Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15342080
titlion091

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 17:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Ça veut dire avoir une sd pour chaque système également. Loin d’être pratique AMHA.

Je pensais plus à faire pareil pour l'option mettre les deux OS sur le disque interne et les jeux sur cartes MicroSD.
Mais honnêtement, je ne compte vraiment pas mettre Windows dessus...

Message édité par titlion091 le 11-05-2022 à 17:04:57
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 17:03:36  profilanswer

n°15342094
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-05-2022 à 17:31:12  profilanswer

mancuso85 a écrit :

Eh ben, on va finir avec un manchot, et un gars en moins. Quelle tristesse.

La carte SD est moins performante qu'un SSD NNMe, woh !
La carte SD n'est pas infaillible, woh encore !

Reste maintenant à définir usage très régulier, pasque si c'est juste pour lancer son gamepass, ça va, on a de quoi voir venir.
Si réellement, tu bosses 12h par jour dessus, ben t'es pas dans ce cas de figure.

Apres, j'entends quand meme tes arguments, mais dans ce contexte là (le jeux), je pense honnêtement que ça va le faire.

Usage régulier = quelques heures par jour, je précise juste parce que sinon on aura forcément quelqu'un qui va venir dans 6 mois pour dire "ben chez moi ça marche toujours, j'ai lancé 3 fois un jeu en 6 mois et c'est pas mort héhéhé". J'ai l'impression que pas mal de monde ici sous estime la quantité de services complètement inutiles lancés par windows qui écrivent en permanence sur le disque dur, donc sur une carte SD... Et c'est justement le contexte de l'utiliser dans un Steam Deck qui est de loin le plus daubé, on parle pas d'ouvrir un fichier Excel, on parle de lancer des jeux récents via le gamepass qui vont rajouter une couche de lecture/écriture en plus de l'OS sur une carte SD pas faite pour ça. Bref, vous faites bien sûr comme vous voulez mais soyez prêts à accepter une perte de perfs et attendez vous à la mort de la carte en quelques mois et faudra pas râler après Valve parce que leur matos c'est de la merde, c'est tout ce que je dis.

kaloskagatos a écrit :

Ca te dérangerait de prendre un peu de recul sur le ton que tu utilises dans certains de tes posts ? A filtrer tes messages on sent que t'es un peu sur la défensive voire dans l'agressivité alors que tu pourrais juste donner ton avis qui n'a pas l'air déconnant, mais pas besoin de montrer que t'es plus calé que les autres avec de la condescendance.
Les gens testent une install de Windows sur carte SD, ça passe ou ça crame, même s'ils viennent chouiner dans quelques mois on s'en fout non ? Ca fait avancer la science, c'est bien de mettre en garde mais les gens font ce qu'ils veulent.

J'imagine que tu voulais me quoter et que tu t'es planté : c'est pas parce que je mets pas de smileys que je suis dans l'agressivité. Ensuite ça fait pas avancer la science du tout, on sait très bien qu'on peut installer Windows sur une carte SD, c'est tout à fait possible, seulement personne ne le fait parce que ça n'a aucun sens cf. ce que j'ai déjà dit ici. Le Steam Deck ça reste un PC comme un autre, c'est juste le form factor qui est différent et l'OS qui est taillé pour la machine afin d'en tirer un maximum de perfs. Je comprends que plein de gens ici ait envie de faire joujou parce que c'est un nouveau gadget et c'est bien que tu mentionnes la prise de recul : à un moment il faut justement en faire preuve et comprendre que certaines de ces manipulations n'ont aucun sens techniquement parlant. C'est rigolo mais ça ira pas bien loin.

C'est la façon de faire la plus logique oui et la plus efficace oui. Je doute que SteamOS soit configuré pour monter les dossiers souvent écrits en RAM pour éviter l'usure de la SD (en fait c'est sûr, c'est pas prévu pour à la base). T'auras sûrement moins d'écriture mais ça il en restera quand même. Après on en revient à ce qui s'est déjà dit sur les perfs, il y aura forcément une baisse de celle-ci quand tu booteras sur Windows, il faut en être conscient.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 17:33:37
n°15342101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 17:39:09  answer

SenorPollo a écrit :

C'est la façon de faire la plus logique oui et la plus efficace oui. Je doute que SteamOS soit configuré pour monter les dossiers souvent écrits en RAM pour éviter l'usure de la SD (en fait c'est sûr, c'est pas prévu pour à la base). T'auras sûrement moins d'écriture mais ça il en restera quand même. Après on en revient à ce qui s'est déjà dit sur les perfs, il y aura forcément une baisse de celle-ci quand tu booteras sur Windows, il faut en être conscient.

Yes et sur windows ce sera assez simple car j'utilise primocache déja sur mon fixe avec un optane, la il suffit de faire pareil en mettant 100-200go de cache read et genre 20-40go de cache write qui met en cache la sd 1to, il y aura du coup très peu de lecture/écriture sur la SD, sachant que généralement on joue aux mêmes jeux par période.

On doit pouvoir faire ça aussi sur linux mais je sais pas faire

n°15342103
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-05-2022 à 17:42:27  profilanswer

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un sur ebay y a un dude qui vend un SteamDeck64Go avec un disque 1To dedans, apparemment ça pète pas la garantie :o

Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 17:42:38
n°15342110
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 17:59:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'imagine que tu voulais me quoter et que tu t'es planté : c'est pas parce que je mets pas de smileys que je suis dans l'agressivité. Ensuite ça fait pas avancer la science du tout, on sait très bien qu'on peut installer Windows sur une carte SD, c'est tout à fait possible, seulement personne ne le fait parce que ça n'a aucun sens cf. ce que j'ai déjà dit ici. Le Steam Deck ça reste un PC comme un autre, c'est juste le form factor qui est différent et l'OS qui est taillé pour la machine afin d'en tirer un maximum de perfs. Je comprends que plein de gens ici ait envie de faire joujou parce que c'est un nouveau gadget et c'est bien que tu mentionnes la prise de recul : à un moment il faut justement en faire preuve et comprendre que certaines de ces manipulations n'ont aucun sens techniquement parlant. C'est rigolo mais ça ira pas bien loin.

Peut etre que non, mes soeurs me reprochent souvent ça, donc ça peut. Et en vrai, j'avoue avoir saisi le retour du sujet pour remettre une piece dans la machine. :pt1cable:  
En vrai, je me redis, j'entends tes arguments, et ils sont largement vrai. Mais pour de l'occasionnel, tu peux aussi admettre qu'une instal sur carte SD suffira ? Et je dis bien occasionnel car je garde le sentiment (pas la certitude, chacun voit midi à sa porte) que window sur le Deck, c'est naze.

SenorPollo a écrit :

Et une des moins évidentes à mettre en œuvre. Même si on parle pas non plus d'atterrir sur la lune.

SenorPollo a écrit :

Usage régulier = quelques heures par jour, je précise juste parce que sinon on aura forcément quelqu'un qui va venir dans 6 mois pour dire "ben chez moi ça marche toujours, j'ai lancé 3 fois un jeu en 6 mois et c'est pas mort héhéhé". J'ai l'impression que pas mal de monde ici sous estime la quantité de services complètement inutiles lancés par windows qui écrivent en permanence sur le disque dur, donc sur une carte SD... Et c'est justement le contexte de l'utiliser dans un Steam Deck qui est de loin le plus daubé, on parle pas d'ouvrir un fichier Excel, on parle de lancer des jeux récents via le gamepass qui vont rajouter une couche de lecture/écriture en plus de l'OS sur une carte SD pas faite pour ça. Bref, vous faites bien sûr comme vous voulez mais soyez prêts à accepter une perte de perfs et attendez vous à la mort de la carte en quelques mois et faudra pas râler après Valve parce que leur matos c'est de la merde, c'est tout ce que je dis.

Encore une fois, t'as raison. Et peut etre bien que les cartes SD crameront prématurément, mais comme tout support (flashdisk, HDD, et rappelez vous le drama sur les premiers SSD), si t'as pas mis en oeuvre un systeme de backup, t'es fichu.

n°15342114
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 18:05:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'imagine que tu voulais me quoter et que tu t'es planté

Haha non je me suis pas planté, mais tant mieux si d'autres personnes se sont senties visées :D Vous êtes plusieurs à maîtriser certains sujets et à avoir des avis plutôt avertis, et d'autres balancent des certitudes sans sans aucune connaissance du sujet. Je pense qu'il faut essayer de rester bienveillants envers les débutants, les passionnés, les jeunes qui n'ont pas de recul, etc. Le sujet qui rassemble c'est le Steam Deck, je voulais juste rappeler qu'on peut essayer de rester respectueux et sentir qu'il y a une vraie communauté sur ce forum.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15342115
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-05-2022 à 18:07:05  profilanswer

Moi ça me dérange pas que des gens tentent des trucs mais ça va pas louper, t'en as un qui va se rater et qui va venir râler sur le matos :D

n°15342118
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 18:15:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Moi ça me dérange pas que des gens tentent des trucs mais ça va pas louper, t'en as un qui va se rater et qui va venir râler sur le matos :D

Ça permet de mettre le doute quand un type débarquera en disant qu'il a cramé 2 SD en installant Windows :O

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15342120
ni4vlys

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 18:23:06  profilanswer

Après calmons nous hein. On parle d'une carte SD. Au pire on perd 60 balles dans l'histoire.  
Aucun risque que ça grille le Steam Deck avec Windows sachant qu'a la base on peut l'installer sur le SDD.  

Rappelons aussi que d'ici quelques semaines/mois on aura sans doute une vraie compatibilité W11 avec Dual Boot comme annoncé par Valve.

n°15342170
valiran

Transactions (11)
Posté le 11-05-2022 à 19:49:32  profilanswer

Question, mais la Steam Deck réclame régulièrement le pass steam? Parce le miens est un pass généré avec des caractères alak** et qui fait 16 char donc à retenir c'est relou, à taper aussi :)

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 19:49:32  profilanswer

n°15342176
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 11-05-2022 à 19:59:18  profilanswer

question bête mais ca fonctionne le gamestream nvidia sur la steamdeck?

n°15342209
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-05-2022 à 21:11:54  profilanswer

valiran a écrit :

Question, mais la Steam Deck réclame régulièrement le pass steam? Parce le miens est un pass généré avec des caractères alak** et qui fait 16 char donc à retenir c'est relou, à taper aussi :)

Installe keepass ou un équivalent.

Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 21:12:03
n°15342214
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-05-2022 à 21:20:53  profilanswer

valiran a écrit :

Ah bon? J'avais justement entendu qu'une fois connecté, on n'était jamais déconnecté.

n°15342218
essyxaim

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 21:31:55  profilanswer

Perso jamais été deco pour l’instant ( 1mois d’utilisation)

n°15342230
valiran

Transactions (11)
Posté le 11-05-2022 à 22:05:23  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ah bon? J'avais justement entendu qu'une fois connecté, on n'était jamais déconnecté.

C'était une question, parce que sur mon PC fixe Steam se déconnecte régulièrement...

---------------
Mes ventes:
n°15342249
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 11-05-2022 à 23:12:38  profilanswer

Ah oui ok, j'ai lu "le mien" comme "mon SteamDeck", pas "mon mot de passe". Mais du coup, t'as un début de réponse... :)

n°15342253
luluware

Transactions (0)
Posté le 11-05-2022 à 23:19:46  profilanswer

Pour avoir des temps repères pour ceux dans le même cas (en heures françaises) :
- réservation du SD 256GB le 17 juillet à 10H39
- réception du mail d'annonce de la possibilité d'acheter le lundi 9 mai vers 18H40
- achat et mail de confirmation d'achat dans la foulée vers 19H50
- mail Steam d'annonce de la préparation d'expédition avec lien GLS ce mercredi à exactement 13:00
- lien de suivi GLS actif ce soir annonçant le colis à l'étape "en cours de préparation".

n°15342265
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 11-05-2022 à 23:31:37  profilanswer

Petit retour sur Tales of Arise, que je viens de commencer :
Je suis encore une fois épaté par le SD  :love:  
Alors que pas mal de gens trouvent que le 40fps/40Hz est "smooth as butter", je trouve, après pas mal de tests, que c'est le 45fps/45Hz qui est vraiment le sweet spot du compromis chauffe / bruit / batterie / fluidité.
Et dans cette configuration, le jeu tourne donc à 45fps stable, quasi tout à fond (magnifique sur un écran de 7 pouces), pour un peu plus de 3h de batterie (tdp limité à 9W, donc on entend pas le ventilo).
Je suis encore parti pour des dizaines d'heures de plaisir  :love:

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15342278
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 00:13:29  profilanswer

valiran a écrit :

C'était une question, parce que sur mon PC fixe Steam se déconnecte régulièrement...

Ça c'est pas normal non plus.

n°15342281
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 00:22:12  profilanswer

"J'ai installé W11 en Windows to GO direct sur la carte SD"

Intéressant l'astuce. Merci je ne connaissais pas.

Pour ma part j'aimerais éviter Windows mais, d'un autre côté, j'aimerais aussi pouvoir utiliser ma machine dans toutes son étendue et pour l'instant ce n'est pas facile d'y voir bien clair en matière de périphérique sur SteamOS/Linux.

Par exemple pour utiliser un volant de simracing ou un stick arcade je ne suis pas sur que tous soit "compatible" et si ça l'est ce n'est pas sur que ce soit très "friendly". A part quelques vidéos succinctes à droite, à gauche je n'ai rien trouvé de probant sur ces sujets.

Sur certain jeux 4X j'vais l'habitude d'utilisé mon stream Deck (le nom ressemble mais ce n'est pas la même chose du tout). Je sais que sur linux ça ne va pas être possible (j'ai trouvé un tuto mais c'est très complexe pour quelque chose de parcelaire).

Bref les constructeurs ont rarement des pilotes ou utilitaires de configuration prévus pour Linux. Donc pour une utilisation un peu plus "sophistiqué" il semble que le passage par Windows soit indispensable.

---------------
Toujours dans les fraises
n°15342292
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2022 à 06:39:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ça c'est pas normal non plus.

Je sais pas, moi aussi il se déconnecte régulièrement. Enfin, ça m'arrive souvent qu'au moment de devoir effectuer une opération liée au compte (achat, liste de souhaits, etc), j'ai la page de login qui m'est présentée.

Après, j'ai l'appli connectée sur 5 machines différentes qui voyagent souvent dans différents pays, c'est peut-être lié.

Message édité par OptiZonion le 12-05-2022 à 06:40:58
n°15342300
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 07:59:02  profilanswer

Ca se base peut-être sur l'ip publique...
Et certaines box changent plus souvent d'ip que dautres...

n°15342303
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 12-05-2022 à 08:06:45  profilanswer

https://www.steamdeck.com/en/news

...
- Per-game perf profiles
...

[:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15342305
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 08:09:12  profilanswer

Trop bien la frequence de ces updates.
Faut qu'ils continuent longtemps !

n°15342314
memaster
ki a volé mon 62?
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 08:42:44  profilanswer

luluware a écrit :

Pour avoir des temps repères pour ceux dans le même cas (en heures françaises) :
- réservation du SD 256GB le 17 juillet à 10H39
- réception du mail d'annonce de la possibilité d'acheter le lundi 9 mai vers 18H40
- achat et mail de confirmation d'achat dans la foulée vers 19H50
- mail Steam d'annonce de la préparation d'expédition avec lien GLS ce mercredi à exactement 13:00
- lien de suivi GLS actif ce soir annonçant le colis à l'étape "en cours de préparation".

interessant [:michrone]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°15342344
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 09:34:19  profilanswer

memaster a écrit :

interessant [:michrone]

Vous ici ?  [:mistert_49]

n°15342346
mikaknight

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 09:41:22  profilanswer

Après pour ceux qui veulent installer Windows sur un SD, on vend des gammes de SD "endurance", comme par exemple les Sandisk Max Endurance.

n°15342357
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 12-05-2022 à 10:06:50  profilanswer

Petit retour sur le SD,  

Très bon écran, le système de gestion du TDP et du scaling avec le FSR activable c'est bien, mais le FSR marche pas tout le temps. J'ai pas trop testé j'avoue.

Le bémol, l'installation de jeux depuis autre que Steam est chiant et ne marche pas forcément,
Les jeux steams, ne sont pas forcément tous compatibles, ex : Batman Arkham asylum, qui plante alors que Batman Arkham City est 100% compatible.
Autre soucis c'est sous linux, la gestion des trackpad est un peu moisi, j'aimerai bien pouvoir scroller avec le trackpad de gauche mais je n'y arrive pas.

---------------
Blablaté par Harko
n°15342359
luluware

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 10:09:45  profilanswer

Mastoy a écrit :

https://www.steamdeck.com/en/news

...
- Per-game perf profiles
...

[:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]  [:nushku:1]

Je n'ai pas encore ma Steam Deck et ça n'a l'air de rien mais j'imagine que ces réglages "per games" ça va être hyper bénéfique pour l'ergonomie qui est la vertu essentielle d'une console encore plus portable (à mon avis). Excellente nouvelle !

n°15342361
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 12-05-2022 à 10:16:22  profilanswer

Faut que je creuse aussi ces réglage je capte pas tout pour le moment :o

En gros le TDP ça « bride » le proco donc faut baisser les réglages ou accepter moins de fps.
Mais du coup  
- Ça souffle moins
- Ça chauffe moins  
- ca pompe moin de batterie

n°15342421
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 11:26:41  profilanswer

Ils sont en train de se bâtir un ecosystème vraiment solide pour l'utilisation de proton + la standardisation des interfaces [:implosion du tibia]
Et si le Steam deck est un succès commercial ça forcera les éditeurs à prendre en compte ce mode d'usage, voire optimiser les performances.

Ce serait dommage de ne pas en profiter pour tenter un retour en force d'une console de salon Steam à moyen terme, mais là j'extrapole un peu :D

Message édité par wade le 12-05-2022 à 11:27:03
n°15342426
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 11:30:36  profilanswer

Y’a un humble bundle dédie actuellement d’ailleurs

n°15342431
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2022 à 11:33:46  profilanswer

Ouais pas ouf la sélection et même un peu random. Ca sent le bundle fait à l'arrache pour surfer sur la hype du produit...

n°15342445
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 12:09:52  profilanswer

Effectivement  

J’ai commencé DMC 5 dessus hier d’ailleurs, le rendu est assez bon, c’est niveau PS360 je pense

n°15342456
eeeinstein
Électricien au CERN
Transactions (2)
Posté le 12-05-2022 à 12:34:27  profilanswer

ni4vlys a écrit :

Après calmons nous hein. On parle d'une carte SD. Au pire on perd 60 balles dans l'histoire.  
Aucun risque que ça grille le Steam Deck avec Windows sachant qu'a la base on peut l'installer sur le SDD.  

Rappelons aussi que d'ici quelques semaines/mois on aura sans doute une vraie compatibilité W11 avec Dual Boot comme annoncé par Valve.

Puis une carte SD c'est quand même pas mal résistant, j'en ai utilisé une dans un pc portable pour servir de dossier de DL pour chrome et uto****t. Elle a mis plus de 3 ans avant de cramer.

n°15342483
louyseiz

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 13:51:05  profilanswer

D'ailleurs on a une liste de jeux sympa (hors emulateurs) qui se font bien sur SD?
J'envisage de commencer par The Witcher 3...

n°15342486
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-05-2022 à 13:55:33  profilanswer

mikaknight a écrit :

Après pour ceux qui veulent installer Windows sur un SD, on vend des gammes de SD "endurance", comme par exemple les Sandisk Max Endurance.

Ou sinon un SteamDeck pour chaque OS. :O

n°15342488
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-05-2022 à 13:57:07  profilanswer

louyseiz a écrit :

D'ailleurs on a une liste de jeux sympa (hors emulateurs) qui se font bien sur SD?

Half life, street of Rage 4, MGS 5, Resident Evil 1...

n°15342503
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 12-05-2022 à 14:23:59  profilanswer

louyseiz a écrit :

GTA V, Read dead redemption 2, horizon zero dawn.

---------------
Blablaté par Harko
n°15342505
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2022 à 14:29:14  profilanswer

louyseiz a écrit :

Pas sûr de comprendre la question : le principe de la machine, c'est justement de théoriquement convenir à tous les types de jeux. Évidemment, dans la pratique, y'aura plein de problèmes divers et variés, mais c'est comme demander s'il y a des routes sur lesquels un 4x4 roule mieux... :o

En tout cas, déballé le mien et c'est un beau bébé. Lourd comme prévu mais aussi plus ergonomique que la Switch en effet. Le poids se fait sentir, impossible de le porter longtemps à bout de bras mais par contre, une fois les mains posées sur une table ou les genoux, c'est hyper agréable.
Je trouve que ça souffle quand même pas mal, même pendant les téléchargements et même avec la dernière version du software; par contre, je suis pas en beta et je pense que les améliorations du ventilo ne sont pas encore sur la branche stable.

Niveau hardware ça a l'air bien fichu et solide. Les boutons traditionnels sont qualitatifs, j'aime la croix directionnelle notamment. Par contre, tous les boutons périphériques (Steam, les 3 points, les 3 lignes, etc.) sont absolument dégueulasses, je ne sais pas comment ils ont testé ça et trouvé que ça faisait le taf. Même pour des boutons qu'on actionne peu (enfin, pas si peu que ça), c'est vraiment mauvais. Je suis pas non plus fan du fait que les boutons L1/R1 sont un peu retraits sur la tranche du dessus, ce n'est pas là où j'ai tendance à mettre les index (mais j'imagine qu'on s'y fait).

Il faut que j'installe des jeux maintenant, mais c'est un peu long. :o

Pour info, j'ai installé une protection d'écran Brotect chopée sur Google. Comme annoncé sur les avis lus sur la toile, la découpe est parfaite mais du coup, faut vraiment pas se planter à la pose, on a vite fait de déborder de l'écran. Pour 7€, ça fait le taf. :o

Message édité par OptiZonion le 12-05-2022 à 14:32:10
n°15342556
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 15:48:41  profilanswer

Les protections elles font office d'anti reflet ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)