Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Probléme pour Brancher une PS2 sur Chinese TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme pour Brancher une PS2 sur Chinese TV

n°2496276
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 04:18:34  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Etudiant en Chine et passionné de Jeux-Vidéo, j'ai donc embarqué ma PS2 a Shanghai mais je n'arrive pas du tout a la faire marcher !
A l'arriére de la télé il y a 6 fiches (2 rouges, une verte, une bleue, une jaune et une blanche) et j'ai donc acheté un Cable AV du pays mais il n'y pas la fiche jaune dessus (apparemment c normal) et je n'arrive vraiment pas a avoir un signal sur la télé !  :cry:  
J'aimerai donc savoir ici si quelqu'un a déja été confronté a ce probléme et si oui comment l'avez vous résolu ???
 
D'avance merci et bonne journée !
 
PS: Il y a bien une chaine AV et DVD mais aucun signal n'est détecté, la PS2 elle marche je l'ai testé chez un pote qui a une télé qui vient de chez nous !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 04:18:34  profilanswer
 

n°2496286
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 06:08:50  profilanswer
 

Re les gars, bah en fait j'ai capté il me faut régler le bios sur un autre type de cable étant donné que je travaillais avec du cable RGB !
Simplement ne pouvant avoir accés au menu de la console il me faudra faire un Reset Usine de la console, pouvez-vous me dire comment on fait cela ????  :??:  
 
D'avance merci et bonne journée ! :jap:

n°2496320
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:32:04  answer
 

d'après ce que je comprend à ton problème, ta télé à une entrée en rgb composante (les 3 RCA rouge, vert, bleu) une entrée RCA en composite (jaune) et 2 entrées audio pour la stéréo (RCA blanc et rouge qui doivent être côte à côte ou l'un en dessous de l'autres)
évidemment si tu as un cable RGB péritel pas question de l'utiliser si la télé n'a pas de péritel, qui visiblement n'est pas un standard très répandu.
le mieux pour toi est d'utiliser un cable YUV (3 RCA RGB) ou au pire un cable composite comme celui fournit de base avec la ps2, évidemment si tu ne l'a pas pris...
par contre, je comprend pas ton histoire de bios, si tu veux changer de cable, t'as pas besoin de passer par les menus de la console, change le et c tout  
la ps2, c pas un PC hein :D
EDIT : et si ton cable AV n'a pas la fiche jaune (composite) je vois vraiment pas comment il peux faire passer un signal vidéo
il ressemble à quoi ton cable ?


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2005 à 08:33:58
n°2496332
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:47:19  profilanswer
 

euhhh les console en europe son en PAL non ? en chine, c est pas du NTSC ?


---------------
#mais-chut
n°2496340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 08:53:10  answer
 

oui, c du ntsc en chine mais le cable rgb règle normalement le problème de conversion.
à l'ordinaire, on est plutot à essayer de faire tourner des jeux NTSC sur une télé Pal et pas l'inverse, alors je sais pas trop

n°2496522
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 11:27:10  profilanswer
 

Ma PS2 est une Jap les gars et en fait étant régler sur l'option RGB  dans le bios la télé ne détecte aucun signal et il est bien indiquer sur le cable que j'ai achéte ici qu'il me faut régler la console sur le cable adéquat !
Donc est ce que l'un d'entre vous sais comment je peut effectuer un Reset usine de la console afin qu'elle se remette par défaut sur le cable que j'ai ???
Le cable est un cable acheter ici et il n'y a pas de probléme le concernant, il est est l'équivalent chinois de notre RGB simplement il n'est pas détecté en tant que tel dans le bios de la console !
 
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée ! :jap:

n°2496539
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

sinon ca prend pas le pal les tv ntsc ?

n°2496555
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 10-02-2005 à 11:43:40  profilanswer
 

Just Frame Paul a écrit :

Ma PS2 est une Jap les gars et en fait étant régler sur l'option RGB  dans le bios la télé ne détecte aucun signal et il est bien indiquer sur le cable que j'ai achéte ici qu'il me faut régler la console sur le cable adéquat !
Donc est ce que l'un d'entre vous sais comment je peut effectuer un Reset usine de la console afin qu'elle se remette par défaut sur le cable que j'ai ???
Le cable est un cable acheter ici et il n'y a pas de probléme le concernant, il est est l'équivalent chinois de notre RGB simplement il n'est pas détecté en tant que tel dans le bios de la console !
 
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée ! :jap:


 
Sinon, tu peux essayer de le faire à l'aveugle en suivant les instructions de quelqu'un qui a une ps2 jap (genre lancer la console suivi de bas, x, haut, haut, x, gauche, x = composite sur les ps2 pal)

n°2496558
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 11:46:33  profilanswer
 

Just Frame Paul a écrit :

Ma PS2 est une Jap les gars et en fait étant régler sur l'option RGB  dans le bios la télé ne détecte aucun signal et il est bien indiquer sur le cable que j'ai achéte ici qu'il me faut régler la console sur le cable adéquat !
Donc est ce que l'un d'entre vous sais comment je peut effectuer un Reset usine de la console afin qu'elle se remette par défaut sur le cable que j'ai ???
Le cable est un cable acheter ici et il n'y a pas de probléme le concernant, il est est l'équivalent chinois de notre RGB simplement il n'est pas détecté en tant que tel dans le bios de la console !
 
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée ! :jap:

*
 
foto de ton cable ?

n°2496707
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 12:56:46  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi les gars, grace a mon X800VIVO j'ai branché la PS2 sur le pc et j'ai eu accés au bios en noir et blanc et now ça roxxx !!!  :ange:  
 
Merci quand même pour votre aide et bonne aprem ^^  :jap:  
 
SEE YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 12:56:46  profilanswer
 

n°2496728
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 13:06:03  profilanswer
 

et donk ta koi komme cable ?

n°2496948
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 14:34:59  profilanswer
 

Bah comme je vous ai dit plutot un Cable AV Chinois composé de :
-Deux fiches rouge (une audio l'autre vidéo)
-Une fiche blanche (audio)
-Une fiche Verte (Vidéo)
-et une fiche bleue (encore vidéo)
 
J'avais jamais vu ce type de cable mais sur la boîte il est bien stipuler que la console doit être correctement paramétrer pour que le signal soit détecté par la téloch !  :)  
 
Voilà bonne aprem and see yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :jap:  
 
PS: Le cable serait l'équivalent de notre RGB, il fonctionne en effet trés bien en 60Hz mais je trouve que le rendu n'est pas comparable au notre !  :sarcastic:

n°2496949
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 14:36:16  profilanswer
 

ben c RGB ca pourant et tu konfigure ta ps2 koment ?

n°2496950
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 14:37:09  profilanswer
 

c'est pas du RGB ça, c'est un cable component YUV
faut régler sur YUV dans le bios

n°2496958
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 10-02-2005 à 14:41:04  profilanswer
 

ha c dispo aussi ?

n°2496966
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 14:43:00  profilanswer
 

oui, enfin sur ma pstwo le choix est là
 
par contre je crois que le cable component marche pas sur les 1ères ps2 :??:

n°2497007
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 15:01:37  profilanswer
 

Bah en tout cas ça marche nickel now mais je trouve la qualité d'image plutot moyenne mais bon ma télé n'est pas exeptionnel non plus !!! :lol:  
Mais ce type de cable n'existe qu'ici ou vous en avez déja vu en France?
En tout cas je connaissais pas moi et mon bonne vieux RGB me manque mais bon du moment que je puisse squatter Third Strike et  Tekken 5 tantôt tout va bien ! :D  
 
SEE YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :hello:

n°2497012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 15:05:30  answer
 

snip => ah oué ?
pourquoi ?
non parce que je compte en acheter un pour ma vieille ps2  alors ça m'interesse :sweat:
 
Justframepaul =>
c'est pas spécifique au japon le YUV, c'est un codage de l'image très voisin du RGB, qui rend le transport du signal,  selon les experts, moins sensibles aux parasites que le RGB et donc amène une image théoriquement lègerment moins fidèle à la source mais plus net. Mais à moins de posseder des équipements home-cinéma de folie, c'est kif-kif.
les cables YUV se trouvent partout mais c'est vrai que pour les consoles, c'est plus difficile de trouver du cablage en RCA YUV que ce bon vieux RGB péritel


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2005 à 15:14:17
n°2497034
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

les 1ères ps2 supportent pas le progressive scan
 
après je sais pas si c'est juste le PS ou carrément le YUV qui marche pas

n°2497050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-02-2005 à 15:16:21  answer
 

beuh, on peut jouer en YUV sans progressiv scan aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Probléme pour Brancher une PS2 sur Chinese TV

 

Sujets relatifs
Vend Ps2 avec pes4 + def jam fight for ny +3 manettes[VTE] Jeux PS2 JAP & PAL
Gros problème unreal tournament 2003(ACH) PES 4 sur PS2
probleme de lancement NFSU 2 (original)GC - Problème Tony Hawk Underground US
Probleme pour joue a Doom 3[PS2]cherche jeux multijoueurs pour jouer avec un enfant de 12 ans
[VDS]Doom 3+ farcry,HL2,multipad, manette PS2, USB>PS2...[ACHAT] jeuX PS2====>>>>
Plus de sujets relatifs à : Probléme pour Brancher une PS2 sur Chinese TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR