Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15732837
roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 19:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

laboulekiroule a écrit :

Check le twitter du dev/éditeur t'auras l'info. Mais je n'ai rien vu au sujet de ce patch.
https://twitter.com/BalatroGame
https://twitter.com/PlaystackGames

Il y'avait un AMA sur reddit hier à propos de Balatro, ils ont confirmé une version mobile en projet.

:jap:
Je vois qu’il est à nouveau en vente sur l’eshop. Ça va dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 19:48:28  profilanswer

n°15732854
crapulor

Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 20:31:50  profilanswer

Kede a écrit :

Franchement, si.
Et j'aime bien le jeu hein, j'ai joué quelques heures, les décors sont très sympa ainsi que l'univers, les animations, le pixel art font le taf mais alors que c'est creux et plat...
Les dialogues semblent avoir été écrits par des fans de JRPG en 3ème dans les années 90.

Je voulais pas lancer le débat.
C'est un jeu correct, super beau, grosse nostalgie, mais bon le gameplay est bien trop simple. Alors que l'idée des verrous était bien et aurait pu apporter une vraie profondeur aux combats.
Bref, ce sera vite oublié pour moi.

n°15732876
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 22:16:01  profilanswer

Il est très bien sea of stars, son succès ne vient pas de nulle part.

n°15732888
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 22:40:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je vois vraiment pas où vous vous voyez une inspiration HOMM dans ce Unicorn, c'est complètement différent.

Je suppose que c'est les ressources, les chevaux et les bannières qui parsèment la MAP sur lesquelles on peut se déplacer/ramasser ? L'organisation des équipes également. Enfin ça reste vague, une inspiration parmi d'autres c'est possible mais c'est un jeu complètement différent.

n°15732890
crapulor

Transactions (0)
Posté le 14-03-2024 à 22:43:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est très bien sea of stars, son succès ne vient pas de nulle part.

Oui, oui

n°15732923
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 03:12:02  profilanswer

Bah moi j'ai testé No Man's Sky grâce à la démo gratuite !

Je sais, je suis en retard, tout le monde doit déjà connaître depuis des années, mais pas moi :p. Et je suis content de pouvoir le tester gratos parce que c'est un jeu qui m'intrigue depuis sa naissance.

Et bien j'ai joué plusieurs heures alors que je ne faisais que tester ^^. J'ai été plus qu'agréablement surpris par la prise en main du jeu. On pourrait facilement se perdre dans les nombreux menus et informations qu'on a à ingurgiter, mais l'interface est vraiment bien foutue (avec rappel des touches un peu partout par exemple), et le tutorial aussi. Il parvient à nous apprendre petit à petit tout un tas de mécaniques tout en nous laissant complètement libre. Je trouve ça très fort.

Côté gameplay c'est dans le fond assez simple (collecte de resources + réparations/crafting + analyse) mais tout ça est très bien interconnecté avec par exemple des ressources qui servent à tout un tas de trucs (recharger les armes, alimenter des systèmes, réparer des modules, construire des meubles, améliorer l'équipement...). Et bien sûr ce côté 'exploration'.

Là où ça pêche c'est techniquement, forcément. On sent que le jeu est loin d'avoir été pensé pour la switch, avec deux grosses faiblesses: le framerate et le pop-in. Malgré tout c'est pas la cata totale, l'image n'est pas trop floue et par moment c'est quand même chouette avec certains modèles plutôt réussis (tout ce qui est modules et autres) ou certains moments sur les planètes (la mienne a une flore bioluminescente qui rend chouette la nuit).

Je vais bien profiter du peu de temps gratuit qu'il reste en tout cas, et si vous n'avez pas encore testé c'est le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-03-2024 à 03:12:20

---------------
~ Akhoran ~
n°15732950
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 08:23:12  profilanswer

Ah ba marrant, moi j'ai pas aimé :D

En fait c'est le côté farming que je supporte plus dans les jeux ... Vu qu'en ce moment je veux des jeux simples a gameplay , pour des sessions courtes, pas envie de farmer des rochers.

Et puis techniquement ça pêche oui.
Mais je reconnais un petit effet waouh dans l'explo seemless entre les planètes

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15732956
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2024 à 08:29:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En fait c'est le côté farming que je supporte plus dans les jeux ... Vu qu'en ce moment je veux des jeux simples a gameplay , pour des sessions courtes, pas envie de farmer des rochers.

Il faut savoir qu'au début c'est très présent parce que tu suis le tuto pour comprendre comment crafter, mais dès que tu pars dans l'espace c'est beaucoup moins nécessaire, le carburant pour le vaisseau se trouve partout, et t'as des dizaines d'autres activités à faire.

En gros farmer plus t'avances et moins c'est long, en plus tu peux construire des trucs pour automatiser.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15732957
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 08:29:44  profilanswer

Bon a savoir :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15732959
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2024 à 08:34:08  profilanswer

Si ça en intéresse j'ai écrit un test (un peu long) : https://www.cosmo0.fr/critique/no-mans-sky/

J'y décris un peu la boucle de gameplay (plus fiable que mes souvenirs actuels :o)

A savoir qu'ils ont encore rajouté des trucs depuis, par exemple maintenant il y a des combats entre vaisseaux amiraux.

Message édité par cosmoschtroumpf le 15-03-2024 à 08:37:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 08:34:08  profilanswer

n°15733045
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 10:24:12  profilanswer

Le dernier Prince of Persia c'est du 60 fps solide sur Switch ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15733048
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-03-2024 à 10:25:54  profilanswer

Pour ceux qui ne l ont pas encore, xenoblade 3 est à 15€ à la fnac

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15733051
Digaboy

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 10:30:02  profilanswer

ça me fait mal au cœur de penser que je l'ai payer 45€ et que je n'y ai pas encore joué ...

n°15733071
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 10:50:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça me fait mal au cœur de penser que je l'ai payer 45€ et que je n'y ai pas encore joué ...

Dis toi que Monolith Soft, le studio des Xenbolade, méritait tes 45€ :o

Message édité par Sylfurd le 15-03-2024 à 10:50:20

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15733073
taz26

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 10:51:10  profilanswer

oberjin a écrit :

Il y a quelques ralentissements sur la lite en portable.

n°15733084
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-03-2024 à 11:04:35  profilanswer

Donc ralentissements sur toutes les Switch

n°15733086
Anth128

Transactions (2)
Posté le 15-03-2024 à 11:08:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

De toutes façon il y a eu plusieurs commandes annulées car très peu de stock. L'année dernière à la même période, la FNAC faisait à peu près le même type d'opération destockage, mais très peu de dispo. J'avais quand même réussi à chopper MH en retrait magasin (toujours pas joué bien sûr :o )

n°15733089
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 11:12:22  profilanswer

La même avec Metroid Prime, toujours dans son blister.
Mon plus veux blister ça doit être Silen Hill sur Wii, toujours pas joué :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733094
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2024 à 11:21:19  profilanswer

taz26 a écrit :

Et sur la lite en docké ? :o

---------------
n°15733105
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 11:36:19  profilanswer

taz26 a écrit :

Ah mince, bon ben ce sera sur Xboite alors.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15733141
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-03-2024 à 12:14:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Y a 2 ou 3 ans j'avais pris pendant les soldes à la fnac Origami King, Bravely Default 2 et Mario 3D All Stars, les 2 premiers sont toujours sous blister  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15733151
Ekid

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:33:58  profilanswer

La Fnac qui destocke Xeno 3 et Pokémon Arceus à 15€, les dates des soldes ce n'est plus ce que c'était.

n°15733153
taz26

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:42:22  profilanswer

oberjin a écrit :

Ah mince, bon ben ce sera sur Xboite alors.

Si tu ne comptes pas jouer en portable, c'est préférable.

n°15733155
roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:44:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est particulier comme comportement :o

n°15733160
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:52:28  profilanswer

gars_lent a écrit :

shattered memory ? Il est castor game [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15733161
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 12:52:58  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Y a 2 ou 3 ans j'avais pris pendant les soldes à la fnac Origami King, Bravely Default 2 et Mario 3D All Stars, les 2 premiers sont toujours sous blister  :o

J'ai beaucoup aimé [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15733169
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-03-2024 à 13:03:26  profilanswer

oberjin a écrit :

C'est plutôt solide en gameplay, 30 FPS en cinématiques et grosse chutes dans celles-ci quand il y a beaucoup d'effets de transparence.

C'est suffisamment solide pour que je préfère la version Switch alors que j'ai PC, One et PS4.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15733170
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 15-03-2024 à 13:08:50  profilanswer

castormalin a écrit :

Je le ferai après La Porte du Millénaire  :o

---------------
n°15733173
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 13:15:48  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est particulier comme comportement :o

Acheté pas cher  [:spamafote]  

castormalin a écrit :

shattered memory ? Il est castor game [:castormalin]

Oui d'ailleurs il commence à côter celui-ci.
Il ne verra sûrement jamais la fente d'une Wii :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733333
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:19:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah moi j'ai testé No Man's Sky grâce à la démo gratuite !

Je sais, je suis en retard, tout le monde doit déjà connaître depuis des années, mais pas moi :p. Et je suis content de pouvoir le tester gratos parce que c'est un jeu qui m'intrigue depuis sa naissance.

Et bien j'ai joué plusieurs heures alors que je ne faisais que tester ^^. J'ai été plus qu'agréablement surpris par la prise en main du jeu. On pourrait facilement se perdre dans les nombreux menus et informations qu'on a à ingurgiter, mais l'interface est vraiment bien foutue (avec rappel des touches un peu partout par exemple), et le tutorial aussi. Il parvient à nous apprendre petit à petit tout un tas de mécaniques tout en nous laissant complètement libre. Je trouve ça très fort.

Côté gameplay c'est dans le fond assez simple (collecte de resources + réparations/crafting + analyse) mais tout ça est très bien interconnecté avec par exemple des ressources qui servent à tout un tas de trucs (recharger les armes, alimenter des systèmes, réparer des modules, construire des meubles, améliorer l'équipement...). Et bien sûr ce côté 'exploration'.

Là où ça pêche c'est techniquement, forcément. On sent que le jeu est loin d'avoir été pensé pour la switch, avec deux grosses faiblesses: le framerate et le pop-in. Malgré tout c'est pas la cata totale, l'image n'est pas trop floue et par moment c'est quand même chouette avec certains modèles plutôt réussis (tout ce qui est modules et autres) ou certains moments sur les planètes (la mienne a une flore bioluminescente qui rend chouette la nuit).

Je vais bien profiter du peu de temps gratuit qu'il reste en tout cas, et si vous n'avez pas encore testé c'est le moment.

Je me demande s'ils n'ont pas calibré une démo identique pour tout le monde car ma planète de départ avait aussi une flore bioluminescente, notamment la nuit. A moins que ce soit courant comme "asset" implanté en aléatoire sur les planètes, ils ont clairement voulu en mettre plein la vue pour le newbie.

Ressenti assez identique, même si j'y avais déjà joué une poignée d'heures sur PC, après la première mise-à-jour. Bon, sur Switch, il y a bien évidemment des limitations mais je m'attendais à pire. Le pop-up en rase-motte sur une planète était pratiquement le même sur PC à l'époque, me demande d'ailleurs si ça a changé. Par contre, en nomade, je ne sais pas si c'est les instruments utilisés qui accentuent, mais la musique grésille très (trop) fort.

J'ai tout de même pu remarquer des petits détails comme des effets de "fumée" quand on détruit des astéroïdes. C'est tout bête, mais ça rend vachement bien, même sur Switch.
Sinon, je suis moins clément sur les menus : comme depuis la première itération, c'est engorgé à souhait. Bien trop cafouillis. On finit par s'habituer mais ça ne me parait pas très ergonomique. Après, le jeu est basé sur pas mal de répétitions, de collectes, modules à réparer, et on recommence. Y a l'effet ambiance pour compenser, mais bon. Sur le long terme, ça devient vite lassant. Je me demande s'ils ont réglé ce problème après les différents "ajouts /DLC gratuits".

En promo, peut-être, à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 15-03-2024 à 16:21:10
n°15733334
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 16:21:38  profilanswer

Je repose ma question du coup : peut-on désormais inverser les deux axes de la caméra, vertical ET horizontal ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15733340
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:25:54  profilanswer

J'ai aussi testé No Man's sky ce midi. C'était sympa le temps d'une démo mais je me vois pas m'amuser avec : c'est trop grand, trop de truc à faire, trop de menu, trop de craft... C'est vertigineux et assommant pour moi.

Je préfère les petits jeux.

n°15733342
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:31:28  profilanswer

hardt a écrit :

Je repose ma question du coup : peut-on désormais inverser les deux axes de la caméra, vertical ET horizontal ?

Oui, de mémoire, dans le menu (mais seulement tout inversé, pas juste un seul axe).

n°15733353
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:57:57  profilanswer

Ce midi j'ai fait décollé mon vaisseau pour la première fois: je comprenais pas le maniement, il n'arrêtait pas de perdre de l'altitude alors que je lui demandais de monter, je pressai sur ZR pour mettre les gaz en me disant que c'était peut-être ce qui permettait de le faire monter... jusqu'à ce que je comprenne que l'axe vertical était inversé (enfin, pas inversé justement) en vue externe et qu'il fallait juste que je pousse le stick vers le haut pour monter au lieu du bas XD.

Message édité par Akhoran le 15-03-2024 à 16:58:10

---------------
~ Akhoran ~
n°15733368
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-03-2024 à 17:22:00  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas calibré une démo identique pour tout le monde car ma planète de départ avait aussi une flore bioluminescente, notamment la nuit. A moins que ce soit courant comme "asset" implanté en aléatoire sur les planètes, ils ont clairement voulu en mettre plein la vue pour le newbie.

Comme je l'ai mis dans mon test, malgré les promesses d'infinité de possibilités tu t'aperçois vite que ça tourne en rond, et tu vois très souvent des plantes identiques sur plusieurs planètes par exemple, des animaux qui se ressemblent beaucoup, etc.

Après c'est pas choquant, mais de temps en temps ça interpelle.

---------------
n°15733378
roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 17:39:52  profilanswer

castormalin a écrit :

+1

n°15733396
Ghm80

Transactions (4)
Posté le 15-03-2024 à 17:59:02  profilanswer

Je suis sur Illusion Island depuis hier, il est vachement sympa

n°15733407
alffir

Transactions (5)
Posté le 15-03-2024 à 18:22:20  profilanswer

Vidéo de Digital Foundry sur Kingdom's Come Deliverance sur Switch:
https://youtu.be/JmsXhJV4FOs?feature=shared

C'est ultra ambitieux puisque le jeu tourne déjà pas très bien sûr One/PS4.

C'est Saber qui s'est occupé du portage, comme The Witcher 3 ou Crysis Trilogy, et je suis dubitatif.

Sur Crysis, ils avaient pu utiliser les assets des versions PS360, cohérents avec la puissance de la Switch, mais là ça le rappelle The Witcher 3, avec les mêmes assets que les consoles de salon, mais du pop-in, des textures floues, une résolution faible (540-720p docké, mais ça me semble moins mauvais que TW3) et des 30 FPS mal tenues (surtout ville et pluies).

Ça reste impressionnant dans l'absolu, vu les versions One respectives avec TW3 qui y tournent beaucoup mieux que KCD, je m'attendais à pire. Ils ont même choisi d'implanter une Global Illumination plus complexe que sur One.

Mais en n'ayant pas qu'une Switch, je ne suis pas vraiment le public, quoi que TW3 j'avais essayé grâce au partage de sauvegarde possible via GoG.

Message édité par alffir le 15-03-2024 à 18:32:27

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15733416
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 18:42:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Oui, de mémoire, dans le menu (mais seulement tout inversé, pas juste un seul axe).

T'es sûr sûr ? :D
Je l'avais testé chez un pote y'a un an environ, ce n'était pas le cas et j'ai ce handicap de ne pas savoir jouer quand les axes de caméra ne sont pas inversés. Ça m'avait pourri Luigi Mansion 3.
Si ça a été ajouté, je l'achète direct !

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15733419
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 15-03-2024 à 18:53:13  profilanswer

Xenoblade 3 ou Pokemon Arceus à 15e chez la Fnac.

n°15733421
gromarik

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 18:59:00  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Je suis sur Illusion Island depuis hier, il est vachement sympa

Je n'ai pas du tout aimé, tu as de la chance de l'apprécier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5997  5998  5999  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)