Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

 

Quel est, selon vous, le jeu du mois de avril 2024 ? (liste sélectionnée arbitrairement par mes soins, version physique et demat', en fonction des notes et du volume du jeu)


 
0.0 %
        0 vote
1.  Another crabs treasure
 
 
4.2 %
     1 vote
2.  Construction Simulator 2
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Dungeons 4
 
 
4.2 %
     1 vote
4.  Eiyuden Chronicles: Hundred Heroes
 
 
4.2 %
     1 vote
5.  SaGa Emerald Beyond
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Sand Land
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Saviorless
 
 
70.8 %
 17 votes
8.  Stellar Blade
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Tales ok Kenzera: Zau
 
 
16.7 %
 4 votes
10.  Top Spin 2K25
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : House Flipper 2 & MotoGP 24

n°14750205
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

 

Cerny l’a évoqué en partie lors de la conférence destinée aux développeurs lorsqu’il a parlé du bruit de la PS4; ça ne concerne pas encore le hardware qui sera utilisé, et je ne sais plus comment il en avait parlé exactement mais c’était quelque chose comme cibler une température max plutôt que des perfs fixes/max pour faciliter le contrôle du bruit.


Oui, il a dit qu'avec les fréquences variables, l'enveloppe thermique était fixe et donc plus simple à gérer côté dissipation et bruit, mais ça ne reste que ce qu'il a dit.
Ce n'est pas pour mettre en doute sa parole, je pense sincèrement qu'ils ont réfléchi et bossé sur cette question et qu'ils sont confiants de leur solution, mais vu la cata qu'était la ps4 et dans une moindre mesure la ps4pro, ce serait bien plus intéressant de montrer pourquoi la ps5 est si grosse et comment ils ont résolu ce problème de dissipation.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 27-07-2020 à 12:43:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 12:42:21  profilanswer
 

n°14750209
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-07-2020 à 12:49:09  profilanswer
 

On veut le teardown !

n°14750214
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-07-2020 à 12:52:04  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

Cerny l’a évoqué en partie lors de la conférence destinée aux développeurs lorsqu’il a parlé du bruit de la PS4; ça ne concerne pas encore le hardware qui sera utilisé, et je ne sais plus comment il en avait parlé exactement mais c’était quelque chose comme cibler une température max plutôt que des perfs fixes/max pour faciliter le contrôle du bruit.

 

Ouais enfin ça c'est bien quand la température extérieure reste fixe, parce que les mois d'été ou il fait 30° dans la maison la console va s'adapter pour baisser ses perfs, là ou elle serait rester à l'identique un mois d'hiver à 20° ?

 

Du coup si tu veux jouer max perf il faut mieux jouer avec la console dans le frigo plutôt que dans un meuble ou la température va plus vite grimper ?  :o

 

Dans ce cas-là ça aurait été plus intéressant de foutre des ventilos à vitesse variable (avec des fans 120mm plutôt que des turbines 80mm) pour adapter le refroidissement en fonction de la charge de travail et de la température, plutôt que d'adapter la puissance de l'APU en fonction de la température interne.

 

Pour le coup je suis plus partisan de l'approche MS à savoir adapter le cooling en fonction du matos, plutôt que d'adapter les perfs du matos en fonction des capacités de dissipation thermique


Message édité par Morgul le 27-07-2020 à 12:53:23

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14750272
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 13:52:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Oui, il a dit qu'avec les fréquences variables, l'enveloppe thermique était fixe et donc plus simple à gérer côté dissipation et bruit, mais ça ne reste que ce qu'il a dit.
Ce n'est pas pour mettre en doute sa parole, je pense sincèrement qu'ils ont réfléchi et bossé sur cette question et qu'ils sont confiants de leur solution, mais vu la cata qu'était la ps4 et dans une moindre mesure la ps4pro, ce serait bien plus intéressant de montrer pourquoi la ps5 est si grosse et comment ils ont résolu ce problème de dissipation.


La pire reste la Pro hein.
Et heureusement qu'un soucis générationnel n'est pas quelque chose qu'on ne sait pas résoudre. Si MS avait du rester avec son RROD ad vitam :/

 

Cerny a avoué à demi mot que la Pro avait un soucis de refroidissement et qu'ils avaient travaillé sur le sujet en imposant un conso max des CPU/GPU qui induirait un chaleur à dissiper. Les GPU et CPU ayant constamment la même conso, il n'y aurait pas de surconsommation et donc pas de surchauffe temporaire à absorber. Plus, ils ont déposé un brevet d'un système de refroidissement.

 

Donc bon, je pense qu'ils ont compris :)

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 27-07-2020 à 13:58:33
n°14750284
piou_26

Transactions (12)
Posté le 27-07-2020 à 14:01:03  profilanswer
 

Ils ont peut être fait un système de watercooling avec un overclock du CPU et APU. Et paf Microsot à la trappe avec on Halo infinite super high def 4K Ultra HD Xbox360 :o


---------------
Ventes JV / Ventes
n°14750290
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:05:07  profilanswer
 

Non mais disons que c'est le gros défaut de la console actuelle qui, malgré les chassies, restent non corrigé.
Clair qu'ils sont attendus la dessus. La techno, le brevet, le système venturi. Je pense que ça va le faire :)

n°14750292
cakay

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:06:38  profilanswer
 

je constate surtout que la console s'emballe lorsqu'elle est sur des menus à la con et rarement en jeu. donc toute cette énergie et recherche pour juste un problème de lock de fréquence ça laisse dubitatif   [:muskelon:2]

n°14750296
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:09:33  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La pire reste la Pro hein.
Et heureusement qu'un soucis générationnel n'est pas quelque chose qu'on ne sait pas résoudre. Si MS avait du rester avec son RROD ad vitam :/

 

Cerny a avoué à demi mot que la Pro avait un soucis de refroidissement et qu'ils avaient travaillé sur le sujet en imposant un conso max des CPU/GPU qui induirait un chaleur à dissiper. Les GPU et CPU ayant constamment la même conso, il n'y aurait pas de surconsommation et donc pas de surchauffe temporaire à absorber. Plus, ils ont déposé un brevet d'un système de refroidissement.

 

Donc bon, je pense qu'ils ont compris :)


Justement je ne dit pas qu'ils n'ont pas compris, je voudrais simplement voir l'intérieur de la bête pour voir le système de refroidissement retenu [:huit]

cakay a écrit :

je constate surtout que la console s'emballe lorsqu'elle est sur des menus à la con et rarement en jeu. donc toute cette énergie et recherche pour juste un problème de lock de fréquence ça laisse dubitatif [:muskelon:2]


À moins que ce ne soit pas qu'un problème de lock de fréquence.... [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14750300
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:11:45  profilanswer
 

cakay a écrit :

je constate surtout que la console s'emballe lorsqu'elle est sur des menus à la con et rarement en jeu. donc toute cette énergie et recherche pour juste un problème de lock de fréquence ça laisse dubitatif   [:muskelon:2]


C'est pas que ça. Je ne sais pas quelle version de PS4 tu as mais clairement la Pro, il y a des jeux ou c'est juste pas possible et pas seulement dans les menus.
 
Ce qui est étrange, c'est qu'on met toujours ça sur le dos d'un unlock des FPS dans les menus alors que la console fait moins de bruit en jeu quand on opte pour un mode qui favorise les fps.
C'est flagrant sur Ghost of tsusima par exemple ou la console turbine en mode graphisme et quasi pas en mode fps.

n°14750314
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-07-2020 à 14:24:35  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La pire reste la Pro hein.
Et heureusement qu'un soucis générationnel n'est pas quelque chose qu'on ne sait pas résoudre. Si MS avait du rester avec son RROD ad vitam :/
 
Cerny a avoué à demi mot que la Pro avait un soucis de refroidissement et qu'ils avaient travaillé sur le sujet en imposant un conso max des CPU/GPU qui induirait un chaleur à dissiper. Les GPU et CPU ayant constamment la même conso, il n'y aurait pas de surconsommation et donc pas de surchauffe temporaire à absorber. Plus, ils ont déposé un brevet d'un système de refroidissement.
 
Donc bon, je pense qu'ils ont compris :)


 
Heu si le matos fait varier ses fréquences en fonction de la charge de travail et de la température je suis pas sûr que la conso soit stable justement (ou alors c'est con comme système, autant laisser les fréquences stock), si tu diminues les freqs de fonctionnement en théorie c'est justement pour pouvoir diminuer la tension et donc le dégagement thermique (ce qui a aussi une influence sur la conso)
 
Si tu joues seulement sur les fréquences de fonctionnement sans toucher au reste, je suis pas sûr que le gain en terme de dissipation thermique soit très probant


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 14:24:35  profilanswer
 

n°14750319
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 14:25:47  profilanswer
 

Les dernières pro sont ultra silencieuses mais sont soumises à du Coil Whine, un mal pour un autre mal.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14750331
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-07-2020 à 14:34:41  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Les dernières pro sont ultra silencieuses mais sont soumises à du Coil Whine, un mal pour un autre mal.


 
En même temps plus une machine est silencieuse plus tu as des chances d'entendre le coil whine, un mal pour un bien en somme  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14750333
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:36:46  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Les dernières pro sont ultra silencieuses mais sont soumises à du Coil Whine, un mal pour un autre mal.


Du coil quoi ?

n°14750346
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 14:41:45  profilanswer
 

nicko a écrit :


Du coil quoi ?


 
https://youtu.be/ARgK36PJuLc
 
Début de la video: https://youtu.be/UVBaajn8wwc
 
C’est un phénomène électrique normal mais on peut l’entendre ou non.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14750352
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:44:59  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Heu si le matos fait varier ses fréquences en fonction de la charge de travail et de la température je suis pas sûr que la conso soit stable justement (ou alors c'est con comme système, autant laisser les fréquences stock), si tu diminues les freqs de fonctionnement en théorie c'est justement pour pouvoir diminuer la tension et donc le dégagement thermique (ce qui a aussi une influence sur la conso)
 
Si tu joues seulement sur les fréquences de fonctionnement sans toucher au reste, je suis pas sûr que le gain en terme de dissipation thermique soit très probant


Regarde la vidéo chiante de Cerny pour comprendre exactement ce que je n'arrive pas à dire :)

n°14750356
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 14:46:38  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Les dernières pro sont ultra silencieuses mais sont soumises à du Coil Whine, un mal pour un autre mal.


Elles finissent aussi par devenir bruyante. J'ai le dernier chassie et même si au début elle ne bronchait pas sur RDR2, maintenant elle refait du bruit sur pas mal de jeu un peu gourmand.

n°14750374
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


À moins que ce ne soit pas qu'un problème de lock de fréquence.... [:transparency]


 
Cerny avait aussi évoqué ce problème sur les maps/menus.
 

Citation :

Power consumption varies a lot from game to game. When I play God of War on my PS4 Pro, I know the power consumption is high just by the fan noise. But power isn't simply about engine quality. It's about the minutae of what's being displayed, and how. It's counter-intuitive, but processing dense geometry typically consumes less power than processing simple geometry. Which is why I suspect why Horizon: Zero Dawn's map screen with its low triangle count makes my PS4 Pro heat up so much.


Message édité par MKaze le 27-07-2020 à 15:00:43

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14750407
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 27-07-2020 à 15:17:19  profilanswer
 

nicko a écrit :


Du coil quoi ?


 
 [:selenn:1]
 
vibration de certains condensateurs (ou bobines).


Message édité par darkandy le 27-07-2020 à 15:18:01

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°14750430
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-07-2020 à 15:32:27  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Regarde la vidéo chiante de Cerny pour comprendre exactement ce que je n'arrive pas à dire :)


En fait, il n'en dit pas beaucoup plus que toi
 
Il donne le principe global mais on ne sait pas à quelle dissipation thermique ils vont mettre le curseur


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14750465
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:00:06  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


En fait, il n'en dit pas beaucoup plus que toi
 
Il donne le principe global mais on ne sait pas à quelle dissipation thermique ils vont mettre le curseur


Au delà du système c'était pour dire à Morgul comment ils peuvent le calibrer sur une performance pré-définie. En l'occurrence, il dit qu'ils font fonctionner les CPU/GPU a puissance stable (et à fond) et font varier la fréquence au besoin en fonction de ce que demande le traitement. Ainsi à la fréquence la plus haute, ils savent quelle chaleur ils vont dégager. Et c'est sur cette dernière donnée, qui correspond au cas le plus critique, qu'ils vont calibrer le système de refroidissement.

n°14750505
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-07-2020 à 16:31:38  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Au delà du système c'était pour dire à Morgul comment ils peuvent le calibrer sur une performance pré-définie. En l'occurrence, il dit qu'ils font fonctionner les CPU/GPU a puissance stable (et à fond) et font varier la fréquence au besoin en fonction de ce que demande le traitement. Ainsi à la fréquence la plus haute, ils savent quelle chaleur ils vont dégager. Et c'est sur cette dernière donnée, qui correspond au cas le plus critique, qu'ils vont calibrer le système de refroidissement.

 

Non mais comme je disais ça ça marche dans un environnement de test (ie par exemple posée sur une table sans obstacle au cooling avec la clim à 20°) mais à partir du moment où tu changes un paramètre, tes presets ne tiennent déjà plus la route.

 

Je vois pas comment ça peut fonctionner en fait (enfin si mais je trouve ça foireux du coup), parce que tu peux dire sur tel jeu avec le CPU et le GPU au max je suis à 90° pendant la phase de devs, mais si derrière le user met sa console dans un meuble fermé et qu'il fait 30° dans son appart, ben tes 90° tu les atteins même en ayant les fréquences à 75% de leur capacité (du coup pour tenir le max tu es obligé de passer en mode turbine, et même comme ça pas sur que ça soit suffisant)

 

C'est pas pour rien que les fabricants de composants ont adoptés des technologies qui réduisent la tension et la fréquence de fonctionnement (et donc le besoin en dissipation) selon la charge de travail demandée, ça permet de s'assurer que quel que soit l'environnement le matériel réagira toujours de la même façon, indépendamment de l'appli utilisée (par exemple quand tu atteints un threshold de température, la vitesse de ventilation va augmenter en conséquence, et si ça ne suffit toujours pas, les fréquences vont baisser quitte à sacrifier des perfs dans l'appli)


Message édité par Morgul le 27-07-2020 à 16:32:38

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14750511
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:36:20  profilanswer
 

Ça m'étonnerait que si à fond il y ait besoin de dissiper 300W (je dis n'importe quoi) ils aient calibré leur refroidissement pour exactement 300W,. J'imagine qu'ils ont du prévoir large, ne serait-ce que pour avoir un système silencieux.
Le cas de l'enfermement hermétique par 40°C c'est assez extrême pour ne pas être pris en compte, à un moment donné c'est aussi à l'utilisateur de ne pas faire n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 27-07-2020 à 16:37:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14750514
chaced

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:37:55  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ça m'étonnerait que si à fond il y ait besoin de dissiper 300W (je dis n'importe quoi) ils aient calibré leur refroidissement pour exactement 300W.
Le cas de l'enfermement hermétique par 40°C c'est assez extrême pour ne pas être pris en compte, à un moment donné c'est aussi à l'utilisateur de ne pas faire n'importe quoi...

 

il suffit de voir le cas de la nouvelle freebox pop, toute petite et consomme rien mais chaufffe a mort (> 70°) car ouie d'aération ridicule.

 

:whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 27-07-2020 à 16:38:11

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14750517
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:38:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

il suffit de voir le cas de la nouvelle freebox pop, toute petite et consomme rien mais chaufffe a mort (> 70°) car ouie d'aération ridicule.

 

:whistle:


Oui mais c'est free ça compte pas :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14750530
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-07-2020 à 16:47:27  profilanswer
 

chaced a écrit :


il suffit de voir le cas de la nouvelle freebox pop, toute petite et consomme rien mais chaufffe a mort (> 70°) car ouie d'aération ridicule.
 
 :whistle:


 
J'ai une Freebox revolution et c'était déjà le cas, l'été elle est constamment entre 70 et 80°.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14750534
cakay

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:49:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
il suffit de voir le cas de la nouvelle freebox pop, toute petite et consomme rien mais chaufffe a mort (> 70°) car ouie d'aération ridicule.
 
 :whistle:


d'ailleurs quelle est la limite pour un fonctionnement normal pour ce type d'appareils?... avant qu'il prenne feu surtout :o ...

n°14750536
chaced

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 16:50:35  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

J'ai une Freebox revolution et c'était déjà le cas, l'été elle est constamment entre 70 et 80°.

 

La revo et c'est un four (perso j'ai retiré la femtocell pour refroidir un peut :D )

 

et l'afficheur oled est mort depuis longtemps.

 

Mais bon la revo elle a 10ans, la pop vient tout juste de sortir, ils auraient pu faire un effort.

 

Sur ma sfr nbv6ac par contre la c'est tout le temps froid :D

 

ps : j'ai testé la conso par curiosité, revolution, 20w, nb6vac 5w. (elles sont aussi grosse une que l'autre, mais la nb6vac c'est une passoire pleine de troue)


Message édité par chaced le 27-07-2020 à 16:52:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14750804
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 21:54:46  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Oui, il a dit qu'avec les fréquences variables, l'enveloppe thermique était fixe et donc plus simple à gérer côté dissipation et bruit, mais ça ne reste que ce qu'il a dit.  
Ce n'est pas pour mettre en doute sa parole, je pense sincèrement qu'ils ont réfléchi et bossé sur cette question et qu'ils sont confiants de leur solution, mais vu la cata qu'était la ps4 et dans une moindre mesure la ps4pro, ce serait bien plus intéressant de montrer pourquoi la ps5 est si grosse et comment ils ont résolu ce problème de dissipation.


 
Ca veut dire qu'en été les jeux seront moins jolis qu'en hiver?
 
Ca sonne comme du troll mais vraie question :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14750830
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 22:17:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca veut dire qu'en été les jeux seront moins jolis qu'en hiver?
 
Ca sonne comme du troll mais vraie question :D


 [:n0b0dy:1]  
 
Evidemment que non.

n°14750844
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 22:29:19  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


 [:n0b0dy:1]  
 
Evidemment que non.


 
Bah enveloppe thermique constante => en été il fait plus chaud donc le proco a moins l'autorisation de bouriner => jeux moins jolis ???
 
Je veux bien une explication au lieu d'une affirmation contradictoire :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14750846
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 22:30:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Bah enveloppe thermique constante => en été il fait plus chaud donc le proco a moins l'autorisation de bouriner => jeux moins jolis ???

 

Je veux bien une explication au lieu d'une affirmation contradictoire :D


Nan, tu viens troller, en represaille au comportement débile de certains pro sony sur le topic one (je suis passé lire).
Qu'est ce qu'on fait, on fait mettre tout le monde en TT ?
Perso, je suis pour chacun chez soi sur les TU, surtout en ce moment, et punition de tous ceux qui débordent, pro X ou Y.
J'alerte donc, pas pour te sanctionner, mais simplement pour donner mon opinion aux modos sur la situation actuelle, que je trouve triste et pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 27-07-2020 à 22:34:10
n°14750850
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 22:34:27  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Nan, tu viens troller, en represaille au comportement débile de certains pro sony sur le topic one (je suis passé lire).
Qu'est ce qu'on fait, on fait mettre tout le monde en TT ?


 
Il suffirait de répondre à ma question vu qu'à priori tu as des explications, mais non on embraye sur autre chose.
 
Alerte si tu veux :jap:
 
Il n'en reste pas moins que cette histoire d'enveloppe thermique constante/max me semble bien étrange.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14750855
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 22:37:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Il suffirait de répondre à ma question vu qu'à priori tu as des explications, mais non on embraye sur autre chose.

 

Alerte si tu veux :jap:

 

Il n'en reste pas moins que cette histoire d'enveloppe thermique constante/max me semble bien étrange.


C'est du micromanagement des tensions, l'histoire de l'enveloppe thermique et des frequences, c'est une tentative de simplifcation par cerny, mais ca introduit que des incompréhensions chez le gamer. C'était franchement une erreur de com' de diffuser un event GDC comme un event grand public, amha.
Y'a des tas d'articles sur le net qui sont rentrés ds le détail, et expliciter ce que ca fait (et c'est pas évident malgré tout), mais ce n'est , evidemment, pas une fonctionnalité qui va faire baisser les perfs globales de la console si la t° monte. C'est qu'une balance très précise, dans le temps, entre proc' et gpu, pour optimiser la conso total pour qu'elle approche au plus près la demande en charge. Approcher au plus près ne signifie pas descendre la frequence sous le besoin si la t° monte. Mais oui, c'était vraiment peu compréhensible, d'autant plus qu'on a naturellement tendance a faire le parallele avec les gestions des t° sur pc , sous certaines conditions, pour les modes boost des procs pc, par exemple, mais ce n'est pas ca.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 27-07-2020 à 22:41:47
n°14750861
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 22:44:01  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Nan, tu viens troller, en represaille au comportement débile de certains pro sony sur le topic one (je suis passé lire).
Qu'est ce qu'on fait, on fait mettre tout le monde en TT ?
Perso, je suis pour chacun chez soi sur les TU, surtout en ce moment, et punition de tous ceux qui débordent, pro X ou Y.
J'alerte donc, pas pour te sanctionner, mais simplement pour donner mon opinion aux modos sur la situation actuelle, que je trouve triste et pénible.


 
Il n'y a pas de règle particulière à adopter.
Comme depuis tout temps sur HFR vous faites preuve d'un peu de maturité et d'auto modération ou ça part direct en tt sans autre forme de procès que ce soit ici, sur le topic Xbox ou ailleurs.
 

n°14750867
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 27-07-2020 à 22:50:59  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


C'est du micromanagement des tensions, l'histoire de l'enveloppe thermique et des frequences, c'est une tentative de simplifcation par cerny, mais ca introduit que des incompréhensions chez le gamer. C'était franchement une erreur de com' de diffuser un event GDC comme un event grand public, amha.  
Y'a des tas d'articles sur le net qui sont rentrés ds le détail, et expliciter ce que ca fait (et c'est pas évident malgré tout), mais ce n'est , evidemment, pas une fonctionnalité qui va faire baisser les perfs globales de la console si la t° monte. C'est qu'une balance très précise, dans le temps, entre proc' et gpu, pour optimiser la conso total pour qu'elle approche au plus près la demande en charge. Approcher au plus près ne signifie pas descendre la frequence sous le besoin si la t° monte. Mais oui, c'était vraiment peu compréhensible, d'autant plus qu'on a naturellement tendance a faire le parallele avec les gestions des t° sur pc , sous certaines conditions, pour les modes boost des procs pc, par exemple, mais ce n'est pas ca.


 
Bon, vu le machin à priori ça va être au dessus de mes limites de compréhension, je te fais confiance. Mais au moins tu admets que le raisonnement "basique" que j'ai eu n'était pas illogique et que la vérité est "peu compréhensible". J'avais du entendre vite fait ce machin lors des annonces mais je n'avais pas prêté attention plus que ça.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14750886
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 23:05:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Il n'y a pas de règle particulière à adopter.
Comme depuis tout temps sur HFR vous faites preuve d'un peu de maturité et d'auto modération ou ça part direct en tt sans autre forme de procès que ce soit ici, sur le topic Xbox ou ailleurs.
 


Pas de soucis, je comprends le pourquoi, j'espere que ca aura aidé a ce que le message de modération passe sur les 2 TUs.  :jap:  

n°14750897
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-07-2020 à 23:12:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bon, vu le machin à priori ça va être au dessus de mes limites de compréhension, je te fais confiance. Mais au moins tu admets que le raisonnement "basique" que j'ai eu n'était pas illogique et que la vérité est "peu compréhensible". J'avais du entendre vite fait ce machin lors des annonces mais je n'avais pas prêté attention plus que ça.


C'est clairement imbitable, j'ai l'habitude de lire les docs technique de la GDC, la j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois. Je me suis acharné, car ca me semblait délirant de faire varier des frequences comme tu l'imaginais, et que je voyais bcp de gens se mettre à croire ca. Bonjour le framerate instable ! Il suffirais que la console s'enpoussiere pour avoir une console ashmatique  :lol:  
D'ailleurs, la gestion de l'empoussierage des rad', ca va je pense etre encore plus probalematique sur cette gen', ce malgré les bons choix tech de refroidissement pris chez MS par exemple. Y'a rien a faire, faut pouvoir dissiper toute cette chaleur, et ca passe par des radiateurs plus gros, avec des ailettes plus serrées, un débit d'air plus important, donc plus de poussieres qui peuvent rester coller au ailettes. Je vois bien l'intégration de fonctionnalité de dépouisserage comme il y'avait sur la ps3 avec la possbilité ds le menu de maintenance de faire souffler les ventilos au max, mais direct ds l'os.  :lol:

n°14750970
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 01:43:02  profilanswer
 

De ce que j’ai compris très basiquement c’est que la ps5 pourra à la marge augmenter la puissance du cpu ou du gpu (voir les deux sur un court laps de temps) en fonction de ce que demande la scène, ça permet plus de souplesse tout en restant dans une enveloppe thermique pré-déterminé.  
 
Je pense que dans ce cas on parle de thermique dans le sens « puissance électrique », la puissance de la console ne dépendra pas de la température ambiante, surtout avec ce nous prépare Sony en dissipateur :D

n°14750976
duriangris

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 02:02:07  profilanswer
 

D'après les plans de prévision partagé à ses fournisseurs, Sony s'attend à sortir plus de PS5 que de PS4 sur sa durée de vie (et 2x que les mêmes prévisions de xbox série x)
https://www.digitimes.com/news/a20200727PD211.html

 

A priori ils ont récemment revu à la hausse les volumes de productions à court terme (pour le lancement) https://www.digitimes.com/news/a20200724PD207.html

 

Pour ceux qui connaissent pas digitimes est une source très pro et réputée dans le monde de l'électronique.

n°14750997
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 28-07-2020 à 07:43:39  profilanswer
 

duriangris a écrit :

D'après les plans de prévision partagé à ses fournisseurs, Sony s'attend à sortir plus de PS5 que de PS4 sur sa durée de vie (et 2x que les mêmes prévisions de xbox série x)
https://www.digitimes.com/news/a20200727PD211.html
 
A priori ils ont récemment revu à la hausse les volumes de productions à court terme (pour le lancement) https://www.digitimes.com/news/a20200724PD207.html
 
Pour ceux qui connaissent pas digitimes est une source très pro et réputée dans le monde de l'électronique.


 
 
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/023/021/e02e5ffb5f980cd8262cf7f0ae00a4a9_press-x-to-doubt-memes-memesuper-la-noire-doubt-meme_419-238.jpg
 
Digitimes est au contraire connu pour ne pas être très fiable, surtout pour les prédictions.

n°14751000
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 08:00:20  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

De ce que j’ai compris très basiquement c’est que la ps5 pourra à la marge augmenter la puissance du cpu ou du gpu (voir les deux sur un court laps de temps) en fonction de ce que demande la scène, ça permet plus de souplesse tout en restant dans une enveloppe thermique pré-déterminé.  
 
Je pense que dans ce cas on parle de thermique dans le sens « puissance électrique », la puissance de la console ne dépendra pas de la température ambiante, surtout avec ce nous prépare Sony en dissipateur :D


Oui, c'est ca. c'est du power management très precis, pour eviter de monter en frequence 'pour rien'.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : House Flipper 2 & MotoGP 24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR