Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12971854
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est comme quand il dit a un journaliste de lui reparler de Metroid dans un an. Ça coûte rien et ceux qui croient encore au père Noël peuvent commencer à dépenser leurs sous.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:26:01  profilanswer

n°12971855
Nicocys

Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 11:26:03  profilanswer

dagum a écrit :

Pour le coup, même gratuite, ça resterait "problématique" (comprendre une solution complètement bancale dont personne ne veux).

Si le chat passe exclusivement par une application smartphone, c'est vraiment pas terrible et une super option pour limiter l'accès, considérant que tout le monde n'a pas forcément un smartphone compatible. Après si on regarde la vidéo de démo de l'application de contrôle parental, on peut voir une option pour limiter l'accès au chat, donc ce serait quand même sur la console ?
L'hypothèse optimiste, c'est du chat sur la console, avec en plus la possibilité de rejoindre ces potes via une application. On peut rêver :)

n°12971869
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:29:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est quand même une très bonne chose d'avoir rajouté le gyroscope sur la nouvelle manette pro de la Switch.

Ça permet au passage de justifier le fait de la vendre 70 balles  [:madame_de_galles:5]

n°12971870
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:29:32  profilanswer

Nicocys a écrit :

Si le chat passe exclusivement par une application smartphone, c'est vraiment pas terrible et une super option pour limiter l'accès, considérant que tout le monde n'a pas forcément un smartphone compatible. Après si on regarde la vidéo de démo de l'application de contrôle parental, on peut voir une option pour limiter l'accès au chat, donc ce serait quand même sur la console ?
L'hypothèse optimiste, c'est du chat sur la console, avec en plus la possibilité de rejoindre ces potes via une application. On peut rêver :)

Pour l'instant, toutes les déclarations de Nintendo disent que le online passe par l'application. Il n'y en a aucune qui dit que l'application est optionnelle et il y en a même une qui dit qu'elle est obligatoire pour le chat.
C'est Nintendo qui contrôle sa communication jusqu'à preuve du contraire. Il suffirait d'un tweet disant que l'app est optionnelle pour clarifier tout ça.

Message édité par dagum le 19-01-2017 à 11:31:15
n°12971875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:31:10  answer

dagum a écrit :

C'est comme quand il dit a un journaliste de lui reparler de Metroid dans un an. Ça coûte rien et ceux qui croient encore au père Noël peuvent commencer à dépenser leurs sous.

D'où mon post :

Citation :

Pendant ce temps là, My Bodie is Reggie à sous-entendu dans une interview qu'il y'aurait un Monster Hunter sur Switch.

C'est le principe du sous-entendu : ça n'engage à rien, ça n'engage personne, si ce n'est les optimistes.

Ce n'est pas comme si je disais "Achetez la Switch, MH va sortir dessus". J'ai attendu d'être certain d'être approvisionné pour Zelda avant d'acheter la Wii U ( le mois dernier donc ), ce n'est pas mon genre d'acheter du vent.

n°12971884
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:33:22  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Sinon Amazon.fr vient de baisser le prix de la Switch à 325€, les prix commencent à descendre tout doucement.

Au rythme d'une baisse de 5€ toute les semaines, la Switch devrait être gratuite en avril 2018.
Ça me semble encore un peu cher mais je veux bien faire un effort  [:leo9810]

n°12971895
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:36:46  profilanswer

Pour le chat vocal via la console (et non via l'app), le site officiel Japonnais le confirme indirectement avec le fait de pouvoir brancher et utiliser un casque micro sur la Switch.

n°12971898
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 11:38:20  profilanswer

La baisse de la préco Amazon, c'est sensé s'adapter immédiatement dans les détails de la commande ou ce sera géré à l'envoi ? Chez moi, ça n'a pas bougé...

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 19-01-2017 à 11:39:30
n°12971916
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:43:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

La baisse de la préco Amazon, c'est sensé s'adapter immédiatement dans les détails de la commande ou ce sera géré à l'envoi ? Chez moi, ça n'a pas bougé...

Les baisses de prix ne sont pas indiqués dans le récap de la commande, mais ce sera pris en compte au moment du paiement (lors de l'expédition).

n°12971919
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:43:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai regardé aussi ^^. Toujours pas adapté chez moi non plus. D'habitude ça se fait directement...

EDIT : lors du passage de 349 à 329, ça s'est fait aussi dans le récapitulatif de ma commande.

Message édité par n0zkl3r le 19-01-2017 à 11:44:42
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:43:58  profilanswer

n°12971929
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:46:35  profilanswer

On en sait un peu plus sur la future appli de chat vocal :

http://reho.st/self/bb1dea8866e0c4075772d821d3c3ce9fc32bfc0a.jpg

Elle est déjà incluse dans mon téléphone !

n°12971931
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:48:33  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Pour le chat vocal via la console (et non via l'app), le site officiel Japonnais le confirme indirectement avec le fait de pouvoir brancher et utiliser un casque micro sur la Switch.

Non. Le fait que la prise jack supporte un micro ne veut pas dire que c'est utilisé pour du chat vocal.

n°12971933
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:48:52  profilanswer

nicko a écrit :

Mais il y a du gyro dans la manette pro de la switch en revanche.

C'est con à dire, mais je suis triste que il n'y ait pas plus de portage de jeux WiiU, il y avait pas mal de rumeurs dessus pourtant : Smash Bros, Xenoblade Chronicles X par exemple. N'ayant pas eu de WiiU ça m'aurait franchement botté de les faire.

Smash Bros, je vois pas comment y'en aurait pas un. Y'a masse d'amiibo à rentabiliser :o

n°12971944
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:51:45  profilanswer

dagum a écrit :

Non. Le fait que la prise jack supporte un micro ne veut pas dire que c'est utilisé pour du chat vocal.

Non ça sera pour souffler sur la voile dans wind waker 2 :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12971945
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:52:14  profilanswer

dagum a écrit :

Le chat vocal sera présent en jeu directement sur la console, faut arrêter un moment :o

n°12971956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:54:36  answer

n0zkl3r a écrit :

Le chat vocal sera présent en jeu directement sur la console, faut arrêter un moment :o

Ce n'est pas clairement dit par Nintendo. Donc son scepticisme est légitime.

Et le fait que la machine supporte matériellement l'entrée micro ne se traduit pas obligatoirement par une fonctionnalité software de chat vocal.

Ca parait évident / stupide ( selon le point de vue *), mais il est prudent, et on ne peut pas raisonnablement lui reprocher de l'être en l'état actuel de la communication de Big N.

*vis à vis de Nintendo

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 11:59:18
n°12971968
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 11:57:40  profilanswer

Je pense qu'il y aura du online pour Nintendo et ses jeux, sa propre politique du online pour leurs propre jeux, et du online pour les jeux de tiers. De plus, pour l'appli téléphone, il faut que le jeu soit compatible et développé pour. Un tiers ne va pas forcément faire des jeux utilisant cette application smartphone, et peuvent passer par leur propre système indépendamment de l'application. Nintendo, c'est : leur console + leurs jeux, donc quand ils annoncent un truc, une app, faut aussi voire cet aspect englobant.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-01-2017 à 12:03:12

---------------
ploum ploum tralala
n°12971981
phila

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:02:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Une baisse de prix en novembre et c'est bon  [:hauptimisateur:4]

une fois le prix ajusté, on pourra toujours disserter sur les choix puissance/orientation/... mais ça aura enlevé LE gros point de blocage actuel pour beaucoup d'entre nous non ?

évidemment, faut voir si les jeux suivent en sortie, parce que sinon même à 50€, ça n'apportera rien, on est d'accord

Big Blue a écrit :

J'avais oublié cette histoire, c'est quand même exceptionnelle ce bidouillage officiel pour jouer à splatoon à 2 :D  

http://reho.st/http://static1.game [...] -tumbl.jpg

dagum a écrit :

C'est officiel, ça ?

ça venait des dévs du jeu, et ça marchait plutôt bien  :D  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°12971982
ganon304

Transactions (3)
Posté le 19-01-2017 à 12:03:39  profilanswer

Je tiens tout d'abord à dire que je la prends D-one, que j'aime bien nintendo depuis bien longtemps comme vous.  

Ce qui me dérange actuellement c'est juste devoir ce poser mille questions qui ne devraient plus être d'actualité aujourd’hui en 2017.

Ce demander en 2017 si une console supporte un casque micro, ou savoir si elle a un navigateur web, je trouve ça dingue/étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par ganon304 le 19-01-2017 à 12:04:51

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12971985
cyran

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:06:10  profilanswer

Seulement 3% des développeurs travaillent sur Switch selon un sondage  - News | JVL
https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] dage-83435

Aujourd'hui, via un sondage réalisé auprès de 4.500 personnes prenant part à la GDC de cette année, nous découvrons que la prochaine console de Nintendo est loin d'être une plateforme sollicitée par les développeurs.

Les résultats nous montrent que seulement 3% des développeurs sondés travaillent actuellement sur un jeu destiné à la Switch contre 22% pour Xbox One ou Project Scorpio et 27% pour Sony PS4 ou PS4 Pro. Il est assez étrange de voir que la Switch obtient finalement le même pourcentage que la Xbox 360 et bat de peu la PS3 qui intéresse encore 2% des développeurs.

n°12971986
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:06:27  profilanswer

Je crois que j'avais pas encore réalisé a quel point même dans leur grip les joy con faisaient un pad vraiment mini, ca m'a frappé sur une video que je viens de voir... j'ai des post-it devant moi qui doivent faire la même taille :/

http://reho.st/self/b1848729e2acf17bf9779a1b373f472a8bd499be.jpg

Je me retiens de commander le pad pro en me disant qu'il faut que j'essaie avant mais j'hésite vraiment la...

n°12971987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:06:38  answer

ganon304 a écrit :

ou savoir si elle a un navigateur web

Je comprends que ça paraisse être des évidences, mais dans le cas particulier du navigateur, c'est bien souvent la porte d'entrée des Hacks sur les machines Nintendo, ce qui pourrait justifier d'une certaine manière l'absence ( de fonctionnalité ou de communication à propos de celle-ci ) au Launch.

cyran a écrit :

Seulement 3% des développeurs travaillent sur Switch selon un sondage  - News | JVL
https://www.jeuxvideo-live.com/news [...] dage-83435

Aujourd'hui, via un sondage réalisé auprès de 4.500 personnes prenant part à la GDC de cette année, nous découvrons que la prochaine console de Nintendo est loin d'être une plateforme sollicitée par les développeurs.

Les résultats nous montrent que seulement 3% des développeurs sondés travaillent actuellement sur un jeu destiné à la Switch contre 22% pour Xbox One ou Project Scorpio et 27% pour Sony PS4 ou PS4 Pro. Il est assez étrange de voir que la Switch obtient finalement le même pourcentage que la Xbox 360 et bat de peu la PS3 qui intéresse encore 2% des développeurs.

Déjà passé sur le topal consoles, ou il est très vite apparu qu'en recontextualisant l'information ( lieu du sondage/public sondé/date du sondage ) ces chiffres sont normaux et auraient pu être prédis sans sondage.

Les 2/3 des sondés sont des Dev PC indés Nord-Américains sondés en Novembre lors de la VRDC. Et le rapport, au-delà des chiffres, est bien plus enthousiaste vis à vis de la Switch que ne le laissent entendre la presse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 12:36:41
n°12971993
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:13:42  profilanswer

Positiviste a écrit :

Je pense qu'il y aura du online pour Nintendo et ses jeux, sa propre politique du online pour leurs propre jeux, et du online pour les jeux de tiers. De plus, pour l'appli téléphone, il faut que le jeu soit compatible et développé pour. Un tiers ne va pas forcément faire des jeux utilisant cette application smartphone, et peuvent passer par leur propre système indépendamment de l'application..

Je pense plutôt que c'est automatiquement géré par l'OS de la Switch ou géré de manière plus ou moins automatiquement via le SDK (tout ça pour dire que je doute que les studios aient quelque chose à faire de manière spécifique pour gérer l'app).

n°12971994
ganon304

Transactions (3)
Posté le 19-01-2017 à 12:14:24  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Je crois que j'avais pas encore réalisé a quel point même dans leur grip les joy con faisaient un pad vraiment mini, ca m'a frappé sur une video que je viens de voir... j'ai des post-it devant moi qui doivent faire la même taille :/

http://reho.st/self/b1848729e2acf1 [...] d499be.jpg

Je me retiens de commander le pad pro en me disant qu'il faut que j'essaie avant mais j'hésite vraiment la...

Je pense la même chose, teste avant de prendre le pad pro(que je n'aimais pas sur wiiu) mais si il passe en rupture de stock le 3 mars on sera bien dans la merde :D

---------------
n°12971996
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-01-2017 à 12:16:18  profilanswer

rouliano34 a écrit :

http://reho.st/self/b1848729e2acf1 [...] d499be.jpg

Oui ça a l'air encore plus ptit que la vita les boutons  :(  

n°12972001
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:16:38  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je pense plutôt que c'est automatiquement géré par l'OS de la Switch ou géré de manière plus ou moins automatiquement via le SDK (tout ça pour dire que je doute que les studios aient quelque chose à faire de manière spécifique pour gérer l'app).

Y'aura forcément une API, intégrée au SDK y'a aussi une foultitude des services tiers pour gérer du online et puis y'a les solutions internes.
Sauf si Nintendo impose son service pour le online (histoire qu'un tier propose pas un online gratuit en parallèle :o ), rien n'empêche une boite de passer par un autre presta pour son online.

n°12972002
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:17:17  profilanswer

Les boutons semblent être les mêmes que ceux de la 3DS (et ce ne serait pas étonnant, ils ont déjà les lignes de production pour).

n°12972006
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:21:07  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ouais mais t'as des studios qui peuvent avoir leur propre serveur de jeux online et leur propre application ou option intégrée dans leurs jeux pour gérer leur online, nan ?

"Our new dedicated smart device app will connect to Nintendo Switch and let you invite friends to play online, set play appointments, and chat with friends during online matches in compatible games─all from your smart device. "

Nintendo, comme ils font jeux + console, ça me semble normale qu'il propose une appli pour leur jeu online, pensée pour leur système console + jeux. Mais de là à la rendre obligatoire pour les tiers ?

Bon ça reste vague néanmoins

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-01-2017 à 12:26:52

---------------
ploum ploum tralala
n°12972011
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:24:52  profilanswer

Positiviste a écrit :

Ouais mais t'as des studios qui peuvent avoir leur propre serveur de jeux online et leur propre application ou option intégrée dans leurs jeux pour gérer leur online, nan ?

Sur console ils doivent tous passer par l'infra du constructeur pour accéder aux fonctions en ligne de toute manière (et pour le chat vocal c'est plus simple de passer par le constructeur/P2P que de l'hoster soi-même).

n°12972012
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:25:56  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Sur console ils doivent tous passer par l'infra du constructeur pour accéder aux fonctions en ligne de toute manière (et pour le chat vocal c'est plus simple de passer par le constructeur/P2P que de l'hoster soi-même).

Ok

---------------
ploum ploum tralala
n°12972019
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-01-2017 à 12:29:05  profilanswer

Nicocys a écrit :

Pour l'appli, le seul point positif que je vois, ce sont les notifications.

Aujourd'hui, c'est pas simple de savoir quand les potes font une partie en ligne. Faut limite se donner rendez-vous pour jouer avec...
Une appli permettant de créer un lobby, d'envoyer un message en mode notif aux gens, de consulter toutes les parties en cours chez ses potes sans avoir à lancer la console, ça serait clairement quelque chose de sympathique.

Le truc qui serait chiant, par contre, c'est d'être obligé de passer par l'appli pour rejoindre un groupe... et ne pas simplement pouvoir le faire à partir de la console.  

Enfin, après, ça peut être simplifié : on le gère à partir de l'appli, on lance le jeu, le jeu le repère, on est directement dans la partie.  

J'espère juste que Nintendo nous laissera le plus de choix possible :-/

---------------
Plop
n°12972034
AlexKiss

Transactions (2)
Posté le 19-01-2017 à 12:36:10  profilanswer

Drap

n°12972044
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 19-01-2017 à 12:45:37  profilanswer

cyran a écrit :

On en sait un peu plus sur la future appli de chat vocal :

http://reho.st/self/bb1dea8866e0c4 [...] 2bfc0a.jpg

Elle est déjà incluse dans mon téléphone !

C'est le nombre de précommande de Switch ?  :o

---------------
Mon Feed-back
n°12972059
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 12:54:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Y'aura forcément une API, intégrée au SDK y'a aussi une foultitude des services tiers pour gérer du online et puis y'a les solutions internes.
Sauf si Nintendo impose son service pour le online (histoire qu'un tier propose pas un online gratuit en parallèle :o ), rien n'empêche une boite de passer par un autre presta pour son online.

Simulacra a écrit :

Pour l'appli, le seul point positif que je vois, ce sont les notifications.

Aujourd'hui, c'est pas simple de savoir quand les potes font une partie en ligne. Faut limite se donner rendez-vous pour jouer avec...
Une appli permettant de créer un lobby, d'envoyer un message en mode notif aux gens, de consulter toutes les parties en cours chez ses potes sans avoir à lancer la console, ça serait clairement quelque chose de sympathique.

Le truc qui serait chiant, par contre, c'est d'être obligé de passer par l'appli pour rejoindre un groupe... et ne pas simplement pouvoir le faire à partir de la console.

Enfin, après, ça peut être simplifié : on le gère à partir de l'appli, on lance le jeu, le jeu le repère, on est directement dans la partie.

J'espère juste que Nintendo nous laissera le plus de choix possible :-/

Pour cette appli, vous pensez qu'on aura accès aux stats joueurs, aux teams, création de team, league, aux infos compétitions, organisation de tournoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Positiviste le 19-01-2017 à 12:55:34

---------------
ploum ploum tralala
n°12972069
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:00:16  profilanswer

Suffit de remplacer celle de Microsoft par celle de Nintendo et hop

30€

Message édité par Kewyn le 19-01-2017 à 13:00:25

---------------
There's just less in it
n°12972071
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:01:38  profilanswer

Positiviste a écrit :

Pour cette appli, vous pensez qu'on aura accès aux stats joueurs, aux teams, création de team, league, aux infos compétitions, organisation de tournoi ?

C'est Nintendo, donc j'ai envie de te dire que non.

n°12972072
ganon304

Transactions (3)
Posté le 19-01-2017 à 13:02:04  profilanswer

Wait and see  :jap:

---------------
n°12972075
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:03:45  profilanswer

Positiviste a écrit :

A l'heure actuelle ca ne serait utile qu'à Splatoon Et à un eventuel Smash Bros.
Donc sur une appli généraliste, y'a peu de chances.

n°12972082
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:07:08  profilanswer

Voilà un process de matchmaking possible lu sur Neogaf :
"Start Mario Kart > Online > "Please open your Nintendo Online App" > Syncing > Okay! > Matchmaking (look at your phone)."

Ça fait pas rêver.

Bonus : https://www.amazon.com/Nintendo-Swi [...] B01N9R7HEU

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 19-01-2017 à 13:08:01
n°12972087
Nantando

Transactions (0)
Posté le 19-01-2017 à 13:10:14  profilanswer

J'avais déjà entendu parler de ce youtuber dans des discussions MH mais jamais vu de video ni rien, donc je ne connais pas le contexte et veux bien croire qu'on puisse interpréter le fait que Reggie lui demande quel jeu il attend le plus, et en déduire d'après sa tête qu'il y aura bien un MH. Mais ma réponse venait simplement du fait que j'ai moi même surinterprété ton post comme "Un MH est en développement sur la console" et que du coup mater la source m'a ramené brutalement sur terre [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)