Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1860  1861  1862  1863  1864  1865
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : DragonAgeTheVeilguard & TotallySpies

n°15821807
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 18:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Je veux bien la source de ça.

C'était dans les leaks d'Insomniac, où il y avait les revenus et nombres de téléchargements chez Sony.

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:39:22  profilanswer

n°15821829
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 19:09:14  profilanswer

DVN a écrit :

Puisqu'on en parle allez, un p'tit trailer de plus d'une version améliorée

Until Dawn - Launch Trailer | PS5 & PC Games
https://i.ytimg.com/vi/8nApBGPy0ao/mqdefault.jpg

J'attends  des vidéos de gameplay pour vraiment voir ce qui justifie le passage à la caisse.
Pour l'instant on a eu que du trailer cinématique alors qu'un des plus gros changements concerne la caméra à la troisième personne :/

n°15821834
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 02-10-2024 à 19:14:07  profilanswer

ralph14 a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Je suis dans ce cas là  
J ai pas gardé longtemps la PS4  
J ai connu TLOU/horizon ect sur la ps5

Y a encore plein de jeux que je connais pas  :D

Ben comme ralph14, je suis arrivé sur la ps4 en milieu 2020, ma dernière sony était une Ps1  :D . Avant j'étais sur master race top elite => PC  
Donc oui j'ai plein de jeux achetés sur PS4 à faire, plus les sorties de ces dernières années sur PS5.  

Au risque de me répéter, j'ai passé pas mal de temps à retaper ma baraque précédente, et la nouvelle devait avoir 0 travaux au final ça fait 18 mois que j'en fait ... foutus anglais (comprendrons ce qui sont passés derrière eux). Mais je vais bientôt avoir fini donc ça va pouvoir envoyer  [:joystick]

n°15821852
nic011

Transactions (10)
Posté le 02-10-2024 à 19:41:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

et pourtant il a probablement raison :(

pour moi ça sera la fin des consoles si c'est le cas  :sweat:

ralph14 a écrit :

:sweat:  
Le même ici  
J aurai plus qu a défoncer la ludothèque PS4/ps5

Je n'irai pas en demat
Si il y arrive , ils pourront même augmenter le prix des jeux demat  
Les joueurs vont subir  

Pire truc  

Idem, je ferai toute la ludothèque qui m'intéresse puis j'irai profiter des tarifs Steam sur PC :o

n°15821868
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:07:22  profilanswer

J'ai toujours été démat' pour ma part donc si le physique disparait, je m'en tamponne. A part les jeux que je souhaite réellement faire au moment de leurs sorties, il est certain que je prendrais plein pot.

Pour les jeux qui peuvent attendre, ca sera lors des soldes quand ils tomberont ou leur mise à dispo dans les abonnements.

Si un jour l'Ubi+ à 18€ débarque sur PS, je prendrais un mois ou deux pour faire le jeux. De même que les jeux EA via leur abo Pro.

D'ici là, je serais sans doute passer sur XBox qui sait :o

n°15821873
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 20:15:46  profilanswer

MeWa_13> https://www.installbaseforum.com/fo [...] aked.2215/

Je t'ai trouvé les chiffres représentés pour être plus lisibles.
Donc les jeux physiques représentaient 65% des ventes.  

Même si les chiffres étaient inversés, jamais Sony n'abandonneraient une part aussi énorme de son marché. La PS6 aura un lecteur de disque, c'est sûr et certain.

---------------
It's Shotime
n°15821876
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-10-2024 à 20:21:52  profilanswer

c'est pas une perte sèche, s'il n'y a plus de physique, les gens achèteront en demat.
Et même si il y en a moins, les marges sont tellement supérieures que ça compense facilement.
Ils avaient déjà essayé avec la PSP Go ya 15 ans,le marché aujourd'hui est bcp plus mûr et le sera encore plus dans quelques années quand la PS6 sortira.

Dans le meilleur des cas, ça sera comme la pro, une version unique sans lecteur avec lecteur à part pour une douille.

n°15821877
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 20:22:17  profilanswer

Si demain Sony passe en full démat, la part des ventes en démat sera de 100%

[:logicsystem360:5]

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°15821878
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:22:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est pas une perte sèche, s'il n'y a plus de physique, les gens achèteront en demat.
Et même si il y en a moins, les marges sont tellement supérieures que ça compense facilement.
Ils avaient déjà essayé avec la PSP Go ya 15 ans,le marché aujourd'hui est bcp plus mûr et le sera encore plus dans quelques années quand la PS6 sortira.

Dans le meilleur des cas, ça sera comme la pro, une version unique sans lecteur avec lecteur à part pour une douille.

[:hpfan]  on prends la douille  :O

n°15821879
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 02-10-2024 à 20:23:45  profilanswer

Y a pas un bon plan pour BMW? Ça le fait mal aux fesses de lâcher 70balles sans pouvoir revendre derrière :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 20:23:45  profilanswer

n°15821881
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:27:58  profilanswer

Alkinos a écrit :

Y a pas un bon plan pour BMW? Ça le fait mal aux fesses de lâcher 70balles sans pouvoir revendre derrière :/

Ah il a augmenté

Euh a part les cartes PSN style eneba ect

n°15821882
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 02-10-2024 à 20:28:57  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ah il a augmenté  

Euh a part les cartes PSN style eneba ect

Bien dommage.  
Vivement les stores alternatifs si un jour ça arrive.

n°15821883
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 20:29:12  profilanswer

Alkinos a écrit :

Attends la version patchée PS5 Pro enfin !

:o

---------------
n°15821884
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:30:31  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bien dommage.
Vivement les stores alternatifs si un jour ça arrive.

Je sais pas si il va sortir en physique , rien lu dans ce sens  :sweat:

Bon jeu sinon

n°15821892
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:43:55  profilanswer

Alkinos a écrit :

Si tu as préco une PS5 Pro 30th, tu peux peut-être l’échanger contre une BMW.

n°15821893
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:44:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je veux bien la source de ça.

J'ai aucune source ou statistiques mais je sais que dans mon entourage tout le monde est en physique.

Après c'est pas des gros joueurs en gros, ça achète FIFA/cod tous les ans quoi.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15821895
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 20:48:04  profilanswer

MKaze a écrit :

MeWa_13> https://www.installbaseforum.com/fo [...] aked.2215/

Je t'ai trouvé les chiffres représentés pour être plus lisibles.
Donc les jeux physiques représentaient 65% des ventes.  

Même si les chiffres étaient inversés, jamais Sony n'abandonneraient une part aussi énorme de son marché. La PS6 aura un lecteur de disque, c'est sûr et certain.

Je te remercie. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des licences qui vendaient plus en physique.  

Il me semblait avoir lu que sur l'ensemble des ventes de JV console aux RU, 75% étaient des ventes demat' mais j'ai une mémoire de merde.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15821959
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 23:47:00  profilanswer

Bon j'avoue que j'ai pas trop le courage de remonter dans le topic pour voir si ça en parle mais je voulais savoir si j'étais le seul à me demander si le remaster d'Horizon Zero Dawn n'était pas moins beau graphiquement concernant les personnages que le jeu original ?
Quand je vois les vidéos comparatives du jeu et du trailer, alors oui, on voit la végétation et les jeux de lumières beaucoup plus beaux mais quand je regarde le visage Rost, je trouve que sa barbe et les textures de sa peaux bien plus belles sur l'original  :sweat:

EDIT : Je viens de raojouter une capture d'une vidéo de Digital Foundry et pour moi, j'appelle pas ça un remaster mais un downgrade  :sweat:  
J'ose espérer que c'était pas une version "définitive" du patch parce qu'il y a encore du boulot  :sweat:  

Regardez le visage d'Aloy bébé et son "siège" ... C'est "plat", ça manque de relief, la texture de l'intérieur du siège est flou, les ombres sont inexistantes ...  
Les plaques entourées en violet sont beaucoup plus détaillées sur l'original ...
La texture de la peau de Rost est trop lisse sur le remaster ...  
Et ne parlont pas de la barbe qui est noire et perd toute ses textures ...  

On voit bien que ce n'est pas Guerilla qui s'en est occupé sinon je pense que ça n'aurait surement pas passé ...  
Je sens qu'on va avoir droit à un patch correctif du patch PS5 pour corriger tout ça ... enfin j'espère que d'ici la sortie, tout cela sera un "mauvais" souvenir et que ce n'était pas une version "définitive" ...  :sweat:  

https://i.imgur.com/mnKZG4T.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Tomlechti le 03-10-2024 à 00:04:22
n°15821969
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 00:30:53  profilanswer

Tomlechti a écrit :

EDIT : Je viens de raojouter une capture d'une vidéo de Digital Foundry et pour moi, j'appelle pas ça un remaster mais un downgrade  :sweat:  
J'ose espérer que c'était pas une version "définitive" du patch parce qu'il y a encore du boulot  :sweat:  

[...]

On voit bien que ce n'est pas Guerilla qui s'en est occupé sinon je pense que ça n'aurait surement pas passé ...  
Je sens qu'on va avoir droit à un patch correctif du patch PS5 pour corriger tout ça ... enfin j'espère que d'ici la sortie, tout cela sera un "mauvais" souvenir et que ce n'était pas une version "définitive" ...  :sweat:  

En réalité c'est plutôt en accord avec la suite, donc semblable à ce que Guerrilla a choisi, c'est du Hero Lighting, pour mettre en avant les protagonistes. Ce n'est pas fait pour paraître naturel, donc ça donne un éclairage bizarre.

Le Remaster c'est surtout une refonte des cut scenes/visages/expressions, qui étaient le point noir du jeu original (les avis négatifs parlaient souvent de poupée/inexpressif/figé).

---------------
It's Shotime
n°15821972
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 00:36:52  profilanswer

Ok, donc c'est un parti pris de la part de Guerrilla ... Pour le coup je suis pas totalement fan mais bon, on verra ce que ça donnera à la sortie

n°15821979
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 00:57:54  profilanswer

Perso je suis pas fan non plus, ça passe en jeu/vue éloignée, mais dans les cut scenes c'est bizarre. En l'occurence (l'image), ça enlève des détails par endroit et en ajoute d'autres ailleurs; Aloy fait moins poupée, mais ressort trop, Rost perd en relief au niveau du visage mais gagne au niveau des cheveux (éclairage inexistant au niveau des cheveux, il n'y a aucune cohérence avec le reste du visage dans le jeu original sur l'image) et des parties plus à l'ombre (cou par exemple).

Message édité par MKaze le 03-10-2024 à 00:58:47

---------------
It's Shotime
n°15821982
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 01:02:12  profilanswer

MKaze a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un analyste sérieux pour prévoir du full démat' pour la PS6 (et me parlez pas de Troll type Warren ou Kotaku). Sachant que sur PS certaines IP de Sony se vendent encore en grande majorité en physique...

+1

Je verrais plutôt la prochaine console 100% demat chez Xbox (si ils refont encore une console). En mode machine dédiée au gamepass.

Sony, peut être pour la PS7... Ca reste une boîte japonaise, le pays ou les PC ont encore souvent un lecteur DVD, et où le fax existe toujours. D'ailleurs Sony produit et vend encore des disquettes d'ordinateur...

n°15821983
duriangris

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 01:05:26  profilanswer

MKaze a écrit :

C'était dans les leaks d'Insomniac, où il y avait les revenus et nombres de téléchargements chez Sony.

Même pas besoin de leak. Sony annonce ça tout les trimestres dans leur rapport financier (dans les "supplemental information" pour être précis).

n°15821993
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 05:21:07  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon j'avoue que j'ai pas trop le courage de remonter dans le topic pour voir si ça en parle mais je voulais savoir si j'étais le seul à me demander si le remaster d'Horizon Zero Dawn n'était pas moins beau graphiquement concernant les personnages que le jeu original ?
Quand je vois les vidéos comparatives du jeu et du trailer, alors oui, on voit la végétation et les jeux de lumières beaucoup plus beaux mais quand je regarde le visage Rost, je trouve que sa barbe et les textures de sa peaux bien plus belles sur l'original  :sweat:

Regardez le visage d'Aloy bébé et son "siège" ... C'est "plat", ça manque de relief, la texture de l'intérieur du siège est flou, les ombres sont inexistantes ...  
Les plaques entourées en violet sont beaucoup plus détaillées sur l'original ...
La texture de la peau de Rost est trop lisse sur le remaster ...  
Et ne parlont pas de la barbe qui est noire et perd toute ses textures ...  

https://i.imgur.com/mnKZG4T.jpg

Même l'éclairage, je ne l'aime pas, c'est le même problème que dans Forbidden West, les perso semblent être éclairés de tous les cotés en même temps. Je suppose qu'ils veulent unifier le style de la serie, mais je n'accroche pas.

n°15822002
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 07:08:08  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Si tu as préco une PS5 Pro 30th, tu peux peut-être l’échanger contre une BMW.

:D

n°15822078
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-10-2024 à 09:19:32  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Même l'éclairage, je ne l'aime pas, c'est le même problème que dans Forbidden West, les perso semblent être éclairés de tous les cotés en même temps. Je suppose qu'ils veulent unifier le style de la serie, mais je n'accroche pas.

Perso je continue de penser que HFW est un des plus beaux jeu de la génération - et ce malgré son statut de jeu crossgen. Du coup que HZD s’uniformise dessus comme TLOU Part 1 vs TLOU 2, je suis pas choqué.  

Je suis d’ailleurs en train de faire le remake de TLOU sur le PS extra et la refonte est vraiment splendide.  

Pour en revenir à Horizon, « problème » qui n’engage que moi : pas spécialement envie de le refaire en 2024.

n°15822080
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:20:56  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Perso je continue de penser que HFW est un des plus beaux jeu de la génération - et ce malgré son statut de jeu crossgen. Du coup que HZD s’uniformise dessus comme TLOU Part 1 vs TLOU 2, je suis pas choqué.

Je suis d’ailleurs en train de faire le remake de TLOU sur le PS extra et la refonte est vraiment splendide.

Pour en revenir à Horizon, « problème » qui n’engage que moi : pas spécialement envie de le refaire en 2024.

Comme tu dis c est cool , moi je kiff les hozirons
Autant FW je le referai bien que le 1 ça me branche pas trop

n°15822092
DVN
Hmmmm
Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 09:33:16  profilanswer

Perso, j'ai gobé le 1 et le 2 m'est tombé des mains très rapidement.

Y'a un truc qui m'a pas accroché mais je sais pas quoi. Peut être le faire que ça soit pas nouveau cette fois.

Je retenterai plus tard, parfois c'est juste pas le moment pour un type de jeu.

---------------
n°15822095
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:34:41  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a un truc qui m'a pas accroché mais je sais pas quoi. Peut être le faire que ça soit pas nouveau cette fois.

Tout a fait , dépends aussi de quel jeux tu viens de finir , si c est le même genre , ça peut vite gaver

n°15822109
nic011

Transactions (10)
Posté le 03-10-2024 à 09:46:32  profilanswer

DVN a écrit :

Pareil pour moi. J'ai fait 3 fois le 1er, mais j'ai lutté à finir le second, en mode rush de la quête principale. Je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour le relancer avec le DLC (que j'avais trouvé splendide pour le 1er, moi qui adore la neige)

n°15822110
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:46:32  profilanswer

duriangris a écrit :

+1

Je verrais plutôt la prochaine console 100% demat chez Xbox (si ils refont encore une console). En mode machine dédiée au gamepass.

Sony, peut être pour la PS7... Ca reste une boîte japonaise, le pays ou les PC ont encore souvent un lecteur DVD, et où le fax existe toujours. D'ailleurs Sony produit et vend encore des disquettes d'ordinateur...

Pourquoi pas, je les vois bien faire ça.

n°15822113
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 09:52:27  profilanswer

Personnellement, je n’ai pas accroché à HZD, je l’ai lâché après une dizaine d’heures. J’adore la DA de l’univers et des machines, mais je déteste le chara design. J’ai trouvé l’open world inutile vu qu’on ne fait que du fedex sans véritable exploration (mais à la base je ne suis pas fan des open worlds) , mais surtout je n’ai pas aimé le gameplay, les combats sans lock sont pénibles je trouve. Enfin, je trouve le début horriblement lent, et l’histoire ne m’a pas passionné.
Il faudrait que je lui redonne sa chance à l’occasion, je n’étais peut-être pas dans un non mood.

n°15822124
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:06:50  profilanswer

DVN a écrit :

Pareil. J'avais le jeu sur PS4. J'avais avancé jusqu'au premier "relai" (Scoroc). J'ai eu la PS5 au moment de la sortie de GoWR (en toute fin de la pénurie). Tentative de poursuite sur la 5. Je n'ai guère avancé. Jsais pas pourquoi

n°15822130
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:12:14  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pareil. J'avais le jeu sur PS4. J'avais avancé jusqu'au premier "relai" (Scoroc). J'ai eu la PS5 au moment de la sortie de GoWR (en toute fin de la pénurie). Tentative de poursuite sur la 5. Je n'ai guère avancé. Jsais pas pourquoi

Avis perso c'est que les jeux sont rapidement "chiant". Je trouve que ça tourne en rond, ça me fait beaucoup penser aux jeux Ubi.

n°15822135
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:17:44  profilanswer

Si on est hermétique à l'écriture des personnes, de l'univers, à la narration ultra soignée... Oui ça peut peut être finir par être un TPS très bien réalisé et techniquement très solide. On est clairement pas obligé d'adhéré aux propos mais dire que ça tourne en rond, j'vois pas bien :??:

n°15822137
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:23:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Si on est hermétique à l'écriture des personnes, de l'univers, à la narration ultra soignée... Oui ça peut peut être finir par être un TPS très bien réalisé et techniquement très solide. On est clairement pas obligé d'adhéré aux propos mais dire que ça tourne en rond, j'vois pas bien :??:

J'ai eu l'impression de faire tout le temps la même chose, de me retrouver dans un OW ultra classique ou tu suis bêtement ta boussole.  

Et de base je n'ai pas accroché à l'univers et la narration c'est pas un point qui m’est essentiel  donc ça n'a sans doute pas aidé effectivement.  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 03-10-2024 à 10:24:01
n°15822146
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 10:41:44  profilanswer

Maximation56 a écrit :

J'ai eu l'impression de faire tout le temps la même chose, de me retrouver dans un OW ultra classique ou tu suis bêtement ta boussole.  

Et de base je n'ai pas accroché à l'univers et la narration c'est pas un point qui m’est essentiel  donc ça n'a sans doute pas aidé effectivement.  :o  :o  :o

Désolé, je pense que je suis à côté à la plaque :D
Tu parles d'Horizon, je pensais que c'était TLOU  [:meganne]

n°15822166
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:04:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu parles d'Horizon, je pensais que c'était TLOU  [:meganne]

Ah ah ah TLOU j'ai adoré  :D

Message édité par Maximation56 le 03-10-2024 à 11:11:07
n°15822170
fugacef

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 11:06:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu parles d'Horizon, je pensais que c'était TLOU [:meganne]

Franchement ce que tu dis s'applique aussi à HZD, la narration est incroyable, j'ai adoré me plonger dans ce monde  :D

n°15822181
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 03-10-2024 à 11:24:16  profilanswer

Narration incroyable dans HZD?  
Oui en effet c’était incroyablement mauvais.  

n°15822199
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 03-10-2024 à 11:47:14  profilanswer

Absolument. J'ai fait les 2 Horizon avec plus ou moins de plaisir mais ce qui est certain c'est que la narration ne m'a pas du tout happé comme elle peut le faire sur d'autres gros titres Sony.  

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  1860  1861  1862  1863  1864  1865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : DragonAgeTheVeilguard & TotallySpies

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR