| |||||
| Auteur | Sujet : La saga Shenmue シェンムー |
|---|---|
DavidAmes Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 09-01-2018 à 08:36:44 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 09-01-2018 à 08:36:21 ![]() ![]() |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Peut-être que c'est... genre... pas le même jeu, tu vois... --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DavidAmes Transactions (0) |
A part la "philosophie" de l'histoire, le game design est le même. Pourquoi se faire chier à vouloir un remaster alors que Yakuza fait le taff avec des mécanismes "modernes"?! Vous retrouverez le délire d'antan mais avec des Yakuzas. Je parle pour ceux qui ont peur de rejouer à Shenmue par peur de détruire leurs souvenirs. Yakuza fait le travail si ils veulent un jeu shenmuesque. Évidemment, ceux qui veulent absolument un remaster de Shenmue, ils s'en fichent de Yakuza. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 09-01-2018 à 22:51:57 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
DavidAmes Transactions (0) | --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Ben c'est à dire qu'un jeu est un tout. A vrai dire, je trouve ça curieux de dire "cet aspect là est similaire, alors ça se vaut, on peut les interchanger". Un peu comme si tous les shoot'em up se valaient sous prétexte que ce sont des shoot'em up. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
DavidAmes Transactions (0) |
C'est pas vraiment ce que je voulais dire mais je me suis sans doute mal exprimé. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 10-01-2018 à 11:05:00 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
DavidAmes Transactions (0) | J'espère que tu ne penses pas à ça. --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 11:11:25 ![]() ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Dommage on était au moins deux contre un en plus edit: cette vidéo Message édité par breezer79 le 10-01-2018 à 11:13:21 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) | Sega tease une annonce majeure pour mardi. Aucune info en plus à part un teasing sur Twitter avec une ampoule. --------------- Mes Ventes JV |
Siddhartha Transactions (0) | Oui ce sera Shenmue I et II sur Switch avec des graphiques en HD à peine retouchés. --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
ploumpy :oTransactions (1) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Annonce de la mini Dream cast. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) |
--------------- Mes Ventes JV |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
Message édité par Lynk le 13-01-2018 à 20:29:36 |
Siddhartha Transactions (0) | Je voulais dire des graphismes, ça fait un peu moins stats que graphiques. ^^
Ah oui ? ^^ Shenmue restera une belle aventure et de bons souvenirs mais si je suis honnête avec moi-même et même si je continue à suivre l'actualité de la saga, je ne pense pas y réinvestir du temps et de l'argent. Trop de temps s'est écoulé et la flamme s'est un peu éteinte, malheureusement ou pas d'ailleurs, c'est juste comme ça. Pour réagir aux commentaires ci-dessus qui évoquaient Yakuza, je suis d'accord pour dire que les jeux ne sont pas interchangeables, surtout quand on parle de Shenmue, mais je comprends l'idée. J'ai jeté un œil au dernier opus (je ne connaissais pas du tout les jeux Yakuza) et en effet, on dirait vraiment du Shenmue du point de vue esthétique, du système de jeu, etc. C'est juste une histoire différente et sans doute moins « magistrale » que Shenmue donc forcément, les boucliers se lèvent quand on compare les deux mais il est évident que la recette et l'inspiration sont là. Ceci dit, je n'ai pas écouté les musiques, à mon avis c'est probablement moins réussi (quoique je suis vacciné des musiques de Shenmue, ça a un peu mal vieilli à mes yeux) mais je ne m'avancerai pas là-dessus. En tout cas je me suis surpris à regarder un Let's Play du début de Yakuza 6 et j'avoue, c'est assez bluffant, ça donne envie même si le contexte est très différent. Le monde des Yakuzas quoi. Désolé de ce petit pavé, j'aime bien, je suis inspiré la nuit. Message édité par Siddhartha le 14-01-2018 à 02:24:10 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Perso j'aime les deux, même si Yakuza c'est un trip différent --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Dora Doralina Transactions (3) |
+ des informations sur le gameplay le 24 Février Message édité par Dora Doralina le 16-01-2018 à 18:32:01 |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 85894.html --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Siddhartha Transactions (0) |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Oui net progrès pour les deux visages --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Helter-skelter Transactions (0) | Ryo c'est pas encore parfait mais vachement mieux! |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
ploumpy :oTransactions (1) |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Merci !
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | c'est pas mal, ces images de Shenmue III --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Kyradis Transactions (0) | D'avance désolé pour le remontage de topic.
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Aucun annonce jusqu'à présent, le vendeur a craqué --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Kyradis Transactions (0) | Je vais leur envoyer deux trois sbires de chez Lan-Di |
Siddhartha Transactions (0) | Des news et du gameplay à venir demain matin ! http://www.gameblog.fr/news/73705- [...] t-demain-m Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 23-02-2018 à 23:43:40 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Ryoh Transactions (8) | Je surveille ça. Pas pu y aller à cause du boulot |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | "Il voulait raconter une histoire longue. Et quand la Dreamcast est sortie ils avaient besoin d'un "killer title." Rôle qui a été confié à Shenmue" Dat ironie --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Sympa les nouvelles images --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | Tiens bizarre j'ai plus accès aux nouveaux points... --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Ryoh Transactions (8) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |