Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15675754
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 15:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

DHL ?

Le dernier status que j’ai c’est:
Le colis est en cours d´acheminement.  25/11/2023 01:36   FRANCE

Oops GLS bien sûr, même en allant sur DLS.nl à la place ? En utilisant le "Netherlands parcel number"

---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 15:21:04  profilanswer

n°15675768
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 15:30:45  profilanswer

Bl4ckLine92 a écrit :

Oops GLS bien sûr, même en allant sur DLS.nl à la place ? En utilisant le "Netherlands parcel number"

Effectivement estimation pour demain.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15675781
Ryck W

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 15:35:49  profilanswer

Si le chauffeur vous appelle, pensez à décrocher dans la seconde, sinon c'est avis de passage ... :o

n°15675792
vegetossj4

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 15:43:59  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Pas de surprise, conquis par cette version OLED après avoir possédé la classique.  :D  

Bon devoir réinstaller docker, emudeck, chiaki, xcloud et les autres launcher ça reste un peu relou :o

Ca m'intéresse pas mal pour XCloud. Je n'arrive pas à avoir de retour sur la compression de l'image et donc savoir si l'OLED joue vraiment son rôle ou si on a du gris délavé.

n°15675808
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 27-11-2023 à 16:06:49  profilanswer

Pour moi c'est la première fois que GLS n'a même pas daigné m'appeler.
Un SMS pour m'indiquer que le colis était dans la BAL...

Bon sinon la différence entre LCD et OLED est assez incroyable niveau finesse et noir.
Par contre je sais pas si c'est moi, mais le Wifi est capricieux si je m'éloigne (coupures) - j'ai bien désactivé la gestion du Wifi dans les options de devs

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°15675809
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 16:07:38  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

Ca m'intéresse pas mal pour XCloud. Je n'arrive pas à avoir de retour sur la compression de l'image et donc savoir si l'OLED joue vraiment son rôle ou si on a du gris délavé.

J'ai pas encore testé avec la OLED ! Pour te répondre avec mon ressenti perso sur la LCD, j'utilise Xcloud pour jouer a FH5 de manière occasionnelle en complément de mon PC car j'ai pas pas envie d'installer Windows sur le Steam Deck.  Je joue a quelques jeux 360 sur le cloud également. C'est clairement pas parfait mais pour faire une petite session de temps en temps ça me convient bien.  

n°15675812
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 16:16:10  profilanswer

vegetossj4 a écrit :

L'OLED a rien à voir avec ça, si ton image affiche des noirs bien noirs, peu importe la compression, l'OLED suivra. Si ton flux vidéo est naze, là... Mais ça ne sera pas la faute de l'écran ;)

---------------
Feedback
n°15675825
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 16:37:03  profilanswer

bon j'ai eu la bête :D d'entrée petit problème de croix directionnelle vers la droite , j'ai insisté plusieurs fois dessus et il marche niquel , y devait y avoir une bavure ou je ne sais quoi !

L'écran est sympa mais ça fait un peu l'effet beau écran Oled mais petite résolution , ça manque de finesse , je préfère celui de la go malgré que ça ne soit pas un OLED , a part les noirs , voila quoi ....

honnêtement je m'attendais a clairement mieux , si c'était pour moi , j'aurais pas gardé , niveau bruit , La go sur le même jeu en 1200p 95 fps je ne l'entendais pas alors que la deck soufflait a coté ( une fois lock le jeu a 50 fps et en mettant 10w , c'était bien )

Clairement pour 569e , ça les vaut pas , perso si j'avais la deck 1 , j'aurais pas pris celle ci a ce prix la , a part si vraiment il aurait fallu de l'autonomie et un écran mieux mais ça vaut pas 569e !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 17:00:18

---------------
FeedBack
n°15675833
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 16:49:52  profilanswer

Mesdames et messieurs, Biloutouf.

---------------
There's just less in it
n°15675834
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 16:52:10  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mesdames et messieurs, Biloutouf.

y a un soucis ? On a pas le droit de donner son avis ?

edit : après j'avoue , je dis pas mal que la Go est mieux en me le relisant haha mais bon au final .... :D on a 2 machines bien différente selon ce qu'on va en faire !
edit : j'ai édité , ça fait moins fanboy haha

Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 16:59:51

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 16:52:10  profilanswer

n°15675838
Tony54

Transactions (16)
Posté le 27-11-2023 à 16:59:29  profilanswer

Lecran OLED est pas si terrible que cela fasse au modèle LCD ?

---------------
Mon Feed-Back
n°15675840
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 17:02:21  profilanswer

Tony54 a écrit :

si il est top mais au final tu sens qu'un petit up de résolution ne ferait pas de mal mais vu la matos embarqué , tu ne peux pas , après ça reste très bon car c'est du 800 natif donc en jeu c'est cool , je pense que c'est pour la vrai steam deck 2 , un petit 1200p et un apu de qualité pour mettre une rouste a la concurrence ^^

edit : si tu compares au SD V1 et son écran , oui c'est le jour et la nuit , encore heureux car celui de la V1 est pas folichon !

Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 17:04:14

---------------
FeedBack
n°15675841
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-11-2023 à 17:02:48  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bien sûr que si, je l'ai déballé ce midi  :love:  

En comparaison du LCD du premier Steam Deck, c'est le jour et la nuit.
Après c'est vrai que l'écran du Lenovo Legion GO semble très bon et bien supérieur au 1er modèle du Steam Deck, mais dans les jeux sombres l'OLED restera supérieur.

n°15675844
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 17:06:00  profilanswer

j'ai fait une petite photo , l'oled est mieux c'est sur mais honnêtement , ça mets pas une rouste non plus  
https://i.ibb.co/VBHY0mx/dfdf.jpg

---------------
FeedBack
n°15675853
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:14:19  profilanswer

Comme je n'y connais rien je préfère demander, ce n'est pas problématique sur le long terme pour la batterie de jouer en laissant le deck se recharger sur secteur ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15675855
vegetossj4

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 17:17:16  profilanswer

SupaPictave a écrit :

L'OLED a rien à voir avec ça, si ton image affiche des noirs bien noirs, peu importe la compression, l'OLED suivra. Si ton flux vidéo est naze, là... Mais ça ne sera pas la faute de l'écran ;)

Justement, je me demande si la qualité du flux est bonne(à condition d'avoir une bonne connexion). Et donc si l'écran est vraiment exploité en xcloud.
J'ai un abonnement game pass ultimate mais je préfère rester sur steamOS et éviter windows.
Jusqu'ici j'ai utilisé uniquement xCloud en dépannage, donc sur des écrans assez mauvais où la qualité m'importait peu.
C'est un achat prévu pour noël donc j'ai le temps de voir les retours.

n°15675856
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 27-11-2023 à 17:20:26  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

niveau bruit , La go sur le même jeu en 1200p 95 fps je ne l'entendais pas alors que la deck soufflait a coté ( une fois lock le jeu a 50 fps et en mettant 10w , c'était bien )  

Et c’est sur quel jeu ?

Car là, sur Spider-Man Miles Morales ou Hoizon Zero Dawn, il faut tendre l’oreille pour l’entendre. Il y a bien un léger souffle mais ni trop aigu, ni trop grave.  

Comparé à mon ancienne Rog Ally, ce Steam Deck OLED est bien plus silencieux et l’est encore plus que mon ancien LCD.  

Vu que j’ai lu ici ou la des mauvais avis sur le bruit de ventilation de la Legion Go et même vu une astuce à coup de scotch pour réduire le bruit de son ventilateur, ton retour m’interpelle.

n°15675858
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-11-2023 à 17:23:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Comme je n'y connais rien je préfère demander, ce n'est pas problématique sur le long terme pour la batterie de jouer en laissant le deck se recharger sur secteur ?

A priori, non, ça fait moins de cycles charge/décharge.

n°15675859
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 17:23:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Le deck ne se charge pas tant qu’il ne passe pas en dessus des 95%.
Mais en dehors de ça, c’est mauvais sur le long terme si brancher 100% du temps (et ce peu importe l’équipement)

Il faut faire un cycle au moins 1 fois par mois. C’est ce que je fais en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 27-11-2023 à 17:24:27

---------------
n°15675864
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:25:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A priori, non, ça fait moins de cycles charge/décharge.

KikitheKing a écrit :

Le deck ne se charge pas tant qu’il ne passe pas en dessus des 95%.
Mais en dehors de ça, c’est mauvais sur le long terme si brancher 100% du temps (et ce peu importe l’équipement)

Il faut faire un cycle au moins 1 fois par mois. C’est ce que je fais en tout cas.

Merci bien. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15675874
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 17:44:11  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Et c’est sur quel jeu ?

Car là, sur Spider-Man Miles Morales ou Hoizon Zero Dawn, il faut tendre l’oreille pour l’entendre. Il y a bien un léger souffle mais ni trop aigu, ni trop grave.

Comparé à mon ancienne Rog Ally, ce Steam Deck OLED est bien plus silencieux et l’est encore plus que mon ancien LCD.

Vu que j’ai lu ici ou la des mauvais avis sur le bruit de ventilation de la Legion Go et même vu une astuce à coup de scotch pour réduire le bruit de son ventilateur, ton retour m’interpelle.

c'était gylt mais j'ai remarqué qu'en faite elle était énervée car je téléchargeais les jeux derrière , j'avais laissé téléchargement en cours de jeu , la c'est vrai qu'elle est calme la petite , ce qui est bien avec le petit c'est que je lui lock les fps a 45 il capte rien et l'autonomie est vraiment pas mal !

Pour la legion go je t'avoue que le sifflement je l'ai eu au début et la bizarrement elle en fait plus ( j'avais fait la méthode du scotch aussi et oui en effet ça coupait direct le petit sifflement ) mais quand je l'ai démonté pour changer le stockage , en remontant j'ai rien remis et bizarrement je l'entends plus donc franchement c'est assez bizarre et la console sans le dos , elle fait aucun sifflement alors , est ce que ça vient du ventilo qui fait une chanson en étant trop proche du plastique ? le quadrillage de la grille ? Franchement je pige pas trop de ou ça peut venir

Pour en revenir au bruit de la Go , franchement avec HC et le profil Perf qui tape les 25w , ça souffle sourd comme la deck et franchement c'est silencieux , y a qu'en personnalisé a 30 que la selon le jeu , elle commence a souffler et émettre le bruit d'un ventilateur qui tourne trop vite et c'est moche " comme la rog ally en gros " :D

Meganne a écrit :

tu fais quelques décharge jusque 20/25% de temps en temps car laisser toujours charger a bloc , c'est pas très bon même si de nos jours les batteries sont étudiés pour se recharger a partir d'un certains seuil et s'auto gérer , ici c'est 95% d'après Kiki mais en gros ça va toujours recharger 5% , le mieux dans une batterie c'est être entre 20/80 et a partir de 80 charge super lente jusqu'a l'utilisation donc je te conseillerai de faire une petite décharge de temps en temps quand même pour faire tourner les cellules :D La en étant déjà chargé , elle chauffe pas , par contre ce qui est pas très bon c'est la recharger en jouant :D après je pense qu'elle dispose de la charge réduite en étant en jeu , je ne sais pas

Après dans tous les cas , c'est mieux de laisser brancher et faire une petite décharge de temps en temps plutôt que laisser décharger la console jusque 0 comme pas mal de personnes font , la ça flingue tout !

edit : sinon niveau batterie , y a une alerte a 20% ou il faut encore mettre decky loader ? Car le nain va me fusiller la batterie si y a pas d'alerte ! Il est déjà en train de squatter ! :lol:

Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 18:17:25

---------------
FeedBack
n°15675902
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:42:08  profilanswer

Citation :

par contre ce qui est pas très bon c'est la recharger en jouant :D après je pense qu'elle dispose de la charge réduite en étant en jeu , je ne sais pas

Après dans tous les cas , c'est mieux de laisser brancher et faire une petite décharge de temps en temps plutôt que laisser décharger la console jusque 0 comme pas mal de personnes font , la ça flingue tout !
[...]

edit : sinon niveau batterie , y a une alerte a 20% ou il faut encore mettre decky loader ? Car le nain va me fusiller la batterie si y a pas d'alerte ! Il est déjà en train de squatter ! :lol:

Il y'a une alerte à 20%

En fait ce qui m'intéresserait ce serait justement de pouvoir de temps en temps(pas systématiquement) la recharger en jouant parce que l'autonomie est tout de même relativement faible je trouve.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15675918
davidou84

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:01:19  profilanswer

jatr71 a écrit :

ah la misère ! Du coup aucun moyen de jouer aux anciennes versions si je comprends bien ?

Non sauf à trouver une clé steam sur un site. Les clés PES 2020 ou 2021 se vendent dans les 200 EUR en moyenne ! Par chance l'an dernier à 12 EUR j'ai trouvé PES 2019 certes ancien mais considéré comme un des meilleurs PES et encore aujourd'hui bien supérieur à tous les jeux de foot récent.
Les PES tournent de plus très bien sur la deck à 60fps et consomment de 11 à 14w .
Si tu as l'occasion fonce .

n°15675933
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 19:17:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

par contre ce qui est pas très bon c'est la recharger en jouant :D après je pense qu'elle dispose de la charge réduite en étant en jeu , je ne sais pas

[...]

Il y'a une alerte à 20%

En fait ce qui m'intéresserait ce serait justement de pouvoir de temps en temps(pas systématiquement) la recharger en jouant parce que l'autonomie est tout de même relativement faible je trouve.

Faible ? Franchement comparé a l'ancienne ou les autres bêtes du même genre , c'est le jour et la nuit , tu as regardé un peu au niveau du tdp , fps etc... ? Tu peux gagner des heures en réglant aussi mais j'ai regardé , elle recharge plus lentement si tu joues donc y a pas de risque , tu peux y aller , dis nous un jeu auquel tu joues sinon , si on l'a on pourra te donner des réglages tout simple avec le petit bouton magique a droite de la console :D Mon petit , je lui ai mis un jeu a 45fps et tdp a 10w , il est passé de 2h a 3h10 , c'est con mais au final ça permets de gratter pas mal d'autonomie sur ces machines la , c'est pas une switch , enfin ça peut être pareil mais tu as en plus la chance de pouvoir faire des réglages

edit : tu as des sites de ce genre aussi ( l'autonomie affichée concerne l'ancienne Deck ) https://steamdeckhq.com/game-settings/

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 19:21:50

---------------
FeedBack
n°15675941
styx42

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:34:02  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Pas de surprise, conquis par cette version OLED après avoir possédé la classique. :D

Bon devoir réinstaller docker, emudeck, chiaki, xcloud et les autres launcher ça reste un peu relou :o

A quoi te sert docker ? Je suis curieux  :D

---------------
Styx
n°15675944
guigr

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:43:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

[...]

Il y'a une alerte à 20%

Tu peux totalement la recharger en jouant. Vos inquiétudes ne semblent plus valides pour des batteries modernes

n°15675978
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-11-2023 à 20:36:44  profilanswer

Par contre c'est moi ou Steam OS rame du fion ?
C'est vachement moins fluide que sur mon ancien Deck :??:

Peut-être à cause de la microSD que j'ai récupéré de mon ancien Deck sans la formater ?

Et c'est où que vous activez l'IP V6 ?

Message édité par Ript0r le 27-11-2023 à 20:40:45
n°15675993
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 20:59:34  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Faible ? Franchement comparé a l'ancienne ou les autres bêtes du même genre , c'est le jour et la nuit , tu as regardé un peu au niveau du tdp , fps etc... ? Tu peux gagner des heures en réglant aussi mais j'ai regardé , elle recharge plus lentement si tu joues donc y a pas de risque , tu peux y aller , dis nous un jeu auquel tu joues sinon , si on l'a on pourra te donner des réglages tout simple avec le petit bouton magique a droite de la console :D Mon petit , je lui ai mis un jeu a 45fps et tdp a 10w , il est passé de 2h a 3h10 , c'est con mais au final ça permets de gratter pas mal d'autonomie sur ces machines la , c'est pas une switch , enfin ça peut être pareil mais tu as en plus la chance de pouvoir faire des réglages

edit : tu as des sites de ce genre aussi ( l'autonomie affichée concerne l'ancienne Deck ) https://steamdeckhq.com/game-settings/

Je joue surtout à des indés là je suis sur darkest dungeon 2 et j'ai mis à 45fps c'est amplement suffisant, j'ai aussi baissé un peu la luminosité par contre les autres réglages un peu plus pointus j'avoue j'y pige rine, genre le tdp ??? donc je ne touche pas pour le moment. :D
Pour l'autonomie tout est relatif, bien sûr pour un produit de ce genre, de cette conception et étant donné sa puissance c'est très bien dans l'absolu mais concrètement quand tu veux te plonger dans un jeu sans interruption 5/6h c'est vite passé.
Merci pour le site.

guigr a écrit :

Tu peux totalement la recharger en jouant. Vos inquiétudes ne semblent plus valides pour des batteries modernes

Les avis sont tellement partagés sur ce sujet c'est difficile de savoir à quoi se fier

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15676011
garath_

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:16:15  profilanswer

Si seulement il y avait une première page qui expliquait ces réglages :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15676017
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 21:22:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Si seulement il y avait une première page qui expliquait ces réglages :o

Pourquoi faire une 1st page pour les réglages quand on a déjà tout sur un site web ?

https://steamdeckhq.com/game-settings/

Ah tu parles de détailler ce que ça fait/les acronymes.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 27-11-2023 à 21:23:48

---------------
n°15676018
garath_

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:25:31  profilanswer

[:tim_coucou]
On pourrait fermer le topic et aller sur leur forum aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-11-2023 à 21:26:01

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15676022
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-11-2023 à 21:29:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Je joue surtout à des indés là je suis sur darkest dungeon 2 et j'ai mis à 45fps c'est amplement suffisant, j'ai aussi baissé un peu la luminosité par contre les autres réglages un peu plus pointus j'avoue j'y pige rine, genre le tdp ??? donc je ne touche pas pour le moment. :D
Pour l'autonomie tout est relatif, bien sûr pour un produit de ce genre, de cette conception et étant donné sa puissance c'est très bien dans l'absolu mais concrètement quand tu veux te plonger dans un jeu sans interruption 5/6h c'est vite passé.
Merci pour le site.

Si tu joues à 45fps je pense que tu peux baisser le tdp de l’apu , quand tu descends encore ou il y a les réglages d’écran , t as un truc enveloppe thermique je crois , tu l’actives et tu verras 15w bah tu baisses ça et des que tu vois que tu passes en dessous des 45 fps tu remontes de 1w , enfin c’est des petits test à faire pour avoir le mieux :p

Message édité par B1LouTouF le 27-11-2023 à 21:30:45

---------------
FeedBack
n°15676027
Erasme

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 21:40:11  profilanswer

J'ai reçu le mail de GLS, je dois choisir mon option de livraison avant 00h... le site de GLS est à l'agonie...

Sûrement un site en carton qui ne tient pas sous la charge.

n°15676033
Entoni

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:56:07  profilanswer

Erasme a écrit :

J'ai reçu le mail de GLS, je dois choisir mon option de livraison avant 00h... le site de GLS est à l'agonie...

La même chose, j'ai biensur choisi le point relais, même si c'est 24h de plus, au moins pas d'inquiétude  :jap:

n°15676041
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 22:20:10  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pourquoi faire une 1st page pour les réglages quand on a déjà tout sur un site web ?

https://steamdeckhq.com/game-settings/

Ah tu parles de détailler ce que ça fait/les acronymes.

Ah mais c'est TOP un réglage opti pour chaque jeu, nickel pour moi. :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15676042
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 22:23:03  profilanswer

garath_ a écrit :

[:tim_coucou]
On pourrait fermer le topic et aller sur leur forum aussi.

Non mais c'est bien d'avoir un topic et une première page complète, je l'ai lue, mais je pense qu'au-delà d'un certain nombre de questions y'a risque de monopoliser la discussion et puis que certains soufflent parce que tout ça c'est évident pour eux par exemple. :D
C'est complémentaire de toute façon.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15676048
Romn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 22:43:55  profilanswer

Non mais sinon Meganne tu peux aussi ne pas te prendre la tête et avoir un résultat tout à fait satisfaisant (en tout cas pour moi) en jouant à des jeux Steam et en laissant tout par défaut.

Au début quand je l'ai eu, j'ai bidouillé, installé Emudeck, des jeux hors-steam, des pluggin pour tweaker des trucs, puis tout est devenu cassé au fur et à mesure des mises à jour de SteamOS (c'est peut-être plus stable maintenant qu'au début de la console ?). J'ai fait une remise à zéro et j'ai décider de passer mon temps à jouer plutôt qu'à bidouiller (même si j'entends qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à bidouiller).
J'y joue quasiment tout le temps branché dans le lit (et je la débranche quand j'arrête de jouer et comme j'ai plusieurs jours sans jeu entre chaque session, il se décharge complètement).

(en ce moment je suis sur BG3 et j'ai acheté Persona 5 hier).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 27-11-2023 à 22:48:32

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15676052
guigr

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 22:51:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Les avis sont tellement partagés sur ce sujet c'est difficile de savoir à quoi se fier  

Non mais le steamdeck a le passthrough charging, il peut être utilisé full branché et docké. Je ne vois pas de quels avis partagés tu parles

n°15676054
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 22:57:10  profilanswer

Au rayon de la drogue, "oui mais M. le Procureur je suis pas responsable" : Snowrunner.
J'ai accumulé presque 350h lors de sa sortie, exclusive à EGS.

Depuis le jeu est sorti sur Steam. Et le cross-save fonctionne bien depuis un site tiers qui regroupe des jeux de Saber Interactive.
BREF
Ca tourne nickel en medium@40fps à 12W pour quasiment 2h45 de jeu sur une dèque V1.

Les grocamions. La drogue. [:ludo2604]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/226579

EDIT : oui le jeu est sorti sur Switch aussi, mais dans une version dégueulasse en 30fps et dans une résolution digne d'une GBA. Et surtout... Surtout, y a des mods qui sont réservés à la version PC, qui ne seront jamais accessibles aux versions consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 27-11-2023 à 23:06:05

---------------
Feedback
n°15676064
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-11-2023 à 23:17:00  profilanswer

SupaPictave a écrit :

EDIT : oui le jeu est sorti sur Switch aussi, mais dans une version dégueulasse en 30fps et dans une résolution digne d'une GBA. Et surtout... Surtout, y a des mods qui sont réservés à la version PC, qui ne seront jamais accessibles aux versions consoles.

Oui mais comme le Steam Deck est une console.. :o

J'ai tenté Black Mesa ce soir, le jeu tourne à 2fps chez moi :o
Quand je vois sur YT ça tourne nickel, vu comment ça rame même dans les menus de Steam OS je commence à croire que mon SD a un soucis..

ÉDIT : Bon, HL2 tourne bien  [:tinostar]
Par contre si je change le volume en pleine partie ça freeze de ouf, chez vous aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 27-11-2023 à 23:22:20
n°15676073
MoNgOoS3
Gnah
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 23:45:58  profilanswer

Erasme a écrit :

Entoni a écrit :

La même chose, j'ai biensur choisi le point relais, même si c'est 24h de plus, au moins pas d'inquiétude  :jap:

Alors moi j'attendais pas une steam deck mais deux étagères dans deux colis différents.
C'était le même problème. Maintenant (en espérant que vous voyez ce message à temps), c'est résolu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)