matlo a écrit :
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas été notifié du message...
Il faut soit un module bluetooth intégré soit un dongle externe.
La puce bluetooth présente dans le module ou dongle doit être compatible. Je conseille celles provenant du fabriquant CSR (rien à voir avec la marque du dongle je précise).
Ce type de puce est très répandu, on peut trouver des dongles dans le commerce pour une ~10€ (certains dongles tnb par ex) ou bien sur ebay en provenance de Chine pour ~2€.
Si le dongle interne ne convient pas, il est possible d'utiliser un dongle externe à condition de désactiver l'interne.
Toutes les étapes du tutoriel doivent être suivies à la lettre, et si une étape échoue il ne sert à rien de continuer. Quel est la première étape à échouer ? Quel est le message d'erreur ?
Je n'y connais pas grand chose en mac, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider...
Pour la machine virtuelle, cela me semble possible, à condition que le bluetooth soit reconnu dans la machine virtuelle. Par contre, je ne sais pas trop quel sera la perte au niveau latence... à tester !
EDIT: Pour le dongle/module, il y a une autre solution que je n'ai pas détaillée dans le tutoriel car elle nécessite un périphérique usb programmable, elle permet d'utiliser n'importe quel module/dongle bluetooth. Pour plus de détails voir les autres posts sur mon blog (en anglais).
|