Sony a présenté hier sa prochaine console portable, la PSP (Playstation Portable), que le groupe prévoit de mettre sur le marché fin 2004. Nintendo domine ce marché depuis plusieurs années, Sony semble vouloir lui barrer la route. The Walkman of the 21st Century (Le Walkman du 21ème siècle) n'hésite pas à déclarer le CEO de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi père de la Playstation.
Pour commencer, elle sera équipée d'un écran LCD TFT (anti contre-jour) de 4,5 pouces (11,43 cm) de diagonale, avec une résolution de 480x272 pixels (16:9). Les cartouches de jeu seront des UMD (Universal Media Device) mesurant 60 mm et capables de stocker jusqu'à 1,8 Go de donnnées. Ce média sera protégé contre la copie illégale. Sony ajoutera également un slot Memory stick pour la sauvegarde des jeux.
Cette console fera également office de lecteur audio, elle pourra accepter les formats audios ATRAC (format audios des minidiscs) et PCM.
Côté graphique, nous aurons droit à la technologie NURB avec un réel rendu 3D polygons. Elle intègrera un processeur MIPS 32-bit qui sera gravé en 90 nanomètres.
La console portable pourra être connectée sur un PC, un téléphone portable ou encore sur une PS2 grâce à son port USB 2.0.
Ce n'est pas tout, car elle pourra aussi lire les vidéos telles que le MPEG 4.
Enfin, elle embarquera une batterie rechargeable lithium-ion.
Soit Nintendo a du souci à se faire, si peu que la console de Sony soit à un prix raisonnable, soit on a droit à une annonce du même type que la PS2 à l'époque...
Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/9512.htm
---------------
A vendre