Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Paper Mario : The Origami King

n°14764467
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 20:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Spoiler monde 3

Spoiler :

Pinaise, mais bobby qui se sacrifie, je m'y attendais pas  [:haha cry]  
J'ai bien adoré la cinématique quand on libère shogun studios. On dirait presque une fin de jeu [:castormalin:4]  
Et le bateau de pitch, j'ai flippé comme devant un resident evil :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 20:01:15  profilanswer
 

n°14764501
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 12-08-2020 à 20:33:07  profilanswer
 

Le meilleur reste à venir pour ce chapitre :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14764510
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-08-2020 à 20:44:35  profilanswer
 

[:sir_knumskull]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14764710
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 08:34:54  profilanswer
 

J’arrive au 3ème ruban. C’est vraiment une bouffée d’air frais ce jeu. Même les combats sont sympa malgré tout.

n°14764733
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-08-2020 à 09:10:18  profilanswer
 

Comme je disais plus haut, je n'ai pas aimé le quatrième ruban. Par contre le cinquième c'est de la bonne :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14764939
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 13-08-2020 à 12:09:51  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Spoiler monde 3

Spoiler :

Pinaise, mais bobby qui se sacrifie, je m'y attendais pas  [:haha cry]  
J'ai bien adoré la cinématique quand on libère shogun studios. On dirait presque une fin de jeu [:castormalin:4]  
Et le bateau de pitch, j'ai flippé comme devant un resident evil :D



Pour le premier truc j'ai tiqué un peu... c'est excellent mais j'ai trouvé ça un peu too much.  
Et ça n'a pas loupé... ça a fait pleurer ma fille (bientôt 7 ans) à grosses larmes très sincères.
Ça fait bizarre.  [:cerveau totoz]  


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14765403
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 13-08-2020 à 16:48:28  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Pour le premier truc j'ai tiqué un peu... c'est excellent mais j'ai trouvé ça un peu too much.
Et ça n'a pas loupé... ça a fait pleurer ma fille (bientôt 7 ans) à grosses larmes très sincères.
Ça fait bizarre. [:cerveau totoz]

 

Moi j'ai trouvé ça fun tellement loin de l'univers édulcoré de Nintendo...
J'ai réussi à convaincre mes enfants de s'y mettre (ils sont trop scotchés sur Splatoon) donc j'attends de voir leur réaction !

n°14765424
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2020 à 17:02:05  answer
 

mouloudblanc a écrit :


 
Moi j'ai trouvé ça fun tellement loin de l'univers édulcoré de Nintendo...
J'ai réussi à convaincre mes enfants de s'y mettre (ils sont trop scotchés sur Splatoon) donc j'attends de voir leur réaction !


T'es un multi de Mouloudgris ?

n°14765563
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-08-2020 à 19:15:20  profilanswer
 

Question Azur les Bains
 

Spoiler :

Après la source cachée du quiz à la con, j'ai comme un imbécile demandé à Bowser Jr. de me remonter à la surface alors qu'il y avait de l'exploration. Pour y retourner, faut se farcir tout le chemin + quiz ? :(


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14765740
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 13-08-2020 à 22:47:14  profilanswer
 

 

Je ne le connais pas et ce n'est pas moi ! (Ou bien c'est moi qui ne suis pas lui...)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 22:47:14  profilanswer
 

n°14765743
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 13-08-2020 à 22:49:50  profilanswer
 

Vini a écrit :

Question Azur les Bains

 
Spoiler :

Après la source cachée du quiz à la con, j'ai comme un imbécile demandé à Bowser Jr. de me remonter à la surface alors qu'il y avait de l'exploration. Pour y retourner, faut se farcir tout le chemin + quiz ? :(


 

Désolé je peux pas t'aider

Spoiler :

j'avoue que le coup du quiz j'ai pas compris si c'est un coup de bol ou s'il suffit de payer pour le passer...


Message édité par mouloudblanc le 13-08-2020 à 22:51:37
n°14766970
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-08-2020 à 11:37:10  profilanswer
 

Je viens de niquer le troisième ruban [:castormalin:4]  
Spoiler troisième ruban

Spoiler :

Taing, les toads sans visage [:belzedar:2] Et olivia quand elle se retrouve derrière le toad et que c'est saggle qu'on voit [:rofl2] C'est un personnage vraiment sympa et marrant :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14768505
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 17-08-2020 à 14:01:13  profilanswer
 

J'ai fini Paper Mario samedi dans le train qui me ramenait loin de mon lieu de villégiature. Je me permets de partager mon avis à chaud, en essayant d'éviter d'entrer trop dans les détails pour ne pas divulgacher.
 
Après un début laborieux qui me l'a presque fait lâcher (mon dieu la longueur de ce tuto...), je me suis progressivement pris au jeu, et globalement j'ai plutôt apprécié ce Paper Mario malgré plusieurs points qui m'ont un peu gonflé. Au premier rang des accusés : le système de combat avec sa phase préliminaire de casse-tête qui m'a très rapidement fatigué. Sur la fin je faisais systématiquement appel à l'aide des Toads pour passer cette étape ennuyeuse qui allonge excessivement la durée des combats. Combats d'ailleurs que j'ai trouvé très répétitifs, les possibilités d'attaque étant limités à deux actions et deux ou trois items (selon qu'on considère qu'une fleur de glace est différente d'une fleur de feu ou pas). Ces deux points m'ont mené à éviter autant que possible les ennemis pour m'épargner les phases de combat. J'ai toutefois beaucoup apprécié les combats contre les boss qui proposent un peu plus de stratégie. Puisque j'évoque les boss : si j'ai bien aimé le design des esplis, je reste beaucoup plus circonspect quant au thème choisi pour les autres.
 
En dehors des combats, j'ai beaucoup aimé les phases d'exploration dans des zones qui se sont avérées bien plus grandes que ce que je pensais (à part peut-être pour celle du serpentin vert qui m'a semblé plus courte que les autres). Elles sont d'ailleurs toutes plutôt jolies, surprenantes dans leur thème et leur conception et variées, je me suis régalé à les parcourir. Evidemment ça regorge de petits secrets agréables à découvrir, toutefois n'ayant pas la fibre d'un conservateur de musée j'ai trouvé les récompenses souvent très décevantes. Par contre j'ai bien aimé chercher les Toads, même si sur la longueur ça se montre un peu répétitif... mais beaucoup moins que de boucher des trous avec des confettis ! Les dialogues sont plutôt drôles, bien que parfois un peu omniprésents. J'ai bien aimé la direction artistique : très agréablement surpris par les musiques rock, beaucoup moins par le design en général, bien que les ennemis origamisés soient bien réalisés.
 
En me relisant je remarque que j'ai beaucoup de points positifs contrebalancés par des points plus négatifs. Je crois que je pourrai résumer mon avis à un "OUI MAIS..." digne des tests de Console+.

n°14768514
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-08-2020 à 14:07:30  profilanswer
 

Tatutia a écrit :

un "OUI MAIS..." digne des tests de Console+.


Ces vieux souvenirs qui resurgissent [:lergo:3]
 
Merci pour le CR, je le ferai peut-être un jour à vil prix :o

n°14768553
mouloudbla​nc

Transactions (10)
Posté le 17-08-2020 à 14:36:10  profilanswer
 

Globalement je dirai : pas le jeu de l'année mais un bon petit jeu au dessus de la moyenne. Un peu comme Luigi Mansion d'ailleurs.
Après c'est certain qu'il faut aimer taper partout et se balader dans tous les sens (même les coins anodins) pour choper les toads/coffres/trous bien planqués. A chacun de voir si ça rallonge articiellement la durée de vie ou pas.

n°14769748
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 12:01:28  profilanswer
 

Spoiler monde 4 [:pikitfleur:4]

Spoiler :

cette épreuve de force, bordel c'est un peu un gamebreaker quand même... je galère sur la seconde phase avec le marteau, même en payant pour la simplifier, j'ai raté deux fois. J'ose pas imaginer si ma femme arrive jusque là, elle qui justement s'est mise à la manette avec ce jeu  :sweat:

n°14769800
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 12:43:20  profilanswer
 

J'en suis au 4ème ruban. J'aime tout dans ce jeu. L'ambiance feel-good, les musiques, les animations, l'humour et la collectionnite. Je suis le client parfait. :love:

n°14769917
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-08-2020 à 14:06:10  profilanswer
 

C'est mieux que Dark Souls ?

n°14769924
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 14:08:37  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

C'est mieux que Dark Souls ?


Légèrement mais c’est presque les mêmes jeux : y’en a un qui est bien et l’autre nul !  :o

n°14770336
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 18:27:12  profilanswer
 

Hé, c'est pas nul papier mario [:castormalin:6]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14770407
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 19:12:53  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Hé, c'est pas nul papier mario [:castormalin:6]


Spoiler :

Rien que la partie Wind Waker, ce jeu est génial !

n°14770481
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 20:02:43  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Spoiler :

Rien que la partie Wind Waker, ce jeu est génial !



Je viens de la passer [:flagadadim]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14772525
Ghm80

Transactions (3)
Posté le 20-08-2020 à 17:13:06  profilanswer
 

Serpentin jaune battu, j'attaque le violet et la vaste mer. Vraiment une réussite ce Paper Mario  :love:

n°14774732
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 22-08-2020 à 23:53:02  profilanswer
 

Dernier ruban
 

Spoiler :

Attends, je le tape le quiz de malade... je réussi tant bien que mal à avoir les 100 points... je suis chaud, je tente le tout ou rien... je perds et je me retrouve à la dernière sauvegarde !!!
 
J’adore ce jeu mais là, c’est le coup dur !


 
J’adore ce jeu quand même !  :D

n°14774866
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 23-08-2020 à 09:44:21  profilanswer
 

Terminé le jeu. Très bon jeu, j'ai au moins autant kiffé que luigi's mansion.
(spoiler fin)

Spoiler :

Olivia [:castormalin:7] Comment la fin est triste, ça me rappelle un peu secret of mana [:-noemie-]
J'ai pas capté un truc, olly, il est vénère parce que toad avait écrit dessus ? Il croyait que c'était du gribouilli alors que c'était un message bienveillant ? Pauv con :fou:
Et je pensais qu'il allait y avoir un twist avec le fait qu'Olivia soit une étoile comme on en ramasse depuis mario 64.


spoiler dernier ruban

Spoiler :

pour le quizz, on peut gagner quoi si on continue ?
Pour les épreuves, heureusement qu'il y a la course :D Tellement facile ce jeu, tout le contraire du puzzle :D
Pour les gombas dans le bain, comment on fait pour rentrer le score ? Ils disent de mettre 4 symboles, mais comment on fait pour un nombre de deux chiffres ?  [:castormalin:6]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14774876
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-08-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

Pour ta question
 

Spoiler :

J’ai tenté le quizz en pensant gagner un objet de ouf, en fait c’est un trésor à la con.


Message édité par Vini le 23-08-2020 à 11:26:52

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14774879
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 23-08-2020 à 10:10:17  profilanswer
 

Je suis un collectionneur maladif  :D

n°14775047
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 23-08-2020 à 13:17:48  profilanswer
 

Je viens de finir le 4ème ruban

Spoiler :

j'ai trouvé la Tour du large pas très inspirée...disons que ça fait juste le boulot de te retenir un peu avant le boss (horrible, d'ailleurs, quand il bloque les anneaux en les scotchant  :fou:

n°14775723
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 24-08-2020 à 10:23:56  profilanswer
 

Monde 1 terminé, la musique est incroyable.
 
Je sais pas si je vais le 100%, je vais déjà le finir ce sera bien. :o

n°14778050
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 26-08-2020 à 10:34:02  profilanswer
 

Bon j'ai fini le jeu. C'était vraiment chouette.
Les situations se renouvellent sans cesse, les ambiances aussi. la musique est top. Les dialogues sont très cools avec des jeux de mots dans tous les sens, ça reste des blagues de papa mais sur moi ça a marché.
Y a que les combats qui m'ont un peu lassés sur la fin, en dehors des boss qui eux restaient vraiment sympa, mais bon à coup de Toads ça se passe pas trop mal. Ah oui, c'est aussi un peu ma faute, j'ai aussi énormément fait le radin sur les armes vu qu'elles cassaient, ne faites pas cette erreur :o
Y a pas mal de trucs un peu nuls à faire pour le 100%, entre les blocs et les trous, c'est dommage, mais ça reste optionnel et finalement c'est pas si compliqué.  
 
Spoiler fin:

Spoiler :

Mais non Olivia :(
Disparue sans crier gare dans l'indifférence complète de Mario.
Le jeu est très rude de ce côté-là, je ne sais pas comment mes gosses vont réagir, mais ça sent l'effet Roi Lion.
La partie avec Bobby par exemple tranche radicalement avec l'ambiance légère du jeu, où tout d'un coup on perd un compagnon et Olivia déprime. Je ne m'y attendais pas, même si, bon, c'était un Bob-omb, fallait s'en douter.


 
D'ailleurs, spoiler du spoiler de la fin (jeu complété à 100%):

Spoiler :

Il y a un léger changement à la toute fin, le Toad origamiste vient placer sur le château 2 petits pliages d'Olivia et son frère, mais ils restent tristement immobiles


 
Au final c'était un jeu super agréable à parcourir, bourré de bonnes idées et étonnamment varié.

n°14783241
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 31-08-2020 à 08:41:21  profilanswer
 

J'ai pas encore finis mais je veux cette OST, il faut que Nintendo vende les musiques et rapidement. Elle fout une patate et une bonne humeur constante.

n°14783242
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 08:42:56  profilanswer
 

maÿwaÿ, la musique sympa de papier mario, c'est bien mieux que l'alarme low hp de luigi's mansion : papier mario > luigi's mansion [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14783254
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 08:53:37  profilanswer
 

Je suis à la fin du jeu (roi Origami) mais purée que c'est chaud (ou alors je suis nul, au choix).

n°14783338
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 09:52:48  profilanswer
 

sur le boss ou la carte ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14783344
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 09:55:48  profilanswer
 

castormalin a écrit :

sur le boss ou la carte ?


Boss

n°14783345
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 09:59:27  profilanswer
 

Spoiler :

Quand il se transforme en vellumental, en fait, je me souvenais pas des kombats, et le hasard a fait qu'à la troisième tentative, il a enchaîné deux transformations que je savais facilement battre et je l'ai torché  [:castormalin:8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14783367
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 10:11:26  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Spoiler :

Quand il se transforme en vellumental, en fait, je me souvenais pas des kombats, et le hasard a fait qu'à la troisième tentative, il a enchaîné deux transformations que je savais facilement battre et je l'ai torché  [:castormalin:8]



Je lirais ton spoiler, quand je l'aurais battu :D

n°14783373
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-08-2020 à 10:15:28  profilanswer
 

Y'a une virgule en trop là :o

n°14783379
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 10:21:08  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Y'a une virgule en trop là :o


Attention, tu vires Gule !

n°14783454
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 31-08-2020 à 11:39:52  profilanswer
 

Jeu terminé hier en un peu plus de 30 heures.
Très bon, le meilleur épisode depuis super paper mario sans trop forcer. Alors oui c’est pas aussi grandiose et complet que l’épisode GC, mais tout y est bien fait, sans prétention et c’est franchement réussi.
C’est frais, les situations et le gameplay sont variés (bien plus que ne le laisse penser le début du jeu) , l’humour est top, y a même quelques « prises de risque » au niveau scénario qui sont vraiment bienvenues et originales.
Reste que les motivations du méchant sont quand même assez lolesques au final, mais bon, c’est pas bien grave, on a connu pire.
Et en passant le boss de fin je m’attendais à du lourd mais je l’ai trouvé trop facile, plus simple que le « mini boss » précédent d’ailleurs.
Et comme dirait Bowser « Je m’y connais en boss de fin » :D

 

Je ne sais pas ce qu’apporte le 100% mais je pense que je n’irai pas le chercher, car dans les quelques défauts du jeu (il y en a !) je mets les déplacements dans le monde qui sont pas super clairs et pratiques, la carte stylisée n’aidant beaucoup pas non plus à s’y retrouver parfaitement.
Entre les tuyaux numérotés du musée et les fax des Toads, on est quand même parfois un peu dans le flou.
Ou alors c’est juste moi. Mais en tout cas, j’aime pas trop les déplacements sauf quand on suit la trame.
Enfin c’est du détail.
Globalement ce Paper Mario quasi inattendu est une bonne surprise qui mérite un 7+/10, pour pas dire un 8.

 

Et évidemment gros +1 pour l’OST qui est un vrai bijou, entre les thèmes récurrents qui ont des variantes en fonction du niveau, et les BGM de Boss absolument géniales, on en prend plein les oreilles.
Mention spéciale au event battle theme suivant (https://youtu.be/NLRG5It0rw8) qui me trotte régulièrement dans la tête depuis que je suis sur le jeu.


Message édité par PALPATINE le 31-08-2020 à 11:40:24

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14783455
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-08-2020 à 11:41:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] Jeux switch : Mario Odyssey, Mario Kart 8, New Super Mario Bros[ACH] sur Switch The Legend of Zelda : Breath of the Wild
[VDS/ECH] Super Mario Party pour Switch(vds) The Witcher 3 Switch
[VDS] jeux switch Mario maker 2[VDS] rien pour le moment
A clore[ACH] Jeux switch 51 Worldwide Games
[ACH]The Wonderful 101 Switch[VDS] The Wonderful 101 Steam
Plus de sujets relatifs à : Paper Mario : The Origami King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR