Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6575  6576  6577  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15955293
dav16v

Transactions (13)
Posté le 19-06-2025 à 10:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monsieur Manatane a écrit :

Exactement la raison pour laquelle j’ai préféré prendre la Tomtoc.

Je vais la retourner et commander la Procase Armor dont on parle dans ce topic.

Par contre je ne sais pas laquelle prendre, la slim ou la version avec les rangements accessoires :D

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] PV7AD&th=1

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 10:02:20  profilanswer

n°15955294
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 19-06-2025 à 10:05:13  profilanswer

Pour ma part, je n’arrive pas à être vraiment impressionné sur le plan technique. Je me trompe peut-être, mais je ne ressens pas le saut générationnel qu’on pourrait attendre avec ce jeu. Du coup, devoir payer le nouveau tarif élevé des jeux Nintendo me reste un peu en travers de la gorge.  

Et c’est peut-être un détail, mais le rendu du pelage, qui ressemble plus à des plumes qu’à des poils, me dérange un peu.

---------------
Mes Ventes JV
n°15955295
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2025 à 10:05:45  profilanswer

valiran a écrit :

Je suis hype et en même temps non pour DK, pourtant j'adore la franchise, mais le monde ouvert fait bizarre, tout casser fait bizarre, ça à l'air fun mais je sais pas.
Je vais préco, mais j'ai un doute :)

Moi j'ai vu des mondes différents bien cloisonnés, pas de monde ouvert :o

n°15955299
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 19-06-2025 à 10:12:25  profilanswer

Pour ma part, je n’arrive pas à être vraiment impressionné sur le plan technique. Je me trompe peut-être, mais je ne ressens pas le saut générationnel qu’on pourrait attendre avec ce jeu. Du coup, devoir payer le nouveau tarif élevé des jeux Nintendo me reste un peu en travers de la gorge.  

Et c’est peut-être un détail, mais le rendu du pelage, qui ressemble plus à des plumes qu’à des poils, me dérange un peu.

Ca sera manette en main qu'on pourra juger la technique. Ca m'a l'air quand meme plus beau et surtout super fluide et réactif.

n°15955321
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:45:05  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ca sera manette en main qu'on pourra juger la technique. Ca m'a l'air quand meme plus beau et surtout super fluide et réactif.

Ce qui m'impressionne, c'est surtout que tout est destructible ou presque.  
Je sais pas si on imagine ce que ça doit demander en ressources. Surtout que j'ai l'impression que la carte "retient" toutes nos destructions.  
C'est une prouesse énorme je trouve, presque plus importante que les constructions sur TOTK.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15955322
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:45:39  profilanswer

Perso je trouve que DKB est l'exemple du coté pervers de la philosophie de Nintendo consistant à mettre le gameplay en premier et le lore autour.
Parce que je comprend toujours pas ce que vient foutre Donkey Kong et ses potes dans ce merdier chromatique a part la crainte que le jeu se vente pas s'ils mettent pas a minima un perso Nintendo relativement connu.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 19-06-2025 à 10:46:07
n°15955327
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:50:19  profilanswer

Attention, c'est juste une supposition de mon cerveau pas très fut fut.

Le jeu a été commencé comme un Mario Odyssey 2 (on note de grosses ressemblances avec Odyssey quand même), et la mécanique de creuser est arrivée. Ils ont voulu imaginer un objet genre une drill qu'il a dans le dos (à l'instar de Sunshine) mais quelqu'un a proposé DK qui se prette mieux à cet exercice de gros bourrin.
De là ils ont retiré plein de trucs "spécifiques Mario" pour nous pondre dans 2/3 ans un nouveau Mario 3D avec d'autres nouveautés.

Voilà je range ma boule de cristal :jap:

n°15955328
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:50:30  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Perso je trouve que DKB est l'exemple du coté pervers de la philosophie de Nintendo consistant à mettre le gameplay en premier et le lore autour.
Parce que je comprend toujours pas ce que vient foutre Donkey Kong et ses potes dans ce merdier chromatique a part la crainte que le jeu se vente pas s'ils mettent pas a minima un perso Nintendo relativement connu.

Mouai enfin le gameplay qui consiste à tout pêter, ça colle plutôt bien a DK.  

Mais oui une nouvelle tête ce serait sympa un jour

---------------
n°15955329
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 19-06-2025 à 10:50:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je sais pas si on imagine ce que ça doit demander en ressources. Surtout que j'ai l'impression que la carte "retient" toutes nos destructions.  
C'est une prouesse énorme je trouve, presque plus importante que les constructions sur TOTK.

Oui, effectivement, c'est très impressionnant.

n°15955330
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:51:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais oui une nouvelle tête ce serait sympa un jour

Splatoon Raiders?
J'attends d'en savoir plus, je suis pas fan des FPS/TPS à la manette donc pas du tout client de Splatoon à la base, mais si c'est bien un jeu d'aventure, ça peut vraiment apporter de la nouveauté ;)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 10:51:49  profilanswer

n°15955333
Roger01

Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 11:03:47  profilanswer

Le meilleur jeu Mario en multi (à 2) c'est Super Mario 3D world?

Aussi j'ai encore une switch OLED en plus de la 2, je viens de voir le gameshare truc.
C'est une superbe fonction ou autant jouer sur TV?

Message édité par Roger01 le 19-06-2025 à 11:04:54
n°15955335
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:06:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je sais pas si on imagine ce que ça doit demander en ressources.

C'est pas si demandeur que ça, pour simplifier ils ont rendu ludique les outils de sculpture numérique que tu trouve dans Zbrush ou Blender. La question qui se pose du coup, c'est la finesse du maillage qui est créé en temps réel, mais quand tu regardes les démos il n'est pas SI fin que ça. Dans le même genre y'a eu il n'y a pas si longtemps "A game about digging a hole", qui n'est pas un monstre technologique.

n°15955337
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:07:14  profilanswer

C'est dans un jeu Dragon Ball que je veux voir ça moi.
Tout détruire à base de boules d'énergie :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15955339
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:13:19  profilanswer

Par contre même si je conçois que c'est inutile, j'aurais bien aimé un système de succès intégré à la console...

n°15955343
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:24:53  profilanswer

seianec a écrit :

Splatoon Raiders?
J'attends d'en savoir plus, je suis pas fan des FPS/TPS à la manette donc pas du tout client de Splatoon à la base, mais si c'est bien un jeu d'aventure, ça peut vraiment apporter de la nouveauté ;)

Pas fan non plus mais celui la avec le gyroscope j’aime beaucoup le gameplay. Surtout que le 3 à un très bon mode solo et optimisé Switch 2 maintenant. [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 19-06-2025 à 11:25:24
n°15955344
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:27:52  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Pas fan non plus mais celui la avec le gyroscope j’aime beaucoup le gameplay. Surtout que le 3 à un très bon mode solo et optimisé Switch 2 maintenant. [:charlest]

Pour moi ça reste un type de jeu clavier/souris, dos vouté sur mon bureau  [:tinostar]  
Le mode souris de la Switch 2 ne m'intéresse pas le moins du monde...
Et en plus, je ne suis pas du tout un compétiteur dans l'âme donc me surpasser pour ne pas me faire éclater en online, pas ma came non plus :D

n°15955345
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 11:28:38  profilanswer

sebnec a écrit :

Grrr, Amazon US a cru que je m'étais fait hacker mon compte (parce que je me suis connecté de l'ordi du boulot, comme d'hab), a réinitialisé mon mot de passe et annulé ma commande. Et il n'y en a plus en stock. [:-noemie-]

Le service client joint par (t)chat fait remonter ça à un niveau supérieur, réponse sous 24 à 48h. Ca fait un peu cher la carte mémoire (121€ fdpin, soit 100€ de carte et le reste en transport + taxes) mais bon, c'est le double de prix et de capacité d'une 256 Go et ça me permettrait d'être à l'aise pendant des années, tout en transférant mes données Switch 1 que j'ai dû annuler faute de stockage suffisant.

[/3615mylife]

Sinon Donkey Kong me fait foutrement envie, Cyberpunk aussi (alors que je l'ai sur PS5, je me verrais bien y jouer en août pendant les congés), j'ai terminé les 150 cc de Mario Kart World mais pas encore débloqué le mode miroir car j'ai du mal à tout trouver en mode balade, très riche à mes yeux. Car j'adore explorer, ça me rappelle trop mes promenades hors piste dans Motor Toon GP. :love:

Fais plutôt Cyberpunk sur ta PS5, cela sera plus agréable.

C'est bien qu'il y ait une version SW2 mais autant jouer à une meilleure version du jeu surtout si tu l'as déjà.

Tu trouveras bien un autre jeu pour cet été :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15955347
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2025 à 11:33:33  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moi je trouvais que ça collait mieux à Wario qui avait l'habitude de tout péter dans les Wario Land :o
Et il avait aussi l'habitude des transformations :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 19-06-2025 à 11:34:24
n°15955361
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:04:43  profilanswer

seianec a écrit :

Par contre même si je conçois que c'est inutile, j'aurais bien aimé un système de succès intégré à la console...

Please god NO !

n°15955364
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:07:35  profilanswer

nicko a écrit :

Please god NO !

Ah ouais? Qu’est-ce qui te dérangerait dans le principe?

n°15955366
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:08:30  profilanswer

seianec a écrit :

C'est une des pires idées du jeu vidéo... De la gamification de jeu. N'importe quoi.

n°15955367
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 19-06-2025 à 12:08:49  profilanswer

seianec a écrit :

"J'aime pas alors je veux que personne n'y ait droit"  :o

n°15955368
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:09:48  profilanswer

StreneSaco a écrit :

"J'aime pas alors je veux que personne n'y ait droit"  :o

Bah je suis d’accord que les jeux ne doivent pas être conçus pour avoir 25.000 trophées nuls, ça oui, mais je suppose que ça va forcément de pair :/

n°15955370
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 19-06-2025 à 12:12:10  profilanswer

seianec a écrit :

Bah je suis d’accord que les jeux ne doivent pas être conçus pour avoir 25.000 trophées nuls, ça oui, mais je suppose que ça va forcément de pair :/

J'aime pas non plus, mais certains aiment bcp et attendaient que Nintendo l'implémente.

Je te rejoins, si le jeu est développé autour de ça, c'est nul. Mais j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est une couche aditionnelle de défis, totalement optionnelle.

n°15955373
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:14:16  profilanswer

J'ai juste vu quelques extraits du direct pour pas me faire trop spoiler, mais j'en reviens pas à quel point DK Bananza a l'air IN-CROY-ABLE  [:apges:5]

Le concept avec Pauline est FOU, les théories qui en découlent sont geniales  [:nicarao]

Spoiler :

Prequelle de Mario Odyssey, la creation de New Donk City [:apges:5]

Il a l'air d'une richesse, générosité et ambition jamais vu dans un plateformer Nintendo !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 19-06-2025 à 12:20:18

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15955375
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:19:16  profilanswer

StreneSaco a écrit :

J'aime pas non plus, mais certains aiment bcp et attendaient que Nintendo l'implémente.

Je te rejoins, si le jeu est développé autour de ça, c'est nul. Mais j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est une couche aditionnelle de défis, totalement optionnelle.

Perso je suis contre aussi, je vois pas l’intérêt.
Si les devs veulent ajouter une couche additionnelle de défis, ils peuvent le faire en intégrant les trophées dans leur jeu, ils n'ont pas besoin qu'un constructeur le leur impose.

n°15955377
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:20:05  profilanswer

Sylfurd a écrit :

J'ai juste vu quelques extraits du direct pour pas me faire trop spoiler, mais j'en reviens pas à quel point DK Bananza a l'air IN-CROY-ABLE  [:apges:5]  

Le concept avec Pauline est FOU, les théories qui en découlent sont geniales  [:nicarao]  

Spoiler :

Prequelle de Mario Odyssey, la creation de New Donk City [:apges:5]

Ce que je note, c'est qu'ils veulent vraiment pousser Pauline comme nouveau perso du marioverse :o

n°15955381
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 19-06-2025 à 12:33:27  profilanswer

Clairement opposé également à l’idée d’intégrer des succès sur Switch. Ca change la manière dont on apprécie les jeux. Il y a toujours cette petite voix en arrière-plan qui gâche un peu l’expérience, à se demander : « Et si je fais comme ça, est-ce que je vais débloquer un succès ? » Ça finit par parasiter le plaisir du moment.

---------------
Mes Ventes JV
n°15955384
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:40:16  profilanswer

Clairement opposé également à l’idée d’intégrer des succès sur Switch. Ca change la manière dont on apprécie les jeux. Il y a toujours cette petite voix en arrière-plan qui gâche un peu l’expérience, à se demander : « Et si je fais comme ça, est-ce que je vais débloquer un succès ? » Ça finit par parasiter le plaisir du moment.

*Scene tragique, la fille du héro meurt d'une balle perdue*
"Oh non Sherry, s'il te plait, reste avec moi, ne m'abando..."
[:bool2gom]DING DING !! BRAVO VOUS AVEZ FINI L'ACTE I !! VOICI 5 POINTS !!

Message édité par helton le bretonien le 19-06-2025 à 12:41:00
n°15955385
roupillon

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:43:08  profilanswer

Oui, c’est pas l’esprit Nintendo ça.

n°15955390
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 12:56:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Moi je trouvais que ça collait mieux à Wario qui avait l'habitude de tout péter dans les Wario Land :o
Et il avait aussi l'habitude des transformations :D

J'avoue Wario me manque :'(

---------------
n°15955396
abdoskro

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 13:19:13  profilanswer

dav16v a écrit :

Par contre je ne sais pas laquelle prendre, la slim ou la version avec les rangements accessoires :D

Merci, je me sens moins seul !

J'étais censé recevoir la Belkin ce jour, toujours pas expédiée, vais-je me rabattre sur autre chose? [:ocolor]

n°15955397
dav16v

Transactions (13)
Posté le 19-06-2025 à 13:22:22  profilanswer

abdoskro a écrit :

Merci, je me sens moins seul !

J'étais censé recevoir la Belkin ce jour, toujours pas expédiée, vais-je me rabattre sur autre chose? [:ocolor]

Je t'en prie :D  

Du coup j'ai commandé les deux versions vu qu'elles sont souvent en rupture, et je retournerai celle que je préfère le moins :o

n°15955402
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 13:33:14  profilanswer

Ceux qui demandent les succès, la première chose qu'ils font c'est aller voir les succès pour optimiser leur partie et tout se spoiler.  :o  

Perso jamais trop compris l’intérêt des trophées, je préfère jouer a un jeu comme je l'entends et pas me laisser dicter par des missions parfois ultra chiantes.  :kaola:

n°15955412
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2025 à 13:48:08  profilanswer

Pour ma part, les systèmes de trophées (ou autre intitulé selon le système) ne me dérangent pas car je désactive les notifications. Ca me permet tout de même, sitôt après avoir terminé un jeu que j'ai beaucoup apprécié, d'y jeter un œil afin de voir s'il n'y a pas une chose à faire qui me permettrait de continuer à en profiter un peu avant de passer au titre suivant.

Mais il faut que j'y pense, j'avoue que 90% du temps j'oublie que ça existe.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15955415
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 13:50:59  profilanswer

Moi j'aime beaucoup les succès mais je ne me suis jamais senti obligé d'en faire un. ça me permet de piocher pour trouver des idées de challenge.
D'ailleurs je n'ai aucun platine ou 1000G.

Message édité par gars_lent le 19-06-2025 à 13:51:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15955416
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 19-06-2025 à 13:54:27  profilanswer

sniperr a écrit :

Je pourrai vous faire un retour sur une Ali à 8€ quand elle sera arrivée  

En tout cas la protection d’écran est très bien, invisible et ça me rassure

J'ai pour ma part pris celle vendue 5€ chez MM et elle était vraiment impeccable.
J'ai aussi reçu la Hori que j'avais commandée avant, et je ne m'y attendais pas mais c'est une protection souple.

n°15955424
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-06-2025 à 14:22:03  profilanswer

dav16v a écrit :

J'ai pus chopper une slim... Les stock sont vraiment au comte goûte.

Hâte de la recevoir, plus que le verre trempé. L'écran de base c'est inadmissible a quel point il choppe des micro rayures.

n°15955426
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 14:25:18  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Il a l'air d'une richesse, générosité et ambition jamais vu dans un plateformer Nintendo !

Dans le trailer, au moment où ils ont montré la notion d'upgrade qui donne un léger côté 'RPG' au titre (je schématise hein :o), j'ai commencé à chercher les jeux Nintendo qui auraient adopté des sytèmes similaires par le passé.

Et peut-être que j'ai la mémoire en compote et que douze posts vont suivre pour m'en citer, mais je n'en vois pas tant que ça. J'ai repensé à des interviews au sujet de Zelda où Nintendo disait qu'ils ne voulaient pas aller dans cette direction là et qu'ils préféraient plutôt des upgrade sous la forme d'items ou d'upgrade permanent (augmentation des jauges de magies, de coeur, de missile pour Metroid...).

Pourtant les arbres de skills on en voit tellement de partout qu'on pourrait presque penser que c'est devenu une norme (un peu comme les trophées :o), mais dans l'écosystème Nintendo j'ai beau chercher, je n'ai rien qui me vient  [:transparency] . [edit: ah si, y a les Xenoblade quand même]

Même les série de type RPG comme Paper Mario ou Fire Emblem, on est sur des points de stats à répartir mais on n'a pas d'arbre de skills à proprement parler avec des builds qui pourraient être différents, etc...

Message édité par Akhoran le 19-06-2025 à 14:27:24

---------------
~ Akhoran ~
n°15955429
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 14:29:16  profilanswer

nicko a écrit :

C'est une des pires idées du jeu vidéo... De la gamification de jeu. N'importe quoi.

N'importe quoi effectivement.
Vu le succès des retroachievements par exemple, ou encore plus grand public les succès sur Xbox et PS. Y'a plein de gens que ça intéresserait. C'est un truc en plus, pas un truc en moins.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15955438
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 14:45:36  profilanswer

hardt a écrit :

N'importe quoi effectivement.
Vu le succès des retroachievements par exemple, ou encore plus grand public les succès sur Xbox et PS. Y'a plein de gens que ça intéresserait. C'est un truc en plus, pas un truc en moins.

c'est une drogue  [:nicooo66:2]

Message édité par Ak47Soda le 19-06-2025 à 15:02:43

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6575  6576  6577  ..  6808  6809  6810  6811  6812  6813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)