Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [sondage] l'importance du design dans le choix d'une console

 


Lors de l'achat d'une console, pour vous, le design c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sondage] l'importance du design dans le choix d'une console

n°2597879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:27:35  answer
 

j'aimerais bien savoir quel part d'importance vous accordez au design dans le choix de vos achats consoles...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

n°2597881
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:28:27  profilanswer
 

a voté

n°2597886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:29:56  answer
 

aucune importance :o enfin ça me ferais legerement chier d'avoir une console rose bonbon avec des petits coeur mais si la machine en vaud la peine pourquoi pas
edit: donc j'ai voté 5


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 13:40:57
n°2597887
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 01-04-2005 à 13:30:22  profilanswer
 

Je sais pas trop quoi voter :
 
- j'ai acheté la DS alors qu'elle est laide  
 
- j'ai acheté la PSP surtout parce qu'elle est belle
 
:d


---------------
Last.fm
n°2597896
danger

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:32:17  profilanswer
 

aussi aucune importance  d'abord les jeux  :o

n°2597900
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2005 à 13:33:15  profilanswer
 

En fait, j'ai voté 4.
 
Mais, ça serait 5 pour une console de salon et 2/3 pour une portable.
 
Mais bon, comme je finis tjs par avoir toutes les consoles :D


Message édité par saiyaman le 01-04-2005 à 13:33:31
n°2597907
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:35:44  answer
 

moi, j'avais acheté la GBA rose translucide à l'époque surtout pour une blague entre pote. Le vendeur et les clients s'étaient unanimement foutu de ma gueule
c'est politique mais je crois que je voterai que ça n'a aucune importance, à mon sondage, (même si je trouve la psp plus belle que la DS)parce ça me fait chier de cautionner un système du "politiquement joli"  
ça a des relents nauséabond de "staracification". ce qui m'enerve, c'est de voir des standards de beauté imposé (genre le monolithe sony) et que quand N par exemple tente des consoles colorées, on se foute de sa gueule, alors qu'ils sont finalement beaucoup plus "groovy" :/

n°2597924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 13:40:05  answer
 

saiyaman a écrit :

En fait, j'ai voté 4.
 
Mais, ça serait 5 pour une console de salon et 2/3 pour une portable.
 
Mais bon, comme je finis tjs par avoir toutes les consoles :D


 
oauais, j'ai hésité à limiter le sondage aux portables parce que c'est beaucoup plus important dans ce secteur du "nomade" ou la frime règne en maître, mais bon, y'a des recherches design sur toute les consoles
ton 2/3 portable est, à mon avis, significatif (capilotractage inside :D) d'une certaine jeunesse qui a peur (avec raison) du "qu'en dira t'on" et qui prefère avoir un outil classe dans les mains quand il est dans le bus ou en groupe, plutôt qu'un vieux truc rose et mou dont il pourrait avoir honte. C'est dommage, à mon sens, que l'on se risque à sacrifier la qualité u détriment de la présentation, tout ça pour plaire à son entourage plus qu'a soi
 
Mon conseil, n'écoute que toi et fais toi plaisir :D

n°2597983
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2005 à 13:51:54  profilanswer
 


 
ah ben, je voyais pas 100% le design comme ça moi.
 
Premier point :
pour moi, le design n'est pas contitué que de l'esthétique purement décorative. Maintenant que je relis les propositions, c'est vrai que tu as posé la question dans le sens design=esthétique.  
Mais, objectivement, le design est constitué aussi sa "forme" (=> prise en main), par son poids, par l'agencement des boutons... tout ça, c'est du design qui agit sur le gameplay.
 
deuxième point :  
l'esthétisme purement décoratif peut-être au service du gameplay aussi.
Je veux dire, la psp a un superbe design, dû à une superbe esthétique il est vrai. Mais à quoi est due cette impression d'esthétisme purement décoratif? Notamment a un très bel écran qui fait 70% du facteur "classe". Ben oui, mais v'la la sensation de jeu sur cet écran (je suppose). (oui, je sais, on peut continuer en disant : à quoi sert un bel écran si les jeux ne suivent pas...et je te répondrai... :D)
 
 
 
Donc, c'est pour ça que le design (au sens complet du terme) d'une portable est important pour moi, alors que celle d'une console est nulle (par contre le design des manettes est important).
 
Tout simplement parce qu'on ne joue pas avec la xbox entre les mains. Tandis qu'une portable est la console et la manette en même temps :D
 
 
Mais je ne nie pas non plus que le facteur "classe" "pas classe" que tu mettais en avant joue tout à fait. :)


Message édité par saiyaman le 01-04-2005 à 14:02:01
n°2598029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 14:02:21  answer
 

saiyaman a écrit :

ah ben, je voyais pas 100% le design comme ça moi.
 
Premier point :
pour moi, le design n'est pas contitué que de l'esthétique purement décorative. Maintenant que je relis les propositions, c'est vrai que tu as posé la question dans le sens design=esthétique.  
Mais, objectivement, le design est constitué aussi sa "forme" (=> prise en main), par son poids, par l'agencement des boutons... tout ça, c'est du design qui agit sur le gameplay.deuxième point :  
l'esthétisme purement décoratif peut-être au service du gameplay aussi.
Je veux dire, la psp a un superbe design, dû à une superbe esthétique il est vrai. Mais à quoi est due cette impression d'esthétisme purement décoratif? Notamment a un très bel écran qui fait 70% du facteur "classe". Ben oui, mais v'la la sensation de jeu sur cet écran (je suppose). (oui, je sais, on peut continuer en disant : à quoi sert un bel écran si les jeux ne suivent pas...et je te répondrai... :D)


 
1 oui, j'entend design dans le sens esthétique, c'est volontaire, je voulais vraiment séparer le design de l'ergonomie, ce qui n'est pas évident dans le cadre des portables mais un peu plus dans le cadre des consoles de salon.
 
2 tu soulèves un point interessant, si je te suis tu dis que l'écran est beau parce qu'il est grand. il rend belle la console. Mais l'écran est un artefact technique indispensable dans le cadre d'une portable, donc pour moi, la fonction esthétique n'est pas sa première utilité mais une conséquence de son choix. Je pense que si les gens choisissent une psp pour son écran, c'est en priorité parce qu'il est grand et non parce qu'il est beau, non ? en l'occurence, l'écran n'est pas "purement décoratif" pour reprendre ton expression. je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que c'est une esthétique qui enrichit le gameplay, c'est le contraire, c'est la volonté d'avoir un grand écran qui enrichit l'aspect esthétqiue de la console, tu ne crois pas ?


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 14:12:25
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 14:02:21  profilanswer
 

n°2598036
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2005 à 14:06:33  profilanswer
 


 
ben non, c'est absolument pas ce que je dis :D
ça aurait été débile que je dise ça : c'est totalement contraire à là où je veux en venir :D
 
Je dis justement que ce qui donne cette impression de superbe esthétique à la PSP, c'est surtout l'écran. Or, cet écran n'est justement pas là pour faire beau : il est là pour donner une expérience de jeu sur portable comme jamais on en a eu :)


Message édité par saiyaman le 01-04-2005 à 14:08:56
n°2598045
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 14:10:55  answer
 

désolé, de te faire dire un truc faux, en me rélisant, j'ai vu que je m'étais mal exprimé
on est donc d'accord pour dire que l'esthétique n'améliore pas le gameplay de quelques manière que ce soit.
j'ai édité, je parlais juste de l'expression qui était de toi et pas de toute la phrase ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 14:13:07
n°2598057
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2005 à 14:17:41  profilanswer
 


Yep :) (si, comme tu t'en es expliqué, on sépare ergonomie et design).
 
 
Sauf la GBA noire qui rendait l'écran plus contrasté que la grise et améliorait la lisibilité :D (joke ;))
 
 
 
 
J'avoue aussi que j'ai écrit l'intitulé de mon point 2 avant d'avoir une idée claire de ce que j'allais écrire :D Ce qui fait qu'effectivement, ça colle pas très bien avec ce que je voulais dire ;)


Message édité par saiyaman le 01-04-2005 à 14:21:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [sondage] l'importance du design dans le choix d'une console

 

Sujets relatifs
Quelle nouvelle console a venir suscite en vous...SONDAGE / Elisez VOTRE jeu de stratégie!
vds jeux et console nintendo !!photo in!!Quelle est la meilleure connection video pour console ???
[VDS] Grosse liste de jeux récents, toute console (dont RE4, etc...)UREGENT ! Que choisir comme console de jeu ??
console grillée[SONDAGE] CG de Puce NGC Viper
Question bête Jeux de PS2 compatible avec console PS1?Vous avez vu Combien ca coute ? ya 2s console ptb
Plus de sujets relatifs à : [sondage] l'importance du design dans le choix d'une console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR