Citation :
Hausse des ventes de la Playstation 2 de Sony au 1er semestre
Par Bernhard Warner LONDRES (Reuters) - Les ventes en Europe de la console PlayStation 2 de Sony ont progressé de 3% au premier semestre 2003 par rapport au premier semestre 2002, selon l'entreprise spécialisée dans les études de marché Screen Digest.
Au 31 juillet, Sony recensait 15,6 millions de PlayStation 2 installées en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australie, a déclaré Chris Deering, président de la division Sony Computer Entertainment Europe du groupe japonais, à l'occasion du salon ECTS, qui rassemble à Londres les développeurs de jeux vidéo.
Sur la même région, Screen Digest estime le parc de consoles installées fin juin à 2,3 millions pour la Xbox de Microsoft et à 1,6 million pour la GameCube de Nintendo's.
Sony a lancé la PlayStation 2 en Europe en décembre 2000, plus de deux ans avant ses concurrents.
Le groupe japonais a réduit le prix de sa console à 199 euros en Europe continentale, ce qui a permis de faire progresser les ventes de 25% au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, a précisé Deering.
Ces commentaires laissent à penser que Sony ne juge pas nécessaire de baisser davantage le prix de la PS2.
"Nous visons (un parc de consoles installées) de 22 millions (de consoles) pour la région d'ici la fin de notre année fiscale en mars 2004", a précisé Deering.
Les analystes prédisent que les trois fabricants de console vont bientôt casser les prix pour doper leurs ventes à Noël, une période cruciale dans le secteur. Ben Keen, directeur de Screen Digest, estime que Sony aura du mal à atteindre son objectif de 22 millions de machines vendues au 31 mars sans baisse de prix.
|