Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici !

 


Quel appareil Android serait le plus succeptible de vous intéresser ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Google Nexus Player (PowerVR Series 6)
 
 
16.7 %
 1 vote
2.  Nvidia Shield (box Tegra X1)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Razer Forge TV (Adreno 405)
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Nvidia "Shield 2" (portable)
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  Amazon Fire TV (inédit en France)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Mad Catz M.O.J.O. (Tegra 4)
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Une éventuelle Ouya 2
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Un autre appareil
 
 
16.7 %
 1 vote
9.  J'attends encore 1 an ou 2 pour plus de puissance/jeux
 
 
50.0 %
 3 votes
10.  Je ne suis pas intéressé par le jeu Android
 

Total : 9 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici !

n°10497351
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 14:58:08  profilanswer
 

Le jeu Android, lentement mais surement (et en attendant l'arrivée de Steam OS, qu'on pourrait qualifier de cousin lointain d'Android), devient une alternative au jeu Windows et au jeu console (Nintendo, Sony et Microsoft). Je propose sur ce topic que nous traitions à la fois des appareils sous Android dédiés au jeu vidéo, des accessoires, des technologies à venir et bien sur des jeux sous cet environnement qui évolue très rapidement.
 
Les appareils,
 
 

  • Les "micro-consoles" :


 
*Ouya
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/48c8ae125cf3210fa64181ea1f01ad8f97ac14cf.jpg
 
Officiellement indisponible en France, on peut se la procurer dans de nombreuses enseignes sur internet mais à un prix relativement élevé. L'astuce est donc de la commander depuis des sites allemands ou anglais qui livrent en France. Sur Amazon.co.uk, cela vous coutera environ 100 euro (79 £), sur Amazon.de, 110 euro (avant fdp). Elle jouit d'un catalogue (magasin propriétaire dénommé Ouya Store) de 754 jeux dont quelques exclusivités. C'est aussi un excellent lecteur multimédia.
 
www.ouya.tv
 
Les + :
 
-Son prix accessible
-Son catalogue 100% compatible manette
-Son environnement propriétaire
-Sa communauté très dynamique
-Un environnement en constante évolution
 
Les - :
 
-Tegra 3 dépassé ? (mais largement suffisant pour les jeux actuels)
-Son environnement propriétaire : pas de Google Play, etc. (mais qui peut être contourné)
-Une manette perfectible (mais support des nombreux pad tiers)
-8 Go seulement (mais support stockage externe)
 
 
*Mad Catz Mojo
 
http://portables4gamers.com/wp-content/uploads/2013/12/mad-catz-mojo-product-photo-01.jpg http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/products/videogames/2013/Pagesaplus/MadCatzmojo/mad-catz-mojo-and-ctrlr-04.jpg
 
Disponible en France à partir de 185 euro (prix public : 199 euro), cette micro-console est équipé du Tegra 4 de nVidia, l'une des puces les plus puissantes actuellement disponibles pour le jeu Android. L'appareil est compact, silencieux. Livré avec une manette particulièrement réussie. Malgré de nombreuses incompatibilités avec les jeux du Google Play, les choses s'améliorent au gré des mises à jours et de la bidouille possible, comme sur n'importe quel appareil Android. L'arrivée très prochaine du programme "Ouya everywhere" permettra la compatibilité de plusieurs centaines de jeux.
 
www.madcatz.com/mojo/fre/
 
Les + :
 
-Sa manette de très bonne qualité
-Ouya everywhere (prochainement)
-Android "pur" (ou presque) avec Google Play, etc.
-Tegra 4
 
Les - :
 
-Son prix un peu élevé
-De nombreux bugs par défaut
-Un look spécial
 
 
*Archos GamePad 2
 
http://a136.idata.over-blog.com/4/38/87/99/O-1.jpg
 
Il s'agit d'une tablette dédiée au jeu Android, c'est-à-dire avec boutons physiques de contrôle en plus de l'écran tactile, évidemment. La seconde itération améliore en tout point le concept. Meilleure ergonomie, meilleure autonomie, meilleur écran. Disponible en France pour 189 environ, elle tourne sous un Android très proche de celui de Google, avec accès au Google Play. Malheureusement, son hardware est quelque peu limite pour du jeu Android avancé.  
 
http://www.archos.com/fr/products/ [...] index.html
 
Les + :
 
-Son ergonomie
-Bonne autonomie
-Très bon écran (IPS)
-Compatibilité Google Play
 
Les - :
 
-Son prix un peu élevé
-De nombreux bugs par défaut
-un hardware un peu juste (4 cœurs + GPU Mali 400 MP4)  
 
 
*NVidia Shield
 
http://jeux.developpez.com/news/images/project_shield.png
 
Pour l'instant pas disponible en France, on peut toutefois se la (le?) procurer outre-Atlantique pour 199 dollars (prix promotionnel) ou au Royaume Uni pour l'équivalent de 249 euro. Surement l'appareil de jeu Android le plus complet et le plus avancé. Tourne sous un Android très proche de celui de Google avec bien sur, accès au Google Play (+ Tegra Zone). Suivi régulier de Nvidia avec nombreuses mises à jour. Une version sous Tegra k1 (avec 4 Go de RAM) devrait voir le jour au second semestre 2014.
 
http://shield.nvidia.com/
 
Les + :
 
-Son excellente ergonomie  
-Tegra 4
-Android "pur" (ou presque) avec Google Play, etc.
-Un environnement en constante évolution
-Le "streaming" PC
 
Les - :
 
-Son prix élevé (plus le cas depuis qu'on la trouve à 199 dollars)
-Son poids élevé (presque 600g!)
-son look spécial
 
 
*Amazon Fire TV
 
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/kindle/dp/2014/B/comp-chart/compchart-device-b._V340338704_.pnghttp://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/kindle/dp/2014/B/feature-gaming-thumb._V340471328_.jpg
 
Indisponible en France pour l'instant, le Fire TV est vendu 99 dollars sur Amazon.com. Présenté comme un boitier multimédia dédié aux loisirs, sa fonction jeu vidéo est particulièrement prometteuse. Surtout, il bénéficie des ambitions d'Amazon dans le jeu vidéo, avec prochainement du contenu ludique exclusif destiné à alimenter la machine. Son hardware n'est pas en reste avec un Qualcomm SnapDragon 600 + GPU Adreno 320
 
http://www.amazon.com/Fire-TV-stre [...] B00CX5P8FC
 
 
Les + :
 
-Son excellent rapport qualité/prix
-Hardware solide
-Finition impeccable.
-Manette de bonne facture
-L'environnement Amazon (système et contenus)
 
Les - :
 
-La manette vendue séparément (mais de nombreuses manettes tierces sont compatibles)
-Son environnement propriétaire (contournement possible ?)
 
 
 
De nombreuses autres micro-consoles existent, mais surtout destinées aux marchés asiatiques (surtout depuis l'autorisation récente des consoles dans les foyers chinois). Toutefois, on peut se les procurer en import (attention aux frais de douane). TCL envisage une sortie en Europe pour la sienne...
 
*Huawei Tron :
 
http://cdn.liliputing.com/wp-content/uploads/2014/01/huawei-tron.jpg
 
Tegra 4, Android, store propriétaire.
 
*ZTE Fun Box :
 
http://i2.wp.com/applicationsandroidfrance.com/wp-content/uploads/2014/03/funbox-console-android.jpg
 
Tegra 4, Android
 
*TCL T2 :
 
http://photos.prnewswire.com/prnvar/20140403/CG98176
 
Chips inconnu, Android.


Message édité par mini-mousaille le 15-04-2015 à 14:25:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 14:58:08  profilanswer
 

n°10497356
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 14:58:28  profilanswer
 

- réservé -


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10497412
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:04:06  profilanswer
 

- réservé -


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10497472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 15:13:00  answer
 

[:super citron]

n°10497485
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:15:02  profilanswer
 

Le jeu sur Android mouais que dire...
J'ai essayé ( sur tablette uniquement, jamais sur téléphone car je n'ai pas de téléphone portable et je n'achèterai pas de console android ) et c'est vraiment le gameplay tactile qui me rebute ( sauf pour les point 'n click où le tactile s'(il répond bien est parfaitement adapté, j'ai refait récemment les 2 premiers Baphomet :love:  ou encore des livres dont vous êtes le héros réédités sur android comme le Manoir de l'Enfer ou Loup Solitaire.
Ah si ! je joue aussi à des jeux de plateau ou de cartes ( Talisman et Magic par exemple ) .
Tous les jeux que je viens de citer m'occupent périodiquement, par courtes sessions mais globalement je dirai que ce sont de bonnes expériences.
Y'a Out There aussi tiens je vais me le prendre celui là !
Pour en revenir au tactile , si pour m'en passer je dois ajouter une manette en BT ou autre alors autant jouer à la console ou au PC avec un pad ( beaucoup de jeux sur android sortent aussi sur PC ).
 
Le jeu Android c'est bien, ça coute 5€ ça passe 5 minutes mais globalement ça reste quand même du caca gaming ( je ne sait plus qui a sorti ça la 1ère fois mais c'est tout à fait ça : des petits jeux pour jouer aux chiottes la tablette sur les genoux, je n'ai pas dit que c'était de la mayrde ) ou alors du casu gaming  genre candycrush machin ( ouh là Taxalot va rappliquer ) ma femme n'en décroche plus ( de candycrush ) de mon côté dans ce jeu j'ai trouvé le scénario un peu faiblard et l'arbre de compétence des persos un peu limité  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ah et puis pour finir c'est du full démat forcément et moi j'aime les boiboites :D
 
Edit : et voilà Taxalot a déjà rappliqué pendant que je tapais mon post , Candycrush j'adore !!![:frag_facile]


Message édité par poiro le 24-04-2014 à 15:17:47
n°10497570
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:27:27  profilanswer
 

@ poiro

 


Merci de ta participation mais dès le départ, tu fais fausse route puisque ton avis se base sur le jeu Android tactile, or Android, c'est un système comme Windows ou n'importe quel autre OS, il supporte tout les gameplay et accessoires possibles.

 

Cela fait bien longtemps que le jeu Android, ce n'est plus seulement du jeu tactile (ou jeu mobile) avec une connotation très négative auprès des joueurs traditionnels.

 

Naturellement, le but de ce topic n'est pas de parler de Candy Crush ou du dernier phénomène mobile à la mode, mais bien du jeu Android sous toutes ses formes et notamment celle avec des contrôles traditionnels.

 

Je pense que mon premier message est suffisamment complet avec un panorama des appareils disponibles actuellement...


Message édité par mini-mousaille le 24-04-2014 à 15:29:36

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10497635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 15:36:01  answer
 

Le jeu Androïd, c'est aussi les Final Fantasy, The Last Express, Tales of Illyria, Machinarium, Shadowrun Returns et tout le bordel. On peut également rajouter Baldur's Gate depuis peu.

 

C'est une plateforme légitime, et c'est très probablement l'avenir, que ça fasse gausser ou non ceux qui se marrent du moindre truc que Mini-Moussaille peut sortir. De mon côté, les smartphones proposent des jeux suffisament satisfaisant pour que je ne ressente plus le besoin d'avoir une Vita ou une 3DS, ne m'intéressant pas aux jeux d'action et n'ayant pas besoin d'un pad.

 

C'est l'avenir. Profitez bien de la 3DS et de la Vita. Je suis pas certain qu'elles auront des successeurs, du moins, pas au sens où vous l'attendez...


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 15:37:40
n°10497673
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:42:20  profilanswer
 

Les jeux que tu cites existent aussi sur PC non ? ( Shadowrun Returns excellent d'ailleurs, quelle ambiance :love:  
 
Sinon pour MM je voulais parler de mon expérience sur android, limité au jeu épisodique sur tablette, je veux bien reconnaitre que ça ne représente pas tout ce qui peut exister sur android :jap:  
Je veux bien me tenir informé de l'actualité de ce systême, donc je garderai un oeil sur le topic :jap:  
 

n°10497687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 15:46:16  answer
 

poiro a écrit :

Les jeux que tu cites existent aussi sur PC non ? ( Shadowrun Returns excellent d'ailleurs, quelle ambiance :love:  


 
Ouaip. A l'exception de Tales of Illyria, mais il va sortir sur PC aussi.  
 
Mais le truc c'est justement ça : ça montre que oui, y'a pas que du jeu pour ménagère sur Androïd. Un jeu hardcore y est possible également... d'autant plus que les outils de développement actuels (Game Maker, Multimedia Fusion et surtout Unity) permettent de faire des portages très facilement et très rapidement.
 
C'est vraiment l'avenir du jeu nomade, Androïd. Même pour les hardcore gamers. Ca fait pas un pli.

n°10497751
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

Voilà tu as lâché le mot essentiel : le jeu nomade.
Donc c'est plutôt un "support" disons un systême qui est complémentaire des autres systêmes "sédentaires" ?  
On fête ces jours ci les 25 ans du gameboy il me semble, voilà l'ancêtre du jeu nomade ( et même les Game and Watch avant lui ) alors android le futur du jeu nomade ? why not si l'on considère que tout sera forcément démat' ça me fait mal au cul mais c'est sans doute vrai :(  
Faut ensuite voir l'usage réservé par le joueur au jeu nomade, et ça dépend de chacun ça, de son mode de vie, de son environnement etc... et de ses goûts bien sûr.
Pour moi ça reste très anecdotique car je préfère de longues séances de jeu pas souvent que de courtes sessions répétées.
 
Et je n'ai jamais trouvé encore de jeu android qui me tienne plus que quelques minutes, je refile vite fait la tablette à ma femme une fois que j'ai tiré la chasse...Quel gentleman :lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

n°10497762
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-04-2014 à 15:58:06  profilanswer
 

ok Poiro :)

 

Je sais que le jeu Android n'a pas vraiment la cote auprès des joueurs traditionnels, surtout en France. Cela se limite pour l'instant à des amateurs d'émulation ou quelques types isolés. Surement la faute à une disponibilité très faible des produits que j'ai listé dans mon premier message. Mais aussi d'une presse jeu vidéo française très dédaigneuse je trouve (Gamekult, Jeuxvideo.com, Gameblog, etc.).

 

Aux USA, c'est évidement autre chose, la Ouya y fait son trou, bon gré mal gré, la Nvidia Shield commence à rencontrer le succès et le Fire TV met un gros coup de projecteur sur cet écosystème. La presse est plus technophile et ouverte et les sociétés dont je parle sont américaines. Bref, ils ont un temps d'avance, logique.

 

En Chine, le jeu console dans les foyers n'existe pas, donc beaucoup vont découvrir le jeu vidéo à domicile via Android. Après, ils sont très jeu PC en ligne comme la Corée du Sud. Y a t-il un marché pour le jeu vidéo au pad dans le salon ? C'est la grosse interrogation... Tout dépendra du contenu proposé...

 


Perso, je crois que ça va grossir toujours plus, aidé par la montée en puissance des technologies mobiles qui se rapprochent des technologies PC. Nvidia en est l'acteur le plus probant. Son Tegra K1 et ses successeurs ne sont rien d'autres que version mobiles des puces graphiques PC grosso modo. Les moteurs des jeux (Unity par exemple mais pas que) sont totalement multi-supports.

 

Je pense que d'ici 2/3 ans, tout un pan du jeu vidéo sera multi Windows/Steam OS(Linux)/Android, d'abord au niveau indépendants puis après au niveau des gros éditeurs.

 

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que Valve bosse sur une version Android de son écosystème Steam, notamment pour toucher le marché de la mobilité.

  



Message édité par mini-mousaille le 24-04-2014 à 15:58:27

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10551752
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-05-2014 à 00:21:26  profilanswer
 

Un peu d'actu dans l'univers "Android gaming" :

 

http://shield.nvidia.com/images/android/game/shield-device-valve.png

 

Portal et Half Life 2 sont dorénavant disponibles pour l'OS de Google (compatibles NVidia Shield uniquement).

 

Half Life 2 à 7,99 euro

 

Portal à 7,99 euro

 


Puis GTA 3 qui arrive sur Fire TV (mais déjà dispo sur Android via le Google Play).


Message édité par mini-mousaille le 16-05-2014 à 00:22:08

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10670747
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 26-06-2014 à 02:25:36  profilanswer
 

Comme prévu, Google a présenté lors de son événement annuel son projet Android TV qui succède aux Google TV qui n'ont pas véritablement percé faute de cohérence, de partenaires, et de maturité. Mais depuis, il y a eu le Fire TV et dans une bien moindre mesure la Ouya qui démontrent tout le potentiel d'Android sur grand écran. Sauf que sur ces deux appareils, il s'agit de "forks Android" (le système est sous Android mais largement modifié et sans les services clés de Google comme le Play Store).  
 
Il y a aussi la concurrence des systèmes propriétaires des téléviseurs connectés toujours plus répandus comme les LG sous WebOS, les Samsung et les Sony sous Sony Entertainment Network, etc. Sans omettre les consoles Sony et Microsoft qui vont au delà du jeu et bien sur l'Apple TV qui n'est plus un hobby. Bref, Google ne pouvait laisser le salon lui échapper plus longtemps.
 
Alors concrètement, Android TV, comment ça va se passer ?
 
Eh bien comme pour les téléphones, Google va proposer son système (gratuitement évidement) à des partenaires avec un cahier des charges à remplir. Cela pourra être aussi des box (les fameuses set top boxes) qu'au sein des téléviseurs directement. Google se réserve le droit de proposer des modèles phares - étalons - comme les Nexus afin d'indiquer la voie à suivre pour les OEM. Les partenaires sont nombreux et on retrouve Nvidia, Qualcomm, Mediatek et Intel pour la partie processeur, Sharp, Sony et TP Vision (Philips) pour les téléviseurs et Asus et Razer pour les box.  
 
Premières images de l'interface et d'un contrôleur générique :
 
http://www.theverge.com/2014/6/25/ [...] in/5606171
 
Razer, l'un des deux premiers partenaires avec Asus, vient de dévoiler sa première micro console sous Android TV qui l'annonce comme puissante (Tegra K1 ?) et abordable.  
 
http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/06/nexusae0_Razer_Microconsole-RGB_thumb.png
 
Pour les téléviseurs directement, il faudra patienter, Android TV n'arrivera qu'à partir de 2015 sur les gammes des constructeurs.
 
Dans tout les cas, Android TV n'est pas prévu avant l'automne. Un site pour les développeurs est ouvert :
 
http://developer.android.com/TV
 
Alors à défaut de concurrencer directement pour l'instant Sony et Microsoft dans le "core gaming", Google et ses partenaires pourraient pousser Android et donc le jeu Android dans le salon avec un certain succès. C'est aussi un peu la stratégie de Valve et son Steam OS qui est court-circuitée.  
 
2015 s'annonce passionnant avec l'arrivée de tout ces nouveaux acteurs.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10721431
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-07-2014 à 01:26:36  profilanswer
 

NVidia continue d'avancer ses pions dans le jeu Android (et le streaming PC via sa gamme GeForce), après l'inédit Nvidia Shield dans nos contrées sous Tegra 4, ses confidentielles Tegra Note 7 sous Tegra 4, la firme au caméléon diversifie sa gamme Shield avec sa "Shield Tablet" sous Tegra K1 !
 
 
http://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/large/public/article_images/2014/07/NVIDIA-SHIELD-Tablet-2.jpg?
 
http://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/large/public/article_images/2014/07/NVIDIA-SHIELD-Tablet-9.jpg
 
Maintenant, est ce que NVIDIA va laisser tomber le form factor du premier Shield avec manette et écran solidaires dans un même ensemble ? Ou y aura t-il un successeur sous Tegra K1 ? Et quitte à jouer la carte gaming, pourquoi ne pas avoir mis des boutons physiques sur la tablette 8 pouces façon Archos GamePad ?  
 
Intéressant de voir que NVIDIA commercialise son produit en son nom et non pas via ses partenaires habituels comme Zotac ou EVGA. Volonté de s'installer durablement dans le hard avec sa propre marque ?
 
Hâte de voir également le Tegra K1 à l'oeuvre dans des box ou micro console sous Android TV !
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11207567
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2015 à 19:48:52  profilanswer
 

Bon, c'est mort ici, c'est à cause de moi ou d'Android ?  :heink:  Trêve de quenouilles ! Voici une petite merveille pour 99 "bucks" :
 
la Razer Forge TV (encore un nom improbable).
 
http://img.phonandroid.com/2015/01/razer-forge-tv-jouez-pc-tv.jpg
 
Ses specs' : Qualcomm SnapDragon 805/Adreno 430,2 Go de RAM, 16 Go de stockage (ports USB pour étendre le stockage). Système : Android TV (plus d'info ici) A partir de 99 euro dans sa version nue, 149 euro avec une manette. 79 euro la manette vendue seule. Clavier + souris à venir...  
 
Disponible au premier trimestre 2015 sur le store officiel de Razer.  
 
http://www.razerzone.com/fr-fr/gam [...] r-forge-tv
 
 
J'affirme, ici, seul contre tous, ces trucs là, c'est l'avenir du jeu dans le salon, en tout cas, une partie de sa destinée avant que la vague cloud emporte tout (Sony en sera grandement responsable, en achetant une PS4, vous précipitez la mort des consoles, mais ça reste entre nous, hein.)  [:slackerbitch]

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2015 à 19:49:14

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11208002
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-01-2015 à 22:52:34  profilanswer
 

Un topic Android machin passe encore, par contre...
 

mini-mousaille a écrit :


 
J'affirme, ici, seul contre tous, ces trucs là, c'est l'avenir du jeu dans le salon, en tout cas, une partie de sa destinée avant que la vague cloud emporte tout (Sony en sera grandement responsable, en achetant une PS4, vous précipitez la mort des consoles, mais ça reste entre nous, hein.)  [:slackerbitch]


 
... les remarques telles que celle là, on peut s'en passer si tu veux bien.
 
Que ce soit un troll gentillet/de bonne guerre ou non (mais j'en doute), on va s'abstenir...
 
J'ose espérer que le message est bien passé.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11208170
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2015 à 00:27:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Un topic Android machin passe encore, par contre...
 


 
S'il te plait, ton mépris, tu le gardes pour toi... ce topic a plus de 6 mois, il ne gène personne et j'essaie de l'animer avec sérieux et comme toujours, une petite touche de dérision (ça reste du jeu, du divertissement, hein) . De plus, il est totalement justifié compte tenu des mutations du marché même si tu ne le perçois pas encore.
 
Je te remercie donc de respecter les sujets qui ne t’intéressent pas mais peuvent en intéresser d'autres...  :jap:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11208415
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 07-01-2015 à 08:14:59  profilanswer
 

Au lieu de quoter que ce qui t'intéresses, tu chercheras à comprendre pourquoi un topic qui a plus de 6 mois est aussi peu fréquenté.
Du mépris qui sait...
 
Ne pas venir me sortir de respecter les sujets gna gna gna alors que t'es le premier à troller sur les autres topics (le sérieux, la petite touche de dérision c'est ça aussi ta marque de fabrique?).
 
Si maintenant on ne peut plus venir taquiner gentiment ici, va falloir que tu cesses d'intervenir ailleurs. Ou alors chez toi, ça ne va que dans un sens...
 
Alors ta dérision et tes allusions sur ma vision de ce marché, t'es gentil d'éviter de me faire la morale.
 
Merci.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11266516
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-01-2015 à 22:02:42  profilanswer
 

Petites news :  
 
 
-La Mad Catz MOJO vient de baisser de prix : 149 euro/dollars, c'est dorénavant son tarif conseillé.  
 
-Ouya vit toujours ! Alibaba, le géant chinois apporte 10 millions de dollars pour poursuivre son développement et s'attaquer au marché chinois.
 
A noter que son catalogue atteint les 1000 jeux disponibles. Dernier en date : Oddworld: Stranger's Wrath
Le moteur Unreal Engine 4 est également depuis peu compatible avec le SDK de la Ouya.
 
http://ouya.tv/games
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11347437
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-03-2015 à 08:30:46  profilanswer
 

Ça y est, après sa Shield Portable (Tegra 4), sa Shield Tablet (Tegra K1), nVidia lance enfin sa micro-console Android, sa Nvidia Shield ! Celle-ci sera proposée sous Tegra X1, la dernière version version de sa puce mobile. Elle tourne sous Android TV, la version de l'OS de Google spécialement dédié à la télévision.  
 
Disponible en mai à 199 dollars !
 
 
La Nvidia Shield permettra de faire tourner les jeux Android les plus avancés localement (le portage de Crysis 3 a été dévoilé) mais aussi du streaming depuis son PC et enfin, point peut être le plus important, du streaming/cloud gaming façon Netflix du jeu vidéo en 1080p. Il y a aura deux modèles de souscription : à la carte (achats de titres à l'unité) mais surtout un abonnement illimité dont le prix mensuel n'a pas encore été dévoilé. Il ne faudra pas compter sur des titres récents je pense...
 
Quoiqu'il en soit, cette "box" est la parfaite illustration de la transition de notre loisir qui va passer du calcul local au calcul à distance. NVIDIA joue la carte de la douce transition en jouant sur les trois tableaux du gaming actuel (Android, PC et cloud).
 
 
http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/c7916ba533c1b5e0f48c6940202309b6/201639773/shield960px.jpg
 
http://www.theverge.com/2015/3/4/8 [...] v-hands-on
 
 
Plus d'infos à suivre...


Message édité par mini-mousaille le 04-03-2015 à 08:32:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11459823
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-04-2015 à 14:11:19  profilanswer
 

Quelques news chaudes en ce mercredi digne d'un mercredi d'été :

 


_ La/Le Razer Forge TV est toujours prévue pour mai aux USA et dans la foulée en Europe, une page est visible sur Amazon.com

 

_ La NVidia Shield est également prévue pour mai aux USA et en Europe. Un premier "bench" donne des résultats impressionnants pour la puce Tegra X1 qui anime l'appareil.

 

_Un successeur du premier NVidia Shield (la manette avec l’écran qui se referme) serait également prévu...

 


Et enfin le Nexus Player de Google est maintenant disponible en Europe, et donc en France pour un prix de 99 euro avec la livraison offerte ! Une manette proposée à 49 euro est également disponible. Normalement, n'importe quel pad bluetooth tiers est compatible. Niveau GPU, on est sur du Imagination PowerVR Series6.

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/31889e6085ffd446d24711f2b78c40f1/200925522/nexusplayer.jpg

 


Pour rappel, la Razer Forge TV à base d'un GPU Adreno™ 420 sera vendue 99 euro sans manette et la NVidia Shield, à base de Tegra X1, sera vendue 199 euro avec manette...


Message édité par mini-mousaille le 16-04-2015 à 11:27:25

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11581096
Hope

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 18:37:27  profilanswer
 

Un peu HS et cross post avec le topic Wii U :
 

Hope a écrit :

La rumeur du jour c'est bien sur que la Nintendo NX tournerait sous Android
 
Si c'est vrai, je dirais que c'est bon d'avoir eu raison avant l'heure :)
 
Par contre il ne faut pas rêver, il est peu probable qu'une telle console soit ouverte au Google Play, mais au contraire qu'on ait droit à un Android très customisé.
 
Source NeoGAF : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1055078



---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°11581339
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-06-2015 à 19:58:12  profilanswer
 

Lol.

 

Attention, si Nintendo aborde Android, ça sera certainement sous une forme propriétaire, façon Amazon. A voir, ça peut permettre d'avoir rapidement une logitheque compatible avec l'univers d'Android. Ça fait sens avec la volonté de Nintendo de développer sur mobile.

 

Je ne m'attends pas du tout un téléphone mais un form factor type Vita en plus jouet et plus compact.

 

En parlant de la Vita, c'est certainement une option que Sony aurait du envisager pour sa portable mais bon, en 2011, Android n'avait pas le poids qu'il a aujourd'hui.

 

Sinon, la Razer Forge TV est sortie et elle suscite des critiques très négatives... La faute une qualité de la manette douteuse, pas de support de Netflix et cie, un Android TV buggé, etc. Un flop de plus ? Dommage car ses specs sont honnêtes. En espérant un suivi logiciel pour améliorer tout ça.

 

La Shield Android TV, elle, rencontre le succès. Les avis sur Amazon sont très élogieux et les premiers tests très bons.

 


Je suis un peu inquiet concernant Android TV, les partenaires sont trop peu nombreux (Philips, Sony et NVIDIA) et Google n'en a pas dit mot lors de son rendez vous développeurs la semaine dernière.... Un nouvel échec pour Google dans le salon ?
 

 


Message édité par mini-mousaille le 01-06-2015 à 20:46:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°12082331
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 21-12-2015 à 22:19:37  profilanswer
 

c'est quoi le meilleur gamepad pour android ? :o

n°12205576
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-02-2016 à 14:32:36  profilanswer
 
n°12214271
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-02-2016 à 19:00:32  profilanswer
 

ça aussi c'est disruptif
 
Vulkan sur mobile :
 
http://www.numerama.com/tech/14742 [...] obile.html
 
Refroidissement liquide :
 
http://fr.ubergizmo.com/2016/02/22 [...] xy-s7.html


Message édité par Hope le 22-02-2016 à 19:00:47

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici !

 

Sujets relatifs
[VDS]Jeux PS3/Wii/PC[VDS] big lot jeux 360: 30 jeux 80€ / console ROD offerte !
[VDS] Jeux PS4[ACH] Jeux PS1 PSX / Trials fusion PS4
quel est le meilleur jeux-video pc de rallye?[VDS] PS3 slim 320go + 26 jeux
[ACH] Wii U 8/32 go avec jeux[ACH] Jeux N64
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR