Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[RPG Jap] Les références?

n°961796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 13:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les invocations de FFVII :)
La glace c'était bôôô :love: (Shiva ??). J'aimais bien le Chocobo aussi, la plus jap des animations.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 13:30:31  profilanswer

n°961797
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 13:31:21  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Ce sont des action RPG dans la plus pure forme, désolé. Jeu d'aventure ? T'y a joué ?  :heink:  

Prodigy

Quelle est la partie de RPG dans un Zelda :??: (j'y connais rien à part le Zelda sur Nintendo 8 bits :O) ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°961799
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 13:32:14  profilanswer

J'aimais déjà les invocs des espers de FFVI. Le VII, de ce que j'ai pu en voir, c'était excellent! :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°961820
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 13:37:18  profilanswer

Toxin a écrit a écrit :

Quelle est la partie de RPG dans un Zelda :??: (j'y connais rien à part le Zelda sur Nintendo 8 bits :O) ?

C du action RPG donc c beaucoup plus léger, mais ton perso évolue un ti peu, tu chopes de nouvelles armes de nouveaux pouvoirs etc. C'est comme les FF en substance, où t'as également aucun contrôle sur l'évolution de ton perso, donc pour moi les appeller RPG à la base c un peu une hérésie.  

Prodigy

n°961846
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 13:43:20  profilanswer

C du action RPG donc c beaucoup plus léger, mais ton perso évolue un ti peu, tu chopes de nouvelles armes de nouveaux pouvoirs etc. C'est comme les FF en substance, où t'as également aucun contrôle sur l'évolution de ton perso, donc pour moi les appeller RPG à la base c un peu une hérésie.  

Prodigy

Même Fallout ou Planescape je trouve un peu ça une hérésie de les appeller RPG, alors... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°961853
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 13:44:45  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Même Fallout ou Planescape je trouve un peu ça une hérésie de les appeller RPG, alors... :D

Heu, c quand même beaucoup plus libre côté choix.

Prodigy

n°961889
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 13:56:22  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

C'est sûr que par rapport aux JdR sur table ça n'a rien à voir.
Mais quand même on a un rééel contrôle sur l'évolution du perso.

Diablo est donc un RPG au sens Prodigiesque au même titre qu'un FF (paraît que dans le X on avait un choix monstre pour les pouvoirs).

---------------
n°961893
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 13:58:11  profilanswer

Heu, c quand même beaucoup plus libre côté choix.

Prodigy

Le problème de fond d'un RPG vidéo reste le peu d'interactions avec l'environnement.

---------------
n°961914
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:07:59  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

US ça passe, Jap, euuuhh... :D

Ok, c'est le meilleur emu PSX, genre pas chiant à installer/configurer? :D

fait une recherche avec le pseudo de tetedeiench,il a fait un topic sur PCSX,un excellent emu :)

n°961943
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:22:41  profilanswer

Ce sont des action RPG dans la plus pure forme, désolé. Jeu d'aventure ? T'y a joué ?  :heink:  

Prodigy

Ah clairement non ce ne sont pas des rpg, et oui j'ai joué et fini les 2 premiers (Landstalker est mon second jeu préféré après FFtactics), quant à story of thor, je n'ai que celui sur saturn, et je ne l'ai pas fini.

Comme je l'ai dit plus haut, les Action RPG ont pour caractéristiques de fonctionner avec des niveaux et des stats, alors que dans un jeu d'aventure tu dois récup des objets ou te voir donner des compétences. Dans secret of mana, t'as une pleine page de stats pour les persos comme sur un rpg, le niveau de maitrise pour chaque arme, les ennemis ont aussi un niveau, etc...

C'est là la grosse différence entre jeu d'aventure et action-rpg.

Message édité par Arcapt le 04-12-2002 à 14:23:55
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 14:22:41  profilanswer

n°961960
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:31:39  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, les Action RPG ont pour caractéristiques de fonctionner avec des niveaux et des stats, alors que dans un jeu d'aventure tu dois récup des objets ou te voir donner des compétences. Dans secret of mana, t'as une pleine page de stats pour les persos comme sur un rpg, le niveau de maitrise pour chaque arme, les ennemis ont aussi un niveau, etc...

Mouais, je suis pas vraiment d'accord. Le RPG ne se situe pas que dans les stats, mais bon. Enfin de base pour moi tous ces jeux ne sont pas des RPG, donc on peut pas avoir le même langage. Les FF pour moi c'est du jeu d'aventure point & click avec gestion de combat, point barre  :heink:  

Prodigy

n°961992
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:51:11  profilanswer

Mouais, je suis pas vraiment d'accord. Le RPG ne se situe pas que dans les stats, mais bon. Enfin de base pour moi tous ces jeux ne sont pas des RPG, donc on peut pas avoir le même langage. Les FF pour moi c'est du jeu d'aventure point & click avec gestion de combat, point barre  :heink:  

Prodigy

En étant extrême, n'import lequel de ces jeux qui se disent "rpg" (que ce soit sur console ou sur PC) n'en sont pas comparé aux "vrais" sur papier... :)

n°962000
RN113

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:55:14  profilanswer

nan pas les rolistes papier par pitié!

http://www.overgames.com/focus/milia/romero.jpg

n°962001
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 14:55:27  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

En étant extrême, n'import lequel de ces jeux qui se disent "rpg" (que ce soit sur console ou sur PC) n'en sont pas comparé aux "vrais" sur papier... :)

C pas tant en comparant sur le papier, que le degré de liberté qui t'es accordé. Tu vois pour Arcapt un RPG c'est un jeu avec des feuilles de stats. Pour moi c un jeu où t'es accordée la liberté de créer plus ou moins le personnage que tu veux, et où tu peux faire plus ou moins ce que tu veux. Tout ça à des degrés divers. Si "évoluer" ça veut dire une feuille de stats, très bien, mais j'ai moins le sentiment que mon perso évolue et change dans un FF parce que le monde est ridige et figé, que mon pti Ryle dans Landstalker, qui n'a pourtant pas de feuille de perso et 3 povres items dans sa hotte. Et tu as pourtant une réelle différence de gameplay (subtile) dans le jeu entre le début et la fin, et une grande liberté de choix (où tu vas, qui tu vas voir).

Prodigy

n°962022
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:06:04  profilanswer

C pas tant en comparant sur le papier, que le degré de liberté qui t'es accordé. Tu vois pour Arcapt un RPG c'est un jeu avec des feuilles de stats. Pour moi c un jeu où t'es accordée la liberté de créer plus ou moins le personnage que tu veux, et où tu peux faire plus ou moins ce que tu veux. Tout ça à des degrés divers. Si "évoluer" ça veut dire une feuille de stats, très bien, mais j'ai moins le sentiment que mon perso évolue et change dans un FF parce que le monde est ridige et figé, que mon pti Ryle dans Landstalker, qui n'a pourtant pas de feuille de perso et 3 povres items dans sa hotte. Et tu as pourtant une réelle différence de gameplay (subtile) dans le jeu entre le début et la fin, et une grande liberté de choix (où tu vas, qui tu vas voir).

Prodigy

Dans ce cas les deux sont aux mêmes niveaux, et on les appelle tous Action RPG ou un truc du style... Le terme "RPG" au sens premier ne pouvant s'appliquer à aucun de ces jeux.

Ca m'embete c'est de ma faute au départ quand je précisais que SoM n'est pas un RPG au sens "consolesque" du terme :/

n°962025
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:09:55  profilanswer

Prod> c'est juste la classification qui veut ça. Pour moi tant que je passe un bon moment, peu m'importe. Je l'ai dit plus haut, Landstalker est le 2e meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. A tel point que lorsque je l'ai fini ma vie m'a semblé bien vide l'espace d'un court instant :)

D'ailleurs j'ai voulu y jouer sur GenS récemment, mais en anglais. Impossible d'y jouer, à cause du nom du perso: Nigel. J'ai encore la remarque du Joypad où Landstalker était testé en tête "On croirait diriger un champion du monde de formule un". Joypad avait en effet testé la version anglaise lors de la sortie européenne.

n°962037
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:14:55  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Prod> c'est juste la classification qui veut ça. Pour moi tant que je passe un bon moment, peu m'importe. Je l'ai dit plus haut, Landstalker est le 2e meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. A tel point que lorsque je l'ai fini ma vie m'a semblé bien vide l'espace d'un court instant :)

Non mais Landstalker a pas besoin d'être un RPG pour être bien, et ça ne change rien que pour toi ça soit un jeu d'aventure, etc :)

Mais pour moi "RPG" c'est pas juste dans la feuille de perso, c'est dans la liberté de jouer. De jouer un rôle, quel qu'il soit, même si le jeu en question est forcément limité.

Prodigy

n°962041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 15:16:06  profilanswer

Heuh "Jeu de Rôle"<>"feuille de perso et stats différentes" mais <==>"rôles, jouer un ou plusieurs rôles, improviser...."

---------------
n°962059
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 15:25:36  profilanswer

Sojiro Seta a écrit a écrit :

personne ne cite skies of arcadia sur DC :ouch: L'un des meilleurs RPG k'il m'ait été donné de jouer, si il avait eu un  système de combat plus au point, il aurait p-e été le meilleur pour moi  :jap:  

Je reve d'un Skies of Arcadia (DC) avec le systeme de combat de Grandia 1/2 (PSX/DC-PS2-PC)...le reve... Ces 3 la font partie de mes preferes.

Sinon les FF oui (SNES/PSX/PS2). Chrono Trigger (SNES).
Xenogears/Xenosaga pas eu l'occasion malheureusement, ni Chrono Cross parce pas sortis en Europe :( (et je n'ai pas puce ma PSX), mais il parait qu'ils sont excellents.

J'ai vu citer Wild Arms (PSX) plus haut, et c'est vrai que j'en ai un tres bon souvenir. Il y a eu un Wild Arms 2, mais pas de sortie EU a ma connaissance :(

Dark Cloud (PS2) est passe inapercu, mais est original (gestion/construction de villages), mais si les combats sont un peu repetitifs (et style action/rpg aussi).

Breath of Fire 4 (PSX). Star Ocean 2 (PSX).
Un jeu original et tout mignon : Saga Frontier 2 (PSX).

Et puis plein d'autres...

n°962060
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:26:41  profilanswer

Actraiser  [:coussin_magique]

n°962080
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-12-2002 à 15:33:06  profilanswer

Xenogears leg9, xenogears, xenogears, et re Xenogears.

Valkyrie profile est un bon RPG, mais c;est psa une reference.

Chrono cross est a faire aussi ( surtout a cause de sa musique :love: )

Mais xenogears, fonce sur Xenogears bon sang...

Secret of mana est sorti sur Snes, et Legend of mana  ( qui n;es pas vraiment un RPG) est sorti sur PSX.

Et Xeno, valkyrie profile and co passent sur Epsxe ou PCSX. Pour RN113, desole, c'est pas relou a configurer ces emulateurs ^^ ou alors, c'est que j'avais reaison et le neurone qui te sert de cerveau est trop petit pour integrer les donnees lies a 4 cases a coher ou non pour le son et quelques options graphiques avec des textes explicatifs a cote :sarcastic:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°962082
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-12-2002 à 15:33:52  profilanswer

Kaz Ander a écrit a écrit :

Je reve d'un Skies of Arcadia (DC) avec le systeme de combat de Grandia 1/2 (PSX/DC-PS2-PC)...le reve... Ces 3 la font partie de mes preferes.

Sinon les FF oui (SNES/PSX/PS2). Chrono Trigger (SNES).
Xenogears/Xenosaga pas eu l'occasion malheureusement, ni Chrono Cross parce pas sortis en Europe :( (et je n'ai pas puce ma PSX), mais il parait qu'ils sont excellents.

J'ai vu citer Wild Arms (PSX) plus haut, et c'est vrai que j'en ai un tres bon souvenir. Il y a eu un Wild Arms 2, mais pas de sortie EU a ma connaissance :(

Dark Cloud (PS2) est passe inapercu, mais est original (gestion/construction de villages), mais si les combats sont un peu repetitifs (et style action/rpg aussi).

Breath of Fire 4 (PSX). Star Ocean 2 (PSX).
Un jeu original et tout mignon : Saga Frontier 2 (PSX).

Et puis plein d'autres...

Wild arms a une jolie intro... le reste est lent, les combats sont lents, ininteressants, et laids, et les persos pas attachants ( j'ai fini les deux je precise).

A eviter.

Star ocean 2 est trop gamin pour etre plaisant ( dommage :/ )

Breath of fire 4 c'est encore pire :o

Message édité par Tetedeiench le 04-12-2002 à 15:34:24

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°962089
Nuk strike
Cold as ice
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:36:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Xenogears leg9, xenogears, xenogears, et re Xenogears.

Valkyrie profile est un bon RPG, mais c;est psa une reference.

Chrono cross est a faire aussi ( surtout a cause de sa musique :love: )

Mais xenogears, fonce sur Xenogears bon sang...

Secret of mana est sorti sur Snes, et Legend of mana  ( qui n;es pas vraiment un RPG) est sorti sur PSX.

Et Xeno, valkyrie profile and co passent sur Epsxe ou PCSX. Pour RN113, desole, c'est pas relou a configurer ces emulateurs ^^ ou alors, c'est que j'avais reaison et le neurone qui te sert de cerveau est trop petit pour integrer les donnees lies a 4 cases a coher ou non pour le son et quelques options graphiques avec des textes explicatifs a cote :sarcastic:

:o

n°962120
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:47:34  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

D'ailleurs j'ai voulu y jouer sur GenS récemment, mais en anglais. Impossible d'y jouer, à cause du nom du perso: Nigel. J'ai encore la remarque du Joypad où Landstalker était testé en tête "On croirait diriger un champion du monde de formule un". Joypad avait en effet testé la version anglaise lors de la sortie européenne.

Ben moi j'ai retrouvé le jeu au puces ya pas longtemps, et c'est toujours du bonheur (surtout les musiques, celle du début quand on échappe au 3 affreux me met presque la larme a l'oeuil).

Ah oui, et une fois je l'ai fini d'un trait (8h)

Message édité par Ryoandr le 04-12-2002 à 15:57:05

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°962133
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:52:25  profilanswer

Et Xeno, valkyrie profile and co passent sur Epsxe ou PCSX.

Epsxe ou PCSX alors? :D

---------------
n°962135
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:53:01  profilanswer

Wild arms a une jolie intro... le reste est lent, les combats sont lents, ininteressants, et laids, et les persos pas attachants ( j'ai fini les deux je precise).

A eviter.

Star ocean 2 est trop gamin pour etre plaisant ( dommage :/ )

Breath of fire 4 c'est encore pire :o

[:ryoandr]  
J'espere que c'est parce que t'aimes pas les western spagheti...

Pour moi ce jeu est super interessant parce qu'il est a la charniere 2d/3d, et qu'il n'est pas ultra demonstratif (contrairement a 99% des productions post FF7), et qu'il oblige a faire un effort d'imagination, la ou ailleurs tout est ultra detaillé et ne sollicite pas beaucoup l'imagination.

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°962141
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 15:56:21  profilanswer

Leg9 a écrit a écrit :

Epsxe ou PCSX alors? :D

EPSXE, mais le plus chiant avec ces jeux c'est le son, pour ceux la il faut le SPU eternal, apres GFX/CDR tu prends du Pete Bernet's et c'est tout bon

---------------
n°962212
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 16:18:56  profilanswer

Ryoandr a écrit a écrit :

Ben moi j'ai retrouvé le jeu au puces ya pas longtemps, et c'est toujours du bonheur (surtout les musiques, celle du début quand on échappe au 3 affreux me met presque la larme a l'oeuil).

Je le cherche activement en cartouche :( :( :( :(  :sweat:  :sweat:  :cry:  

Prodigy

n°962220
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 16:21:33  profilanswer

Seul reproche à landstalker, les controles que je trouve un peu raide :o  

(mais bon les manettes MD aussi...)

n°962233
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 04-12-2002 à 16:25:17  profilanswer

dago a écrit a écrit :

kan tu l'invoke pour la 2568eme fois dans le jeu par contre  :sleep:  

Surtout les chevaliers.

---------------
n°962442
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:31:04  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

Seul reproche à landstalker, les controles que je trouve un peu raide :o  

(mais bon les manettes MD aussi...)

Manette 6bouttons powaaaaa!!!!! La croix est fantastique. mais je l'ai plus (cassée :cry:  :cry: ).

Si jamais t'en trouve une jettes toi dessus (l'officielle hein, celle en croissant de lune).
Sinon, en alternative ya les manettes 3boutton MD2 (boutton start rouge); extérieurement c'est les memes que les originales, mais la croix est comme la 6bouttons = bieng

---------------
n°962452
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:33:20  profilanswer

Je le cherche activement en cartouche :( :( :( :(  :sweat:  :sweat:  :cry:  

Prodigy

Ben si jamais j'en trouve un autre pas cher je te fais signe.

---------------
n°962461
RN113

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:35:08  profilanswer

Pour RN113, desole, c'est pas relou a configurer ces emulateurs ^^ ou alors, c'est que j'avais reaison et le neurone qui te sert de cerveau est trop petit pour integrer les donnees lies a 4 cases a coher ou non pour le son et quelques options graphiques avec des textes explicatifs a cote :sarcastic:

ta gueule crevard,avec une vraie psx pas besoin de tes trucs de nerd que j'ai jamais essayé de ma vie...

n°962507
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:54:53  profilanswer

dago a écrit a écrit :

kan tu l'invoke pour la 2568eme fois dans le jeu par contre  :sleep:  

ben on pouvait zapper l'animation de tt facon

---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°962510
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:57:15  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

ta gueule crevard,avec une vraie psx pas besoin de tes trucs de nerd que j'ai jamais essayé de ma vie...

epsxe améliore les grafs

---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°962515
RN113

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 17:59:09  profilanswer

en general les gens qui jouent encore à des jeux psx de nos jours ne s'attardent pas vraiment sur les gfx...enfin bref chacun son truc hein...

n°962518
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 18:00:58  profilanswer

ArcApt a écrit a écrit :

Prends-le en FR, voyons. Franchement, rarement je retrouve les sensations d'origine en rejouant à un jeu sur ému, mais là je me suis refait Landstalker d'une bouchée y'a de ça qq mois maintenant et j'ai pris un plaisir unique... il reste monumental de fun... :love:  

Accessoirement, je suis plutôt de ton avis pour le genre du jeu, je le vois + comme un (Dungeon-)Action-Aventure également, tout comme Zelda. Mais c'est très subjectif et peu important...

Pour revenir à la question de départ... c'est très très long à énumérer... si on excepte les Tactical et les Action-RPG...

- Sur Snes : Chrono Trigger, FF4, FF5, FF6, Tales of Phantasia, Star Ocean, Romancing Saga 3, Rudra no Hihou, Breath of Fire II...

- Sur MD : Phantasy Star IV (un chef-d'oeuvre)... et euh... c'est tout... je vois aucun autre RPG classique à ajouter... mais PS4 est fantastique et trop méconnu...

- Sur Play' : Xeno, FF7, Chrono Cross, Valkyrie Profile, Grandia (je l'ai pas encore assez testé mais bon...), les Suikoden etc...

- Sur DC : Skies of Arcadia (pas testé non plus), Grandia II (pour son système de combats notamment, il paraît).

Voilà à peu près.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°962530
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 18:09:53  profilanswer

RN113 a écrit a écrit :

en general les gens qui jouent encore à des jeux psx de nos jours ne s'attardent pas vraiment sur les gfx...enfin bref chacun son truc hein...

C'est quand même un plus sympatoche... enfin moi je joue au jeux ps1 avec ma ps2 [:tinostar]

n°962534
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 18:11:37  profilanswer

Manette 6bouttons powaaaaa!!!!! La croix est fantastique. mais je l'ai plus (cassée :cry:  :cry: ).

Si jamais t'en trouve une jettes toi dessus (l'officielle hein, celle en croissant de lune).
Sinon, en alternative ya les manettes 3boutton MD2 (boutton start rouge); extérieurement c'est les memes que les originales, mais la croix est comme la 6bouttons = bieng

J'ai des manettes 6 boutons, mais chais plus si ce sont les off' ou pas, je verrais ca ce we... (t'as une photo?)

n°962554
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 18:19:05  profilanswer

Sielfried a écrit a écrit :

- Sur MD : Phantasy Star IV (un chef-d'oeuvre)... et euh... c'est tout... je vois aucun autre RPG classique à ajouter... mais PS4 est fantastique et trop méconnu...

Le 2 bordel!!
C'est le jeu qui ma le plus marqué!! Et c'est justement la ou l'immaginaire DOIT prendre le pas sur le visuel qui n'a rien d'exceptionnel. Ce qui arrive a Nei est tout bonnement tragique... Et la fin est une des plus surprenant que j'ai jamais vu. C'est aussi le jeu au 3 boss (dont 2 pres de la fin) seulement.

---------------
n°962567
sielfried

Transactions (0)
Posté le 04-12-2002 à 18:24:03  profilanswer

Le 2 bordel!!
C'est le jeu qui ma le plus marqué!! Et c'est justement la ou l'immaginaire DOIT prendre le pas sur le visuel qui n'a rien d'exceptionnel. Ce qui arrive a Nei est tout bonnement tragique... Et la fin est une des plus surprenant que j'ai jamais vu. C'est aussi le jeu au 3 boss (dont 2 pres de la fin) seulement.

Mwai, mais PS4 ça reste bien au dessus AMHA, c'est trop culte. Dans tous les cas c'est une série extraordinaire...

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du RPG "Legend of HFR" en route ! FTP dispo, infos page 1kel RPG multi pour s'eclater entre potes?
GameCube Us/Jap ou acheter pas trop cher ?[Ach] GameCube Us/Jap !
Combien pour une GameCube Us/JapA quand des bons RPG sur gamecube ?
Lachez vous BOUSES SUR PS2 ! Faites du VRAI RPG ! Valkyrie profile...[ECH] Gamecube US/JAP + jeux
Freeloader ou GameCube Us/Jap ?Le "Tennis-Oreille" : THE license qui va faire vendre des Xbox au Jap!
Plus de sujets relatifs à : [RPG Jap] Les références?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)