Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Transfert enregistrement PlayTV plus de 4 Go vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3] Transfert enregistrement PlayTV plus de 4 Go vers PC

n°7605321
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
 
J'ai une PS3 avec le module PlayTV dont je me sers principalement pour enregistrer des émissions en HD.
Lorsque je veux récupérer un enregistrement sur mon PC pour le retravailler (découpe des pubs, ...) et le graver sur DVD, habituellement je procède comme ca :
 
1. transfert de l'enregistrement vers le menu de la PS3 (fonction dans PlayTV)
2. copie sur HDD externe FAt32 du fichier vidéo (M2TS)
3. récupération sur PC
 
Habituellement, aucun problème, sauf que voilà, j'ai un enregistrement qui fait plus de 4 Go et il n'est pas possible de copier un fichier supérieur à 4 Go sur un disque en FAT32 :(  
Et comme la PS3 ne sait pas lire autre chose que du FAT32, je suis coincé  :pfff:  
 
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:46:31  profilanswer
 

n°7609022
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 16:33:23  profilanswer
 

J'ai lu qq part que l'une des solutions serait de démonter le HDD de la PS3, de le monter dans un boitier externe USB et de copier ensuite sur le PC le fichier, à condition de le trouver bien sûr :-/
 
Mais, j'ai lu aussi que le FAT32 de Sony-PS3 n'était pas "compatible" avec celui de Windows, et que le HDD ne serait tout simplement pas reconnu par Windows. :(
 
Qu'un pourrait m'aider ou me donner une piste ?  :??:

n°7609062
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 16:59:38  profilanswer
 

Monter un FTP sur ton PC et uploader via le browser? C'est juste une piste que je pensais explorer mais comme je n'ai jamais eu besoin de le faire, je n'ai pas poussé plus loin... Mes données PlayTV n'ont jamais quitté ma PS3.


Message édité par BrainZERO le 05-12-2010 à 17:00:52

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°7610464
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 06-12-2010 à 11:41:08  profilanswer
 

je pense que c'est la bonne méthode, passer via ps3 media server (par exemple) et copier via le réseau en direct ton fichier


---------------
Bazinga!
n°7615914
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:41:49  profilanswer
 

Je rappelle que mon objectif est de transférer un gros fichier de la PS3 vers le PC et non l'inverse.
Malheureusement, je ne crois pas que cela soit possible via un FTP ou PS3 Media Server
Ou alors j'ai raté un épisode  :??:  
 

n°7649338
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 16:27:47  profilanswer
 

Merci jonarb :)
 
je vais tester ca aussi de mon coté.
 

n°7650232
Modération

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 23:09:04  answer
 

Jonarb, on ne va pas tomber dans les méthodes à la limite de la légalité non plus...

n°7959397
Air Jordan

Transactions (0)
Posté le 16-05-2011 à 17:33:44  profilanswer
 

Bonjour Dionyzos,
 
As tu réussi à transférer ton fichier de + de 4 Go ?
J'ai tenté de trouver l'info sur le web sans succès et j'ai évidemment le même problème avec l'enregistrement d'une emission en HD de + de 2 heures.
 
Bonne journée !
 

n°7959431
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 16-05-2011 à 17:45:52  profilanswer
 

non, malheureusement pas :(
 
Et je commence à être de plus en plus déçu de la PS3 en général, et c'est sans compter les problèmes que le PSN rencontre en ce moment !
 
Je pense que je vais finir par la revendre avec tous les accessoires et commander la nouvelle Freebox (v6) qui semble avoir une Media Box bcp plus complète, et surtout un file system pas limité comme celui de la PS3 :-/
 
A la base j'avais prise la PS3 pour sa belle interface très intuitive et son lecteur BR, mais ses limites techniques me gavent royalement  :pfff:  
Et étant donné que je ne joue pas avec et que je m'en sert uniquement de Media Box, j'ai tout intérêt à passer à la Freebox v6 ;)

n°7959472
Air Jordan

Transactions (0)
Posté le 16-05-2011 à 17:58:21  profilanswer
 

Je te comprends.
Moi je joue avec, donc je trouve que c'est tout de même un beau produit HD (Vidéo, jeux et surtout photo) mais c'est vrai que la communication Sony et les limites du système sont très décevantes. Le module Play TV n'a pas fonctionné correctement pendant des mois (pas de TNT HD, puis pas de son DD ) et l'impossibilité de sortir une vidéo de + de 4 Go est quand même une aberration.
La compatibilité avec un DD NTFS ne devrait pas être difficile à implémenter (qui a dit Royalties ?).
De plus, le navigateur internet est dépassé dès sa mise à jour (quand il y en a).
Maintenant que vas tu faire de plus avec le freebox V6 ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 17:58:21  profilanswer
 

n°8186955
Dionyzos
nom de Dio
Transactions (0)
Posté le 30-08-2011 à 13:25:32  profilanswer
 

Air Jordan a écrit :

...Maintenant que vas tu faire de plus avec le freebox V6 ?


Bah tout simplement lire tous les formats et tailles de vidéos sans me prendre la tête à convertir ou à passer par un soft type PS3 Media Server qui chez moi déconne souvent.
De plus, pour enregistrer des programmes, ca ne sera pas aussi chiant qu'avec la PS3, car à chaque fois je devais allumer la console, attendre qu'elle s'allume, ensuite lancer le module PlayTV, attendre qu'il s'allume (très long), et ensuite aller dans les menu pour lancer mon enregistrement...ouf !  :o  
Sur la FBv6 ils ont grandement simplifié et accéléré ce type d'opérations.
Mais, cela dit je ne vais pas revendre ma PS3 avant d'avoir testé à fond pendant au moins 1 mois la v6, et être sur qu'elle est à la hauteur d'une mediabox digne de ce nom.
Je devrais normalement la recevoir cette semaine si tout va bien.  :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Transfert enregistrement PlayTV plus de 4 Go vers PC

 

Sujets relatifs
[VDS] PS3 40go[VDS] Call of Duty Black ops PS3
[ACH][75] Support volant G27 (Wheel Stand Pro idéalement)[PC] BF BC 2, v 602574 MapPack7 : je vois aucune difference
[VDS] Street Fighter 4 sur PC : 10€Jouer avec casque micro Jack sur PS3 avec dell 2408wfp
PC redemarre en jouant Resident Evil 5[VDS] jeux PS3 et wii
Plus de sujets relatifs à : [PS3] Transfert enregistrement PlayTV plus de 4 Go vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR