Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


Que pensez-vous du jeu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unik] X-men Origins: Wolverine - 360/PS3

n°6565394
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 06-09-2009 à 21:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tenchi-sensei a écrit :


En recommençant une partie oui, mais on peut refaire les niveaux à volonté non ?
C'est bien pratique pour certains succès.


Oui on peut recharger les chapitres (dans ce cas pas besoin de toutes les récupérer), mais il parlait de recommencer le jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 06-09-2009 à 22:00:43

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 21:59:58  profilanswer
 

n°6565415
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 06-09-2009 à 22:16:12  profilanswer
 

C'est la galère totale les dernières plaques à trouver, si tu vises le platine et que tu veux pas perdre 5h, tu notes celles que tu trouves au fur et à mesure (tu prends l'emplacement texte et tu biffes...)

n°6565423
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 06-09-2009 à 22:22:34  profilanswer
 

Faudrait que je le continue ce jeu, je ne l'ai toujours pas terminé... Mais je me suis remis à god of war 2 là et c'est le kiffe absolue ce jeu

n°6565426
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 06-09-2009 à 22:24:24  profilanswer
 

B-S a écrit :


Oui on peut recharger les chapitres (dans ce cas pas besoin de toutes les récupérer), mais il parlait de recommencer le jeu :o


:jap:
 
ça aurait été moins chiant que de refaire juste des chapitres


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6565445
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 06-09-2009 à 22:32:26  profilanswer
 

On peut refaire que des chapitres.

n°6568231
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (21)
Posté le 08-09-2009 à 01:49:27  profilanswer
 

bachornoss a écrit :


ah bon ?
meme pas fait gaffe
 
 
je le recommencerai en difficile de toute façon je pense :p


 
Attention si tu le refais en diificile tu perds tout notamemt les points d'ameliorations  


Message édité par riquelme le 08-09-2009 à 01:49:54

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme - NNID : Rikelme10
n°6568347
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 08-09-2009 à 08:58:16  profilanswer
 

Bon bah en fait je le recommencerai pas en difficile !
je sais déjà que le boss de fin me soulera...
 
trop difficile (avec ses trous à la con) par rapport au reste du jeu :/
 
Je le vends si quelqu'un le veux :D


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6568380
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-09-2009 à 09:16:02  profilanswer
 

Avec la technique que j'avais posté (voir pages précédentes) le boss de fin est hyper facile, je l'ai eu du 1er coup comme ça en difficile et torché en 2 minutes.


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6568404
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 08-09-2009 à 09:27:16  profilanswer
 

B-S a écrit :

Avec la technique que j'avais posté (voir pages précédentes) le boss de fin est hyper facile, je l'ai eu du 1er coup comme ça en difficile et torché en 2 minutes.


je vais y jeter un coup d'oeil :jap:


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6649476
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 12-10-2009 à 11:41:57  profilanswer
 

Un petit drapeau, j'attends le jeu...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:41:57  profilanswer
 

n°6680298
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 26-10-2009 à 01:06:23  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai fini le jeu en facile (ou normal, je sais pas trop) ... j'ai pas vraiment galéré pour le finir ... mais ça m'a pris un peu de temps quand même ... quand je vois que certains l'ont fini en 8h  :ouch:  ... moi, j'ai du y passer 15-20h ... notamment pour pouvoir avoir tous les réflexes à fond (il me manquait quand même les robots, les mutants et les machettes ... j'ai du me refaire 2 chapitres en boucle pendant plusieurs heures :() ainsi que de passer au niveau 39 pour pouvoir avoir les compétences à bloc.
 
Ma question :
Comment fait-on pour débloquer le dernier défi ??? J'ai les 3 premiers costumes ... mais le dernier est bloqué :(
 
Merci, Gilles.  :jap:

n°6680313
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-10-2009 à 01:13:44  profilanswer
 

Moi je débute plus ou moins le jeu (en normal), fait à peu près 3 heures ce soir, c'est vraiment sympa, un bon petit jeu, défouloir...

 

Il n'a pas l'air si évident le platine sur ce jeu. Enfin, le jeu n'est pas dur (je pense être à la fin du premier chapitre, d'ailleurs plutôt long), mais certains doivent être longs à choper.
Une fois le jeu terminé, il y a moyen de recommencer un peu où on veut histoire de faire quelques trophées, voir trouver les plaques manquantes ?


Message édité par MiB75 le 26-10-2009 à 11:43:29
n°6682482
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 26-10-2009 à 19:04:46  profilanswer
 

Sur PS3, je sais pas mais sur XBOX, tu peux refaire tous les tableaux une fois terminé.
C'est comme ça que j'ai pu monter toutes mes compétences à fond pour débloquer les succès.
 
 
SVP : Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour débloquer le dernier défi ??? J'ai les 3 premiers costumes ... mais le dernier est bloqué :(  

 
Merci !

n°6682747
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 26-10-2009 à 20:45:18  profilanswer
 

lu sur le net: le dernier emplacement était pour du DLC.

n°6683130
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 27-10-2009 à 00:19:26  profilanswer
 

Ah !!!! Ok !!!! Bah voila pourquoi je le débloque pas alors :D
Merci ! C'est sur comme info ?

n°6683268
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 27-10-2009 à 07:54:35  profilanswer
 

visiblement, ca revient souvent, je l'ai vu sur gamefaq par exemple.

n°6690094
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-10-2009 à 11:25:33  profilanswer
 

Je me laisse vraiment prendre par ce jeu, hier, j'ai encore joué jusqu'à 2h du mat', j'ai du mal à décrocher, c'est vraiment sympa, pas déçu de l'avoir pris (surtout à 23€ en occase UK).
Je me suis arrêté après avoir

Spoiler :

battu le gros dans l'épicerie, quand on rencontre Gambit, j'ai du faire dans les 2/3 du jeu je pense

.
Par contre, vu que Uncharted 2 attend, je ne sais pas si j'enchainerai en difficile pour tenter le platine.


Message édité par MiB75 le 29-10-2009 à 11:26:05
n°6690103
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-10-2009 à 11:28:28  profilanswer
 

Il est faisable sans trop de difficulté je pense. Le plus pénible étant de récupérer les plaques - il me manque le boss en difficile et c'est bon, suis pas revenu sur le jeu depuis des mois.

n°6690471
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-10-2009 à 13:13:48  profilanswer
 

Ouais, les plaques, c'est chiant, on ne sait pas ou on en est, je veux dire, on ne sait pas combien il y en a par "chapitre". Mais je pense qu'il ne m'en manquera pas trop, j'essaie de bien regarder. Au pire, en cherchant sur le net, on doit pouvoir trouver une aide avec des photos, et peut-être que ma mémoire sera suffisante pour me souvenir lesquelles il me manque.
Souvent, quand je refais un jeu en difficile, je ne vise plus les trophées, je les ai normalement déjà tous ou presque acquis, donc j'essaie d'avancer beaucoup plus vite (d'autant qu'on connait les niveaux). Par contre, là, on est quand même obligé de ramasser un maximum de chose, car on repart de 0.

n°6690524
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-10-2009 à 13:29:06  profilanswer
 

pour avoir fait 3 tours complets ou presque, avec une solution texte ou vidéo tu as aucun mal à localiser ceux qu'il te manque.
:)

n°6690707
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 14:20:26  profilanswer
 

J'suis d'accord ! C pas très cool de pas avoir mis de compteur :( OK ca complique un peu ... mais quand il t'en manque pas bcp, ca t'oblige a tout refaire !!!
 
Ça me saoule un peu ce genre de procédés ou il faut recommencer xx fois bêtement le jeu ... ou tricher avec des videos (c vmt nul).
 
 
Sinon, pour le dernier défi ... en fait, je viens de comprendre que c'est l'arène qui est en DLC !!!

n°6690731
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-10-2009 à 14:28:27  profilanswer
 

Par contre les défis "compteur" type tués 2000 ennemis, le compteur continu même sur une nouvelle partie ou c'est sur une seule ? Parce que j'en ai tué plus de 500, mais 2000 ça me semble encore loin.
Sinon, si après avoir fini le jeu on retourne sur n'importe quel chapitre, là je suppose que les compteurs compte.
 
Certains trophées comme tous les réflexes niveau maître, ça doit prendre du temps ou ça se fait tout seul en faisant juste l'histoire ?
 
Il faut aussi que je creuse du côté des renvoies de projectile pour le trophée à 25, les 10 prises en l'air (j'en fait presque jamais, faut que je m'y mette), pareil pour les Ghosts tués avec leurs armes, ou enflammer les ennemis (Y a un truc pour enflammer un mec, ou il suffit juste de le toucher ? ).

n°6690767
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 14:40:07  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Par contre les défis "compteur" type tués 2000 ennemis, le compteur continu même sur une nouvelle partie ou c'est sur une seule ? Parce que j'en ai tué plus de 500, mais 2000 ça me semble encore loin.
Sinon, si après avoir fini le jeu on retourne sur n'importe quel chapitre, là je suppose que les compteurs compte.
 
Certains trophées comme tous les réflexes niveau maître, ça doit prendre du temps ou ça se fait tout seul en faisant juste l'histoire ?
 
Il faut aussi que je creuse du côté des renvoies de projectile pour le trophée à 25, les 10 prises en l'air (j'en fait presque jamais, faut que je m'y mette), pareil pour les Ghosts tués avec leurs armes, ou enflammer les ennemis (Y a un truc pour enflammer un mec, ou il suffit juste de le toucher ? ).


 
Les défis compteurs se cumulent tant que tu ne commences pas une nouvelle partie (si tu as fait le jeu en normal et que tu reprends le jeu en difficile, tu réinitialises tout)...
Pour tout débloquer le mieux est de rejouer les anciens niveaux...  
 
Pour l'histoire des plaques, en rejouant les niveaux et en trainant un peu, on peut facilement trouver toutes celles qui manquent lors de la 1ère partie.


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6691392
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 17:14:09  profilanswer
 

@MiB75
 
Alors pour les réflexes à fond : moi, j'ai du refaire genre 30 fois certains niveaux pour pouvoir retrouver des mutants de la jungle et des types à la machette !!! C'était super chiant !!!
Alors que j'avais fini le jeu !
 
Pour les Ghosts, j'avais fait les 25 pendant le jeu
 
Pour les 10 en l'air, je les ai fait pendant le jeu mais c facile à faire rapidement qd tu veux
 
Pour les enflammés : je les ai fait sur le dernier tableau (juste avant DeadPool) ... t'es dans un espèce de bloc ou les types tombent du haut ... et y'a un truc style "conduit d'eau" pour les pompiers sur le mur ... la, y'a 2 grenadiers qui arrivent ... et les grenadiers, si tu les jettent sur les trucs comme ca sur les murs, ils s'enflamment ! (leur réserve de carburant en backpack éclate) ... j'ai recommencé ce tableau jusqu'à avoir le total ! (si tu veux y'a des ghosts ici aussi, tu peux t'en servir pour ce succès la aussi)
 
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc pour les QTE ... si on attend un peu avant de taper sur les touches c + facile ... mes enfants avaient du mal a faire le QTE des ghosts et je leur ai dit d'appuyer 1 fois, d'attendre un peu et de taper vite après ... et ils y arrivent facile en 4-5 touches !
 
Pour les projectiles, j'ai refait celui avec Gambit ou les lanceurs sont dans un ascenseur (il y en a 4 ou 5 à cet endroit) ... mais il m'en manquait que 2 ou 3 je crois à la fin du jeu.
 
 
Sinon, j'ai une question : comment on peut faire pour ne pas perdre sa sauvegarde sur XBOX 360 si on recommence en difficile ??? Par exemple, je voudrais commencer le difficile, mais pouvoir rejouer avec tous mes pouvoirs, mutagènes et tout en normal ou facile après ... c possible ??? (vu qu'a priori il n'y a qu'une seule sauvegarde par profil dans ce jeu)

n°6691508
TekkilA

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 17:45:19  profilanswer
 

egillescom a écrit :

@MiB75
 
 
Sinon, j'ai une question : comment on peut faire pour ne pas perdre sa sauvegarde sur XBOX 360 si on recommence en difficile ??? Par exemple, je voudrais commencer le difficile, mais pouvoir rejouer avec tous mes pouvoirs, mutagènes et tout en normal ou facile après ... c possible ??? (vu qu'a priori il n'y a qu'une seule sauvegarde par profil dans ce jeu)


 
Tu peux jouer en difficile avec un autre GT, comme ça tu gardes ta partie en normal.

n°6691530
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-10-2009 à 17:50:15  profilanswer
 

Merci pour les infos.

 

Edit: Bon, là, je suis sur la dernière partie. En Afrique après avoir joué avec Gambit. J'ai vu qu'en théorie il ne restait que 5 plaques sur cette dernière partie, donc j'ai du en louper 2 avant, c'est con, va falloir les trouver.
Sinon, les 2000 kills, j'avais pas vu, mais je n'en suis pas loin.
Au final, je pense que le plus relou avec les plaques sera les réflexes à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 30-10-2009 à 01:13:23
n°6692192
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 21:59:19  profilanswer
 

TekkilA a écrit :


 
Tu peux jouer en difficile avec un autre GT, comme ça tu gardes ta partie en normal.


 
OK, mais si je fais ça ... j'aurai pas le succès sur mon GT ... je voulais les 2 en fait ... débloquer le difficile fini + garder mon normal ... ça c pas possible ?

n°6692587
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-10-2009 à 08:12:36  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Merci pour les infos.
 
Edit: Bon, là, je suis sur la dernière partie. En Afrique après avoir joué avec Gambit. J'ai vu qu'en théorie il ne restait que 5 plaques sur cette dernière partie, donc j'ai du en louper 2 avant, c'est con, va falloir les trouver.
Sinon, les 2000 kills, j'avais pas vu, mais je n'en suis pas loin.
Au final, je pense que le plus relou avec les plaques sera les réflexes à fond.


 
C'est effectivement le 2eme truc un peu pénible vu qu'il faut refaire certains passages avec les bons ennemis, mais bon ca permet de tester les dernières compétences. Non, le pire pour moi ca aura été clairement les plaques. Mais déjà si tu sais sur quelle partie tu les as loupé, tu y passeras pas des heures.
 
Quand tu seras au boss final, tu me dit avec quels skills tu le plantes hein, tu m'oublies pas.
 [:cosmoschtroumpf]

n°6692765
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-10-2009 à 09:56:56  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

C'est effectivement le 2eme truc un peu pénible vu qu'il faut refaire certains passages avec les bons ennemis, mais bon ca permet de tester les dernières compétences. Non, le pire pour moi ca aura été clairement les plaques. Mais déjà si tu sais sur quelle partie tu les as loupé, tu y passeras pas des heures.


Ben, ce que j'aurais du faire, c'est noter à la fin de chaque chapitre combien j'avais de plaque pour ensuite pouvoir trouver plus facilement avec un guide sur le net.
Là, j'ai juste regarder au début du 5ème, apparemment il reste 5 plaques, alors qu'il m'en manque 7... Maintenant, va falloir retrouver les 2... Je vais me chercher un guide, car j'ai clairement pas envie de refaire tout le jeu "en aveugle" pour 2 plaques.

 
renardrouge a écrit :

Quand tu seras au boss final, tu me dit avec quels skills tu le plantes hein, tu m'oublies pas. [:cosmoschtroumpf]


Faut déjà que j'y arrive...  :)
En général, c'est pas très dur, mais c'est souvent un peu long, faut trouver "le truc" bien que ce ne soit souvent pas trop difficile.
Par contre, il y a des petits bugs. Hier, contre Gambit, à un moment, Gambit s'est collé sur une lettre totalement inaccessible pour moi, et il attendait sans rien faire, il a fallu que je recommence, et là, c'est passé, il continuait bien à me tirer dessus...


Message édité par MiB75 le 30-10-2009 à 09:57:35
n°6692801
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 10:06:17  profilanswer
 

@Renard :  
Dis-moi ... en normal, tu l'as battu facile Deadpool nan ? Parce que moi, il m'a pas touché 1 fois, j'ai pas perdu et tout et tout ... donc soit il est vraiment vraiment + fort en hard ... soit j'étais en facile ... soit y'a un truc qui m'échappe ... bon, j'ai pas encore essayé en hard ... je suis passé sur Fable II :D depuis ... mais il était vraiment très très facile (bcp + que le Wendigo ou que Gambit).
 
En fait, ma technique, c'est de pas le lacher ... un peu de roulades, un peu de contres (LT puis X)  puis fente après fente, une fois que je suis tout près de lui, Y Y Y Y (comme un QTE) ... tu lui sautes à la gorge non-stop et il a pas moyen de se relever ... et il est Dead ( :D ) en 10 secs max !
Mais bon, je dis ça sans l'avoir vu en hard, hein ... j'ai juste une astuce sur comment je l'ai battu rapidement (au cas ou ça peut aider)
 
PS : mon fils de 8 ans l'a fini super facilement et rapidement ce jeu, il m'a bluffé :) bon, il cherche pas à faire les 100% mais qd mm

n°6692962
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-10-2009 à 10:46:34  profilanswer
 

Comment il veut nous mettre la honte avec son fils de 8 ans :D

 

Sinon, je viens de regarder des vidéos youtube pour les dog-tags et le seul pour lequel j'avais pas de souvenir, c'est le tout premier du jeu. Pour le reste, y en a 2-3 ou j'ai des doutes (genre je me demande si je ne suis pas mort et aurait peut-être oublié de le reprendre), mais bon, sans conviction.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 30-10-2009 à 10:47:23
n°6693285
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 12:04:42  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Comment il veut nous mettre la honte avec son fils de 8 ans :D


 
Mais nan :D  :ange:  
 
Nan, mais j'étais fier aussi ... d'habitude il finit pas les jeux, il va pas jusqu'au bout parce que ça le saoule ... et la, il a bien accroché et comme il a vu que j'avais plein de succès, il était tout content d'avancer dedans ... il s'en sortait pas mal du tout ... surtout la sentinelle ... qui MOI m'a pris énormément de temps (j'ai pas du bien comprendre comment fallait faire) ... lui il l'a descendue en 2mins !  
 
Pareil pour les 4 wendigo sur le toit ... ce petit xxxxxxx il a eu l'idée géniale de les faire descendre par l'hélico !!! Il m'a sorti ça : "bah papa, moi je me suis mis derrière eux comme ça l'autre il tire dessus et ça les tue" :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Bon faut dire que je viens juste de lui créer son compte Live, donc il est motivé pour avoir des succès :)

n°6693316
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 12:10:59  profilanswer
 

egillescom a écrit :

(...)
PS : mon fils de 8 ans l'a fini super facilement et rapidement ce jeu, il m'a bluffé :) bon, il cherche pas à faire les 100% mais qd mm


 
Heureusement que le jeu est déconseillé au moins de 16 ans...
 


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6693325
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-10-2009 à 12:12:48  profilanswer
 

La difficulté c'est surtout devenu la lassitude, le combat final en normal je m'en souviens pas, donc c'était pas un problème. Mais y retourner pour la je ne sais plus combien de fois en hard parce que je tombe quand ca se met à ramer, c'était un peu pénible.
 
J'attendais surtout la sentinelle avec angoisse, et c'est passé tout seul aussi... comme quoi la difficulté n'est pas forcément aux mêmes endroits suivants les gens.
:)
 
Cela dit j'aimerais bien l'avoir (je dis ca mais j'ai pas remis le jeu depuis des mois maintenant... mais comme j'aimerais le vendre, je vais tenter de le finir une bonne fois pour toute).
 
Le DLC n'apporte strictement rien puisqu'on il a été évoqué.

n°6693507
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 13:03:27  profilanswer
 

coyotefranck a écrit :


 
Heureusement que le jeu est déconseillé au moins de 16 ans...
 


 
Ben oui ... mais quoi ... je fais comme Nadine :D je le fais avec lui :D pour lui montrer que c vraiment mais vraiment très très mal ... de découper des gens avec ses griffes  :D  :non:  :bounce:  
 
Nan, sérieusement : j'avoue, j'ai hésité, surtout que moi, en tant qu'adulte, avec le recul et tout et tout ... qd j'ai joué à la démo, j'ai trouvé ça méga-abusé le passage avec l'hélico (ou il coupe la tête du pilote en le sortant) ... j'ai trouvé ça hyper (trop) gore !!! J'ai même eu un recul/dégout la 1ère fois. Comme avec les démembrements aussi, la 1ère fois.
(surtout que comme ça a été dit + haut/tot dans le topic : c'est très très loin de l'univers originel des X-Men et de Serval ... fan de la 1ère heure, j'avais tous les Special Strange et j'ai lu tous les imports et les Wolverine et les RCM, etc ... et c pas du tout comme ça ... mais j'ai qd mm aimé les films et le jeux ... et manquaient les SNIKT :D )
 
Mais c pas GTA qd mm (bien qu'il joue aussi à GTA) !!! Niveau moralité surtout. Et il sait très bien que c'est une fiction, il sait que ce n'est pas réel, que c'est un jeu, etc ... et puis il joue pas tout seul dans sa chambre sans contrôle, je l'ai fait avant pour juger du contenu
Et je pense que les indications d'âge sont aussi pour ne pas "inciter" à la violence, et là pour le coup c'est l'éducation qui joue aussi/surtout !
 
Mais dans l'absolu, tu as raison : on devrait faire + attention au PEGI ! (et en même temps, y'a pas bcp de jeux pour enfants, ou alors, sont mal notés)

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 30-10-2009 à 13:05:39
n°6693636
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-10-2009 à 13:42:16  profilanswer
 

Vu que les gamins n'ont que 2 et 3 ans, pour l'instant, je fais attention à ne pas mettre n'importe quel jeu quand ils sont là, mais par exemple, ils ont adoré regardé la démo de Ratchet & Clank, et mon fils de 3 ans, aime bien joué au jeu de voiture avec les accidents (Burnout quoi) :)

n°6693651
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 13:46:51  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
Ben oui ... mais quoi ... je fais comme Nadine :D je le fais avec lui :D pour lui montrer que c vraiment mais vraiment très très mal ... de découper des gens avec ses griffes  :D  :non:  :bounce:  
 
Nan, sérieusement : j'avoue, j'ai hésité, surtout que moi, en tant qu'adulte, avec le recul et tout et tout ... qd j'ai joué à la démo, j'ai trouvé ça méga-abusé le passage avec l'hélico (ou il coupe la tête du pilote en le sortant) ... j'ai trouvé ça hyper (trop) gore !!! J'ai même eu un recul/dégout la 1ère fois. Comme avec les démembrements aussi, la 1ère fois.
(surtout que comme ça a été dit + haut/tot dans le topic : c'est très très loin de l'univers originel des X-Men et de Serval ... fan de la 1ère heure, j'avais tous les Special Strange et j'ai lu tous les imports et les Wolverine et les RCM, etc ... et c pas du tout comme ça ... mais j'ai qd mm aimé les films et le jeux ... et manquaient les SNIKT :D )
 
Mais c pas GTA qd mm (bien qu'il joue aussi à GTA) !!! Niveau moralité surtout. Et il sait très bien que c'est une fiction, il sait que ce n'est pas réel, que c'est un jeu, etc ... et puis il joue pas tout seul dans sa chambre sans contrôle, je l'ai fait avant pour juger du contenu
Et je pense que les indications d'âge sont aussi pour ne pas "inciter" à la violence, et là pour le coup c'est l'éducation qui joue aussi/surtout !
 
Mais dans l'absolu, tu as raison : on devrait faire + attention au PEGI ! (et en même temps, y'a pas bcp de jeux pour enfants, ou alors, sont mal notés)


 
[petit HS PEGI]
Chacun fait ce qu'il veut...
Je ne suis pas parent, mais il m'est déjà arrivé de refuser que le gamin d'amis joue à GTA (ou autres)... et je ne laisserai surement pas un gamin de 10 ans jouer à un jeu ou l'on démembre à tout va...
Après chacun éduque ses gamins comme il veut...
 
Perso je vois plus le fait que les conséquences de tels '"abus" emmerde au final les éditeurs et les joueurs "matures", qui se retrouvent avec des jeux bridés ou des interdictions de distribution, à cause d'un fait divers rattaché à un jeu violent...  
Je ne suis pas pro "famille de France", mais il y a un minimum à respecter... Sinon bientôt on se retrouvera autant emmerdé qu'en Allemagne ou en Australie (puisque l'interdiction est si facile)
 
Pour info, j'suis fan de Marvel... mais je ne met pas le jeu/film dans la même catégorie "PEGI" que les comics...  
Les comics (enfin surtout les originaux) étaient/sont beaucoup moins gores, pour éviter les problèmes de censure et privilégier une distribution tout public...  
Le jeu/film est en fait la retranscription imagée et est destiné à un public plus mature, de ce que la majeure partie de ses fans imaginaient de Wolvie: un tueur bestial...
Pour un gamin de 8 ans, il y a la série d'animation X-men sortie récemment
 ;)  
[/petit HS PEGI]


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6693850
egillescom
Padawan de l'OC :)
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 14:38:45  profilanswer
 

coyotefranck a écrit :


je ne laisserai surement pas un gamin de 10 ans jouer à un jeu ou l'on démembre à tout va...


 
OK, j'ai peut-être faux :( ça m'intéresse ... Pourquoi tu le ferais pas ?

n°6693908
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 14:50:12  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
OK, j'ai peut-être faux :( ça m'intéresse ... Pourquoi tu le ferais pas ?


 
À 8 ans un gamin peut peut-être faire autre chose que de regarder des marines qui se font couper les bras ou en deux avec plein de sang qui gicle, des pilotes qui se font décapiter par leur pâle d'hélicoptère...
Si tu ne choppes pas de jeu pour gamin sur 360 (un peu normal car ce n'est pas forcémment la cible de cette console), regarde du côté de la Wii...
 
Comme dit, chacun fait comme il veut... J'suis pas là pour donner des conseils d'éducation...  
Mais si un jour on se tape des interdictions de distribution de jeu, cela va me gonfler et il ne faudra pas pleurer.
[j'arrête là sur le off topic PEGI]


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6695409
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 31-10-2009 à 02:29:49  profilanswer
 

Ca y est, je viens de finir Wolverine. Un peu casse pied le deadpool, pas très dur, mais je suis tombé plusieurs fois de la cheminée.

 

J'ai aussi refait les chapitres 1 et 2 pour pas mal de trophées manquant. J'ai finalement trouvé les 2 dog-tags qui me manquaient (le 1er du 1er niveau, et le dernier du 2ème niveau). J'avais pas fait le WOW non plus, les différents compteurs de kill...

 

Bref, il ne me manque plus que des réflexes maitre (machette lvl2, mutants de la jungle lvl2 et robots lvl1) pour ça, il faut que je fasse des niveaux, des mutagènes pas à fond (déchiqueteur lvl2, samourai lvl 2, et facteur de guérison lvl1), là, je pense qu'il suffit de trouver ceux que j'ai loupés, et le dernier upgrade pour les griffes qui coute 12 et je suis à 5. Et bien sur, refaire le jeu en difficile après tout ça fait.

 

Je vais essayé de faire ça, je me dis que c'est largement faisable...

 

Edit: En regardant sur le net, j'ai l'impression que le trophée "tout équipé" ne nécessite pas tous les mutagènes, juste toutes les compétences à fond. En gros, suffit de jouer pour augmenter son niveau, ce qui prend un peu de temps. Apparemment, les mutagènes ne sont pas nécessaire au platine donc...


Message édité par MiB75 le 31-10-2009 à 02:36:36
n°6707018
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 05-11-2009 à 00:44:21  profilanswer
 

Bon, ce soir j'ai terminé tous les trophées en dehors du mode difficile que j'ai commencé. Une question de temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PS3][ECH][VDS] Gran Turismo 5 GT5 [ACH] NFS Hot Pursuit[VDS] Jeux Ps3 (Wolverine,Fallout, Drake, et Ratchet,Prince of Persia)
(vds)ps3 40 go + 2 manette et psp craké[VDS] RIEN 75018 (MAJ)
[ECH] PES 2009 PS3 contre fifa 09 PS3vend pS3 + 2 manette + psp craké
[ECH] Viruta Tennis 2009 vs UFC 2009 Undisputed sur PS3[ACH] Guitar Hero World Tour pack complet Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] X-men Origins: Wolverine - 360/PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR