Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Splinter Cell NGC

n°1228297
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 10:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bounga69 a écrit :

ce qui me fait marrer c les mecs qui comparent les consoles comme les pcs (attention, je ne parle de personne sur le forum  :non: , mais plutot certains magazines). Quand je vois NFS sur PS2 et que l'on compare aux autres consoles, on se dit, c la PS2 la plus puissante ! Ensuite on va prendre Splinter sur XBox, et c la XBox la mieux ! ... le jour où tous les développeurs qui sortent des jeux multi plate-formes décideront de bien bosser sur le hardware, à voir les instructions spécifiques à chaque console, comment optimiser le tout ce sera chouette. C pour ça qu'effectivement les exclus c bien.

Certes mais pour quelle plateforme Splinter etait-il dédié à la base ? Toute la question est là...A la base ce jeu est développé pour la xboite > PC > PS2 > Gc, ou bien c'est PC > xboite > PS2 > GC ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 10:44:16  profilanswer

n°1228298
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 10:45:23  profilanswer

JayK a écrit :

D'ailleurs à ce sujet, gros bluffage pour moi. Textures ultras précises sur consoles, on dirait vraiment de la HR. Faut juste le RGB officiel et une pure TV (pour toi je pense pas qu'il y aura de pbs si j'ai bien compris :D)

tout pareil, mais j'ai le progessive scan qui débarque dans pas longtemps chez moi... :whistle: .. :sol:

n°1228301
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 10:45:39  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Certes mais pour quelle plateforme Splinter etait-il dédié à la base ? Toute la question est là...A la base ce jeu est développé pour la xboite > PC > PS2 > Gc, ou bien c'est PC > xboite > PS2 > GC ?

J'ai cru comprendre qu'il avait été dev sur PS2 au départ puis Krosoft a été séduit, et ils ont tout recommencé sur Xbox (mais la base c'est la PS2, d'après ce que j'ai compris)

n°1228302
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 10:45:53  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tout pareil, mais j'ai le progessive scan qui débarque dans pas longtemps chez moi... :whistle: .. :sol:  

Cheat  :fou:

n°1228303
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 26-04-2003 à 10:46:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

[:rougit]

---------------
Last.fm
n°1228306
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 10:47:15  profilanswer

n°1228308
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 10:47:40  profilanswer

JayK a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il avait été dev sur PS2 au départ puis Krosoft a été séduit, et ils ont tout recommencé sur Xbox (mais la base c'est la PS2, d'après ce que j'ai compris)

ah oui je m'en rappele effectivement...Bref, c'est pas très clair tout ça..:/

Message édité par syntaxx_error le 26-04-2003 à 10:48:41
n°1228310
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 10:48:04  profilanswer

JayK a écrit :

Cheat  :fou:  

:p

n°1228312
Splinter
Transactions (2)
Posté le 26-04-2003 à 10:48:53  profilanswer

JayK a écrit :

J'ai entendu une interview d'un des développeurs sur une chaîne de jeux vidéo du câble dont je préfère taire le nom, et le gars disait expressément que le jeu avait été créé d'abord pour la XBOX parce qu'elle offrait le meilleur hardware  [:humpty dumpty]

---------------
Last.fm
n°1228316
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 10:50:28  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai entendu une interview d'un des développeurs sur une chaîne de jeux vidéo du câble dont je préfère taire le nom, et le gars disait expressément que le jeu avait été créé d'abord pour la XBOX parce qu'elle offrait le meilleur hardware  [:humpty dumpty]  

Ben disons que Microsoft, quand ils repris l'affaire, ils ont surement dû exiger de la team qu'elle polisse son discours ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 10:50:28  profilanswer

n°1228320
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 10:51:21  profilanswer

JayK a écrit :

Ben disons que Microsoft, quand ils repris l'affaire, ils ont surement dû exiger de la team qu'elle polisse son discours ...

...et qu'elle utilise un minimum la machine quand meme...

Message édité par syntaxx_error le 26-04-2003 à 10:51:33
n°1228326
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 10:53:43  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

...et qu'elle utilise un minimum la machine quand meme...

Clair, notamment gestion hardware des vertex ...

n°1228327
Splinter
Transactions (2)
Posté le 26-04-2003 à 10:53:54  profilanswer

JayK a écrit :

C'est fort possible  [:humpty dumpty]

---------------
Last.fm
n°1228394
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 11:19:45  profilanswer

Zeross a écrit :

Pas d'accord : la vitesse ne remplace pas la quantité, t'as beau avoir de la mémoire rapide si t'arrives pas à faire rentrer ton code, tes textures, tes modèles etc... ça changera rien. Ensuite au niveau bande passante NGC c'est 2.6Go/s et Xbox : 6.4Go/s, en admettant certe que d'une part le PowerPC devrait être moins gourmand en bande passante grâce à un cache L2 plus gros et pas mal d'instructions de ompression et que le rendu se fait dans un frame buffer embarqué sur le Flipper.

Ensuite je cherche la mémoire dédiée dans la NGC à part les 16Mo dédié au son (mais bon c'est pas le son qui va prendre beaucoup de BP ça tombe bien cette mémoire offre une BP très faible) et les 3Mo de cache intégré au Flipper j'en vois pas beaucoup. D'toute façon la NGC a une architecture quasi unifiée : le frame buffer se situant en mémoire principale, de même que les textures et les modèles : des choses qui devraient plutôt se retrouver en mémoire vidéo s'il y en avait. La dernière console à avoir vraiment une architecture à mémoire dédiée c'était la DC, toutes les nouvelles consoles tendent vers la mémoire unifiée (à 100% comme la Xbox) ou pseudo unifiée (comme la NGC ou la PS2) vu que c'est plus efficace pour une console.

Ceci dit j'ai pas vu Splinter Cell sur NGC je jugerais pas de la qualité de l'adaptation sur la console de Nintendo, mais tout ce que je sais c'est que Nintendo a vu juste avec les 24Mo de mémoire centrale  :(  

mercy, moa j avais pas le koorage :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1228718
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 14:27:49  profilanswer

JayK a écrit :

Clair, notamment gestion hardware des vertex ...

c clair , en software on s'en fout des shaders  :pfff:

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1228814
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 15:19:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mercy, moa j avais pas le koorage :D

lui il explique en francais et c'est clair, toi nan, en plus il n'a pas tout contredit ...

Message édité par Jayk le 26-04-2003 à 15:19:20
n°1228956
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-04-2003 à 16:20:16  profilanswer

ben si c toot le kontraire :D

mais bon on a deja fait 150 fois le toor de la kestion.

et ekry assez de papiers sur le sujet  (moa, barbarela, zeross ici meme) poor avoir a toot repeter ca 1 fois de +  sur un forum.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1229010
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 16:46:16  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben si c toot le kontraire :D

mais bon on a deja fait 150 fois le toor de la kestion.

et ekry assez de papiers sur le sujet  (moa, barbarela, zeross ici meme) poor avoir a toot repeter ca 1 fois de +  sur un forum.

C'est bien d'avoir une BP théorique de 6.4 seulement en pratique, y a même la moitié qui est assurée (cf les interviews de Carmack concernant les pbs d'adaptation de Doom 3, l'explications de certains 30 images/s etc etc). Et puis arrête de prendre les gens de haut, Zeross maitrise son sujet, toi tu répètes ce que tu as lu et encore ... Sinon tu as écris quel papier toi ?  :D

AH oui, puis tout le contraire, ça me fait bien marrer. La quantité de mémoire stimportant, mais la vitese ça l'est tout autant. Les transferts mémoires sur Box sont bcp plus lents que de la dédiée, le résultat on le connait.

Message édité par Jayk le 26-04-2003 à 16:47:30
n°1229039
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 17:12:06  profilanswer

JayK a écrit :

Ben tu m'as rectifié à chacun de mes posts concernant la BP de la Xbox que je disais déficitaire, perso la mémoire unifiée je me souviens encore de sacrés articles qui disaient que cette solution était loin d'être la meilleure. Je peux me tromper, mais bon toute façon il est stupide de juger de la puissance intrinsèque des consoles en fonction d'adaptations et de jeux multi plateformes. Seules les exclus nous laissent pour moi entrevoir le potentiel technique des différentes machines.

J'ai corrigé parce que je suis intimement convaincu que la Xbox est loin d'être limitée par sa bande passante mémoire, maintenant mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut : je n'ai jamais eu l'occasion de programmer sur Xbox donc je ne peux pas juger avec certitude, il s'agit juste de mon opinion confortée par la lecture de plusieurs articles et de discussion avec des programmeurs ayant eu accès aux kits de dèv. Je pense sincèrement que la BP ne pose que peu de problème bien sûr en programmant n'importe comment il est sûrement facile de la saturer mais ça c'est vrai pour tout... Je pense que sur Xbox le challenge consiste plutôt à parvenir à trouver un bon équilibre CPU/GPU pour maximiser les performances et ça c'est loin d'être trivial.

Ceci dit sur le fond je suis d'accord : ce n'est pas avec Splinter Cell qu'on va pouvoir faire un bon comparatif NGC/Xbox là dessus aucun doute.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1229060
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 17:25:18  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai corrigé parce que je suis intimement convaincu que la Xbox est loin d'être limitée par sa bande passante mémoire, maintenant mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut : je n'ai jamais eu l'occasion de programmer sur Xbox donc je ne peux pas juger avec certitude, il s'agit juste de mon opinion confortée par la lecture de plusieurs articles et de discussion avec des programmeurs ayant eu accès aux kits de dèv. Je pense sincèrement que la BP ne pose que peu de problème bien sûr en programmant n'importe comment il est sûrement facile de la saturer mais ça c'est vrai pour tout... Je pense que sur Xbox le challenge consiste plutôt à parvenir à trouver un bon équilibre CPU/GPU pour maximiser les performances et ça c'est loin d'être trivial.

Ceci dit sur le fond je suis d'accord : ce n'est pas avec Splinter Cell qu'on va pouvoir faire un bon comparatif NGC/Xbox là dessus aucun doute.

Franchement, jamais je remettrais en doute ton avis parce que je te connais et je sais que tu maitrises largement ton sujet, maintenant wazoo de PF que tu connais bien, avait je m'en souviens à de nombreuses reprises rapporter les dires de certains devs qui parlaient bcp d'un déficit évident de BP pratique sur cte machine...

n°1229348
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 21:04:53  profilanswer

sinon vu les notes de la version ps2... qui se tapent des 8 ou 9/10 un peu partout, de laquelle on dit qu'elle est globalement plus agréable  a jouer que la version xbox... c'est pas si mal pour la gamecube... mise a part graphiquement ou la xbox fait mieux

---------------
www.foot-france.com
n°1229352
irkel

Transactions (0)
Posté le 26-04-2003 à 21:06:37  profilanswer

Citation :

a mon avis c'est plutot  Xbox - PC

reprise de l'ancien moteur PS2 - gamecube

---------------
www.foot-france.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GC] LOTR TTT sur NGC, ça vaut quoi ?Probleme Splinter Cell
[Splinter Cell] Problème avec les empreintes thermiques dans Ambassade[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)
ou achetez WE6 FE NGC sur paris ????[ech]Splinter C Contre ,hotel giant , restaurant empire , beach life
pb splinter cell :(splinter cell & NGC
Plus de sujets relatifs à : Splinter Cell NGC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)