Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  7077  7078  7079  7080  7081  7082
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16120690
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2026 à 08:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir mccitron a écrit :

GROSSE déception, en vrai, j'annule ma préco, aucun intérêt si c'est pour qu'elle soit inférieur aux prochaines..

Mais sérieux c'est quoi l'intérêt de cette batterie amovible ? Vous avez vu ce qu'il faut faire pour y accéder ? C'est pas une batterie qu'on peut changer à la volée, c'est surtout pour que le SAV puisse remplacer une batterie défectueuse au lieu de mettre les appareils à la poubelle comme c'était le cas chez certains constructeurs (notamment smartphone).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 08:57:46  profilanswer

n°16120691
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-09-2026 à 08:58:00  profilanswer

klemo a écrit :

Je vais préco OOT via Auchan, j'ai récupéré 20 balles de cagnotte grace à la préco de FF7 Rebirth et de la compil MGS (qui est encore dans mon backlog)  
Pour bien alourdir mon backlog SW2, je viens de prendre Elden Ring :o

Pour ma part, a priori je prendrai Final Fantasy Resonance et Zelda chez Micromania (en rapportant Pragmata PS5 et Yoshi and the mysterious book). J'espère pouvoir terminer FFR dans l'intervalle, je sens que je vais emporter la Switch 2 partout avec moi ! :D

shinjilestat a écrit :

Plus besoin, maintenant le transfert est simple et compréhensible par tout le monde.
Au pire, il y a la FAQ de Nintendo qui est très bien faite  ;)

En tout cas, ton tuto nous aura été utile pendant quelques années. Ils auront mis du temps à rendre le process ergonomique (faut dire qu'à l'époque de la 3DS ils n'étaient pas au point au niveau des services web).

Sinon, 6 minutes de gameplay de Zelda issu du site officiel japonais de Nintendo, compilées par Gamespot : https://www.youtube.com/watch?v=EmxMNKNeE4U

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16120693
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 08:58:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais sérieux c'est quoi l'intérêt de cette batterie amovible ? Vous avez vu ce qu'il faut faire pour y accéder ? C'est pas une batterie qu'on peut changer à la volée, c'est surtout pour que le SAV puisse remplacer une batterie défectueuse au lieu de mettre les appareils à la poubelle comme c'était le cas chez certains constructeurs (notamment smartphone).

Alors si, y'a une vidéo qui montre que c'est très simple et Nintendo va bientôt proposer ses propres kits de batteries sur son store.

Message cité 2 fois
Message édité par sir mccitron le 09-09-2026 à 09:00:35
n°16120697
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:02:14  profilanswer

Le succès de Pokopia n'est pas un argument pour le choix du studio de dev, vu que quand Pokopia est sorti, le remake d'OoT devait être déjà quasiment fini :D

Effectivement, c'était plutôt dans le sens où, si Nintendo (même si c'est pas eux directement) leur confie une licence comme Pokemon, c'est qu'une confiance certaine est présente :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16120698
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-09-2026 à 09:03:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour ma part, a priori je prendrai Final Fantasy Resonance et Zelda chez Micromania (en rapportant Pragmata PS5 et Yoshi and the mysterious book). J'espère pouvoir terminer FFR dans l'intervalle, je sens que je vais emporter la Switch 2 partout avec moi ! :D

Perso je n'ai aucun espoir de pouvoir finir tous les jeux que j'ai précommandés d'ici la sortie de OoT : Fire Emblem, Silent Hill (PS5), FF Resonance, Castlevania (PS5) ...
Sachant que là je suis sur Onimusha et que je n'ai volontairement pas préco Wolverine pour le choper peut être un peu moins cher plus tard.
Cette putain de manie de (quasi) tout acheter :/

n°16120699
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-09-2026 à 09:04:43  profilanswer

deah a écrit :

Pas toi tamino ! Pas ca…. Pas après tout ce que tu as fait  :(

Bah c'est juste factuel :D N'ayant pas fait l'original je n'en ai pas la nostalgie. Et vraiment je trouve pas ouf la DA de ce remake, presque un peu vulgaire. Fait voir aussi qu'au fond je suis pas un grand fan de la série. J'ai commencé avec ALTTP que j'ai vraiment adoré, puis finalement mon choque suivant ce sera BOTW. Entre temps j'en ai fini aucun autre, pire, la manette me tombait des mains très vite  

Mais je suis très content pour ceux qui vont revivre un de leur meilleur souvenir JV.  

J'espère qu'on aura une annonce de Mario 3d ou quelque chose d'autre de croustillant ajd. Mais mieux vaut se préparer à la déception :o

n°16120700
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 09-09-2026 à 09:06:33  profilanswer

sir mccitron a écrit :

m'en fout de la oled, cet écran lcd est dingue, mais changer de switch et payer à nouveau pour aucune amélioration de hardware comme c'est prévu en eruope.. bof :/

C'était du troll ^^ N'ayant pas encore la Switch 2 et étant fan de Zelda, ça me botte quand même. Le seul truc qui me fait chier c'est que je l'a trouve tellement chère pour ce que c'est .... mais bon, c'est pas nouveau et ça va pas aller en s'arrangeant. J'espère que Nintendo va la vendre sur son site, je pensais même la trouver là mais y'a rien :(

castormalin a écrit :

Switch 2 oled Majora's Mask [:castormalin:4]

:love: Castor Président !  :lol:  

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°16120701
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:06:36  profilanswer

tamino a écrit :

Bah c'est juste factuel :D N'ayant pas fait l'original je n'en ai pas la nostalgie. Et vraiment je trouve pas ouf la DA de ce remake, presque un peu vulgaire. Fait voir aussi qu'au fond je suis pas un grand fan de la série. J'ai commencé avec ALTTP que j'ai vraiment adoré, puis finalement mon choque suivant ce sera BOTW. Entre temps j'en ai fini aucun autre, pire, la manette me tombait des mains très vite  

Mais je suis très content pour ceux qui vont revivre un de leur meilleur souvenir JV.  

J'espère qu'on aura une annonce de Mario 3d ou quelque chose d'autre de croustillant ajd. Mais mieux vaut se préparer à la déception :o

Des sources parlent d'un nouveau Nintendogs  [:killerspre]

---------------
n°16120702
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2026 à 09:07:06  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Alors si, y'a une vidéo qui montre que c'est très simple et Nintendo va bientôt proposer ses propres kits de batteries sur son store.

"Simple" c'est relatif, il faut un tournevis, tu fais pas ça dans le métro, contrairement à ce que tu pouvais faire sur PSP par exemple.
Pour moi y'a zéro intérêt concret.

---------------
n°16120703
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2026 à 09:07:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Effectivement, c'était plutôt dans le sens où, si Nintendo (même si c'est pas eux directement) leur confie une licence comme Pokemon, c'est qu'une confiance certaine est présente :D

C'est Koei Tecmo qui ont fait les trois Hyrule Warriors donc la confiance est bien là :P et ils ont pas mal bossé avec Monolith sur BotW et TotK je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 09:07:58  profilanswer

n°16120704
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2026 à 09:09:27  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Premier degré ça manque vachement. J'espère que ça sera aussi sur S1 pour les enfants sur la Lite. Ou alors qu'ils annonceront une S2 Lite en même temps :o

---------------
n°16120706
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:10:52  profilanswer

"Simple" c'est relatif, il faut un tournevis, tu fais pas ça dans le métro, contrairement à ce que tu pouvais faire sur PSP par exemple.

Ah ouais t'en es là, à cause du tourne vis. :lol:

n°16120707
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-09-2026 à 09:11:39  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

[:clooney38]

n°16120708
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:11:44  profilanswer

7762eme dans la file d'attente fnac, j'y crois.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16120710
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:13:07  profilanswer

Premier degré ça manque vachement. J'espère que ça sera aussi sur S1 pour les enfants sur la Lite. Ou alors qu'ils annonceront une S2 Lite en même temps :o

J'ai pas touché aux JV pendant une quasi vingtaine d'années. Et quand je voyais ce jeu dans les rayons je pensais vraiment que c'était un scam.
C'est assez récemment que j'ai appris que ça avait été un carton à la limite du phénomène :D

Et maintenant que les joueurs de Nintendogs sont devenus adultes avec potentiellement des enfants, c'est clair qu'un bundle switch lite + Nintendogs pourrait se vendre par palettes :D

---------------
n°16120711
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:19:03  profilanswer

Pour avoir changé la batterie sur ma Switch 1 j’y voie un intérêt perso. J’en ai chié pour décoller cette $$$$$$ de batterie, alors qu’il y avait aucune raison , j’ai juste mis un peu de patafix aux 4 coins pour tenir la nouvelle elle bouge pas.  
Sur la 2 apparement ils ont aussi donné un accès facile aux vis sur les côtés, sans avoir besoin de ruiner l’autocollant pour l’ouvrir. Donc pour d’éventuelles réparations ça aidera aussi.
Donc oui ça peut être un plus qui peux justifier d’attendre pour en acheter une (mais donc passer à côté du skin Zelda)

n°16120713
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-09-2026 à 09:20:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je n'ai aucun espoir de pouvoir finir tous les jeux que j'ai précommandés d'ici la sortie de OoT : Fire Emblem, Silent Hill (PS5), FF Resonance, Castlevania (PS5) ...
Sachant que là je suis sur Onimusha et que je n'ai volontairement pas préco Wolverine pour le choper peut être un peu moins cher plus tard.
Cette putain de manie de (quasi) tout acheter :/

Oh putain, j'ai oublié Castlevania qui sortira un poil plus tôt.  :sweat:
Sortie le 15 octobre, j'aurai sûrement le temps de le caser avant FF Resonance.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 09-09-2026 à 09:21:20

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16120717
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:22:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Oh putain, j'ai oublié Castlevania qui sortira un poil plus tôt.  :sweat:
Sortie le 15 octobre, j'aurai sûrement le temps de le caser avant FF Resonance.

ça se finit vite un Castlevania :jap:

n°16120719
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:25:15  profilanswer

Wolverine le 15/09, Castlevania en octobre, OoT début novembre... Et j'en oublie sans doute.  

/se retourne sur son backlog multi-plateforme.

[:cheesecake]

n°16120720
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:25:55  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Wolverine le 15/09, Castlevania en octobre, OoT début novembre... Et j'en oublie sans doute.  

/se retourne sur son backlog multi-plateforme.

[:cheesecake]

avantage: gta 6 a déplacé toutes les sorties jusqu'en février 2027. tu as le temps après la sortie de oot

n°16120721
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 09:26:45  profilanswer

Bon ben j'attendrai Amazon pour OOT, tant pis s'ils se foirent sur le Day One. Je me vois mal quand même passer par la Fnac France pour presque 10 balles de plus + des frais de port. D'ailleurs c'est nouveau, chaque nouvel article dans le panier fait grimper les fdp de port d'autant vers la Belgique maintenant, donc le jeu + les 2 goodies, ça donne...14 balles de fdp !  :heink:  :D

Message édité par OptiZonion le 09-09-2026 à 09:27:33
n°16120722
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-09-2026 à 09:27:21  profilanswer

Bah si quand même, changer la batterie d'une Switch actuelle c'est pas forcément à la portée de tout le monde.
Là c'est plus rassurant de se dire que tu peux refoutre une batterie neuve facilement sans risque d'endommager ta console.

n°16120724
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 09:27:59  profilanswer

Je pense que ce sera surtout cool pour conserver les consoles longtemps, une fois que la génération aura changé. Pouvoir remplacer une batterie en fin de vie ou défaillante, c'est non-négligeable pour le consommateur.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 09-09-2026 à 09:29:41
n°16120725
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:28:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je pense que ce sera

Merci pour cette analyse :jap:

---------------
n°16120726
iVador

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:30:06  profilanswer

n°16120727
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 09:30:45  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Merci pour cette analyse :jap:

On voit qu'on est entre deux directs, y'a tellement de monde sur le topic qu'on a pas le temps de trébucher sur un bon vieux shift+entrée en toute discrétion. :o

n°16120728
Anth128

Transactions (2)
Posté le 09-09-2026 à 09:30:46  profilanswer

Je peux comprendre l'intérêt de la nouvelle Switch européenne, la batterie n'est pas "amovible" mais plus facilement "remplaçable", donc si on veut la remplacer au bout de 4/5 ans pour redonner un peu de peps à l'autonomie, pourquoi pas. Après, j'ai jamais ressenti le besoin sur ma S1 de la remplacer donc c'est pour ça que j'ai fait l'impasse d'attendre et profiter d'une bonne promotion. Et puis la moitié du topic sera passé sur l'OLED dans deux ans :o :o
Mais ça pourrait aussi être intéressant si des nouvelles batteries en silicium carbone commençaient à arriver pour la Switch 2, histoire d'augmenter son autonomie (a taille égale, une batterie silicium carbone a plus de capacité).

n°16120729
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:31:45  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je pense que ce sera surtout cool pour conserver les consoles longtemps, une fois que la génération aura changé. Pouvoir remplacer une batterie en fin de vie ou défaillante, c'est non-négligeable pour le consommateur.

ça a tout changé de mon côté, je me suis mis a racheter des jeux physiques de switch 1, je pense à dans 15 ans par exemple.

Du coup, j'vois pas pourquoi j'irais vers cette version, certes jolie, maintenant.

n°16120730
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:31:54  profilanswer

Idem j'attend la OLED avec Super Mario Magic annoncé cet aprem :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16120731
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:32:04  profilanswer

sir mccitron a écrit :

avantage: gta 6 a déplacé toutes les sorties jusqu'en février 2027. tu as le temps après la sortie de oot

Bien vu ! [:cerveau charlest] Autre avantage : j'en ai rien à faire de GTA6, je vais récupérer du temps de jeu :D

n°16120732
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:32:25  profilanswer

Jeu, manette et console commandés. Je ne sais pas encore si je prends la pochette pour avoir la totale. En attendant que Nintendo mette la manette avec son socle sur son store. Je revendrai ma NS2 qui est comme neuve et je garderai la manette pro, ça m'en fera une deuxième. Au final ça ne fait pas tant que ça à ajouter pour une version spéciale. Juste dommage qu'elle ne soit pas Oled.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°16120733
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 09:32:26  profilanswer

Oui mais au moins tu évites la colle, de l'envoyer à Nintendo ! Puis prendre un tournevis et débrancher une nappe c'est facile !

Message édité par Feuke202x le 09-09-2026 à 09:34:09
n°16120734
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:33:36  profilanswer

Tout à l'heure on connaitra enfin le line up de fin d'année  :sol:

n°16120737
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:36:22  profilanswer

Mais du coup, le moteur du nouveau Zelda c'est le même que Starfox et / ou potentiellement le même que pour le futur mario ou c'est encore un truc autre ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16120738
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 09-09-2026 à 09:38:06  profilanswer

Pour avoir eu dans mon entourage des Switch 1 premier modèle dont la batterie est devenu HS au point de tenir même pas 10mn en portable qui ont fini à la benne car pas facilement changeable, moi j'y vois un intéret.
Car ces personnes ne voulaient pas forcément une nouvelle swicth, juste changer simplement la batterie.

Sur les nouveaux modèles, un coup de tournevis et c'est plié.  
Cela n'a rien à voir avec le parcours du combattant et les batteries collées du modèle actuel.

n°16120739
shenkei

Transactions (1)
Posté le 09-09-2026 à 09:38:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais du coup, le moteur du nouveau Zelda c'est le même que Starfox et / ou potentiellement le même que pour le futur mario ou c'est encore un truc autre ?

On ne sait pas :/

Et même si c'est le même moteur, ils changent souvent de DA entre les jeux, donc ça ne permet pas de savoir à quoi ressemblera le nouveau Mario 3D par exemple.

n°16120740
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 09-09-2026 à 09:40:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca m'a l'air tout de même significativement plus riche que le moteur de StarFox.
D'ailleurs c'est ce qui me surprend tout de même, car le jeu est ultra riche en détails, effets, tout en affichant du 60fps.
J'ai une petite crainte, c'est que le jeu soit proposé dans une résolution un peu faiblarde (genre du 1080p dynamique avec des baisses en 720p) ce qui pourrait être un peu visible sur de grosses TV.
Je dis ça parce que hier j'ai visionné le trailer sur mon 77 pouces, et ça m'a semblé un peu "clignoter" sur certains éléments (notamment les arbres dans la Cité).
Enfin bon, je suppose qu'on en saura + sur la technique assez vite avec DF.

n°16120742
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:43:25  profilanswer

oberjin a écrit :

7762eme dans la file d'attente fnac, j'y crois.

T'inquiète, çà va assez vite.

J'ai pu préco le jeu tranquillement avec les goodies.
N'oublie pas de les rajouter à ton panier. :whistle:  

Je te rassure, tu ne perds pas ton numéro, c'est à la suite [:aztechxx]

n°16120745
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:45:51  profilanswer

Mais c'est fou la folie que c'est le nombre de préco là !  
J'ai aucun souvenir d'un tel engouement. Il me semble qu'il y avait une file d'attente pour TOTK mais c'était quelques centaines grand max de ce que je me souviens...

---------------
n°16120748
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 09-09-2026 à 09:48:29  profilanswer

Pour info l'ocarina est dispo sur le store Nintendo. 15€.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°16120749
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 09-09-2026 à 09:48:52  profilanswer

Nintendo va mourir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7066  7067  7068  ..  7077  7078  7079  7080  7081  7082

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)