Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5933 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15299538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 17:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
rien que "LE deck" et "game guir" :fou:;

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 17:02:23  profilanswer

n°15299551
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 17:19:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bah ils ont raison pour les deux :D
Tu dis "Métal jire solide" toi ?

Et puis ils jouent à Spintires dans le test, ça devrait te rendre heureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-03-2022 à 17:21:13
n°15299582
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 17:47:34  profilanswer

wade a écrit :

Bah ils ont raison pour les deux :D
Tu dis "Métal jire solide" toi ?

Et puis ils jouent à Spintires dans le test, ça devrait te rendre heureux :o

m'en fous qu'ils aient raison, je continuerai de dire ce qui fait sens pour moi :o

je dis MGS comme tout l'monde :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15299603
inigo86

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 18:05:41  profilanswer

testo06 a écrit :

merci pour ton retour, comme tu as la version avec écran mat, il donne quoi en extérieur (à l'ombre, en contre-jour, etc) ? c'est utilisable ou on voit rien ?

Je trouve l'écran plutôt bon au niveau de la gestion des reflets et des angles de vue.

Au final, je trouve qu'il est assez inégal.
Sur un jeu lumineux et coloré c'est très propre, je n'ai rien à redire.
Sur un jeu sombre et nuageux, tout semble gris et terne alors que le même jeu au même endroit sur mon PC est plus nuancé et agréable à l'oeil.

Quant à son intégration dans la face avant, c'est du niveau de la switch de 2017, ça fait tâche maintenant que la switch oled est sortie. Avant elle, on aurait rien dit et je ne pense pas que ça mérite de jeter la machine dans la baignoire.

Sur l'autonomie, c'est effectivement faible (estimée à 1h40 sur Elden Ring). Il y en a vraiment qui ont envisagé de jouer 8h à un AAA sans recharger?

n°15299638
wade
Mendiant de reconnaissance
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 18:36:46  profilanswer

Si ça peut me faire un aller/retour de 4h en TGV (typiquement un Paris Lyon ou Paris Nantes) à jouer à Binding of Isaac je prend :o
Pour l'avion une batterie externe de 20K mAh et c'est marre

n°15299648
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 18:44:58  profilanswer

Le drift fixé par une update: https://www.generation-nt.com/steam [...] 98513.html

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15299657
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2022 à 18:51:40  profilanswer

Bonne nouvelle si ce n'était que logiciel :)

n°15299690
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 19:30:23  profilanswer

wade a écrit :

Si ça peut me faire un aller/retour de 4h en TGV (typiquement un Paris Lyon ou Paris Nantes) à jouer à Binding of Isaac je prend :o

Y a des prises dans les TGV. A l'arrivée, si tu charges, tu seras encore à 100%. :o

n°15299698
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 19:36:45  profilanswer

Les tests sont très divisés sur le bruit.  
Pour ceux qui l ont c est vraiment dérangeant? Par rapport à une swich ?

n°15299700
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-03-2022 à 19:40:28  profilanswer

Marc1986 a écrit :

Par rapport à une swich ?

C'est forcément plus bruyant vu que la Switch on l'entend pas :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 19:40:28  profilanswer

n°15299702
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 19:41:27  profilanswer

yu-gi-oh master duel    

https://store.steampowered.com/app/ [...] ce=SteamDB

https://i.imgur.com/ASj5IFP.png

https://i.imgur.com/vYp9hMF.png

[:the coli:2] ?  

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°15299712
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 19:47:36  profilanswer

La mienne day one souffle pas mal quand même...

Bon après ça me dérange pas un léger bruit.  
Mais si c est une énorme soufflerie... :/

Message édité par Marc1986 le 03-03-2022 à 19:48:32
n°15299714
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-03-2022 à 19:52:33  profilanswer

Le bruit pourrait être un motif de non conversion de ma précommande.
Si c'est uniquement sur les jeux un peu gourmands, passe encore. Mais si c'est très notable y compris en émulation, là ce sera rédhibitoire.

n°15299715
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 03-03-2022 à 19:52:57  profilanswer

Ha Dandu est venu faire un tour par ici  :D  
https://twitter.com/DandumontP/stat [...] 4518486025

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15299726
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 20:08:15  answer

Ah oui "visiblement les fans de Valve" et tu sais déjà que ça va être naze.

Mais bon, c'est EXACTEMENT les mêmes critiques que pour la Switch à sa sortie, et on sait ce que ça a donné.

Soon la vidéo des voyants rouges version Canard PC

n°15299741
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 20:36:22  profilanswer

Les fans de Valve, ça doit pas être pour ce topic.

n°15299748
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 20:47:58  profilanswer

Ça intrigue quand même cette histoire de bruit.  
Vivement les retours des joueurs sur la durée.  
Car des fois quand on lance une console, qu elle dwl des Jeux des majs en fond ça souffle.  
À voir sur le long terme

n°15299750
BGentle

Transactions (6)
Posté le 03-03-2022 à 20:50:01  profilanswer

Cde en pense quoi au final du Steam Deck (s’il est tjrs dans le coin) ?  
J’avoue que l’écran me fait hésiter pas mal …

Message édité par BGentle le 03-03-2022 à 20:50:35
n°15299752
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-03-2022 à 20:50:08  profilanswer

su ler long terme ça peut qu'être pire avec la poussière et le ventilo qui fatique :(

n°15299758
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 20:54:25  profilanswer

Je parlais surtout des premiers lancement. La série x du petit faisait pas mal de bruit lors de l'installation.  
Les testeurs qui ont testé la console depuis 3 semaines se plaignent pas trop du bruit... Après ils sont peut être pas objectif

n°15299770
myzt

Transactions (17)
Posté le 03-03-2022 à 21:02:41  profilanswer

Mais il a totalement raison, même si ça a tiré à boulet rouge sur la comparaison avec la PS4/PS5
En faite le reproche au Steam Deck, c'est surtout que pour une console portable, y a pas mal de points négatifs comme l'autonomie, le bruit/soufflerie, même la taille (malgré qu'ils saluent tous l'ergonomie et la sensation en main)...
En faite, c'est un bon PC dans le bon sens du terme, c'est techniquement une prouesse technique d'avoir des specs assez dingues pour une machine à peine plus grande qu'une Switch mais sur la partie console
En faite le mariage est quasi impossible, je m'explique, sur une console portable (et on peut même pousser l'analogie à un smartphone/tablette), on a trois points primordiales:

• L'autonomie
  • Le silence/bruit
  • La qualité d'écran

Mais désolé, le Steam Deck déçoit dans ces domaines précis.
Je ne critique pas l'autonomie en tant que telle, car compte tenu de la taille de la machine, des specs, c'est même acceptable MAIS tu prends n'importe quel smartphone, tablette et même la Switch, ils font tous mieux dans ces domaines précis
Par ex sur mon ancien iPad Mini 5, je pouvais jouer une journée SANS la recharger! Alors certes c'est pas la même puissance (quoique qu'Apple avec l'iPad Pro ou Mini 6, ça doit être pas très loin)
En faite si tu compares avec ce que les gens sont habitués à avoir (on a tous un smartphone voire une tablette ou Switch), alors oui c'est décevant
L'autre point dont j'aimerais y revenir, c'est le positionnement et l'aspect cul entre deux chaises de la ''console'', c'est un mini PC dans l'enrobage d'une console?!
C'est pas très clair et c'est normal, c'est une solution très hybride, on sait pas où la situer
On peut bien entendu jouer à notre catalogue Steam mais la machine tourne sur un fork de Linux, et c'est pas le Steam de Windows, c'est à mon avis un point négatif pour les gens qui vont bêtement croire que tous les jeux sont compatibles sans aucun soucis
Sur PC, tu peux sortir un jeu en alpha/beta/pleins de bugs, les gens sont battent les steaks, ça sera patché et au pire, le jeu sera moddé, c'est pas le souci, mais sur une ''console'', tu peux pas, il faut que les jeux soient irréprochables (coucou CyberPunk), que la console soit plug and play
Or Valve a choisi une autre voie, c'est louable mais ça fait vraiment la console qui est ni une console pur et dur ni un PC qui tourne sous Windows
Son positionnement, c'est quoi en fin de compte?
Le joueur console? Certainement pas
Le joueur PC qui voudrait une console hybride PC avec le catalogue Steam (mais incomplet et bien casse couille je trouve)
Oui on va me dire tu peux installer Windows, mais les gars, on vend pas une machine qu'il faut bidouiller
Pour moi cette machine, c'est une console/PC de bidouilleurs, d'ailleurs le nombre de réglages possibles, ça fait pas très console mais plutôt très PC
Bref pour moi, Valve s'est trompé un peu, ça sera une machine qui fera le bonheur des plus geeks d'entre nous mais qui frustrera les joueurs qui veulent une expérience plus typée console
Je pense que le x86 c'est pas fait pour tourner sur une machine mobile, en ce sens, le move de Nintendo avec la Switch qui utilise du ARM, mais c'est un coup de génie monumentale

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 03-03-2022 à 22:35:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15299842
Marc1986

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 22:25:30  profilanswer

Je viens de regarder de nouveau le test de gamer Nexus. En jeu sur dmc5 le bruit est de 38db, ça me paraît très raisonnable.  

Les heureux possesseurs du deck n hésitez pas à faire vos retours sur le son, c est pour moi le seul point qui m interroge encore.

n°15299848
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 22:28:04  profilanswer

Citation :

ça sera une machine qui fera le bonheur des plus geeks d'entre nous

Bon ben voilà le TLDR. :o

n°15299855
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 22:36:27  profilanswer

louyseiz a écrit :

Tiens j'ai une question : si on a ajoute un jeu a sa collection Steam mais qu'on ne l'a pas acheté sur Steam, il sera quand même jouable sur la Deck ?

Oui si il plante pas car non vérifié, ce qui est quand même le plus probable.

n°15299857
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 22:40:09  profilanswer

wade a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a des prises dans les TGV. A l'arrivée, si tu charges, tu seras encore à 100%. :o

C'est pas le meilleur use case pour Deck, quand tu as un trajet de 2h d'affilé bien assis dans un fauteuil avec une prise 220V, et que même Madame Mich n'hésite pas à sortir son ordi portable :D

n°15299877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 23:13:53  profilanswer

Mastoy a écrit :

Jusqu’au bout le mec ….

n°15299882
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:18:58  profilanswer

myzt a écrit :

Mais il a totalement raison, même si ça a tiré à boulet rouge sur la comparaison avec la PS4/PS5
En faite le reproche au Steam Deck, c'est surtout que pour une console portable, y a pas mal de points négatifs comme l'autonomie, le bruit/soufflerie, même la taille (malgré qu'ils saluent tous l'ergonomie et la sensation en main)...
En faite, c'est un bon PC dans le bon sens du terme, c'est techniquement une prouesse technique d'avoir des specs assez dingues pour une machine à peine plus grande qu'une Switch mais sur la partie console
En faite le mariage est quasi impossible, je m'explique, sur une console portable (et on peut même pousser l'analogie à un smartphone/tablette), on a trois points primordiales:

• L'autonomie
  • Le silence/bruit
  • La qualité d'écran

Mais désolé, le Steam Deck déçoit dans ces domaines précis.
Je ne critique pas l'autonomie en tant que telle, car compte tenu de la taille de la machine, des specs, c'est même acceptable MAIS tu prends n'importe quel smartphone, tablette et même la Switch, ils font tous mieux dans ces domaines précis
Par ex sur mon ancien iPad Mini 5, je pouvais jouer une journée SANS la recharger! Alors certes c'est pas la même puissance (quoique qu'Apple avec l'iPad Pro ou Mini 6, ça doit être pas très loin)
En faite si tu compares avec ce que les gens sont habitués à avoir (on a tous un smartphone voire une tablette ou Switch), alors oui c'est décevant
L'autre point dont j'aimerais y revenir, c'est le positionnement et l'aspect cul entre deux chaises de la ''console'', c'est un mini PC dans l'enrobage d'une console?!
C'est pas très clair et c'est normal, c'est une solution très hybride, on sait pas où la situer
On peut bien entendu jouer à notre catalogue Steam mais la machine tourne sur un fork de Linux, et c'est pas le Steam de Windows, c'est à mon avis un point négatif pour les gens qui vont bêtement croire que tous les jeux sont compatibles sans aucun soucis
Sur PC, tu peux sortir un jeu en alpha/beta/pleins de bugs, les gens sont battent les steaks, ça sera patché et au pire, le jeu sera moddé, c'est pas le souci, mais sur une ''console'', tu peux pas, il faut que les jeux soient irréprochables (coucou CyberPunk), que la console soit plug and play
Or Valve a choisi une autre voie, c'est louable mais ça fait vraiment la console qui est ni une console pur et dur ni un PC qui tourne sous Windows
Son positionnement, c'est quoi en fin de compte?
Le joueur console? Certainement pas
Le joueur PC qui voudrait une console hybride PC avec le catalogue Steam (mais incomplet et bien casse couille je trouve)
Oui on va me dire tu peux installer Windows, mais les gars, on vend pas une machine qu'il faut bidouiller
Pour moi cette machine, c'est une console/PC de bidouilleurs, d'ailleurs le nombre de réglages possibles, ça fait pas très console mais plutôt très PC
Bref pour moi, Valve s'est trompé un peu, ça sera une machine qui fera le bonheur des plus geeks d'entre nous mais qui frustrera les joueurs qui veulent une expérience plus typée console
Je pense que le x86 c'est pas fait pour tourner sur une machine mobile, en ce sens, le move de Nintendo avec la Switch qui utilise du ARM, mais c'est un coup de génie monumentale

Même si Deck offre l'avantage d'une plateforme plus stable, c'était impossible que ça passe de 1% de jeux supportés sans aucun effort sur un PC Linux random, à 90% sur une machine maîtrisée. Il suffisait d'installer un Linux avec Steam pour s'en rendre compte.

En bidouillant on augmente le pourcentage, mais toujours très loin de ce que les gens ont en tête quand ils entendent le mot "console".

Ce n'est pas Valve qui s'est trompé, c'est vous, enfin certains d'entre vous :o

Mais tu peux installer Windows.

Pour que Valve puisse switcher sur ARM, il aurait fallut être sur que Deck allait se vendre par dizaine de millions, pour que ça incite les devs à s'investir dans un marché rentable.

Il y a un moment où ça n'aurait plus d'intérêt de préférer ARM à x86, et d'ici là, Proton fera tourner plein de jeux grâce à la dévotion des geeks :D

Message édité par basketor63 le 03-03-2022 à 23:37:13
n°15299892
valiran

Transactions (11)
Posté le 03-03-2022 à 23:32:09  profilanswer

Ce n'est pas une console d'un point de vue Nintendo ou Sony, mais par rapport au monde PC, c'est une console :)

---------------
Mes ventes:
n°15299894
Dandu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:38:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

Désolé, c'est pas moi qui lit (et c'est fait à distance, donc j'ai pas spécialement vérifié la façon de prononcer).

Marc1986 a écrit :

Les tests sont très divisés sur le bruit.  
Pour ceux qui l ont c est vraiment dérangeant? Par rapport à une swich ?

Ben là, j'ai joué à Hades, ça couvre le volume du jeu (réglé pas très fort). La Swutch, je l'entends que quand je joue et qu'elle charge en même temps.  

Mastoy a écrit :

Pas du tout (juste des gens qui sont venus m'insulter sur Twitter).

Ben le fait est que les gens avec un avis très tranché qui me disent "t'es pas pro" (en gros), c'est à peu près les mêmes.  

Les critiques sont pas du tout les mêmes que pour la Switch, en fait. Je vais lire les pages avant, mais mon point de vue (la vidéo est courte, c'est une première de notre côté, le format est pas parfait).  

-> on m'a vendu une console portable qui fait tourner les jeux PC.  

• En tant que console portable, je trouve que c'est ergonomique même si un peu gros, mais y a pas grand chose à dire : c'est bien foutu.

• J'attends d'une console portable une autonomie à peu près décente, et de façon générale, c'est pas le cas : ~1h40 sans rien régler c'est faible. 2 heures en réglant un peu sur un jeu en 3D, ça reste bof. Y a des titres vieux/légers qui tiennent plus, mais ça reste moyen.

• Le bruit, c'est un problème. C'est usant et e préfère le silence. J'ai plus l'habitude d'un PC de bureau assez silencieux et je sais que c'est un biais (j'ai envie de balancer chaque PC portable gamer que je teste à cause de ça) mais le truc est assez aigu *et* la console est plus proche qu'un PC portable classique, logiquement.

• L'écran est pas géniale. C'est une dalle IPS grisâtre, la définition est un peu limite, c'est pas un avis : c'est des faits. A côté de la première Switch, c'est comparable. A côté d'une dalle OLED, c'est pas génial.

• Pour la puissance, y a forcément une part de subjectivité, mais pour moi jouer en 720p à 30 fps, c'est pas génial. Je vais expliquer plus en détail dans le test, mais je trouve que des performances moyennes dans l'absolu couplée à une autonomie médiocre et des nuisances sonores, c'est pas un bon compromis.  

Au delà de ça, l'OS est pas fini et y a des options absconses. Si je prend un joueur lambda qui achète ça et qui voit dans les options "réglages du TDP", je ne sais pas trop comment il va réagir ni même s'il va comprendre ce que ça fait. Je me doute bien que les joueurs sur HFR ont pas de soucis avec ça, mais il y a pas mal de réglages qui sont des trucs de geeks pour les geeks. Mais voir les gens me dirent (pas ici) "On peut réduire le TDP pour l'autonomie", c'est totalement hors-sol, ne serait-ce que parce que c'est compliqué de savoir ce que ça va donner en pratique. Et dans un truc vendu comme une console de jeu, j'ai autre chose à faire que vérifier si c'est mieux avec le TDP bloqué à 7, 12 ou 15 W (au hasard).  

(sur ce, je vais lire quelques remarques).

Je suis totalement ouvert au débat, mais les gens qui sont venus me saouler, ils voulaient pas débattre ou voir mon avis.

n°15299895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 03-03-2022 à 23:39:50  profilanswer

Dandu a écrit :

-> on m'a vendu une console portable qui fait tourner les jeux PC.  

Déjà la on part mal :D

n°15299896
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:41:28  profilanswer

valiran a écrit :

Ce n'est pas une console d'un point de vue Nintendo ou Sony, mais par rapport au monde PC, c'est une console :)

En réalité pas plus qu'un PC basé sur une config hardware type définie par Valve, tournant sur Steam OS en mode Big Picture dans ton salon.
Une Steam Machine quoi :D

Je ne sais pas si Steam donne encore une config materiel de Steam Machine, je vais aller vérifier :D

Message édité par basketor63 le 03-03-2022 à 23:43:16
n°15299900
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 23:47:41  profilanswer

Y a un gros biais de base avec le fait de vouloir jouer aux derniers jeux. A mes yeux c'est intéressant de voir que ça tourne mais si la console peut me permettre de boucler mon backlog un peu ancien, je prends. :O

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 03-03-2022 à 23:50:33
n°15299901
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:49:51  profilanswer

Dandu a écrit :

• Le bruit, c'est un problème. C'est usant et e préfère le silence. J'ai plus l'habitude d'un PC de bureau assez silencieux et je sais que c'est un biais (j'ai envie de balancer chaque PC portable gamer que je teste à cause de ça) mais le truc est assez aigu *et* la console est plus proche qu'un PC portable classique, logiquement.

Suffit pas de mettre un casque non ?

Ca me parait pas être à la maison dans un silence absolu que Deck est le plus pertinent :o

n°15299902
Dandu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:50:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il dit que l'écran est pas génial pour le prix de la console.

Il l'a acheté 2000 euro son Deck ou quoi ?

S'il a pris le modèle le plus haut de gamme, déjà il n'est pas prohibitif, et en plus il a déjà été dis que le traitement antireflet terne les couleurs.

Question écran, simplement : n'importe quel smartphone ou tablette a quelque chose de mieux.  
C'est une dalle LCD assez standard, lumineuse (pas de soucis sur ça), mais c'est de l'IPS avec un contraste moyen. La console en face, c'est la Switch, et la version OLED est clairement au-delà. Dans un appareil à 680 € (même à 420 €, d'ailleurs, ça change pas le problème), c'est pas franchement mirobolant.  

skyzo-apple a écrit :

En effet, a coté de la plaque. En gros ils espéraient au prix de la switch un pc portable qui tient 10h sur batterie et tout a fond 60fps...

Vous avez vu passé des tests entre steamos et windows ? Pour voir la diff de perf (s'il y en a une !)

Très franchement, non. J'espérais un truc avec un compromis à peu près valable, donc des performances moyennes, avec une autonomie correcte (3 heures me semble un minimum) et en silence. Là, sauf à lancer de vieux jeux/des trucs en 2D, j'ai une autonomie médiocre, un bruit gênant et des performances pas géniales. J'attendais pas 10 heures, mais quand on me dit "plusieurs heures", j'espère plus que ~1h40 avec des réglages basiques (et ~2 heures en limitant).  

Ript0r a écrit :

C'est un test ça ? :o

On retrouve les mêmes remarques qu'à l'époque de la Switch sur la puissance du bousin.
Est ce qu'on se plaignait à l'époque qu'une GBA ne faisait pas tourner des jeux Gamecube [:clooney27]

Ben c'est pas un test, c'est une vidéo qui introduit un futur test et donne un avis.

myzt a écrit :

Tiens c’est Dandu qui a testé la console chez cpc
Vu qu’il est sur HFR, va falloir qu’il s’explique sur ce topic :o

Franchement, j'ai hésité à venir, là, je perds ma soirée à venir répondre :o

n°15299903
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 23:52:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca me parait pas être à la maison dans un silence absolu que Deck est le plus pertinent :o

Voilà, dans l'avion y a un bruit de fou donc avec un casque avec réduction de bruit le pb est absent.
Après c'est bizarre que les autres tests n'en parlent pas.

n°15299906
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 03-03-2022 à 23:54:45  profilanswer

Le truc du Steam Deck, c'est qu'à ce stade, je ne suis toujours pas certain à qui Valve cherche à s'adresser.  

En tant que vieux geek, cette machine est un fantasme malgré tous ses défauts : faire potentiellement tourner des décennies d'histoire du JV jusqu'aux derniers titres, une machine ouverte tant au niveau software que hardware qui se transforme même en pc bureautique crédible niveau specs, c'est dingo. Valve sait tout ça et fait de l'oeil à sa clientèle souvent davantage prête à se tourner vers le bidouille que les joueurs console avec des options techniques accessibles d'emblée...

D'un autre côté, j'imagine que Valve n'a pas investi des millions juste pour satisfaire un vieux rêve de gosses 80/90s. Ils cherchent aussi à se positionner comme une plateforme plus user friendly, potentiellement comme un nouveau consolier. Et là, évidemment, le niveau de bidouille requis ponctuellement en l'état, plus des performances techniques encore limitées n'aident pas à tirer son épingle du jeu.

Ceci dit, le progrès technologique et la montagne de blé sur laquelle Valve repose aidants, ils sont dans doute à 1 ou 2 génération d'un produit fou.

Par contre, comme tout le monde, ce problème de nuisance sonore me refroidit pas mal... :??:

Message édité par OptiZonion le 03-03-2022 à 23:57:44
n°15299907
Dandu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2022 à 23:55:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà la on part mal :D

Alors, désolé, mais quand je teste un produit, je pars d'un truc basique : comment le fabricant me le vend.

"Un appareil portable tout-en-un pour vos jeux PC"  

Je sais parfaitement que c'est un souci pour les gens avertis qui ont conscience des limites, mais (spoiler alert) les tests ils sont pas pour eux. Ils sont pour le gars qui va voir le site ou entendre quelqu'un en parler.  

Y a un gros biais de base avec le fait de vouloir jouer aux derniers jeux. A mes yeux c'est intéressant de voir que ça tourne mais si la console peut me permettre de boucler mon backlog un peu ancien, je prends. :O

Valve le vend comme ça, j'y peux rien, moi.

basketor63 a écrit :

C'est pas un vrai argument. Ça marche aussi pour l'autonomie, alors : faut jouer branché.  
Y a des gens qui veulent pas jouer avec un casque. Quand je regarde la TV en jouant, j'ai pas envie d'avoir un bruit de fond à 40 cm de ma tête.

n°15299909
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-03-2022 à 23:59:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Valve le vend comme ça, j'y peux rien, moi.

Et donc ? On peut aussi acheter avec son cahier des charges. Emulation, jeux plus anciens et moins gourmands.
D'ailleurs si je compare avec la Gameboy, je l'ai eu après la Snes mais l'aspect portable gommait les différences et les gfx dégueulasses.  :O

n°15299913
myzt

Transactions (17)
Posté le 04-03-2022 à 00:07:04  profilanswer

Le problème de cette ''console'' c'est d'abord Valve
Je sais que ''copier'' c'est pas bien mais la solution Switch est à mon avis la meilleure solution
Je m'explique, la Switch, c'est une tablette avec des joycon et un dock
Là on voit que Valve, le dock sortira plus tard et optionnel en plus
Avec des joycon, à mon avis tu te rapprocherais du format/gabarit de la Switch, là les gens vont faire la comparaison avec la Switch qui est déjà immense pour une console portable
Ensuite, Valve s'est entêté à lancer son propre OS, SteamOS basé sur un fork de Linux
Linux, personne ne connait chez le grand public, alors un fork de Linux alors que Steam de base, tout le monde les connait sur Windows, et formater Windows, laissez tomber, j'ai passé 1h au tel pour expliquer à mon frère comment formater son PC à distance, et en plus on a eu des surprises (booter une clé Windows c'est pas si simple, enfin pour notre cas car il avait qu'un Mac pour dl et booter la clé), sur un panel de 100 acheteurs lambdas, franchement je pense que même 5% sauront le formater avec une fresh install de Windows, j'en prends les paris.
Bref je pense que ça aurait été plus ''sexy'' et ''malin'' de le vendre comme un mini PC avec un dock et qui fasse console portable en mode switch
Parce qu'avec la pénurie des composants et la flambée des tarifs des GPU, beaucoup de gens se jetteraient sur un Deck sous dock (deck/dock  :o)
Allez Valve, renommez le ''Steam Dock''  [:enchiz:3]

Ensuite c'est ''nous'' les joueurs, on fait fausse route, ici beaucoup de gens, veulent jouer à Elden Ring, Cyberpunk, ce genre de jeux ultra gourmands qui sont pas destinés à être jouer sur des machines mobiles aussi puissantes soient-elles
Les testeurs/Youtubeurs ont aussi une part de responsabilité, Linus et toute la clique, quand je vois les jeux testés, certes c'est varié mais c'est typiquement des jeux PC qui se destinent pas à être joués sur une console portable (Linus qui testait Doom alors du hands on preview)
Pourquoi la Switch cartonne? Parce que Nintendo fait des jeux qui sont conçus et adaptés pour un usage mobile (Pokemon, Mario Kart, Zelda...)
Ils font pas un fps ou un jeu qui pète l'autonomie en deux
Bref, y a aussi l'attente des joueurs qui se gourrent

Par ex, moi perso, je veux une console portable mais pour jouer à des jeux qui s'adaptent à un usage mobile et devinez quoi, c'est plutôt des jeux typiquement console (par ex un petit Fifa, un jeu de course, un jeu de plateforme, un rpg...)

Message édité par myzt le 04-03-2022 à 00:11:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°15299914
Dandu

Transactions (0)
Posté le 04-03-2022 à 00:07:22  profilanswer

Et donc ? On peut aussi acheter avec son cahier des charges. Emulation, jeux plus anciens et moins gourmands.
D'ailleurs si je compare avec la Gameboy, je l'ai eu après la Snes mais l'aspect portable gommait les différences et les gfx dégueulasses.  :O

Evidemment qu'on peut l'acheter pour ça, c'est vraiment pas le problème.

Mais mon boulot, c'est expliquer que c'est bien pour les jeux plus anciens et moins gourmands (c'est une chose) mais *aussi* que quand Valve le vend comme un truc qui fait tourner tous les jeux sans compromis, c'est faux. Et j'ai des gens qui me tombent dessus justement à cause de ça. Ça peut vous paraître évident (visiblement, au moins sur Twitter, j'ai des gens que ça vexe que je dise ça, en fait) mais ça l'est pas nécessairement pour tout le monde.

n°15299918
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2022 à 00:12:08  profilanswer

Ha ça passe d'un appareil tout en un pour vos jeux PC à un appareil tout en un pour vos jeux PC sans compromis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)