Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : StyxBladesOfGreed, Blazblue...X, Chrom2.

n°15458087
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 14:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

Je compte plus les heures sur Castle of Illusion. :D

C'est plus World of illusion sur Megadrive pour moi :D

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 14:39:25  profilanswer

n°15458112
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-12-2022 à 15:16:45  profilanswer

Vous avez testé un peu la démo de Forspoken ? J'ai trouvé ça catastrophique. Alors ils préviennent que c'est une démo d'un jeu en cours de dev et que le jeu final sera différent mais bordel...

Le personnage est lourdingue dans les contrôles, le menu pour passer d'un sort à un autre c'est infernal niveau immersion. J'ai tenu maximum 10 minutes avant d'arrêter le jeu et supprimer la démo.

On verra la gueule des tests de la version finale mais là ça m'a coupé la hype. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15458120
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 15:39:37  profilanswer

Comme d'hab c'est le syndrome des démos qui te catapultent dans le jeu sans aucun contexte et avec un tuto pas adapté spécialement car y'a déjà trop d'options déblocable.
On se le prendra sûrement, mais on a laissé tomber la démo au bout de 5 minutes (dont 3 passées dans les menus)

---------------
Ci git une signature.
n°15458129
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 16:17:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Vous avez testé un peu la démo de Forspoken ? J'ai trouvé ça catastrophique. Alors ils préviennent que c'est une démo d'un jeu en cours de dev et que le jeu final sera différent mais bordel...

Le personnage est lourdingue dans les contrôles, le menu pour passer d'un sort à un autre c'est infernal niveau immersion. J'ai tenu maximum 10 minutes avant d'arrêter le jeu et supprimer la démo.

On verra la gueule des tests de la version finale mais là ça m'a coupé la hype. :/

Bah perso, bien que je sois arrivé à la fin de la démo (au bout de 2h que je n'ai pas vu passer), là maintenant j'épluche la carte. Je trouve les combats péchus et dynamiques. Alors oui au début j'étais perplexe, mais c'est parce que j'avais pas compris qu'en fait, c'est un festival de magie virevoltant. Esquives, saute, enchaiements au CàC, à distance, combo de magie etc...Et le passage par les menus de magies ne dure en fait guère plus qu'une seule seconde pour changer de magie à la volée. Ca me fait pas mal penser à Infamous.  
Vu que je n'en attendais rien, je suis agréablement surpris.
Y a également un coté grisant à parcourir le monde.
En effet, l'effet démo jeté dans le jeu comme ça, surement à un niveau important peu nuire.
Le seul truc qui me gonfle, c'est le blabla. Alors j'ai mis en Jap et ça va mieux :o

n°15458134
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-12-2022 à 16:24:44  profilanswer

Ah ben tu me rassures un peu ! :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15458156
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 10-12-2022 à 17:14:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Oui je l'ai fait hier en entier et j'espère vraiment que le contenu proposé n'est pas dans la version final.

Autant j'ai trouvé les déplacements intéressant (quoique pas adapté du tout des qu'on a un environnement intérieur) et le gameplay de combat qui demande clairement a être maitrisé mais dont on perçois un potentiel certain.

Bon le fait qu'il n'y ai aucun contenu scénarisé dans cette démo n'aide pas mais j'ai tout de même ressenti une très forte impression de manque de consistance, d'identité et de contenu. Chaque point d'intérêt peux se résumer à un environnement assez random, sans identité visuel et avec un level design totalement plat (et des assets placé totalement au pif, genre une armoire contre un pan de mur extérieur d'une maison… pourquoi ?).
Un gros manque de lisibilité sur les loots, on ne sait pas ce qu'on ramasse, on ne vois pas ce qu'on ramasse. Y'a l'air d'avoir des upgrade de stats dans tous les sens avec ces loots mais même dans les menu c'est très confus.
Malgré un open world qui semble inviter à l'exploration je n'y ai rien trouvé en dehors des points d'intérêt marqué sur la carte, eux même sans grand intérêt comme déjà précisé. Avec des activité totalement anecdotique (prise de photo).

Et plus généralement un gros manque de lisibilité sur tout ce qui se passe à l'écran, difficulté à localiser les loots, les ennemis qui souvent se fondent dans le décors.
Sans compter la bande son, alors les musique sont agréables, mais j'en ai entendu que 2 dont une que l'on entend tous le temps dans l'OW et à la longue c'est chiant de l'entendre en boucle. La VO et la VF sont très moyenne, la voix du bracelet est excessivement agaçante.
Enfin, la stabilité technique est atroce. Le mode Ray Tracing est injouable, sous les 30 FPS constamment, le mode qualité est à peu près stable a 30 fps mais avec pas mal de chutes de framerate et enfin le mode performance, qui donne la meilleurs jouabilité avec un rendu assez proche du mode qualité a de sérieuses chutes de framerate surtout en combat, c'est assez préoccupant. Sinon le jeu est globalement beau bien que souffrant d'une direction artistique assez peu inspiré voir absente.

Littéralement tous les endroits de la carte ressemblent à peux près à ça en plus ou moins grand avec les même pierres, mêmes textures, mêmes assets de meubles sans qu'il n'y ai à aucun moment d'essai de narration environnemental. C'est des assets posé au pif.
https://i.ibb.co/89YT4H3/Forspoken-Demo-20221209233544.png

Bref vraiment pas rassuré par cette démo, j'espère vraiment que c'est un environnement fait pour cette démo qui n'existe pas dans le jeu final et qui gommerai la plupart de ces défauts.

Message édité par Ancestrle le 11-12-2022 à 03:28:34
n°15458158
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 17:16:27  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Bah perso, bien que je sois arrivé à la fin de la démo (au bout de 2h que je n'ai pas vu passer), là maintenant j'épluche la carte. Je trouve les combats péchus et dynamiques. Alors oui au début j'étais perplexe, mais c'est parce que j'avais pas compris qu'en fait, c'est un festival de magie virevoltant. Esquives, saute, enchaiements au CàC, à distance, combo de magie etc...Et le passage par les menus de magies ne dure en fait guère plus qu'une seule seconde pour changer de magie à la volée. Ca me fait pas mal penser à Infamous.
Vu que je n'en attendais rien, je suis agréablement surpris.
Y a également un coté grisant à parcourir le monde.
En effet, l'effet démo jeté dans le jeu comme ça, surement à un niveau important peu nuire.
Le seul truc qui me gonfle, c'est le blabla. Alors j'ai mis en Jap et ça va mieux :o

Exactement du même avis.
C'est ce qui nous attire sur le jeu d'ailleurs.
Infamous avait pour lui de ne pas faire un open World too much

---------------
Ci git une signature.
n°15458200
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 10-12-2022 à 18:40:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Comme d'hab c'est le syndrome des démos qui te catapultent dans le jeu sans aucun contexte et avec un tuto pas adapté spécialement car y'a déjà trop d'options déblocable.
On se le prendra sûrement, mais on a laissé tomber la démo au bout de 5 minutes (dont 3 passées dans les menus)

C’est exactement ca. La demo est hyper compliqué à prendre en main, trop de truc accessibles direct. Je suis persuadé que ce sera mieux amené dans la version finale.  
Perso j’ai trouvé les combats assez intéressant avec leur systeme, manque plus que de la maitrise pour kiffer maintenant.  
J’en suis ressorti avec un bon ressenti malgré les quelques éléments QoL manquants.  

Par contre la DA est vraiment quelconque. Leur luminous engine est vraiment mauvais pour faire des beaux jeux

n°15458307
Romf

Transactions (6)
Posté le 11-12-2022 à 09:00:14  profilanswer

Fini A Plage Tale: Requiem

Clairement je suis très partagé sur ce jeu. Pour moi il y a eu 2 phases.

La première partie (en gros jusqu'au chapitre 10) où l'histoire est assez peu intéressante

Spoiler :

En gros c'est juste: la macula revient, on cherche un remède

Avec les problèmes de gameplay dont on a déjà parlé ici: le jeu nous oriente clairement vers une Amicia qui a soif de vengeance et est donc plus offensive, sans toutefois nous donner réellement les moyens de cette approche. On se retrouve avec des phases furtives quasi impossibles à compléter furtivement (nombreux ennemis, ennemis en hauteur systématiquement...) et une approche offensive compliquée (la plupart des gardes sont en casque/armure).
Dommage car il y a des nouveautés intéressantes.
Les phases de progression avec gardes sont souvent des sortes d'arène, là encore une idée de base (proposer une approche plus libre) gâchée par ces problèmes de gameplay, d'autant que l'objectif n'est pas toujours clair. ça m'est arrivé plusieurs fois de me "perdre" dans ces arènes et n'avoir aucun moyen d'identifier l'objectif.

Bref, cette première partie a été pour moi une purge et j'ai hésité à lacher le jeu.

Puis vers le chapitre 10, un gros tournant dans l'histoire

Spoiler :

l'arrivée sur l'île avec la sorte de secte à la Midsommar

redonne du punch au jeu et à l'histoire.
C'est environ à ce moment que j'ai obtenu une abilité que je trouve indispensable pour apprécier la suite (mini spoil abilités/armes)

Spoiler :

L'arbalette et la possiblité de récupérer les carreaux sur les gardes.

Ce combo permet d'enfin pouvoir avoir une approche plus offensive, et j'ai commencé à apprécier les passages avec gardes à ce moment, combinant furtif, offensif et utilisation des rats.

Bref très dommage pour le gameplay, d'autant que les environnements sont magnifiques et variés, l'histoire sympa une fois qu'elle décolle, et il y a beaucoup de nouveautés niveau gameplay à côté de ça

Spoiler :

l'utilisation des persos annexes par exemple, que j'ai trouvé assez sympa

Au final je conseillerais à quelqu'un qui a aimé le premier de s'accrocher car la 2ème partie du jeu vaut selon moi vraiment le coup :)

n°15458332
vono09

Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 10:56:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Souviens toi à quoi on jouait à cet âge :o

A gta vice city :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 10:56:29  profilanswer

n°15458353
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 11-12-2022 à 12:17:26  profilanswer

Dites j'ai commencé Demon's Souls. Je ne suis pas un habitué des FS, j'ai donc probablement raté un truc.
C'est normal que je me trimballe qu'avec une demi barre de vie dans la première zone ?
Est ce qu'il y a des check points de temps en temps ou l'idée c'est de débloquer des raccourcis pour avoir à tout se retaper (on fait d'abord un grand tour pour débloquer une échelle ou ouvrir une grille qui permettra de mettre 10x moins de temps en cas de mort :o)?
Je m'accroche car il me paraît plus abordable que bloodborne pour le moment.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15458360
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 12:42:51  profilanswer

Romf a écrit :

Fini A Plage Tale: Requiem

Clairement je suis très partagé sur ce jeu. Pour moi il y a eu 2 phases.

La première partie (en gros jusqu'au chapitre 10) où l'histoire est assez peu intéressante

Spoiler :

En gros c'est juste: la macula revient, on cherche un remède

Avec les problèmes de gameplay dont on a déjà parlé ici: le jeu nous oriente clairement vers une Amicia qui a soif de vengeance et est donc plus offensive, sans toutefois nous donner réellement les moyens de cette approche. On se retrouve avec des phases furtives quasi impossibles à compléter furtivement (nombreux ennemis, ennemis en hauteur systématiquement...) et une approche offensive compliquée (la plupart des gardes sont en casque/armure).
Dommage car il y a des nouveautés intéressantes.
Les phases de progression avec gardes sont souvent des sortes d'arène, là encore une idée de base (proposer une approche plus libre) gâchée par ces problèmes de gameplay, d'autant que l'objectif n'est pas toujours clair. ça m'est arrivé plusieurs fois de me "perdre" dans ces arènes et n'avoir aucun moyen d'identifier l'objectif.

Bref, cette première partie a été pour moi une purge et j'ai hésité à lacher le jeu.

Puis vers le chapitre 10, un gros tournant dans l'histoire

Spoiler :

l'arrivée sur l'île avec la sorte de secte à la Midsommar

redonne du punch au jeu et à l'histoire.
C'est environ à ce moment que j'ai obtenu une abilité que je trouve indispensable pour apprécier la suite (mini spoil abilités/armes)

Spoiler :

L'arbalette et la possiblité de récupérer les carreaux sur les gardes.

Ce combo permet d'enfin pouvoir avoir une approche plus offensive, et j'ai commencé à apprécier les passages avec gardes à ce moment, combinant furtif, offensif et utilisation des rats.

Bref très dommage pour le gameplay, d'autant que les environnements sont magnifiques et variés, l'histoire sympa une fois qu'elle décolle, et il y a beaucoup de nouveautés niveau gameplay à côté de ça

Spoiler :

l'utilisation des persos annexes par exemple, que j'ai trouvé assez sympa

Au final je conseillerais à quelqu'un qui a aimé le premier de s'accrocher car la 2ème partie du jeu vaut selon moi vraiment le coup :)

Merci pour ton retour, je suis justement au chapitre 10 et je trouve que les phases en arène sont de vraies purges dans cet épisode (alors que j’avais adoré le premier), ça va me motiver à continuer !

n°15458364
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 11-12-2022 à 13:12:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Dites j'ai commencé Demon's Souls. Je ne suis pas un habitué des FS, j'ai donc probablement raté un truc.
C'est normal que je me trimballe qu'avec une demi barre de vie dans la première zone ?
Est ce qu'il y a des check points de temps en temps ou l'idée c'est de débloquer des raccourcis pour avoir à tout se retaper (on fait d'abord un grand tour pour débloquer une échelle ou ouvrir une grille qui permettra de mettre 10x moins de temps en cas de mort :o)?

Oui.
Tu avances et débloques des raccourcis, aucun checkpoint.
Tu as les guides de exserv si tu galères trop :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15458366
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 11-12-2022 à 13:18:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

1/ C'est normal que je me trimballe qu'avec une demi barre de vie dans la première zone ?
2/ Est ce qu'il y a des check points de temps en temps ou l'idée c'est de débloquer des raccourcis pour avoir à tout se retaper (on fait d'abord un grand tour pour débloquer une échelle ou ouvrir une grille qui permettra de mettre 10x moins de temps en cas de mort :o)?

1/ Oui c'est normal, tu récupèreras ta barre de vie pleine après un certain évènement ou en utilisant un item spécifique (mais rare)
2/ Raccourcis uniquement

Tu auras des zones de farm en avançant (que ce soit pour monter de niveau ou pour se refaire un stock d'herbes)
Bon courage et tiens nous au jus :)  

n°15458385
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 11-12-2022 à 14:18:47  profilanswer

Merci pour les réponses, je vais serrer les fesses et la jouer plus prudent.
Surtout que le premier ennemis un peu costaud je le passe sans souci, c'est juste l'excès de confiance sur les trashmobs :d

---------------
n°15458393
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 11-12-2022 à 14:31:08  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Merci pour les réponses, je vais serrer les fesses et la jouer plus prudent.
Surtout que le premier ennemis un peu costaud je le passe sans souci, c'est juste l'excès de confiance sur les trashmobs :d

T'as commencé avec quelle classe du coup ? T'en es rendu où ? :whistle:  

n°15458421
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 15:58:35  answer

Quel casque audio conseillerez-vous pour la PS5 et sa fameuse Audio 3D ?

n°15458436
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 11-12-2022 à 16:31:22  profilanswer

d@nz a écrit :

T'as commencé avec quelle classe du coup ? T'en es rendu où ? :whistle:

Magicien, j'os les trash mob avec la boule de feu mais les items pour regen l'énergie ça court pas les rues.
Je suis vraiment au tout début, dans le château, aux portes de boletaria.

---------------
n°15458477
Romf

Transactions (6)
Posté le 11-12-2022 à 18:09:13  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Merci pour ton retour, je suis justement au chapitre 10 et je trouve que les phases en arène sont de vraies purges dans cet épisode (alors que j’avais adoré le premier), ça va me motiver à continuer !

:jap: Pareil, c'est ce qui a fait que j'ai failli abandonner.
Dans ce cas je te conseille de lire mon mini spoil abilités/armes si tu veux te simplifier ces passages :)

n°15458486
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 11-12-2022 à 18:11:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Magicien, j'os les trash mob avec la boule de feu mais les items pour regen l'énergie ça court pas les rues.
Je suis vraiment au tout début, dans le château, aux portes de boletaria.

Oui au début t'es assez limité en mana, bon courage dans ton parcours de cette zone :p  

n°15458491
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-12-2022 à 18:18:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Vous avez testé un peu la démo de Forspoken ?

Perso, j'ai fini la démo, et j'ai vraiment bien aimé.
Concernant les reproches que l'on entend beaucoup sur le jeu.
> J'ai bien baissé la luminosité et augmenté le gamma, afin de me débarrasser de cette "surbrillance" que je trouve désagréable par défaut.
> Le mode qualité est en 1800p@30@high et le mode perf est en 1440p@60@moyen. La dégradation graphique en mode perf est quand même bien visible. Du coup, ayant un écran 120hz, j'ai opté pour le mode qualité@40... C'est du 1440p@40@high, c'est vraiment le meilleur compromis.
> Tout est hautement personnalisable : la difficulté, le système de combat, la récup du loot, le niveau de blabla des interactions...

Du coup, préco!

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15458507
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 18:43:05  profilanswer

Ah j’avais pas vu pour la personnalisation, c’est bien sympa du coup.

n°15458512
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 11-12-2022 à 18:50:48  profilanswer

d@nz a écrit :

Oui au début t'es assez limité en mana, bon courage dans ton parcours de cette zone :p

Premier boss vaincu.
La rencontre avec

Spoiler :

les dragons

est assez dingue :love:
Bon y'a encore plein de mécaniques obscures, je comprends pas toujours pourquoi je suis en forme d'âme et puis d'un coup je le suis plus, pour le redevenir 5mn plus tard.
Et pour le moment y'a zéro équipement pour moi et je sais pas quoi faire de les loots.
J'ai pas osé utiliser le Pierre d'âme du boss, apparemment on peut en faire autre chose qu'un stock d'âmes :o
Je vais mettre 10 ans à le finir mais j'aime bien, et c'est du beau boulot visuellement sur ps5.

---------------
n°15458517
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 11-12-2022 à 19:00:55  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Premier boss vaincu.
La rencontre avec

Spoiler :

les dragons

est assez dingue :love:
Bon y'a encore plein de mécaniques obscures, je comprends pas toujours pourquoi je suis en forme d'âme et puis d'un coup je le suis plus, pour le redevenir 5mn plus tard.
Et pour le moment y'a zéro équipement pour moi et je sais pas quoi faire de les loots.
J'ai pas osé utiliser le Pierre d'âme du boss, apparemment on peut en faire autre chose qu'un stock d'âmes :o
Je vais mettre 10 ans à le finir mais j'aime bien, et c'est du beau boulot visuellement sur ps5.

GG pour ton premier boss :sol:  
Après en avoir vaincu un tu redeviens humain et récupères donc la totalité de ta barre de vie. Si tu meures dans cette forme tu repasses en mode âme avec la moitié de tes HP :jap:  
Il y a une autre mécanique qui intervient également mais je te laisse la découvrir par toi-même :p  
Pour les loot tu peux stocker ce que tu n'utilises pas chez un PNJ au hub et concernant les âmes de boss mieux vaut les mettre de côté ;)  

Sinon ouais c'est sacrément propre, même en mode performance (pour le sacro saint 60fps)

n°15458536
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 11-12-2022 à 19:28:09  profilanswer

The Callisto protocol terminé en normal, j'ai dévoré le jeu. Technique et graphismes sublime, ambiance sonore complètement dingo.
Le système de combat une fois assimilé est vraiment cool et original, à base d'esquive/contre au cac et d'envoyage de grosses bastos à mi distance.
On sent bien la montée en puissance du personnage via l'arbre de compétences et déblocage de nouvelles armes.
60 fps rockstable en performance

Je le garde au chaud celui là pour les DLC.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15458539
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 19:32:38  profilanswer

sharshar a écrit :

The Callisto protocol terminé en normal, j'ai dévoré le jeu. Technique et graphismes sublime, ambiance sonore complètement dingo.
Le système de combat une fois assimilé est vraiment cool et original, à base d'esquive/contre au cac et d'envoyage de grosses bastos à mi distance.
On sent bien la montée en puissance du personnage via l'arbre de compétences et déblocage de nouvelles armes.

L'univers SF du jeu est bien de bout en bout ? C'est pas trop redondant ?

n°15458541
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 11-12-2022 à 19:36:37  profilanswer

sharshar a écrit :

Ça fait pas trop peur ? Comparer a un Dead Space ou même résident evil 7 ?

n°15458549
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 11-12-2022 à 19:55:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

L'univers SF du jeu est bien de bout en bout ? C'est pas trop redondant ?

Ça va pas révolutionné le genre c'est sûr mais ça se laisse jouer tranquillement.

Petitp4nda a écrit :

Ça fait pas trop peur ? Comparer a un Dead Space ou même résident evil 7 ?

Quelques moments de tension bien palpable, c'est très gore et poisseux. L'ambiance est "sale", très bien retranscrite. En fait j'ai tellement bouffé de films d'horreur que je suis un peu anesthésié à la peur :D
Mais dans le noir avec le casque ça fait son petit effet :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 11-12-2022 à 19:56:06

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15458623
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 11-12-2022 à 22:18:20  profilanswer

Combien d'heures pour Callisto?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15458637
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-12-2022 à 22:32:58  profilanswer

sharshar a écrit :

Je te rejoins, sauf sur le gameplay, qui est pas foufou mais qui a le mérite de donner de bonnes sensations. Clairement une façon très honnête d attendre dead space.  :jap:
Et techniquement il y a des scènes époustouflantes.

n°15458729
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-12-2022 à 09:16:33  profilanswer

Pourquoi y'a pas Midnight Suns dans le sondage ? [:dakans]

J'ai passé mon week end dessus, c'est de la drogue archi dure !  [:sadfrog62:2] Tout est hyper addictif, plus on joue et plus on débloque des capacités, toutes améliorables , et le gameplay est vraiment sympa, ca sort complètement des sentiers battus. Le truc assez surprenant c'est que j'ai l'impression qu'on peut jouer à l'infini sans avancer dans la trame principale, y'a pas de notion de timer ou ce genre de choses, juste la mission principale qui est noyée dans un tas de missions annexes qui vont servir à aller chercher des ressources ou des nouvelles capacités pour nos héros.

La partie sim dating est pas trop mal faite, les doublages sont pas top et ca blablate un peu trop, mais globalement c'est pas mal, et y'a de gros avantages à se lier d'amitié avec les différents protagonistes, donc on s'y intéresse avec plaisir.

Un mot sur la technique sur PS5, pas si top hors combat. Quelques plantages dont un assez gênant, presque bloquant , mais j'ai pas trop de doute sur le suivi du jeu.

Si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour ,et que vous aimez Marvel, franchement foncez, c'est de la super bonne [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-12-2022 à 09:23:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15458737
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 12-12-2022 à 09:22:40  profilanswer

Ça donne envie.  :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15458752
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-12-2022 à 09:30:31  profilanswer

Voradz... Yes, j'arrivais pas à te remettre en face de ton Id :D
C'est vrai que je t'ai vu tout le we dessus :D

Je te rejoins sur ton avis, j'adore le jeu et il est vraiment addictif.
Pour le moment, pas de crash même si j'ai lu qu'il y en avait sur PS5. Pour info, comme pour Cyberpunk 77, je supprime régulièrement les save auto.

La partie combat est vraiment top, la partie sim dating/hub est techniquement pas terrible (doublage, graphisme,...) mais elle apporte bcp au jeu pour la partie relation, amélioration et craft mais également pour tous les mystères à découvrir.. et il y a des trucs vraiment cool :).
Clair que j'ai également l'impression que les missions annexes sont infinies....

Bref, un très bon jeu... Et je pense qu'effectivement le suivi va suivre. On voit que le studio a apporté pas mal de soin au perso marvel et je ne doute pas que ça continuer à être peaufiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 12-12-2022 à 09:31:33
n°15458754
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-12-2022 à 09:31:14  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ça donne envie.  :jap:

Ca faisait hyper longtemps que j'avais pas été dans le syndrôme "allez juste une dernière mission et je vais me coucher". Hier à 22h45 je m'apprêtais à éteindre, un truc a attiré mon attention, et de fil en aiguille je me suis retrouvé au pieu à 0h15 [:prozac]

T'es pris dans l'engrenage, c'est assez infernal. Et on prend vraiment plaisir à passer du temps dans le repaire entre les missions, y'a tellement de trucs à faire, sachant que tout sera utile sur le terrain par la suite. Y'a beaucoup de combinaisons de héro à tester, certains sont purement dans la brutalité et le tanking comme Captain Marvel, d'autres comme Magik sont plutôt en soutien / utilitaires. Le héros principal est assez versatile, a nous de choisir son orientation, il n'est d'ailleurs pas obligatoire de l'emmener sur chaque mission. Certains combinaisons sont assez redoutables. C'est assez jouissif de poutrer du vilain avec une team Strange, Iron Man, et Cap' Marvel par exemple :D

Un mot sur la difficulté : plus on joue, plus on débloque des modes de difficulté supérieurs, qui amèneront davantage de récompenses, et surtout d'XP pour les membres en réserve ( qui ne sont pas complètement à la traîne du coup ).

En fait c'est un genre de mix entre X-Com ( light sur la stratégie, mais pas tant que ca ) et Fire Emblem : Three Houses pour le côté social dating. Et ca fonctionne très, très bien [:implosion du tibia]

---------------
n°15458782
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 12-12-2022 à 09:55:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que personne n'a daigné lui donner des votes sur le précédent sondage... :/

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°15458790
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-12-2022 à 10:00:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Parce que personne n'a daigné lui donner des votes sur le précédent sondage... :/

Mais il est sorti le 2/12 !!  [:zedlefou:1]  

Faut dégainer vite ici ...

---------------
n°15458821
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-12-2022 à 10:28:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

Oui.  
Tu avances et débloques des raccourcis, aucun checkpoint.
Tu as les guides de exserv si tu galères trop :jap:

J'ai démarré en mode yolo comme tous les from que j'ai fait. Je prends le chevalier, par ce que j'aime le cac et la difficulté, je fais les 2 premiers boss comme ça en me disant "merde c'est bizarre cette roulade lourdingue alors que j'ai rien sur moi"... Puis je me heurte aux premières difficultés réelles, sans trop savoir où aller.

Là je me suis dit que j'allais jeter un oeil à ce fameux guide d'exserv. J'ai bien fait, c'est là que j'ai compris que le chevalier était en surpoids dès le départ [:pikitfleur:4] Je regarde son build magie et je me dis que c'est bien pété de jouer à distance par rapport au cac :D Donc je me refais une partie de zéro en perso "famille royale".

Par contre j'ai vu ses 2 premières vidéos et je vais arrêter là, c'est trop "tricher" pour moi, trop directif, avec des commentaires comme "faites ceci vous inquiétez pas je sais ce que je vous dis". Ok. Rien que le coup d'aller dans tel monde après le premier boss pour trouver à tel endroit (au tout début) une épée qui scale magie A... Je vais reprendre en solo et me démerder. Même si je vais râter 80% du contenu.

Un peu comme ce PNJ que j'aide initialement. Bordel, je l'ai touché sans faire exprès, il me considère comme un ennemi mais je le laisse en vie. Et ben non, ensuite je le revois pas, donc ça y est déjà une quête voir un arc de l'histoire qui m'est interdit. ça fait un peu chier quand même.

Question tout de même sur le lore de ce DS, attention spoil:

Spoiler :

Exserv donc conseil de toujours mourir une fois revenu au nexus, pour parcourir les différents mondes dans sa forme éterrée, et non vivant. C'est en lien avec la couleur des mondes (blanc/noir) , mais il explique rien. Et dans le jeu rien n'est expliqué non plus, sauf par un message de merde dans le nexus. Quelqu'un peut m'expliquer un poil, ou ce serait trop spoiler ? Est ce que le jeu va nous expliquer ça à un moment, ou je risque de passer à côté ? Et enfin vous me conseillez de continuer de me suicider à chaque fois que je revis ?

J'aimerais bien faire un premier run où je capte 2 ou 3 choses directement en fait, sans me dire qu'il faudra refaire un run nécessairement :D

Sinon le jeu est super beau, c'est chouette. Mais on sent qu'il date un poil en terme de gameplay, animations. C'est un poil rigide. C'est tout de même impressionnant de voir que tout est déjà là.

Message édité par tamino le 12-12-2022 à 10:29:42
n°15458844
d@nz
Slowrunner patenté.
Transactions (28)
Posté le 12-12-2022 à 10:47:06  profilanswer

Faut jamais suivre un guide en première partie, la découverte c'est ce qui fait le sel de ce genre de jeux et c'est normal de se casser les dents/louper des trucs :jap:

EDIT, pour ta balise spoil :

Spoiler :

Le jeu ne t'explique pas explicitement la mécanique. Il est conseillé de se suicider au nexus après avoir vaincu un boss (sous forme humaine donc) pour ne pas prendre le risque de mourir dans un monde/niveau et donc de noircir le monde en question, qui rend le jeu plus difficile. Le hub est un lieu neutre en quelque sorte et donc ta mort n'aura aucune influence sur le reste des mondes.

Message cité 3 fois
Message édité par d@nz le 12-12-2022 à 10:51:19
n°15458849
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-12-2022 à 10:49:19  profilanswer

d@nz a écrit :

Faut jamais suivre un guide en première partie, la découverte c'est ce qui fait le sel de ce genre de jeux et c'est normal de se casser les dents/louper des trucs :jap:

Surtout sur les jeux From. Jamais de guide ou de wiki sur un premier run, malheureux  [:faman:1]  

Le plaisir de la découverte fait partie intégrante de l'expérience :D

---------------
n°15458855
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-12-2022 à 10:54:29  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Je te rejoins, sauf sur le gameplay, qui est pas foufou mais qui a le mérite de donner de bonnes sensations. Clairement une façon très honnête d attendre dead space.  :jap:  
Et techniquement il y a des scènes époustouflantes.

Je suis pas sûr d'avoir envie de refaire dead space, dont j'ai l'impression de bien me souvenir. Alors qu'une nouvelle IP come callisto, même si imparfaite, a le mérite d'apporter un petit quelque chose de nouveau.

d@nz a écrit :

ça m'aura au moins éclairé sur la magie, comment ça fonctionne et poussé à faire un build différent. Je vais continuer seul comme je disais mais si je devais refaire un run ce serait plutôt sur elden ring. Demon's Souls je le fais surtout par ce que j'ai pas fait l'original, donc ça me fait plaisir de voir un peu ce que donnait ce premier jeu de chez from.

Message édité par tamino le 12-12-2022 à 11:02:01
n°15458890
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-12-2022 à 11:31:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai passé mon week end dessus, c'est de la drogue archi dure !  [:sadfrog62:2] Tout est hyper addictif, plus on joue et plus on débloque des capacités, toutes améliorables , et le gameplay est vraiment sympa, ca sort complètement des sentiers battus. Le truc assez surprenant c'est que j'ai l'impression qu'on peut jouer à l'infini sans avancer dans la trame principale, y'a pas de notion de timer ou ce genre de choses, juste la mission principale qui est noyée dans un tas de missions annexes qui vont servir à aller chercher des ressources ou des nouvelles capacités pour nos héros.

La partie sim dating est pas trop mal faite, les doublages sont pas top et ca blablate un peu trop, mais globalement c'est pas mal, et y'a de gros avantages à se lier d'amitié avec les différents protagonistes, donc on s'y intéresse avec plaisir.

Un mot sur la technique sur PS5, pas si top hors combat. Quelques plantages dont un assez gênant, presque bloquant , mais j'ai pas trop de doute sur le suivi du jeu.

Si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour ,et que vous aimez Marvel, franchement foncez, c'est de la super bonne [:implosion du tibia]

Agreian a écrit :

Voradz... Yes, j'arrivais pas à te remettre en face de ton Id :D
C'est vrai que je t'ai vu tout le we dessus :D

Je te rejoins sur ton avis, j'adore le jeu et il est vraiment addictif.
Pour le moment, pas de crash même si j'ai lu qu'il y en avait sur PS5. Pour info, comme pour Cyberpunk 77, je supprime régulièrement les save auto.

La partie combat est vraiment top, la partie sim dating/hub est techniquement pas terrible (doublage, graphisme,...) mais elle apporte bcp au jeu pour la partie relation, amélioration et craft mais également pour tous les mystères à découvrir.. et il y a des trucs vraiment cool :).
Clair que j'ai également l'impression que les missions annexes sont infinies....

Bref, un très bon jeu... Et je pense qu'effectivement le suivi va suivre. On voit que le studio a apporté pas mal de soin au perso marvel et je ne doute pas que ça continuer à être peaufiner.

ça donne envie !
Dommage que je sois totalement hermétique à l'univers comics/super héros. Donc, en plus de n'être pas fan du world design urbain, j'ai vraiment peur de ne pas accrocher à toute la partie sim dating. :/

ps: en plus, la période de lancement étant passée, ça m'a l'air impossible de le trouver pas cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-12-2022 à 11:39:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : StyxBladesOfGreed, Blazblue...X, Chrom2.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)