|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Le jeu Android, lentement mais surement (et en attendant l'arrivée de Steam OS, qu'on pourrait qualifier de cousin lointain d'Android), devient une alternative au jeu Windows et au jeu console (Nintendo, Sony et Microsoft). Je propose sur ce topic que nous traitions à la fois des appareils sous Android dédiés au jeu vidéo, des accessoires, des technologies à venir et bien sur des jeux sous cet environnement qui évolue très rapidement.
Message édité par mini-mousaille le 15-04-2015 à 14:25:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 14:58:08 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | - réservé - --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | - réservé - --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2014 à 15:13:00
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Le jeu sur Android mouais que dire...
Message édité par poiro le 24-04-2014 à 15:17:47 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | @ poiro
Cela fait bien longtemps que le jeu Android, ce n'est plus seulement du jeu tactile (ou jeu mobile) avec une connotation très négative auprès des joueurs traditionnels. Naturellement, le but de ce topic n'est pas de parler de Candy Crush ou du dernier phénomène mobile à la mode, mais bien du jeu Android sous toutes ses formes et notamment celle avec des contrôles traditionnels. Je pense que mon premier message est suffisamment complet avec un panorama des appareils disponibles actuellement... Message édité par mini-mousaille le 24-04-2014 à 15:29:36 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2014 à 15:36:01 Le jeu Androïd, c'est aussi les Final Fantasy, The Last Express, Tales of Illyria, Machinarium, Shadowrun Returns et tout le bordel. On peut également rajouter Baldur's Gate depuis peu. C'est une plateforme légitime, et c'est très probablement l'avenir, que ça fasse gausser ou non ceux qui se marrent du moindre truc que Mini-Moussaille peut sortir. De mon côté, les smartphones proposent des jeux suffisament satisfaisant pour que je ne ressente plus le besoin d'avoir une Vita ou une 3DS, ne m'intéressant pas aux jeux d'action et n'ayant pas besoin d'un pad. C'est l'avenir. Profitez bien de la 3DS et de la Vita. Je suis pas certain qu'elles auront des successeurs, du moins, pas au sens où vous l'attendez... Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 15:37:40 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Les jeux que tu cites existent aussi sur PC non ? ( Shadowrun Returns excellent d'ailleurs, quelle ambiance |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2014 à 15:46:16
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Voilà tu as lâché le mot essentiel : le jeu nomade.
|
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 15:56:41 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | ok Poiro Je sais que le jeu Android n'a pas vraiment la cote auprès des joueurs traditionnels, surtout en France. Cela se limite pour l'instant à des amateurs d'émulation ou quelques types isolés. Surement la faute à une disponibilité très faible des produits que j'ai listé dans mon premier message. Mais aussi d'une presse jeu vidéo française très dédaigneuse je trouve (Gamekult, Jeuxvideo.com, Gameblog, etc.). Aux USA, c'est évidement autre chose, la Ouya y fait son trou, bon gré mal gré, la Nvidia Shield commence à rencontrer le succès et le Fire TV met un gros coup de projecteur sur cet écosystème. La presse est plus technophile et ouverte et les sociétés dont je parle sont américaines. Bref, ils ont un temps d'avance, logique. En Chine, le jeu console dans les foyers n'existe pas, donc beaucoup vont découvrir le jeu vidéo à domicile via Android. Après, ils sont très jeu PC en ligne comme la Corée du Sud. Y a t-il un marché pour le jeu vidéo au pad dans le salon ? C'est la grosse interrogation... Tout dépendra du contenu proposé...
Je pense que d'ici 2/3 ans, tout un pan du jeu vidéo sera multi Windows/Steam OS(Linux)/Android, d'abord au niveau indépendants puis après au niveau des gros éditeurs. Je ne serais pas surpris d'ailleurs que Valve bosse sur une version Android de son écosystème Steam, notamment pour toucher le marché de la mobilité. Message édité par mini-mousaille le 24-04-2014 à 15:58:27 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Un peu d'actu dans l'univers "Android gaming" : Portal et Half Life 2 sont dorénavant disponibles pour l'OS de Google (compatibles NVidia Shield uniquement).
Message édité par mini-mousaille le 16-05-2014 à 00:22:08 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Comme prévu, Google a présenté lors de son événement annuel son projet Android TV qui succède aux Google TV qui n'ont pas véritablement percé faute de cohérence, de partenaires, et de maturité. Mais depuis, il y a eu le Fire TV et dans une bien moindre mesure la Ouya qui démontrent tout le potentiel d'Android sur grand écran. Sauf que sur ces deux appareils, il s'agit de "forks Android" (le système est sous Android mais largement modifié et sans les services clés de Google comme le Play Store). --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | NVidia continue d'avancer ses pions dans le jeu Android (et le streaming PC via sa gamme GeForce), après l'inédit Nvidia Shield dans nos contrées sous Tegra 4, ses confidentielles Tegra Note 7 sous Tegra 4, la firme au caméléon diversifie sa gamme Shield avec sa "Shield Tablet" sous Tegra K1 !
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Bon, c'est mort ici, c'est à cause de moi ou d'Android ? Trêve de quenouilles ! Voici une petite merveille pour 99 "bucks" :
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 06-01-2015 à 19:49:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Un topic Android machin passe encore, par contre...
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Au lieu de quoter que ce qui t'intéresses, tu chercheras à comprendre pourquoi un topic qui a plus de 6 mois est aussi peu fréquenté.
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Petites news : --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ça y est, après sa Shield Portable (Tegra 4), sa Shield Tablet (Tegra K1), nVidia lance enfin sa micro-console Android, sa Nvidia Shield ! Celle-ci sera proposée sous Tegra X1, la dernière version version de sa puce mobile. Elle tourne sous Android TV, la version de l'OS de Google spécialement dédié à la télévision. Message édité par mini-mousaille le 04-03-2015 à 08:32:28 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Quelques news chaudes en ce mercredi digne d'un mercredi d'été :
_ La NVidia Shield est également prévue pour mai aux USA et en Europe. Un premier "bench" donne des résultats impressionnants pour la puce Tegra X1 qui anime l'appareil. _Un successeur du premier NVidia Shield (la manette avec l’écran qui se referme) serait également prévu...
Message édité par mini-mousaille le 16-04-2015 à 11:27:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Hope Transactions (0) | Un peu HS et cross post avec le topic Wii U :
--------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Lol. Attention, si Nintendo aborde Android, ça sera certainement sous une forme propriétaire, façon Amazon. A voir, ça peut permettre d'avoir rapidement une logitheque compatible avec l'univers d'Android. Ça fait sens avec la volonté de Nintendo de développer sur mobile. Je ne m'attends pas du tout un téléphone mais un form factor type Vita en plus jouet et plus compact. En parlant de la Vita, c'est certainement une option que Sony aurait du envisager pour sa portable mais bon, en 2011, Android n'avait pas le poids qu'il a aujourd'hui. Sinon, la Razer Forge TV est sortie et elle suscite des critiques très négatives... La faute une qualité de la manette douteuse, pas de support de Netflix et cie, un Android TV buggé, etc. Un flop de plus ? Dommage car ses specs sont honnêtes. En espérant un suivi logiciel pour améliorer tout ça. La Shield Android TV, elle, rencontre le succès. Les avis sur Amazon sont très élogieux et les premiers tests très bons.
Message édité par mini-mousaille le 01-06-2015 à 20:46:28 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
basketor63 Gauche = TTTransactions (0) | c'est quoi le meilleur gamepad pour android ? |
Hope Transactions (0) |
Hope Transactions (0) | ça aussi c'est disruptif
Message édité par Hope le 22-02-2016 à 19:00:47 --------------- Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS]Jeux PS3/Wii/PC | [VDS] big lot jeux 360: 30 jeux 80€ / console ROD offerte ! |
[VDS] Jeux PS4 | [ACH] Jeux PS1 PSX / Trials fusion PS4 |
quel est le meilleur jeux-video pc de rallye? | [VDS] PS3 slim 320go + 26 jeux |
[ACH] Wii U 8/32 go avec jeux | [ACH] Jeux N64 |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Android TV : jeux et appareils, on en parle ici ! |