Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15305900
gougui

Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 23:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Pour être tout à fait franc : sur les quatre de l'émission, y en a qu'un qui m'a demandé mon avis (et c'est pas glorieux ce qu'ils racontent, de fait)

Vazy balance !  :D  

Non, mais n'empêche, que Malware semble hyper motivé de tester, il va pouvoir la recup ?
Je pense qu'ils devraient tous tester après en avoir parlé

Ça serait cool que tout Cpc puisse tester la bête, et faire des mini encarts (une soirée minimum chacun)
C'est quand même un vieux rêve de joueur pc qui se réalise là.  
Sans être un tournant de l'histoire, c'est un sacré pavé dans le monde vidéo-ludique pc.

Message cité 1 fois
Message édité par gougui le 10-03-2022 à 23:20:03
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 23:17:40  profilanswer

n°15305902
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 23:18:15  profilanswer

Vous avez pas testé les jeux natifs linux comme Dying Light pour voir comment ça tourne ?

n°15305912
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-03-2022 à 23:41:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour être tout à fait franc : sur les quatre de l'émission, y en a qu'un qui m'a demandé mon avis (et c'est pas glorieux ce qu'ils racontent, de fait)

C'est peut être voulu mais on dirait une conversation Skype de randoms qui n'y connaissent rien. :o

n°15305926
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 00:09:09  profilanswer

gougui a écrit :

Vazy balance !  :D  

Non, mais n'empêche, que Malware semble hyper motivé de tester, il va pouvoir la recup ?
Je pense qu'ils devraient tous tester après en avoir parlé

Ça serait cool que tout Cpc puisse tester la bête, et faire des mini encarts (une soirée minimum chacun)
C'est quand même un vieux rêve de joueur pc qui se réalise là.  
Sans être un tournant de l'histoire, c'est un sacré pavé dans le monde vidéo-ludique pc.

je pense qu'en l'état, vu que de toute façon la partie logicielle est vraiment pas finie, ça va surtout finir avec un test dans le prochain mag' (que je finis cette semaine) et probablement un retest dans quelques mois. Mais faut être sérieux sur un truc : faire tester du hardware à Malware, c'est pas une bonne idée, c'est vraiment pas son truc et il a des attente très faible. Puis bon, au départ, il voyait bien utiliser le Steam Deck comme une sorte de tablette pour surfer, etc. (et sur le coup, c'est probablement la pire partie logicielle).  

Mais oui, il repart à la rédac lundi.  

basketor63 a écrit :

Vous avez pas testé les jeux natifs linux comme Dying Light pour voir comment ça tourne ?

La partie Linux, dans un sens, c'est pas important. Le fait de tourner sous Linux, ça fait plaisir à certains, c'est cool, mais c'est un non-sujet : ce qu'on voit 99 % du temps, c'est Steam, et y a pas de raisons que ça tourne vraiment mieux (ou moins bien) sous Windows. Ça change pas fondamentalement les choses, je vois pas ce choix amener les gens vers une distrib' Linux sur leur PC. Franchement, ce serait Windows ou n'importe quoi d'autre derrière, je vois pas ce que ça changerait pour les utilisateurs (à part le prix de la machine si Microsoft faisait payer la licence).  

Y a quelques jeux qui passent pas pour le moment parce que c'est Linux, mais si ça se vend bien, ça va être corrigé.

n°15305942
Plins86

Transactions (5)
Posté le 11-03-2022 à 00:36:36  profilanswer

Bon bah demain les gros comparo là :o
On va enfin voir quel OS choisir.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/ [...] urce=share

Pour l'instant le Gamepass ne fonctionne pas (ça m'étonne absolument pas vu comment c'est implémenté dans windows :o) mais vu les tweets de Spencer sur le deck j'ai bon espoir que ça fonctionne un jour.

Message édité par Plins86 le 11-03-2022 à 00:42:40

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15306010
Plins86

Transactions (5)
Posté le 11-03-2022 à 08:32:45  profilanswer

Bon apparemment ça marche maintenant.
https://twitter.com/carygolomb/stat [...] PMy5w&s=19

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15306038
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-03-2022 à 09:05:47  profilanswer

Le GP qui fonctionne, Valve qui bosse sur le dualboot. Bref il est urgent d’attendre pour avoir un truc ultra complet et stable avec des tuto en pagaille :love:
Pas mécontent de devoir attendre me concernant :)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15306068
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2022 à 09:34:38  profilanswer

Bah de toutes façons, on est obligé d'attendre. :o
Vue la vitesse à laquelle ça bouge, tout est rêglé pour Q2. :o

n°15306120
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 10:42:26  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Le GP qui fonctionne, Valve qui bosse sur le dualboot. Bref il est urgent d’attendre pour avoir un truc ultra complet et stable avec des tuto en pagaille :love:
Pas mécontent de devoir attendre me concernant :)

LOL

n°15306124
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-03-2022 à 10:46:23  profilanswer

Tu ne connais pas cette expression ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 10:46:23  profilanswer

n°15306170
kikwillou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 11:23:36  profilanswer

Steam Deck reçu (posé à l'arrache derrière le portail du jardin... heureusement que je suis en télé travail).
J'avais peur de payer une taxe ou douane mais rien ouf. Car la poste fait un peu n'importe quoi en ce moment sur les taxes.

Je vous ferais un retour plus tard.

n°15306212
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 11:55:31  profilanswer

sseb22 a écrit :

Tu ne connais pas cette expression ?

Si si, merci, t'en fait pas.

Sauf que ça impose un comportement conscient, une décision.

Là, on est plutôt comme des morts de faim, à checker la boite mail, à vérifier que le Q2 ne devienne pas un Q3, en sachant que si tu loupes le coche, tu reprends 6 à 9 mois dans la gueule. C'est bien de conseiller d'attendre dans ces conditions.

Quand bien meme je devais attendre, ça serait avec le Deck chez moi.

n°15306243
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 11-03-2022 à 12:18:47  profilanswer

quand on va enfin le recevoir :

il y aura eu plein de MAJ  :love:  
plus de jeux compatibles  :love:  
un Windows hyper fonctionnel  :love:  
le gamepass  :love:  
les émulateurs  :love:  
je reve aussi de la prise en charge geamstream de nvidia  :love:  

ça va être un pied monstrueux dans de nombreux mois  [:tinostar]

Message édité par phylgood02 le 11-03-2022 à 12:21:09
n°15306263
stephane67​1

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 12:31:16  profilanswer

Le gamepass fonctionne nativement sous Steam os ?  
Je pense que tout les éditeurs vont rendre compatible leurs launcher sous Steam os, trop le bordel sinon (j'attend le facteur qui va me livrer

n°15306266
Plins86

Transactions (5)
Posté le 11-03-2022 à 12:35:54  profilanswer

stephane671 a écrit :

Le gamepass fonctionne nativement sous Steam os ?  
Je pense que tout les éditeurs vont rendre compatible leurs launcher sous Steam os, trop le bordel sinon (j'attend le facteur qui va me livrer

Ils ne feront jamais cet effort.
Le nombre de personnes qui auront un SD représenteront un pourcentage famélique de leur base de joueurs.
Et le Gamepass en dehors d'un environnement Windows on peut oublier aussi.
Le mieux qu'ils puissent faire c'est supporter une version Deck mais via Windows uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Plins86 le 11-03-2022 à 12:37:04

---------------
n°15306268
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2022 à 12:37:16  profilanswer

kikwillou a écrit :

Steam Deck reçu (posé à l'arrache derrière le portail du jardin... heureusement que je suis en télé travail).
J'avais peur de payer une taxe ou douane mais rien ouf. Car la poste fait un peu n'importe quoi en ce moment sur les taxes.

Content pour toi.

Dis nous pour le bruit, l'écran et les températures.  :jap:  :o  
As tu une baignoire?

n°15306274
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2022 à 12:49:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

As tu une baignoire?

Ça va rester ça  [:palo]

n°15306275
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 12:50:54  profilanswer

n°15306276
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 12:52:15  profilanswer

Dandu a écrit :

La partie Linux, dans un sens, c'est pas important. Le fait de tourner sous Linux, ça fait plaisir à certains, c'est cool, mais c'est un non-sujet : ce qu'on voit 99 % du temps, c'est Steam, et y a pas de raisons que ça tourne vraiment mieux (ou moins bien) sous Windows. Ça change pas fondamentalement les choses, je vois pas ce choix amener les gens vers une distrib' Linux sur leur PC. Franchement, ce serait Windows ou n'importe quoi d'autre derrière, je vois pas ce que ça changerait pour les utilisateurs (à part le prix de la machine si Microsoft faisait payer la licence).  

Y a quelques jeux qui passent pas pour le moment parce que c'est Linux, mais si ça se vend bien, ça va être corrigé.

Il y a beaucoup de raisons que ça tourne différemment, comme le temps passé sur l'optimisation de la version native, ou le support des fonctions "emulées" par Proton/dxvk etcetera.

Sans parler des problèmes genre input lag, artefacts visuels, plantages innopinés.

n°15306279
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 12:54:17  profilanswer

kikwillou a écrit :

Il y a vraiment aucun risque là dessus, tu payes déjà la TVA, ils ont une filiale européenne et etcetera, ce n'est pas de l'import.

n°15306292
stephane67​1

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 13:17:13  profilanswer

Plins86 a écrit :

Le nombre de personnes qui auront un SD représenteront un pourcentage famélique de leur base de joueurs.
Le mieux qu'ils puissent faire c'est supporter une version Deck mais via Windows uniquement.

Dans ce cas, faut espérer que les jeux tourne aussi bien sous Windows ! Bon ça me dérange pas si les perfs sont bonnes

n°15306348
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 14:41:50  profilanswer

Tiens, les derniers tests.

Le SSD (512 Go) est pas ouf. C'est pas honteux non plus, mais le "ultra rapide" vanté, c'est un peu limite et ça fait peur pour le 256 Go. Il tape un peu moins de 2,5 Go/s et 1,2 Go/s en écriture. Rien de vraiment gênant dans l'absolu, mais c'est vraiment pas "ultra rapide".

Et le lecteur microSD est lent. Mon lecteur USB Sandisk à 10 € va 2x plus vite (165 vs. un peu moins de 90 Mo/s) avec une carte correcte.

J'en reviens à mon problème de départ : ils vantent vraiment trop les performances pour ce qu'il y a vraiment dedans, c'est dommage.

(et le test va évidemment parler de baignoire)

Message édité par Dandu le 11-03-2022 à 14:42:06
n°15306354
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 14:46:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a vraiment aucun risque là dessus, tu payes déjà la TVA, ils ont une filiale européenne et etcetera, ce n'est pas de l'import.

Franchement, et je dis de façon générale, c'est pas certain. Depuis juillet, avec le suivi beaucoup plus stricte de la gestion de la TVA, y a pleins d'erreurs.

Valve fait payer la TVA et y a théoriquement pas de douane sur ce genre de produits, mais y a pas mal d'erreurs quand même pour le moment, et on le voit bien sur les réseaux sociaux. Y a des transporteurs qui font payer en visant au canon scié, et c'est une tannée pour se faire rembourser des frais qu'on a déjà paya. Ca m'est arrivé déjà deux fois (une fois DHL, une fois la Poste) et j'ai un troisième ou la Poste m'a fait payer la TVA de 20 % sur un bouquin (avec évidemment les frais de dossier).

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 11-03-2022 à 14:46:41
n°15306357
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-03-2022 à 14:47:49  profilanswer

Le SSD est ultra rapide pour du gaming, tu ne verras pas la différence avec le plus rapide du marché.

par contre un SSD plus rapide consomme/chauffe plus.

D'ailleurs faut comparer la vitesse aux SSD dans ce format, je ne connais aps trop mais si ça se trouve ya pas bcp plus rapide.

Pour le lecteur microSD c'est plus chiant par contre car là ça peut avoir un vrai impact.

n°15306363
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2022 à 14:53:08  profilanswer

Bah on a déjà vu des tests sur les temps de chargement sur carte SD, et ils étaient plutôt étonnés en bien, pensant que l'écart serait plus important entre SD & SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-03-2022 à 14:53:22
n°15306367
Plins86

Transactions (5)
Posté le 11-03-2022 à 15:00:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah on a déjà vu des tests sur les temps de chargement sur carte SD, et ils étaient plutôt étonnés en bien, pensant que l'écart serait plus important entre SD & SSD.

Lors de la présentation du Steam Deck, les jeux étaient installés sur la SD, et personne ne s'est plaint.
On a aussi des comparo SD vs SSD, en gros tu gagnes 20 sec en chargement.

Pour ma part c'est simple : SD 1to :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plins86 le 11-03-2022 à 15:07:08

---------------
n°15306373
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 15:05:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le SSD est ultra rapide pour du gaming, tu ne verras pas la différence avec le plus rapide du marché.

D'ailleurs faut comparer la vitesse aux SSD dans ce format, je ne connais aps trop mais si ça se trouve ya pas bcp plus rapide.

Pour le lecteur microSD c'est plus chiant par contre car là ça peut avoir un vrai impact.

"De toute façon, y a pas débat, c'est de la merde, ça turbine comme un 747, pis ya 25 minutes d'autonomie. Même la couleur est moche.
Et puis dans la salle de bain, car mon p'tit plaisir, c'est de jouer dans la baignoire..."

Ceci est une œuvre de fiction, et toutes ressemblances avec l'élite de la presse JV française serait purement fortuite.

n°15306379
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-03-2022 à 15:07:27  profilanswer

N'exagérons rien [:gaben:3]

Spoiler :

Il a dit 30 minutes d'autonomie, pas 25 :o

n°15306384
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 15:09:52  profilanswer

Franchement, tu vois des liens là où vraiment il n'y en pas (trop)

n°15306431
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 11-03-2022 à 15:31:23  profilanswer

dark oopa a écrit :

Pour des divx en 1080p ou des jeux snes, pas sûr.  :O

n°15306434
fromage bl​anc

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 15:33:18  profilanswer

Plins86 a écrit :

Je n'en serais pas si sur.

Concernant les éditeurs rendant compatible leurs launcher sous Steam OS.  
le Steam Deck pourrait quand même être un succès suffisant.  
Il pourrait initier une nouvelle tendance et Steam, qui a une position centrale dans l'univers du jeux vidéo, pourrait inciter fortement ses partenaires dans ce sens.
Enfin pour certain la tâche n'est peut être pas si ardue.

Concernant le Gamepass j'aurais dit la même chose mais Phil Spencer à été très positif vis à vis de la machine et cette compatibilité avec Steam OS à été évoqué par Gabe Newell. Alors de la coupe au lèvre il y a, certes, du chemin mais on ne peut être si affirmatif.

---------------
Toujours dans les fraises
n°15306482
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 16:11:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

Alors, c'est pas tout à fait vrai. Pour faire le test régulièrement, ça joue un peu sur le temps d'install, au minimum.  

Après, je tique pas sur les performances (c'est suffisant sur le 512 Go), mais sur le "Ultra rapide" qu'ils vantent. Pour avoir eu d'autres M.2 2230, c'est dans la moyenne, mais y a pleins de SSD d'entrée de gamme qui font nettement plus.

n°15306483
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 16:14:10  profilanswer

Plins86 a écrit :

Lors de la présentation du Steam Deck, les jeux étaient installés sur la SD, et personne ne s'est plaint.
On a aussi des comparo SD vs SSD, en gros tu gagnes 20 sec en chargement.

Pour ma part c'est simple : SD 1to :o

Ah ben quand t'as pas de comparaison, c'est facile de pas se plaindre. Là, je peux te dire que le temps d'install, même avec une bonne microSD, c'est nettement plus lent, et les temps de chargement sont plus élevés. Parfois un peu (quelques secondes) parfois beaucoup. Plus le fait qu'une microSD, c'est efficace en séquentiel et pas en aléatoire, et que c'est pas fiable pour ce genre d'usage. Installer un SSD de 1 To sera (beaucoup) plus efficace.

n°15306486
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-03-2022 à 16:16:04  profilanswer

l'installation des jeux se fait en même temps que ça télécharge maintenant.

et là t'es pas en ethernet gigabit et t'as aps un 8 coeur surpuissant pour décompresser tout ça, je doute que ça soit le SSD qui limite au vu de ses specs.

Et quand bien même, pas sûr que gagner 1min30 à l'install d'un gros jeu vaille la conso/chauffe/prix supérieur.

ça reste vraiment du détail là, détail sans intérêt quand à côté t'as des problèmes aussi importants que l'écran :(

n°15306507
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 11-03-2022 à 16:44:13  profilanswer

hum la claque qu'il mange l'écran , le delta de fou qu'il a , ça doit être bien dénaturé :o enfin après la personne qui n'est pas habitué a ce qui est oled et dalle ips de qualité n'y verra que du feu a part si c'est clairement aussi mauvais que ça !

---------------
FeedBack
n°15306512
Plins86

Transactions (5)
Posté le 11-03-2022 à 16:47:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Ah ben quand t'as pas de comparaison, c'est facile de pas se plaindre. Là, je peux te dire que le temps d'install, même avec une bonne microSD, c'est nettement plus lent, et les temps de chargement sont plus élevés. Parfois un peu (quelques secondes) parfois beaucoup. Plus le fait qu'une microSD, c'est efficace en séquentiel et pas en aléatoire, et que c'est pas fiable pour ce genre d'usage. Installer un SSD de 1 To sera (beaucoup) plus efficace.

Pour l'installation tu a très certainement raison.
Mais au vu des vidéos comparatives lors des chargement, je trouve que le gain est minime et en plus on peut changer de carte en un clin d'œil.  

---------------
n°15306513
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 11-03-2022 à 16:51:36  profilanswer

stephane671 a écrit :

Dans ce cas, faut espérer que les jeux tourne aussi bien sous Windows ! Bon ça me dérange pas si les perfs sont bonnes

Forza Horizon 5 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65438

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15306516
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-03-2022 à 16:56:04  profilanswer

Ayant tendance à voir le verre à moitié plein, c'est plutôt encourageant qu'avec les 1ers drivers dispo, on soit déjà au niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 11-03-2022 à 16:56:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15306526
Dandu

Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 17:11:45  profilanswer

En même temps, c'est normal : les pilotes graphiques, c'est juste AMD qui devait permettre de reconnaître le GPU, mais la base est la même que les autres RDNA2.

n°15306532
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-03-2022 à 17:17:47  profilanswer

Certes, mais on a quand même déjà vu des pilotes améliorant considérablement les performances de tel ou tel modèle de GPU uniquement, pour mieux tenir compte de telle ou telle spécificité hardware sur tel ou tel jeu, même si elle était bien prise en compte de façon + générique par des pilotes précédents.

Message édité par saiyaman le 11-03-2022 à 17:19:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15306543
bluwolf
Stand By
Transactions (0)
Posté le 11-03-2022 à 17:27:46  profilanswer

Mastoy a écrit :

Forza Horizon 5 :

1 FPS en plus pour combien d'autonomie en moins sous Windows?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)