Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4992  4993  4994  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15235771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 15:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Les derniers jeux Nintendo In House (ou presque In House) montrent également des limites: Bowser's fury en 30 FPS en portable, Hyrule Warriors, ça fonctionne mais ça montre certaines limites. J'attends de voir Bayonetta 2, et BOTW2.

Meganne a écrit :

Sortir leurs propres licences à eux sans que ça rame déjà, conf bowser fury ou Hyrule warriors AOC

Pour ça il suffirait qu'ils optimisent leurs jeux pour la console qu'ils ont. Y'avait des jeux à 60fps sur NES, le problème c'est pas la machine, c'est les devs : il aurait suffit de réduire leurs ambitions pour que ça passe mieux.

Meganne a écrit :

tu crois quoi que la Switch actuelle va encore faire dix ans sous prétexte qu'ils s'en foutent, it print money, je ne pense pas.

J'ai absolument pas dit ça, c'est pas moi qui ai dit "elle a de belles années devant elle" [:spamafote]

Je constate juste que du hardware à 300 balles PLUS qui fait des perfs suffisamment supérieures pour justifier une nouvelle génération PLUS conserve une autonomie correcte PLUS disponible en grande quantité aujourd'hui, ben ça n'existe pas.

Et ça fait 15 ans qu'ils ne créent pas de nouvelle machine juste pour augmenter sa puissance (contrairement aux concurrents), je vois pas pourquoi soudainement ils le feraient alors qu'ils peuvent justement patienter un peu.

Akhoran a écrit :

L'objectif peut être autre qu'obtenir des portages PS5/XSX.

Il faut bien admettre que c'est la grosse force de la Switch : permettre des portages PS4/XOne, ça permet d'avoir masse d'indés et de AA, et quelques AAA.
Si les indés et AA se tournent vers la next/current-gen, et que les portages Switch 2 deviennent trop durs, le nombre de jeux tiers va drastiquement chuter, et l'intérêt de la machine aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-12-2021 à 15:10:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 15:08:34  profilanswer

n°15235779
Morti742

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:12:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pour ça il suffirait qu'ils optimisent leurs jeux pour la console qu'ils ont. Y'avait des jeux à 60fps sur NES, le problème c'est pas la machine, c'est les devs : il aurait suffit de réduire leurs ambitions pour que ça passe mieux.

Je pense qu'avec l'experience qu'ils ont acquis sur BotW1 + le fait de ne pas devoir dev pour 2 consoles, il y aura moyen de faire un peu plus fluide.
Et moins de pression de devoir finir le jeu pour le sortir a la sortie de la console (ou presque).

Message édité par Morti742 le 13-12-2021 à 15:13:03
n°15235781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:13:06  answer

Pis y'a portage de fin de gen et de début de gen aussi, un Alien Isolation ou Dying Light, qui datent du début de la gen passée, tournent très bien sur Switch, alors qu'un Outer Worlds 2019 galère.

Si la console était sortie en novembre 2015, le gap aurait pas été si évident dès le départ. On aurait eu des portages sympas, puis des "ah ça commence à faire limite pour la console, on va skip la Switch" progressivement, mais avec toujours des AA plus modestes ou des indés qui débarquent.

n°15235785
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:16:22  profilanswer

Ils ne sont pas et n'ont jamais été dans la course à la puissance mais il faut que la console suive au mieux sur ses licences et les nouvelles IP. Le modèle Oled permet d'atténuer cette sensation visuellement en donnant un coup de polish à tous les jeux mais ça ne suffira pas sur le long terme.

n°15235786
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:18:28  profilanswer

Faut se renseigner aussi TOUS les jeux tiers qui rament sur switch sont ceux qui étaient déjà limite sur un PC moyen de gamme, c'était évident que Outer Worlds serait dégueu. (peut être pas à ce point mais à la ramasse oui)

n°15235788
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 15:18:40  profilanswer

Et ça fait 15 ans qu'ils ne créent pas de nouvelle machine juste pour augmenter sa puissance (contrairement aux concurrents), je vois pas pourquoi soudainement ils le feraient alors qu'ils peuvent justement patienter un peu.

Peut-être parce qu'ils font encore aujourd'hui des cauchemars de la Wii U ? :o

Je les vois vraiment pas abandonné le format hybride en tout cas, ils peuvent peut-être imaginer une fonctionnalité supplémentaire.
Un peu comme la 3DS qui n'était qu'une DS plus puissante avec un gadget fort inutile :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 13-12-2021 à 15:19:20
n°15235790
Morti742

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:19:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je les vois vraiment pas abandonné le format hybride en tout cas, ils peuvent peut-être imaginer une fonctionnalité supplémentaire.
Un peu comme la 3DS qui n'était qu'une DS plus puissante avec un gadget pas trop casse-gueule :o

Avec la 3D abandonnée sur la derniere version de la console  :o

n°15235791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:22:26  answer

Meganne a écrit :

Faut se renseigner aussi TOUS les jeux tiers qui rament sur switch sont ceux qui étaient déjà limite sur un PC moyen de gamme, c'était évident que Outer Worlds serait dégueu. (peut être pas à ce point mais à la ramasse oui)

Après moultes patchs sur plus d'un an, Outer Worlds est devenu à la ramasse [:le guide]  

D'ailleurs ma copine l'a fait, et outre l'aspect technique ne dépassant pas le "c'est pas très joli", elle a surtout rapidement réalisé que c'était assez moyen comme jeu.

Mais je suis d'accord, t'as pas de jeux 60fps rock solid sur d'autres plateformes qui tournent à 20fps sur Switch

n°15235808
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 15:42:05  profilanswer

Ript0r a écrit :

On sait tous très bien que les problèmes de la WiiU ne se limitaient pas à sa puissance :o

Ript0r a écrit :

Un peu comme la 3DS qui n'était qu'une DS plus puissante avec un gadget fort inutile :o

Oui je suis d'accord, ils ne feront jamais une "Switch 2" qui est juste plus puissante. Il faudra qu'elle se démarque avec autre chose, que ce soit un gadget inutile ou une idée de génie.

---------------
n°15235814
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:49:35  profilanswer

On sait tous très bien que les problèmes de la WiiU ne se limitaient pas à sa puissance :o

Oui je suis d'accord, ils ne feront jamais une "Switch 2" qui est juste plus puissante. Il faudra qu'elle se démarque avec autre chose, que ce soit un gadget inutile ou une idée de génie.

des joycons qui ne driftent plus  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 15:49:35  profilanswer

n°15235818
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 15:53:03  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

des joycons qui ne driftent plus  :love:

N'en demande pas trop non plus [:faman:1]

---------------
n°15235819
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:55:26  profilanswer

La switch a un timing extraordinaire, l'idéal serait qu'elle arrive à se maintenir jusqu'à la fin présumée de la pénurie de semi conducteurs. Pendant que les autres galèrent.

Je pense que la prochaine devrait arriver début 2024.

En attendant, à part espérer un overclocking du proc des v2, Lite et Oled via MAJ, je vois pas bien quoi espérer. Ils vont pas s'embêter dans une telle période à changer le hardware amha.

Message édité par chestburster le 13-12-2021 à 15:56:06
n°15235823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 15:57:41  answer

Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils voulaient que leur nouvelle console reste dans le même écosystème que la Switch (comme le fait Sony ou MS) donc je les vois bien lancer une console rétrocompatible avec la ludothèque Switch et où l'abo Online peut se jouer sur les deux plateformes

n°15235834
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:14:23  profilanswer

Une rumeur de Persona 3 Portable "multiplateforme", par le leaker qui avait "annoncé" P4 Arena

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] m-remaster

https://i.imgur.com/7sc3pskl.png

---------------
n°15235835
gromarik

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:14:53  profilanswer

La rétrocompatibilité c'est vraiment dans leur intérêt. Ceux qui comme moi ont acheté la switch sur le tard et se sont constitués une ludothèque et un backlog n'acheterons jamais la nouvelle si elle n'est pas rétrocompatible.

A contrairo, si elle l'est, je me jette dessus sans réfléchir day one c'est-où-qu'on-précommande?

Message édité par gromarik le 13-12-2021 à 16:15:13
n°15235841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:18:28  profilanswer

Les tests pour Shovel Knight Pocket Dungeon, le puzzle game dans l'univers Shovel Knight

https://www.destructoid.com/reviews [...] t-dungeon/ 8/10

Citation :

Shovel Knight Pocket Dungeon might turn some people off with its roguelite framework and randomization, but there’s a deep puzzle game at work here; one that’s worth exploring if you’ve grown up on the action-puzzle genre. This is something I can see myself playing again in the years to come, especially with versus mode augmenting some of the leaner elements.

https://www.siliconera.com/review-s [...] -dig-into/ 8/10

Citation :

Shovel Knight Pocket Dungeon is a game that manages to feel both carefree and thoughtful. It is easy to run through each level. You know time is at a premium. You have an idea of what your characters can do. But at the same time, success comes from planning ahead. Being careful and biding your time can be critical. Given that you can be in and out of an area in minutes, it keeps things from getting stale. But that swiftness makes repeated runs even more inviting as you search for answers and secrets.

http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review 9/10

Citation :

I came into Pocket Dungeon with high hopes. I am one of the few people who adores Wario’s Woods. What I found in the final package was something bigger and bolder than I anticipated. You might be able to draw a dotted line back to the retro puzzler, but at the end of the day, Yacht Club and Vine just went and took the idea and ethos of Shovel Knight and paired it with the puzzle style that would make for the deepest experience. This isn’t a square peg fitting into a round hole like some puzzle game spin-offs. Instead, Shovel Knight: Pocket Dungeon just feels like an extension of the original game. Much like the inspiration, it’s challenging, but it’s also forgiving enough to not dissuade frustrated players. I didn’t think I’d see the day when someone did Wario’s Woods as a conceptual idea justice, but dang, they did it. Pocket Dungeon is incredible.

https://ladiesgamers.com/shovel-kni [...] on-review/ 5*

Citation :

Shovel Knight Pocket Dungeon will absolutely scratch that puzzle itch if you’re looking for something original and different. A simple pick up and play concept that is easy to get into but offers plenty of challenges to keep you coming back again and again. With extensive options and accessibility. This title offers an experience you can tailor to your liking which I can see many gamers appreciating. This may be the PC version I’m reviewing but I will likely grab this game on Nintendo Switch as it truly feels like a pretty brilliant pocket puzzler. So, grab a shovel and get puzzling.

https://www.nintendolife.com/review [...] et-dungeon 9/10

Citation :

Shovel Knight Pocket Dungeon is a smartly designed and truly delightful revitalization of the falling block puzzle genre. High intensity, combat-driven gameplay, oodles of replayability, a cute art style, and a surprising amount of depth make this one a ridiculously easy recommendation. If you’re at all a fan of Shovel Knight or falling block puzzlers, you owe it to yourself to give this a shot; even if you don’t fall neatly into either of those camps, we’d still very much suggest you give this one a look.

https://i.imgur.com/chHtnkJm.png https://i.imgur.com/mYy4rJ7m.png https://i.imgur.com/a6H3N0cm.png

---------------
n°15235851
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 13-12-2021 à 16:27:57  profilanswer

Bordel ça sort de nulle part ça non?

Une sortie boîte prévue?

---------------
Feedback
n°15235856
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 13-12-2021 à 16:29:37  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondu pour Kirby :jap: J'ai du mal à être aussi optimiste que vous mais je vais quand même surveiller l'actu du jeu de plus près.

n°15235861
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:35:11  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

Bordel ça sort de nulle part ça non?

Une sortie boîte prévue?

Ca avait été annoncé il y a un bail, avec Shovel Knight Dig (un Mr Driller-like repoussé à 2022) et d'autres qui sont sortis entre-temps (notamment Showdown, le Smash Bros-like).

Non, pas de sortie boîte prévue, je pense qu'il y aura un Limited Run et c'est tout.

---------------
n°15235863
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:36:00  profilanswer

Une rumeur de Persona 3 Portable "multiplateforme", par le leaker qui avait "annoncé" P4 Arena

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] m-remaster

https://i.imgur.com/7sc3pskl.png

Intéressant... Après si c'est un portage pur et simple... C'est pas top.
P3 a 3 versions différentes et aucune ne dispose de l'ensemble des features. Celle-ci permet de combattre avec tous les membres de l'équipe et d'avoir un MC masculin ou féminin.

n°15235865
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 13-12-2021 à 16:36:58  profilanswer

Ca avait été annoncé il y a un bail, avec Shovel Knight Dig (un Mr Driller-like repoussé à 2022) et d'autres qui sont sortis entre-temps (notamment Showdown, le Smash Bros-like).

Non, pas de sortie boîte prévue, je pense qu'il y aura un Limited Run et c'est tout.

J’avais pas du tout vu passer!

Merci pour la news!

---------------
Feedback
n°15235876
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:49:05  profilanswer

Et c'est ce qui aurait le plus de sens, commercialement parlant. Ils ont un concept fort qui n'est pas du tout "périmé", le côté hybride est très bien trouvé et sera vraisemblablement toujours d'actualité en 2024 (sauf si gros changement de cap d'un autre acteur?). Même Valve explore le concept.

Ils auraient tout intérêt à continuer de bénéficier de l'aura et de la base client de la Switch pour une Switch "2", un peu comme ils l'ont fait avec la SNES / NES, GBA / GB, 3DS / DS. En évitant l'écueil de la transition Wii U / Wii, bien entendu. :D

n°15235880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:50:08  profilanswer

Agreian a écrit :

Intéressant... Après si c'est un portage pur et simple... C'est pas top.
P3 a 3 versions différentes et aucune ne dispose de l'ensemble des features. Celle-ci permet de combattre avec tous les membres de l'équipe et d'avoir un MC masculin ou féminin.

Citation :

"Oh, and Persona 3 Portable is getting a remaster. Multiplatform."

Remaster peut vouloir dire n'importe quoi, mais si j'ai bien compris, SMT3 a toutes les features des différentes versions par exemple ?

En tout cas j'espère que ça peut indiquer un peu plus d'implication sur Switch de la part d'Atlus.

---------------
n°15235881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:50:22  profilanswer

ThugsNharmony a écrit :

J’avais pas du tout vu passer!
Merci pour la news!

:jap:

---------------
n°15235889
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:52:08  profilanswer

Citation :

"Oh, and Persona 3 Portable is getting a remaster. Multiplatform."

Remaster peut vouloir dire n'importe quoi, mais si j'ai bien compris, SMT3 a toutes les features des différentes versions par exemple ?

En tout cas j'espère que ça peut indiquer un peu plus d'implication sur Switch de la part d'Atlus.

Si ça pouvait être un mixte entre P3 FES et P3P, ça serait vraiment top :love:

n°15235895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:54:49  answer

oufwid a écrit :

Et c'est ce qui aurait le plus de sens, commercialement parlant. Ils ont un concept fort qui n'est pas du tout "périmé", le côté hybride est très bien trouvé et sera vraisemblablement toujours d'actualité en 2024 (sauf si gros changement de cap d'un autre acteur?). Même Valve explore le concept.

Ils auraient tout intérêt à continuer de bénéficier de l'aura et de la base client de la Switch pour une Switch "2", un peu comme ils l'ont fait avec la SNES / NES, GBA / GB, 3DS / DS. En évitant l'écueil de la transition Wii U / Wii, bien entendu. :D

Valve explore le PC portable compact axé gaming, c'est un peu plus spécifique :o

n°15235897
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 16:55:03  profilanswer

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/11/Castlevania-Advance-Collection.jpg?w=800&ssl=1

Faisant suite à la Castlevania Anniversary Collection, cette Advance Collection regroupe, comme son nom l’indique, les épisodes sortis sur Game Boy Advance… plus Dracula X, épisode SNES, qui semble présent uniquement pour « compléter » la première compilation. Je n’ai jamais fait ce dernier, mais je possède les trois autres sur GBA, et j’ai terminé plusieurs fois Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow : je ne les essaye donc pas à l’aveugle, même si j’ai presque tout oublié.

Tout comme la précédente compilation, cette Advance Collection a quelques bonus : artworks, boîtes, manuels (bien pratiques) et un lecteur de musiques : c’est intéressant mais un peu brut (un simple menu), et pas aussi bien fait que la compilation Arcade Classics : il n’y a pas de mise en contexte, par exemple, et tout est en vrac, comme dans la compilation Mega Man. Le plus gros manque des « bonus », c’est l’absence de filtres ou shaders reproduisant l’écran de la GBA, ce qui est vraiment dommage : Harmony of Dissonance a des couleurs extrêmement criardes pour compenser le manque de luminosité du premier modèle de la console (qui n’avait pas de rétro-éclairage), ce qui rend assez mal sur un écran moderne.

A l’exception de Dracula X, les jeux sont dans la veine de Symphony of the Night (pour lequel on se demande bien s’il sera porté un jour), du plus pur metroidvania : de l’exploration avec des objets ou pouvoirs qui débloquent la carte progressivement, de l’équipement et de l’expérience ; ils sont aussi parfois appelés Igavanias, de Koji Igarashi, le réalisateur de SotN et des épisodes GBA/DS. Leur durée de vie, entre 5 et 10 heures, est dans la moyenne du genre sur GBA, mais ils débloquent tous des « new game+ » une fois terminés, ce qui permet de multiplier leur durée de vie d’autant, sans parler de la recherche du 100% et de la « vraie fin ».

Je regrette également l’absence des (très bons) épisodes DS, alors que chez Capcom, la compilation Mega Man Zero/ZX a réussi à les porter ; peut-être à cause de leur utilisation relativement « intensive » de l’écran tactile ?

Dracula X / Dracula XX / Vampire’s Kiss (1995)

C’est un épisode sorti sur SNES, basé sur Rondo of Blood (dont le portage Switch manque lui aussi à l’appel), mais très largement différent. Il a mauvaise réputation, notamment dans sa version occidentale jugée inutilement difficile ; de la part des fans d’une série très difficile de manière générale, c’est assez inquiétant. Sa structure est très similaire aux épisodes NES et à Super Castlevania : des niveaux linéaires, avec parfois un chemin alternatif ici ou là ; le gameplay est également très proche, mais avec un peu de contrôle aérien, ce qui est très appréciable. La difficulté est basée sur l’apprentissage par cœur du placement de pièges retors, mais personnellement je ne vois pas trop la différence avec les autres épisodes, et l’utilisation du rewind rend l’ensemble assez trivial. Je n’ai jamais été fan des Castlevania « classiques », et ce n’est pas cet épisode qui me réconcilie : il n’est pas aussi horrible que sa réputation laisse penser, mais pas terrible non plus.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_castlevaniaadvancecollection/NSwitchDS_CastlevaniaAdvanceCollection_06_TM_Standard.jpg

Circle of the Moon (2001)

Episode de lancement de la GBA, il divise les fans : certains l’adorent, d’autres le trouvent médiocre ; je le possède sur GBA, mais je n’y ai jamais beaucoup joué, notamment à cause de sa rigidité de contrôle qui me rebutait. Bonne surprise en poussant un peu plus loin : c’est excellent. Le level design est très bon et très porté sur l’exploration, les puzzles et les secrets ; et le gameplay est un peu à mi-chemin entre les vieux Castlevania (le fouet comme seule arme, les armes secondaires, les cœurs…) et les Igavania avec l’expérience, les objets à acquérir, plus le système de « cartes » original et intéressant. Les déplacements sont très lents au début, mais rapidement on acquiert un objet qui permet de courir en « double-cliquant » sur le pavé de direction : c’est sans doute l’aspect le plus agaçant du jeu car c’est assez pénible à effectuer ; dommage que cette compilation n’en ait pas profité pour ajouter un bouton de course. Entre les boss assez costauds et les zones régulièrement repeuplées de monstres plus difficiles, la difficulté est assez relevée, mais le rembobinage et les save states permettent de mitiger cet aspect, si vous le souhaitez. En revanche il y a beaucoup de grind, en particulier si vous souhaitez obtenir toutes les cartes : heureusement qu’il existe une aide intégrée qui nous dit quels monstres ont quelles cartes, mais je regrette là aussi qu’il n’y ait pas une version remaniée qui augmente les droprates pour limiter le grind.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_castlevaniaadvancecollection/NSwitchDS_CastlevaniaAdvanceCollection_01_TM_Standard.jpg

Harmony of Dissonance (2002)

Encore un épisode qui divise les fans, cette fois-ci à cause de son look étrange voire psychédélique (certains arrière-plans sont assez hardcores), mais personnellement je l’avais beaucoup aimé, notamment grâce à son gameplay extrêmement dynamique et nerveux ; c’est un peu une sur-réaction aux critiques de Circle of the Moon, qui était jugé trop terne et trop lent. Il inaugure une nouvelle étape dans la progression des Igavania, avec la présence de marchands qui permettent de s’équiper ou d’acheter des potions sans trop grinder, ce qui rend le jeu largement plus accessible, mais conserve le fouet comme seule arme, et les armes secondaires à base de cœurs. Il est aussi beaucoup moins difficile que le précédent : on trouve des potions beaucoup plus souvent, les boss sont sensiblement moins durs, et on monte de niveau bien plus vite. Ses problèmes principaux sont ses graphismes si particuliers, ses musiques souvent nasillardes et agressives, et son bestiaire qui tourne un peu trop autour des variations de squelettes ; à part ça, c’est un très bon épisode.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_castlevaniaadvancecollection/NSwitchDS_CastlevaniaAdvanceCollection_02_TM_Standard.jpg

Aria of Sorrow (2003)

Aria of Sorrow est tout simplement le meilleur Igavania à mes yeux, car il mélange les meilleurs aspects des précédents : les armes variées de Symphony of the Night, le marchand de Harmony of Dissonance, et les âmes (inspirées des cartes de Circle of the Moon) ; les épisodes précédents étaient imparfaits, les suivants utiliseront trop de gimmicks, mais Aria of Sorrow est parfaitement équilibré. Le level design est toujours aussi bon, avec des secrets partout ; les armes et les âmes sont variées et donnent de véritables différences de gameplay ; et le jeu est très beau, avec des animations détaillées aussi bien pour le personnage que les ennemis. On pourra surtout lui reprocher une certaine linéarité, avec des zones un peu trop indépendantes les unes des autres, mais c’est un détail face à l’excellence du reste du jeu.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_castlevaniaadvancecollection/NSwitchDS_CastlevaniaAdvanceCollection_04_TM_Standard.jpg

La Castlevania Advance Collection est une compilation de trois excellents metroidvanias ; on ne manque pas de bons jeux du genre ces dernières années, mais ils donnent encore des leçons à de nombreux jeux indépendants. Une compilation indispensable pour tout amateur du genre.

...

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1454928500469624838

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-12-2021 à 16:55:37

---------------
n°15235902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 16:58:05  answer

n°15235905
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:02:26  profilanswer

Agreian a écrit :

Si ça pouvait être un mixte entre P3 FES et P3P, ça serait vraiment top :love:

On peut toujours rêver. (j'espère aussi :o [:mayonaise] )

n°15235906
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 17:03:24  profilanswer

Oui le concept n'a absolument rien à voir :o :o

n°15235910
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:04:41  answer

Ript0r a écrit :

Oui le concept n'a absolument rien à voir :o :o

PC portable x86 axé gaming vs tablette tactile ARM qui peut se connecter à la télé ? C'est peu éloigné comme concept :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 17:04:58
n°15235913
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 17:06:57  profilanswer

ils sont aussi parfois appelés Igavanias, de Koji Igarashi, le réalisateur de SotN et des épisodes GBA/DS.

Ce que Helton croit être "les vrais metroidvania", ce sont en réalité des Igavania, une formule bien spécifique de metroidvania (notamment le côté RPG avec l'XP).

Au point que Igarashi a redirigé le domaine http://igavania.com/ vers le Kickstarter pour Bloodstained.

---------------
n°15235914
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 17:07:04  profilanswer

La Steamdeck est tactile, on peut la connecter à la télé  [:michel_cymerde:7]

Les tests pour Shovel Knight Pocket Dungeon, le puzzle game dans l'univers Shovel Knight

Miam  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-12-2021 à 17:07:47
n°15235919
Morti742

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:08:38  profilanswer

Koiji "Iga" Igarashi, le maitre d'oeuvre de ces Castlevania (puis de Bloodstained)

n°15235926
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:13:06  answer

Ce que Helton croit être "les vrais metroidvania", ce sont en réalité des Igavania, une formule bien spécifique de metroidvania (notamment le côté RPG avec l'XP).

Au point que Igarashi a redirigé le domaine http://igavania.com/ vers le Kickstarter pour Bloodstained.

[:julien rodriguez]  

Ript0r a écrit :

La Steamdeck est tactile, on peut la connecter à la télé  [:michel_cymerde:7]

La comm de Valve sur le sujet: "on peut mais c'est pas fait pour"

n°15235931
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-12-2021 à 17:18:50  profilanswer

C'est à quel endroit qu'ils disent à leurs potentiels acheteurs c'est pas fait pour vous ? :o

n°15235938
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:22:50  profilanswer

dtc

n°15235945
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:27:23  profilanswer

Je parle du concept, pas de la solution technique. Le Steam Deck est un appareil tout-en-un pour jouer à (quasiment) tous les jeux Steam en mobilité et à la maison, avec une station d'accueil en option pour se connecter à la TV / moniteur PC.

C'est la version "geek / PC user" de la Switch, littéralement.

n°15235947
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:28:44  answer

oufwid a écrit :

Je parle du concept, pas de la solution technique. Le Steam Deck est un appareil tout-en-un pour jouer à (quasiment) tous les jeux Steam en mobilité et à la maison, avec une station d'accueil en option pour se connecter à la TV / moniteur PC.

C'est la version "geek / PC user" de la Switch, littéralement.

Tu as du mal avec le concept de "littéralement" alors

n°15235952
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2021 à 17:32:33  profilanswer

https://www.steamdeck.com/fr/hardware
Je t'invite à relire soigneusement, y'a trop de fois où ils référencent "un écran externe" ou leur (future) station d'accueil pour que je copie/colle :o

---------------
n°15235953
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 17:32:59  profilanswer

La Switch: une console hybride pour pouvoir jouer à tous les jeux Nintendo en mobilité, à l'extérieur, sur son canapé ou à la maison sur sa TV / moniteur.
Le Steam Deck: un PC hybride pour pouvoir jouer à tous les jeux Steam en mobilité, à l'extérieur, sur son canapé ou à la maison sur sa TV / moniteur.

Tu remplaces Steam par Nintendo et PC par console, et oui, c'est littéralement le même concept.

Le fait qu'il y ait différentes options et des solutions techniques différentes (d'un côté comme de l'autre, la Switch Lite ne permet pas de se connecter à la TV par exemple) n'y change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 13-12-2021 à 17:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4992  4993  4994  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)