Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1672  1673  1674  1675  1676  1677
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25

n°15059178
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2021 à 21:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

 

J'ai continué cet aprem, et je suis arrivé au biome 4 du coup. Pas eu de nouveau plantage, ouf :sweat:
Mais oui, c'est beau grâce à la DA, mais techniquement franchement ça me parait vraiment pas fou. Et alors faut que je vois pour faire un hard reboot de la console, mais le biome 4 rame sévère quasi en permanence. C'est pas du tout 60fps lock sur celui là.

 

Autant je kiff le gameplay, autant niveau technique c'est pas fou je trouve, sorti des effets de particules qui rendent super bien (et qui bouffent surement de la ressource à gogo, ce qui explique le reste :D ). Après j'ai pas vu un seul test le mentionner, même DF dit que ça descend pas en dessous de 50fps sur leurs tests, et encore en combat. Moi sur cette zone j'ai clairement des drops plus bas que ça, donc soit ils sont pas allés aussi loin, soit j'ai un souci avec la console, mais franchement c'est impossible de pas les noter tellement c'est régulier... Bref, je verrai pour mon prochain run, j'ai forcé la console à s'éteindre cette fois :D


J'ai pas vu une seule baisse de framerate sur les 3 premiers biomes.  Après j'ai même pas 10h de jeu. Ça sera ptet mieux après ton hard reboot :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 21:41:53  profilanswer
 

n°15059183
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 02-05-2021 à 21:53:14  profilanswer
 


Idem zéro Crash et de très rare baisse de framerate. Sinon bonne nouvelle, j'ai fermé le jeu en étant au biome 4 et en relançant on recommence à l'acte 2 donc biome 4 directement.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15059243
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 02-05-2021 à 23:37:57  profilanswer
 

Sinon y a un topic unique maintenant :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°15059273
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 03:18:41  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour moi c'est une sacrée claque visuelle, genre de fou, depuis Demon's souls remake je n'avais pas vu ça. On ne doit pas être tous sensibles au même choses.


+1, je dirais même que c'est une énorme claque sensorielle, et pas juste graphique. Les picotements dans les mains. Le son 3d du casque audio. Perso je ne pense pas avoir joué à un jeu autant immersif.

 

Tu sens vraiment un monde en vie, alors qu'il est vide et qu'il n'y a pas de PNj. Mais rien que sentir/entendre les grognements spacialement correct de la faune/flore. On sent même les parasites qui s'agitent. La pluie, etc.

 

Et en plus de ça le gameplay/contrôles est au petits onions! Et l'histoire intrigante et suffisamment bien montée pour donner envie de connaître la suite.

 

Bref pour un studio que je ne connaissais même pas, mais quelle bonne surprise, pas étonnant que pas mal de reviewer parleny déjà de GotY [:implosion du tibia]

n°15059287
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 06:45:24  profilanswer
 

La demo de Re village, c'est flippant à souhait au casque [:max evans]

 

Cela dit, les mécaniques de progressions issues du premier opus commencent très légèrement à dater, j'ai ressenti de l'agacement lorsque je tournais en rond en étant passé à côté du bon objet à utiliser au bon endroit. Capcom est toujours resté bloqué en 1996 [:cerveau sleep]

 

Sacré contraste avec la forme, absolument splendide  

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 03-05-2021 à 06:46:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15059304
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 07:58:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

La demo de Re village, c'est flippant à souhait au casque [:max evans]
 
Cela dit, les mécaniques de progressions issues du premier opus commencent très légèrement à dater, j'ai ressenti de l'agacement lorsque je tournais en rond en étant passé à côté du bon objet à utiliser au bon endroit. Capcom est toujours resté bloqué en 1996 [:cerveau sleep]
 
Sacré contraste avec la forme, absolument splendide  


 
Yes enfin testée !! Ca sent bon... Mais putain quelle connerie encore...60 min la démo et basta. Ils m'ont tellement gavé avec leur démo que je prendrai le jeu à pas cher, un jour, alors que j'adore les RE... CHEH !
 
Pour la partie en gras, et oui...mais quand on fait évoluer la formule "cay tro nul, cay plus Resident Evil!!"

n°15059307
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 03-05-2021 à 08:01:05  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :


 
Yes enfin testée !! Ca sent bon... Mais putain quelle connerie encore...60 min la démo et basta. Ils m'ont tellement gavé avec leur démo que je prendrai le jeu à pas cher, un jour, alors que j'adore les RE... CHEH !
 
Pour la partie en gras, et oui...mais quand on fait évoluer la formule "cay tro nul, cay plus Resident Evil!!"


 
Perso je ressens plus d'immersion sur la PS5 et la TV 4K et le casque que sur le PC, par contre que j'ai du mal à viser à la manette  :fou:  
Sur PC aucun soucis pour aligner les headshot par contre sur PS5 je vide mes chargeurs dans le vide et finit par me faire tuer...

n°15059320
Luzog

Transactions (4)
Posté le 03-05-2021 à 08:26:43  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

 

Perso je ressens plus d'immersion sur la PS5 et la TV 4K et le casque que sur le PC, par contre que j'ai du mal à viser à la manette :fou:
Sur PC aucun soucis pour aligner les headshot par contre sur PS5 je vide mes chargeurs dans le vide et finit par me faire tuer...


Ça c'est comme moi qui joue pour la première fois à The Last of Us avec la  dual shock 4 :D
Le nombre de fois où j'ai pété un câble en mode : Vas-y c'est de la merde ces joystick, c'est quoi cette imprécision de merde :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15059331
Plins86

Transactions (5)
Posté le 03-05-2021 à 09:02:30  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
J'ai continué cet aprem, et je suis arrivé au biome 4 du coup. Pas eu de nouveau plantage, ouf  :sweat:  
Mais oui, c'est beau grâce à la DA, mais techniquement franchement ça me parait vraiment pas fou. Et alors faut que je vois pour faire un hard reboot de la console, mais le biome 4 rame sévère quasi en permanence. C'est pas du tout 60fps lock sur celui là.  
 
Autant je kiff le gameplay, autant niveau technique c'est pas fou je trouve, sorti des effets de particules qui rendent super bien (et qui bouffent surement de la ressource à gogo, ce qui explique le reste :D ). Après j'ai pas vu un seul test le mentionner, même DF dit que ça descend pas en dessous de 50fps sur leurs tests, et encore en combat. Moi sur cette zone j'ai clairement des drops plus bas que ça, donc soit ils sont pas allés aussi loin, soit j'ai un souci avec la console, mais franchement c'est impossible de pas les noter tellement c'est régulier... Bref, je verrai pour mon prochain run, j'ai forcé la console à s'éteindre cette fois :D


 
Pareil chez moi et ce dès le premier acte.  
J’ai réinstallé le jeu ce matin, je ne pourrais y jouer que ce soir mais j’espère que ça règlera le soucis du framerate inconstant qui me gâche un peu le plaisir.


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15059335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 09:09:53  answer
 

En parlant des gachettes adapatatives, je suis un peu agacé de leur précision, hier dans Hitman 3 j'ai voulu tirer un petit coup au silencieux, mais y'avait une micro résistance, donc j'ai loupé mon coup [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 09:09:53  profilanswer
 

n°15059339
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 09:12:59  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
Perso je ressens plus d'immersion sur la PS5 et la TV 4K et le casque que sur le PC, par contre que j'ai du mal à viser à la manette  :fou:  
Sur PC aucun soucis pour aligner les headshot par contre sur PS5 je vide mes chargeurs dans le vide et finit par me faire tuer...


 

Luzog a écrit :


Ça c'est comme moi qui joue pour la première fois à The Last of Us avec la  dual shock 4 :D
Le nombre de fois où j'ai pété un câble en mode : Vas-y c'est de la merde ces joystick, c'est quoi cette imprécision de merde :o


 
les pro gamers pc en pls quand ils se rendent compte qu'en fait ils jouaient juste à des point & click accélérés, quand il faut vraiment viser y a plus personne, un grand classique  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°15059351
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 09:27:03  profilanswer
 

duriangris a écrit :


+1, je dirais même que c'est une énorme claque sensorielle, et pas juste graphique. Les picotements dans les mains. Le son 3d du casque audio. Perso je ne pense pas avoir joué à un jeu autant immersif.  
 
Tu sens vraiment un monde en vie, alors qu'il est vide et qu'il n'y a pas de PNj. Mais rien que sentir/entendre les grognements spacialement correct de la faune/flore. On sent même les parasites qui s'agitent. La pluie, etc.  
 
Et en plus de ça le gameplay/contrôles est au petits onions! Et l'histoire intrigante et suffisamment bien montée pour donner envie de connaître la suite.  
 
Bref pour un studio que je ne connaissais même pas, mais quelle bonne surprise, pas étonnant que pas mal de reviewer parleny déjà de GotY [:implosion du tibia]


Excellent post. Returnal c’est exactement ça, une claque sensorielle. La PS5 a été désignée et markétée comme ça, et Returnal est une vitrine de ce que ça donne. Et bien c’est grand. Viscéral. Je vais adorer cette gen. Je le savais déjà après WRC9, mais ça confirme que chaque genre, chaque jeu peut être transcendé en tournant sur cette console.

Message cité 1 fois
Message édité par marcohihihi le 03-05-2021 à 09:27:35
n°15059353
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 03-05-2021 à 09:30:38  profilanswer
 

marcohihihi a écrit :


Excellent post. Returnal c’est exactement ça, une claque sensorielle. La PS5 a été désignée et markétée comme ça, et Returnal est une vitrine de ce que ça donne. Et bien c’est grand. Viscéral. Je vais adorer cette gen. Je le savais déjà après WRC9, mais ça confirme que chaque genre, chaque jeu peut être transcendé en tournant sur cette console.


Pour l'instant ça transcende pas des masses  :O

n°15059356
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 09:32:19  profilanswer
 

Il fera probablement parti des jeux que je ferai en dernier quand j'aurai une PS5 dans quelques années.
De la même façon que je n'ai pas encore fait tous les gros titres qui "claquent" sur PS4 (Detroit, Horizon, God of War, TLOU2, Uncharted 4, ...).  :)  
Tous vos CR donnent bien envie  :love:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15059363
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 03-05-2021 à 09:37:45  profilanswer
 

Petite question sur Demon Souls. Assez grand habitué aux jeux de FS je ne retrouve pas les claques de difficulté sur les boss comme c'était le cas avec les Dark Souls ou Sekiro... J'ai déjà du en tomber 4 ou 5 et c'est limite si les boss étaient pas plus faciles que les mobs de base... c'est une dominante du jeu ou ça change par le suite? :)
 
Franchement j'ai souvenir du géant enchaîné dans Sekiro ou même le premier Samurai à 100m du début qui t'infligeaient des énormes corrections à répétition... ici on peut souvent facilement cheese les combats et les mécaniques semblent relativement simples.
Apres j'ai pris un Royal donc guerrier / mage ça peut expliquer que c'est sans doute plus simple...

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 03-05-2021 à 09:38:25
n°15059366
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 09:41:25  profilanswer
 

Le truc avec Returnal, au delà du type de jeu que c'est et qui ne pas plaire à tous, c'est qu'il permet de check que le hard se comporte vraiment bien. Le jeu dépote visuellement, la console ne bronche pas, l'haptique apporte quelque chose, le son 3D aussi. L'adaptatif, même s'il peut désarçonner au début, s'avère très intuitif et pertinent.
 
Après, Returnal, c'est l'école du gameplay. Ce dernier a été traité avec soin, on sent que l'attention portée a été dingue :love:

n°15059373
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 09:45:36  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Petite question sur Demon Souls. Assez grand habitué aux jeux de FS je ne retrouve pas les claques de difficulté sur les boss comme c'était le cas avec les Dark Souls ou Sekiro... J'ai déjà du en tomber 4 ou 5 et c'est limite si les boss étaient pas plus faciles que les mobs de base... c'est une dominante du jeu ou ça change par le suite? :)

 

Franchement j'ai souvenir du géant enchaîné dans Sekiro ou même le premier Samurai à 100m du début qui t'infligeaient des énormes corrections à répétition... ici on peut souvent facilement cheese les combats et les mécaniques semblent relativement simples.
Apres j'ai pris un Royal donc guerrier / mage ça peut expliquer que c'est sans doute plus simple...


Le chemin est souvent plus dur que les boss dans DmS, c'était déjà le cas dans le jeu original. Plus tu enchaines les NG, plus ça va être dure mais la première run, tu vas plus mourir sur la route que devant le boss.
Après Sékiro, c'est autre chose. On est plus dans le jeu de rythme donc tant que t'as pas pris 2-3 mandales pour savoir ou placer tes contres et esquives, difficile de first try un boss (même si ça doit se faire sur les plus lent ou/et lisible)


Message édité par Agreian le 03-05-2021 à 09:46:22
n°15059388
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 10:01:09  profilanswer
 

j'ai une journée de congé sans ma fille :o
Returnal c'est HFR approved ?

n°15059390
Plins86

Transactions (5)
Posté le 03-05-2021 à 10:02:07  profilanswer
 

Fonce.


---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°15059395
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 10:04:32  profilanswer
 

n0name a écrit :

j'ai une journée de congé sans ma fille :o
Returnal c'est HFR approved ?


Clairement sous condition que tu saches vers quoi tu vas :)

n°15059397
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 03-05-2021 à 10:05:40  profilanswer
 


savoir utiliser les gâchettes fait partie de la culture vidéoludique  :o  :whistle:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15059400
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 10:07:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Clairement sous condition que tu saches vers quoi tu vas :)


 
 
J'ai presque fini Hades :o

n°15059406
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 10:10:13  profilanswer
 

Bordel 80 euros sur le store, j'avais oublié ce point de "détail" concernant le prix des jeux PS5

n°15059416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 10:15:36  answer
 

Bass__Ton a écrit :


savoir utiliser les gâchettes fait partie de la culture vidéoludique  :o  :whistle:


Faut que je réapprenne à m'en servir sur PS5 du coup, vu qu'elles sont spéciales [:cosmoschtroumpf]

n°15059418
powaxplo
:o
Transactions (58)
Posté le 03-05-2021 à 10:17:56  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Petite question sur Demon Souls. Assez grand habitué aux jeux de FS je ne retrouve pas les claques de difficulté sur les boss comme c'était le cas avec les Dark Souls ou Sekiro... J'ai déjà du en tomber 4 ou 5 et c'est limite si les boss étaient pas plus faciles que les mobs de base... c'est une dominante du jeu ou ça change par le suite? :)
 
Franchement j'ai souvenir du géant enchaîné dans Sekiro ou même le premier Samurai à 100m du début qui t'infligeaient des énormes corrections à répétition... ici on peut souvent facilement cheese les combats et les mécaniques semblent relativement simples.
Apres j'ai pris un Royal donc guerrier / mage ça peut expliquer que c'est sans doute plus simple...


 
Si tu veux une jauge de difficulté normale, ne joue pas mage ;) évite tous les sorts, c’est le easy mode du jeu. Ça a été corrigé dans les opus suivants, ou la magie est surtout forte en fin de jeu.
 
Ensuite, c’est pas trop comparable à Sekiro; dans la mesure où Sekiro tu te fais ramasser la tronche, mais dès que t’as chopé le rythme / appris par coeur, c’est super simple. Demon’s soul c’est complètement différent sur ce côté là, ce que tu trouves plus « facile » c’est juste que tu as compris le gameplay, analysé les attaques du boss tranquillement, sans avoir besoin d’apprendre par coeur. Après t’es au début du jeu, les boss sont pas ouf non plus :D globalement, le chemin pour arriver au boss est plus dur que le boss, dans la majorité des cas sur ce jeu. Et puis « le jeu commence en NG+ » :o

n°15059420
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 03-05-2021 à 10:19:28  profilanswer
 

powaxplo a écrit :


 
Si tu veux une jauge de difficulté normale, ne joue pas mage ;) évite tous les sorts, c’est le easy mode du jeu. Ça a été corrigé dans les opus suivants, ou la magie est surtout forte en fin de jeu.
 
Ensuite, c’est pas trop comparable à Sekiro; dans la mesure où Sekiro tu te fais ramasser la tronche, mais dès que t’as chopé le rythme / appris par coeur, c’est super simple. Demon’s soul c’est complètement différent sur ce côté là, ce que tu trouves plus « facile » c’est juste que tu as compris le gameplay, analysé les attaques du boss tranquillement, sans avoir besoin d’apprendre par coeur. Après t’es au début du jeu, les boss sont pas ouf non plus :D globalement, le chemin pour arriver au boss est plus dur que le boss, dans la majorité des cas sur ce jeu. Et puis « le jeu commence en NG+ » :o


 
Ouais je vais déjà le finir une fois on verra pour le NG+. Avec mon backlog et le temps que j'arrive à consacrer aux JV en ce moment ce sera déjà pas mal :o
Merci pour vous retour en tout cas :)


Message édité par kenshirooo le 03-05-2021 à 10:19:39
n°15059424
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 10:20:58  profilanswer
 

Bon j'ai pris returnal, si c'est pas bon je ferais une cagnotte leechee pour que HFR me rembourse

n°15059427
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 03-05-2021 à 10:21:37  profilanswer
 


bon au delà de ma vanne pourrie, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ces gâchettes et de la manette dans son ensemble.
en bon coquillard j'avais de gros aprioris sur les avancés promises.
Je n'ai fait qu'effleurer l'ensemble des possibilités en aidant mon fils de 5 ans sur astrobot sur qq passages ardus pour lui mais le peu que j'ai testé était réellement fantastique en terme de qualité et d'immersion  [:omar cheifrai:6]  
 
Du coup je suis très curieux de voir ce que celà donne sur des jeux comme hitman & co  :jap:


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15059582
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 13:19:12  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


bon au delà de ma vanne pourrie, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ces gâchettes et de la manette dans son ensemble.
en bon coquillard j'avais de gros aprioris sur les avancés promises.
Je n'ai fait qu'effleurer l'ensemble des possibilités en aidant mon fils de 5 ans sur astrobot sur qq passages ardus pour lui mais le peu que j'ai testé était réellement fantastique en terme de qualité et d'immersion  [:omar cheifrai:6]  
 
Du coup je suis très curieux de voir ce que celà donne sur des jeux comme hitman & co  :jap:


T'auras une vraie expérience avec des jeux comme le Ratchet à venir ou Returnal ou d'autres exclu, sur des jeux multi (RE ou Hitman) l'utilisation de la techno dual sense est sympa mais anecdotique.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 03-05-2021 à 13:19:39

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15059589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 13:31:01  answer
 

Bah quand même, je sais pas si t'as testé, mais les gâchettes changent en fonction de l'arme dans Hitman 3

n°15059610
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 03-05-2021 à 13:44:59  profilanswer
 

J'attends énormément de la Dual Sense ! Pour Gran Turismo.  [:zest]
 
En attendant elle est quand même hyper précise et tombe mieux dans mes mains que la DS4. Une chouette manette.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-05-2021 à 13:46:00
n°15059631
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-05-2021 à 13:58:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :


T'auras une vraie expérience avec des jeux comme le Ratchet à venir ou Returnal ou d'autres exclu, sur des jeux multi (RE ou Hitman) l'utilisation de la techno dual sense est sympa mais anecdotique.


 
Dans RE j'ai même trouvé ça contre productif perso.  
Dans Returnal ils ont eu l'intelligence de mettre la résistance sur la gâchette visée/tir secondaire, et la gâchette de tir non (ou sans cran en tout cas). Du tout ça vient assez naturellement.
Dans RE, leur espèce de truc m'a juste pourri la vie, à "perdre" du temps quand tu veux tirer car la gâchette résiste. J'avais fait la 2ème démo en le désactivant, j'ai bien plus apprécié.
 
Enfin d'une manière générale je suis pas hyper convaincu par le blocage des gâchettes, c'est plus immersif, mais c'est moins précis. Sur Returnal j'ai désactivé le truc aussi pour mettre visée/tir secondaire sur 2 boutons distincts, je m'en sors au final beaucoup mieux, malgré le fait que ça soit moins "cool" à utiliser. Mais je comprends ceux qui préfèrent pour l'immersion, perso ça me frustre de tirer à côté car le pad m'empêche de faire ce que je veux en temps voulu, et du coup ça a l'effet inverse :D
 
Edit : Et dans WRC9 c'est top pour le coup. J'attends aussi fortement les jeux de caisse en fait sur cette fonctionnalité.


Message édité par Klaw le 03-05-2021 à 13:59:37
n°15059645
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 14:08:31  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :


bon au delà de ma vanne pourrie, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ces gâchettes et de la manette dans son ensemble.
en bon coquillard j'avais de gros aprioris sur les avancés promises.
Je n'ai fait qu'effleurer l'ensemble des possibilités en aidant mon fils de 5 ans sur astrobot sur qq passages ardus pour lui mais le peu que j'ai testé était réellement fantastique en terme de qualité et d'immersion  [:omar cheifrai:6]  
 
Du coup je suis très curieux de voir ce que celà donne sur des jeux comme hitman & co  :jap:


J'en parlais à un pote tout à l'heure, autant je suis pas fan de la manette en elle même(elle est horriblement moche je trouve et elle tombe pas "naturellement" pour moi + j'ai toujours été team sticks assymétriques) autant le retour haptique je trouve que ça apporte une vraie nouveauté next gen. Dans Astrobot ou Returnal je trouve que ça ajoute énormément à l'expérience du jeu et à l'immersion. Franchement chapeau.

n°15059647
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 14:09:55  profilanswer
 


Comme je le dis c'est sympa sans plus.
Avec un jeu comme Returnal le gameplay tourne autour, si tu désactives les fonction de la manette tu te prives d'une expérience. (imo)
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15059651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 14:10:51  answer
 

J'imagine :jap:
 
Déjà que la sensation de bander un arc dans Astrobot m'avait impressionné, j'imagine pas Returnal

n°15059654
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 14:11:59  profilanswer
 

Je trouve la manette nettement plus sympa que la ds4.
Juste le côté anguleux au niveau des "cornes" qui me gêne un peu dans la prise en main.
Mais elle vraiment vraiment plus solide, le poids doit avoir un effet psychologique pour donner un sentiment de meilleure qualité.
Et les gâchettes + les effets c'est vraiment bien foutu. Les vibrations sont plus agréables auss.

 

Et astrobot est une très chouette demo technique de la PS5 et de sa manette.

Message cité 2 fois
Message édité par Prince DeLU le 03-05-2021 à 14:12:43

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15059658
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 14:13:10  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Je trouve la manette nettement plus sympa que la ds4.
Juste le côté anguleux au niveau des "cornes" qui me gêne un peu dans la prise en main.
Mais elle vraiment vraiment plus solide, le poids doit avoir un effet psychologique pour donner un sentiment de meilleure qualité.
Et les gâchettes + les effets c'est vraiment bien foutu. Les vibrations sont plus agréables auss.


 
Je lui trouve un seul gros défaut c'est son autonomie. :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15059660
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-05-2021 à 14:15:14  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


J'en parlais à un pote tout à l'heure, autant je suis pas fan de la manette en elle même(elle est horriblement moche je trouve et elle tombe pas "naturellement" pour moi + j'ai toujours été team sticks assymétriques) autant le retour haptique je trouve que ça apporte une vraie nouveauté next gen. Dans Astrobot ou Returnal je trouve que ça ajoute énormément à l'expérience du jeu et à l'immersion. Franchement chapeau.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.  
 
Le pad en lui même, je le trouve superbe, bien plus que la Dual Shock 4. Par contre, il est plus gros et mes mains (de pianistes  :sol:) s'en accommodent moins. Après, on s'y fait mais si j'avais pu brancher mon pad 8bitdo sur la PS5, je l'aurais déjà fait. En revanche, je n'ai pas touché à Astro, Returnal est encore à mon bureau de poste, je n'ai donc encore rien vu des retours haptiques, sauf utilisation bidon dans Immortals ou Borderlands 3.

n°15059679
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-05-2021 à 14:30:36  profilanswer
 

Meganne a écrit :

 

Je lui trouve un seul gros défaut c'est son autonomie. :/


Pour le moment ça me dérange pas, j'ai quand même acheté un second pad (on joue à 2 avec ma fille) et la station de charge.
L'autonomie est supérieure à celle de la ds4, mais bon c'est pas difficile. J'imagine que toutes les fonctions supplémentaires sont plus gourmandes aussi.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15059693
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 03-05-2021 à 14:44:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :


T'auras une vraie expérience avec des jeux comme le Ratchet à venir ou Returnal ou d'autres exclu, sur des jeux multi (RE ou Hitman) l'utilisation de la techno dual sense est sympa mais anecdotique.


ben écoute déjà le peu que j'ai vu sur astro m'a totalement convaincu au point que j'ai prévu de faire le jeu que je pensais ne jamais lancer  :D  
vu mon backlog je ne goutterai au plaisir du retour haptique sur d'autres jeux que dans qq mois  [:la chancla:1]  
 

Funky Max a écrit :


J'en parlais à un pote tout à l'heure, autant je suis pas fan de la manette en elle même(elle est horriblement moche je trouve et elle tombe pas "naturellement" pour moi + j'ai toujours été team sticks assymétriques) autant le retour haptique je trouve que ça apporte une vraie nouveauté next gen. Dans Astrobot ou Returnal je trouve que ça ajoute énormément à l'expérience du jeu et à l'immersion. Franchement chapeau.


je ne suis pas un ayatollah des sticks assymétriques mais il est vrai que j'ai toujours trouvé les pads xbox nettement plus confortables que les dual shock.
Mais là cette version ps5, plus grosse, plus lourde, est à mon sens bien plus recommandable et puis comme tu dis, ce retour haptique est une "vrai" nouveauté, un véritable apport.
Je pensais qu'on était dans la vibration + mais c'est bien au delà du simple gimmick  :jap:  
 

Prince DeLU a écrit :

Je trouve la manette nettement plus sympa que la ds4.
Juste le côté anguleux au niveau des "cornes" qui me gêne un peu dans la prise en main.
Mais elle vraiment vraiment plus solide, le poids doit avoir un effet psychologique pour donner un sentiment de meilleure qualité.
Et les gâchettes + les effets c'est vraiment bien foutu. Les vibrations sont plus agréables auss.
 
Et astrobot est une très chouette demo technique de la PS5 et de sa manette.


 [:fredmoul:1]  
 

Meganne a écrit :


 
Je lui trouve un seul gros défaut c'est son autonomie. :/


 [:fredmoul:1] double [:fredmoul:1]  
 
une grosse session d'astro et elle déclare presque forfait :/


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15059703
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 14:56:19  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

J'attends énormément de la Dual Sense ! Pour Gran Turismo. [:zest]

 

En attendant elle est quand même hyper précise et tombe mieux dans mes mains que la DS4. Une chouette manette. [:implosion du tibia]

 

Mes grands doigts viennent se mettre sur les arêtes des bandes noires perso, c'est pas du tout prévu pour les grandes mains. Et elles ne sont pas géantes non plus. Erreur grossier de design pour moi [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 03-05-2021 à 15:15:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1672  1673  1674  1675  1676  1677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR