Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le prix des jeux

n°1504720
@chewie

Transactions (0)
Posté le 11-10-2003 à 01:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains jeux se sont plus vendus en gamme budget qu'a leur prix plein :O

mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 01:31:03  profilanswer

n°1504816
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 11-10-2003 à 02:58:56  profilanswer

DataLife a écrit :

la tva ? c pour l'etat  

la pub ? pas bcp de jeu en bénéficies et pourtant je suis sur ke ca ce vend kan mm ....

le packaging ? [:rofl] , ui il est vrai ke c tres chere les boite de dvd vierge avec une couv toute moche et un mode d'emploi en 3 feuilles de Pq  

acheminement ?  ouai c le seul truc important  :jap:  

topic de boulay :x t es un champion toi... je  detaille le prix d un jeu te tu trouves encore a contester ? masi c vraiment pour le plaisir de la ramener non ?

ce que j ai cité a un coup et oui 20 % du jeu c'est pour l etat ... je vois pas ce que ca chaneg mais ca tu peux pas y couper non ?

bref mega mega mega  :pfff:

n°1504830
werebear

Transactions (0)
Posté le 11-10-2003 à 03:39:41  profilanswer

Darkcross a écrit :

...Pour info, les magasins font environ 20% de marge sur un jeu.

:non: on n'a visiblement pas les memes infos, la marge des magasins est plus proche des 40% pour les grandes enseignes que de 20% sinon comment expliquer qu'on trouve des jeux 25% moins cher sur le net que dans les magasins, ils ne sont qd meme pas phylanthrope...

Si Valve et d'autre editeurs cherchent de plus en plus a se demarquer de la grande distrib et vendrent leurs produits online ce n'est pas pour rien mais jusqu'a présent beaucoup de gens sont encore frileux pour acheter en VPC et les magasins en profitent ( ceci dit je ne leur jette pas la pierre, ils ont beaucoup plus de frais qu'un magasin online ).

L'avenir pour le consommateur c'est d'avoir le moins d'intermediaire possible et donc d'acheter directement a la source.

---------------
un bon troll est un troll mort
n°1504998
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2003 à 11:01:25  answer

@chewie a écrit :

Certains jeux se sont plus vendus en gamme budget qu'a leur prix plein :O

Certes mais ce n'est pas une généralité :o

n°1505771
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Transactions (23)
Posté le 11-10-2003 à 20:09:06  profilanswer

werebear a écrit :

:non: on n'a visiblement pas les memes infos, la marge des magasins est plus proche des 40% pour les grandes enseignes que de 20% sinon comment expliquer qu'on trouve des jeux 25% moins cher sur le net que dans les magasins, ils ne sont qd meme pas phylanthrope...

Je peux t'assurer que les marges des jeux videos sont tres loin des 40% !! ( je travail la dedans )
Certain logiciel educatif PC arrivent au 40-45% de marge, mais les jeux consoles ne depassent pas les 25 .
Sauf evidement les vieux stocks rachetés, style les jeux qui ont 2 ans et qu'on resort a 10?, la ya une grosse marge !

Mais toute les news ne depassent jamais les 20%, voir meme souvent c du coutant une fois que tu retires les frais de transport par exemple !

n°1506378
werebear

Transactions (0)
Posté le 12-10-2003 à 01:33:53  profilanswer

Darkcross a écrit :

Je peux t'assurer que les marges des jeux videos sont tres loin des 40% !! ( je travail la dedans )
Certain logiciel educatif PC arrivent au 40-45% de marge, mais les jeux consoles ne depassent pas les 25 .
Sauf evidement les vieux stocks rachetés, style les jeux qui ont 2 ans et qu'on resort a 10?, la ya une grosse marge !

Mais toute les news ne depassent jamais les 20%, voir meme souvent c du coutant une fois que tu retires les frais de transport par exemple !

Je ne parles pas des petits magasins genre ceux qu'on trouve a république et qui doivent plus lutter pour survivre mais bien de la FNAC et autres grosses enseignes qui certes ont un gros SAV derriere et emploie bcp de personnes mais qui repercute grassement leur service sur les prix.

enfin sans vouloir te retirer le pain de la bouche, l'avenir pour le consommateur reste le deal direct avec l'editeur online...

Si les acheteurs de ton magasin ne savent pas negocier des prix avantageux, je veux bien les remplacer !! ;)

Message édité par werebear le 12-10-2003 à 01:39:54

---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xbox Les Jeux Petit Prix La Gamme Classic s'aggrandit !vds jeux pc, play2,game cube, prix negociables,vends sur nice et paris
[vends] & [ech] EDIT chute PRIX md et 8 jeux dbz, thunderforce2...VDS accessoires et jeux PS2, prix à la baisse !
[VDS] Quelques jeux PC à bas prix (maj du 09/10)[vds-Ech] jeux Gamecube baisse de prix 02/10/03
[VDS] MCD + MD mod + 2 man + Acc. + jeux!! baisse prix + TOFS![VDS] Saturn Jap + 3 jeux + puce + AR 3in1 + SUP! baisse prix + TOFS!
[Vends] Jeux Xbox petits prixVends Jeux Xbox.. Baisse de prix :)
Plus de sujets relatifs à : Le prix des jeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)