Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour mes besoins - need advice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle console pour mes besoins - need advice

n°4516580
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je souhaiterais avoir vos conseils et opinions sur l'éventuel choix de ma future console en fonction de mes besoins précis. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
- j'hésite principalement entre la xbox360 et la ps3
- je compte m'acheter un nouveau téléviseur pour profiter de ma nouvelle console
- je souhaiterais utiliser ma future console pour regarder des vidéos de sport US que je télécharge aux formats xvid, h264, mpeg, avi
- les jeux qui m'intéressent sont disponibles sur les deux consoles, mais sont-ils optimisés pour l'une d'entre elle (qualité graphique, IA, ...)
- jeux ciblés pour l'instant : Madden 08, NHL 08, GTA IV, PES, Gran Turismo/Forza 2
- le online m'intéresse car il est toujours fun d'affronter un vrai joueur sur ce type de jeux (sport/course)
- maintenant que les consoles sont connectées sur Internet, est-il possible de télécharger des patchs pour les jeux, des roster updates (MàJ des effectifs des différentes équipes en fonction des transferts par exemple), ou encore des fichiers de custo (comme sur PC, pour télécharger le design des masques de gardien dans la série NHL d'EA Sports par exemple)
- la différence de prix n'est pas un élément de décision si je trouve une solution qui réponde à mes besoins
 
J'attends vos conseils avec impatience, je suis perdu parmi toutes ces nouveautés.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 12:48:23  profilanswer
 

n°4516597
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 12:59:44  profilanswer
 

la 360 remplit très bien tous ces critères (comme la ps3 d'ailleurs, mais pour plus cher), mais le problème pour l'instant c'est que tu risques de jouer un mois puis de préparer ton colis UPS  :whistle:

n°4516599
Macclane

Transactions (8)
Posté le 08-07-2007 à 12:59:59  profilanswer
 

pour avoir les 2, je pense qu'il y a pas photo entre une xbox 360 & une PS3.
 
Je joue vraiment beaucoup + à ma Xbox360 actuellement, l'offre de jeux étant beaucoup plus fourni.
 
après dans 1 an ou 2 qui sait ... ?
 
Concernant le online y a pas photo actuellement la X360 est bien meilleure mais c'est payant ! (~6euros / mois)

Message cité 2 fois
Message édité par Macclane le 08-07-2007 à 13:00:34
n°4516603
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:01:51  profilanswer
 

Est-il vraiment possible de mettre des vidéos xvid, h264, mpeg et avi sur une clé USB ou carte mémoire et les visionner sur le téléviseurs grâce aux deux consoles ?
 
Sinon, ferais-je aussi bien de prendre un câble VGA vers écran HD pour les visionner depuis mon ordinateur portable (compaq nc6220) ?

n°4516608
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:06:31  profilanswer
 

Macclane a écrit :

pour avoir les 2, je pense qu'il y a pas photo entre une xbox 360 & une PS3.
 
Je joue vraiment beaucoup + à ma Xbox360 actuellement, l'offre de jeux étant beaucoup plus fourni.
 
après dans 1 an ou 2 qui sait ... ?
 
Concernant le online y a pas photo actuellement la X360 est bien meilleure mais c'est payant ! (~6euros / mois)


 
Etant donné que les jeuxauxquels je veux jouer sont présents sur les deux concoles, y-a-t-il une différence entre Madden 08 sur PS3 et sur xbox360 par exemple ? On entend beaucoup parlé du fait que la PS3 est plus puissante, alors peut-on imaginer qu'elle sera mieux utilisée par les développeurs par la suite, même si elle est plus complexe à maîtriser ?

n°4516613
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:08:38  profilanswer
 

J'avoue que la 360 propose beaucoup plus de jeux interessants mais la PS3 c'est plus un achat qu'on fait pour le long terme - càd que la console propose des jeux qui poussent la console qu'à 20-30% de sa capacité pour le moment,
tandis que je dirais que la 360 a deja des jeux qui la pousse a 70-80% ... et les jeux PS3 sont deja tres beaux ...
 
Il y a quand meme deja pas mal de jeux PS3 interessant de sorti:
 
- Motorstorm
- Resistance: Fall Of Man  
- Ninja Gaiden Sigma
- The Darkness  
- Virtua Tennis
- Def Jam
- Virtua Fighter 5
- etc, ... Pas mal de très bon jeux qui vont sortir sous peu ...  
 
Deux tres bonnes consoles ... a toi de voir [:spamafote] ...

Message cité 1 fois
Message édité par zealot1337 le 08-07-2007 à 13:09:59

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°4516633
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 13:14:43  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Etant donné que les jeuxauxquels je veux jouer sont présents sur les deux concoles, y-a-t-il une différence entre Madden 08 sur PS3 et sur xbox360 par exemple ? On entend beaucoup parlé du fait que la PS3 est plus puissante, alors peut-on imaginer qu'elle sera mieux utilisée par les développeurs par la suite, même si elle est plus complexe à maîtriser ?


 
si tu joues essentiellement aux jeux de sports/bagnole, la plupart du temps ils sont multi-plateformes, et je doute qu'il y ait beaucoup de différences entre les deux versions.
 
par contre je pense que tu ferais bien de prendre en compte la fiabilité.

n°4516638
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:17:41  profilanswer
 

lol
 
A court terme je dirais et dans l'etat actuel ya pas de jeux sur aucunes des deux, et comme ceux que tu veux sont multi support prend la moins chère (360), mais a long terme tout le monde sait que la PS3 écrasera tout sur son passage, elle vivra aussi plus longtemps ne serait-ce que par le blue-ray..
 
Aprés si le sport te branche, je te suggère plutôt d'en faire dans le monde réel, car le virtuel c'est le sport du pauvre (ou du riche tout dépend de comment on voit les choses..)


---------------
Qui gagne Perds
n°4516662
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 13:31:36  profilanswer
 

trois trolls en quatre lignes, bravo, c'est la super forme  :D

n°4516674
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:37:21  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

J'avoue que la 360 propose beaucoup plus de jeux interessants mais la PS3 c'est plus un achat qu'on fait pour le long terme - càd que la console propose des jeux qui poussent la console qu'à 20-30% de sa capacité pour le moment,
tandis que je dirais que la 360 a deja des jeux qui la pousse a 70-80% ... et les jeux PS3 sont deja tres beaux ...
 
Il y a quand meme deja pas mal de jeux PS3 interessant de sorti:
 
- Motorstorm
- Resistance: Fall Of Man  
- Ninja Gaiden Sigma
- The Darkness  
- Virtua Tennis
- Def Jam
- Virtua Fighter 5
- etc, ... Pas mal de très bon jeux qui vont sortir sous peu ...  
 
Deux tres bonnes consoles ... a toi de voir [:spamafote] ...


 
Merci pour la réponse, mais je ne veux pas faire un débat xbox vs PS. Le but pour moi est de savoir si compte tenu de ce que je souhaite faire, si une plate forme a des avantages. Donc pour les jeuxprésents sur les 2 plate formes, y-a-t-il des différences ?
 
+ question sur les vidéos
 
+ question sur les patches, updates... téléchargeables
 
Merci de bien centrer le sujet sur la question, si ça tourne en débat les mods vont le locker  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 13:37:21  profilanswer
 

n°4516690
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:46:58  profilanswer
 

Seijuuro a écrit :

lol
 
A court terme je dirais et dans l'etat actuel ya pas de jeux sur aucunes des deux, et comme ceux que tu veux sont multi support prend la moins chère (360), mais a long terme tout le monde sait que la PS3 écrasera tout sur son passage, elle vivra aussi plus longtemps ne serait-ce que par le blue-ray..
 
Aprés si le sport te branche, je te suggère plutôt d'en faire dans le monde réel, car le virtuel c'est le sport du pauvre (ou du riche tout dépend de comment on voit les choses..)


 
Nous sommes bien d'accord là dessus, rien de mieux que le sport entre amis sur un terrain. Perso j'adore aussi m'amuser sur ce genre de jeux vidéos, et Madden est une référence pour moi, PES pourrait être sympa aussi à l'avenir. Les développeurs privilégient-ils une plate-forme quand le même jeu est présent sur deux supports ?

n°4516695
m@rtiou

Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 13:49:13  profilanswer
 

Je me pose exactement la même question que FrenchDavid à savoir quelle console choisir? Sachant que je suis un fan de GTA j'aimerai bien testé n GTA-like comme saint row qui n'est pas sur ps3 :/. Le prix de la console est par contre à prendre en compte chez moi(pas trop d'argent) mais je me demande si a la longue la ps3 reviendrai aps moins cere(live gratuit + pas mal de chose gratuite que n'a aps la x360). Je précise aussi que je n'ai pas une télé HD (je suis encore à l'ancienne mode :D) est-ce que ca compte?


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°4516737
Cizia

Transactions (2)
Posté le 08-07-2007 à 14:15:17  profilanswer
 

+1000 x360...
 
quand on voit que mem les jap' annule elur version ps3 pour la x360..
ca sent pas bon pour sony!!(je m'en fous j'ai une 360 :D


Message édité par Cizia le 08-07-2007 à 14:15:52
n°4516742
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:16:59  profilanswer
 

Merci de rester sur le sujet du topic pour ne pas avoir un débat généralisé xobx360 vs. ps3 ;)

n°4516749
m@rtiou

Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:19:15  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Merci de rester sur le sujet du topic pour ne pas avoir un débat généralisé xobx360 vs. ps3 ;)


Ma question est la même que toi donc je ne cré pas un topic pour la même question (les modos n'apprécieraient pas ;))


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°4516754
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:21:02  profilanswer
 

Pour les vidéos, mon idée est la suivante : acheter un disque dur 2,5" USB sur lequel je mettrai les vidéos de mes matchs (xvid, h264, avi, mpeg...) depuis mon ordinateur portable, puis je le brancherai sur le port USB de ma future console pour voir la vidéo sur mon écran Full HD.
 
Est-ce une meilleure solution que de brancher directement mon ordinateur portable compaq nc6220 directement sur l'écran via mon port VGA ?

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchDavid le 08-07-2007 à 14:31:26
n°4516769
shurik'n

Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:29:44  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Pour les vidéos, mon idée est la suivante : acheter un disque dur 2,5" USB sur lequel je mettrai les vidéos de mes matchs (xvid, h264, avi, mpeg...) depuis mon ordinateur portable, puis je le brancherai sur le port USB de ma future console pour voir la vidéo sur mon écran Full HD.
 
Est-ce une meilleure solution que de brancher directement mon ordinateur portable compaq nc6220 directement sur l'écran via mon port VGA ?


 
Sauf que la 360 ne lit pas les divx (il faut passer par un PC qui stream vers la 360).

n°4516770
Cizia

Transactions (2)
Posté le 08-07-2007 à 14:29:53  profilanswer
 

ca me fait tout de meme delirer au sujet de la new sur pes7 ou il faudrait sois disant la puissance de la play 3 pour le faire tourner...quand on voit qu'il ont jamais ete foutu de faire des beaux graphisme!et la en 1 ans de temp,deuis le 6,il faudrait une pûissance folle...j'attend vraiment de voir..


Message édité par Cizia le 08-07-2007 à 14:30:06
n°4516771
extrajim

Transactions (1)
Posté le 08-07-2007 à 14:30:16  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Pour les vidéos, mon idée est la suivante : acheter un disque dur 2,5" USB sur lequel je mettrai les vidéos de mes matchs (xvid, h264, avi, mpeg...) depuis mon ordinateur portable, puis je le brancherai sur le port USB de ma future console pour voir la vidéo sur mon écran Full HD.
 
Est-ce une meilleure solution que de brancher directement mon ordinateur portable compaq nc6220 directement sur l'écran via mon port VGA ?


 
je en crois pas que ca marche sur 360 ce que tu decris

n°4516776
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:31:34  profilanswer
 

Etant donné que ça serait la console qui décoderait la vidéo, j'ai peur qu'elle soit moins puissante qu'un ordinateur, et qu'elle n'évolue pas une fois achetée. Les codes changent rapidement et la qualités des vidéos s'améliore très rapidement... une console comme la ps3 va-t-elle suivre ces améliorations via des patchs ou des updates pour décoder les vidéos ?

n°4516779
Cizia

Transactions (2)
Posté le 08-07-2007 à 14:32:13  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Merci de rester sur le sujet du topic pour ne pas avoir un débat généralisé xobx360 vs. ps3 ;)


 
loin de mois l'idée de recommencer la guerre ps3-360,mais cet tout de mem important de signaler le ratachement des jap pour la x360,pour l'aveni de la console,ca compte quand meme...

n°4516782
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 14:34:26  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Etant donné que ça serait la console qui décoderait la vidéo, j'ai peur qu'elle soit moins puissante qu'un ordinateur, et qu'elle n'évolue pas une fois achetée. Les codes changent rapidement et la qualités des vidéos s'améliore très rapidement... une console comme la ps3 va-t-elle suivre ces améliorations via des patchs ou des updates pour décoder les vidéos ?


 
pour faire une media box, prend un pc, les consoles actuelles sont loin d'être au point de ce point de vue.
 
Et pour jouer à des jeux multi-plateformes, prend la moins chère ...

n°4516814
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:45:45  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

pour faire une media box, prend un pc, les consoles actuelles sont loin d'être au point de ce point de vue.
 
Et pour jouer à des jeux multi-plateformes, prend la moins chère ...


 
En fait, pour l'instant je regarde toutes mes vidéos sur un écran d'ordinateur portable, ce qui n'est pas fantastique. Quelle serait la meilleure solution pour les regarder sur un grand écran ?
 
Comme je comptais investir dans un TV Full HD, je me disais que la console serait peut être la bonne plate forme d'échange ?

n°4516845
shurik'n

Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:57:31  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Etant donné que ça serait la console qui décoderait la vidéo, j'ai peur qu'elle soit moins puissante qu'un ordinateur, et qu'elle n'évolue pas une fois achetée. Les codes changent rapidement et la qualités des vidéos s'améliore très rapidement... une console comme la ps3 va-t-elle suivre ces améliorations via des patchs ou des updates pour décoder les vidéos ?


 
La 360 ne decode pas les formats dont tu parles , de tte facon.
Il faut que ta 360 soit reliée a un PC correct qui lui balance de la video.

n°4516846
shurik'n

Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 14:58:30  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

En fait, pour l'instant je regarde toutes mes vidéos sur un écran d'ordinateur portable, ce qui n'est pas fantastique. Quelle serait la meilleure solution pour les regarder sur un grand écran ?
 
Comme je comptais investir dans un TV Full HD, je me disais que la console serait peut être la bonne plate forme d'échange ?


 
Pour regarder tes videos, une télé HD ready (720p) sera largement suffisante je crois

n°4516848
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 14:58:51  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

En fait, pour l'instant je regarde toutes mes vidéos sur un écran d'ordinateur portable, ce qui n'est pas fantastique. Quelle serait la meilleure solution pour les regarder sur un grand écran ?
 
Comme je comptais investir dans un TV Full HD, je me disais que la console serait peut être la bonne plate forme d'échange ?


 
il me semble que le chipset graphique de ton pc portable supporte le 720p et le 1080i, donc en le branchant via vga sur un ecran hdready ou full hd, je pense que tu auras une image plus qu'acceptable.
Sur ton portable par contre tu risques d'être limité en espace de stockage, dont il serait peut-être interessant pour toi d'acheter un bete hdd externe.
 
Sinon il existe des medias box avec sorties hdmi, mais ça reste relativement cher.

n°4516853
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:02:50  profilanswer
 

Macclane a écrit :

pour avoir les 2, je pense qu'il y a pas photo entre une xbox 360 & une PS3.
 
Je joue vraiment beaucoup + à ma Xbox360 actuellement
, l'offre de jeux étant beaucoup plus fourni.
 
après dans 1 an ou 2 qui sait ... ?
 
Concernant le online y a pas photo actuellement la X360 est bien meilleure mais c'est payant ! (~6euros / mois)


bah moi je joue beaucoup plus à ma ps3 [:napalm27]  
et je considère le online meilleur car gratuit et que ça marche très bien [:napalm27]  
 
 
comme quoi... [:cosmoschtroumpf]  
 
de toute façon pour ce qu'il veut en faire, aucune ne convient. aucune n'est prévue pour lire des vidéos de tout type, le téléchargement de skins et autres sur des jeux EA, faut pas rêver, il faudra acheter uen nouveau jeu EA pour ça :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°4516857
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:04:26  profilanswer
 

J'ai lu tes critères, et pour moi la Xbox 360 serait un meilleur choix. La PS3 est plus chère, moins fournie en catalogue et perd petit a petit ses exclusivités du fait de son échec en termes de ventes :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°4516866
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 15:06:50  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

J'ai lu tes critères, et pour moi la Xbox 360 serait un meilleur choix. La PS3 est plus chère, moins fournie en catalogue et perd petit a petit ses exclusivités du fait de son échec en termes de ventes :jap:


 
si tu veux vraiment être impartial tu dois aussi évoquer l'échec de la 360 en terme de fiabilité qui pourrait énormément influencer les ventes à venir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 08-07-2007 à 15:07:12
n°4516869
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:07:52  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

si tu veux vraiment être impartial tu dois aussi évoquer l'échec de la 360 en terme de fiabilité qui pourrait énormément influencer les ventes à venir  :D


sans oublier le bruit phénoménal de la bête [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4516874
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:09:04  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

La 360 ne decode pas les formats dont tu parles , de tte facon.
Il faut que ta 360 soit reliée a un PC correct qui lui balance de la video.


 
Tu as raison, pour la 360, il faut un PC avec windows media center edition, ce que je n'ai pas et ce qui exclut la 360 pour les vidéos. Maintenant, si je peux regarder mes vidéos depuis mon ordinateur portable en le branchant sur mon écran, ça serait peut être idéal comme solution.
 
Comment puis-je savoir si mon chipset graphique supporte le 720i ou 1080i/p ... ?
 
Le câble à me procurer serait un VGA/HDMI alors ?
 
Pour le stockage, aucun problème car je télécharge des matchs de mes équipes de sport US favorites puis je les supprime une fois regardés.

n°4516877
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:11:05  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

Tu as raison, pour la 360, il faut un PC avec windows media center edition, ce que je n'ai pas et ce qui exclut la 360 pour les vidéos. Maintenant, si je peux regarder mes vidéos depuis mon ordinateur portable en le branchant sur mon écran, ça serait peut être idéal comme solution.

 

Comment puis-je savoir si mon chipset graphique supporte le 720i ou 1080i/p ... ?

 

Le câble à me procurer serait un VGA/HDMI alors ?

 

Pour le stockage, aucun problème car je télécharge des matchs de mes équipes de sport US favorites puis je les supprime une fois regardés.


très peu de chipset intégrés gèrent les hautes résolutions mais bon... faut voir. c'est quoi comme chipset? tu as un écran large sur ton portable ou un écran standard?

 

edit: un cable VGA/HDMI ne fonctionera pas (je sais même pas si ça peut exister). pour avoir du hdmi il faut que la source soit numérique, donc DVI, pas VGA

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 08-07-2007 à 15:12:40

---------------
Ma collec de jeux -
n°4516878
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:11:12  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

de toute façon pour ce qu'il veut en faire, aucune ne convient. aucune n'est prévue pour lire des vidéos de tout type, le téléchargement de skins et autres sur des jeux EA, faut pas rêver, il faudra acheter uen nouveau jeu EA pour ça :D


 
Les roster updates existent sur les jeux EA PC depuis plus de 10 ans, alors je me demandais s'ils feraient la même chose pour les jeux console maintenant qu'elles sont également connectées.
 
De plus, il existe des sites de fans qui crée plein de custo pour les titres EA Sports... peut-être fourniraient-ils despatchs pr les jeux console également ?

n°4516882
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:12:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

si tu veux vraiment être impartial tu dois aussi évoquer l'échec de la 360 en terme de fiabilité qui pourrait énormément influencer les ventes à venir  :D


Je suis impartial, j'ai ni de Xbox 360 ni de PS3.
 
Et je sais que la PS3 est bien plus fiable, mais ce critère n'attire pas les éditeurs de jeux [:fading]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°4516886
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:14:31  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Je suis impartial, j'ai ni de Xbox 360 ni de PS3.
 
Et je sais que la PS3 est bien plus fiable, mais ce critère n'attire pas les éditeurs de jeux [:fading]


donc tu ne sais pas de quoi tu parles [:haha]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4516889
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:15:02  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

très peu de chipset intégrés gèrent les hautes résolutions mais bon... faut voir. c'est quoi comme chipset? tu as un écran large sur ton portable ou un écran standard?
 
edit: un cable VGA/HDMI ne fonctionera pas (je sais même pas si ça peut exister). pour avoir du hdmi il faut que la source soit numérique, donc DVI, pas VGA


 
compaq nc6220
processeur 2Ghz
carte graphique Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
 
Je n'ai qu'une sortie VGA en vidéo. Quel serait le meilleur câble pour la sortir sur un écran HD-comptabile ?

n°4516892
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:15:30  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

donc tu ne sais pas de quoi tu parles [:haha]


J'ai déja joué aux deux consoles et je suis souvent sur les forums donc bon [:fading]

 

Et tout ce que t'aimes c'est nul, c'est connu :o

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 08-07-2007 à 15:16:04

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°4516908
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:21:37  profilanswer
 

FrenchDavid a écrit :

compaq nc6220
processeur 2Ghz
carte graphique Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
 
Je n'ai qu'une sortie VGA en vidéo. Quel serait le meilleur câble pour la sortir sur un écran HD-comptabile ?


ça dépend de ce que tu as comme connectique sur ton pc et sur ta TV
 
visiblement sur le pc, ton écran est en 4/3 en 1024x768, donc c'est peu probable que le chipset accèpte de monter très haut
avec un peu de chance tu auras quand même accès aux résolutions widescreen mais ça m'étonnerait que tu puisses dépasser le 720p (1280x720)
il te faudra un cable VGA, donc une TV avec une entrée VGA


---------------
Ma collec de jeux -
n°4516910
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-07-2007 à 15:22:09  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

J'ai déja joué aux deux consoles et je suis souvent sur les forums donc bon [:fading]
 
Et tout ce que t'aimes c'est nul, c'est connu :o


j'aime mon dog tag :p


---------------
Ma collec de jeux -
n°4516911
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-07-2007 à 15:22:12  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Je suis impartial, j'ai ni de Xbox 360 ni de PS3.
 
Et je sais que la PS3 est bien plus fiable, mais ce critère n'attire pas les éditeurs de jeux [:fading]


 
les ventes influencent les éditeurs, et la réputation de la console (en l'occurence, en terme de fiabilité) influence ses ventes, cqfd  :D  
Maintenant, on ne peut pas savoir dans quelle proportion cela va les influencer.
 
De toute façon, le monsieur n'a pas l'air d'avoir de problèmes d'argent, donc si l'une de deux consoles vient à se démarquer dans l'avenir, il pourra toujours revendre la sienne pour acheter l'autre  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour mes besoins - need advice

 

Sujets relatifs
[ach] Console wii pucée[VDS] rien
[ACH] ps3 sur Paris[VDS] Jeux et console nintendo, sega, neo geo, PS1
[VDS] Console Xbox 360 pour pièces[VENDU] Gamecube + 3 manettes + 4 jeux : 60 € !
[VDS] Console Nintendo GAMECUBE !Vendu, merci aux modos pour le lock !!!
Vendu[Vente/Echange] SONY > PLAYSTATION 1 /JEUX/CONSOLE/ACCESSOIRES ...
Plus de sujets relatifs à : Quelle console pour mes besoins - need advice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR