Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Topic rapide voué à disparition : 60 hertz, RGB, Xbox et décalage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic rapide voué à disparition : 60 hertz, RGB, Xbox et décalage

n°1283084
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:39:03  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait ici une TV écran plat, en 4/3, et jouerait en 60 hertz RGB sur Xbox ?


Message édité par Jayk le 26-05-2003 à 10:51:43
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 10:39:03  profilanswer
 

n°1283088
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:45:14  profilanswer
 

Allo ?

n°1283091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:47:07  profilanswer
 

Un Up 6 minutes apres avoir poser ta question ??
 
 
tu nous prend pour une Hotline avec obligation d assistance meme si on a pas ce ke tu demande ?


---------------
#mais-chut
n°1283093
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:47:54  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Un Up 6 minutes apres avoir poser ta question ??
 
 
tu nous prend pour une Hotline avec obligation d assistance meme si on a pas ce ke tu demande ?


 
Nan sérieusement, tu ne fais pas partie des personnes ayant une 4/3 en plat ? j'aurais souhaité avoir une info concernant le décalage à gauche en RGB.

n°1283094
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:49:17  profilanswer
 

Elle a rien de plat ma TV:
 
c est une vielle 4/3 qui siffle et ke j arrive pas a avoir le RGB depuis ma Xbox Translucide.
 
Sorry, je peut pas t aider plus ke ca.


---------------
#mais-chut
n°1283096
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:50:27  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Elle a rien de plat ma TV:
 
c est une vielle 4/3 qui siffle et ke j arrive pas a avoir le RGB depuis ma Xbox Translucide.
 
Sorry, je peut pas t aider plus ke ca.


 
Ok merci
 
Nan parce que chez moi (à vérifier, j'ai eu une discussion avec TRK là), en RGb 60 hertz, l'image est carrement et violemment bouffée (trop à mon gout), ce qui n'est pas le cas sur les TVS bombées. Donc je voulais savoir si c'était normal ...

n°1283100
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:52:41  profilanswer
 

Par contre, le coup du decallage, j avais eu ca avec une PS1:
 
Il y a parfois dans les TV des petit potar ki permetent de recentrer l image, dans les Haut de gamme (si elle est plate, je pense que tu doit pas en etre trop loin) c est souvent un menu et il est parfois pas documenté, reserve au Service technique.
 
lorsque j avais emene ma TV, le gars m avais pris 400fr pour changer 3 maleureux transistor a 0.50Fr pieces et le probleme n avait pas ete reglé.
 
 
a toi de voir si Ta TV corresspond o meme probleme/solution.


---------------
#mais-chut
n°1283102
Alien_

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:53:53  profilanswer
 

hum je sais pas si ca change qqchose qu'elle aie un ecran plat mais bon, la mienne c pas un ecran plat, mais le rgb marche parfaitement

n°1283104
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:54:19  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Par contre, le coup du decallage, j avais eu ca avec une PS1:
 
Il y a parfois dans les TV des petit potar ki permetent de recentrer l image, dans les Haut de gamme (si elle est plate, je pense que tu doit pas en etre trop loin) c est souvent un menu et il est parfois pas documenté, reserve au Service technique.
 
lorsque j avais emene ma TV, le gars m avais pris 400fr pour changer 3 maleureux transistor a 0.50Fr pieces et le probleme n avait pas ete reglé.
 
 
a toi de voir si Ta TV corresspond o meme probleme/solution.


 
Ouais les fameux menus secrets mais là spa intéressant car si on décale l'image à droite, tout sera décalé, et donc même les chaines classiques.
 
Nan mais bon, deux solutions : Soit sur Xbox ça bouffe pas mal sur les TV plates, soit ma TV décale plus que les autres. Auquel cas ...

n°1283107
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:55:01  profilanswer
 

Alien_ a écrit :

hum je sais pas si ca change qqchose qu'elle aie un ecran plat mais bon, la mienne c pas un ecran plat, mais le rgb marche parfaitement


 
Ben les bombées d'après ce que TRK m'a dit ne réagissent pas de la même manière par rapport à l'image .. j'ai deux bombées et j'ai aucun pb de bouffage d'image.


Message édité par Jayk le 26-05-2003 à 10:55:16
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 10:55:01  profilanswer
 

n°1283108
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 26-05-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ok merci
 
Nan parce que chez moi (à vérifier, j'ai eu une discussion avec TRK là), en RGb 60 hertz, l'image est carrement et violemment bouffée (trop à mon gout), ce qui n'est pas le cas sur les TVS bombées. Donc je voulais savoir si c'était normal ...


 
j'ai pas ce problème sur une 4/3 ecran plat 55cm philips en RGB, que ce soit avec une master system, une megadrive, un saturn, une dreamcast ou une PS2. j'ai pas essayé de xbox.
 
moi le seul pb, c'est que ca dépasse en haut et en bas, mais mes consoles sont jap.

n°1283110
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:56:19  profilanswer
 

y a pas un options dans le menu de la xboite pour décaller l'écran? :heink:

n°1283111
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:57:11  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ouais les fameux menus secrets mais là spa intéressant car si on décale l'image à droite, tout sera décalé, et donc même les chaines classiques.
 
Nan mais bon, deux solutions : Soit sur Xbox ça bouffe pas mal sur les TV plates, soit ma TV décale plus que les autres. Auquel cas ...


 
ca depend, si c est une TV correct que tu a, il est normallement possible de dir ke le canal RGB est plus sur la droite.


---------------
#mais-chut
n°1283112
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:57:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

y a pas un options dans le menu de la xboite pour décaller l'écran? :heink:  


 
Sur GC oui, sur XBox et PS2 non. Et je trouve ça lamentable ...

n°1283113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:57:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

y a pas un options dans le menu de la xboite pour décaller l'écran? :heink:  


 
ca depend des jeux.


---------------
#mais-chut
n°1283114
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:57:58  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca depend, si c est une TV correct que tu a, il est normallement possible de dir ke le canal RGB est plus sur la droite.


 
Oui elle est plus que correcte mais bon, LG et les menus secrets, d'après ce que j'avais vu, bof.

n°1283115
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:58:38  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Sur GC oui, sur XBox et PS2 non. Et je trouve ça lamentable ...


ah bon, je croyais, mais ça fait longtemps que j'ai pas touché aux menus de ma xbox[:zebra33] mais maintenant que tu le dis, je crois que c'est en fait la seule console qui ne me fait pas ce décalage sur la gauche

n°1283116
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:58:52  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
j'ai pas ce problème sur une 4/3 ecran plat 55cm philips en RGB, que ce soit avec une master system, une megadrive, un saturn, une dreamcast ou une PS2. j'ai pas essayé de xbox.
 
moi le seul pb, c'est que ca dépasse en haut et en bas, mais mes consoles sont jap.


 
Ouais, faudra quelqu'un sur Box mais bon j'avais le décalage aussi sur DC, donc .. Mais mon frère avait aussi un décalage sur sa bombée 36 cms ...

n°1283117
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 10:59:28  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ah bon, je croyais, mais ça fait longtemps que j'ai pas touché aux menus de ma xbox[:zebra33] mais maintenant que tu le dis, je crois que c'est en fait la seule console qui ne me fait pas ce décalage sur la gauche


 
Et t'as quoi comme TV ?

n°1283118
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 26-05-2003 à 10:59:32  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Ouais, faudra quelqu'un sur Box mais bon j'avais le décalage aussi sur DC, donc .. Mais mon frère avait aussi un décalage sur sa bombée 36 cms ...


 
t'as essayé un autre cable rgb ?

n°1283121
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:00:19  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
t'as essayé un autre cable rgb ?


 
Je pense pas que ça vienne de là. Non seulement en 50 hertz aucun pb, mais en 60 j'ai testé sur deux bombées là (salon à 70 cms et 36 du nain), et impecc ...

n°1283122
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 26-05-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Je pense pas que ça vienne de là. Non seulement en 50 hertz aucun pb, mais en 60 j'ai testé sur deux bombées là (salon à 70 cms et 36 du nain), et impecc ...


 
bon, bein alors c'est la télé [:spamafote]

n°1283123
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:01:10  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Et t'as quoi comme TV ?


sur la boate, une 55cm 4/3 samsung pas plate (pas chère non plus :sol: )

n°1283126
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:02:13  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
bon, bein alors c'est la télé [:spamafote]


 
Visiblement mais spa certain non plus à 100% ... j'ai une option intéressante sur une Sony 55 4/3 la plus côtée mais bon, ça m'emmerderait quoi.
 
TRK m'a dit qu'il avait capté un gros décalage aussi (1 cm) ...


Message édité par Jayk le 26-05-2003 à 11:02:33
n°1283144
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 26-05-2003 à 11:11:31  profilanswer
 

Et quand tu decales ton ecran à droite avec un jeu où on peu regler l' écran ca va mieux ?
 
Perso l' écran était décalé a gauche (bon pas tant que ca , mais ca bouffait une petite partie de l' image , j' ai joué à un jeu où on pouvait regler l' image , et maintenant tous mes jeux sont reglés , ca doit l' enregistrer sur le DD (enfin je crois...)

n°1283159
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:17:29  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Et quand tu decales ton ecran à droite avec un jeu où on peu regler l' écran ca va mieux ?
 
Perso l' écran était décalé a gauche (bon pas tant que ca , mais ca bouffait une petite partie de l' image , j' ai joué à un jeu où on pouvait regler l' image , et maintenant tous mes jeux sont reglés , ca doit l' enregistrer sur le DD (enfin je crois...)


 
j'ai cru ça aussi, qu'un seul réglage l'enregistrait sur le DD, mais c'est pas le cas. Tu es dans le cas d'une TV écran plat toi ? Faudrait que tu me dises ... Sur Moto GP Xbox Live par exemple, c'est flagrant. Je vais tester Splinter et recadrer l'image puis enregistrer.

n°1283173
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:20:34  profilanswer
 

Nan, ça ne marche pas  :sweat:

n°1283179
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

ouep je confirme c le cas sur la tv de mon frangin (Muzah de forum), une thomson scenium ecran plat 70 cm, bin ya 2 cm de décalage à gauche (bande noire de 2 cm à droite).
 
Cun truc tout à fait noraml avec le 60 hz. Ca dépend, ça varie d'une télé a l'autre, certains editeurs permettent dele corriger dans les options, certains plus intelligents l'intégent à la console (cube), d'autres ne font rien.
 
Perso j'avais entendu dire de la part d'un gars qui bosse chez ubisoft que microsoft est super lourd à ce niveau, dans le sans tres exigent sur le centrage de l'image selon les tv.  
Apparemment tous les jeux xbox ont une "marge" qui fait que même si ton image se décale ça ne va pas bouffer un menu ou une donnée importante pour le jeu.
 
En gros, faut faire avec.

n°1283183
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:24:02  profilanswer
 

Serge_the_bear a écrit :

ouep je confirme c le cas sur la tv de mon frangin (Muzah de forum), une thomson scenium ecran plat 70 cm, bin ya 2 cm de décalage à gauche (bande noire de 2 cm à droite).
 
Cun truc tout à fait noraml avec le 60 hz. Ca dépend, ça varie d'une télé a l'autre, certains editeurs permettent dele corriger dans les options, certains plus intelligents l'intégent à la console (cube), d'autres ne font rien.
 
Perso j'avais entendu dire de la part d'un gars qui bosse chez ubisoft que microsoft est super lourd à ce niveau, dans le sans tres exigent sur le centrage de l'image selon les tv.  
Apparemment tous les jeux xbox ont une "marge" qui fait que même si ton image se décale ça ne va pas bouffer un menu ou une donnée importante pour le jeu.
 
En gros, faut faire avec.


 
Ben c'est 'achement ennuyeux quand même. Et Krosoft a beau faire la fine bouche, y a qu'avec leur console que ça me pose pb, et franchement c'est très ennuyeux. Quand tu as un jeu de baston et que la barre de vie est bouffée, un jeu de caisse et qu'une partie des indications est mangée, ben ...

n°1283244
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:43:44  profilanswer
 

Pas de declage chez moi, mais parait que le decalage est du au champ magnétique terrestre et ca varie en fonction du lieu ou tu te trouves, on sait donc rien y faire.
 
Tous les jeux ont les memes decalages ou ca varie d'un jeu a l'autre?

n°1283252
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:45:05  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pas de declage chez moi, mais parait que le decalage est du au champ magnétique terrestre et ca varie en fonction du lieu ou tu te trouves, on sait donc rien y faire.
 
Tous les jeux ont les memes decalages ou ca varie d'un jeu a l'autre?


 
Ouais, tu as une Sony toi d'ailleurs je crois (comme je t'ai dis en MP). Sinon oui, ça varie suivant les jeux. Y a certains ou ça ne bouffe pas l'image ou alors de façon infime, et d'autres ou c'est carrement un bon centimètre qui disparait.

n°1283262
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:46:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Pas de declage chez moi, mais parait que le decalage est du au champ magnétique terrestre et ca varie en fonction du lieu ou tu te trouves


 :ouch: sans dec?
 
il vaut mieux habiteur où alors? en Belgique ou dans le massif central?

n°1283266
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:47:56  profilanswer
 

Arf si ca varie en fonction des jeux en plus...
 
FAut croire que les editeurs utilisent pas tous les memes parametres et si ya pas moyen de regler dans le jeu, jvois pas comment regler le probleme :/

n°1283272
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:48:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Arf si ca varie en fonction des jeux en plus...
 
FAut croire que les editeurs utilisent pas tous les memes parametres et si ya pas moyen de regler dans le jeu, jvois pas comment regler le probleme :/


 
Mais je me souviens que tu m'avais dis que ta TV (Sony) proposait un réglage interne en RGB du centrage, c'est exact ?  
Mais sinon, sur mes TVS bombées (donc non plates), y a aucun pb de centrage d'image ...

n°1283281
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:50:48  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :ouch: sans dec?
 
il vaut mieux habiteur où alors? en Belgique ou dans le massif central?


Ben j'en sais rien j'ai jamais trouvé d'infos la dessus, c'est pour ca que ya toujours moyen de regler le centrage rgb (meme si le menu est caché sur certaines marques ).

n°1283288
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:51:57  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Ben j'en sais rien j'ai jamais trouvé d'infos la dessus, c'est pour ca que ya toujours moyen de regler le centrage rgb (meme si le menu est caché sur certaines marques ).


 
Et sur ta Sony, c'est bien dispo sans être caché ?

n°1283292
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:52:27  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Mais je me souviens que tu m'avais dis que ta TV (Sony) proposait un réglage interne en RGB du centrage, c'est exact ?  
Mais sinon, sur mes TVS bombées (donc non plates), y a aucun pb de centrage d'image ...


oui on siat le regler mais si ca varie d'un jeu a l'autre ca va etre lourd
 
Jsais pas si le menu est accessible direct en plus :/

n°1283296
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 26-05-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
j'ai cru ça aussi, qu'un seul réglage l'enregistrait sur le DD, mais c'est pas le cas. Tu es dans le cas d'une TV écran plat toi ? Faudrait que tu me dises ... Sur Moto GP Xbox Live par exemple, c'est flagrant. Je vais tester Splinter et recadrer l'image puis enregistrer.


 
nop j' ai un ecran normal

n°1283297
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:53:24  profilanswer
 

@chewie a écrit :


oui on siat le regler mais si ca varie d'un jeu a l'autre ca va etre lourd
 
Jsais pas si le menu est accessible direct en plus :/


 
M'enfin si tu me dis que tu n'as pas le pb ... Faudrait que tu testes un même truc que moi. T'as pas la démo Xbox Live ? Mais bon, si ça se trouve, ça vient de ma TV et ça m'emmerderait grave.

n°1283300
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-05-2003 à 11:53:51  profilanswer
 

Gulien a écrit :


 
nop j' ai un ecran normal


 
Ouais sur mes deux bombés, aucun pb...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Topic rapide voué à disparition : 60 hertz, RGB, Xbox et décalage

 

Sujets relatifs
[ACH] XBOX[XBOX] Steel Battalion : alors, qui va se lacher ??
les versions de xbox[Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xbox
XBOX : mon pad fait des pause-café?![ACH] Xbox HS - VGA Box - Alim PSone
[ach] Xbox d'occase à 150 euros avec lecteur samsung ?besoin d'une réponse RAPIDE
[ACH] XBOX[GC] Question sur le cable RGB Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Topic rapide voué à disparition : 60 hertz, RGB, Xbox et décalage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR