Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 

 

Waifu fight : quelle est celle (ou celles) avec qui vous avez conclu ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch

n°14631551
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 18-04-2020 à 14:18:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu, perso, en normal, je ne roule pas du tout sur le jeu. Le 4ème palais a été chaud.
 
Après, si on fait le jeu avec des guides pour savoir comment chopper les bons accessoires, les bons skills, la bonne façon de faire ci ou ça, ça doit changer la donne.
Perso, la seule info que j'ai chopée sur le net, c'est de savoir comment aller en 1 run vers la vraie meilleure fin. Le reste, c'est à l'aveugle.
 
Sans guide, c'est toi et ta chance/ton intuition.
Du coup, forcément, je me rends compte à la 50ème heure de choses que j'aurais surement pu faire dès la 20ème heure et qui m'auraient grandement facilité la vie. :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 18-04-2020 à 14:37:31

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 14:18:31  profilanswer
 

n°14632026
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 20:45:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Heu, perso, en normal, je ne roule pas du tout sur le jeu. Le 4ème palais a été chaud.

 

Après, si on fait le jeu avec des guides pour savoir comment chopper les bons accessoires, les bons skills, la bonne façon de faire ci ou ça, ça doit changer la donne.
Perso, la seule info que j'ai chopée sur le net, c'est de savoir comment aller en 1 run vers la vraie meilleure fin. Le reste, c'est à l'aveugle.

 

Sans guide, c'est toi et ta chance/ton intuition.
Du coup, forcément, je me rends compte à la 50ème heure de choses que j'aurais surement pu faire dès la 20ème heure et qui m'auraient grandement facilité la vie. :D


+1 :jap:


Message édité par Agreian le 18-04-2020 à 20:46:04
n°14632240
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-04-2020 à 23:39:01  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Heu, perso, en normal, je ne roule pas du tout sur le jeu. Le 4ème palais a été chaud.

 

Après, si on fait le jeu avec des guides pour savoir comment chopper les bons accessoires, les bons skills, la bonne façon de faire ci ou ça, ça doit changer la donne.
Perso, la seule info que j'ai chopée sur le net, c'est de savoir comment aller en 1 run vers la vraie meilleure fin. Le reste, c'est à l'aveugle.

 

Sans guide, c'est toi et ta chance/ton intuition.
Du coup, forcément, je me rends compte à la 50ème heure de choses que j'aurais surement pu faire dès la 20ème heure et qui m'auraient grandement facilité la vie. :D

 

Tu fais comment pour répondre aux questions qui ne sont pas du tout adaptées a la culture européenne ?

 

Je vais bien la jouer true gamer mais je suis pas jap... J'ai un peu de sang viet mais rien qui me donne d'aide pour appréhender la culture nippone.

 

Donc perso leur question en cours je me fais une idée et je regarde un guide que j'ai imprimé pour cette partie car ça le soule de perdre des points. Et j'ai pas envie d'en savoir plus que ça non plus sur leur histoire.

 

Pour le reste à part pour avoir la bonne fin c'est au feeling. Je suis déjà mort en tentant d'aller trop loin sur la dead line...  :whistle: y a des barrières mais on libre de les dépasser...

 

En tout cas j'attaque le 3eme palais et je kiff toujours autant.

 
Spoiler :

Par contre j'ai ultra développer avec la toubibe j'en suis a 6 mais ana j'arrive difficilement à 3, bloqué par le foutu courage.
Et le mec du magasin d'airosoft, fait quel niveau pour débloquer l'histoire du sac en papier ?)
 

 


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14632266
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 00:08:44  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Heu, perso, en normal, je ne roule pas du tout sur le jeu. Le 4ème palais a été chaud.
 
Après, si on fait le jeu avec des guides pour savoir comment chopper les bons accessoires, les bons skills, la bonne façon de faire ci ou ça, ça doit changer la donne.
Perso, la seule info que j'ai chopée sur le net, c'est de savoir comment aller en 1 run vers la vraie meilleure fin. Le reste, c'est à l'aveugle.
 
Sans guide, c'est toi et ta chance/ton intuition.
Du coup, forcément, je me rends compte à la 50ème heure de choses que j'aurais surement pu faire dès la 20ème heure et qui m'auraient grandement facilité la vie. :D


 
Déjà dans la version Vanilla, je n'ai pas transpiré alors la version Royal...  
Le jeu a été facilité, c'est factuel. Le "Baton Pass" est pété, certains Palais ont été raccourcis, les munitions "illimitées" à chaque nouveau combat... Enfin bref, rien ne va dans le sens de la difficulté.
 
Après, l'essentiel c'est de trouver son compte.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14632294
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-04-2020 à 00:58:34  profilanswer
 

Des palais raccourcis ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14632344
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 08:09:35  profilanswer
 

Salut les gens. Comment on fait pour "voir" Ann et monter le confident ? J'en suis au début de l'apparition de Yusuke qui dit qu'il veut qu'elle pose pour lui et je peux toujours pas la "voir" c'est normal ?
 
Sinon c'est du pur génie ce jeu.

n°14632385
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-04-2020 à 09:13:33  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Déjà dans la version Vanilla, je n'ai pas transpiré alors la version Royal...  
Le jeu a été facilité, c'est factuel. Le "Baton Pass" est pété, certains Palais ont été raccourcis, les munitions "illimitées" à chaque nouveau combat... Enfin bref, rien ne va dans le sens de la difficulté.
 
Après, l'essentiel c'est de trouver son compte.


 
Bah j'aurais peut-être dû descendre en mode facile dans la version vanilla alors. :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14632397
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-04-2020 à 09:23:19  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


 
Tu fais comment pour répondre aux questions qui ne sont pas du tout adaptées a la culture européenne ?
 
Je vais bien la jouer true gamer mais je suis pas jap... J'ai un peu de sang viet mais rien qui me donne d'aide pour appréhender la culture nippone.  
 
Donc perso leur question en cours je me fais une idée et je regarde un guide que j'ai imprimé pour cette partie car ça le soule de perdre des points. Et j'ai pas envie d'en savoir plus que ça non plus sur leur histoire.  
 
Pour le reste à part pour avoir la bonne fin c'est au feeling. Je suis déjà mort en tentant d'aller trop loin sur la dead line...  :whistle: y a des barrières mais on libre de les dépasser...  
 
En tout cas j'attaque le 3eme palais et je kiff toujours autant.
 

Spoiler :

Par contre j'ai ultra développer avec la toubibe j'en suis a 6 mais ana j'arrive difficilement à 3, bloqué par le foutu courage.
Et le mec du magasin d'airosoft, fait quel niveau pour débloquer l'histoire du sac en papier ?)
 




 
Disons que c'est à double tranchant : il y a aussi des questions qui étaient surement dures pour les jap, mais qui sont très faciles pour nous : tout ce qui est lié au sens/étymologie d'un mot, ou sur notre histoire à nous... Par exemple, la question sur juillet et août, ça doit être dur pour les jap (vu que chez eux, ça se dit "7ème mois" et le "8ème mois" ), mais c'est ultra facile pour nous étant donné que ces 2 mois s'appellent... juillet et août chez nous :o
 
Donc, profitant de l'avantage d'un côté, j'accepte de ne pas savoir quand c'est de l'Histoire jap.
Même si en pratique, j'ai surtout planté sur des questions qui n'ont rien à voir :D
 
pour le sac en papier (aucun spoiler scénaristique)

Spoiler :

Je ne sais pas, je ne peux toujours pas lui parler avec 4 en courage :D


 
edit : apparemment, je me trompe pour le sac en papier. Je dois pouvoir y aller.


Message édité par saiyaman le 19-04-2020 à 09:34:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14632408
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 09:32:11  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


En tout cas j'attaque le 3eme palais et je kiff toujours autant.

 
Spoiler :

Par contre j'ai ultra développer avec la toubibe j'en suis a 6 mais ana j'arrive difficilement à 3, bloqué par le foutu courage.
Et le mec du magasin d'airosoft, fait quel niveau pour débloquer l'histoire du sac en papier ?)




Faut être courage 4 pour le vendeur

keiji84 a écrit :

Salut les gens. Comment on fait pour "voir" Ann et monter le confident ? J'en suis au début de l'apparition de Yusuke qui dit qu'il veut qu'elle pose pour lui et je peux toujours pas la "voir" c'est normal ?

 

Sinon c'est du pur génie ce jeu.


Elle est dans le ccial sous terrain de la gare.

saiyaman a écrit :

 

Bah j'aurais peut-être dû descendre en mode facile dans la version vanilla alors. :D


Il y a des gens pour qui tout est simple, faut pas se formaliser. Je suis plutôt habitué de la licence. Autant cette version aide plus le joueur, autant certain boss restent dangereux. Après faut voir aussi ceux qui ont déjà fait la vanilla, ça aide pas mal.
Cette dernière version n'était pas simple comme évoqué, si on jouait sans guide.

n°14632410
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 19-04-2020 à 09:33:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Faut être courage 4 pour le vendeur


 
Ah bon, t'es sûr? Faut que j'y retourne alors, j'étais sûr d'avoir testé depuis que je suis 4.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:33:34  profilanswer
 

n°14632413
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 09:35:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

Des palais raccourcis ?


Je me demande si le palais

Spoiler :

qui rassemble à une base spaciale

n'a effectivement pas été raccourci.

n°14632415
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-04-2020 à 09:37:51  profilanswer
 

Pas plus mal, c’était le pire :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14632416
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 09:37:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Ah bon, t'es sûr? Faut que j'y retourne alors, j'étais sûr d'avoir testé depuis que je suis 4.


Oui c'est le seul trait que je n'ai pas maxé encore et je peux progresser avec ce confident.

n°14632419
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 09:40:04  profilanswer
 

Vini a écrit :

Pas plus mal, c’était le pire :D


Clairement :d
En plus c'était la partie où tu devait chercher les mob gradés pour choper leur carte. Y'en a plus qu'un maintenant. Me semble qu'il fallait faire ça pas mal de fois dans l'original.

n°14632445
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 10:01:44  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Clairement :d
En plus c'était la partie où tu devait chercher les mob gradés pour choper leur carte. Y'en a plus qu'un maintenant. Me semble qu'il fallait faire ça pas mal de fois dans l'original.


J'ai aussi l'impression que c'était plus court.
Par contre le boss de ce donjon est toujours une galère.
4 heures pour le battre, j'ai tenté plein de choses, fais des fusions dans tout les sens mais rien ne passait.
J'ai fini par réussir mais c'était à un poil de cul près :sweat:  

Spoiler :

33 secondes restantes à la fin  [:maman_de_galles:4]

n°14632808
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:02:12  profilanswer
 

Le plus compliqué du jeu pour moi.

n°14632856
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 19-04-2020 à 14:38:19  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Le plus compliqué du jeu pour moi.


Idem. Celui qui m’a posé le plus de problème.

n°14633547
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 23:33:07  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Elle est dans le ccial sous terrain de la gare.


 
 
Merci !

n°14635298
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 07:30:52  profilanswer
 

Plus de 40 heures de jeu. J'ai changé le niveau et mis en normal car je trouvais le mode difficile trop dur pour moi.
 
Totalement génial ce jeu. Il y a en plus des waifus de partout.
 
La traduction française est excellente, et ça fait plaisir de voir que le jeu est en 4K sur PS4 Pro. Un look manga + une résolution 4K = jeu qui ne vieillit jamais.


Message édité par keiji84 le 21-04-2020 à 08:11:35
n°14635400
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 09:23:53  profilanswer
 

Je viens de faire le palais

Spoiler :

de Shido..

Ils ont quand même nerfé la difficulté… Ce palais, à un moment, tu dois enchainer

Spoiler :

le dernier VIP et Goro sous ses 2 formes

. Normalement c'est l'un des moments les plus tendus du jeu. D'autant que l'enchainement

Spoiler :

des 2 combats laissent peu de place à la préparation pour le second.

Et là… :sweat:
J'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à des sacs à PV qu'autre chose. J'ai jamais été inquiété. Je ne parle même pas du boss du palais :/


Message édité par Agreian le 21-04-2020 à 09:25:06
n°14635557
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-04-2020 à 10:43:42  profilanswer
 

Moi, j'ai fait le palais 5 avant d'aller me coucher.
Mauvaise idée, j'ai eu la zik dans ma tête toute la nuit, j'ai super mal dormi :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14636683
phantom62

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 22:05:48  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai l'impression que les avis divergent sur la difficulté, mais je trouve personnellement P5R trop facile...

 

C'est la première fois que je joue à la licence et j'ai décidé de commencer en hard, pour les 2 premiers donjons, pour ensuite passer en impossible. J'en suis à 63h de jeu.

 

Je trouve que la montée en niveau est beaucoup trop rapide et je me force souvent à ne pas achever les mobs pour ne pas trop gagner en xp.
La négociation est aussi pété, au sens où on peut literralemment prendre 5 à 10kyen par combat (en insistant dans la nego), ce qui fait qu'on se retrouve rapidement pété de thune.

 

Le fait que le perso principal puisse aussi bénéficier de

Spoiler :

plusieurs personaes

fait qu'on peut toujours facilement trouver une solution pour annuler les competences de l'adversaire ou resister aux degats.

 

J'ai vu qu'il y avait aussi eu des ajouts dans les donjons, mais j'ai toujours réussi à les finir en une seule fois (sauf obligation de rentrer). On se sent jamais vraiment à court de PC (sauf sur la fin du donjon obvious, mais suffit de donner des potions/cafés au perso principal pour finir les derniers combats)

 

Bon sinon globalement je reste très content du jeu  :O mais de nombreuses mécaniques facilitent trop les choses selon moi (

Spoiler :

negotiations, creation de personaes avec chambre rouge, points faibles + techniques + baton pass...

)

 

n°14636711
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-04-2020 à 22:37:48  profilanswer
 

Perso, je trouve ça un peu normal que ça soit accessible.
 
ça ne serait pas très logique que la partie donjon/combats soit aussi difficile qu'un dungeon-RPG, alors que le reste du jeu est un appel à tous ceux qui aiment la japanim à venir suivre une aventure.
La partie combat, faut que ça reste une passion quoi. En grossissant vraiment le trait, c'est un peu comme la conduite dans un GTA qui est + proche d'un need for speed que d'un forza quoi :D
 
En tout cas, quand je reviens dans un donjon pour la phase finale, Life Will Change se lance, ça fait partie du kiff d'être devenu grosbill :love:
Y'a rien qui me ferait + chier que de continuer à galérer contre les ennemis jusqu'au boss, ça serait contre-nature niveau mise en scène.
 
Dans ce contexte-là, que le mode normal se passe sans grosses prises de tête même quand on n'a pas compris tous les mécanismes, ça me parait un bon choix.
ça permet de jouer sans chercher à tout comprendre tant que ça passe, et à chercher à comprendre uniquement quand ça ne passe pas. Avec donc une progressivité de l'apprentissage au fur et à mesure que c'est nécessaire.
 
Perso, à 75h de jeu, j'en suis toujours à me dire "aaaaaaaaah ouais, ok" de temps en temps parce qu'un mécanisme que je n'avais pas totalement compris jusque là m'a sauvé sur un boss prise de tête :D
Peut-être que beaucoup de combats m'auraient paru trop faciles si j'avais compris ça avant. Mais le fait est que je ne l'avais pas compris avant, ni eu à le comprendre avant, donc que je n'ai pas trouvé ça trop facile.
 
 
Après, si c'est effectivement trop simple pour les hardcore gamers même en impossible, c'est effectivement un problème, car il en faut pour tous les goûts! Et que ça ne doit pas être trop compliqué de faire un mode de jeu vraiment très dur...


Message édité par saiyaman le 21-04-2020 à 23:42:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14636767
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 00:04:43  profilanswer
 

Non mais disons que la licence Persona et plus globalement les SMT et leur spin off sont réputés pour leur difficulté.
On parle d'une difficulté intelligente ou t'as pas forcément à faire face à des sacs à pv ou grinder règles tes problèmes. Mais d'un système de combat à tiroirs où tu dois tout exploiter pour gagner.
Sauf qu'ici, en plus de fournir plein d'aide aux joueurs, le jeu est aussi devenu plus facile. J'adore toujours le jeu hein mais je trouve dommage qu'il ait autant perdu en finesse pour rendre la licence accessible.
C'est très flagrant dans le palais que je cite dans mon dernier post ou toute la pression que te met la narration tombe à plat.
C'est clairement dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-04-2020 à 00:05:47
n°14636832
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 07:43:26  profilanswer
 

Presque 50h de jeu, toujours que du bonheur. :love:

n°14636861
Yandy

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 08:49:45  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

:hello:
 
J'ai l'impression que les avis divergent sur la difficulté, mais je trouve personnellement P5R trop facile...
 
C'est la première fois que je joue à la licence et j'ai décidé de commencer en hard, pour les 2 premiers donjons, pour ensuite passer en impossible. J'en suis à 63h de jeu.
 
Je trouve que la montée en niveau est beaucoup trop rapide et je me force souvent à ne pas achever les mobs pour ne pas trop gagner en xp.


 
En réalité, le mode "impossible"/merciless est plus simple que le mode difficile, notamment à cause des dégâts sur les faiblesses multipliés par 3 et un boost de 20% (comme le mode facile)  sur l'expérience et les objets.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yandy le 22-04-2020 à 08:50:08
n°14636869
phantom62

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 09:00:11  profilanswer
 

Yandy a écrit :


 
En réalité, le mode "impossible"/merciless est plus simple que le mode difficile, notamment à cause des dégâts sur les faiblesses multipliés par 3 et un boost de 20% (comme le mode facile)  sur l'expérience et les objets.  :jap:


 
Atlus n'a jamais expliqué les raisons de ce délire ?   :fou:  
Un mode impossible c'est censé être impossible, pas plus facile que le mode difficile  :sweat:
 
Bon après je pense qu'il faut juste accepter que ça reste un jeu accessible, porté essentiellement sur l'histoire.
C'est juste que le gameplay est tellement profond dans ce jeu, que j'aimerais parfois pouvoir maximiser la difficulté à l'extrême afin de pouvoir exploiter les mécaniques à fond.
 
Là dans 99% des cas, les mobs ne bougent même pas. Tu fais une embuscade et ensuite t'enchaines des points faibles et techniques jusqu'à ce que mort s'en suive !


Message édité par phantom62 le 22-04-2020 à 09:11:55
n°14636884
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-04-2020 à 09:11:35  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Non mais disons que la licence Persona et plus globalement les SMT et leur spin off sont réputés pour leur difficulté.  
On parle d'une difficulté intelligente ou t'as pas forcément à faire face à des sacs à pv ou grinder règles tes problèmes. Mais d'un système de combat à tiroirs où tu dois tout exploiter pour gagner.  
Sauf qu'ici, en plus de fournir plein d'aide aux joueurs, le jeu est aussi devenu plus facile. J'adore toujours le jeu hein mais je trouve dommage qu'il ait autant perdu en finesse pour rendre la licence accessible.
C'est très flagrant dans le palais que je cite dans mon dernier post ou toute la pression que te met la narration tombe à plat.  
C'est clairement dommage :/


C'est sûrement vrai, mais je ne peux pas juger de ça, puisque je suis plutôt satisfait du mode normal : justement, ça me parait être cette intelligence où ça se passe globalement bien sans grinder en exploitant les "mécanismes basiques" du jeu, sauf à certains moments où il faut savoir comprendre et exploiter un "mécanisme avancé" plutôt que le level de son équipe.
 
Je me demande justement si ceux qui jouent en difficile/impossible ne ressentent pas beaucoup + cette impression dont tu parles de besoin de grinder pour au final se retrouver à passer les doigts dans le nez. Parce que quand je regarde le niveau moyen des joueurs sur le réseau, c'est ouf, c'est toujours 4 ou 5 levels au-dessus de moi... Je ne peux pas croire que ça soit ceux en facile/normal qui se retrouvent à grinder comme des porcs comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-04-2020 à 09:23:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14637004
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 10:22:36  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


C'est sûrement vrai, mais je ne peux pas juger de ça, puisque je suis plutôt satisfait du mode normal : justement, ça me parait être cette intelligence où ça se passe globalement bien sans grinder en exploitant les "mécanismes basiques" du jeu, sauf à certains moments où il faut savoir comprendre et exploiter un "mécanisme avancé" plutôt que le level de son équipe.


Sauf que cette sensation disparait et que tu n'as plus besoin de ça, tes perso ne risquent plus rien et ils encaissent. J'exagère un peu mais on en arrive presque à spam X à quelque buff de confort prêt.

n°14637051
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-04-2020 à 10:45:16  profilanswer
 

Peut-être qu'alors, comme je le disais à la fin de mon précédent post, ils auraient plutôt dû mettre un "plafond de verre" sur les levels atteignables à l'instant T, façon lost odyssey.
 
Moi, je ne sais pas vous, mais je trouve que le jeu nous encourage à peu combattre, toujours dans l'esprit que les donjons ne sont qu'une partie du jeu, limite un obstacle à la continuation de l'aventure pour moi :D
Rien que le système de cover... Du coup, je combats vraiment peu par rapport à d'autres jrpg, et je reste donc à un niveau où je ne roule clairement pas sur le jeu, à part vraiment à la toute fin d'un donjon... avant d'être limite sur le boss.
 
 
Après, je n'ai clairement pas la légitimité de juger, vu que c'est mon premier persona. C'est juste mon ressenti en tant que néophyte sur cet épisode 5 : ça me convient.
 
Si c'est une trahison par rapport à ce qu'on attend d'un persona, c'est effectivement un problème. Puisque je suis le 1er à dire quand je suis dans le camp des "habitués" d'une IP que l'offre est tellement large en matière video-ludique qu'il faut laisser les IP rester ce qu'elles sont pour ceux qui les attendent :jap: ça serait malhonnête de ma part de dire le contraire les fois où je suis dans le camp des néophytes :D


Message édité par saiyaman le 22-04-2020 à 17:32:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14637736
serina

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 16:42:51  profilanswer
 

Un Persona, c'est censé être un peu difficile.
La dernière fois que je l'avais fait, j'avais battu le boss du deuxième donjon d'un poil de fesses, j'en avais eu des sueurs froides.
 
Là je suis passée crème.
C'est peut-être parce que je connaissais la mécanique aussi.
 
J'avais abandonné

Spoiler :

dans le bateau

..  
Si cette fois je le finis, c'est qu'il est trop facile.  :D

n°14638834
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 11:45:58  profilanswer
 

Bon j'ai remis en difficile. J'ai aussi pris quelques Personae du DLC.  
Toujours génial. En fait je dois me retenir d'y jouer tout le temps, rare sont les jeux qui me donnent ce sentiment.


Message édité par keiji84 le 23-04-2020 à 12:03:54
n°14638945
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-04-2020 à 12:44:19  profilanswer
 

Le jeu devrait être remboursé par la sécu :o
Perso, je peux clairement dire que c'est grâce à persona 5 (et FF7) que le confinement se sera passé sans trop de bobo pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-04-2020 à 12:49:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14638979
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 13:06:06  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Le jeu devrait être remboursé par la sécu :o
Perso, je peux clairement dire que c'est grâce à persona 5 (et FF7) que le confinement se sera passé sans trop de bobo pour moi :D


 
Exactement pareil. [:il a ri]

n°14639032
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 13:40:31  profilanswer
 

D'ailleurs le 11 mai ce sera encore un peu juste, j'ai pas fini FF VII OG, je compte faire FF VI et enchaîner sur Chrono Trigger, ah et faut que je finisse P5R aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Hard_Khor le 23-04-2020 à 15:15:07

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14639151
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 14:36:04  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :

D'ailleurs le 11 mai ce sera encore un peu juste, j'ai pas fini FF VII OG, je compte faire FF VI et enchaîner sur Chrono Trigger, ah et faut que je finissent P5R aussi...


 
T'as des bons goûts toi j'aime bien. Je te pardonne les hérésies que tu as dit sur Tifa.
 
Dites dans votre sondage, je suis étonné de ne pas voir Tae Takemi plus haut. Et aussi le nouveau personnage Yoshizawa est adorable. :love:


Message édité par keiji84 le 23-04-2020 à 15:01:00
n°14639296
Himura
Sugoy !
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 15:43:13  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Déjà dans la version Vanilla, je n'ai pas transpiré alors la version Royal...  
Le jeu a été facilité, c'est factuel. Le "Baton Pass" est pété, certains Palais ont été raccourcis, les munitions "illimitées" à chaque nouveau combat... Enfin bref, rien ne va dans le sens de la difficulté.
 
Après, l'essentiel c'est de trouver son compte.


Que le jeu soit plus facile que la version original, je veux bien te croire.
Mais quand on découvre le jeu sans aucun spoil ni rien, le jeu est loin d'être facile  [:napalm27]  
 
Personnellement, j'ai pété un plomb sur le "fameux" boss.
J'ai monté mes persos au pif et j'ai failli abandonné devant la difficulté.
Le nom des sorts n'est pas du tout intuitif, tu ne sais pas ce qui est bien, pas bien etc...
 
Je dois être très nul et j'ai sûrement loupé plein de mécanique qui facilite le jeu mais vers la fin, j'ai quasiment plus pu utiliser le "baton pass".
Le temps de tester toutes les résistances des mobs, ben ils sont mort...j'ai quasiment tout tué à la dure  [:bakk38]  
Mention spéciale quand on s'insta kill en testant une résistance  [:dams86]  
 
J'ai quand même kiffé le jeu  :o


---------------
Feed-Back
n°14639415
serina

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 17:05:15  profilanswer
 

Les sorts, c'est pas intuitif quand on touche pour la première fois à la licence..
Après ça reste d'un Persona à l'autre..
Agi - le feu
Bufu - la glace
Zio - l'électricité, etc...  
Ma- pour plusieurs ennemis à la fois..  
après tous les sorts sont construits sur ces quelques termes dans tous les Personas et on les reconnaît aisément.
 
Là où j'ai encore du mal, c'est avec les sorts de buff/débuff..  :sweat:  
Les tentarafoo et autres, j'ai encore besoin de vérifier avant de les lancer..

n°14639744
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 19:38:35  profilanswer
 

En fait comme les Persona (et les SMT finalement) c'est l'exploitation des faiblesses cela revient à : soit tout passe et c'est facile, soit tu te foires et c'est la rouste directe. Ça ne vous est pas déjà arrivé d'activer la mauvaise compétence/sort et de prendre un game over direct ?

 

En tout cas moi ça m'est arrivé sur Persona 3 FES, 4 Golden, 5 et les anciens SMT en général.

 

Bref il n'y a pas vraiment de juste milieu, soit tu défonces soit tu te fais défoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hard_Khor le 24-04-2020 à 01:05:44

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14640053
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 23:55:40  profilanswer
 

Ça m'est arrivé des paires de fois. Le pire, c'est dans les déclinaisons de la saga ou ils y a double punition. Les DDS par exemple où quand tu te loupes en lançant un sort dont l'élément est celui du mob, tu perds ton tour :sweat:
L'inverse du one more.

 

J'arrive au bout de ce P5R, la fin de l'aventure pointe le bout de son nez :/

n°14640273
serina

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 09:46:06  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :

En fait comme les Persona (et les SMT finalement) c'est l'exploitation des faiblesses cela revient à : soit tout passe et c'est facile, soit tu te foires et c'est la rouste directe. Ça ne vous est pas déjà arrivé d'activer la mauvaise compétence/sort et de prendre un game over direct ?
 
En tout cas moi ça m'est arrivé sur Persona 3 FES, 4 Golden, 5 et les anciens SMT en général.
 
Bref il n'y a pas vraiment de juste milieu, soit tu défonces soit tu te fais défoncer.


 
Ca m'est aussi déjà arrivé de me prendre des game overs simplement parce que je tombais en rade de PC ou parce que l'ennemi qui renvoie les coups physiques m'avait infligé rage sur plusieurs persos.
Le temps de soigner ça, ton perso s'en est pris à l'ennemi et a perdu la moitié de sa vie à cause d'un coup renvoyé.  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] ps3 ultra slim 500+jeux+2manettes 200e in![Vds][59/69] clef MGS V PC / PS3 TV / A.Creed 4 sur PS4 Skull Ed.neuf
[VDS] Lots jeux 360, PS3, WII [photos][PS4] Razer Electra
[VDS] [PS3] Biohazard: Revival Selection -HD Remaster- (JAP)[VDS] The Last Of US ps3 - dj hero 1 et 2 + platine
[Topic Unique] DCS World , Hornet le 30/05, Persian le 23/05!!![Topic Unique] Far Cry 4
[VDS/ECH-PS4]Fifa14 - Watchs Dogs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR