| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Metroidvania ça décrit la structure en grande carte découpée en sections auxquels tu ne peux accéder qu'en obtenant de nouvelles compétences ou de nouveaux objets. Ça ne dit rien sur ce qui se passe quand tu meurs --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 12:14:18 ![]() ![]() |
Xaaav Transactions (24) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Hollow Knight est surtout un Metroidvania. Avec quelques mécaniques de progression reprises des Souls (pas toutes loin de là, on ne peut pas le qualifier de Souls like.) |
Quand la plupart des gens parlent de "Souls-like" c'est pas pour dire que c'est un clone très exact d'un Souls qui reprend 100% de ses mécaniques, c'est pour dire que c'est dur et que quand tu meurs tu reprends au checkpoint précédent en ayant conservé ta progression mais perdu ton argent (ou ce qui sert d'argent), c'est tout. Pareil quand tu parles de metroidvania, pas grand-monde ne dis qu'il doit forcément y avoir un système d'xp et un inventaire etc, on utilise le terme 99.9999% du temps pour parler de "gated exploration" (je saurais pas le traduire à chaud) et rien d'autre. Tout comme "roguelike" ne correspond plus depuis bien longtemps aux "RPG dungeon crawler vus de dessus avec des items inconnus aléatoires et...". Sauf sur /r/roguelikes, évidemment. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Vivement 18h, mesdames ! Ma CB et mes jeudi et vendredi de RTT sont ready ! Ah, ce sera mon anniversaire demain : si des jeux sympas devaient être annoncés, commencez à vous préparer pour la collecte. Merci d'avance. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | un souls like, c'est pas simplement un jeu avec des roulades et des feux de camp ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
skum you'll never walk aloneTransactions (3) | Bref on attend tous silksong --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
HK reprend des mécaniques de Dark Souls, c'est indéniable. Mais toute sa colonne vertébrale (sans même parler des visuels ou de son level design) repose sur le Metroidvania : une map, une progression cachée derrière des pouvoirs qu'il faut acquérir progressivement et qui débloquent des pans entiers du monde, etc. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 14-04-2021 à 13:14:24 |
Dora Doralina Transactions (3) |
|
Publicité | Posté le 14-04-2021 à 13:25:20 ![]() ![]() |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais a un moment, si on fait des petites cases qui vulgarisent et réduisent, c'est aussi pour donner une idée. |
Xaaav Transactions (24) | Bon allez, mes espoirs pour cet indieworld :
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Owlboy 2 pour pas mal de monde dans le topic, ce serait cool également. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Chronicon, j’ai hâte qu’il arrive ! --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Moi non plus.
Message édité par Akhoran le 14-04-2021 à 14:48:38 --------------- ~ Akhoran ~ |
|
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) | Et les développeurs de GRIS, ils deviennent quoi? --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
Xaaav Transactions (24) |
|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
Ben ça fait que 2 ans et quelques, avec les ports sur d'autres plateformes entre temps, comme ils sont vraiment pas nombreux chez Nomada c'est pas étonnant que leur projet en cours prenne du temps. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Buldozerben Shizofan !Transactions (98) |
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
ok --------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
rionsnoir Transactions (0) | Silksong en sortie immédiate, j'y crois pas trop. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Sortie immédiate j'y crois pas trop, mais un petit caméo en mode "ça arrive d'ici l'été", pourquoi pas, ça ravirait les fans sans empiéter sur la com first party de Nintendo des mois suivants. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Morti742 Transactions (0) |
|
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
romneo Transactions (0) | Quelqu'un ici a acheté un adapteur bluetouf afin de connecter un casque à la console ? Un modèle à me conseiller svp ? |
Xaaav Transactions (24) | Au cas ou, le lien pour suivre le Indie World à 18h : https://www.youtube.com/watch?v=dpzmgsHHJ_Y |
iVador Transactions (0) |
Message édité par iVador le 14-04-2021 à 17:29:48 |
Klaw Transactions (38) |
benj63 Transactions (0) | Présent, même si perso je n'en attends pas grand chose.
Message édité par benj63 le 14-04-2021 à 17:44:39 |
|
louyseiz DansMesCordes.comTransactions (0) |
iVador Transactions (0) | On y VA |
louyseiz DansMesCordes.comTransactions (0) | C'est parti ! |
Dora Doralina Transactions (3) | Ça commence |
iVador Transactions (0) | HITCHHIKE |
rionsnoir Transactions (0) | Tain c'est mieux que cyberpunk --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Dora Doralina Transactions (3) | Road 96 d'un petit studio FR Message édité par Dora Doralina le 14-04-2021 à 18:04:00 |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Intrigant ce jeu français ! --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |