Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Jouer avec des périphériques PC - Clavier, souris, joystick...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PS3] Jouer avec des périphériques PC - Clavier, souris, joystick...

n°7126867
matlo

Transactions (0)
Posté le 05-05-2010 à 22:18:16  profilanswer
 

J'ai découvert une méthode pour contrôler une PS3 avec un clavier et une souris connectés à un PC sous Linux, en utilisant un dongle bluetooth. La méthode permet en fait d'utiliser n'importe quel périphérique PC pour contrôler sa PS3.
 
Il faut juste un PC, un dongle bluetooth qui va bien, et un peu de temps.
 
Je joue à actuellement à COD MW2 avec ma G5 sur ma PS3, et ça donne quasi le gameplay d'un PC !
 
J'explique tout cela sur mon blog :
 
http://blog.gimx.fr
 
Le tuto en français :
 
http://gimx.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10
 
Si vous testez cette méthode avec succès, merci de mettre un feedback ici afin que le sujet gagne en visibilité et n'atteigne pas les profondeurs du forum.
 
Si vous rencontrez des problèmes, merci de me les faire connaître sur le forum gimx.


Message édité par matlo le 20-12-2011 à 16:14:04
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 22:18:16  profilanswer
 

n°7174872
matlo

Transactions (0)
Posté le 28-05-2010 à 14:19:04  profilanswer
 

Ca a pas l'air d'enflammer masse de gens...
 
Pour info, j'ai eu un premier retour positif d'un joueur qui a testé le tuto en français (ce qui a permis de le corriger par la même occasion).

n°7218050
Slay

Transactions (0)
Posté le 17-06-2010 à 16:44:02  profilanswer
 

Très interessant  :jap:  
 
Il faut absolument un dongle ? Lequel prendre ? où ?
Je suis sur un macbook pro, donc avec bluetooth intégré.
J'ai essayé de compiler les différents programmes, le premier pas de soucis, les autres, il semblerait que le bluetooth soit géré différemment que sur Linux :(
 
Il y a moyen de faire fonctionner cela en utilisant une machine virtuelle Ubuntu ?
 

n°7232951
matlo

Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 10:59:37  profilanswer
 

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas été notifié du message...
 
Il faut soit un module bluetooth intégré soit un dongle externe.
 
La puce bluetooth présente dans le module ou dongle doit être compatible. Je conseille celles provenant du fabriquant CSR (rien à voir avec la marque du dongle je précise).
 
Ce type de puce est très répandu, on peut trouver des dongles dans le commerce pour une ~10€ (certains dongles tnb par ex) ou bien sur ebay en provenance de Chine pour ~2€.
 
Si le dongle interne ne convient pas, il est possible d'utiliser un dongle externe à condition de désactiver l'interne.
 
Toutes les étapes du tutoriel doivent être suivies à la lettre, et si une étape échoue il ne sert à rien de continuer. Quel est la première étape à échouer ? Quel est le message d'erreur ?
 
Je n'y connais pas grand chose en mac, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider...
 
Pour la machine virtuelle, cela me semble possible, à condition que le bluetooth soit reconnu dans la machine virtuelle. Par contre, je ne sais pas trop quel sera la perte au niveau latence... à tester !
 
EDIT: Pour le dongle/module, il y a une autre solution que je n'ai pas détaillée dans le tutoriel car elle nécessite un périphérique usb programmable, elle permet d'utiliser n'importe quel module/dongle bluetooth. Pour plus de détails voir les autres posts sur mon blog (en anglais).

Message cité 1 fois
Message édité par matlo le 25-06-2010 à 11:12:44
n°7235332
vofou

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 20:43:38  profilanswer
 

drapal...

n°7235389
Slay

Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 21:55:12  profilanswer
 

matlo a écrit :

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas été notifié du message...
 
Il faut soit un module bluetooth intégré soit un dongle externe.
 
La puce bluetooth présente dans le module ou dongle doit être compatible. Je conseille celles provenant du fabriquant CSR (rien à voir avec la marque du dongle je précise).
 
Ce type de puce est très répandu, on peut trouver des dongles dans le commerce pour une ~10€ (certains dongles tnb par ex) ou bien sur ebay en provenance de Chine pour ~2€.
 
Si le dongle interne ne convient pas, il est possible d'utiliser un dongle externe à condition de désactiver l'interne.
 
Toutes les étapes du tutoriel doivent être suivies à la lettre, et si une étape échoue il ne sert à rien de continuer. Quel est la première étape à échouer ? Quel est le message d'erreur ?
 
Je n'y connais pas grand chose en mac, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider...
 
Pour la machine virtuelle, cela me semble possible, à condition que le bluetooth soit reconnu dans la machine virtuelle. Par contre, je ne sais pas trop quel sera la perte au niveau latence... à tester !
 
EDIT: Pour le dongle/module, il y a une autre solution que je n'ai pas détaillée dans le tutoriel car elle nécessite un périphérique usb programmable, elle permet d'utiliser n'importe quel module/dongle bluetooth. Pour plus de détails voir les autres posts sur mon blog (en anglais).


 
Le problème se situe dans une des librairies bluetooth nécessaire à blueZ.
Si j'ai bien suivi, blueZ sert à changer l'addresse bluetooth du dongle, à voir s'il n'y a pas un equivalent sur macOS.
 
J'ai une question un peu naive, pourquoi est on obligé d'utiliser une development board pour ajouter une addresse bluetooth à la PS3. Ne pourrait t'on pas directement relier par un cable usb un ordinateur à la PS3 et envoyer les informations nécessaire.
 
Qu'est ce que la development board à de plus que ne pourrait pas émuler un pc ?
 
edit: je suis également développeur donc je peux éventuellement aider ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 26-06-2010 à 21:58:53
n°7236090
matlo

Transactions (0)
Posté le 27-06-2010 à 19:01:44  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Le problème se situe dans une des librairies bluetooth nécessaire à blueZ.
Si j'ai bien suivi, blueZ sert à changer l'addresse bluetooth du dongle, à voir s'il n'y a pas un equivalent sur macOS.
 


 
Le changement de bdaddr étant fait une fois pour toutes, autant faire cette étape sur un pc (avec un livecd si besoin).
 
Par contre, il faudra sans doute nécessaire réécrire la couche socket bluetooth du process emu (code source dans emu.c), car l'api bluetooth osx est sans doute très différente de celle disponible sous linux.
 

Slay a écrit :


 
Qu'est ce que la development board à de plus que ne pourrait pas émuler un pc ?  
 


 
C'est une question que je m'étais posée il y a un moment de ça.
 
périphérique usb programmable = usb device
pc = usb host
 
Le hardware dédié à l'usb n'est généralement prévu que pour un seul rôle...
 

n°7396576
matlo

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 10:22:00  profilanswer
 

Quelqu'un m'a contacté cet été, et apparemment cette personne a réussi à porter l'appli sous mac os !
 
Je lui ai demandé le code pour l'intégrer dans mon projet, je suis en attente de sa réponse.

n°8077877
matlo

Transactions (0)
Posté le 04-07-2011 à 10:25:19  profilanswer
 

Bon rien de neuf pour mac os.
 
Par contre, l'application fonctionne désormais sous windows, à l'aide d'un adaptateur usb :
 
http://2.bp.blogspot.com/-m6-dwJccQgk/Td_ZmAYE90I/AAAAAAAAAQE/apjv1jPEypk/s400/PC-to-PS3-USB-controller.JPG
 
cf: http://gimx.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=22

Message cité 1 fois
Message édité par matlo le 20-12-2011 à 16:14:53
n°8489228
james13

Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 12:54:49  profilanswer
 

matlo a écrit :

Bon rien de neuf pour mac os.
 
Par contre, l'application fonctionne désormais sous windows, à l'aide d'un adaptateur usb :
 
http://2.bp.blogspot.com/-m6-dwJcc [...] roller.JPG
 
cf: http://diy-machine.blogspot.com/se [...] connection


 
 
 
 
Salut Matlo, tres interessant par contre les tiges tu les as soudées ?  car je compte bien m acheter les deux usb . . .

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 12:54:49  profilanswer
 

n°8489305
matlo

Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:13:42  profilanswer
 

Salut,
 
Oui :
 
http://gimx.fr/img/adapter/soldered.jpg
 
C'est aussi possible de le faire sans soudure, en achetant le "teensy with pins", comme ceci :
 
http://gimx.fr/img/adapter/solderless.jpg
 
++


Message édité par matlo le 15-12-2011 à 13:15:29
n°8489340
james13

Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:21:44  profilanswer
 

ah super merci beaucoup !  c'est vraiment génial ce que tu fais . . .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [PS3] Jouer avec des périphériques PC - Clavier, souris, joystick...

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas a me connecter a internet sur ma ps3[VDS][Paris]Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3)
[ACH][75]Manette PS3[ACH] Avatar pour xbox360
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[VDS] Super Street Fighter 4 PS3 VF
[vds] PS3 slim avec final fantasy[vds-ech] pandora box ps3 neuve
[VDS] Super Street Fighter IV PS3 sous Blister PAL FR 
Plus de sujets relatifs à : [PS3] Jouer avec des périphériques PC - Clavier, souris, joystick...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR