Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7121  7122  7123  7124  7125  7126
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16134629
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-10-2026 à 22:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

Et bien tu as bon goût [:castormalin]
Et comme t'as bon goût, je suppose que t'as fait pizza tower [:castormalin:4]

Non, ni Majoras mask

Meganne a écrit :

Par contre il les vaut ses 30€, on le voit tout de suite c'est encore une MASTERCLASS le type est imbuvable apparemment, enfin c'est sa réputation, mais alors ses jeux hein. Braid et The Witness ça se pose là.

Oui c'est un maga/sexiste. Jamais fais the witness ni braid. Braid est sur ma liste

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 10-10-2026 à 22:50:31
mood
Publicité
Posté le 10-10-2026 à 22:49:46  profilanswer

n°16134640
syfare

Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 00:37:22  profilanswer

the witness c'est le meilleur puzzle game que j'ai fait.
la découverte permanente qu il y a, j'ai jamais retrouvé ca ailleurs a un tel niveau
pour sinking stars en effet le début est prometteur, on retrouve déjà ce côté gratifiant de trouver une solution

n°16134641
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 00:42:54  profilanswer

À chaque nouvelle énigme je suis comme ça :  [:apges:5] ce qui est très bon signe.
Mon dernier vrai bon jeu de puzzle ça remonte à Baba is you et pour moi The Witness c'est le goat absolu.
J'ai eu un peu de mal avec le bonhomme qui a la capacité de se tp mais une fois son gameplay pris en mains, que de possibilités. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 11-10-2026 à 00:44:24
n°16134645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-10-2026 à 01:29:06  profilanswer

T'avais fait Cocoon ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16134651
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 02:50:08  profilanswer

Pas aimé plus que ça et les combats de boss m'ont ennuyée c'est pas ce que je recherche dans un jeu de puzzle.

n°16134657
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 11-10-2026 à 05:28:03  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Oui c'est un maga/sexiste. Jamais fais the witness ni braid. Braid est sur ma liste

Osef de ça; il est imbuvable parce qu’ultra exigeant face aux dev et aux joueurs

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16134662
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 07:58:38  profilanswer

Meganne a écrit :

À chaque nouvelle énigme je suis comme ça :  [:apges:5] ce qui est très bon signe.
Mon dernier vrai bon jeu de puzzle ça remonte à Baba is you et pour moi The Witness c'est le goat absolu.
J'ai eu un peu de mal avec le bonhomme qui a la capacité de se tp mais une fois son gameplay pris en mains, que de possibilités. :love:

et portal le goat ?
et chants of senaar ?
 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16134666
syfare

Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 08:32:52  profilanswer

castormalin a écrit :

et portal le goat ?
et chants of senaar ?
 [:castormalin:4]

ils sont tout les deux très bien mais rien à voir avec the witness, dans ces jeux tu as une satisfaction linéaire je dirais, plus tu avance plus les puzzle sont compliqué et c'est tout.
sur the witness c'est exponentiel, plus tu avances plus tu comprends des choses en chaîne avec pleins d'autres trucs. C'est dur à expliquer sans spoil, il fait partie de ces rares jeux où je voudrais effacer ma mémoire pour le refaire

n°16134673
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-10-2026 à 09:09:14  profilanswer

philibear a écrit :

Osef de ça; il est imbuvable parce qu’ultra exigeant face aux dev et aux joueurs

ça a l'air d'être quelqu'un de très doué, très critique et assez imbuvable, si j'en crois les commentaires en général. Perso je suis admiratif de la puissance de travail, intelligence sur certains aspects et originalité de la pensée dans leur domaine de ce genre de personne. On dirait une sorte de Linus quoi. Mais je reste bien loin, déjà par ce que je suis clairement pas à la hauteur et que je me permettrais pas de critiquer leur boulot en fait. Mais effectivement il semble avoir pris à fond la pente MAGA, alors on tombe dans la politique bien sur, mais vu ce qui se passe aux US, ça m'attriste un peu (même si franchement le bonhomme a l'air froid comme un glaçon et n'attire pas spontanément la sympathie :o)

En tous cas j'avais un peu suivi à l'époque ses idées sur les langages de développement, j'avais regardé quelques unes de ses vidéos. Et il semble qu'il soit allé au bout de l'idée, le jeu dont on parle a été développé en Jay, son langage. Pour ceux que ça intéresse, les vidéos en questions: https://www.youtube.com/watch?v=TH9 [...] xO&index=1 (assez technique hein, faut s'intéresser aux langages, défauts de C++ etc...)

Sinon j'avais acheté The Witness, qui a l'air d'être un grand jeu mais en fait d'une les puzzle game c'est pas pour moi en fait, de deux trop de jeux sur les couleurs. Et les couleurs et moi... :o

Message édité par tamino le 11-10-2026 à 09:46:30
n°16134674
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 11-10-2026 à 09:16:58  profilanswer

Petit retour vite fait sur Silver Pines, vu que je ne suis pas loin de la fin apparemment. Fait sur PS5 mais je pense que sur Switch 2 la technique doit être strictement identique (au bémol près, éventuellement, de la résolution).

Bon ben c'est comme prévu un pur Survival Horror, croisement de Silent Hill et Resident Evil mais dans une vue latérale avec des accès en profondeur, un peu "à la" Luigi's Mansion. Beaucoup de tests parlent de "Metroidvania". Faut quand même pas abuser, il y a effectivement des zones auxquelles on ne peut accéder qu'après avoir obtenu des objets particuliers, mais en termes de carte cela reste très restreint. Et de fait plutôt linéaire, dans un pur style RE / SH.

La gestion de l'équipement est rigoureusement identique à celle des RE, avec des objets qui prennent plus ou moins de cases dans l'inventaire, lequel peut s'agrandir en trouvant des morceaux de besace. Idem pour les objets de soin, ce sont quasiment les mêmes ... Ce n'est limite plus un hommage mais un plagiat  :D  

Le plus gros atout du jeu est sa direction artistique, avec des effets de lumière somptueux, et des décors très soignés. Les ennemis sont en revanche un peu trop grotesques sur le plan de la modélisation ; c'est sans doute voulu, mais le résultat est bof, d'autant que le bestiaire n'est pas très varié.
Les énigmes aussi sont vraiment pas mal, avec beaucoup de recherche, de réflexion, un level design dans les "zones" du jeu plutôt inspiré.

En revanche - à mes yeux - tout cela est terni par une maniabilité d'un autre âge ... OK je comprends qu'ils aient voulu faire très "rétro" dans l'approche, mais là c'est abusé, le personnage va à deux à l'heure (cela s'améliore un peu plus tard au gré d'un "souvenir" à équiper), ses reprises d'appui sont pataudes, et surtout il y a un espèce de lag désagréable dans toute action que l'on entreprend, en premier lieu les attaques (au corps à corps ou à distance). On a toujours l'impression de se battre contre la manette. Pire, ça m'est arrivé plusieurs fois de vouloir lancer un cocktail molotov, et le personnage fait un mouvement de lancer "à blanc" comme s'il voulait feinter l'ennemi, puis finit par le faire ... or le temps perdu permet à l'ennemi de se rapprocher, et soit d'interrompre l'attaque, soit fait en sorte que le cocktail arrose aussi le joueur (qui se morfle des dégâts de feu ...). Il y a aussi des mouvements qui sont d'une rigidité épouvantable, comme par exemple le fait de vouloir sauter à la verticale pour atteindre une grille / canalisation en hauteur : ce n'est pas compliqué, on a l'impression d'être en face d'Another World tellement c'est raide ...

Et comme le jeu dans son mode nominal de difficulté (Survival Horror) est très punitif (très peu de munitions, on est toujours à court, des ennemis placés à des endroits pénibles ou qui apparaissent dans ton dos voire rushent dans ta direction sans que tu ne puisses réagir), bah on passe son temps à pester de s'être fait combo par un groupe d'ennemis à cause d'un système d'esquive capricieux ...

Du coup là pour profiter du jeu je viens de passer ce qui est la principale quête du jeu (avant d'enchaîner la section finale), et j'ai directement remis en mode Histoire. J'en avais totalement ras le bol de recharger mes parties ou devoir à chaque fois aller glâner quelques $ pour m'acheter des objets de soin ...

En gros : si vous aimez les Survival Horrors, et que vous faites fi d'une maniabilité désastreuse (à mes yeux), vous serez aux anges. Néanmoins si vous espériez - comme moi - une exploration plus dense, sachez que ce ne sera pas le cas, et qu'il faudra composer avec un côté "beat'em all" plutôt prononcé.

Du coup : c'est pas mal, mais contrairement au magnifique Well Dwellers (dans un registre totalement différent, certes) récemment poncé, ce Silver Pines ne gravera pas un souvenir indélébile dans ma mémoire.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2026 à 09:16:58  profilanswer

n°16134675
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-10-2026 à 09:17:10  profilanswer

The Witness qui n'existe pas sur Switch...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16134682
Cuistot du​ Commensal

Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 09:31:15  profilanswer

Bah non

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°16134688
syfare

Transactions (0)
Posté le 11-10-2026 à 09:50:01  profilanswer

n°16134699
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-10-2026 à 10:04:37  profilanswer

Je propose l'idée que certains osefent et d'autres n'osefent pas [:captain flam]

n°16134700
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-10-2026 à 10:07:08  profilanswer

Quand t'as un mec raciste et sexiste qui a du pouvoir dans un domaine, ça fait fuir les femmes et les personnes racisées, donc ça appauvrit ton domaine. Donc non faut pas s'en foutre.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16134703
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-10-2026 à 10:10:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Quand t'as un mec raciste et sexiste qui a du pouvoir dans un domaine, ça fait fuir les femmes et les personnes racisées, donc ça appauvrit ton domaine. Donc non faut pas s'en foutre.

Oh je soupçonne que c'est le genre de personne à faire fuir tout le monde de base :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7121  7122  7123  7124  7125  7126
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)