| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
latoucheF7duclavier Transactions (4) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 15:55:30 ![]() ![]() |
myzt Transactions (17) | Le freesync fonctionne à partir d'environ 45-48 hz donc 45/48 fps, ça me parait vraiment un poil trop excessif pour ce genre de bécane Le G-Sync descends plus bas 30 hz voir moins mais je sais pas s'il y a la place pour y placer un module physique J'ai aucune idée mais j'ai eu des laptops G-Sync donc à priori c'est possible d'avoir des écrans de console portables avec un module de sync Après pour être honnête, autant au début de la techno, c'était relativement simple, maintenant pour comprendre le g-sync ou free-sync et le régler correctement (perso j'ai ''hack'' à un jeu pour le forcer à utiliser le G-Sync), c'est un poil complexe (suffit de lire des articles de Blurbuster sur le G-Sync et vous allez comprendre lol) Message édité par myzt le 23-01-2022 à 16:00:37 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Thot_hermes Transactions (0) | En effet j'utilisais le terme de Dual Boot mais c'était pas correct j'en avais conscience.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | En espérant qu'il faudra pas un clavier pour pouvoir choisir l'os |
Blackhawk8 Transactions (0) |
|
BGentle Transactions (6) | Un paquet de videos sur le steam deck ici (dsl si déjà passé) https://www.youtube.com/c/RepsUp100/videos Message édité par BGentle le 23-01-2022 à 18:46:48 |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Anonyme_Code Transactions (0) | Drap |
Kerjou Transactions (2) | Le plus opti sera Steam os je pense mais pourquoi se priver d’un pti Windows sur une Sd pour jouer aux jeux Epic/GP |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 19:36:17 ![]() ![]() |
|
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Thot_hermes Transactions (0) |
Kerjou Transactions (2) |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je suis vraiment en train de lire Windows sur une microSD ? Vous avez déjà essayé ? Au-delà de la prise de tête pour l'installation (théoriquement ça marche, dans la pratique ça va être un parcours d'embûches), les perfs vont être un frein même avec une bonne microSD. Qui risque par ailleurs de pas vivre bien longtemps si elle est sollicitée par un OS au quotidien. Message édité par OptiZonion le 24-01-2022 à 09:44:48 |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) | tu démontes la steam deck et tu fous un SSD de 2 To et hop --------------- Blablaté par Harko |
mancuso85 Transactions (0) | @DannyBiker
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ecoute, je ne sais pas ce que je t'ai fait, je ne fais que rappeler à certains que ça reste un PC, un peu exotique par ailleurs de part son form factor, avec les galères que ça implique. Mais je ne nie pas aussi l'ouverture que ça implique et donc, oui, beaucoup de choses seront possibles. Simplement pas forcément désirables au quotidien, à moins que Steam/devs/commu arrivent à des résultats probants (ce qui reste aussi à voir à ce stade).
Message édité par OptiZonion le 24-01-2022 à 11:04:47 |
SenorPollo Transactions (3) |
Pour le coup il a raison je sais pas pourquoi tu t'excites comme ça. Des tutos pour faire un dual boot y en a une tétrachiée sur google, c'est quelque chose de classique. Vous avez l'air de penser que c'est une machine spéciale mais c'est un PC comme un autre in fine, ça viendrait à personne à l'idée de foutre une SD dans un PC et d'installer un OS dessus... Message édité par SenorPollo le 24-01-2022 à 11:06:33 |
mancuso85 Transactions (0) | Ok, tu as sans doute raison. Me suis peut être excité vite.
|
Cette mauvaise foi Message édité par SenorPollo le 24-01-2022 à 11:28:18 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Mais je m'excite pas moi. Message édité par OptiZonion le 24-01-2022 à 13:36:25 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | visiblement il y a eu un reveil du mauvais pied ce matin --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
mancuso85 Transactions (0) | Mauvaise fois ? Un peu, ouais |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | tu peux faire la même chose sans verser dans l'agression aussi --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
mancuso85 Transactions (0) | @DannyBiker
|
Donc t'y connais rien mais en plus tu te permets d'être agressif. Tu voudrais t'y troller que tu t'y prendrais pas autrement. J'ai pas envie de passer mon temps à te faire un post explicatif des différences énormes entre Windows et Linux si c'est pour te voir répondre de nouveau de la même manière dernière en ignorant ce que je t'explique. Si c'est ça que tu appelles être constructif ben j'ai pas envie de voir ce que ça donne si tu essayes pas de l'être. edit : Arrête de comparer uniquement les SD aux HDD sur les vitesses d'écriture, c'est pas une technologie qui est faite pour subir des réécritures permanentes sur le long terme, ta SD va cramer en quelques mois si tu l'utilises comme un disque dur classique. Message édité par SenorPollo le 24-01-2022 à 12:05:19 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Bon, on se calme tous et on dirige tout notre amour vers Steam et toute notre haine envers Epic.
|
mancuso85 Transactions (0) | +1 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-01-2022 à 16:52:33 ![]()
|
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
--------------- Blablaté par Harko |
Ript0r Transactions (14) |
Thot_hermes Transactions (0) | Reste à voir la difficulté à changer le SSD. Mais oui |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
Message édité par gatsu35 le 24-01-2022 à 20:01:49 --------------- Blablaté par Harko |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | le problème c'est que si tu prends la version sans SSD, t'auras pas le shielding du SSD et il risque de surchauffer car dans la vidéo on voit bien qu'il y a un shielding sur le SSD qui est lui^ même en contact avec le gros shield.
|
Ript0r Transactions (14) | Tu peux dire le blindage, ça me dérange pas |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | moi non plus ça me dérange pas, la question c'est est-ce que ça dérangera le SSD? |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Ah ça c'est cool par contre : https://steamcommunity.com/groups/s [...] 6401813670 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |