Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15301754
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-03-2022 à 17:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un lien vers la chaîne de JC sans avoir prévenu, ça mérite un ban non ?  [:sgt-d:6]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 17:33:21  profilanswer

n°15301758
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 06-03-2022 à 17:47:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un lien vers la chaîne de JC sans avoir prévenu, ça mérite un ban non ?  [:sgt-d:6]

non car il est pas solo ! C'est une emission ! :D Le pire c'est qu'il est pas le seul a dire que ça fait du boucan ... Je l'aime pas mais le gars qui l'a testé " avant dans la vidéo "  est bien clair sur le produit , en gros l'acheter la , c'est encore une console pas fini dans le sens ou l'os doit encore murir , on a du bon matos , maintenant faut la partie logiciel car du jour au lendemain on peut se retrouver avec un jeu coup de coeur qui marche au top et d'autres sans date précise  

la machine est top mais a besoin de temps pour mûrir , par contre le bruit sur sekiro , c'est pas du pipot :D

---------------
FeedBack
n°15301801
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 19:12:15  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut mais j ai regardé plusieurs vidéos de gameplay sur steam deck.  
En jeu avec le son on entend pas la console souffler.  
Dans les menus ça dépend, des fois on entend le souffle du ventilo, des fois non.  
C est pas du tout scientifique, mais je me dis que le son du jeu couvre le ventilo, c'est que ça doit pas être si bruyant que ca.  

Par contre je viens de relancer la Switch. Alors oui c est moche mais par contre 0 bruit même avec l oreille collée sur la console!  

n°15301813
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 06-03-2022 à 19:26:29  profilanswer

en gros , ça varie clairement selon le jeu , les options , genre les détails qui servent a rien sur un écran aussi petit mais qui font lancer les RPM !  

Tu joues a de l'indé la dessus , ça doit pas souffler  

Si ça se trouve il a mis le jeu en ultra alors qu'il aurait pu mettre en medium avec l'aa un peu plus poussé et avoir le même rendu et sans un souffle aussi fort

---------------
FeedBack
n°15301835
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 06-03-2022 à 20:09:50  profilanswer

[:eponge]

Message édité par fredoriking le 06-03-2022 à 20:10:44

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°15301836
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 06-03-2022 à 20:11:18  profilanswer

Le problème du bruit, c'est aussi que c'est une question de ressenti très personnelle qu'il est par ailleurs très difficile à reproduire via des vidéos.

Et j'ai quand même des doutes sur la possible résolution de la question via une update software. J'imagine que les équipes ont déjà relevé le problème pendant la conception et l'aurait déjà pris à bras le corps. C'est quand même quelque chose qui peut être gênant pour beaucoup de monde.

n°15301862
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 20:54:38  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je les vois quand même pas sortir une V2 avant 2 ou 3 ans (éventuellement des révisions entretemps). C'est un produit qui appelle à un rythme d'upgrade plus soutenu que les consoles (c'est un PC malgré tout) mais je pense qu'ils se mettraient beaucoup de gens à dos à upgrader rapidement un hardware qui nous a coûté 400 balles minimum... :o

Pourquoi ?

Les GPU CPU téléphones, ça change tous les ans, donc t'achète quand tu as besoin, et si veux upgrader tu revends :o

n°15301873
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 06-03-2022 à 21:05:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi ?

Les GPU CPU téléphones, ça change tous les ans, donc t'achète quand tu as besoin, et si veux upgrader tu revends :o

Parfois quand même, je me demande si certains réfléchissent avant de poster. :o
C'est pas du tout le même modèle et là, Valve cherche à s'imposer sur un marché. T'imagines un peu le tollé si dans 6 mois, ils annoncent une période de préco pour le Deck 2 ? Tous les acheteurs du premier modèle se sentiront floués et les potentiels nouveaux clients se diront "Oui mais s'ils annoncent un Deck 3 en 2024..."

Est-ce que le produit appelle à un rafraichissement de gamme plus fréquent que celui des consoliers ? Oui sans doute, le Deck sortira d'ici 2024-2025 certainements. Mais on est pas face à un constructeur chinois qui lancent tous les 2 mois des trucs pour rappeler son existence ou un Samsung qui cherche juste à inonder le marché de ses produits.

n°15301913
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 06-03-2022 à 22:09:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Parfois quand même, je me demande si certains réfléchissent avant de poster. :o
C'est pas du tout le même modèle et là, Valve cherche à s'imposer sur un marché. T'imagines un peu le tollé si dans 6 mois, ils annoncent une période de préco pour le Deck 2 ? Tous les acheteurs du premier modèle se sentiront floués et les potentiels nouveaux clients se diront "Oui mais s'ils annoncent un Deck 3 en 2024..."

Est-ce que le produit appelle à un rafraichissement de gamme plus fréquent que celui des consoliers ? Oui sans doute, le Deck sortira d'ici 2024-2025 certainements. Mais on est pas face à un constructeur chinois qui lancent tous les 2 mois des trucs pour rappeler son existence ou un Samsung qui cherche juste à inonder le marché de ses produits.

Quand tu as besoin d'un moniteur car tu n'en as pas, et bien tu en achètes un, tu attends pas 1 an qu'un modèle plus performant sorte.

Avec Steam Deck c'est pareil, les gens qui ont un besoin ne vont pas attendre 1 an ou 2 qu'un model plus récent sorte, et quand le model suivant sortira, comme avec tous les produits technologiques, ils se diront qu'ils ont bien rentabilisé leur investissement jusque là.

n°15301916
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 06-03-2022 à 22:14:26  profilanswer

Tu compares des pommes et des poires donc bon soit. :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 22:14:26  profilanswer

n°15301921
alffir

Transactions (5)
Posté le 06-03-2022 à 22:24:59  profilanswer

Il y a plusieurs façon de sortir un nouveau modèle :
_ une version "1.1", améliorer le produit sans changer les boutons et l'APU : ça peut passer par un écran OLED, le refroidissement et le poids
_ une "V2" pour profiter des meilleurs processeurs pour améliorer les performances, l'APU actuel étant déjà limite avec les derniers AAA. Niveau bouton et gyroscope, on a tout ce qu'il faut, je ne vois pas quoi ajouter.

Je pense qu'une 1.1 poserait de problème à personne ici, la V1 ne serait pas démodée, par contre je peux comprendre qu'une vrai V2 puisse en déranger certains, mais pour moi c'est un PC donc pas vraiment un problème.

Message édité par alffir le 06-03-2022 à 22:28:20

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15301924
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 06-03-2022 à 22:26:26  profilanswer

non, c'est un PC, donc que ça soit mis à jour régulièrement c'est normal.

une console a des jeux dédiés, pas le deck.

n°15301978
plop125

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 00:01:02  profilanswer

J'avoue que vos classification console ou pas console me laissent dubitatif.

Sinon la la comparaison a avoir c'est pas avec la PS5 ou la PS4 mais avec la Switch qui est sur le même créneau d'utilisation et approximativement au meme niveau de prix (ce que l'on paie plus cher en machine on le récupère au niveau des jeux).

En tout cas elle me fait bien de l'oeil pour enfin faire ma collection de jeux Steam avachi comme une merde dans le lit, mais ça attendra que j'ai mis de l'argent de côté

n°15301982
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-03-2022 à 00:25:44  profilanswer

En vérité la frontière console/pc est très mince

Par contre le nombre de personnes qui s'auto persuade, console = plug and play et PC = bidouille

C'est pas totalement vrai, loin de là

Du temps de la Super Nintendo ou des premières Playstation, oui mais les dernières Playstation ou Xbox, bah c'est presque un PC, avec du d/l, des maj, malgré une interface graphique sympas

La console c'est surtout un environnement fermé et cloisonné par le constructeur sur un OS prévu pour

Le PC, c'est un environnement ''ouvert'' basé sur un OS qui est pas destiné/optimisé pour du gaming, je peux aller trifouiller dans les fichiers inis d'un jeu et désactiver la vsync manuellement, je peux même auto tweak les jeux

En gros, mais je schématise, une console, c'est plus un iPhone et un PC c'est plus un Android qui peut être rooté facilement

Les deux font la même chose mais l'un est super rigide et fermé et l'autre beaucoup plus ''souple'' mais tu peux avoir la même expérience sauf que la deuxième solution te donne plus de fléxibilité

La solution de Valve est vraiment hybride car ça tourne sur du Linux qui est l'OS dont la liberté est la plus totale, mais sur un FORK qui est bel et bien fermé donc qui tend plus à le rapprocher à des OS de consoles
Donc ça fait bizarre
Et l'interface et les possibilités c'est un mix des deux mondes, y a de nombreux réglages possibles comme si on était sur PC mais en même temps, on a quand même expérience plutôt console avec une UI très noob friendly et adapté pour une manette  
Par ex la Steam Deck qui tourne sous Windows 11 avec Steam natif, bah ergonomiquement je pense que ça va être dur vu que c'est un environnement et une interface prévues pour être utilisées au clavier/souris de base

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15301984
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 00:39:26  profilanswer

myzt a écrit :

La solution de Valve est vraiment hybride car ça tourne sur du Linux qui est l'OS dont la liberté est la plus totale, mais sur un FORK qui est bel et bien fermé donc qui tend plus à le rapprocher à des OS de consoles

Qu'est ce qui est fermé ?

On peut pas être root ? :D

Message édité par basketor63 le 07-03-2022 à 00:39:37
n°15301985
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 00:40:53  profilanswer

plop125 a écrit :

J'avoue que vos classification console ou pas console me laissent dubitatif.

Sinon la la comparaison a avoir c'est pas avec la PS5 ou la PS4 mais avec la Switch qui est sur le même créneau d'utilisation et approximativement au meme niveau de prix (ce que l'on paie plus cher en machine on le récupère au niveau des jeux).

En tout cas elle me fait bien de l'oeil pour enfin faire ma collection de jeux Steam avachi comme une merde dans le lit, mais ça attendra que j'ai mis de l'argent de côté

Mais la switch c'est du hardware ARM de 2017, qui se fait défoncer en perfs d'un facteur de x5, alors que le prix est quasi le même.

C'est un peu comme comparer la VR sur Oculus Quest en mode autonome qui tournent sur son processeur ARM, avec la VR du Valve Index relié à un PC modeste. La différence visuelle est grande.

Message édité par basketor63 le 07-03-2022 à 00:48:51
n°15301987
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-03-2022 à 00:46:00  profilanswer

Bah c'est un OS/interface conçu pour UNE machine
Ce qui distingue à mon avis les consoles des PC, c'est juste l'OS, les PC tournent sur des OS non destinés à un usage gaming, on peut y jouer mais l'OS n'est pas conçu pour
Les consoles tournent toutes sur des OS fermés par le constructeur sinon on aurait une PS5 avec le GamePass ou des joyeusetés de ce genre  
C'est une prison dorée pour moi les OS de console, on y est bien mais on est limité par les limites imposées par le constructeur
Les PC, c'est une prison à ciel ouvert si tu veux, tu fais ce que tu veux  :o

La Steam Deck pour moi, souffre justement de cela, c'est un positionnement un peu hybride du fait même de la nature de la machine, on sait pas si c'est un PC en console ou une console avec un aspect PC
À mon avis il vaut mieux tranché dans le lard, soit tu te positionnes clairement comme une console mais tu sors pas la machine dans l'état dans laquelle elle se trouve avec des incohérences hardware/softwares
Soit tu te positionnes comme un PC dans ce cas, ça aurait été plus malin pour eux de faire tourner la machine sur Windows
Mais je vois le problème, déjà une licence Windows, ça aurait fait grimper le prix de la machine en flèche et un coût pour les acquéreurs et Valve mais en plus tu n'est pas sur TON OS, t'es dépendant d'un tiers (Microsoft qui est en plus un ''rival'' même s'ils visent pas le même marché avec une ''console portable) et l'autre aspect, bah sur Windows, c'est la porte à la bidouille (on pourrait y installer le GamePass, Epic Launcher...), ils vendent pas la console pour soutenir ses concurrents mais pour que les gens restent dans leur écosystème (Steam)

Message édité par myzt le 07-03-2022 à 00:52:55

---------------
n°15302025
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 07:59:34  profilanswer

UI Steam Deck sur PC: https://youtu.be/1IAbZte8e7E

Manque plus que des bons drivers et la gestion du bouton/menu de droite et on y est.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 07-03-2022 à 07:59:51

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15302072
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 07-03-2022 à 09:14:31  profilanswer

Un feedback (très court) de plus sur le bruit du ventilo (à10min20) :
https://youtu.be/hZ-ZzlYl68o?t=621

Message édité par Mastoy le 07-03-2022 à 09:17:24

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15302213
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 11:19:28  profilanswer

Il n'y a pas moyen de régler le profil du ventilo ? Vu que les reviews semblent montrer que ce n'est pas trop chaud.
Je préférerais que ça chauffe plus pour moins de bruits perso

n°15302342
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 07-03-2022 à 13:12:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 07-03-2022 à 13:13:07
n°15302343
BGentle

Transactions (6)
Posté le 07-03-2022 à 13:14:30  profilanswer

En même temps, est ce que ça a un sens de jouer sur un 7p à des jeux AAA ? On perd tout le côté grand spectacle

n°15302358
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 13:32:48  profilanswer

BGentle a écrit :

En même temps, est ce que ça a un sens de jouer sur un 7p à des jeux AAA ? On perd tout le côté grand spectacle

Attends, si on va par là, faut être arrêter les consoles portables tout court hein. L'intérêt c'est justement les AAA portables, si c'est pour jouer aux indés, on a la Switch.

n°15302359
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 13:34:16  profilanswer

C'est une vrai question. Oui, la machine est capable de sortir du AAA (au prix de concessions sur l'autonomie, qui l'eut cru ?), mais faire un God Of War, un Elden Ring (dont je suis toujours pas sûr qu'il supporte le Steam Cloud), ou un Arkham Knight sur un 7", je trouve que c'est un peu gâcher l'expérience (sans pour autant juger ceux pour qui ça n'a pas d'importance).
Exactement de la meme manière que se faire un Slay The Spire, un Into The Breach, un Celeste, un Risk of Rain... sur une TV de 40" avec l'ordinateur du salon est (un peu) overkill.

n°15302365
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 13:39:16  profilanswer

BGentle a écrit :

Perso ça me dit très peu

n°15302366
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 13:41:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Attends, si on va par là, faut être arrêter les consoles portables tout court hein. L'intérêt c'est justement les AAA portables, si c'est pour jouer aux indés, on a la Switch.

On a la Switch ? Et pour les hommes de goût, on fait comment ?

Plus sérieusement, j'ai regardé cette console de loin, puis de plus en plus près à mesures que sortaient des titres comme Into The Breach justement, comme Obra Dinn, Celeste, Hades...  

Mais entre le fait de racheter les jeux (qui me fait chier, mais bon, si on veut, on paie), et le fait de perdre sa progression d'un support à l'autre, et ou là je ne vois pas de solutions, ça m'a toujours empêché de franchir le pas.

Et je pense pas être le seul ici avec ce profil, ces contraintes, et ces envies.

n°15302369
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-03-2022 à 13:43:55  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Y a toutes sortes de nuances entre les deux. Perso, j'ai plusieurs vieux jeux auxquels je voudrais jouer et ça va de FF7 PSX, Deux Ex à Metroid Prime :D.

n°15302401
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 14:07:01  profilanswer

mancuso85 a écrit :

On a la Switch ? Et pour les hommes de goût, on fait comment ?

Comment tu pourrais savoir ce qu'en pensent des hommes, avec cette réponse de cours de récré ?

Bien évidemment que ça change l'expérience de jouer sur un 7 pouces et que c'est mieux sur un 77 pouces 4K 120Hz avec casque 7.1, dans la pénombre, sans aucune distraction autre que le monde vidéoludique qui s'offre à nous.
Mais bienvenu dans la réalité de la vie adulte où on joue quand on peut entre deux siestes du petit, deux courses à faire, deux trajets, etc.

Un des plus grands jeux de l'histoire est sorti avec la Switch et je l'ai autant pratiqué sur grand écran qu'en portable et sans qu'à aucun moment, je me sente bridé dans cette dernière configuration.
Le côté portable crée simplement une nouvelle expérience, expérience qui pour beaucoup d'adultes est la seule possible au vu de leurs obligations.

Message édité par OptiZonion le 07-03-2022 à 14:08:43
n°15302413
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-03-2022 à 14:13:19  profilanswer

Je peux comprendre qu'on veuille la machine pour les jeux indés si effectivement on a déjà une bonne bibliothèque sur Steam.

Mais se demander si ça a intérêt de jouer à des triple A alors que c'est justement le but premier de la machine.. :o

n°15302414
nice

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 14:15:08  profilanswer

Citation :

Y pas le Steam machin qui permet de streamer Steam depuis son PC sur une tablette par ex?
Pourquoi se casser le fion à vouloir une machine qui souffle/fait du bruit et qui a une autonomie d'un match de foot?

Sans parler de l'écran pas terrible, et de la taille....(Le PS remoteplay, célebien aussi, pour jouer sur  vita, ou une tablette avec un bon écran), après, sans connexion solide, en déplacement, la donne change (d'où le succès de la wii, pourtant à la rue techniquement).

Citation :

Les deux font la même chose mais l'un est super rigide et fermé et l'autre beaucoup plus ''souple'' mais tu peux avoir la même expérience sauf que la deuxième solution te donne plus de fléxibilité...

plus de flexibilité, mais aussi de problèmes potentiels...et comme toujours, besoin d'une puissance théorique largement supérieure, pour afficher la même chose, ou presque.

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°15302415
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 14:15:36  profilanswer

C'est ce que j'ai essayé de dire après mon "Plus sérieusement" (supposant aussi que ce qui venait avant n'était pas, était une... blague !).

Sinon, pour rebondir SERIEUSEMENT sur un de tes points. J'ai moi aussi un petit bout qui prends de plus en plus de place, et me trouver une manière de jouer dans mon coin pour lui laisser le plaisir de regarder pour 17eme fois Frozen 2 sur la TV, ça me déplait pas.

n°15302416
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-03-2022 à 14:16:44  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je peux comprendre qu'on veuille la machine pour les jeux indés si effectivement on a déjà une bonne bibliothèque sur Steam.

Mais se demander si ça a intérêt de jouer à des triple A alors que c'est justement le but premier de la machine.. :o

Ah?

n°15302419
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 14:18:46  profilanswer

n°15302421
myzt

Transactions (17)
Posté le 07-03-2022 à 14:19:42  profilanswer

Ah y a aussi une différence fondamentale entre la Switch et une Deck, c'est que les jeux Switch sont pensés et designés pour la console
Par contre les jeux sur Steam, ne sont pas pensés ni dev pour et y aura pas un dev ni éditeur qui le fera, hormis Valve et même eux ils le feront pas à cause du coût de dev
C'est cool de pouvoir jouer à Elder Ring sur sa Steam Deck mais ce qui serait mieux c'est d'avoir un Elder Ring qui a été prévu pour la Deck, vous voyez la nuance?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-03-2022 à 14:20:43

---------------
n°15302425
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 07-03-2022 à 14:24:58  profilanswer

myzt a écrit :

Ah y a aussi une différence fondamentale entre la Switch et une Deck, c'est que les jeux Switch sont pensés et designés pour la console
Par contre les jeux sur Steam, ne sont pas pensés ni dev pour et y aura pas un dev ni éditeur qui le fera, hormis Valve et même eux ils le feront pas à cause du coût de dev
C'est cool de pouvoir jouer à Elder Ring sur sa Steam Deck mais ce qui serait mieux c'est d'avoir un Elder Ring qui a été prévu pour la Deck, vous voyez la nuance?

et ça représente quoi un elden ring prévu pour la Deck ?  

A partir du moment où le jeu est prévu pour une manette Xbox on est bon.

---------------
Blablaté par Harko
n°15302442
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 14:41:02  profilanswer

guigr a écrit :

Il n'y a pas moyen de régler le profil du ventilo ? Vu que les reviews semblent montrer que ce n'est pas trop chaud.
Je préférerais que ça chauffe plus pour moins de bruits perso

La gestion de l'énergie sous les distributions GNU Linux ça a toujours été un peu bancal en raison de l'hétérogénéité du hardware.

Android utilise le noyau Linux mais ce n'est pas un desktop GNU, ni un display manager GNU, et les applications utilisent un framework qui tient compte de la gestion d'énergie.

Ça permet l'entre et la sortie de veille rapide des applications, etcetera  

Sur les distributions Linux c'est très loin de tout ça car il y a finalement pas vraiment de besoin mobile, ou du moi s ils ont été abandonnées, comme Canonical qui voulait développer Ubuntu sur tablette et mobiles, c'est mort et enterré.

En ce sens Steam Deck c'est vraiment plus un PC portable énergivore qu'un truc sur le modele d'une
tablette ou smartphone qui cherche et économiser le moindre pouillemme d'énergie.

Le fait que ce soit pas de l'arm annonce clairement la philosophie, donc le fait que ça souffle, c'est pas hyper incohérent avec le hardware que c'est.

A une époque il y avait les eepc qui utilisaient du x86 avec les Intel Atom, et ils etaient sous Linux.
C'est encore un truc qui aurait dû faire décoller Linux, mais c'est mort et enterré ces trucs là.

Intel avait tenté de mettre du x86 dans des téléphones aussi, ça n'a jamais marché aussi bien que arm commercialement, sans doute car pas aussi bon.

n°15302446
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-03-2022 à 14:46:04  profilanswer

C'est ce qui fait bander la majorité des joueurs qui ont préco la console oui, genre c'est nouveau.

n°15302457
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 14:54:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

et ça représente quoi un elden ring prévu pour la Deck ?

A partir du moment où le jeu est prévu pour une manette Xbox on est bon.

Ces jeux seraient plus jouables avec les touch supportés en natif, par exemple un FPS, avec les touchpads tu te situeras entre la maniabilité souris et la maniabilité manette.

C'est ce qu'on aurait du avoir avec le Steam Controller et ce n'est jamais venu en 10 ans, donc peu de raison que ça change sur Deck.

Sinon il y a les profils, les devs pourraient faire un profil Deck pour les options graphiques etcetera.

Et enfin je sais pas si certains ont vérifié ce que donnent les jeux natifs Linux comme Dying Light qui n'a pas besoin de passer par Proton, je ne sais pas si ça apporte un plus en terme de perf et énergie.

Message édité par basketor63 le 07-03-2022 à 14:55:15
n°15302498
mancuso85

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:33:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ript0r a écrit :

C'est ce qui fait bander la majorité des joueurs qui ont préco la console oui, genre c'est nouveau.

Attends, on parle des prétentions annoncés de la machine, ou des rêves mouillées d'une partie (à quantifier) des joueurs ? C'est 2 trucs différents.

Et je n'ai personnellement ressenti aucune de ces 2 tendances que tu décris. Tu peux étayer stp ?

Mais tu as peut être raison sur ces deux points, et effectivement, il risque d'y avoir quelques déçu.

n°15302508
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 07-03-2022 à 15:41:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Perso c'est mon cas mais au final ,vais-je vraiment y jouer ? Surement 2/3 jours pour essayer et ensuite poussière .....

---------------
FeedBack
n°15302582
guigr

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 17:00:08  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Perso c'est mon cas mais au final ,vais-je vraiment y jouer ? Surement 2/3 jours pour essayer et ensuite poussière .....

Annule ta résa de toute urgence :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)