Grâce aux retroachievements, j'ai refait New Super Mario DS que je n'avais fait que sur DS à l'époque.
Ça passe bien
J'ai mis 22h pour obtenir tous les succès et mise à part l'inertie à laquelle on doit se faire au début, ça se joue très bien
Et du coup, j'en voulais plus et là, j'ai découvert le monde des hacks de New Super Mario (DS, Wii…).
Il n'a pas l'air aussi foisonnant que ceux de Mario World ou Zelda 3 mais tout de même.
Là, j'en suis à la moitié de Newer Super Mario DS et le level design est tout à fait respectable et il y a même un nouveau costume, 80 niveaux: Mario et Luigi (comme dans l'original)…
Il y a aussi NSMB Deluxe qui m'intéresse (les niveaux de SMB et LL sur NES qui sont refaits pour le jeu) mais… on revient à un système de save comme l'original (uniquement dans les châteaux ou lorsqu'on dépense 5 star coins pour ouvrir un chemin) alors que Newer permet de sauver à tout moment.
https://www.youtube.com/watch?v=7rMBPJMI8Do
Edit : à tout hasard, je rappelle que les romhacks sont faits par des bénévoles et sont gratuits (avec ce que j'ai vu dans mes différentes explorations de romhacks, je n'ose plus parler d'amateurs !)
Message édité par sseb22 le 29-08-2023 à 17:10:40
---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF