| |||||
| Auteur | Sujet : La saga Shenmue シェンムー |
|---|---|
Helter-skelter Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 08:59:28 ![]() ![]() |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | A 17H35 trailer avec du gameplay ! --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Ryoh Transactions (8) | il est 17h35 passé |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ils sont à la bourre --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Nouveau Trailer :
Message cité 2 fois Message édité par breezer79 le 09-03-2019 à 18:28:16 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
ploumpy :oTransactions (1) | Faut que je m'y mette à cette série mais ce que je vois me plait bien. Bien sûr on peut parler de l'animation parfois bancale mais c'est cool. On sait de quand date la version qui nous est présentée ? Car ce ne serait pas la première fois qu'ils donnent un aperçu datant d'il y a plusieurs mois si j'ai bien suivi le développement. |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) |
--------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Rassuré à 100 putain de % --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 18:42:24 ![]() ![]() |
Exactement. Et ça fait tellement Shenmue, pas une copie d'autre chose ou un jeu influencé par la tendance actuelle. Message édité par breezer79 le 09-03-2019 à 19:35:11 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Maestro_The_First Transactions (0) | La tête de Ryo ne ressemble à rien mais OSEF, ça va envoyer et ça va kiffer!!! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | J'avais un peu peur que Ys cède au succès de yakuza (que j'aime bien aussi mais là n'est pas le sujet) et non, on dirait bien qu'il va nous sortir une suite comme si on était en 2003, et c'est déjà ouf en fait Message édité par breezer79 le 09-03-2019 à 19:45:21 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Pykchnetz ヌジャベスTransactions (0) |
Je me rend compte que je suis pas du tout hypé. J'ai adoré les 2 premiers à l'époque, j'ai refait le 1 il y a peu, et honnêtement ce qui m'a vraiment plu 20 ans après c'est les environnements japonais. Pas sûr que je serai encore sous le charme de Kowloon. Si j'attends le 3, c'est juste pour profiter de la conclusion de l'histoire. D'un point de vue gameplay, je pars du principe que ce sera naze --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Captainpoularde Transactions (4) |
N attends pas trop alors, yu a déjà indiqué que c était pas la conclusion |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | Il a condensé l'histoire qu'il avait de base pour "éventuellement" la finir dans un 4ème épisode, et si jamais le III rencontre pas le succés nécessaire pour développer un nouvel opus (ce qui risque effectivement d'arriver), il la terminera sous un autre format. Honnêtement la technique j'm'en fous, oui le jeu sera pas une vitrine graphique contrairement aux 2 précédents mais Shenmue c'est surtout l'ambiance qui joue. Ils auraient pu le faire avec le même moteur qu'avant, j'l'aurais pris quand même. Message cité 2 fois Message édité par DarthSash le 10-03-2019 à 10:24:05 --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Idem ici. Je fais partie de ceux qui étaient OK avec un fichier. txt contenant la suite de l'histoire --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Helter-skelter Transactions (0) | Les NPC ont un look très cartoon je trouve.
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ce trailer m'a rassuré.
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 11-03-2019 à 09:28:04 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Je te rejoins sebnec --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Message édité par sseb22 le 11-03-2019 à 10:32:02 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
vyse YaissssseeeTransactions (2) |
Le mec déconnecté de la réalité, il voulait faire 16 shenmue |
emultion Transactions (0) |
|
Helter-skelter Transactions (0) | Je suis toujours pas hyper convaincu par le visage de Ryo par contre. C'est mieux mais c'est pas tout à fait "mon" Ryo.
|
Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 11-03-2019 à 11:25:36 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
|
emultion Transactions (0) | La conférence de ce week-end au MAGIC est disponible en ligne... (qualité assez bof mais on comprend tout de même):
|
Captainpoularde Transactions (4) |
|
C'est très utopique comme raisonnement Les studios qui ont bossé sur les open world sont pas des manches, et malgré tous leurs efforts ca garde encore un effet un peu forcé et artificiel. Perso, un des rares trucs qui marche vraiment bien pour moi dans ces jeux c'est de se balader librement et de regarder le monde vivre sa vie. Conduire une caisse dans GTA, marcher dans une ville de fantasy, se paumer à cheval dans un désert sont devenus des activités naturelles (attention, j'ai pas dit "banales" ) qui effacent l'interface joueur-machine et laissent juste place à l'émerveillement de découvrir son environnement. Comme quand "dans la vraie vie" je me ballade dans un quartier que je ne connais pas et que je m'attarde sur les détails insolites. D'une certaine manière, Yu Suzuki a été à l'origine de ces nouveaux types de jeu. C'est déjà énorme en soi et c'était pour aller dans ce sens que je postais hier. Personellement je suis dubitatif quand tu dis qu'il aurait fait bien mieux que Rockstar et consorts; le gameplay de Shenmue est quand même super rigide et intrusif, et du reste je pense qu'un open world 100% immersif est une utopie, il y aura tjs quelque chose à un moment pour nous faire sortir de la diégèse du jeu. Autrement dit, les open world actuels ne sont toujours pas parfaits mais je pense que c'est intrinsèque au genre car il est super exigeant. Le plaisir qu'on y trouve ne repose pas sur le gameplay mais sur l'immersion / l'histoire / la narration. En conséquence la maniabilité doit être polie à tel point qu'elle s'efface complètement, ce qui est proprement impossible surtout quand on considère que bien souvent on exige en plus de cela de faire des actions extraordinaires. Mais pour quelques moments de grâce, ça vaut déjà le coup Message cité 1 fois Message édité par Pykchnetz le 12-03-2019 à 15:22:20 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
emultion Transactions (0) | Voilà de quoi me rassurer un peu sur le "game feeling" de Shenmue ...
|
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | J'allais poster le lien mais ouais clairement c'est on ne peut plus rassurant ! --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
|
Maintenant, restons prudents dans le sens où le journaliste de gameblog (Julo) est un gros fan de Shenmue (et de Sega en general), mais ce qu il décrit est assez intéressant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |