| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
titlion091 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Je pensais plus à faire pareil pour l'option mettre les deux OS sur le disque interne et les jeux sur cartes MicroSD. Message édité par titlion091 le 11-05-2022 à 17:04:57 |
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 17:03:36 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
Usage régulier = quelques heures par jour, je précise juste parce que sinon on aura forcément quelqu'un qui va venir dans 6 mois pour dire "ben chez moi ça marche toujours, j'ai lancé 3 fois un jeu en 6 mois et c'est pas mort héhéhé". J'ai l'impression que pas mal de monde ici sous estime la quantité de services complètement inutiles lancés par windows qui écrivent en permanence sur le disque dur, donc sur une carte SD... Et c'est justement le contexte de l'utiliser dans un Steam Deck qui est de loin le plus daubé, on parle pas d'ouvrir un fichier Excel, on parle de lancer des jeux récents via le gamepass qui vont rajouter une couche de lecture/écriture en plus de l'OS sur une carte SD pas faite pour ça. Bref, vous faites bien sûr comme vous voulez mais soyez prêts à accepter une perte de perfs et attendez vous à la mort de la carte en quelques mois et faudra pas râler après Valve parce que leur matos c'est de la merde, c'est tout ce que je dis.
C'est la façon de faire la plus logique oui et la plus efficace oui. Je doute que SteamOS soit configuré pour monter les dossiers souvent écrits en RAM pour éviter l'usure de la SD (en fait c'est sûr, c'est pas prévu pour à la base). T'auras sûrement moins d'écriture mais ça il en restera quand même. Après on en revient à ce qui s'est déjà dit sur les perfs, il y aura forcément une baisse de celle-ci quand tu booteras sur Windows, il faut en être conscient. Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 17:33:37 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-05-2022 à 17:39:09 ![]()
|
SenorPollo Transactions (3) | D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un sur ebay y a un dude qui vend un SteamDeck64Go avec un disque 1To dedans, apparemment ça pète pas la garantie Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 17:42:38 |
mancuso85 Transactions (0) |
|
kaloskagatos Transactions (0) |
Haha non je me suis pas planté, mais tant mieux si d'autres personnes se sont senties visées --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
SenorPollo Transactions (3) | Moi ça me dérange pas que des gens tentent des trucs mais ça va pas louper, t'en as un qui va se rater et qui va venir râler sur le matos |
kaloskagatos Transactions (0) |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ni4vlys Transactions (0) | Après calmons nous hein. On parle d'une carte SD. Au pire on perd 60 balles dans l'histoire. |
valiran Transactions (11) | Question, mais la Steam Deck réclame régulièrement le pass steam? Parce le miens est un pass généré avec des caractères alak** et qui fait 16 char donc à retenir c'est relou, à taper aussi --------------- Mes ventes: |
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 19:49:32 ![]() ![]() |
phylgood02 Transactions (3) | question bête mais ca fonctionne le gamestream nvidia sur la steamdeck? |
SenorPollo Transactions (3) |
Message édité par SenorPollo le 11-05-2022 à 21:12:03 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
essyxaim Transactions (0) | Perso jamais été deco pour l’instant ( 1mois d’utilisation) |
valiran Transactions (11) |
--------------- Mes ventes: |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ah oui ok, j'ai lu "le mien" comme "mon SteamDeck", pas "mon mot de passe". Mais du coup, t'as un début de réponse... |
luluware Transactions (0) | Pour avoir des temps repères pour ceux dans le même cas (en heures françaises) :
|
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) | Petit retour sur Tales of Arise, que je viens de commencer :
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
AnthonyD »»───(knee)───►Transactions (0) |
|
fromage blanc Transactions (0) | "J'ai installé W11 en Windows to GO direct sur la carte SD"
--------------- Toujours dans les fraises |
Message édité par OptiZonion le 12-05-2022 à 06:40:58 |
titlion091 Transactions (0) | Ca se base peut-être sur l'ip publique...
|
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) | https://www.steamdeck.com/en/news
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
louyseiz Transactions (0) | Trop bien la frequence de ces updates.
|
memaster ki a volé mon 62?Transactions (0) |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in conceptTransactions (0) |
mikaknight Transactions (0) | Après pour ceux qui veulent installer Windows sur un SD, on vend des gammes de SD "endurance", comme par exemple les Sandisk Max Endurance. |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) | Petit retour sur le SD, --------------- Blablaté par Harko |
luluware Transactions (0) |
|
Kerjou Transactions (2) | Faut que je creuse aussi ces réglage je capte pas tout pour le moment |
wade Mendiant de reconnaissanceTransactions (0) | Ils sont en train de se bâtir un ecosystème vraiment solide pour l'utilisation de proton + la standardisation des interfaces Ce serait dommage de ne pas en profiter pour tenter un retour en force d'une console de salon Steam à moyen terme, mais là j'extrapole un peu Message édité par wade le 12-05-2022 à 11:27:03 |
eclaireur Transactions (0) | Y’a un humble bundle dédie actuellement d’ailleurs |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ouais pas ouf la sélection et même un peu random. Ca sent le bundle fait à l'arrache pour surfer sur la hype du produit... |
eclaireur Transactions (0) | Effectivement |
eeeinstein Électricien au CERNTransactions (2) |
|
louyseiz Transactions (0) | D'ailleurs on a une liste de jeux sympa (hors emulateurs) qui se font bien sur SD?
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
--------------- Blablaté par Harko |
Message édité par OptiZonion le 12-05-2022 à 14:32:10 |
kaloskagatos Transactions (0) | Les protections elles font office d'anti reflet ? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |