Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  6833  6834  6835  6836  6837  6838
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13036973
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1.
A mon avis, avoir le catalogue NES, SNES et GC dispo sur Switch, ça devait être dans le top 3 des fonctionnalités du cahier des charges.
C'est une telle montagne de pognon potentiel...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 11:00:05  profilanswer

n°13036974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:00:13  answer

Kageryuzan a écrit :

Si elle commence à partir de la Switch oui (parce que je doute que Nintendo change d'archi de si tôt vu qu'ils ont une archi plutôt standard maintenant) mais ça ne veut pas dire que la portabilité prends en compte les consoles précédentes, mais plutôt les suivantes.

tu es Nintendo, tu as un putain de catalogue de hits qui ont fait la renommée de Nintendo, tu ne les proposes pas sur la switch ?

ils avaient commencé sur la Wii U, mais n'ont pas l'intelligence de poursuivre, au delà des éditeurs tiers, c'est sans doute ce catalogue qui aurait cette console

n°13036978
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:01:47  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Si elle commence à partir de la Switch oui (parce que je doute que Nintendo change d'archi de si tôt vu qu'ils ont une archi plutôt standard maintenant) mais ça ne veut pas dire que la portabilité prends en compte les consoles précédentes, mais plutôt les suivantes.

C'est pas une portabilité technique. C'est juste que si tu avais acheté le jeu sur la VC WiiU, tu peux télécharger la "version Switch" sur la VC Switch.

n°13036989
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:06:01  profilanswer

Peut-être qu'ils étaient parti la dessus, mais le succès de la nes mini les à fait bifurquer sur une autre voie, ils vont sortir la switch et développer une gamme de retro console à coté.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13036999
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:10:30  answer

stefaninho a écrit :

Peut-être qu'ils étaient parti la dessus, mais le succès de la nes mini les à fait bifurquer sur une autre voie, ils vont sortir la switch et développer une gamme de retro console à coté.  

Renault et PSA travaillent à ressortir des oldies, est ce qu'ils ont arrêté de créer d'autres véhicules pour autant ?

c'est parce que Nintendo mise sur la nostalgie du rétrogaming qu'ils vont renoncer à un catalogue de malade sur Switch

pondre une NES Mini ça ne leur coûte rien, ils n'ont pas à redévelopper la console, ils ont juste à la reproduire avec la technologie de nos jours, et les jeux, les ROMs ils les ont, ils les réutilisent

si on partait sur ton raisonnement, ils n'auraient pas sorti de console nextgen, s'ils voulaient pas se faire chier, ils ressortaient les 3 consoles en version mini à $99-150 et ça se vend comme des petits pains

ils font ça pendant les 10 prochaines années et attendent juste que le pognon rentre dans les caisses

n°13037000
valiran

Transactions (11)
Posté le 17-02-2017 à 11:10:34  profilanswer

Il peuvent faire les 2:

- gamme de retro-console
- catalogue NES SNES N64 GC sur vconsole.

---------------
Mes ventes:
n°13037004
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-02-2017 à 11:11:46  profilanswer

les poches avant pour les cartes me font peur mais sinon c'est assez classe

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13037012
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-02-2017 à 11:14:44  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

C'est marketing, on ouvre la boîte, boum on tombe sur le produit central.

Apple fait ça aussi, tu ouvres, tu es directement sur le produit.

il fait ça, mais avec un "couvercle" sur le dessus, qui me semble bien plus épais et protecteur que celui de la switch...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13037023
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:17:57  profilanswer

Rien compris.  

valiran a écrit :

Il peuvent faire les 2:

- gamme de retro-console
- catalogue NES SNES N64 GC sur vconsole.

Oui, mais ils s'auto concurrence.
Ok la majorité des titres nes était déjà dispo en VC au moment de la nes mini, mais c'était pas un choix stratégique, quand ils ont commencé la VC ils n'avait surement aucun projet de nes mini.  
Maintenant qu'ils savent qu'il y a un vrai marché ca a peut'etre changé.  

Je pense quand même qu'on se dirige vers la coexistence des deux.  

Mais sans bénéfice pour le consommateur qui devra toujours racheter les jeux sur chaque support.  

Si t'autorise un gars qui à Zelda 1 sur Wii U a l'avoir gratos sur Switch, le gars qui à Zelda 1 sur la nes mini voudra la même chose.

---------------
n°13037025
doko_13

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:18:36  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi Nintendo n'a pas fait en sorte que la Switch ne s’active que le jour de sa sortie, via une connexion sur le net, un peu comme les iPhone ?
Ça aurait réglé les erreurs de ce genre, à moins que ça soit orchestré par Nintendo. Mais j'ai un doute, ils ne sont pas aussi malin que ça chez Nintendo :o

C'est pas parce que tu fais péter la Switch que tu as le net à la maison.
Tout le monde ne voit d'ailleurs pas l'intérêt de connecter ses consoles au net...

Perso elle sera connectée à la box (comme les autres consoles), mais si ça sortait aujourd'hui je serais bien en difficulté pour le faire, mon câble téléphonique ayant été arraché par un camion (en attente de réparation, pour la 3ème fois depuis le début de l'année :O)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 11:18:36  profilanswer

n°13037028
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:18:59  profilanswer

dagum a écrit :

C'est pas une portabilité technique. C'est juste que si tu avais acheté le jeu sur la VC WiiU, tu peux télécharger la "version Switch" sur la VC Switch.

Et ça fonctionne comment si ni l'émulateur, ni les roms en question ont été portés ? Sans parler des deals avec les éditeurs tiers qui les autorisent ou non à proposer les roms sur une autre plateforme que celle qui était prévue à la base (pour les jeux autres que ceux de Nintendo). La question est aussi bien technique que légale.

n°13037032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:20:57  answer

Kageryuzan a écrit :

Et ça fonctionne comment si ni l'émulateur, ni les roms en question ont été portés ? Sans parler des deals avec les éditeurs tiers qui les autorisent ou non à proposer les roms sur une autre plateforme que celle qui était prévue à la base (pour les jeux autres que ceux de Nintendo). La question est aussi bien technique que légale.

c'est comme les apps pour iphone et ipad, même base, mais adaptation liée au hardware

la même chose peut être la VC, tu n'achètes pas Metroid pour NES, mais Metroid, du coup, si tu as une Wii U, tu télécharges le jeu pour Wii U, si tu as une Switch tu obtiens le jeu pour Switch

n°13037034
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-02-2017 à 11:21:34  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Comme pour leurs concurrents, ça ne fonctionnerait qu'avec les jeux qui sortent effectivement sur Switch en VC, et donc pas forcément tous.
Je pense que personne ne demande plus que du crossbuy : si un jeu sort sur VC Switch et que tu l'as déjà acheté sur WiiU, alors tu peux le récupérer gratuitement.

n°13037037
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-02-2017 à 11:22:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Reggie a quand même dit qu'ils avaient conscience du fric dépensé sur la VC par certains et qu'il serait naturel d'imaginer pouvoir récupérer tout ça. "Stay tuned blablabla"  
Je pense donc qu'il va y avoir un p'tit quelquechose... mais quelquechose du genre "tarif préférentiel" (comme passage Wii -> WiiU, 7.99 SuperMarioWorld, j'ai reclaqué 1.49 euros pour l'avoir sur WiiU... et j'y ai joué sur aucun des deux supports, bravo champion [:clooney23]) mais un truc gratos j'y crois pas, même si c'est ce qu'il devraient faire.

faire payer le transfert, du genre, 50 centime par jeu à transferer, et un pack à 12 balles pour 20 jeux :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13037039
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:23:18  profilanswer

J'ai pas eu la WiiU,  y'avait un vrai compte lié à l'utilisateur dessus ou c'était comme la 3ds avec un système foireux lié à la console ?

---------------
n°13037041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:23:47  answer

stefaninho a écrit :

Rien compris.  

stefaninho a écrit :

Ok la majorité des titres nes était déjà dispo en VC au moment de la nes mini, mais c'était pas un choix stratégique, quand ils ont commencé la VC ils n'avait surement aucun projet de nes mini.  

Mais sans bénéfice pour le consommateur qui devra toujours racheter les jeux sur chaque support.  

Si t'autorise un gars qui à Zelda 1 sur Wii U a l'avoir gratos sur Switch, le gars qui à Zelda 1 sur la nes mini voudra la même chose.

Nintendo ne s'auto concurrence pas

la marque s'adresse à des segments de marché différents

tu as un produit pas très cher qui surfe sur la nostalgie d'il y a 10-30 ans et d'un autre côté t'as le tout dernier produit

toutes les marques dans de nombreux domaines le font

n°13037045
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:25:05  profilanswer

Donc oui un vrai compte ?
J'ai du créer ce truc pour fire emblem heroes je crois.

---------------
n°13037064
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-02-2017 à 11:31:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai pas eu la WiiU,  y'avait un vrai compte lié à l'utilisateur dessus ou c'était comme la 3ds avec un système foireux lié à la console ?

Système foireux lié à la console.

n°13037067
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:32:04  profilanswer

:jap: J'ai du rater le truc sur la 3ds, j'ai cherché partout si j'en avais un (et si je pouvais le faire dessus) avant de le créer pour FE:H.

---------------
n°13037070
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:32:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Système foireux lié à la console.

Mettez vous d'accord.  [:zedlefou:1]

---------------
n°13037074
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-02-2017 à 11:33:37  profilanswer

C'est un compte unique, mais pour le moment en cas de changement de console tu perds tous tes achats démat quand même il me semble, que ce soit sur WiiU ou 3DS.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 17-02-2017 à 11:33:54
n°13037075
allcolor

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:33:57  profilanswer

Vous vous faites un films... la VC sera dispo sur switch... vu que c'est des jeux SNES/NES qu'ils comptent "prêter" pendant 1 mois quand tu payes l'abo du online...

n°13037078
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-02-2017 à 11:35:12  profilanswer

C'est lié à la console. mais avec le NNID et maintenant le compte My Nintendo, faut pas qu'il me fasse croire qu'ils peuvent pas recouper 2 infos, et établir une liste de jeux "déjà achetés sur les anciennes consoles" sur le tout nouveau compte Switch (qui, à priori ne sera pas lié uniquement à la console cette fois ci)

n°13037082
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-02-2017 à 11:36:48  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est un compte unique, mais pour le moment en cas de changement de console tu perds tous tes achats démat quand même il me semble, que ce soit sur WiiU ou 3DS.

Ok, donc c'est mort pour récuperer quoi que ce soit sur une autre console, qui plus est différentes.  

Edith: Sur 3ds tu peux quand même recopier la SD pour conserver d'une console à l'autre mais c'est tout sauf pratique.  

allcolor a écrit :

Vous vous faites un films... la VC sera dispo sur switch... vu que c'est des jeux SNES/NES qu'ils comptent "prêter" pendant 1 mois quand tu payes l'abo du online...

C'est un argument supplémentaire pour pas faire de cross play.  [:unicode]

Message édité par stefaninho le 17-02-2017 à 11:38:20

---------------
n°13037084
TheDadar

Transactions (3)
Posté le 17-02-2017 à 11:37:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mettez vous d'accord.  [:zedlefou:1]

+1 pour le Système foireux lié à la console. J'avais un nnid créé sur la console d'un pote bien avant d'avoir la mienne. Du coup j'ai pas pu mettre mon compte sur ma WiiU quand je l'ai achetée... Seul Nintendo pouvait transférer le compte en théorie

---------------
ACNH : Dadar / île : Isla Sorna // N-Switch : SW-5637-4941-7690 // Steam : TheDadar // PS4 : The_Dadar  
n°13037114
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 17-02-2017 à 11:47:20  profilanswer

le cable hdmi est noir et l'embout gris foncé.  [:titansupremplus]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13037126
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:50:47  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est lié à la console. mais avec le NNID et maintenant le compte My Nintendo, faut pas qu'il me fasse croire qu'ils peuvent pas recouper 2 infos, et établir une liste de jeux "déjà achetés sur les anciennes consoles" sur le tout nouveau compte Switch (qui, à priori ne sera pas lié uniquement à la console cette fois ci)

Sur mon compte my nintendo, j'ai mon historique d'achats passés avec mon Nintendo Network ID que ce soit sur Wii U et 3DS. Il faut bien sur lié les deux comptes.
Donc clairement, ils ont les moyens de remettre à dispo les achats sur la switch si ils le veulent.

EDIT : Sinon concernant la récupération des achats, sur une autre 3DS par exemple, c'est la misère.
Un collègue a sa 3DS qui est tombé en panne, et il en a racheté une. Il a fallu qu'il contacte le SAV nintendo pour dire que sa console était morte et qu'il voulait récupérer ses achats sur la nouvelle console.
Ça a pris pas mal de temps, par contre il s'est assis sur ses sauvegardes du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Stenz76 le 17-02-2017 à 11:54:58
n°13037134
thibalu

Transactions (4)
Posté le 17-02-2017 à 11:51:54  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Sérieusement en 2017, nouvelle console ils font encore cette m*rde de compte lié à la console ? J'étais persuadé qu'ils allaient enfin faire un effort.. je suis déception.  
J'étais de moins en moins chaud (il n'y a que zelda qui m'interessait pour le moment), je vais annuler ma préco :/

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°13037140
valiran

Transactions (11)
Posté le 17-02-2017 à 11:53:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Rien compris.  

Ils s'autoconcurrence absolument pas.
Les mini-NES sont un objet de "collection", fait pour faire vibrer les nostalgiques, de pouvoir brancher à nouveau une NES sur une TV 4k en HDMI.
Les jeux VC sur Switch permettent d'emporter ces mêmes jeux avec soi.

---------------
Mes ventes:
n°13037152
phila

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:55:14  profilanswer

bon, devant tant de news, moi je vais préco pour annuler de suite :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13037155
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 11:55:44  profilanswer

Je vais poser une question con mais j'ai rien suivi : on pourra jouer à Twilight Princess et Wind Waker sur Switch ?

n°13037156
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-02-2017 à 11:55:51  profilanswer

thibalu a écrit :

Sérieusement en 2017, nouvelle console ils font encore cette m*rde de compte lié à la console ? J'étais persuadé qu'ils allaient enfin faire un effort.. je suis déception.  
J'étais de moins en moins chaud (il n'y a que zelda qui m'interessait pour le moment), je vais annuler ma préco :/

Tu as du lire trop vite mon message  [:woo]  

n°13037157
thibalu

Transactions (4)
Posté le 17-02-2017 à 11:56:08  profilanswer

Ah mon mauvais  :jap: .  
C'est aujourd'hui le seul point qui me ferait acheter la switch au lieu de prendre le zelda sur wiiu (enfin jusqu'à ce qu'ils sortent d'autre jeux qui me plaisent sur Switch). Alors s'ils ne font pas d'effort là dessus je resterai sur l'ancienne gen

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°13037158
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-02-2017 à 11:57:12  profilanswer

tree a écrit :

Je vais poser une question con mais j'ai rien suivi : on pourra jouer à Twilight Princess et Wind Waker sur Switch ?

P'tet si il y a une console Virtuelle GC un jour.
par contre si tu compte jouer à tes versions WiiU ça va être ... compliqué.  :o

n°13037164
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-02-2017 à 11:57:55  profilanswer

C'est quand même fou qu'on n'ait pas encore eu la moindre info à ce niveau :/
Pour le coup c'est pas un détail, ne serait-ce que pour ceux qui pourraient hésiter à revendre leur WiiU s'ils perdent tous leurs jeux VC.

n°13037172
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 12:01:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

par contre si tu compte jouer à tes versions WiiU ça va être ... compliqué.  :o

ça j'avais compris comême :o
j'ai pas eu de wii ni de U donc une sortie de ces deux-là serait un gros facteur d'achat de la switch pour moi :jap:

Message édité par tree le 17-02-2017 à 12:02:09
n°13037173
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-02-2017 à 12:02:26  profilanswer

valiran a écrit :

Ils s'autoconcurrence absolument pas.
Les mini-NES sont un objet de "collection", fait pour faire vibrer les nostalgiques, de pouvoir brancher à nouveau une NES sur une TV 4k en HDMI.
Les jeux VC sur Switch permettent d'emporter ces mêmes jeux avec soi.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai eu la NES mini pour la saint Valentin (merci madame :love:) et le moment où tu branches sur, effectivement, un 55'' 4K ... et que tu réalises que t'as 70 cm de recul à cause du câble de manette ridicule, c'est priceless.  [:rofl]  
J'étais comme ça  [:caseytatum:1]

Obligé de commander des rallonges.
"Bime 30 euros"  (bon, quand même pas, mais ça fait chier [:ddr555])  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  6833  6834  6835  6836  6837  6838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)