Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15992787
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 25-09-2025 à 08:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssay3r a écrit :

Pas pour le temps de jeu. J'ai eu l'expérience récemment, où j'ai joué 10h en offline à Octopath Traveler 2. Une fois reconnecté, mon temps de jeu n'avait pas bougé  :D

jadis le temps de jeu était tout pété pendant que tu restais hors ligne, genre il comptait tout le temps, même console en veille, et ensuite une fois synchro c'était retour à zero, enfin au temps d'avant quoi.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 08:51:08  profilanswer

n°15992798
ssay3r
ou Valochh
Transactions (12)
Posté le 25-09-2025 à 09:11:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

jadis le temps de jeu était tout pété pendant que tu restais hors ligne, genre il comptait tout le temps, même console en veille, et ensuite une fois synchro c'était retour à zero, enfin au temps d'avant quoi.

C'est exactement ce qui m'est arrivé la semaine dernière (sans la partie en veille par contre) :(

Message édité par ssay3r le 25-09-2025 à 09:11:53

---------------
Feedback
n°15992830
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 09:39:44  profilanswer

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'emmerderait qu'un jeu signale 200h jouées alors que je ne l'ai fait que pendant 10j, juste à cause d'une veille comptée.
À la limite, je préfère l'inverse alors qu'objectivement, on devrait s'en foutre totalement de ce qui est écrit parce que ce qui est important c'est de jouer, pas de sortir des statistiques. :/

n°15992853
ssay3r
ou Valochh
Transactions (12)
Posté le 25-09-2025 à 09:54:27  profilanswer

Je m'en fou un peu aussi du temps de jeu au final, j'ai remarqué ça pour la première fois la semaine dernière, alors que j'ai le SD depuis un moment :D

---------------
Feedback
n°15992946
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 11:27:01  profilanswer

Ben non, pas vraiment, j'ai voyagé plusieurs fois ces derniers temps ca ne fonctionne pas comme tu le dis.

Ashura75013 a écrit :

Alors pour certains jeux les trophées sont mal branlés, et du coup synchro ou pas ton trophée tu peux l'avoir dans l'os (j'ai eu ça avec le trophée des pyro dans DKS: Remastered par ex)

ssay3r a écrit :

Pas pour le temps de jeu. J'ai eu l'expérience récemment, où j'ai joué 10h en offline à Octopath Traveler 2. Une fois reconnecté, mon temps de jeu n'avait pas bougé  :D

Exactement, que ce soit pour le temps de jeu ou les succès, ca marche tres mal en offline
Par exemple sur certains jeux, je n'ai que 1h dans les stats jeu et uniquement le succes qui correspond a la fin du jeu (ce qui est normalement pas possible car il y un succes par chapitre), parce que j'ai joué 8h en offline et j'ai terminé le jeu (1h donc en online ensuite).

Message édité par LaMoR le 25-09-2025 à 11:27:31
n°15992973
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 11:54:33  profilanswer

[:spamafote] Je joue très souvent en offline et j'ai pas de soucis avec les succès. Les heures je regarde pas.

Message édité par Groomy le 25-09-2025 à 11:55:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15992981
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 12:01:36  profilanswer

C'est quand même fou ce que les succès aient besoin d'internet pour fonctionner, ce n'est jamais qu'une liste de textes et de triggers. Je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas se synchroniser une fois reconnecté à internet...

Message édité par OptiZonion le 25-09-2025 à 12:02:12
n°15993034
garath_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 13:12:09  profilanswer

Ben parce qu'il faudrait stocker des trucs localement alors que ce sont juste des appels à une api

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 25-09-2025 à 13:12:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15993058
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 13:49:51  profilanswer

Pas fait gaffe pour le temps de jeu en offline mais me concernant, pas de soucis pour les succès sur les quelques jeux fait en parti offline.
Ce qui ne veut pas dire que les problèmes n’existent pas.

Après ceux qui ont des soucis, vous avez decky ? C’est très souvent un générateur de problèmes pour le confort qu’il apporte.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15993074
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 14:15:50  profilanswer

Avec des succès stockés en local, c'est sûr que certains s'amuseraient à éditer les fichiers pour se les donner tous pour passer pour des roxxors et non les mauvais qu'il sont.  [:michel_cymerde:7]  

Quand on voit qu'il y en a qui vont même jusqu'à payer d'autres personnes pour jouer à leur place et prétendre ainsi être parmi les meilleurs mondiaux ... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Maalak le 25-09-2025 à 15:02:22
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 14:15:50  profilanswer

n°15993081
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-09-2025 à 14:23:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Avec des succès stockés en local, c'est sûr que certains s'amuseraient à éditer les fichiers pour se les donner tous pour passer pour un roxxor et non le mauvais qu'il est.  [:michel_cymerde:7]

Quand on voit qu'il y en a qui vont même jusqu'à payer d'autres personnes pour jouer à leur place et prétendre ainsi être parmi les meilleurs mondiaux ... :o

L’espèce humaine est définitivement condamnée... :o

n°15993094
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-09-2025 à 14:41:43  profilanswer

De ce que je lis, il n'y a juste pas de standardisation de l'implem des succès sur Steam, ça explique le côté non-consistent des prises en charge... :o

n°15993131
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-09-2025 à 15:55:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Avec des succès stockés en local, c'est sûr que certains s'amuseraient à éditer les fichiers pour se les donner tous pour passer pour des roxxors et non les mauvais qu'il sont.  [:michel_cymerde:7]  

Y en a même qui paient des gars pour aller courir à leur place et faire du meilleur scoring sous Strava :o

(bon accessoirement c'est aussi un bon alibi pour l'adultère :o)

Message édité par kenshirooo le 25-09-2025 à 15:55:45
n°15993142
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 16:15:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Ben parce qu'il faudrait stocker des trucs localement alors que ce sont juste des appels à une api

OptiZonion a écrit :

De ce que je lis, il n'y a juste pas de standardisation de l'implem des succès sur Steam, ça explique le côté non-consistent des prises en charge... :o

C'est ca: les APIs qui se connectent à Steam sont implémentés par les créateurs des jeux, donc ca dépend. Steam laisse le créateur décider de l'implémentation.

n°15993155
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 16:54:50  profilanswer

Maalak a écrit :

On peut chiffrer des données même en local.

Je ne pense pas que les succès doivent se connecter à un Steam online. Et ça m'étonnerait que Steam laisse les devs faire ce qu'ils veulent avec les APIs Steam.

EDIT: Après quelques recherches, il faut lancer le jeu une fois, les achievements sont alors copiés en local, ensuite ça se resynchro quand tu repasses en ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-09-2025 à 17:02:45

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15993177
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 17:48:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Je ne pense pas que les succès doivent se connecter à un Steam online. Et ça m'étonnerait que Steam laisse les devs faire ce qu'ils veulent avec les APIs Steam.

EDIT: Après quelques recherches, il faut lancer le jeu une fois, les achievements sont alors copiés en local, ensuite ça se resynchro quand tu repasses en ligne.

Voici un guide pour publier son jeu sur Steam:
https://www.meshy.ai/fr/blog/how-to [...] e-on-steam

Etape 4: il faut installer le SDK Steamworks:

Citation :

Le SDK fournit des outils pour intégrer des fonctionnalités clés telles que les succès et les sauvegardes dans le cloud.

Steam ne laisse pas faire n'importe quoi mais ua contraire propose les outils pour que le dev implémente ce qu'il veut. Il "suffit" d'appeler "steam_set_achievement" avec l'ID du succès défini sur Steamworks:
https://partner.steamgames.com/doc/ [...] e?l=french

n°15993182
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-09-2025 à 17:58:25  profilanswer

Oui donc ça confirme que tu implémentes pas les achievements comme tu veux. Evidemment que les jeux ne sont pas obligés d'en avoir par contre.

---------------
n°15993227
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 25-09-2025 à 20:31:02  profilanswer

Groomy a écrit :

Sauf que ca marche pas bien quand meme.
Lors de mes nombreuses sessions offline j'ai eu plusieurs cas différents pour les succes.

Sur certains jeux ca ne se débloque pas du tout pendant la partie offline (malgré un premier lancement online auparavant) sur d'autres, seulement certains se débloquent mais d'autres non, de facon complètement incompréhensible.

---------------
Garage GT5
n°15993297
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-09-2025 à 07:24:22  profilanswer

SteamOS 3.7.15 Stable: https://store.steampowered.com/news [...] 1688737191

---------------
n°15993330
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-09-2025 à 08:54:04  profilanswer

Tient j'ai découvert un truc un peu pénible. J'ai mis en place un groupe famille pour partager des jeux avec des neveux, alors c'est super et ça marche vraiment bien, en revanche ça impose des restrictions bizarres quand le mode famille est activé.

Par exemple, on ne peut pas modifier la limite de framerate ou le TDP dans un jeu ou accéder au menu stockage dans les paramètres (pour désinstaller un jeu par exemple). Il faut d'abord sortir du mode famille en entrant son code PIN. Ca ressemble presque à des limitations de contrôle parental, c'est étrange.

---------------
Feedback
n°15993351
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-09-2025 à 09:19:13  profilanswer

L'audio c'est compliqué sur Linux quand même. C'est une bonne partie du changelog.

J'ai l'impression que la sortie jack a moins de volume max qu'avant. Et toujours pas de support pour le bluetooth aptX adaptive qui est pourtant bien important pour les joueurs.

n°15993384
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-09-2025 à 10:01:36  profilanswer

snk4ever a écrit :

L'audio c'est compliqué sur Linux quand même. C'est une bonne partie du changelog.

J'ai l'impression que la sortie jack a moins de volume max qu'avant. Et toujours pas de support pour le bluetooth aptX adaptive qui est pourtant bien important pour les joueurs.

C’est surtout toutes les régressions qu’a apporté la 3.7.
Ça arrive vraiment tard comme fix pour ceux qui s’en servent tout le temps.

---------------
n°15993394
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-09-2025 à 10:12:26  profilanswer

Citation :

Fixed power and clock limits sometimes getting reset after sleep

j'ai un probleme similaire, souvent quand je lance skyrim après avoir boot la console, le tdp semble être au mini : le chargement est interminable et le jeu tourne à 3fps. il suffit que je décoche/recoche tdp limit (que j'ai mis à 7 ou 8) et là ça tourne nickel.

un peu relou.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15993407
ledodger

Transactions (0)
Posté le 26-09-2025 à 10:38:48  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Tient j'ai découvert un truc un peu pénible. J'ai mis en place un groupe famille pour partager des jeux avec des neveux, alors c'est super et ça marche vraiment bien, en revanche ça impose des restrictions bizarres quand le mode famille est activé.

Par exemple, on ne peut pas modifier la limite de framerate ou le TDP dans un jeu ou accéder au menu stockage dans les paramètres (pour désinstaller un jeu par exemple). Il faut d'abord sortir du mode famille en entrant son code PIN. Ca ressemble presque à des limitations de contrôle parental, c'est étrange.

Étrange. J'ai le partage familial avec mes enfants et un pote et ça ne m'a jamais fait ça.

n°15993412
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-09-2025 à 10:46:27  profilanswer

Ben merde alors. Tu as bien l'icône de groupe en vert dans la barre du haut ?
Ou alors ça m'a activé un de truc de contrôle parental sans que j'ai fait gaffe, c'est vrai que j'ai encore jamais fouillé à ce niveau.

---------------
Feedback
n°15994311
Romn

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 08:46:55  profilanswer

Pareil, partage familial avec ma famille, et pas d'icône particulière.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15994316
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 09:02:01  profilanswer

Alors normalement si, quand le mode famille est activé y a cette icône avec 3 petit bonhomme qui s'affiche en vert dans la barre du haut :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436172
Idem pour le client bureau. Et quand le mode famille est débrayé, l'icône est rouge.

J'ai regardé très rapidement ce weekend et il y a bien des paramètres spécifiques pour la machine, mais j'ai pas encore fouillé plus que ça pour les modifier : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/ [...] mily_view/

---------------
Feedback
n°15994561
ledodger

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 16:13:10  profilanswer

Le partage familial et le mode famille, c'est deux choses différentes.
Le mode Famille c'est un contrôle parental.
https://help.steampowered.com/fr/fa [...] -E911-3D98

n°15994576
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 16:43:21  profilanswer

Qui permet aussi le partage de bibliothèque.

Le partage familial c'est le machin où il faut aller se connecter sur la machine de chaque personne avec qui on veut partager un jeu c'est ça ?

Je pensais que ça avait sauté avec l'introduction du mode famille. Ok, donc pour résumer je suis bien en mode famille qui permet de configurer aussi du partage de bibliothèque (sinon mon neveu aurait pas torché Obra Dinn et mis 50h dans Indiana Jones qu'il n'a pas), mais avec des notions de contrôle parental en plus. C'est là où j'ai peut-être des trucs à désactiver pour ne pas à avoir à rentrer de code PIN.
En revanche j'ai invité un pote dans ma famille, il a vu son accès refusé car Steam estimait qu'on était pas assez proche (faut dire qu'il a son dèque que depuis cet été et jamais de compte Steam avant, avec mes neveux ont joue très régulièrement ensemble en ligne, ça aide certainement pour passer le filtre).

---------------
Feedback
n°15994612
garath_

Transactions (0)
Posté le 29-09-2025 à 18:10:01  profilanswer

Je crois que c'est l'inverse, partage familial= nouveau truc bien
Mode famille= de la merde

---------------
n°15994775
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 29-09-2025 à 23:15:38  profilanswer

Faut voir si y a pas des trucs perdus dans la traduction, parce que moi je suis bien en mode famille dans le vocable officiel (onglet "Gestion de la Famille" dans le client desktop et SteamOS), et ça fonctionne turbo bien en toute transparence.

En revanche, ça limite à 6 les membres de la famille (propriétaire compris, donc 5 potes max en plus), et Steam vérifie certains paramètres (je sais pas lesquels) pour intérgrer quelqu'un au groupe.

En revanche une fois que le système est en place, y a une complète fusion des bibliothèques entre les membres, je vois indifféremment les jeux des autres commes les miens (et vice et versa  [:bighead:2] ), et quand on a des jeux en commun il y a une pastille indiquant combien (si on est 3 dans la famille et que 2 membres ont Elden Ring par exemple, y aura une pastille "2" dans la miniature du jeu). Et Steam indique les blibliothèques qui ont le jeu. Tu peux même à l'installation choisir l'origine de ton jeu.

Exemple : dans une famille de 4, 2 personnes ont Elden Ring.Ca veut dire qu'il y a 2 "tokens" Elden Ring pour tout le groupe. Si les 2 personnes qui n'ont pas le jeu veulent y jouer, c'est ok, elles vont piquer dans le pool de tokens de ce jeu. Mais ça veut que les 2 proprios qui ont le jeu ne pourront pas y jouer simultanément. Il faudrait pour ça avoir 3 tokens ou plus.
Exemple : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436355
Là dans mon groupe 2 joueurs ont Binding Of Isaac dans leur biblio, donc sur les 4 joueurs du groupe, 2 y'ont accès en simultané. Peut importe qu'ils soient le propriétaire d'origine ou pas, le token du jeu est dilué dans le groupe.
Et on pousse plus loin, tu peux permettre à des joueurs de ton groupe d'accéder à des DLC que tu as acheté mais pas eux. Du coup le système les prévient que les sauvegardes risques de ne pas correspondre à leur version du jeu, et qu'ils risquent de perdre de la progression s'ils reviennent sur leur version "non complète".
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436356

Je sais pas si c'est clair, mais pour ma part, si on omet les 2-3 fois où je dois rentrer un code PIN pour modifier un paramètre, c'est le mode de partage le plus transparent et le plus fonctionnel que j'aurais jamais pu imaginer, à ce détail près qu'il faut que Steam valide en amont les gens que tu peux faire rentrer dans ton groupe famille.

EDIT : ah et j'oubliais de dire que quand tu invites quelqu'un dans le groupe, tu as 2 statuts distincts, enfant et adulte, les deux ayant effectivement 2 niveaux de modérations distincts. Pour l'instant j'ai invité tout le monde en tant qu'adultes.

Message édité par SupaPictave le 29-09-2025 à 23:38:24

---------------
Feedback
n°15994804
garath_

Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 04:59:14  profilanswer

Ça c'est le partage familial, même s'il l'appelle famille steam :o
https://help.steampowered.com/fr/fa [...] -DD7F-49D4
Ton icone je ne sais pas ce que c'est, mais je ne l'ai pas et je n'active rien de particulier pour accéder aux jeux de la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 30-09-2025 à 05:04:46

---------------
n°15994842
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 09:00:12  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça c'est le partage familial, même s'il l'appelle famille steam :o

:pt1cable:  

Pour l'icône, j'imagine que j'ai dû activer le contrôle parental lors de la création de la famille, je vois que ça (m'en souviens plus). Mais maintenant il me laisse visiblement plus configurer le machin sans supprimer complètement la famille et la recréer... Bref :o  

---------------
Feedback
n°15994846
beretta93

Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 09:08:53  profilanswer

Avec les soldes je voulais prendre BGII qui est encore en early access à 26€, mais apparemment il tourne très péniblement sur Steam deck. Quelqu'un a pu tester et trouver un setup potable ?

---------------
>>>FEED<<<
n°15994849
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2025 à 09:13:06  profilanswer

Baldur's Gate II est plus en EA depuis longtemps  :o

---------------
n°15994860
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2025 à 09:20:05  profilanswer

Oui, faites un effort sur les acronymes, parce que moi c'est pareil, j'ai lu Baldur's Gate 2 et j'ai aucune idée du jeu dont tu parles. :D

Message édité par tromzy le 30-09-2025 à 09:20:14

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15994880
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 09:37:38  profilanswer

Et faut comprendre quel jeu du coup ? :o

n°15994893
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-09-2025 à 09:59:33  profilanswer

Je viens de voir sur dealabs que lossless scaling est en promo, j'hésite à le prendre. Les retours ont l'air top.

n°15994917
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 30-09-2025 à 10:23:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je viens de voir sur dealabs que lossless scaling est en promo, j'hésite à le prendre. Les retours ont l'air top.

C'est indispensable je trouve.

n°15994918
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-09-2025 à 10:24:41  profilanswer

Ca s'utilise comment ? J'ai vu qu'il y avait un plugin decky non officiel, et que l'auteur de lossless scaling déconseille d'utiliser, vous faites comment pour ceux qui ont lossless scaling ?

n°15994925
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-09-2025 à 10:31:56  profilanswer

Bah faut utiliser decky, pas d’autre choix pour faire des trucs non officiels.

Message édité par KikitheKing le 30-09-2025 à 11:31:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)