Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6914 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15355359
Romn

Transactions (0)
Posté le 07-06-2022 à 23:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai ce dock :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 91b.md.jpg

Google ne m'a rien donné pour "unitek + steam deck", j'ai des chances de bricker le deck avec ou les mises à jour font que ça va maintenant ?

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 23:54:37  profilanswer

n°15355389
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-06-2022 à 07:31:13  profilanswer

MaxMawel a écrit :

Yeah yeah ;)

Combien de temps du coup entre le paiement et la livraison ?

Alors paiement le lundi 30/05 à 18h38, réception le mardi 7 juin à 11h30  :jap:  

n°15355430
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-06-2022 à 09:16:18  profilanswer

La pause et la reprise instantanée, comme sur Switch d'ailleurs, c'est une belle fonctionnalité.

n°15355498
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 08-06-2022 à 11:17:37  profilanswer

Pour faire suite à mes précédents messages ici et répondre à ceux qui m'avaient demandé.  
J'ai contacté le support hier à 1h du mat' pour mon pixel mort. J'ai décrit le problème et mis une photo en pièce jointe, ce matin j'ai reçu la réponse et l'étiquette retour de DHL.

Plutôt très efficace donc. En fait j'ai plus peur de l'efficacité de DHL que de celle de Valve :o

n°15355501
Plins86

Transactions (5)
Posté le 08-06-2022 à 11:33:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La pause et la reprise instantanée, comme sur Switch d'ailleurs, c'est une belle fonctionnalité.

Ouais quand ça marche c'est vraiment top.
Il m'arrive parfois d'avoir des bugs sonores en sortie de veille.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15355509
davidou84

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 11:42:19  profilanswer

Vu que j'ai pas encore reçu mon mail pour commander j'en profite pour qqs petites questions :
Sur une utilisation basique ( achat ou lancement de jeux à partir du Steam store) est on sur une expérience stable et finalement très "console" ( simple d utilisation et plug and play) ?
Sur le chargement de la machine ça se passe comment ? Il faut un adaptateur ou rien de particulier à prendre en compte ?
Merci

n°15355550
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-06-2022 à 12:29:59  profilanswer

Question : y a t il un logiciel pour tester la sensibilité de l'écran tactile ? J'ai l'impression qu'il y a des zones moins réactives que d'autres, peut être est ce dû à la protection en verre trempé ?

n°15355556
valiran

Transactions (11)
Posté le 08-06-2022 à 12:40:22  profilanswer

davidou84 a écrit :

Vu que j'ai pas encore reçu mon mail pour commander j'en profite pour qqs petites questions :
Sur une utilisation basique ( achat ou lancement de jeux à partir du Steam store) est on sur une expérience stable et finalement très "console" ( simple d utilisation et plug and play) ?
Sur le chargement de la machine ça se passe comment ? Il faut un adaptateur ou rien de particulier à prendre en compte ?
Merci

Si tu passes par des jeux validés Steam Deck (vert ou jaune) ce sera comme acheter un jeu sur le PSN, à ,ceci prêt qu'il se peut suivant le jeu que tu ai le lancement du launcher du jeu (uPlay pour UBI par exemple) et qu'il te demande de te connecter.
Ex: GTA V version Steam, il lance le Rockstar Launcher à chaque lancement du jeu, mais il ne te demande de te logger que la 1ere fois, donc à part la première fois, tu lance GTA V, ça lance le launcher (que tu vois à peine) puis ça lance le jeu.
Pour les jeux 100% Steam ou sans launcher tier, le jeu se lance directement (genre les Tomb Raider).

---------------
Mes ventes:
n°15355604
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-06-2022 à 13:22:36  profilanswer

davidou84 a écrit :

Merci

Le cas "jeu acheté sur Steam" est de loin la solution la plus plug & play mais ça reste un PC qui fait "de la magie" pour rendre compatible des jeux pensés pour Windows sous Linux. Donc ça peut planter ou ne pas fonctionner parfois. Faut quand même pas s'attendre à quelque chose d'aussi "propre" qu'une console.
Je ne comprends pas la question du chargement, y'a un chargeur fourni... [:spamafote]

n°15355827
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-06-2022 à 18:02:50  profilanswer

Quelques petits éléments de CR suite à réception du SteamDeck:

- Ecran effectivement correct, contrastes et luminosité acceptables mais résolution un peu faiblarde vu la taille. Ca reste pas mal, comme cela a été dit ici plusieurs fois ça semble être du niveau Switch v1
- Sensibilité tactile moyenne ; j'ai lu que la protection écran que j'ai posée pouvait détériorer cette sensibilité, mais il semblerait que même sans elle ne soit pas tip top d'origine. On verra avec le temps si c'est rédhibitoire ou pas (auquel cas j'enlèverai le verre trempé pour être au moins à la sensibilité 'nominale'
- Ventilateur : Entendu surtout en jouant à Aperture (le "jeu" offert pour découvrir le SD). En effet ça souffle mais je n'ai pas perçu de son strident, je n'irai pas démonter l'engin mais peut être que c'est la "bonne" version du ventilo :o
- Finitions : très bonnes, l'engin inspire la confiance

Bon j'ai 10000 choses à voir mais ce qui est sûr que vouloir utiliser le mode Bureau sans hub HDMI et clavier / souris est une gageure. J'ai voulu installer Dolphin Emulator et chaque manip' me rendait fou, surtout les micro boites à cliquer sachant que le clic gauche est "sur" le pavé tactile (donc dès qu'on veut cliquer ça fait bouger le curseur et on clique à côté).

Vais devoir trouver un hub donc :o

PS : ah et le truc que j'avais totalement zappé. Le SD formate les cartes microSD en ext4. Donc pour transférer toutes les roms que j'ai sur mon PC, walou ... :/ Comment vous faites vous pour transférer rapidement des fichiers depuis votre PC vers le SD ?

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 08-06-2022 à 18:03:59
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 18:02:50  profilanswer

n°15355835
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 18:19:39  profilanswer

Partager ton disque dur en SMB sous Windows, il doit être visible du Steam Deck. J'ai pas testé j'ai pas de SD :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15355840
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 18:25:21  profilanswer

Sinon pour transférer plus rapidement les rom. Tu mets tout sur un SSD que tu vas brancher sur un hub qui est relié à la SD via le port usb-c. Tu passes ensuite en mode bureau et tu fais tes transferts. Testé hier et c'était super rapide.
Par contre c'est plus simple avec un clavier et une souris sans fil sinon c'est un peu relou :o

n°15355843
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-06-2022 à 18:29:35  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Partager ton disque dur en SMB sous Windows, il doit être visible du Steam Deck. J'ai pas testé j'ai pas de SD :o

Tiens je vais checker ça !

saturator a écrit :

Sinon pour transférer plus rapidement les rom. Tu mets tout sur un SSD que tu vas brancher sur un hub qui est relié à la SD via le port usb-c. Tu passes ensuite en mode bureau et tu fais tes transferts. Testé hier et c'était super rapide.  
Par contre c'est plus simple avec un clavier et une souris sans fil sinon c'est un peu relou :o

Effectivement ! Et ça confirme qu'il me faut acheter un hub !

n°15355895
davidou84

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 19:45:00  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Le cas "jeu acheté sur Steam" est de loin la solution la plus plug & play mais ça reste un PC qui fait "de la magie" pour rendre compatible des jeux pensés pour Windows sous Linux. Donc ça peut planter ou ne pas fonctionner parfois. Faut quand même pas s'attendre à quelque chose d'aussi "propre" qu'une console.
Je ne comprends pas la question du chargement, y'a un chargeur fourni... [:spamafote]

C'est un chargement sur USB ou sur secteur ? Comme c'est un produit importé c'est au norme électrique française ? Il y a des précautions à respecter ? En tout cas merci pour vos réponses.

n°15355906
titlion091

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 20:02:45  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je confirme, c'est toujours comme ça que je transfère...
Il suffit, dans l'explorateur de fichier, d'indiquer le chemin de cette façon : smb://adresseip/nomdupartage

n°15355917
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-06-2022 à 20:31:36  profilanswer

davidou84 a écrit :

C'est un chargement sur USB ou sur secteur ? Comme c'est un produit importé c'est au norme électrique française ? Il y a des précautions à respecter ? En tout cas merci pour vos réponses.

Le Deck est vendu avec le chargeur adéquat par "continent" : ce n'est pas un produit importé, il est également expédié depuis un pays de la zone de vente. Donc, aucun souci à se faire. C'est plutôt dans le cas d'achat d'un chargeur supplémentaire qu'il faut faire attention : 45W mini pour espérer le charger en jouant.

n°15355926
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-06-2022 à 20:47:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- Ecran effectivement correct, contrastes et luminosité acceptables mais résolution un peu faiblarde vu la taille. Ca reste pas mal, comme cela a été dit ici plusieurs fois ça semble être du niveau Switch v1
- Sensibilité tactile moyenne ; j'ai lu que la protection écran que j'ai posée pouvait détériorer cette sensibilité, mais il semblerait que même sans elle ne soit pas tip top d'origine. On verra avec le temps si c'est rédhibitoire ou pas (auquel cas j'enlèverai le verre trempé pour être au moins à la sensibilité 'nominale'
- Ventilateur : Entendu surtout en jouant à Aperture (le "jeu" offert pour découvrir le SD). En effet ça souffle mais je n'ai pas perçu de son strident, je n'irai pas démonter l'engin mais peut être que c'est la "bonne" version du ventilo :o

Bon j'ai 10000 choses à voir mais ce qui est sûr que vouloir utiliser le mode Bureau sans hub HDMI et clavier / souris est une gageure. J'ai voulu installer Dolphin Emulator et chaque manip' me rendait fou, surtout les micro boites à cliquer sachant que le clic gauche est "sur" le pavé tactile (donc dès qu'on veut cliquer ça fait bouger le curseur et on clique à côté).

PS : ah et le truc que j'avais totalement zappé. Le SD formate les cartes microSD en ext4. Donc pour transférer toutes les roms que j'ai sur mon PC, walou ... :/ Comment vous faites vous pour transférer rapidement des fichiers depuis votre PC vers le SD ?

Tu formates dans win et le Sd peut lire mais pas écrire.

n°15355943
Lokham

Transactions (1)
Posté le 08-06-2022 à 21:22:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est marrant j'ai presque l'avis inverse

Je trouve l'écran pas terrible (version 512) et le tactile très précis. Le tout plastique du Steam deck me plaît pas forcément. Tout le reste est top. La puissance est impressionnante.

Pour les transferts installe warpinator sur le Steam deck et winpinator sur windows. Ils se connectent et tu peux envoyer des fichiers ou répertoires sans fil et rapidement.

Message édité par Lokham le 08-06-2022 à 22:24:40
n°15356025
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 08-06-2022 à 23:31:22  profilanswer

J'ai commandé ce hub (non alimenté) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Je ferai un retour ici.

n°15356039
guigr

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 00:18:04  profilanswer

Dites, où se trouve déja le google sheet avec les dates d'envoi d'email ?  
J'ai commandé le 19 juillet pour le 256GB et je pense que ça doit se rapprocher là  [:agkklr]

n°15356071
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 07:29:50  profilanswer

Page précédente

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15356075
kaloskagat​os

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 07:43:50  profilanswer

Un dock pour Steam Deck sympa vu sur Reddit https://www.jsaux.com/products/stea [...] ng-station

---------------
n°15356106
guigr

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 09:01:26  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Page précédente

Merci. Il y a donc des chances que je reçoive le mail aujourd'hui.
Don't panic  [:bakk38]

n°15356289
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (22)
Posté le 09-06-2022 à 12:40:57  profilanswer

Je réfléchis à vendre la mienne, j'ai fait un peu joujou avec pour tester, mais comme d'habitude je revends souvent mon matériel.  

C'est une version 512go, bien sur si je revends je le fais sans plus value au prix d'achat ( j'offre les frais de port ), si jamais des intéressés ici, je réfléchis encore un peu et je passe par le topic adéquat en cas de revente.  

---------------
Nouveau pseudo vue que mon LEOJOEBAR et ses 100 feed positifs ont étaient ban!!
n°15356290
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 12:41:39  profilanswer

tu as effectué des modifications sur la console ?
qu'est-ce qui ne te satisfait pas à l'usage ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°15356295
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (22)
Posté le 09-06-2022 à 12:51:24  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu as effectué des modifications sur la console ?
qu'est-ce qui ne te satisfait pas à l'usage ?

Aucune modification non, hormis installer via le bureau Epic luncher et un émulateur Wii U .  

Tout me satisfait dans la console, franchement je n'ai pas de reproche à lui faire, c'est juste que c'est une habitude chez moi, acheté par impulsivité, tester et revendre ensuite ( que ce soit Mac, ordi à base de 3080, ps5, séries X etc, je test et revend dans la foulé )

---------------
n°15356328
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-06-2022 à 13:44:38  profilanswer

Tiens je viens de constater que je ne peux pas activer la Luminosité Adaptative, la case est décochée et impossible de la cocher ...

Y a un truc à faire en particulier svp ?

n°15356331
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 09-06-2022 à 13:45:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens je viens de constater que je ne peux pas activer la Luminosité Adaptative, la case est décochée et impossible de la cocher ...

Y a un truc à faire en particulier svp ?

Je crois qu'il y avait un bug avec une des dernières maj, et qu'ils l'ont donc désactivé temporairement le temps de le résoudre

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15356333
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-06-2022 à 13:48:15  profilanswer

Mastoy a écrit :

Je crois qu'il y avait un bug avec une des dernières maj, et qu'ils l'ont donc désactivé temporairement le temps de le résoudre

:jap:

n°15356451
Thot_herme​s

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 16:36:32  profilanswer

Bonjour,
Je remarque que j’ai plus rien sur ma steamdeck de ce que j’ai téléchargé à savoir Emudeck entre autre. A cause d’une mise a jour ? J’y connais rien en Linux et co. : comment procéder pour installer et stocker des choses sur sa deck de manière permanente ? Je vais pas m’amuser à tout re télécharger tous les mois et je compte l’utiliser comme pc pro donc vais avoir des fichiers type rib et compagnie …merci d’avance !

n°15356469
Nobmahc

Transactions (1)
Posté le 09-06-2022 à 16:53:46  profilanswer

darkping a écrit :

Je réfléchis à vendre la mienne, j'ai fait un peu joujou avec pour tester, mais comme d'habitude je revends souvent mon matériel.  

C'est une version 512go, bien sur si je revends je le fais sans plus value au prix d'achat ( j'offre les frais de port ), si jamais des intéressés ici, je réfléchis encore un peu et je passe par le topic adéquat en cas de revente.  

Hello Darkping, si jamais tu te décides et que personne ne s'est manifesté en MP, je suis intéressé !

n°15356487
darkping
Aka Leojoebar
Transactions (22)
Posté le 09-06-2022 à 17:20:47  profilanswer

Nobmahc a écrit :

Hello Darkping, si jamais tu te décides et que personne ne s'est manifesté en MP, je suis intéressé !

Yes ça roule, je passerais par la case vente sur le topic vente console.  

---------------
n°15356534
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 09-06-2022 à 18:16:27  profilanswer

les choses comme emudeck essaie de les mettre sur une carte sd.

---------------
Blablaté par Harko
n°15356545
Thot_herme​s

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 18:23:23  profilanswer

Ben justement non j’ai pas envie de ça. C’est un pc donc j’aimerais l’utiliser tel quel sans devoir payer encore un surplus, et quant bien même je ferais ça, ça résoudrait pas mon problème de fichiers importants. Je pense pas demander la lune. C’est quoi l’intérêt d’un mode bureau pour un utilisateur lambda s’il peut pas exploiter l’espace du ssd dessus ?

n°15356571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 09-06-2022 à 18:50:50  profilanswer

On est passé au 19 pour le 512 :

« Votre Steam Deck est maintenant disponible ! »

edit : tiens ils font pas le 4x sans frais avec PayPal :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2022 à 18:56:47
n°15356603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-06-2022 à 19:20:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est passé au 19 pour le 512 :

« Votre Steam Deck est maintenant disponible ! »

edit : tiens ils font pas le 4x sans frais avec PayPal :o

256 du 19, je l'aurai peut être pour mes vacances finalement :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15356609
titlion091

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 19:28:54  profilanswer

Thot_hermes a écrit :

Ben justement non j’ai pas envie de ça. C’est un pc donc j’aimerais l’utiliser tel quel sans devoir payer encore un surplus, et quant bien même je ferais ça, ça résoudrait pas mon problème de fichiers importants. Je pense pas demander la lune. C’est quoi l’intérêt d’un mode bureau pour un utilisateur lambda s’il peut pas exploiter l’espace du ssd dessus ?

Pour ma part, malgré les mises à jour, ça n'a touché à aucun de mes fichiers présents dans /home/deck/ et ses sous-dossiers...

n°15356611
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 09-06-2022 à 19:31:27  profilanswer

ah bah :love:

Citation :

Your Steam Deck is now available!

256 gigots du 19/07 à midi

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15356622
guigr

Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 19:42:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah bah :love:

Citation :

Your Steam Deck is now available!

256 gigots du 19/07 à midi

30 minutes plus tard et rien reçu. Sad

n°15356719
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 20:45:25  profilanswer

Plins86 a écrit :

Ouais quand ça marche c'est vraiment top.
Il m'arrive parfois d'avoir des bugs sonores en sortie de veille.

Moi le Steam Deck galère souvent à se reconnecter à Steam, c'est agaçant.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°15356723
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 09-06-2022 à 20:48:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Warpinator sur le Steam Deck en mode Desktop, Winpinator sur Windows.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)