Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS2] Les Platinum à 30 ?, quasiment inévitables maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS2] Les Platinum à 30 ?, quasiment inévitables maintenant ?

n°759269
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-08-2002 à 23:41:12  profilanswer
 

Malheureusement, on remarque que les prix Platinum ont de plus en plus tendance à tourner autour de 30 ?, au lieu des 25 environ comme c'était le cas au début ou avec la PS1. Quand on voit en plus que ce sont des jeux Capcom ou EA, ça énerve encore plus. Décidément, rien ne va dans le bon sens, même si l'initiative Platinum est une très bonne idée (qui a grandement participé au succès de la PS, faut pas l'oublier) et que seul Sony l'applique pour sa console. D'ailleurs, certains autres constructeurs devraient s'en inspirer s'ils veulent séduire...
 
Enfin, si ça continue comme ça, c'est des budgets à 45 ? qu'on va avoir...
 
On remarque aussi que les jeux maisons Sony restent à 25 ?. Pourquoi d'ailleurs Sony n'impose-t-il pas impérativement ce prix pour tous les jeux de cette gamme ? Ce serait bien plus limpide et moins exaspérant. Oui, moi, ça m'exaspère :D  
 
Putain, même les budgets prennent un coup dans l'aile maintenant. Fric, putain de fric partout...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 23:41:12  profilanswer
 

n°759322
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 29-08-2002 à 23:57:33  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Malheureusement, on remarque que les prix Platinum ont de plus en plus tendance à tourner autour de 30 ?, au lieu des 25 environ comme c'était le cas au début ou avec la PS1. Quand on voit en plus que ce sont des jeux Capcom ou EA, ça énerve encore plus. Décidément, rien ne va dans le bon sens, même si l'initiative Platinum est une très bonne idée (qui a grandement participé au succès de la PS, faut pas l'oublier) et que seul Sony l'applique pour sa console. D'ailleurs, certains autres constructeurs devraient s'en inspirer s'ils veulent séduire...
 
Enfin, si ça continue comme ça, c'est des budgets à 45 ? qu'on va avoir...
 
On remarque aussi que les jeux maisons Sony restent à 25 ?. Pourquoi d'ailleurs Sony n'impose-t-il pas impérativement ce prix pour tous les jeux de cette gamme ? Ce serait bien plus limpide et moins exaspérant. Oui, moi, ça m'exaspère :D  
 
Putain, même les budgets prennent un coup dans l'aile maintenant. Fric, putain de fric partout...




 
Première précision : Nintendo avait aussi cette politique  de petits prix pour leurs anciens grands titres "Nin/Rare" sur N64.
 
Deuxième chose : si certains jeux passent en platinum à 30 ? "seulement", on peut aussi mettre sur le banc des accusés cette nouvelle mode consistant à "sur-taxer" les grands titres attendus. Avec Silent Hill 2, Devil May Cry, MGS 2, FFX, Medal of Honor ou prochainement Commandos 2 et Resident Evil, les (mauvais) exemples ne manquent malheureusement pas. Et on notera au passage qu'on retrouve souvent le petit logo de l'éditeur Electronic Arts parmi cette panoplie de "prix spéciaux". Tiens tiens...


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759342
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:04:23  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Première précision : Nintendo avait aussi cette politique  de petits prix pour leurs anciens grands titres "Nin/Rare" sur N64.



 
Oui, c'est vrai. Mais on pourrait aussi rappeler ce que Nintendo entend par budget...
 

Citation :

Deuxième chose : si certains jeux passent en platinum à 30 ? "seulement", on peut aussi mettre sur le banc des accusés cette nouvelle mode consistant à "sur-taxer" les grands titres attendus. Avec Silent Hill 2, Devil May Cry, MGS 2, FFX, Medal of Honor ou prochainement Commandos 2 et Resident Evil, les (mauvais) exemples ne manquent malheureusement pas.


 
 :jap:  
 
Inititiave pitoybale s'il en est. Les cas MGS2, SH2 ou FFX sont les plus flagrants et ne me donnent qu'une envie : ne pas acheter le jeu en question. Si tout le monde faisait la même chose, peut-être qu'on arrêterait de nous prendre pour des gogos.
 

Citation :

Et on notera au passage qu'on retrouve souvent le petit logo de l'éditeur Electronic Arts parmi cette panoplie de "prix spéciaux". Tiens tiens...


 
Ce qui m'énerve d'autant plus.

n°759372
Spy-master
from Belgium
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:21:28  profilanswer
 

si seulement crosoft nous fesait des platinium, même a 40 euros
chrais bien heureux  :D

n°759380
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:31:19  profilanswer
 

Spy-master a écrit a écrit :

si seulement crosoft nous fesait des platinium, même a 40 euros
chrais bien heureux  :D  




 
Croc-Soft est déjà un des rares éditeurs PC à ne pas proposer de gamme budget parmi ses jeux, on peut donc légitimement douter de la venue d'une telle gamme sur Xbox. Enfin, j'espère vraiment le contraire, hein ;)

n°759383
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:34:13  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
Inititiave pitoybale s'il en est. Les cas MGS2, SH2 ou FFX sont les plus flagrants et ne me donnent qu'une envie : ne pas acheter le jeu en question. Si tout le monde faisait la même chose, peut-être qu'on arrêterait de nous prendre pour des gogos.




c'est pour ça que j'ai pas acheté FFX, mais je crois que Square s'en fout :(

n°759388
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:36:16  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
c'est pour ça que j'ai pas acheté FFX, mais je crois que Square s'en fout :(  




 
J'en ai bien peur, ouais :D

n°759413
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:50:47  profilanswer
 

Ouais m'enfin DMC est passé Platinium très tôt je trouve, 30 euros cai vachement raisonnable, enfin ce que j'en dis.
 
Reste que ces éditions plat, cai une superbe idée, qui rend la PS2 encore plus attrayante à mes yeux.

n°759423
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:57:00  profilanswer
 

et pkoi les jeux sortiraient pas à 30-35? directement ??

n°759426
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 00:59:25  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

et pkoi les jeux sortiraient pas à 30-35? directement ??  




 
Parce que le réveil sonne à ce moment là...  ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 00:59:25  profilanswer
 

n°759431
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:01:43  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Parce que le réveil sonne à ce moment là...  ;)  




 
malheureusement oui, ça restera un rêve encore lgt :/

n°759432
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:02:54  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

et pkoi les jeux sortiraient pas à 30-35? directement ??  




 
Là, ça serait l'idéal, en effet. Mais vu comment les choses tournent vis-à-vis du "pauvre" consommateur, je crois que ça reste une utopie, malheureusement.

n°759433
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:03:36  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Parce que le réveil sonne à ce moment là...  ;)  




 
 [:tkilla]

n°759443
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:09:12  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Là, ça serait l'idéal, en effet. Mais vu comment les choses tournent vis-à-vis du "pauvre" consommateur, je crois que ça reste une utopie, malheureusement.




 
d'un autre côté, si on se met à la place des éditeurs, y a pas de raison k'ils baissent les prix de leurs jeux, ceux-ci se vendent en masse et vu comment les choses évoluent, c pas près de changer :(

n°759446
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:10:45  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

 
 
d'un autre côté, si on se met à la place des éditeurs, y a pas de raison k'ils baissent les prix de leurs jeux, ceux-ci se vendent en masse et vu comment les choses évoluent, c pas près de changer :(




 
Clair :/

n°759494
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:52:36  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Ouais m'enfin DMC est passé Platinium très tôt je trouve, 30 euros cai vachement raisonnable, enfin ce que j'en dis.



 
Pas avant début novembre ;)  
 
Mais une bonne nouvelle tout de même. Ca me permettra de m'y mettre et excusera la relative faible durée de vie du titre.
 

Citation :

Reste que ces éditions plat, cai une superbe idée, qui rend la PS2 encore plus attrayante à mes yeux.


 
Attention, je ne dis absolument pas le contraire. C'est également pour moi un des grands points forts de la PS2. Maintenant, c'est juste la propension des jeux Platinum à tendre vers les 30 ? qui m'agace quelque peu des éditeurs. Surtout Capcom et EA.
 
Ca n'aurait jamais dû bouger des 25 ? de départ car on sent manifestement la volonté des éditeurs à s'en mettre un peu plus dans les poches.


Message édité par Stormlord le 30-08-2002 à 01:55:15
n°759675
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 09:09:57  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
Pas avant début novembre ;)  
 
Mais une bonne nouvelle tout de même. Ca me permettra de m'y mettre et excusera la relative faible durée de vie du titre.
 

Citation :

Reste que ces éditions plat, cai une superbe idée, qui rend la PS2 encore plus attrayante à mes yeux.


 
Attention, je ne dis absolument pas le contraire. C'est également pour moi un des grands points forts de la PS2. Maintenant, c'est juste la propension des jeux Platinum à tendre vers les 30 ? qui m'agace quelque peu des éditeurs. Surtout Capcom et EA.
 
Ca n'aurait jamais dû bouger des 25 ? de départ car on sent manifestement la volonté des éditeurs à s'en mettre un peu plus dans les poches.




 
:jap:

n°761570
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-08-2002 à 00:15:12  profilanswer
 

Citation :

...Inititiave pitoybale...


 
J'avais bu ou quoi ? :lol:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS2] Les Platinum à 30 ?, quasiment inévitables maintenant ?

 

Sujets relatifs
Les 5 jeux PS2 a posseder ?j'ai testé " THE THINK" sur PS2
Demain PS2 @ 259 ? et XBOX @ 249 ? chez Micromania !Manette PS2
Officiel : XBOX à 249 euros dès le 30 août comme la PS2La PS2 a 249 euros c'est officiel
Votre PS2 est-elle chipmoded ?Depuis quand la PS2 est à 259 ? ?
bons FPS passés, présents ou à venir sur PS2 ?[VDS] câbles RGB GC ... PS2 .. même DC :D
Plus de sujets relatifs à : [PS2] Les Platinum à 30 ?, quasiment inévitables maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR