Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Super NES Mini (SNES Mini) astuces/jeux/informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Super NES Mini (SNES Mini) astuces/jeux/informations

n°13545681
moonstarz
Coca ou Cola
Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 10:38:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce topic est dédié au partage d'informations et astuces lié à la fameuse Super Nintendo Entertainment System Mini (Super NES Mini).
 
Sujet autorisé :
 
- Les différences entre versions (UK, USA, JP).
- Méthode de "hack".
- Proposition de jeux originaux oublié/ignoré par le grand public accessible après un "hack" de la console.
- Accessoires utilisable et fonctionnel pour Super NES.
- Informations diverses.
- Votre avis sur la console (prix, design, selection des jeux pre-installe ...).
- Vous hésitez a l'acheter et vous avez besoin de conseil ?
 
S'il vous plait, ne divaguez pas du sujet en partant dans des délires de théorie du complot, les hommes lézard ou le prix du paquet de clope en augmentation, ici on s'en fiche.
 
Pour ma part, étant propriétaire d'une SNES Mini UK (Europe), je me suis permis de créer ce topic car j'aimerais savoir s'il était possible de jouer aux jeux Nintendo 64. Puis malheureusement, je ne trouve pas de manette adapté, peut-être que certains d'entre vous peuvent éclairer sur le sujet.
En ce qui concerne la bestiole, mon avis est très satisfaisant, mignon, pratique, meme si pour certains le prix peut s'avérer élevé (79euros en magasin officiel) pour un simple émulateur finalement, le fait que ce soit signé Nintendo et la touche de nostalgie donne un réel charme.
 
Et vous, quelle SNES avez-vous ? Avez-vous opté pour un "hack" ? Quels jeux manquant avez-vous ajouté à votre liste ? Etes-vous content du produit ?
 
Merci pour vos réponses, et de faire vivre le topic, en espérant qu'il soit agréable et  surtout utile pour chacun.  
 
(Simple rappel, veuillez s'il vous plait respecter les règles du forum)
 
 :jap:


Message édité par moonstarz le 03-11-2017 à 14:18:31

---------------
Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 10:38:56  profilanswer
 

n°13546048
moonstarz
Coca ou Cola
Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 11:52:38  profilanswer
 

Pour simple information, voici une petite description de la console :
 
3 Models differents :
 
- Super FAMICON (Japonaise) : http://images.nintendolife.com/new [...] 03x495.jpg
- Super NES (UK): https://content.ebgames.com.au/webs [...] ail_01.jpg
- Super NES (USA) : http://media.graytvinc.com/images/ [...] ntendo.jpg
 
Les jeux pre-installe sur la Super FAMICON (JP) sont différents des 2 autres versions.
 
Jeux de la Super NES/FAMICON Mini (21 au total) :
 
- Super Mario World (JP, UK et USA)
- F-ZERO (JP, UK et USA)
- The Legend of the Mystical Ninja (JP) / EarthBound (UK et USA)
- Super Ghouls ‘n Ghosts (JP, UK et USA)
- The Legend of Zelda: A Link to the Past (JP, UK et USA)
- Super Soccer (JP) / Super Punch-Out!! (UK et USA)
- Contra III: The Alien Wars (JP, UK et USA)
- Super Mario Kart (JP, UK et USA)
- Star Fox (JP, UK et USA)
- Secret of Mana (JP, UK et USA)
- Mega Man X (JP, UK et USA)
- Fire Emblem: Mystery of the Emblem (JP) / Super Castlevania IV (UK et USA)
- Super Metroid (JP, UK et USA)
- Final Fantasy VI (JP, UK et USA)
- Super Street Fighter II (JP) / Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting (UK et USA)
- Donkey Kong Country (JP, UK et USA)
- Yoshi’s Island (JP, UK et USA)
- Panel de Pon (JP) / Kirby's Dream Course (UK et USA)
- Super Mario RPG (JP, UK et USA)
- Kirby Super Star (JP) / Kirby's Fun Pak (UK et USA)
- Star Fox 2 (JP, UK et USA)
 
2 manettes fournis, cable HDMI et Cable d'alimentation USB (sans adaptateur) inclus dans la boite.
 
Les jeux sont en version américaine pour les consoles UK & USA et en Japonais pour la Famicon.
 
Il est possible d'ajouter des jeux en faisant quelques manipulation simple (vous devez posséder un ordinateur et une connexion internet pour le téléchargement du logiciel) et ainsi profiter pleinement de votre SNES/SFamicon Mini. Cette option rend la SNES vraiment très intéressante ce qui justifie clairement mon achat.  
Voici un tutoriel pour télécharger et installer Hakchi 2.0 sur votre SNES (émulateur recommandé et compatible avec la console), qui vous permettra d'ajouter a votre guise les jeux manquant a la selection de depart.
Lien de téléchargement Hakchi 2.0 : https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases
Lien du tutoriel de téléchargement et d'installation : https://www.youtube.com/watch?v=vi8cocjP53A
 
Il existe d'autre tutoriel/emulateur, mais celui ci me parait simple a comprendre et d'utilisation.
 
Cependant, un Rom est legal du moment que vous avez la cartouche/CD officiel du jeu. Exemple : si vous téléchargez Super Tennis sur SNES en Rom pour l'incorporer a la console SNES Mini, vous devez impérativement avoir la cartouche physique du jeu SNES Super Tennis pour ne pas avoir de soucis. Si vous ne l'avez pas, c'est illegal.
 
Merci pour la lecture, j'espère que cela sera utile et a bientôt.
 
 :jap:


Message édité par moonstarz le 03-11-2017 à 13:53:02

---------------
Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.
n°13546085
moonstarz
Coca ou Cola
Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Savez-vous si les jeux Nintendo 64 sont compatible sur la SNES Mini ?  
Est-il possible de trouver des manettes adaptés et compatibles ?
Quel jeux avez-vous ajouté a votre selection ?
 
Il serait intéressant pour ma part d'avoir vos avis.  
 
Je vais essayer de peser prochainement les composants et de dimensionner la boite entière pour qui ca pourrait intéresser en cas d'envoie par la poste. Etant installé en Asie, je peux envoyer des FAMICON Mini ou la version SNES USA a qui cela peut intéresser, je ne facture pas le service, uniquement la console et les frais de port (facture du magasin en guise de preuve).
 
Merci et a bientôt !
 
 :jap:


Message édité par moonstarz le 03-11-2017 à 12:06:01

---------------
Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.
n°13546423
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 03-11-2017 à 14:04:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
de rien


---------------
I usually only break the G-string
n°13546473
moonstarz
Coca ou Cola
Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 14:15:51  profilanswer
 

Voici le poids pour la version UK (Il est possible que la FAMICON soit similaire) :
 
- Boite complete : 768g
- Console SNES Mini : 200g
- Manette SNES Mini : 111g
- Dimension de la boite : 22,5cm x 16,5cm x 7,0cm
 
Il est fort probable que la SNES Europeen soit similaire en poids a la jumelle japonaise (FAMICON).
Cependant, il doit sans doute avoir une difference de poids pour la version USA du au fait que le design soit different.
 
Cette info peut etre cool pour certaines personnes, notamment pour l'envoye via un service postal.
 
Merci et a bientot.
 
 :jap:  
 


---------------
Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.
n°13546511
moonstarz
Coca ou Cola
Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 14:23:40  profilanswer
 


 
 
Merci pour le lien, je n'avais jamais vu auparavant. Comment supprimer le topic ?


---------------
Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Super NES Mini (SNES Mini) astuces/jeux/informations

 

Sujets relatifs
[ACH][LYON] jeux Switch[VDS] vendu
[ACH] PS4 (FF7 Remake)[VDS] NBA 2K18 Switch+ jeux Vita: Uncharted, Tearaway
[VENDS] Console 3DS + Jeux WiiU - 3DS - DS[Vendu] à fermer svp
[ACH] Jeux Switch10 ans de retard dans les jeux videos : que me conseillez vous (liste)
[VDS] SNES mini neuve 
Plus de sujets relatifs à : Super NES Mini (SNES Mini) astuces/jeux/informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR