Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [ PS2 ] Primal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PS2 ] Primal

n°1198234
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 13:57:23  profilanswer
 

bon, je comptais faire un ptit topic dessus mais j'ai pas grand chose à dire car je l'ai acheté ce midi et comme l'intro (très bien sauf le jeu des "acteurs" un peu ridicule par moment) dure bien 30 minutes, j'ai rien vu du jeu qu'il fallait déja que je retourne au boulot, donc on verra ça ce soir :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:57:23  profilanswer
 

n°1198275
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 09-04-2003 à 14:08:31  profilanswer
 

la première démo ne m'avait vraiment pas convaincu. C'était joli mais bavard pour rien et le gameplay était bof bof.
Le scénar' a l'air bien catastrophique quand meme [:rofl]

n°1199606
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 00:23:02  profilanswer
 

Voila, après une bonne heure dessus, mes premières impressions.
 
Tout d'abord, il faut savoir que je n'avais vraiment pas été convaincu par la démo. La maniabilité n'était pas top et le jeu en lui même n'avait pas l'air passionnant mais je me suis quand même laissé tenté à cause de l'atmosphère glauque du jeu typiquement Nintendo (ah non??? :whistle: ).
 
Bon, par rapport à la démo, la maniabilité m'a l'air un peu meilleure mais c'est peut-être parceque j'y ai joué un peu plus et qu'on s'y fait finalement, même si les mouvement horizontaux de la caméra sont inversés, ce qui fait qu'on se perd un peu quand on veut tourner la caméra, que les attaques sur les boutons L et R ne sont pas un choix forcément judicieux et qu'on ne peut pas sauter par soi-même (on saut quand on arrive devant un obstacle mais pas quand on veut en appuyant sur un bouton ce qui a le don de m'énerver car j'adore sauter[:cupra]).
 
Et bien entendu, les commandes ne peuvent être redéfinies :fou:  mais finalement on s'y habitue assez vite, d'autant qu'une bonne partie du début du jeu est un tutorial suffisament long (et un peu chiant, oui y a beaucoup de blabla :sarcastic: ) pour ne pas tout nous balancer dans la figure en même temps pour nous permettre d'asimiler sans trop de problème, même si certaines indications ont une facheuse tendance à apparaitre dans le feu de l'action alors qu'on se frite avec 2 méchants pas bô (mais alors pas bô du tout du tout :o ).
 
Graphiquement ça déchire bien. c'est fin, il y a suffisament de petits effets sympatoches, les flammes en particulier sont très bien rendues avec des déformations très bien vues quand on se trouve derrière. Le design "gothique/techno/Conan le barbare" (tm :sol: ) est très réussi est assez varié pour qu'on n'ait pas l'impression d'être toujours au même endroit. Le design des maps est tout sauf plat, ce qui n'est pas pour me déplaire car ça change des salles bien propres de nos FPS sur PC.
 
L'ambiance sonore est correcte. Suffisament discrete pour ne pas prendre la tête mais suffisament présente pour que l'on puisse "sentir" ce qui se passe.
 
La possibilité de pouvoir jouer deux personnages pouvant s'entraider (à la Head Over Heels pour les plus vieux) est une bonne idée et ajoute un petit côté initiation à la Jedi. La vieu sage Jedi (la gargouille) qui transmet son savoir à la jeune écervellée au tempérament de feu (nous). Oui ok, là c'est ptet l'heure tardive et la fatigue qui se fait sentir :D  
 
L'animation à 30 fps est tout à fait correcte et ne ralentie jamais.
 
La durée de vie semble assez longue, bref un très bon jeu finalement.
 
Sinon, sur le plan technique, il y a un mode 60Hz et tout est traduit en français (textes et dialogues) ce qui est assez rare pour le signaler.


Message édité par CrowFix le 10-04-2003 à 00:23:41
n°1199696
evil-raphi​scorn
snk gamer!
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 03:22:55  profilanswer
 

ah bon ?
j'ai entendu dire partout que c'etait un gros pétard mouillé ce jeu...


---------------
qui se ressemble i's'emboîte!
n°1199735
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-04-2003 à 08:06:52  profilanswer
 

evil-raphiscorn a écrit :

ah bon ?
j'ai entendu dire partout que c'etait un gros pétard mouillé ce jeu...
 


 
tips : crowfix c le mec ki trouve devil may cry 2 mortel tu sais
 
 
 
 
:D

n°1199765
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 09:24:50  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
tips : crowfix c le mec ki trouve devil may cry 2 mortel tu sais
 
 
 
 
:D


Il est pas mortel. Inférieur au 1er mais bien sympa quand même.
 
Quand à Primal, comme je l'ai dit, je n'avais pas aimé la démo, mais j'ai été plutôt séduit par le jeu final.
 
La maniabilité un peu zarb au début on s'y fait quand même assez rapidement et le reste du jeu est très bien, même si ça blablate un peu trop à mon goût pour l'instant.
 
Après c'est une question de goûts et c'est connu qu'il est de bon ton de casser tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à Tomb Raider et sur ce plan Primal a tout faut: jeu à la 3ème personne + "Miss gros nichons" c'est pas gagné d'avance. Alors si à ça on ajoute des phases de blabla parfois aussi longues que celles du tant décrié Metal Gear Solid 2, on obtient un jeu qui va se faire descendre par la presse, les pseudo-intellos du jeu-vidéo et les neuneus qui répètent ce qu'ils entendent sans même avoir essayé le jeu.
 
Mais bon, je n'empêche personne d'aller jouer (ou se faire iech à tourner en rond toujours dans les mêmes décors. ok, un peu mauvaise langue là, mais... :o )dans Metroid Prime mais il n'en reste pas moins que Primal est un bon jeu. Et je le répète, je partais pourtant avec un apriori négatif, n'ayant pas aimé la démo.
 
 :hello:

n°1199771
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 09:36:02  profilanswer
 

Un jeu qui se tape 7/10 un peu partout, c'est surement pas un pétard mouillé. Sinon crow, c'est plus que du 30 images/s ... c'est du 60 normalement, ils étaient à 45 sur la béta ...

n°1199776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 09:39:42  profilanswer
 

JayK a écrit :

Un jeu qui se tape 7/10 un peu partout, c'est surement pas un pétard mouillé. Sinon crow, c'est plus que du 30 images/s ... c'est du 60 normalement, ils étaient à 45 sur la béta ...


ptet 45, mais je fais pas trop la différence entre 30 et 45. ce qui est sur c'est que ce n'est pas du full-framerate, donc pas du 60.
 
sinon je te remercie de participer à ce topic et de me sauver un peu du bide, OH toi grand bideur devant l'éternel :jap:  :jap:  :jap:
  :D  ;)

n°1200647
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 18:42:29  profilanswer
 

http://www.svenreck.claranet.de/smileys/tier/tier036.gifhttp://www.svenreck.claranet.de/smileys/versch/versch043.gif

n°1200657
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-04-2003 à 18:55:41  profilanswer
 

Tiens c'est drôle, cet après midi je suis passé chez Score Games St Michel à Paris, Primal tournait en démo sur une télé, et juste à côté un vendeur jouait à Soul Calibur 2 sur NGC  [:ninja c3]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 18:55:41  profilanswer
 

n°1200663
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 18:57:17  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Tiens c'est drôle, cet après midi je suis passé chez Score Games St Michel à Paris, Primal tournait en démo sur une télé, et juste à côté un vendeur jouait à Soul Calibur 2 sur NGC  [:ninja c3]


bah vi, les vendeurs c'est pas très intello quand même.
 
gnéééé... taper... gnéééé :D
 
http://www.egri.co.uk/smileys/starwars.gif


Message édité par CrowFix le 10-04-2003 à 18:58:03
n°1200664
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-04-2003 à 18:58:06  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


bah vi, les vendeurs c'est pas très intello quand même.
 
gnéééé... taper... gnéééé :D  


Certes mais je voulais surtout laisser entendre que, malgré ses indéniables qualités graphiques, Primal fait pâle figure à côté de SC2  [:special k]

n°1200668
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 18:59:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Certes mais je voulais surtout laisser entendre que, malgré ses indéniables qualités graphiques, Primal fait pâle figure à côté de SC2  [:special k]  


je peux pas dire j'ai pas joué à SC2 mais c'est pas le même type de jeux, donc pas comparable. et puis à moins de jouer à plusieurs, la durée de vie de Primal est certainement plus longue que celle de SC2

n°1200669
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-04-2003 à 18:59:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je peux pas dire j'ai pas joué à SC2 mais c'est pas le même type de jeux, donc pas comparable. et puis à moins de jouer à plusieurs, la durée de vie de Primal est certainement plus longue que celle de SC2


Sans doute [:japv]

n°1200673
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-04-2003 à 19:03:10  profilanswer
 

sur ce... je me casse du boulothttp://www.egri.co.uk/smileys/computer.gif
 
 :hello:

n°1305901
zedd90210

Transactions (0)
Posté le 07-06-2003 à 17:44:57  profilanswer
 

Ou se trouve le passage secret du 3eme monde Aetha dans les alentours d un cimetière? :cry:

n°6517215
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 17-08-2009 à 05:31:39  profilanswer
 

Up antidéluvien  [:matleflou]  
 
Je viens juste de decouvrir primal, le jeu etait posé sur une étagere depuis au moins un an, je l'avais acheté pour 5€ à l'époque.
Il ne me faisait pas plus envie que ça, et grace à l'ennui je viens enfin de me decider à le tester.
 
Quelle claque [:pingouino]
Non seulement c'est magnifique (pour de la ps2 c'est à peine croyable  :ouch: ), la bande son est impressionante, l'histoire est incroyablement prenante, et les doublages sont vraiment de qualité. Sans parler de l'ambiance, magistrale [:dawasko]
 
Voilà un jeu que je vais probablement terminer, ne serait ce que pour l'histoire.
Les combats laissent à desirer (pour le moment en tout cas), mais c'est un bien faible defaut à la vue de ce que propose le titre.
 
Bref, degoutée de ne pas l'avoir mis dans la console plus tot  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [ PS2 ] Primal

 

Sujets relatifs
PS2 -PS2 : lecture de CDrom mais pas DVDrom
Une ptite question : Manette PS2 sur PC via le SMART JOYPAD 3Probleme de lecture sur PS2
PS2 sur Geforce 2Achete [PS2] sous garantie sur Paris/RP main propre.
[VENDU] PS2 + 2 CM + Vice City[VDS] Pro Evolution Soccer 2 - PS2 en Parfait Etat.
Nouvelle manette PS2, GC & XBJeux onliçne pour la PS2 ?
Plus de sujets relatifs à : [ PS2 ] Primal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR