Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15430276
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 18:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

testo06 a écrit :

paramètres->système->activer le mode développement puis ensuite tu retournes dans paramètres et t'as une nouvelle catégorie tout en bas

Développement->désactive "la gestion de la consommation d'énergie wifi"

redémarre le deck et essaies de connecter ta manette

Merci je vais essayer

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 18:35:21  profilanswer

n°15430277
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (15)
Posté le 24-10-2022 à 18:39:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Merci gls, colis indiqué livré, rien bien évidemment  :sleep:

:sweat: j'espère que ce sera vite réglé, moi le livreur m'avait envoyé un sms pour me demander si j'acceptais qu'il le dépose sans signature, j'ai senti venir l'arnaque  :o

n°15430278
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 18:42:56  profilanswer

Bon même chose il faut que je trouve une autre manette pour tester :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15430280
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 18:44:51  profilanswer

Bon mon xm4 peut se connecter sans problème...

---------------
n°15430281
testo06
B.net : KahMi#21448
Transactions (15)
Posté le 24-10-2022 à 18:45:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon même chose il faut que je trouve une autre manette pour tester :(

un truc que tu peux tenter c'est de mettre à jour le firmware de ta manette, sur pc ça passe par l'application du windows store "accessoires xbox"

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 24-10-2022 à 18:45:42
n°15430286
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 18:53:32  profilanswer

testo06 a écrit :

un truc que tu peux tenter c'est de mettre à jour le firmware de ta manette, sur pc ça passe par l'application du windows store "accessoires xbox"

Merci je vais essayer ça car le contrôleur pro de la switch marche bien...

---------------
n°15430291
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 19:02:41  profilanswer

le dock gère une forme d'upscale ?    

j'ai lancé Nex machina, ma C1 me dit que du 2160p arrive, mais dans les setting du jeux c'est du 720p....

---------------
n°15430293
beretta93

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 19:06:57  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Citation :

The Limited Warranty does not apply if the Hardware:

• has been modified or repaired by anyone except a Valve-designated service center and the cause of the issue for which you seek service is the modification or repair, or damage caused by either;
  • has had its serial number removed, altered, replaced, defaced, or rendered illegible;
  • is abused, misused, improperly maintained, mishandled, or neglected;
  • is damaged by exposure to an accident, natural disaster, or any other events or circumstances outside Valve's control;
  • is used in any manner inconsistent with the acceptable practices identified in the Hardware manual;
  • is cleaned in any manner other than as specified in the Hardware manual;
  • is returned for repair or replacement in packaging that does not meet the specifications identified, above, in the return instructions, or is otherwise mishandled by Purchaser or the common carrier prior to its return;
  • is used for commercial purposes; or
  • is sold "AS IS" or in "REFURBISHED" condition.

https://help.steampowered.com/en/fa [...] -79EF-25BA

Donc en gros si tu as changé ton ventilo, que à la suite de ça celui-ci tombe en panne ou ne fonctionne pas correctement, la garantie ne s'appliquera pas pour le changer.
En revanche si tu as changé ton ventilo, mais que c'est ton joystick gauche que tu veux faire changer en garantie, pas de soucis.

EDIT : bon après il suffit qu'ils trouvent une bonne raison pour justifier le fait que la panne du ventilo que tu as changé a provoqué des désordres plus étendus faute de refroidissement :o
Après là chaque constructeur a une marge d'appréciation... En revanche du coup je me demande quels sont les repair centers en Europe que Valve avait annoncé y a quelques semaines ?

Début de texte :

Citation :

IF YOU ARE A CONSUMER WHO LIVES IN A EUROPEAN UNION MEMBER COUNTRY, THE UNITED KINGDOM, THE PROVINCE OF QUEBEC (CANADA), AUSTRALIA, OR NEW ZEALAND, THIS LIMITED WARRANTY & AGREEMENT DOES NOT APPLY TO YOU. INSTEAD, YOU ARE ENTITLED TO THE STATUTORY WARRANTIES OR GUARANTEES PROVIDED BY YOUR HOME JURISDICTION.

---------------
>>>FEED<<<
n°15430294
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 19:07:56  profilanswer

La mise à jour de la manette Xbox a bien réglé le problème encore merci ;)

---------------
n°15430306
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 19:18:56  profilanswer

le dock gère une forme d'upscale ?

j'ai lancé Nex machina, ma C1 me dit que du 2160p arrive, mais dans les setting du jeux c'est du 720p....

Ça doit être du fenêtre et plein écran d'où la réception d'info erronée....

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 19:18:56  profilanswer

n°15430308
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 19:22:38  profilanswer

testo06 a écrit :

:sweat: j'espère que ce sera vite réglé, moi le livreur m'avait envoyé un sms pour me demander si j'acceptais qu'il le dépose sans signature, j'ai senti venir l'arnaque  :o

Très chiant, généralement ils font au moins l'effort de déposer à l'entrepôt.

---------------
Roll out !
n°15430327
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 19:51:47  profilanswer

Bon très content de ce dock je laisse tout par défaut donc j'imagine que c'est la résolution de la SD par défaut mais l'upscale de ma lg c1 est très bon et je trouve le rendu très propre je suis à deux doigts d'acheter immortality pour y jouer sur la tv..... Alors qu'il est gratuit sur mon pc avec le Game pass....:o

---------------
n°15430348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 20:25:25  answer

Tu as le game pass gratuitement ? :o

n°15430354
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 20:34:31  profilanswer

Disons que j'ai acheté un code de 2 mois a 9 euro il y a 6 mois et j'attends une occasion pour le lancer :D

C'est vraiment pénible que le Game pass ne soit pas supporté officiellement sur Steam deck...:(

---------------
n°15430388
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 24-10-2022 à 22:19:45  profilanswer

[:pierroclastic:5]

SteamDeck = SteamOS (Linux) = Steam
GamePass = Windows

Et personne ne t'empêche de mettre Windows sur ton SD, c'est pas la faute du fabricant si tu veux faire une chose qui n'est pas prévu officiellement ni supporté (et pourtant ils filent les drivers et les instructions).

Demain j'achète une xbox et je me plaint que Microsoft me laisse pas installer des jeux psn ni qu'ils m'aident a le faire. Ca n'a pas de sens:
- Soit tu le considères comme un PC et dans ce cas c'est a toi de te débrouiller comme n'importe quel PC.
- Soit tu le considères comme une console et tu l'utilise comme tel: un OS installé/supporté et son marketplace.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 24-10-2022 à 22:21:47

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15430396
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-10-2022 à 22:35:55  profilanswer

J'ai ptet fait un chtite bêtise :o

Je devais absolument libérer de l'espace donc j'ai voulu effacer mon jeu le plus gros : Half Life 2 (3,5 Go)

Impossible : erreur de « missing shared content »

J'ai essayé différents trucs vus ça et là (rebooter, changer des paramètres…) mais rien
Et la vérification des fichiers ne fonctionne pas : elle est bloquée à 0%

Du coup, j'ai trouvé le dossier en mode Desktop et je l'ai effacé.
Mais Steam me dit à la fois que j'ai bien 3,5Go de libre en plus mais que HL2 est toujours là :o

Faudra ptet que je le re-DL pour l'effacer proprement :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15430407
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 22:50:45  profilanswer

M600 a écrit :

[:pierroclastic:5]

SteamDeck = SteamOS (Linux) = Steam
GamePass = Windows

Et personne ne t'empêche de mettre Windows sur ton SD, c'est pas la faute du fabricant si tu veux faire une chose qui n'est pas prévu officiellement ni supporté (et pourtant ils filent les drivers et les instructions).

Demain j'achète une xbox et je me plaint que Microsoft me laisse pas installer des jeux psn ni qu'ils m'aident a le faire. Ca n'a pas de sens:
- Soit tu le considères comme un PC et dans ce cas c'est a toi de te débrouiller comme n'importe quel PC.
- Soit tu le considères comme une console et tu l'utilise comme tel: un OS installé/supporté et son marketplace.

MS a bien pondu un client android, je vois pas pq il n'y en aurait pas un sur linux un jour ;)

---------------
n°15430413
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 22:59:26  profilanswer

MS a bien pondu un client android, je vois pas pq il n'y en aurait pas un sur linux un jour ;)

ça n'a absolument rien à voir,  
Android est un marché qu'il faut absolument conquérir quand tu es une entreprise.
Linux ce n'est pas forcément un marché à conquérir.

Et de plus le Steam Deck à l'origine c'est pour ramener les joueurs Steam à acheter des jeux steams et aussi ramener des joueurs, c'est pour cela que lorsque tu possèdes un jeu steam, c'est bonheur, mais si tu as un truc autre que steam, bah faut bidouiller.

---------------
Blablaté par Harko
n°15430419
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 23:26:43  profilanswer

Certes mais s'il y a plusieurs millions de SD,.... Sur une architecture ouverte, les choses peuvent évoluer   :D

---------------
n°15430421
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-10-2022 à 23:33:34  profilanswer

beretta93 a écrit :

Début de texte :

Citation :

IF YOU ARE A CONSUMER WHO LIVES IN A EUROPEAN UNION MEMBER COUNTRY, THE UNITED KINGDOM, THE PROVINCE OF QUEBEC (CANADA), AUSTRALIA, OR NEW ZEALAND, THIS LIMITED WARRANTY & AGREEMENT DOES NOT APPLY TO YOU. INSTEAD, YOU ARE ENTITLED TO THE STATUTORY WARRANTIES OR GUARANTEES PROVIDED BY YOUR HOME JURISDICTION.

Dans le cas où la réglementation locale excède les conditions de cette garantie, alors c'est cette réglementation locale qui s'applique, c'est le sens de ce premier alinéa, qui rejoint d'ailleurs ce qui est disposé à l'article 4. Ca concerne aussi, par exemple, la notion de durée de garantie qui est différente en UE. Pour le reste le contrat s'applique, il n'y a toujours pas de droit à la réparation en Europe (c'est à l'étude à Bruxelles et difficile d'en voir les contours exacts aujourd'hui), donc en attendant si Valve ne veut pas prendre en charge en garantie un ventilateur que tu as changé toi-même, ils font comme bon leur semble, ils ne sont pas tenus de le faire ni par leurs CGV ni par la réglementation locale.

Après, si t'as pas bossé comme un cochon, un SAV peut même ne pas se rendre compte que la bécane a été ouverte, à moins qu'ils jouent les gros relous à checker si toutes les pièces sont matching number. C'est pour ça que je parlais de marge d'appréciation. Pour l'instant Valve a l'air très souple sur la question, et on a pas encore eu de cas de dèque qui prend feu dans un avion alors que son utilisateur l'avait bidouillée. Donc pour l'instant c'est certainement une question purement théorique, mais faut garder à l'esprit que si tu merdes dans l'installation ou le remplacement d'un composant et que ça se voit en SAV, Valve peut refuser la prise en charge, point.

---------------
Feedback
n°15430446
Mr blond
A man needs a name
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 00:50:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Citation :

The Limited Warranty does not apply if the Hardware:

• has been modified or repaired by anyone except a Valve-designated service center and the cause of the issue for which you seek service is the modification or repair, or damage caused by either;
  • has had its serial number removed, altered, replaced, defaced, or rendered illegible;
  • is abused, misused, improperly maintained, mishandled, or neglected;
  • is damaged by exposure to an accident, natural disaster, or any other events or circumstances outside Valve's control;
  • is used in any manner inconsistent with the acceptable practices identified in the Hardware manual;
  • is cleaned in any manner other than as specified in the Hardware manual;
  • is returned for repair or replacement in packaging that does not meet the specifications identified, above, in the return instructions, or is otherwise mishandled by Purchaser or the common carrier prior to its return;
  • is used for commercial purposes; or
  • is sold "AS IS" or in "REFURBISHED" condition.

https://help.steampowered.com/en/fa [...] -79EF-25BA

Donc en gros si tu as changé ton ventilo, que à la suite de ça celui-ci tombe en panne ou ne fonctionne pas correctement, la garantie ne s'appliquera pas pour le changer.
En revanche si tu as changé ton ventilo, mais que c'est ton joystick gauche que tu veux faire changer en garantie, pas de soucis.

EDIT : bon après il suffit qu'ils trouvent une bonne raison pour justifier le fait que la panne du ventilo que tu as changé a provoqué des désordres plus étendus faute de refroidissement :o
Après là chaque constructeur a une marge d'appréciation... En revanche du coup je me demande quels sont les repair centers en Europe que Valve avait annoncé y a quelques semaines ?

Citation :

Je crois que Valve avait déconseillé mais pas interdit.

Merci pour vos précisions...une raison de plus qui me pousse un peu plus vers l'achat  :D

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°15430450
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 02:04:46  profilanswer

Certes mais s'il y a plusieurs millions de SD,.... Sur une architecture ouverte, les choses peuvent évoluer   :D

Encore faudraitil que l'application que tu veux mettre soit "steam certified" ce dont je doute puisque ça rentre directement en concurrence avec eux

---------------
Blablaté par Harko
n°15430490
beretta93

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 08:45:39  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Dans le cas où la réglementation locale excède les conditions de cette garantie, alors c'est cette réglementation locale qui s'applique, c'est le sens de ce premier alinéa, qui rejoint d'ailleurs ce qui est disposé à l'article 4. Ca concerne aussi, par exemple, la notion de durée de garantie qui est différente en UE. Pour le reste le contrat s'applique, il n'y a toujours pas de droit à la réparation en Europe (c'est à l'étude à Bruxelles et difficile d'en voir les contours exacts aujourd'hui), donc en attendant si Valve ne veut pas prendre en charge en garantie un ventilateur que tu as changé toi-même, ils font comme bon leur semble, ils ne sont pas tenus de le faire ni par leurs CGV ni par la réglementation locale.

Après, si t'as pas bossé comme un cochon, un SAV peut même ne pas se rendre compte que la bécane a été ouverte, à moins qu'ils jouent les gros relous à checker si toutes les pièces sont matching number. C'est pour ça que je parlais de marge d'appréciation. Pour l'instant Valve a l'air très souple sur la question, et on a pas encore eu de cas de dèque qui prend feu dans un avion alors que son utilisateur l'avait bidouillée. Donc pour l'instant c'est certainement une question purement théorique, mais faut garder à l'esprit que si tu merdes dans l'installation ou le remplacement d'un composant et que ça se voit en SAV, Valve peut refuser la prise en charge, point.

Ce premier alinea veut dire que tout ce qu'il y a ensuite ne s'applique pas en Europe. Donc en gros tout ce que tu as cité dans ton post ne s'applique pas chez nous.

Ensuite, la règle générale en France / Europe est que le démontage d'un équipement constructeur ne fait pas perdre la garantie pour vices cachés. Simplement, les pannes causées par les manipulations de l'acheteur ne sont pas prises en charge par le constructeur. Et si la cause d'une panne est due à une mauvaise manipulation de l'acheteur, et non à un vice caché, c'est au constructeur de le démontrer.

---------------
>>>FEED<<<
n°15430494
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-10-2022 à 08:59:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Encore faudraitil que l'application que tu veux mettre soit "steam certified" ce dont je doute puisque ça rentre directement en concurrence avec eux

Je pense franchement pas que ce sera Valve qui bloquera le process, ils savent qu'ils se prendraient un shitstorm monstre et ils savent aussi que ce qu'ils perdent d'un côté, ils le "gagnent" de l'autre puisque pas mal d'utilisateurs du SD se mettent à (r)acheter les jeux sur Steam pour pouvoir facilement les faire tourner sur la machine. Personnellement, je joue presque plus aux jeux achetés sur les autres plates-formes, par facilité. :o
Si Valve était vraiment dans une telle posture, jamais de la vie ils publieraient eux-mêmes les drivers de la machine pour Windows, puisqu'ils savent très bien que la majorité des gens qui passent sous le système de Microsoft le font pour le GP.

C'est plutôt du côté de Microsoft que je ne vois pas ça arriver de si tôt, même avec leur "ouverture" relativement récente. Sans compter que c'est quand même un beau chantier de développement et de support en perspective ; Microsoft ou pas, il faudrait voir si ça leur apporte de la valeur ajoutée à leur business, càd des €€€.

Message édité par OptiZonion le 25-10-2022 à 09:02:46
n°15431808
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 26-10-2022 à 22:03:07  profilanswer

Ca y est la hype est passée :D

---------------
n°15431813
guigr

Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 22:23:59  profilanswer

Source ?

n°15431815
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 26-10-2022 à 22:26:07  profilanswer

[:le legendaire]  Rozana

---------------
n°15431892
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 09:07:46  profilanswer

perso je la lache pas, quand j'aurai enfin fini witcher j'attaquerai BoI repentance :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15431960
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 10:30:24  profilanswer

le steamdeck est juste 3eme de la liste des meilleurs ventes sur steam (juste en dessous de Call Of  :D )

n°15431968
phylgood02

Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 10:33:52  profilanswer

j'ai reçu mon dock officiel.
très bonne qualité, fonctionne parfaitement.
mais le tarif est abusé  [:tinostar]  

n°15431972
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-10-2022 à 10:38:52  profilanswer

phylgood02 a écrit :

j'ai reçu mon dock officiel.
très bonne qualité, fonctionne parfaitement.
mais le tarif est abusé  [:tinostar]  

Même constat. C'est très bien mais 100 balles, comment dire. :D

n°15431974
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:40:47  profilanswer

100 euroballes le dock.
Parmi les alternatives les plus populaire t'as jsaux à 50balles, ajoute a ca une alim 30balles, soit environ 80balles en non officiel.
Ok c'est plus cher mais c'est pas forcément exagérément plus pour de l'officiel

Sinon RE1 fini entièrement sur le SD, impec. Par contre le saut de style de gameplay entre RE1 et RE2 est énorme :D

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 27-10-2022 à 10:43:21

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°15431984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 10:52:18  answer

J'ai craqué pour les soldes, j'ai pris Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider, Jedi Fallen Order et The Witcher 3, le tout pour 25 balles [:jean-pierre defrog:3]  

Tomb Raider ne se lance pas bizarrement, ça dit "cette version de Directx ne fonctionne pas" ou un truc du genre, faut que je checke ça

n°15431986
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Transactions (2)
Posté le 27-10-2022 à 10:53:39  profilanswer

Hello,

Je viens de recevoir mon Steam Deck 256Go, pour un usage essentiellement à domicile, le but c'est de pouvoir continuer une partie entamé sur mon pc dans mon lit (on ne juge pas[:regbeg]) ou ailleurs dans la maison.

Pour commencer l'ergonomie est excellente, plutôt légère, la prise en main des joysticks est parfaite (peut-être le grip des sticks un peu faible ?!).
Je trouve l'interface sympa, manque un peu de clarté et pas forcement très intuitive, mais c'est un détail.

1ère galère, le Wifi 5Ghz qui déco de façon intempestif, j'ai désactivé l'économie d'énergie dans le menu développeur, mais sans résultat, au final en désactivant le Wifi AC sur ma Freebox Revolution j'ai enfin une connexion stable.
Pour gagner du temps j'ai branché un adaptateur USB C vers RJ45 et téléchargé mes jeux à 80/90 Mo/Sec contre 5 à 15Mo/sec en Wifi 5Ghz  :whistle:  

Je confirme que le Steam Deck ce n'est pas une console Plug'n'Play, il faut sans cesse bidouiller, même pour les jeux Steam Deck Ready comme par ex: No Man Sky, j'ai dû changer pleins de paramètres pour obtenir un résultat correcte ( je dois être trop exigent, mais je trouve qu'un jeu n'est pas fluide même à 30FPS constant :( à 50 ou 60 c'est déja mieux )
Autre exemple The Evil Within un bout de l'écran est tronqué... déja que l'écran est pas bien grand :|

La qualité de l'écran est très moyen, la bordure noire est trop large, et je dois avouer que 7 pouces ça reste très (trop) petit pour mes yeux de quadragénaire  [:scarecrow]  

Ensuite InGame le bruit du ventilateur se fait vite entendre, ça souffle, quasiment tout le temps, même sur des titres peu consommateur en GPU (Vampire Survivors, BroForce).
Alors quand je joue au casque on s'en fou (sauf ma femme qui dors à coté  [:guppy84] )

L'autonomie elle reste ce qu'elle est et pas de surprise de ce coté là, mais que globalement c'est entre 2H et 5H en fonction du jeu.

Je vais encore la tester 1 ou 2 jours et je me garde le droit de la renvoyer et de me faire rembourser...

Pour mon usage, peut-être que d'installer Steam sur une tablette Windows 12pouces (genre surface) avec un pad xbox en USB C et d'utiliser mon Pc en Remote Steam ça serait plus pertinant.

Bref je me tâte, peut-être une Steam Deck v2 ou v3 avec un écran un peu plus grand, une chauffe mieux contenu, et du Steam OS plus aboutie me conviendra parfaitement dans le Futur  [:xolth]  [:sylvain35]  

:hello:  

---------------
-BF1 -Steam
n°15431988
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-10-2022 à 10:54:36  profilanswer

M600 a écrit :

100 euroballes le dock.
Parmi les alternatives les plus populaire t'as jsaux à 50balles, ajoute a ca une alim 30balles, soit environ 80balles en non officiel.
Ok c'est plus cher mais c'est pas forcément exagérément plus pour de l'officiel

Sinon RE1 fini entièrement sur le SD, impec. Par contre le saut de style de gameplay entre RE1 et RE2 est énorme :D

C'est déjà un montant élevé. Donc montant élevé +20 et encore +20 d'écart, ça fait presque +50% du prix en trop.

je teste demain avec un clavier. :o

n°15431990
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 27-10-2022 à 10:57:19  profilanswer

c'est surprenant que tu trouves le ventilo trop bruyant sur des petits jeux.

perso sur des jeux 2d il ne souffle jamais.

j'aurais tendance à dire que t'es sur l'ancienne courbe de ventilo mais ça serait surprenant. tu peux checker dans le menu principal, settings, system, tout en bas, une checkbox "use improved fan curve" ou truc du genre

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15432010
guigr

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:22:56  profilanswer

Perso je limite à 10-11w grand max même sur les jeux gourmands quitte à baisser les options graphiques. Je ne comprends pas le kiffe de jouer avec un ventilo qui souffre  

Dirt Rally à 60 fps constant à 7w c'est du bonheur par exemple et c'est ce genre de truc que je trip de jouer.

n°15432012
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-10-2022 à 11:24:51  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Hello,
Je confirme que le Steam Deck ce n'est pas une console Plug'n'Play, il faut sans cesse bidouiller, même pour les jeux Steam Deck Ready comme par ex: No Man Sky, j'ai dû changer pleins de paramètres pour obtenir un résultat correcte ( je dois être trop exigent, mais je trouve qu'un jeu n'est pas fluide même à 30FPS constant :( à 50 ou 60 c'est déja mieux )
Autre exemple The Evil Within un bout de l'écran est tronqué... déja que l'écran est pas bien grand :|

Ca pour le coup c'est pas vraiment ce que j'appellerais de la bidouille :D
Ce n'est au final que changer quelques options pour faire tourner ton jeu comme tu l'entends, ça n'est pas plus de la bidouille que de refaire quelques paramétrages sur tes jeux quand tu changes de config PC quoi. Et c'est normal, puisque ce sont bien les versions PC des jeux auxquels on joue.
Commencer à trifouiller dans les versions de Proton ou activer le FSR pour optimiser, là oui, on bascule un peu plus dans la bidouille ;)
Perso pour l'instant un seul jeu m'a opposé un refus sec de se lancer (Splinter Cell Conviction), à part ça, ça roule.

Après pour le reste je suis globalement d'accord avec tes constats. Il faut le dire et le redire, c'est une machine de compromis, il faut l'accepter et avoir conscience de ses limites. Perso je n'irais pas jusqu'à dire comme j'ai pu le lire que ce n'est qu'un prototype ou un bêta test avant une V2 qui sera le produit final. Non, la machine elle est là, elle fonctionne et fait ce qu'on lui demande. Le software était un peu à dégrossir au début, mais maintenant je la trouve largement assez aboutie.

En revanche pour No Man's Sky, je pense qu'il va falloir oublier le rêve d'avoir un jeu fluide. Le jeu est déjà super gourmand et l'optimisation est discutable même sur des machines burnées :D
Encore une fois, compromis, compromis...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 27-10-2022 à 11:25:20

---------------
Feedback
n°15432013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:27:21  answer

Ou alors Yuzu + la version souiche :o

n°15432019
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:32:18  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Hello,

:hello:  

Malheureusement une console portable à 450€ qui fait du 60fps sur des jeux récents, gourmands ou mal optimisé comme NMS cela n'existe pas je pense. Il faut savoir faire des concessions.  ;)  

Elle n'est pas Plug'n'Play c'est certains comparé à une Switch mais quelques minutes maximum par jeu de bidouille en général permet de faire tourner les jeux de manière très correct.   :sol:

Conseil, tu peux regarder la compatibilité des jeux sur ce site, https://www.protondb.com/  

cela permet directement de mettre le bon proton/faire les bons réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 27-10-2022 à 11:33:51
n°15432020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2022 à 11:33:35  answer

Witcher 3 en ultra* à 60* c'est sympa comme même

*notions relatives

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2022 à 11:38:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)