Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK ] 360/PS3/PC silent Hill 5 Homecoming

n°6155487
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 00:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rajout des test de gameblog et jeuxvideo.Com en 1 er post ( je conseille la lecture de celui de gameblog), ainsi qu'un document interactif disponible sur le site officiel pour se mettre dans l'ambiance ( j'ai réheberger au cas ou )  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 00:36:54  profilanswer
 

n°6155740
djmonk

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 08:46:53  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

sinon ce qui y joue l'on acheté ou ?


Virgin Mérignac (près de Bordeaux) hier. Ils en avaient tout une floppée en PS3, PC et 360. Du coup j'ai opté pour 360, le DD de ma PS3 que je n'ai pas encore changé est full alors que le 120 de la 360 peut encore accueillir du monde.


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°6155855
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-02-2009 à 09:42:40  profilanswer
 

pour ma part après ces tests je vais attendre de le trouver en occaz.

n°6156171
djmonk

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 11:07:20  profilanswer
 

J'ai fait le début. Pour ma part cela part bien mais je ne suis pas un grand adepte de la série. Dans ces temps de pénurie en matière de survival horror, je trouve qu'il rempli bien son rôle.
 
Quelques points négatifs cependant. Des ralentissements qui interviennent alors qu'il n'y a pas grand chose à l'écran (pb d'optimisation je pense)  et dialogue et mise en scène parfois douteuse.  
Sinon l'amnbiance a l'air bien oppressante.


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°6156178
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 11:08:31  profilanswer
 

Je l'avais pas dis mais effectivement il y a des ralentissements sans raison apparentes ,notamment pendant certains combats ( ça fait rager quand t'essayes d'esquiver le toxique) .

n°6158037
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 25-02-2009 à 18:22:30  profilanswer
 
n°6158085
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2009 à 18:38:04  profilanswer
 
n°6161911
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 26-02-2009 à 23:35:05  profilanswer
 

Alors sa vaut l achat en neuf ce SH?
 
Je suis un enorme fan de SH. Surtout de SH2 best game ever :love:
 
Je reprochais deja au 3 et au 4 d'avoir trop d action. ( surtout le 3 vers la fin le manque de munition se faisait sentir. Mais j ai adoré le jeu )
 
Y'a t il encore plus d action dans ce homecoming? Vaut il le coup pour un fan qui juge SH2 comme le meilleur de tous?
 
Sinon je vais reinstaller mon SH2 director's cut et le finir pour la 7 eme fois :whistle:

n°6161973
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 00:13:47  profilanswer
 

Le reproche de trop d'action c'est de la connerie made in jv.com . Y en a beaucoup moins que dans le 4 et le 3 pour l'instant je trouve . J'en suis à un peu plus de la moitié du jeu et je suis vraiment pas déçu . Après c'est pas du niveau d'un sh2 mais il est quand même très plaisant . Apres ça vaut pas 70 € mais en import à 45 € oui  :jap:

n°6162036
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 27-02-2009 à 00:54:25  profilanswer
 

60 euros en france :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 00:54:25  profilanswer
 

n°6163179
El tourist​o

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 14:10:22  profilanswer
 

Considérant comme de nombreux fan SH2 comme le meilleur SH (de très loin), je m'interroge également sur cet opus. Quelqu'un peut il donner une impression sur l'intensité de l'angoisse / peur / ambiance malsaine produite par le jeu (chose que je n'ai pas pu voir dans les tests que j'ai pu lire).

 

EDIT :Sinon. VOst ou VF ??


Message édité par El touristo le 27-02-2009 à 14:16:50
n°6163656
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 16:27:02  profilanswer
 

VOST  :jap:

n°6164330
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 27-02-2009 à 20:51:52  profilanswer
 
n°6164441
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2009 à 21:41:22  profilanswer
 

J'ai fais le faible, je suis allé l'acheter ce soir après le taff. je testerais demain soir et ferais un petit feedback.

n°6166450
El tourist​o

Transactions (0)
Posté le 28-02-2009 à 20:56:49  profilanswer
 

Bon..finalement jeux acheté.. 49 € à Planet Saturn... 1h30 de jeux... Pour le moment.. excellente impression car le jeu me rappelle SH2..  
 
Wait & see :)

n°6166775
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 00:06:12  profilanswer
 

Jeu terminé, les premières impressions se sont bien confirmés par la suite, très bon survival horror, bon silent Hill. On atteint pas l'intensité émotionnelle du 2 mais aucun opus ne l'atteint de toute façon. Comme d'habitude le thème principal est la culpabilité ( jv.com repproche cela au niveau histoire mais c'est le thème de quasi chaque opus donc bon , pis l'histoire n'est pas si bancal que ça ) D'autres themes sont abordés mais j'en dirais pas plus pour spoiler.  
Le jeu n'est pas bourrin ,ni orienté action , du moins pas plus que le troisième opus et moins que le quatrième. Peu de monstre, on peut facilement les esquivé d'où le peu de munition . Mais il y a un passage un peu bourrin à la fin mais rien de mauvais . Les boss sont excellents même si un peu simple à tuer, il y a même une petite scène de torture ( qui a fais interdire le jeu en Australie) mais j'en dirais pas plus  :D  
 
Donc pour résumer  
point positifs :
+ effets de lumières très joli
+ boss bien foutu
+ système d'esquive (même si il est perfectible)
+ scénario ( mais cela aurait pu aller plus loin)
+ personnages secondaires  
+ mode otherwold très joli ( par contre la transition en sens inverse est super moche  [:tinostar]  )
+ ambiance sonore
+ambiance générale  
 
point négatifs :
- framerate tres variable sans raison ( le jeu n'est pas particulièrement beau )  
- boss trop simple
- énigme du niveau d'un résident evil  
- certains monstre peu inspiré
- caméra un peu foireuse


Message édité par sun tzu le 01-03-2009 à 00:07:40
n°6166840
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 01-03-2009 à 01:04:21  profilanswer
 

merci pour le retour :)  
je pense donc me le prendre en occaz ou quand il sera a 30 euros, a mon avis sont prix va baisser rapidement :)

n°6167127
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 11:23:28  profilanswer
 

Commencé hier soir à 21H, arreté de jouer a 00h00 :whistle: je n'ai pas vu le temps passé et c'est bon signe. Toujours envie de continué d'allé au coin de ce couloir sombre, de cette ruelle d'où provient ce bruit si étrange.
 
Des le début on est mis dans le bain. Le 1er niveau pose bien l ambiance :love:
 
Chose que j ai adoré dans le 1er niveau

Spoiler :

les infirmières qui comme dans le film, ont des poses très torturées et ne bouge pas avant de nous voir ou entendre ( ce que je trouve assez stressant. comme quand on rentre dans la salle d'opération et il y en a 3 autour de la table d'opération et cette demarche decomposéé parfaitement retranscrite :love:


 
Le système de combat ets agréable, mais j'aurais souhaité un système d'esquive un peu plus efficace, genre un petit saut sur la coté au lieu de cette mini esquive. mais je fais le pointilleux la....
 
Je viens de sortir du cimetière et le jeu n'est pas avare en soins. j'en ai 8 et 2 medikits.
 
Graphiquement, c'est sur il y a mieux en terme de graphs et textures. Mais les jeux de lumières sont superbes. Et disons le encore une fois, car beaucoup de gens ne comprennent pas cela. La qualité d'un jeu ne se juge pas au vu des ces graphismes!
 
Ce SH n'ets en aucun cas une deception. Comme l'a dit sun tzu, aucun SH n'aura le niveau de SH2. Il faut arreter ( meme si c'est dur je sais ) de toujours comparer les nouveaux SH à ce splendide opus qu'est le 2
 
Je trouve juste que certains points de saves sont un peut trop distants l'un de l'autres.
 


Message édité par Bono_ le 01-03-2009 à 11:24:20
n°6167385
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 01-03-2009 à 13:30:39  profilanswer
 

perso, j'ai adorer le 2, mais bon mon préféré reste le 1 :)  
La nouveauté, cette ville avec du brouillard etc :love:

n°6167471
TNTb

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 14:16:05  profilanswer
 

il y a peut-être moins cher en import, mais je l'ai chopé à 49€ à Planet Saturn. Pas encore essayé.
http://www.saturn.fr/frontend/imag [...] sment.html


Message édité par TNTb le 01-03-2009 à 14:16:35
n°6167873
stilgars

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 17:20:08  profilanswer
 

Perso, je l'ai fini et je le trouve assez bon. Certes en deça de SH2, mais supérieur à SH3 (au niveau du scénar) et SH4 (au niveau de la jouabilité, catastrophique dans ce dernier).
 
L'histoire est pas très originale par contre, Double Helix a bien conscience des forces de SH2, et s'en ai un peu trop inspiré. De même, les énigmes sont vraiment minables, il faut un peu près 30 secondes pour les résoudre, et il doit en avoir 5 à tout casser. Quant à la manière d'accéder aux différentes fins, c'est assez convenu (deux ou trois dialogue à choix multiples, les réponses à donner pour la bonne fin sont carrément évidentes) - dommage qu'aucun SH n'ait reproduit le système génial de SH2 qui évaluait les actions du joueur tout au long de la partie.
 
Par contre les points positifs : le gameplay en combat s'est amélioré, les boss sont bien designés et ont chacun une signification, la prise en compte des meilleures trouvailles du film dans le jeu, un scénario assez interessant malgré tout, deux trois surprises (scènes de torture, traitrises, le passage de la descente en enfer, le basculement du scénario une fois qu'on a réussi à atteindre la dernière pièce de la maison Shepperd etc ..). A ce sujet, les passages dans la maison familliale sont super flippants, et on a qu'une envie, c'est de pénétrer dans le grenier et la salle fermée à clef de la cave pour voir ce qui s'y cache  ;)
 
Bref de la bonne came, dommage que ce ne soit pas un plus barré, c'est tout.


Message édité par stilgars le 01-03-2009 à 17:27:19
n°6175854
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-03-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

il s'agit de mon premier silent hill.j'ai eu la bonne idée de lire par ci par là quelques infos sur la série et la (bonne)surprise d'apprendre qu'une influence majeure d'inspiration de ces jeux est "l'échelle de jacob".
 
ce film m'avait vraiment schotché.j'aime les histoires dans lesquelles l'on découvre que la perception de la réalité est "truquée" (matrix) ou simplement "différente".
 
pour revenir au jeu vidéo, je ne suis pas allé très loin (je suis au second boss, la marionnette) et mes impressions sont plutôt bonnes : l'ambiance est très malsaine et les bruitages excellents.
 
le tout est très sombre et on se retrouve plongé dans le noir avec une lampe qui peine à percer les ténèbres, guettant un éventuel assaut.à ce sujet, on entand souvent avant de voir ce qui va agresser le héros et cela augmente le stress (les raclements du métal des "araignées", les aboiements du chien dans le cimetierre, des cliquetis, des bruits de pas feutrés,etc).
 
au niveau du gameplay, pas grand chose (de mal) à dire sauf peut-être cette esquive qu'il faut dompter et l'inversion de la vue à la troisième personne impossible (l'inversion est par contre prise en compte lors de l'utilisation d'une arme à feu).
 
la progression est très linéaire mais ne constitue pas un défaut en ce qui me concerne.
 
donc un bon trip, pour l'instant.
 

n°6183794
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 15:49:35  profilanswer
 

parrait qu'on m'attend [:spamafote]
 
 
[:drapal]


---------------
Ma collec de jeux -
n°6183809
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 07-03-2009 à 15:56:30  profilanswer
 

Fais comme chez toi  :D

n°6212171
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-03-2009 à 10:33:44  profilanswer
 

pas vu de topic pour la saga :o
 
Silent Hill 1 PS1 vient de sortir sur le PSN
qqun y a joué récemment ?
il a bcp vieilli ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6222232
El tourist​o

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 22:13:03  profilanswer
 

J'ai terminé le machin. Un rapide compte rendu:
 
Points positifs
- Bonne ambiance général du jeu, dans l'esprit d'un SH2
- Narration omniprésente (cutscene permettant de cadrer le contexte de l'histoire)
- Bonne bande son : bruitages, et certaines musiques d'ambiance renforce le côté émotion
- Les références au film offrent, je trouve, un renouveau (même si je n'ai pas aimé le film) dans l'histoire
 
Points négatifs
- Frissons trop légers, et trop rares
- Un peu court
- Scenario pas top top
 
Le côté technique ne m'a pas vraiment déranger. Les SH n'ont jamais été des références en la matière.
 
Par contre concernant les fins:

Spoiler :


Je suis tombé directement sur la fin la plus pourrie : la fin UFO.. jme suis dis..p'tain c'est quoi ce délire..sénar de merde..
D'après ce que j'ai compris, la famille avait choisi d'épargner Alex et de sacrifier Joshua.. mais suite à l'accident (noyade ds le lac, la famille Shepard ne peut pas honorer le sacrifice...
 
Je matte les autres fin, j'essaye d'interpréter l'histoire en fonction :
Good End : Pas matière à interpreter..
 
Fin Water : Une référence est faite à Joshua comme quoi il pourra honorer la famille..mais vu qu'il est mort..comment le pourrait il ? A moins que dans cette fin, Joshua est toujours vivant..dans se cas, la culpabilité d'Alex n'est plus justifiée, et son aventure avec..sauf s'il s'imagine comment aurait évolué la vie de la famille sans l'accident....mouais ca parait possible:  
 
Fin BogeyMan: Reste prisonnier de sa culpabilité, ne se pardonnera jamais ???
 
Fin Hopital : Alex n'est qu'un skyso qui n'accepte pas le déroulement des évènements, et restera probablement fou et essaiera en vain d'obtenir une explication sur son geste: Pour moi la meilleure fin du jeu..(car la plus en phase avec l'esprit e la thématique du jeu et de SH en général)
 
Fin UFO : Débile, nulle..la fin sur laquelle je suis tombé..chui vert.. elle m'a pourrie mon jeu (en plus j'ai hésite à faire un headshot à la daronne) :/
 
 


 

n°6222280
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 22:32:38  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

pas vu de topic pour la saga :o
 
Silent Hill 1 PS1 vient de sortir sur le PSN
qqun y a joué récemment ?
il a bcp vieilli ?


 
Ça a mal vieilli car c'est beaucoup de 3D  contrairement à un bh, mais ca reste jouable rien que pour l'ambiance  :love:

n°6233291
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-03-2009 à 19:07:00  profilanswer
 

voila, fini :o
 
c'était pas mal. beaucoup plus dirigiste que les précédents épisodes. à part quelques énigmes (pas trop compliquées quand même) y a pas trop à réfléchir. on avance, si on est bloqué on revient en arrière et le jeu continue.
bonne ambiance, bonne durée de vie. je sais pas combien de temps il m'a fallu, mais bien une douzaine d'heures, je pense, donc largement correct pour un jeu récent.
 
la fin par contre un peu space (j'ai eu celle façon Mulder et Scully [:petrus75] )


---------------
Ma collec de jeux -
n°6415541
kickit
Can't stop the Prophet
Transactions (12)
Posté le 23-06-2009 à 21:58:46  profilanswer
 

Finalement pas si mal ce petit Silent Hill en tout cas suffisamment pour que je le finisse en long en large et en travers
 


---------------
"Large pro is to hiphop what niggas think dr dre is to hiphop"
n°6426205
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 29-06-2009 à 11:23:18  profilanswer
 

Je suis tombé par hasard sur ce jeu neuf a 12€, ça tombe bien cela faisait un petit moment que je voulais le faire^^


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6426478
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 13:15:20  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce jeu neuf a 12€, ça tombe bien cela faisait un petit moment que je voulais le faire^^


et tu ne devrais pas regretter. il est sympa


---------------
Ma collec de jeux -
n°6426497
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 13:21:13  profilanswer
 

Pour une fois qu'on est d'accord sur un jeu avec crowfix ça veut tout dire  :o

n°6426555
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 13:38:20  profilanswer
 

sun tzu a écrit :

Pour une fois qu'on est d'accord sur un jeu avec crowfix ça veut tout dire  :o


ça veut dire qu'il y a des zombies, c'est tout [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°6427036
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 16:10:38  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce jeu neuf a 12€, ça tombe bien cela faisait un petit moment que je voulais le faire^^


 
Où l'as tu acheté stp ?
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6427194
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 17:11:50  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
Où l'as tu acheté stp ?
 
 :jap:


dans le lien qu'il a donné [:steven-claude norris]  
 
indice: les liens sont indiqués en bleu [:steven-claude norris]


---------------
Ma collec de jeux -
n°6430022
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Transactions (0)
Posté le 30-06-2009 à 18:17:07  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


dans le lien qu'il a donné [:steven-claude norris]  
 
indice: les liens sont indiqués en bleu [:steven-claude norris]


 
Je n'avais pas vu que le montant était en link en bleu, j'avais pas mes lunettes  [:clooney5]  
 
Merci beaucoup crow  :jap:


Message édité par theshadow35 le 30-06-2009 à 18:17:32

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°6442817
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 07-07-2009 à 15:18:40  profilanswer
 

Je viens de m'y mettre ayant fini Resident Evil 5, bah franchement, la tu sursaute! avec un bon home cinéma et une piece sombre on arrive à avoir des frayeurs, que je n'ai pas eu dans Resident Evil 5 ni le 4  :sleep:  
 
 
Que du bonheur!

n°6833899
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 28-12-2009 à 23:52:56  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


et tu ne devrais pas regretter. il est sympa


La Fnac a fait une erreur de prix et avait annulé ma commande  [:cerveau manust]
Mais j'ai enfin réussi a mettre la main dessus pour moins cher d'occasion  [:panzani gino]
Je commence ça tout a l'heure  [:cerveau nico54]


Message édité par postedetravail le 29-12-2009 à 00:04:30

---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6839232
postedetra​vail
DTC
Transactions (5)
Posté le 31-12-2009 à 13:41:47  profilanswer
 

C'est moi ou la difficulté du jeu est abusé ?
Des bestioles coriaces tout les dix mètres, quasiment aucune munitions et potions de vie  :sweat:  
Je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout...


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°6839278
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 14:02:02  profilanswer
 

je me souviens pas avoir trop galérer mais il ne faut pas hésiter à "fuir" temporairement pour n'avoir qu'une bestiole à la fois


---------------
Ma collec de jeux -
n°6839581
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 31-12-2009 à 15:57:16  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

C'est moi ou la difficulté du jeu est abusé ?
Des bestioles coriaces tout les dix mètres, quasiment aucune munitions et potions de vie :sweat:  
Je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout...


 
j'ai fini le jeu il y a quelque mois déjà et j'en garde un bon souvenir.
 
dans mes souvenirs, je l'ai trouvé un peu difficile c'est vrai au début mais ensuite ça s'arrange (peut-être même un petit peu bourrin pour un SH par moments).
 
si je me souviens bien, il y a aussi des armes "plus efficaces" qu'il faut trouver (je ne sais plus si on les trouve obligatoirement ou non).


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] XBOX 360 + manette sans fil + jeux[ech] la mémoire dans la peau xbox 360 contre dmc 4
[VDS] Pc gaming[VDS] XBOX 360 avec lecteur H.S - 60€
[VDS] vente PS3 fini !! merci de cloturer ce topick ;)( VDS / ECH ) jeux PS3 et 360 sur paris
[VDS] PS3 60Go + Jeux PS3 + Jeux PS2[VDS/RP] jeux PS3 assasin's creed & burning out
[ACH] Soul Calibur IV ps3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK ] 360/PS3/PC silent Hill 5 Homecoming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR