Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7104  7105  7106  7107  7108  7109
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16127750
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-09-2026 à 23:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 23:43:27  profilanswer

n°16127759
syfare

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 00:47:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue je ne trouve pour le moment pas, sauf à faire un pari, celui que sur les lignes 12311 et 1211, les deux "1" avant derniers soient directement à gauche de la croix (ce qui permettrait de placer les "3" et "2" de ces deux lignes.

tiens je me posais la question l autre jour, ils sont tous resolvable sans pari? j'ai du le faire 1 ou 2 fois quand j'étais bloqué mais je me demande si c était la bonne approche ou si on a toujours un truc sur a cocher ?

n°16127771
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 05:51:18  profilanswer

Il me semble que dans tout les Picross que j'ai fait (et j'en ai fait pas mal), ils sont toujours résolvables sans paris oui.

C'est encore plus évident depuis qu'on a les lignes en bleues pour indiquer les endroits où on peut déduire des trucs.

---------------
~ Akhoran ~
n°16127776
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-09-2026 à 07:58:02  profilanswer

Akhoran a écrit :

Il me semble que dans tout les Picross que j'ai fait (et j'en ai fait pas mal), ils sont toujours résolvables sans paris oui.

C'est encore plus évident depuis qu'on a les lignes en bleues pour indiquer les endroits où on peut déduire des trucs.

Effectivement, même si parfois c'est un peu coton de trouver la bonne solution (surtout dans les derniers niveaux).

Je désactive toutes les aides pour avoir la petite étoile chaque fois par contre, donc aucune indication de ligne bleue, ça complique un peu plus les choses  :D

n°16127800
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 09:23:48  profilanswer

A l'occasion de la sortie de Epic Mickey: Rebrushed sur switch 2, la version switch va recevoir un pack gratuit de mise a niveau vers switch2, le 6 octobre

n°16127810
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-09-2026 à 09:47:16  profilanswer

Voilà, c'est ça qu'on veut ! [:protect_you:4]

n°16127860
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-09-2026 à 11:04:05  profilanswer

Ah, super, merci pour l'info. Je me sentais bien d'y jouer sur NSW2, j'avais apprécié la démo mais sur Switch c'était pas suffisamment fluide. C'est un jeu qui m'attire depuis sa sortie initiale.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16127866
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 23-09-2026 à 11:21:42  profilanswer

C'est sans doute passé mais :

Les versions physiques d'Hollow Knight 1 et 2 Switch 2 edition sont repoussées au 27 novembre prochain

Source : Mails de Cdiscount mais c'est la meme date que l'on retrouve sur le site de micromania.

Message édité par Feuke202x le 23-09-2026 à 11:25:17
n°16127876
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-09-2026 à 11:33:44  profilanswer

n°16127920
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 12:34:18  profilanswer

Prince of Persia Lost Crown gratuit pour 1 demain pour les abonnés Online

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546370

C'est un fantastique Metroidvania, foncez !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 12:34:18  profilanswer

n°16127923
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 12:37:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546371

Slay The Princess est un jeu narratif à thématique un peu « horreur » (c’est léger) et à choix multiples. Il a eu une petite hype lors de sa sortie, avec pas mal d’influenceurs indépendants qui en disaient énormément de bien, je l’ai donc testé lors de sa sortie sur Switch.

Tout d’abord, un point d’attention : le jeu est intégralement en noir et blanc, avec des écrans fixes en style « dessiné ». Oubliez les prouesses techniques, le jeu pourrait facilement être adapté sur Game Boy. Ce point évoqué, continuons.

Au tout début du jeu, on est mis devant un chemin, et un narrateur nous dit que l’on doit entrer dans le chalet au bout du chemin et tuer une princesse, pour des raisons plutôt obscures au début. Le narrateur nous indique quoi faire, mais le personnage que l’on incarne semble l’entendre car on peut aussi lui poser des questions. Il y a aussi la voix interne du héros, mais on n’est pas non plus obligé d’être d’accord, ce qui crée un triptyque étrange entre le joueur, le personnage et le narrateur, tout étant intégralement doublé (sauf le joueur, évidemment, mais n’hésitez pas à parler à votre console si le cœur vous en dit) en anglais et sous-titré en français.

Les choix ne sont pas non plus illimités, et il y a de fortes chances que la première tentative de princessicide ne se passe pas comme prévu, d’une manière que je ne spoilerai pas mais dont on peut se douter au vu de pas mal d’indices dans le jeu et en-dehors (ne serait-ce que l’illustration sur le store) ; et quels que soient nos choix, et on revient à la case départ, au début du chemin. Chaque tentative ultérieure (chacune durant moins de cinq minutes, avec une poignée d’écrans et très peu de choix à faire) change de la précédente, que ce soit avec l’environnement qui se modifie, les choix de dialogue qui ne sont jamais deux fois de suite les mêmes, ou les réactions de la princesse qui changent à chaque essai.

Si le principe vous donne très envie, n’hésitez pas et jetez-vous sur le jeu ; pour ceux qui ont encore des doutes, lisez la suite, avec des spoilers sur le fonctionnement du jeu jusqu’à la fin.

Spoiler :

Le jeu ne se contente évidemment pas de nous balancer une séquence de jeu de quelques minutes en boucle avec quelques éléments vaguement différents, et ce qui sert d’histoire évolue au fil des tentatives ; après un certain nombre on arrive à une sorte de « fin » parmi plusieurs selon nos choix, qui nous laisse recommencer des « runs », grosso modo jusqu’à ce que l’on ait épuisé tous les embranchements possibles, ce qui peut prendre quelques heures.

Malheureusement, après quelques runs on se rend compte que les choix n’ont finalement pas d’impact « réel » étant donné que le jeu recommence sans cesse depuis le début, donc il n’y a rapidement plus de tension sur ce qui va se passer : on essaye différentes choses par curiosité, sans s’inquiéter du résultat vu que tout arrive au même endroit. Le jeu se transforme ainsi une chasse à la checklist, aidé par une galerie de tous les débuts possibles, toutes les fins débloquées, et toutes les princesses rencontrées avec tous les choix possibles. Ce n’est pas forcément facile de tout débloquer, mais personnellement je ne trouve pas beaucoup d’intérêt à cette chasse aux embranchements qui met complètement de côté la tension narrative du premier run.

Citation :

Tout comme The Stanley Parable, Slay The Princess est un jeu tellement focalisé sur ses innombrables choix et sa méta-narration qu’il en oublie d’être un jeu intéressant à jouer run après run. Les amateurs de découverte pourront apprécier, les autres feraient mieux de passer leur chemin.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16127925
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-09-2026 à 12:41:12  profilanswer

nicko a écrit :

Prince of Persia Lost Crown gratuit pour 1 demain pour les abonnés Online

J'ai commencé à lire, j'ai cru qu'ils sortaient une version Switch 2 [:paul de saint-balby:3]

@cosmo Merci pour le retour sur Slay the Princess, c'est bizarre il me semblait que t'en avais déjà parlé.

n°16127926
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 12:43:03  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546373

R-Type DX Music Encore est un portage moderne du portage Game Boy Color du portage Game Boy du jeu d’arcade original. Portageception.

La version GB originale est un portage forcément très modifié, vu la machine, mais qui respecte bien l’esprit de l’original malgré les nombreux éléments manquants. Deux cartouches étaient sortis sur Game Boy monochrome, une pour chaque épisode de R-Type, et la version GBC regroupait les deux, ainsi qu’une version colorisée de chacun, et une version « DX » qui les enchaîne : il y a donc 5 jeux en un, d’une certaine manière, d’autant plus que les versions monochromes et colorisées sont sensiblement différentes, avec des sprites et hitbox modifiés à tel point que la technique pour battre le premier boss est totalement différente.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546374

La difficulté des titres se situe plusieurs crans en dessous de la version arcade : les niveaux sont extrêmement réduits et les sprites prennent beaucoup plus de place, mais ça rend aussi la lisibilité plus simple, et tout est très bien adapté à la résolution très basse et à la lenteur de la machine. Cela dit, quelques passages sont très difficiles à cause des hitbox un peu aléatoires dans les niveaux les plus exigeants, mais comme cette version permet de rembobiner d’une simple touche, ça n’est pas vraiment un souci si vous voulez juste voir la suite du jeu.

Ce portage moderne permet de jouer à cette version GBC intacte (qui permet donc de jouer aux jeux GB monochromes, colorisés, ou DX), mais surtout, elle propose une version spéciale intitulée « Music Encore » qui améliore le mode DX (et seulement lui). Grosso modo, la Game Boy n’avait que 4 canaux de son qui devaient produire à la fois la musique et les bruitages, et le résultat c’est que la musique se coupait au moindre bruitage, à tel point qu’il n’y avait tout simplement plus de musique dans certains passages assez chargés. Cette version spéciale semble simuler l’ajout d’un second chip sonore, et permet donc de profiter des célèbres musiques de R-Type dans toute leur gloire du rendu Game Boy si caractéristique : si vous avez connu la machine à l’époque vous savez sans doute de quoi je parle, et vous apprécierez sans doute cette version, même sans avoir joué à l’original. Le portage ajoute également une touche supplémentaire pour l’autofire, des save states, et le rembobinage.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546375

Terminer le jeu une première fois débloque un mode « accéléré » où tout va plus vite (sauf la musique) et qui augmente la difficulté de manière très sensible. Il y a également une poignée de succès intégrés (dans la version Encore) mais qui s’obtiennent quasiment tous en une seule partie, en jouant normalement, même avec le rewind. En terme de bonus il y a également des scans de toutes les boîtes, cartouches, manuels et flyers, aussi bien GB que GBC, en versions US et Japonaises : c’est relativement anecdotique, mais ce type d’attention au détail fait toujours plaisir, notamment en permettant de consulter les manuels d’origine.

Citation :

Ce portage amélioré d’un portage dégradé pourrait paraître anecdotique, mais il est fait avec une vraie attention au détail, qui se ressent. Personnellement j’ai beaucoup de nostalgie pour la Game Boy, et même si je n’ai pas eu de GBC, j’y retrouve les sensations des jeux de l’époque, et j’adore cette version de ce classique, qui n’est certes pas aussi complet que l’original, mais qui a son propre charme. Si vous n’avez pas la même affection pour la plateforme, je ne suis pas sûr que ça vous plaise autant : ça reste une version très dégradée d’un jeu disponible par ailleurs, en version Dimension ou sur Evercade.

---------------
n°16127928
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 12:44:37  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546376

La première image de 1000xRESIST donne le ton : on incarne une fille habillée en bleu, qui en tue une autre habillée en noir, dans une grande salle vide, et on comprend qu’on vient grosso modo de commettre un déicide. Puis on revient un peu en arrière dans le temps pour comprendre ce qui s’est passé pour en arriver là.

De nombreuses années en arrière, des aliens ont débarqué et filé une maladie étrange à tout le monde, sauf Iris, fille d’immigrés de Hong Kong aux USA, qui est immunisée pour une raison inconnue (et a priori qui ne vieillit pas, mais ce n’est pas clair). On comprend de manière confuse que, d’une manière ou d’une autre, Iris s’est fabriqué des clones, s’est créé une société souterraine avec ces clones, et que ce sont les derniers humains survivants. Cette société est autoritaire, forme un culte autour d’Iris, et ne tolère pas la déviation ; chaque clone est déshumanisé et a comme nom son unique fonction : Qui-Sait, Qui-Soigne, Qui-Regarde (le clone que l’on incarne), etc. Iris est isolée à l’écart de cette société, pour une raison inconnue, tandis que le monde extérieur est dévasté par les aliens, du moins en théorie, puisqu’on ne le voit pas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546377

Le jeu est une « histoire interactive », et le gameplay est donc au niveau zéro : on se déplace, on clique pour parler ou interagir, on recommence. Durant la progression on va avoir énormément de « voyages dans le temps » pour voir le passé, à travers des flashbacks, une exploration des souvenirs d’Iris qui s’appellent « communion », une sorte d’exploration d’un bout de monde en VR, et qui est censé renforcer la foi de la sœur ; à cette occasion, 1000xRESIST utilise parfois le medium du jeu vidéo pour faire des choses originales et intéressantes narrativement, un peu comme What Remains of Edith Finch, mais je ne vais pas spoiler quoi exactement, même s’il y a également des passages un peu ennuyeux. Entre les communions le « présent » continue d’avancer, et nos enquêtes et actions secouent un peu la société ainsi que notre personnage, jusqu’à ce qu’on comprenne les motivations du « déicide » de l’introduction.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546378

Entre le point de départ de l’histoire (l’arrivée des aliens) et le présent existe un « vide » narratif sur ce qui s’est réellement passé, que l’on va progressivement découvrir à travers les thèmes du libre arbitre, de l’autoritarisme, des interactions entre différentes personnes qui ont le même objectif mais ne veulent pas utiliser les mêmes moyens, ainsi que la religion, la création et la transmission des mythes et des légendes, des enseignements qui se perdent ou s’ajoutent, des erreurs qu’on veut réparer, de la confiance, des rituels, etc. Si le sujet d’une lutte complexe et multi-factorielle est intéressante, le jeu a tendance à s’emmêler les pinceaux, et à soulever des questions puis les mettre de côté sans avoir cherché à y répondre, ni particulièrement à nous y faire réfléchir : le thème principal est dilué, la force narrative étiolée, et il arrive que le jeu enchaîne les platitudes du type « l’autoritarisme c’est pas bien » sans trop de réflexion.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546379

Techniquement, sur Switch en mode portable, ce n’est pas vraiment moche, mais pas très joli non plus, avec beaucoup d’aliasing ; en docké (ou sur Switch 2 en mode boost) c’est mieux, mais pas nickel non plus. Pourtant ça n’affiche pas grand-chose : quelques personnages avec des animations très raides dans des toutes petites zones, une pauvreté graphique compensée par une direction artistique un peu originale. J’ai également subi un plantage, et malgré la linéarité totale du jeu il n’y a pas de sauvegarde automatique.

Citation :

1000xRESIST est un jeu narratif qui essaye de dire des choses profondes, mais qui se retrouve très convenu au final ; qui soulève des points intéressants, mais ne les traite quasiment jamais à fond.

---------------
n°16127934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 12:52:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

@cosmo Merci pour le retour sur Slay the Princess, c'est bizarre il me semblait que t'en avais déjà parlé.

Oui on en avait parlé mais j'avais jamais posté ma review "structurée"

---------------
n°16127942
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 13:10:43  profilanswer

Les 2 jeux Middle-Earth : Shadow of Mordor et Shadow of War arrivent sur SW2 le 30/09/26.

30€ le jeu et en promo à 14.99€ jusqu'au 06/10/26

n°16127946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 13:26:25  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Les 2 jeux Middle-Earth : Shadow of Mordor et Shadow of War arrivent sur SW2 le 30/09/26.

30€ le jeu et en promo à 14.99€ jusqu'au 06/10/26

J'avais fait le premier c'était vraiment super cool, une sorte de Assassin's Creed en mode sandbox avec des mécaniques originales. Et puis quand t'as nettoyé la map le jeu fait "ok c'est cool maintenant voilà une nouvelle map, recommence de zéro". Du coup j'ai arrêté :o

---------------
n°16127969
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 14:26:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546376

La première image de 1000xRESIST donne le ton : on incarne une fille habillée en bleu, qui en tue une autre habillée en noir, dans une grande salle vide, et on comprend qu’on vient grosso modo de commettre un déicide. Puis on revient un peu en arrière dans le temps pour comprendre ce qui s’est passé pour en arriver là.

De nombreuses années en arrière, des aliens ont débarqué et filé une maladie étrange à tout le monde, sauf Iris, fille d’immigrés de Hong Kong aux USA, qui est immunisée pour une raison inconnue (et a priori qui ne vieillit pas, mais ce n’est pas clair). On comprend de manière confuse que, d’une manière ou d’une autre, Iris s’est fabriqué des clones, s’est créé une société souterraine avec ces clones, et que ce sont les derniers humains survivants. Cette société est autoritaire, forme un culte autour d’Iris, et ne tolère pas la déviation ; chaque clone est déshumanisé et a comme nom son unique fonction : Qui-Sait, Qui-Soigne, Qui-Regarde (le clone que l’on incarne), etc. Iris est isolée à l’écart de cette société, pour une raison inconnue, tandis que le monde extérieur est dévasté par les aliens, du moins en théorie, puisqu’on ne le voit pas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546377

Le jeu est une « histoire interactive », et le gameplay est donc au niveau zéro : on se déplace, on clique pour parler ou interagir, on recommence. Durant la progression on va avoir énormément de « voyages dans le temps » pour voir le passé, à travers des flashbacks, une exploration des souvenirs d’Iris qui s’appellent « communion », une sorte d’exploration d’un bout de monde en VR, et qui est censé renforcer la foi de la sœur ; à cette occasion, 1000xRESIST utilise parfois le medium du jeu vidéo pour faire des choses originales et intéressantes narrativement, un peu comme What Remains of Edith Finch, mais je ne vais pas spoiler quoi exactement, même s’il y a également des passages un peu ennuyeux. Entre les communions le « présent » continue d’avancer, et nos enquêtes et actions secouent un peu la société ainsi que notre personnage, jusqu’à ce qu’on comprenne les motivations du « déicide » de l’introduction.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546378

Entre le point de départ de l’histoire (l’arrivée des aliens) et le présent existe un « vide » narratif sur ce qui s’est réellement passé, que l’on va progressivement découvrir à travers les thèmes du libre arbitre, de l’autoritarisme, des interactions entre différentes personnes qui ont le même objectif mais ne veulent pas utiliser les mêmes moyens, ainsi que la religion, la création et la transmission des mythes et des légendes, des enseignements qui se perdent ou s’ajoutent, des erreurs qu’on veut réparer, de la confiance, des rituels, etc. Si le sujet d’une lutte complexe et multi-factorielle est intéressante, le jeu a tendance à s’emmêler les pinceaux, et à soulever des questions puis les mettre de côté sans avoir cherché à y répondre, ni particulièrement à nous y faire réfléchir : le thème principal est dilué, la force narrative étiolée, et il arrive que le jeu enchaîne les platitudes du type « l’autoritarisme c’est pas bien » sans trop de réflexion.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/546379

Techniquement, sur Switch en mode portable, ce n’est pas vraiment moche, mais pas très joli non plus, avec beaucoup d’aliasing ; en docké (ou sur Switch 2 en mode boost) c’est mieux, mais pas nickel non plus. Pourtant ça n’affiche pas grand-chose : quelques personnages avec des animations très raides dans des toutes petites zones, une pauvreté graphique compensée par une direction artistique un peu originale. J’ai également subi un plantage, et malgré la linéarité totale du jeu il n’y a pas de sauvegarde automatique.

Citation :

1000xRESIST est un jeu narratif qui essaye de dire des choses profondes, mais qui se retrouve très convenu au final ; qui soulève des points intéressants, mais ne les traite quasiment jamais à fond.

Je l'avais noté celui-ci.

Combien de temps pour le finir tu penses ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16127985
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 14:50:58  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je l'avais noté celui-ci.

Combien de temps pour le finir tu penses ?

Mon profil Switch me dit "10h ou plus", je pense 10-12h max.

---------------
n°16127999
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 15:12:33  profilanswer

Salut la team Nintendo :)

Est-ce qu'il existe un endroit quelque part où on peut consulter son temps de jeu sur tous les titres qu'on a lancé sur notre console favorite de Big N ? :)

n°16128006
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 15:19:07  profilanswer

Dans ton profil sur la Switch

Sinon avec l'appli Nintendo Store
https://play.google.com/store/apps/ [...] tendo.znej

En bas a droite icone profil > en bas historique de jeu

Par contre c'est vraiment pas précis et ça se met pas à jour immédiatement.

---------------
n°16128007
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 15:21:34  profilanswer

Ohlala, merci cosmoschtroumpf :)

n°16128056
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 17:18:43  profilanswer

Dans ton profil sur la Switch

Sinon avec l'appli Nintendo Store
https://play.google.com/store/apps/ [...] tendo.znej

En bas a droite icone profil > en bas historique de jeu

Par contre c'est vraiment pas précis et ça se met pas à jour immédiatement.

MEEEEEEERCIIIII !!

ENFIN !

Depuis le temps que je cherchais à voir cela, et que je ne pouvais pas puisque le journal des WiiU/3DS avait disparu !
Super, merci.

En plus, ça recense également la gen WiiU et 3DS, trop bien ! Je vois ainsi mon top 3 ! :D

n°16128058
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-09-2026 à 17:24:13  profilanswer

Ptdr j'ai passé moins de temps sur Xenoblade 1 que sur Heaven's Vault :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546461

Bon ok Heaven's Vault j'ai fait genre 4 ou 5 runs mais quand même :o

---------------
n°16128060
syfare

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 17:31:51  profilanswer

Akhoran a écrit :

shenkei a écrit :

Effectivement, même si parfois c'est un peu coton de trouver la bonne solution (surtout dans les derniers niveaux).

Je désactive toutes les aides pour avoir la petite étoile chaque fois par contre, donc aucune indication de ligne bleue, ça complique un peu plus les choses  :D

merci ! j avais oublié les aides en effet c'est logique ( :o )  !

n°16128082
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 19:51:56  profilanswer

Ptdr j'ai passé moins de temps sur Xenoblade 1 que sur Heaven's Vault :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546461

Bon ok Heaven's Vault j'ai fait genre 4 ou 5 runs mais quand même :o

Et moi autant sur Nintendoland jamais fini que sur mario 3D World que j'ai fait 4 fois.  :heink:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546523

n°16128120
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 22:27:23  profilanswer

Y a pas ces infos sur le site internet ou dans la console ? :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16128163
iVador

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 07:52:12  profilanswer

Plutôt bien cool la démo de Stellar Blade finalement

Les devs ont annoncé que la version finale aura la possibilité de désactiver le framegen (pour ceux qui se plaignent de l’input delay)

Je vais laisser de côté Elden Ring pour le moment et attendre celui là + OoT Remake

Je crois qu’après avoir fini FFVII Rebirth j’aurais dû enchaîner sur un « petit jeu » chill, pas sur un truc comme Elden Ring [:manust]

Vous arrivez à enchaîner les gros jeux vous  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 24-09-2026 à 07:53:47
n°16128165
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 24-09-2026 à 07:56:22  profilanswer

iVador a écrit :

Plutôt bien cool la démo de Stellar Blade finalement

Les devs ont annoncé que la version finale aura la possibilité de désactiver le framegen (pour ceux qui se plaignent de l’input delay)

Je vais laisser de côté Elden Ring pour le moment et attendre celui là + OoT Remake

Je crois qu’après avoir fini FFVII Rebirth j’aurais dû enchaîner sur un « petit jeu » chill, pas sur un truc comme Elden Ring [:manust]

Stellar Blade est à mon sens un parfait mix entre combats et exploration, le level design est vraiment bien inspiré.
Sur PS5 (Pro) il était vraiment visuellement top (je ne parle pas que de l'héroïne :o), j'espère que sur Switch 2 il tourne correctement (je n'ai pas téléchargé la démo).

n°16128178
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 08:55:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Stellar Blade est à mon sens un parfait mix entre combats et exploration, le level design est vraiment bien inspiré.
Sur PS5 (Pro) il était vraiment visuellement top (je ne parle pas que de l'héroïne :o), j'espère que sur Switch 2 il tourne correctement (je n'ai pas téléchargé la démo).

Oui le studio avait vraiment bien travaillé sur le mode PS5 pro rendant le jeu très net et parfaitement fluide. Une vraie bonne optimisation.
En dehors de ça, j'avais adoré le jeu. Une bonne aventure avec des boss très sympa. On alterne les zone couloir avec des zone très ouverte et d'autre zone dont je laisse la surprise.

Message édité par Agreian le 24-09-2026 à 08:55:16
n°16128200
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 24-09-2026 à 09:47:22  profilanswer

Les zones ouvertes m'ont bien ennuyé. Elles n'ont aucun intérêt je trouve. Le jeu est un bta un peu exigeant. Je ne vois pas ce que ces zones ouvertes et mortes viennent faire ici. A croire que ca a été ajouté en dernière minute dans le CdC

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16128204
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 09:56:58  profilanswer

Y'a du lore, quelque boss planqué, des annexes, des puzzles... ça met un peu d'air dans le jeu. C'est pas non plus de l'open world ultra long à explorer. J'vois pas le problème perso

Message édité par Agreian le 24-09-2026 à 09:57:20
n°16128206
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-09-2026 à 10:03:17  profilanswer

C'est un peu comme le désert de MP4 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-09-2026 à 10:03:41
n°16128207
shenkei

Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 10:04:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est un peu comme le désert de MP4 ? :o

Non quand même pas à ce point :D

n°16128214
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 10:21:26  profilanswer

J'ai voulu relancer TOTK pour la 3ème fois (sans reprendre a zéro, cette fois) mais j'y arrive pas... J'ai pourtant plus de 200h sur BOTW et je sais que je passe surement à coté d'un excellent jeu mais je trouve ça trop brouillon, trop compliqué, trop chargé... Je suis donc retourné sur Cassette boy qui est l'exact inverse.

C'est un Zelda-like minimaliste (GB-like) qui a 2 particularités : on peut faire tourner la camera autour du personnage de 90° en appuyant sur L ou R et, le twist important, ce que vous ne voyez plus, n'existe plus ! Exemple, je me trouve dans un couloir avec un sbire énorme qui me bloque le passage, je tourne la camera d'un cran, un mur du couloir cache maintenant entièrement le sbire et je peux donc me déplacer dans le couloir car le sbire n'existe plus.

C'est simple mais c'est très malin. C'est pas un long jeu très difficile mais c'est très malin.

Message cité 3 fois
Message édité par daviddetroyes le 24-09-2026 à 10:22:21

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16128215
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-09-2026 à 10:23:08  profilanswer

iVador a écrit :

Ça dépend, pas toujours. Souvent j'alterne les jeux longs et courts, posés (genre tour par tour ou aventure) et action, etc.

julienctr a écrit :

Les zones ouvertes m'ont bien ennuyé. Elles n'ont aucun intérêt je trouve. Le jeu est un bta un peu exigeant. Je ne vois pas ce que ces zones ouvertes et mortes viennent faire ici. A croire que ca a été ajouté en dernière minute dans le CdC

C'est un truc qui m'avait déçu dans Bayonetta 3, ces zones larges et vides et chiantes.

---------------
n°16128230
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 10:49:01  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai voulu relancer TOTK pour la 3ème fois (sans reprendre a zéro, cette fois) mais j'y arrive pas... J'ai pourtant plus de 200h sur BOTW et je sais que je passe surement à coté d'un excellent jeu mais je trouve ça trop brouillon, trop compliqué, trop chargé...

Idem. Pourtant je pense que je suis venu au bout des 4 donjons principaux, qui dans l'ensemble sont une nette amélioration par rapport aux donjons de BOTW. Mais tout le reste est trop compliqués ou "gimmicky" : la maniabilité, les mécaniques, les zones, les pouvoirs.
A chaque fois que je veux le relancer pour peut-être le terminer, j'ai l'impression de retourner au charbon.

Tout comme FromSoftware a réussi à tirer les bons enseignements de BOTW, j'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas tomber dans les travers de TOTK pour un éventuel Elden Ring 2.
(Et juste comme ça, discrètement, on reparle d'Elden Ring dans le topic...[:pingupra])

Message édité par OptiZonion le 24-09-2026 à 10:52:03
n°16128256
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-09-2026 à 11:39:44  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai voulu relancer TOTK pour la 3ème fois (sans reprendre a zéro, cette fois) mais j'y arrive pas... J'ai pourtant plus de 200h sur BOTW et je sais que je passe surement à coté d'un excellent jeu mais je trouve ça trop brouillon, trop compliqué, trop chargé...

Oui pareil, enfin j'ai essayé 2 fois.  

A mes yeux un BOTW avec toute la verticalité fun ajoutée dans TOTK (les iles dans le ciel, les tours qui te projettes à 300m de haut) comme un DLC, et ça aurait été parfait.  

Pas grave, je vais surement me refaire BOTW et ça m'ira bien.

n°16128258
erash

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 11:44:52  profilanswer

Question Xenoblade X :
On est d'accord que le patch (payant) SW2 était honteux à sa sortie ? (de mémoire, c'était à tel point qu'ils remboursaient les premiers acheteurs sur demande)
Est ce que c'est toujours le cas ? Il n'ont pas fait de mise à jour depuis ?

Message édité par erash le 24-09-2026 à 13:31:21
n°16128260
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 11:47:20  profilanswer

erash a écrit :

Question Xenoblade X :
On est d'accord que le patch (payant) SW2 était honteux à sa sortie ? (de mémoire, c'était à tel point qu'ils remboursaient les premiers acheteur sur demande)
Est ce que c'est toujours le cas ? Il n'ont pas fait de mise à jour depuis ?

Honteux je ne sais pas, j'ai vu le badbuzz mais perso j'ai rien vu de choquant par moi même quand j'ai lancé le jeu. [:jantonof]

Je ne crois pas avoir vu de maj depuis.

n°16128295
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 14:04:51  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai voulu relancer TOTK pour la 3ème fois (sans reprendre a zéro, cette fois) mais j'y arrive pas... J'ai pourtant plus de 200h sur BOTW et je sais que je passe surement à coté d'un excellent jeu mais je trouve ça trop brouillon, trop compliqué, trop chargé... Je suis donc retourné sur Cassette boy qui est l'exact inverse.

C'est un Zelda-like minimaliste (GB-like) qui a 2 particularités : on peut faire tourner la camera autour du personnage de 90° en appuyant sur L ou R et, le twist important, ce que vous ne voyez plus, n'existe plus ! Exemple, je me trouve dans un couloir avec un sbire énorme qui me bloque le passage, je tourne la camera d'un cran, un mur du couloir cache maintenant entièrement le sbire et je peux donc me déplacer dans le couloir car le sbire n'existe plus.

C'est simple mais c'est très malin. C'est pas un long jeu très difficile mais c'est très malin.

Top, merci pour la recommandation. Je me le note pour plus tard.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7104  7105  7106  7107  7108  7109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)