Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15307115
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 12-03-2022 à 18:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidou84 a écrit :

Bonjour quelques questions : j ai pré commandé un Steam deck pour pouvoir jouer à mes jeux de sport.
Je suis un joueur console et je ne connais pas grand chose en pc.
Si j utilise la console de manière classique ( comme une console et sans mettre les mains dans le cambouis pour mettre Windows etc...) aurai je des difficultés d utilisation ou tout sera assez simple ?
Enfin si je prends des jeux est ce qu avec le temps et les mises à jour etc...ces mêmes jeux risquent de ne plus fonctionner ou de devenir incompatibles un jour ?
Merci

Tant que le jeu est compatible et que tu peux acheter des jeux sur internet, c'est pas plus compliqué que d'acheter une Super Nintendo chez Mamouth et mettre une cartouche. Toutes les majs sont automatiques, comme sur une PS5 ou une Xbox...ou une Switch.

Par curiosité mal placée, quels jeux de sport? :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 18:07:04  profilanswer

n°15307148
Plins86

Transactions (5)
Posté le 12-03-2022 à 19:16:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

2K c'est pas EA :o

Ok BASKETOR :o :D

Message édité par Plins86 le 12-03-2022 à 19:26:49

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15307151
davidou84

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 19:18:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tant que le jeu est compatible et que tu peux acheter des jeux sur internet, c'est pas plus compliqué que d'acheter une Super Nintendo chez Mamouth et mettre une cartouche. Toutes les majs sont automatiques, comme sur une PS5 ou une Xbox...ou une Switch.

Par curiosité mal placée, quels jeux de sport? :o

Fifa , nba 2k , pga 2k , PES , et du tennis .

n°15307181
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 19:51:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Intéressant de voir une communauté se former autour du Steam Deck.
Je n'ai pas encore parcouru entièrement les 60 pages précédentes, donc toutes mes excuses si jamais je répète ce qui a déjà été dit...

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec Microsoft, et j'avoue que je suis ravi qu'ils aient travaillé un bon Linux pour le SD...
J'attends encore de voir de vraies comparaisons Linux vs Windows (perfs, autonomie, etc), mais pour moi, peu de chance que je passe un jour mon SD (que je n'ai pas encore...) sur Windows.
J'espère seulement que l'arrivée de Windows sur le SD ne freinera pas les dév natif Linux...
Je comprends, cependant, ceux qui le mettront direct sous Windows afin de profiter de tous leurs jeux...

Pour l'optimisation d'un OS/Matériel, j'ai un exemple en tête, pour l'avoir tenté, un Macbook Intel sous Windows aura beaucoup moins d'autonomie que sous MacOs car, ce dernier, est optimisé pour ce matériel.

Donc, je pense que sur le SD sous Windows, certains jeux Steam pourraient gagner en perf car pas besoin de passer par Proton, mais le SteamOS étant optimisé, il peut gagner sur la consommation, l'espace disque, stabilité (par exemple) là ou Windows fera moins bien...

Pour ma part, je ne pense pas jouer aux jeux dernier cri dessus, pour moi, c'est avant tout pour du GTA IV - V, Uncharted (qui devrait bientôt arriver sur Steam), Just Cause 3... Et peut être des émulateurs... Et Minecraft en mode docké...
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Prix pas excessif, tous les branchements nécessaires, par contre attention, l'USB-C qui n'est pas pour la charge ne fait que la data, on ne peut donc pas y brancher un écran USB-C... Dommage... Mais à ce prix, ça me va...

De ce que j'ai pu voir, 3h40 d'autonomie sur GTA V en 30FPS et Low (ce qui me semble pas mal sur du 7 pouces), ça me va...
Pour ceux qui aiment comparer avec la Switch, Zelda BOTW ne dure pas plus...
Par contre, je ne comprends pas certains tests qui montrent des FPS qui dépassent les 60FPS... Aucun intérêt sur un écran en 60Hz... Forcément ça consomme plus et inutilement... Le blocage à 30FPS est une super idée, dommage que ça ne bloque pas à 60 par défaut mais je me trompe peut-être...

Je trouve qu'ils ont quand même fait fort d'arriver à faire tourner les derniers jeux sur ce petit bijou, je pense notamment à Elden Ring ou Forza Horizon 5... Quand on voit les vidéos, c'est quand même bluffant, même si bien sûr l'autonomie chute avec des jeux comme ça...

Bref, je vais arrêter la mon roman, désolé pour mon premier commentaire...
Petite question tout de même :
J'ai pu lire que certains ont reçu leur mail d'achat ce lundi alors qu'ils avaient précommandé moins d'un quart d'heure après l'ouverture...
Est-ce que j'ai bien compris ? Car l'ayant réservé une 15aine d'heures après, j'avoue commencer à désespérer un peu, et je commence à me dire que je vais pas le voir avant le mois de juin...
Quels sont vos avis là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par titlion091 le 12-03-2022 à 19:52:02
n°15307182
Dandu

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 19:53:09  profilanswer

C'est bloqué à 60 fps sur la dernière MAJ.

n°15307185
davidou84

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 19:57:01  profilanswer

Plins86 a écrit :

Si ils sont vérifiés peu de chances que ça arrive.  
Le souci que je peux voir avec des FIFA ou 2k c'est que même si tu les a sur Steam, ça appelle le client Origin, et pour l'instant ça ne fonctionne pas sans "bidouille". Je crois que j'ai vu des vidéos de gens qui arrivent à faire tourner origin sur SteamOs. À vérifier donc.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette histoire d 'origin ? A partir du moment où je les prends sur Steam et qu ils sont steam deck compatibles que vient faire origin au milieu ? Merci pour ta réponse car je la prends vraiment pour des titres comme pga 2k21 , nba 2k22 ou fifa 22.

n°15307192
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 20:10:30  profilanswer

Merci pour l'info Dandu, c'est une bonne nouvelle, et tellement logique...

n°15307213
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 20:50:25  profilanswer

titlion091 a écrit :

Pour l'optimisation d'un OS/Matériel, j'ai un exemple en tête, pour l'avoir tenté, un Macbook Intel sous Windows aura beaucoup moins d'autonomie que sous MacOs car, ce dernier, est optimisé pour ce matériel.

Donc, je pense que sur le SD sous Windows, certains jeux Steam pourraient gagner en perf car pas besoin de passer par Proton, mais le SteamOS étant optimisé, il peut gagner sur la consommation, l'espace disque, stabilité (par exemple) là ou Windows fera moins bien...

C’est peut être juste macos qui est mieux optimisé que windows en général, c’est même probable.
Après oui c’est possible aussi que macos soit compilé pour des CPUs plus recents car il n’a pas besoin d’être compatible avec des cpu trop anciens.

Concernant Proton, l’executable du jeu est le même sous windows ou linux et tourne sur le même cpu directement, ce n’est pas de l’émulation, ça ne changera pas trop a ce niveau.

L’appel des librairies qui se situent à directx, vulkan, le serveur graphique c’est là où ça peut varier en perfs.

Reste le gpu qui dependra des drivers c’est sur, mais AMD n’a pas mauvaise réputation par rapport à nvidia la dessus pour Linux.

n°15307215
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 20:52:53  profilanswer

Linus a installe windows et il regrette https://m.youtube.com/watch?v=uNt_ReLwk40

n°15307221
Robi38

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:00:17  profilanswer

Salut !

Ayant préco le Steamdeck le 16 juillet dernier (à 22h) et donc parmi les premiers (modèle 64GB, ayant un SSD 512 Go en 2230 Samsung en rab...), toujours aucune news de Steam.

Des personnes dans mon cas ? J'ai lu ici que les mails étaient envoyés de manière hebdomadaire ?

A savoir que j'ai toujours comme info sur le site "commande possible au 1er trimestre".

Merci d'avance si quelqu'un a une info en tout cas ! Et cool de voir que le produit suscite autant d'intérêt.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Robi38 le 12-03-2022 à 21:34:55
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 21:00:17  profilanswer

n°15307240
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:19:11  profilanswer

Leur gestion des précommande est catastrophique. Steam n'est pas, à l'origine, un fabricant même s'ils ont tenter plusieurs expériences de ce côté là. Avec le Steam Deck ils ont vraiment un produit très intéressant et sans concurrence. J’espère que pour l'avenir ils sortirons de leur amateurisme pour se prendre en main sérieusement.

En attendant moi aussi je suis "pendu" à ma boîte mail sans savoir si c'est pour la semaine prochaine (surement pas) ou dans 6 mois (surement avant mais entre les deux il y à un "dégradé" d'incertitude).  

Je n'ai pas envie de manquer les 3 jours fatidiques et de "rempiler" pour un tour. Quel amateurisme !

---------------
Toujours dans les fraises
n°15307244
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-03-2022 à 21:28:35  profilanswer

fromage blanc a écrit :

Leur gestion des précommande est catastrophique. Steam n'est pas, à l'origine, un fabricant même s'ils ont tenter plusieurs expériences de ce côté là. Avec le Steam Deck ils ont vraiment un produit très intéressant et sans concurrence. J’espère que pour l'avenir ils sortirons de leur amateurisme pour se prendre en main sérieusement.

En attendant moi aussi je suis "pendu" à ma boîte mail sans savoir si c'est pour la semaine prochaine (surement pas) ou dans 6 mois (surement avant mais entre les deux il y à un "dégradé" d'incertitude).  

Je n'ai pas envie de manquer les 3 jours fatidiques et de "rempiler" pour un tour. Quel amateurisme !

N’importe quoi. C’est vraiment du gna gna d’enfant gâté.  

Leur modèle de précommande est justement très bien pensé au vu de la situation mondiale et vu la nature du produit et du public.

Et si tu prends la peine de venir te plaindre ici sur 3 paragraphes, t’inquiète, tu la rateras pas ta fenêtre de 3 jours.

n°15307255
Robi38

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 21:46:12  profilanswer

En tout cas je tiendrai au courant le forum dès que j'aurai des news, ça donnera une idée à ceux ayant préco dans cette même fenêtre que la mienne (16 juillet / 22h donc).

Pas spécialement pressé pour ma part, mais j'ai quand même hâte de voir le produit.  

J'espère ne pas être trop déçu par l'écran, et que Valve déploiera un profil colorimétrique adéquat pour ce dernier. En me basant sur les tests des numériques, l'espace colorimétrique n'est pas catastrophique en soit, ni le contraste qui est même plutôt très correct (~1200:1) pour de l'IPS (contrairement à ce qu'ils laissent supposer, en comparant avec un écran de Switch OLED incomparable car techno différente...).

Message cité 1 fois
Message édité par Robi38 le 12-03-2022 à 22:00:28
n°15307262
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 22:01:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

C’est peut être juste macos qui est mieux optimisé que windows en général, c’est même probable.
Après oui c’est possible aussi que macos soit compilé pour des CPUs plus recents car il n’a pas besoin d’être compatible avec des cpu trop anciens.

Concernant Proton, l’executable du jeu est le même sous windows ou linux et tourne sur le même cpu directement, ce n’est pas de l’émulation, ça ne changera pas trop a ce niveau.

L’appel des librairies qui se situent à directx, vulkan, le serveur graphique c’est là où ça peut varier en perfs.

Reste le gpu qui dependra des drivers c’est sur, mais AMD n’a pas mauvaise réputation par rapport à nvidia la dessus pour Linux.

Effectivement, contrairement à ce qu'on pourrait penser Wine n'est pas un émulateur (ça veut d'ailleurs dire "Wine Is Not a Emulator" lol).
Et on va dans le même sens, le problème de Windows c'est qu'il se doit d'être le plus compatible possible avec tous les problèmes qui vont avec.
La force du MacOs, c'est que le matériel est réduit et donc l'OS est développé en connaissance du matériel...

Ce qui me fait penser que le SteamOS devrait être pas mal vu qu'ils vont dans le même sens... Surtout qu'ils semblent être très réactifs et actifs...

n°15307264
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 22:05:18  profilanswer

Robi38 a écrit :

En tout cas je tiendrai au courant le forum dès que j'aurai des news, ça donnera une idée à ceux ayant préco dans cette même fenêtre que la mienne (16 juillet / 22h donc).

Pas spécialement pressé pour ma part, mais j'ai quand même hâte de voir le produit.  

J'espère ne pas être trop déçu par l'écran, et que Valve déploiera un profil colorimétrique adéquat pour ce dernier. En me basant sur les tests des numériques, l'espace colorimétrique n'est pas catastrophique en soit, ni le contraste qui est même plutôt très correct (~1200:1) pour de l'IPS (contrairement à ce qu'ils laissent supposer, en comparant avec un écran de Switch OLED incomparable car techno différente...).

Merci, j'attends l'info, ça me permettrait effectivement de me faire une idée...
Normalement, les envois de mails sont tous les lundis...

Pour tous les tests de gameplay qu'on peut voir sur Youtube, franchement, la qualité de l'écran ne me choque pas.
On n'est peut être, effectivement, pas sur le Oled de la switch, mais la conso ne serait peut être pas la même non plus...

n°15307273
titlion091

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 22:16:37  profilanswer

Ca me conforte dans mon choix... Merci pour le lien, il est top Linus ;)

Message édité par titlion091 le 12-03-2022 à 22:17:19
n°15307280
Robi38

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 22:21:55  profilanswer

titlion091 a écrit :

Merci, j'attends l'info, ça me permettrait effectivement de me faire une idée...
Normalement, les envois de mails sont tous les lundis...

Pour tous les tests de gameplay qu'on peut voir sur Youtube, franchement, la qualité de l'écran ne me choque pas.
On n'est peut être, effectivement, pas sur le Oled de la switch, mais la conso ne serait peut être pas la même non plus...

Et le prix surtout...  

Car pour 419€ en prix plancher; les concessions, à défaut d'être sur l'équipement essentiel de performance (APU/RAM...), doivent forcément se faire quelque part.  

Rien d'étonnant en ce sens qu'elles se fassent en particulier sur un composant tel que l'écran, ou c'est désormais très facile de grappiller sur une techno IPS devenue très bon marché.

PS : Merci pour l'info sinon ! ;)

Message édité par Robi38 le 12-03-2022 à 22:23:47
n°15307323
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 23:41:36  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Leur modèle de précommande est justement très bien pensé au vu de la situation mondiale et vu la nature du produit et du public.

Et si tu prends la peine de venir te plaindre ici sur 3 paragraphes, t’inquiète, tu la rateras pas ta fenêtre de 3 jours.

C’est le même système que pour le valve index, qui est sortit il y a 3 ans.

n°15307368
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 01:53:37  profilanswer

Citation :

Non je ne partage pas ton avis.  
Outre que tu n'apporte pas d'argument propre à convaincre ton "gna gna d’enfant gâté" n'augmente en rien ta crédibilité ni l'envie de considérer ton avis.

---------------
n°15307372
Kush

Transactions (4)
Posté le 13-03-2022 à 03:17:44  profilanswer

Bah faut dire que tu argumentes pas vraiment non plus [:cerveau spamafote]  
A part te faire cracher directement toutes les tunes afin de "réserver" ton modèle pour quand il sera prêt, y'avait pas 10 milles façon de faire. Car oui y'a une pénurie et même sans ça, pas sûr que l'offre n'aurait pas été inférieur à la demande.

n°15307373
alex793

Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 03:40:22  profilanswer

Robi38 a écrit :

Salut !

Ayant préco le Steamdeck le 16 juillet dernier (à 22h) et donc parmi les premiers (modèle 64GB, ayant un SSD 512 Go en 2230 Samsung en rab...), toujours aucune news de Steam.

Des personnes dans mon cas ? J'ai lu ici que les mails étaient envoyés de manière hebdomadaire ?

A savoir que j'ai toujours comme info sur le site "commande possible au 1er trimestre".

Merci d'avance si quelqu'un a une info en tout cas ! Et cool de voir que le produit suscite autant d'intérêt.  ;)

Salut, suite au bug de paiement qui bloquait le compte pendant un moment j’ai pu commander ma 64go que vers 21h, mail reçu Lundi dernier et Deck reçu vendredi par GLS, du coup probablement la semaine prochaine pour toi.

J’y ai aussi mis une Samsung 512go, je m’en sers principalement pour de l’émulation, un vrai bonheur.

Quant à l’écran, voici des photos plus bas, une à côté de ma switch day one, et l’autre face à un iPad Pro 10.5 qui comme tous les iPad sont réputés pour avoir des écrans tops avec des couleurs très fidèles, pour moi ça suffit largement et c’est largement supérieur à plein de consoles Chinoises qui tirent vers le bleu, le vert, le rouge, qui ont des mauvaises teintes etc. etc.

La luminosité une fois l’option adaptive désactivée est bien puissante, sur les photos elle doit être à 75%, elle est donc plus lumineuse que la switch.

À voir par contre pour le modèle avec filtre sur la 512go car apparemment d’après plusieurs retours ce filtre réduirait un peu la luminosité et causerait des couleurs un peu plus ternes.

De quoi vous rassurez j’espère sur les qualités de l’écran car je commençais à baliser quand j’ai vu le test des numériques, d’ailleurs peut-être que c’était avec le filtre de la 512go ?

Petite précision à propos du ventilateur pour ceux que l’émulation intéresse, comme ça demande moins de ressources j’ai eu la surprise de voir que la plupart du temps il est à l’arrêt, donc aucun problème de bruit.

Allez j’y retourne.

https://i.postimg.cc/5xMZdwWS/FC4-DBD52-3-A23-478-D-9141-2-BDBC71580-CF.jpg?dl=1

https://i.postimg.cc/8N9242y3/9-F2-B040-F-1291-4326-BE72-0-FB317908202.jpg?dl=1

https://i.postimg.cc/pPjg6s4d/165104-DB-C348-41-F0-A955-A58-BFCCD84-CB.jpg?dl=1

Message cité 3 fois
Message édité par alex793 le 13-03-2022 à 06:22:31
n°15307380
florentcor​poration

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 07:06:10  profilanswer

alex793 a écrit :

À voir par contre pour le modèle avec filtre sur la 512go car apparemment d’après plusieurs retours ce filtre réduirait un peu la luminosité et causerait des couleurs un peu plus ternes.

De quoi vous rassurez j’espère sur les qualités de l’écran car je commençais à baliser quand j’ai vu le test des numériques, d’ailleurs peut-être que c’était avec le filtre de la 512go ?

Petite précision à propos du ventilateur pour ceux que l’émulation intéresse, comme ça demande moins de ressources j’ai eu la surprise de voir que la plupart du temps il est à l’arrêt, donc aucun problème de bruit.

C'est toujours une histoire de compromis, un peu plus terne mais plus agréable dans des conditions de forte luminosité ambiante. On voit d'ailleurs de manière assez flagrante la différence de traitement anti reflet entre l'ipad et ton deck.
Chacun fera en fonction de son usage. En condition de mobilité avec une lumière ambiante pas toujours contrôlée, le filtre est je pense un avantage.

https://zupimages.net/up/22/10/jelk.png
https://zupimages.net/up/22/10/itzh.png

Message édité par florentcorporation le 13-03-2022 à 07:09:00
n°15307381
Robi38

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 07:09:56  profilanswer

alex793 a écrit :

Allez j’y retourne.

Salut, profite bien de ton Steam Deck, et merci beaucoup pour ton compte rendu complet ! :)

En effet, l'écran présente bien sur tes photos. Couleurs peut-être un peu plus ternes que sur la Switch première du nom, mais ça a l'air plutôt proche de ce côté.

A voir demain si je fais partit de la prochaine salve de préco honorée !

Message édité par Robi38 le 13-03-2022 à 07:11:43
n°15307389
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-03-2022 à 07:54:54  profilanswer

Krusty's Super Fun House :love:

n°15307393
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 07:58:24  profilanswer

Merci pour le retour rassurant !  

n°15307405
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 08:46:40  profilanswer

Sympa la Switch au thème SNES, au passage ! :love:

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15307457
alex793

Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 10:17:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Krusty's Super Fun House :love:

C’est mon jeu test pour tester la fluidité parfaite du 60fps et y détecter le moindre stutter, je l’avais à l’époque sur Game boy noir et blanc du coup ça m’est resté  :love:  

tromzy a écrit :

Sympa la Switch au thème SNES, au passage ! :love:

J’ai flashé dessus quand je l’ai vu, par contre pas évident car il faut démonter les deux Joy-Con entièrement et tout remettre dans les nouvelles coques, faut être vraiment très minutieux, mais après le rendu est top  :love:  

Un dernier petit retour toujours sur l’émulation, l’imput lag est juste parfait, le meilleur que j’ai eu parmi toutes les consoles portables que j’ai pu avoir entre les mains.

Et le décalage sonore est lui aussi parfait, grâce à la puissance du deck on peut même descendre l’audio delay à 0ms dans Retroarch, chose que j’ai jamais pu faire sur aucune une console portable sans que l’audio glitch et la vidéo saccade. Bon je laisse vers 32ms car ça consomme beaucoup si on laisse vers le 0ms, mais même à 32ms la perception du décalage sonore est quasi nul contrairement à d’autres portables qui même à 32ms on remarque un léger décalage.

Ce Deck est pour moi le graal de l’émulation portable que je cherchais depuis des années et des années sachant que je suis extrêmement exigeant :love: Et puis surtout à un prix raisonnable comparé aux aya neo etc.

Message cité 1 fois
Message édité par alex793 le 13-03-2022 à 11:04:43
n°15307463
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 10:25:14  profilanswer

Kush a écrit :

A part te faire cracher directement toutes les tunes afin de "réserver" ton modèle pour quand il sera prêt, y'avait pas 10 milles façon de faire. Car oui y'a une pénurie et même sans ça, pas sûr que l'offre n'aurait pas été inférieur à la demande.

Je pense que Valve préfère vendre à flux tendu avec peu de stockage et une usine de production petite qui soit toujours rentable.

En effet avec le Valve Index, lancement en mai 2019, il y avait une longue file d'attente de 8 mois qui s'est résorbé rapidement à 2 mois.
Passé cette première phase il y a ensuite eu des alternances fréquentes de pénuries ou de commande immédiate possible.

Je pense que Valve est prudent, autant sur la production que le retour client, et que ça les dérange pas que des gens se désistent suite aux premiers retour, ou qui achètent en connaissance de cause, plutot qu'avoir trop d'insatisfaits.

Message édité par basketor63 le 13-03-2022 à 10:27:33
n°15307479
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (13)
Posté le 13-03-2022 à 10:42:05  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/conso [...] /test.html

leur test me semble plutôt honnête et intéressant, ça confirme tout ce qu'on a lu ici et là, le chiffre de la luminosité est vraiment pas mal pour un usage à l'extérieur

n°15307483
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-03-2022 à 10:47:02  profilanswer

Et on sait maintenant que leur mauvais retour sur l'écran ne concerne pas le modèle antireflet

Message édité par Ript0r le 13-03-2022 à 10:47:29
n°15307496
titlion091

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 10:58:08  profilanswer

alex793 a écrit :

Salut, suite au bug de paiement qui bloquait le compte pendant un moment j’ai pu commander ma 64go que vers 21h, mail reçu Lundi dernier et Deck reçu vendredi par GLS, du coup probablement la semaine prochaine pour toi.

J’y ai aussi mis une Samsung 512go, je m’en sers principalement pour de l’émulation, un vrai bonheur.

Quant à l’écran, voici des photos plus bas, une à côté de ma switch day one, et l’autre face à un iPad Pro 10.5 qui comme tous les iPad sont réputés pour avoir des écrans tops avec des couleurs très fidèles, pour moi ça suffit largement et c’est largement supérieur à plein de consoles Chinoises qui tirent vers le bleu, le vert, le rouge, qui ont des mauvaises teintes etc. etc.

La luminosité une fois l’option adaptive désactivée est bien puissante, sur les photos elle doit être à 75%, elle est donc plus lumineuse que la switch.

Allez j’y retourne.

Merci pour ce retour, c'est sympa d'avoir des retours de vrais utilisateurs plutôt que certains pseudos journalistes qui ne sont même pas intéressés par le produit...
Ton retour confirme pas mal de choses que j'espérais, à commencer par la ventilation... Les "journalistes" qui crient au scandale quand la console souffle sur du "Elden Ring", mouais, pour moi c'est normal...
De savoir qu'il tourne à peine sur de l'émulation, parfait !
Les avis sur l'écran diffèrent aussi pas mal d'un gars à l'autre, alors que tous les tests de gameplay que j'ai vus me plaisent. Ton avis et tes photos me rassurent également ;)

Hâte de savoir si Robi38 va bien recevoir son mail demain, de quoi commencer à me faire mes pronostics lol

n°15307501
Robi38

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:02:16  profilanswer

testo06 a écrit :

leur test me semble plutôt honnête et intéressant, ça confirme tout ce qu'on a lu ici et là, le chiffre de la luminosité est vraiment pas mal pour un usage à l'extérieur

Merci pour l'info. Une luminosité max de 577 cd/M2 pour l'écran, et bien c'est très bon sur une machine vouée à être utilisée en extérieur. C'est nettement supérieur à la Switch il me semble. La réflectance est de plus plutôt contenue (48%).  

Bref, l'écran semble manquer de punch, mais se rattrape à mon sens sur le plus important, permettre une utilisation dehors. Puis rien n'empêche d'accoler un film matifiant. Ex :  https://www.ebay.fr/itm/19424917645 [...] EeEALw_wcB  

On perd alors en luminosité, mais vu que celle-ci est élevée, ça devrait être ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Robi38 le 13-03-2022 à 11:08:33
n°15307504
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:05:49  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense l'inverse, ça montre que niveau performance Proton est très bon et la perde est négligeable par rapport à du natif, même sur un jeu d'un studio Microsoft.

En fait la notion de nativité est bizarre avec Proton car ce n'est pas de l'émulation à proprement parler.

Le problème restera toujours les plantages inopinés et autres artéfact car le rétro engineering de direct x est pas complet, et qu'on ne saura jamais si les développeurs investieront toujours du temps de test pour cette platerforme.

Quand je demandais comment tournait Dying Light en version Linux natif vs version Proton, j'ai trouvé une vidéo ancienne où les perfs étaient clairement meilleurs sur Proton https://www.youtube.com/watch?v=kKdT3RuL9jQ
Linux à ses problèmes, mais le manque d'expérience des devs doit jouer, et ce qui est marrant c'est que Proton arrive à éliminer ce soucis quasiment, avec des perfs similaires à Windows pour certains jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2022 à 11:15:09
n°15307507
alex793

Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 11:08:26  profilanswer

testo06 a écrit :

Pour la luminosité je confirme, ne pas oublier de désactiver la luminosité adaptive qui bride pas mal et là ça envoie vraiment, perso impossible de rester à fond c’est trop fort, et effectivement bien plus lumineux que la switch.

J’ai regardé et en fait je tourne à 57% de luminosité, donc y a vraiment de la marge.

Message édité par alex793 le 13-03-2022 à 11:09:04
n°15307512
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (13)
Posté le 13-03-2022 à 11:18:04  profilanswer

Robi38 a écrit :

Merci pour l'info. Une luminosité max de 577 cd/M2 pour l'écran, et bien c'est très bon sur une machine vouée à être utilisée en extérieur. C'est nettement supérieur à la Switch il me semble. La réflectance est de plus plutôt contenue (48%).  

Bref, l'écran semble manquer de punch, mais se rattrape à mon sens sur le plus important, permettre une utilisation dehors. Puis rien n'empêche d'accoler un film matifiant. Ex :  https://www.ebay.fr/itm/19424917645 [...] EeEALw_wcB  

On perd alors en luminosité, mais vu que celle-ci est élevée, ça devrait être ok.

oui c'est vraiment important pour l'écran de ce genre d'appareil, je craignais qu'on se retrouve avec une luminosité style écran de pc portable entrée de gamme illisible dès qu'il y a un peu de soleil, même si le deck sera sans doute majoritairement utilisé en intérieur, une petit partie sur la terrasse cet été de temps en temps ça me fait bien envie  :D

n°15307527
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:32:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait la notion de nativité est bizarre avec Proton car ce n'est pas de l'émulation à proprement parler.

Le problème restera toujours les plantages inopinés et autres artéfact car le rétro engineering de direct x est pas complet, et qu'on ne saura jamais si les développeurs investieront toujours du temps de test pour cette platerforme.

Quand je demandais comment tournait Dying Light en version Linux natif vs version Proton, j'ai trouvé une vidéo ancienne où les perfs étaient clairement meilleurs sur Proton https://www.youtube.com/watch?v=kKdT3RuL9jQ
Linux à ses problèmes, mais le manque d'expérience des devs doit jouer, et ce qui est marrant c'est que Proton arrive à éliminer ce soucis quasiment, avec des perfs similaires à Windows pour certains jeux.

La notion de natif n'a rien de bizarre avec Proton, les binaires sont natifs Windows c'est tout. L'émulation n'a rien à voir là dedans.

Les jeux qui tournent mieux sous Proton que natif Linux c'est plutôt des problèmes de portage Windows->Linux, y'a pas vraiment de raison que ça arrive.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15307529
alex793

Transactions (10)
Posté le 13-03-2022 à 11:33:14  profilanswer

Je suis en train de monter en puissance petit à petit sur les émulateurs, je teste la dreamcast là.

Les deux premiers jeux que je lance, Sonic Adventure 2 et Crazy Taxi c’est du 60fps constant sans aucun frame drop le tout sous le core Flycast de RetroArch, donc même pas la version standalone de Flycast qui elle doit encore être mieux optimisée, c’est juste magique.

PS : RetroArch version Linux natif et non celui de Steam, il est plus complet au niveau des cores et mieux optimisé car natif Linux, installable directement depuis Discover sur le desktop

Message cité 1 fois
Message édité par alex793 le 13-03-2022 à 11:35:43
n°15307531
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:34:46  profilanswer

Citation :

Tu as raison je n'ai pas été clair sur ce que je reproche à Steam.  

La seule chose que je leur reproche c'est de ne pas permettre le paiement en amont.

Il y a des tas de compagnies où tu paie à la commande même si le produit n'est pas encore fabriqué. C'est à peu près le cas de tous les projets en financement participatif (genre kickstarter par exemple). Donc ça n'a rien d'incongru de payer un produit à l'avance.
D'autant que nous parlons là d'une entreprise ayant une capitalisation de plusieurs milliards de dollars et non d'un projet incertain d'un groupe d'individus parfaitement inconnu. C'est un flux d'argent qui reste finalement assez insignifiant pour eux et il peuvent toujours proposer l'annulation de la commande sous un délais raisonnable ou le remboursement en cas de production et de projet arrêté.

Ce choix que je n'approuve pas créer inutilement cette situation du mail que tu ne dois pas manquer. Pour ma part j'aurais parfaitement pu payer dés le mois de juillet 2021 mais, d'une manière générale, ma situation financière est trop incertaine pour être sur d'avoir la somme disponible au moment opportun. Si tel est le cas je ne pourrais réapprovisionner mon compte sous trois jours. D'autant plus si le mail arrive un samedi (car c'est 72h et non 3 jours "ouvert" ).

Bref c'est inutilement compliqué et je déplore de ne pouvoir payé dés maintenant tout simplement. Par ailleurs pour moi une entreprise qui "refuse l'argent de ses clients" à un peu un problème dans sa conception. Sur la majorité des sites marchand je paie et on me rembourse si il y à un problème. Là non, je commande et je recevrais un mail "on ne sait pas trop quand" et si je le "rate" (pour quelque raison que ce soit) ma commande sera annulée et je devrait retenter ma chance et attendre 6 mois supplémentaire.

Bref c'est du "jamais vu" et ce n'est pas pour rien. C'est simplement parce que ce n'est pas la bonne manière de procéder.

---------------
n°15307546
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 11:55:14  profilanswer

Ça change quoi d'avoir été débité 1 an avant ou de mettre les sous de côté ? J'ai un collègue qui a payé un truc sur kickstarter y'a 4 ans, c'est toujours en cours. Perso je préfère n'avoir avancé que 4€. Ça met de la pression à personne, et y'a une crise des semi-conducteurs.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15307553
kikwillou

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 12:07:46  profilanswer

Je n’ai eu le temps de jouer qu’à Half Life 2 pour le moment et bloqué à 30 FPS, la batterie tient 4h environ, ce qui est équivalent à la switch. Au niveau de l’écran, je confirme également que je le trouve très bon. Et pour la ventilation, elle ne tourne presque pas sous ce jeu.

Autre point important, l’ergonomie. Je ne sens pas du tout les 700g et la prise en main est excellente. Du niveau d’un bon grip switch. Comme avoir une manette pro en mode portable. J’ai encore un peu de mal avec les palettes à l’arrière par contre, je n’ai jamais connu ça sur les autres manettes. Je trouve le touchpad bien plus confortable pour la camera que le stick sur les FPS.  

J’ai essayé sinon de voir les possibilités de configuration pour les touches et il y’a énormément de possibilité ! Mais pas moyen de trouver comment appliquer une bascule entre rester appuyer s’accroupir et relâcher se relever par exemple. J’aurais voulu le faire sur le zoom pour tirer mais pas moyen.

n°15307554
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 13-03-2022 à 12:09:54  profilanswer

Cool merci pour le retour. Perso je suis dans les tous les cas d'utilisation sauf jeux AAA, donc c'est rassurant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)