Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Playstation3 et écran hyundai image quest L197

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Playstation3 et écran hyundai image quest L197

n°5324335
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 01:03:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
savez vous comment je pourrai brancher une playstation 3 sur un ecran hundai quest L197 ?
 
http://www.comparer.com/web/ProdId [...] oduit2.asp
 
Je cherche depuis une journée sur tout le web et en tentant des trucs, mais j'arrive à rien trouver.
 
J'ai tenté les trois fiches de la vidéo (jaune , rouge, blanche), mais ca ne marche pas.
 
Quelqu'un a t il une idée ?
 
Merci d'avance, Stéphane.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 01:03:42  profilanswer
 

n°5324341
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 01:14:06  profilanswer
 

si il a un port dvi, avec le cable dvi > hdmi peut être, mais j'suis pas sûr

n°5324345
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 01:23:39  profilanswer
 

amdvsintel a écrit :

si il a un port dvi, avec le cable dvi > hdmi peut être, mais j'suis pas sûr


 
hi, en fait l'ecran cest un ecran de pc qui fait tv aussi.
J'ai branché les trois cordons videos (jaune rouge blanc ) de la ps3 sur les trois entrées de meme couleur de l'ecran, et ca ne marche po
 
snif snif, tu as une idée ?
 
S.

n°5324350
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 01:28:51  profilanswer
 

t'as essayé de rester appuyer sur I/O jusqu'à ce que ça fasse des bips?

n°5324353
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 01:38:07  profilanswer
 

amdvsintel a écrit :

t'as essayé de rester appuyer sur I/O jusqu'à ce que ça fasse des bips?


 
oui
 
 
(pour info avant j'avais un ecran hdmi, mais il a grillé, pb de garantie)
tu penses quoi de ma manip avec les trois cordons rouge, blanc (pour le son) et jaune pour la vidéo ? J'ai branché en fait la prise av multi out de la playstation aux trois cosses dont j'ai parlé sur l'ecran hyundai.
 
 
S.

Message cité 1 fois
Message édité par bongfu1984 le 15-04-2008 à 03:27:38
n°5324393
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 03:02:58  profilanswer
 

bongfu1984 a écrit :

 

oui

 

(pour info avant j'avais un ecran hdmi, mais il a grillé, pb de garantie)
tu penses quoi de ma manip avec les trois cordons rouge, blanc (pour le son) et jaune pour la vidéo ? J'ai branché en fait la prise av multi out de la playstation aux trois cosses dont j'ai parlé sur l'ecran hyundai.

 

S.

 

normalement tu dois avoir un reglage pour afficher l'image venant de l'entrée composite (prise jaune donc) en passant par le menu de ton moniteur ou les boutons en facade, a voir sur la notice de l'ecran.
Si t'as ps3 a deja était utilisé sur un autre ecran avec un autre cable que le AV composite/jaune (ce qui semble etre le cas, tu parles de hdmi avant) alors la console est configurée pour sortir une image sur cet autre type de cable.
->Dans ce cas, il faut suivre ce que met Sony dans sa notice sur les sorties videos:
"
Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie. (nda : la resolution standard normalement c'est celle qui peut s'afficher avec ton cable AV composite/jaune fournit avec la console)
"

 

j'ai saisi qu'avant t'etait en hdmi, donc t'es informé, mais au cas ou y'en qui passe ici vierge d'infos sur les cables (si ca existe encore), ptit rappel :

 

la connexion d'une ps3 avec la prise jaune (entrée composite) sur un lcd en plus, c'est carrement heretique  ^^
le composite c'est la pire qualité possible, et sur un lcd ca donne une image ignoble.(a une epoque j'avais essayé ma gamecube comme ca sur 17 aussi, c'etait atroce, alors une ps3...)
sur une télé cathodique ca sera moins horrible, mais franchement toujours pourri
Si vous avez une télé cathodique sous la main et pas de télé HD ou d'ecran pc(ou que la manip suivante est trop relou pour vous), prendre un cable peritel RGB pour la ps3, ca sera moins pire que le cable AV fournit avec la console.
Si vous voulez absolument jouer en HD sur ecran lcd pc, qui ne possede pas de prise HDMI
solution 1 : l'ecran n'est pas HDCP compatible (se reporter a la notice de votre ecran) , il faut passer par le port vga, et donc d'utiliser une VGA box qui prend en entrée un cable component(le cable relié à ta ps3, a acheté separement, c'est comme ca : http://www.neoamusement.com/images [...] ponent.jpg, 3 prises rouge/verte/bleue et 2 autres pour le son) et en sortie un cable VGA (celui relié a l'ecran pc).
solution 2 : l'ecran est HDCP compatible, c'est mieux, il "suffit" de trouver un cable DVI pour la ps3.

 

en passant par le vga (ou une prise component )seules les resolutions 720p et 1080i sont accessible.
en passant par le DVI compatible HDCP, 720p et 1080 ok, et le 1080p (vrai full HD) est accessible si votre écran est capable d'afficher su 1920*1080 évidemment (les 24 pouces sur pc)

  

note perso...:
Mettre encore des cables AV composite de base dans les consoles next gen, surtout quand on parles de qualité full HD, c'est quand même honteux...
Il devrais y'avoir une notice détaillé sur les formats d'affichage, a coté de la notice. J'imagine encore le nombre de gens qui branchent leur ps3 avec le cable indigne fournit...my god.


Message édité par manulelutin le 15-04-2008 à 03:46:39
n°5324398
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 03:50:23  profilanswer
 


Citation :


Mettre encore des cables AV composite de base dans les consoles next gen, surtout quand on parles de qualité full HD, c'est quand même honteux...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai un écran full hd hdmi plasma qui est tombé en panne. Etant donné qu'il est sous garanti, il va falloir que j'attende deux bons mois minimum pour retrouver un écran hdmi. Et c'est dur de se passer de la play pendant trois mois, d'autant plus que j'essaie de faire trois parties tous les soirs de foot pour garder le bon classement que j'ai actuellement.
 
Alors, j'ai pensé que le hyundai L19
T pouvait suffire car il a une bonne définition.
 
Il a trois entrées,
 
Voici sa connectivité :
    * 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
    * 1 x entrée ligne audio
    * 1 x entrée vidéo composite - RCA
    * 1 x entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches
    * 1 x entrée d'antenne TV - connecteur d'antenne
http://www.ciao.fr/Hyundai_ImageQu [...] ductdetail
 
On remarque que l'écran a du rca, vga et s vidéo (si on est pas à l'aise avec les cables c'est ici http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/)
 
rca, il ne marche pas sur l"écran pour l'instant. (cf au dessus)
vga, ca ne me semble pas possible pour la ps3 car c'etait juste pour la dreamcast
s, vidéo, ?
 
Sinon, j'ai aussi un écran sony trinitron vieux de 20 ans avec une prise péritel et un tuner externe (il s'agit du modele carré qui etait dans tous les musées avant que les écrans plats ne débarquent).
 
On peut aussi penser que relier la ps3 avec un cordon RGB  sur un ecran cathodique rendrait un résultat correct ?
 
Vous en pensez quoi ?

n°5324401
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 04:01:06  profilanswer
 

bongfu1984 a écrit :


Citation :


Mettre encore des cables AV composite de base dans les consoles next gen, surtout quand on parles de qualité full HD, c'est quand même honteux...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai un écran full hd hdmi plasma qui est tombé en panne. Etant donné qu'il est sous garanti, il va falloir que j'attende deux bons mois minimum pour retrouver un écran hdmi. Et c'est dur de se passer de la play pendant trois mois, d'autant plus que j'essaie de faire trois parties tous les soirs de foot pour garder le bon classement que j'ai actuellement.

 

Alors, j'ai pensé que le hyundai L19
T pouvait suffire car il a une bonne définition.

 

Il a trois entrées,

 

Voici sa connectivité :
    * 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
    * 1 x entrée ligne audio
    * 1 x entrée vidéo composite - RCA
    * 1 x entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches
    * 1 x entrée d'antenne TV - connecteur d'antenne
http://www.ciao.fr/Hyundai_ImageQu [...] ductdetail

 

On remarque que l'écran a du rca, vga et s vidéo (si on est pas à l'aise avec les cables c'est ici http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/)

 

rca, il ne marche pas sur l"écran pour l'instant. (cf au dessus)
vga, ca ne me semble pas possible pour la ps3 car c'etait juste pour la dreamcast
s, vidéo, ?

 

Sinon, j'ai aussi un écran sony trinitron vieux de 20 ans avec une prise péritel et un tuner externe (il s'agit du modele carré qui etait dans tous les musées avant que les écrans plats ne débarquent).

 

On peut aussi penser que relier la ps3 avec un cordon RGB  sur un ecran cathodique rendrait un résultat correct ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

t'as essayé la manip de reinitialisation de la console pour repasser la sortie video sur l'av composite que j'ai donné ?
le vga est possible, mais il faut acheter une vga box y'a pas a tortiller. (et ca donne de bon resultat, vu qu'on passe par du component).
sinon, si tu veux pas investir la dedans pour 2 mois d'utilisation (ce qui est logique), il te reste s-video qui est quand même moins degeux que ton cable av d'origine.
ca donne le même resultat qu'une prise peritel quasiment, mais sur un ecran lcd, ca reste pas top top.
je serais tenté de dire que même sur un vieux cathodique, c'est mieux quand on est en analogique SD que sur un ecran lcd.
tu peu ptet trouver un cable peritel pour ps3 a pas cher et revenir sur ton vieux cathodique, et t'auras le bon compromis en attendant de revenir aux joies de la HD.
CELA DIT, ca ne changera pas ton soucis de non affichage de l'image, qui est dut ahma a coup sur au fait que ta console est TOUJOURS PARAMETRE EN HDMI (cf : manip de reinit a faire)


Message édité par manulelutin le 15-04-2008 à 04:03:25
n°5324404
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 04:17:28  profilanswer
 

Citation :

solution 2 : l'ecran est HDCP compatible, c'est mieux, il "suffit" de trouver un cable DVI pour la ps3.


Est ce que la comptabilité HDCP induise qu'il ait une connectique DVI (il n'en a pas) ? Tu pensais à un cable DVI/HDMI entre les deux ?
 
En tout cas, merci pour toutes tes explications, j'y vois plus clair
 

Citation :

note perso...:
Mettre encore des cables AV composite de base dans les consoles next gen, surtout quand on parles de qualité full HD, c'est quand même honteux...
Il devrais y'avoir une notice détaillé sur les formats d'affichage, a coté de la notice. J'imagine encore le nombre de gens qui branchent leur ps3 avec le cable indigne fournit...my god.


 
Pour ta gouverne, sache que pour l'instant, je n'ai jamais réussi à brancher la ps3 sur autre chose que du full hd / hdmi, donc effectivement je risque d'être surpris si je le branche un jour sur du rca. Néanmoins, peut être qu'une solution alternative en rgb et surtout en vga peut permettre d'attendre la réparation tout en pouvant continuer à jouer sans etre choqué par la résolution. En effet, si on ne plus jouer en hdmi peut etre existe t il des solutions alternatives. Par ton exposé clair tu as bien expliqué les différentes solutions possibles, et je t'en remercie.
 
En tout cas, un bon cable RGB snakebike, ca vaut 20 euros quand meme et une vga box 60...
 
Penses-tu que la différence de qualité d'image est vraiment flagrante entre du rvb et du vga ?
 
S.

n°5324408
bongfu1984

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 04:34:27  profilanswer
 

Citation :

t'as essayé la manip de reinitialisation de la console pour repasser la sortie video sur l'av composite que j'ai donné ?


Oui, ca marche, l'écran a réagi et un gros son est sorti de l'écran, j'ai préféré éteindre car il est tard quand meme et ca peut reveeiller.
Donc je ne pourrai voir la beauté de l'image que tout à l'heure...
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 04:34:27  profilanswer
 

n°5324413
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-04-2008 à 05:00:10  profilanswer
 

bongfu1984 a écrit :

Citation :

solution 2 : l'ecran est HDCP compatible, c'est mieux, il "suffit" de trouver un cable DVI pour la ps3.


Est ce que la comptabilité HDCP induise qu'il ait une connectique DVI (il n'en a pas) ? Tu pensais à un cable DVI/HDMI entre les deux ?
 
En tout cas, merci pour toutes tes explications, j'y vois plus clair
 

Citation :

note perso...:
Mettre encore des cables AV composite de base dans les consoles next gen, surtout quand on parles de qualité full HD, c'est quand même honteux...
Il devrais y'avoir une notice détaillé sur les formats d'affichage, a coté de la notice. J'imagine encore le nombre de gens qui branchent leur ps3 avec le cable indigne fournit...my god.


 
Pour ta gouverne, sache que pour l'instant, je n'ai jamais réussi à brancher la ps3 sur autre chose que du full hd / hdmi, donc effectivement je risque d'être surpris si je le branche un jour sur du rca. Néanmoins, peut être qu'une solution alternative en rgb et surtout en vga peut permettre d'attendre la réparation tout en pouvant continuer à jouer sans etre choqué par la résolution. En effet, si on ne plus jouer en hdmi peut etre existe t il des solutions alternatives. Par ton exposé clair tu as bien expliqué les différentes solutions possibles, et je t'en remercie.
 
En tout cas, un bon cable RGB snakebike, ca vaut 20 euros quand meme et une vga box 60...
 
Penses-tu que la différence de qualité d'image est vraiment flagrante entre du rvb et du vga ?
 
S.


 
en RVB tu reste bloquer aux resolutions SD (soit du 640*480 maximum)
en VGA tu peut monter aux resolutions hd Ready (1280*720)
 
inutile d'investir dans un cable RGB de qualité, un cable RGB de base suffit amplement, vu que t'as télé cathodique est anceinne et que c'est sune soluce de remplacement. ca sera toujours bcp moins flou qu'avec du composite.(d'ailleurs si t'avais une ps2 avant en RGB, le cable de la ps2 doit marcher sur la ps3 je crois)
 
ton ecran n'est pas compatible HDCP.
On peut trés bien avoir une prise DVI et ne pas etre HDCP. c'est le cas de quasiment tous les ecrans pc antérieurs à 2007 en gros.
Donc pour toi, c'est de toute façon impossible cette solution hdmi->dvi.
 
si tu veux garder quand même une resolution HD sut ton ecran lcd de pc, c'est vga box component+ cable component obligatoire.  
si tu as des sous a depenser, et comme tu as deja un cable hdmi pour ta ps3, y'a une solution "utime" (que je viens de decouvrir)
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8269_1.htm
c'est un convertisseur hdmi vers vga, qui contient sa propre puce d'encodage HDCP.  
mais c'est cher 100e, et de toute facon, vu que ton ecran est un petit 17, c'est trop pour toi ce joujou du coup.
mais ca peut sauver des tas de gens qui avaient de beaux ecrans full hd ou des 24 pouces non hdcp ...
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Playstation3 et écran hyundai image quest L197

 

Sujets relatifs
[VDS/ECH]Xbox 360 + ecran 22 + € contre pc portable[ Résolu ] Xbox 360 + écran PC, aucuns sons ...
[don]air cooler high speed avec écran lcdA FERMER MERCI
Cable vga sur ecran pc pour 360, petit conseil svp :)[ACH] ecran psp
Ecran bleu avce fear[ECH] Xbox 360 + ecran 21 '' contre EEE PC
[ach] xbox 1 avec ecran lcd[ACH] psp hs
Plus de sujets relatifs à : Playstation3 et écran hyundai image quest L197


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR