Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14553957
Morti742

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lisez l'interview plutôt que de vous prendre le chou

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 11:03:29  profilanswer

n°14553959
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2020 à 11:04:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ceux qui me connaissent personnellement ici savent où j'ai bossé à Osaka, ce n'est pas pour utiliser cette carte dans un pauvre débat comme ça :D

Si tu penses que ça coûte 450K de faire un portage steam et ps4 d'un jeu switch, libre à toi :D

Du coup c'est facile pour toi de donner des vrais chiffres au lieu de faire "haha moi je sais mieux que toi et t'as tort", mais apparemment tu préfères faire le concours de kiki [:moule_bite]

Edit : parce que j'ai aucun souci à admettre que tu as raison, mais pour le moment tout ce que tu fais c'est dire que j'ai tort sans donner aucune info. Et j'ai pas envie de jouer à colin-maillard.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-02-2020 à 11:08:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14553961
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-02-2020 à 11:06:12  profilanswer

Et il est dev ?  [:anathema]  

Spoiler :

Notez bien qu'il s'agit seulement là d'une curiosité personnelle, je ne prends parti pour personne ^^°).

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14553964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:08:36  answer

PALPATINE a écrit :

Je fous ma maison en vente direct. :o

Ca m'a fait penser à ça que j'avais fait y'a 2 ans:

Mais cette fois-ci, tu n'auras pas cette lune :o

n°14553968
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 11:11:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Précision dans la question : de jeu vidéo ? Dans un studio de taille comparable à Platinum ?

Parce qu'un dev business ça gagne pas la même chose qu'un dev de JV. Et ça dépend aussi de la taille de la boîte, et de la localisation. Si j'allais faire dev dans une grosse banque je pourrais quasiment doubler mon salaire (et me pendre d'ennui au bout de 6 mois).

Ah tiens, tu es dev dans les jv ? Ou un autre domaine genre industrie ?

Perso oui, je songe à me pendre régulièrement :o

n°14553969
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 11:12:01  profilanswer

Et puis les autres données aussi : le salaire d'un dev et le temps nécessaire pour un portage.

Ca dépend  [:hansaplast]

n°14553977
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:22:19  profilanswer

Morti742 a écrit :

Une interview de Kamiya et Inaba sur pourquoi du comment du crowdfunding.

https://www.videogameschronicle.com [...] emastered/

Grosso modo c'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens de publier eux-même le jeu, que c'est pour tater le terrain sur les autres plateformes et aussi pour pouvoir faire du contenu qu'ils n'auraient pas pu faire autrement (goodies etc.)

Très chouette interview, qui évoque aussi le contenu de ce futur Wonderful 101, sans second screen, etc...

J'ai hâte de pouvoir refaire le jeu sur Switch ! Et cette fois j'aurais les 101  [:nozdormu]  

Il m'en manquait 3 ou 4 sur WiiU...

---------------
~ Akhoran ~
n°14553982
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 11:25:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Avec les Amiibos dedans ?

TOUT. Même femme et enfant.
F-Zero, merde !  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14553991
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2020 à 11:32:24  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Faire le buzz, en plus en mettant des objectifs bas tu les exploses facile et tu peux communiquer là dessus. Ca donne confiance à des investisseurs et ça leur fait autant de moins à mettre e leur poche et de "risque" à supporter.

Je trouve quand même pas ça très réglo, Kickstarter est là pour donner la chance aux petits studios qui ne peuvent pas se permettre de se casser les dents sur des gros projets car ils n'ont pas la renommée de boite telle que PlatinumGames.

n°14554007
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:42:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je trouve quand même pas ça très réglo, Kickstarter est là pour donner la chance aux petits studios qui ne peuvent pas se permettre de se casser les dents sur des gros projets car ils n'ont pas la renommée de boite telle que PlatinumGames.

Ah mais je suis d'accord, ça n'est pas réglo et le système a été complètement dévoyé. C'est la même chose pour les jeux de société et j'imagine que c'est pareil pour un peu tout. Et comme la présentation a de l'importance dans le déclenchement de soutien forcément un truc bien marketé et présenté avec toute la force de frappe d'une grosse boîte ça va éclipser totalement ou presque les gens pour qui s'était fait au départ.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 11:42:33  profilanswer

n°14554010
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 11:43:54  profilanswer

Ca dépend où il a mis son doigt  [:copethebest:4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14554011
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2020 à 11:44:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Nicky_rr a écrit :

Ah mais je suis d'accord, ça n'est pas réglo et le système a été complètement dévoyé. C'est la même chose pour les jeux de société et j'imagine que c'est pareil pour un peu tout. Et comme la présentation a de l'importance dans le déclenchement de soutien forcément un truc bien marketé et présenté avec toute la force de frappe d'une grosse boîte ça va éclipser totalement ou presque les gens pour qui s'était fait au départ.

Ouais, enfin, avec Kamiya, si papa Nintendo n'avait pas été là pour lui donner son argent de poche, beaucoup de jeux n'auraient pas été financés. J'ai l'impression que ça fait 10 ans que j'entends Kamiya dire qu'il veut faire ci ou ça si nintendo paye :D

Franchement, ça me parait au contraire un cas de figure assez en phase avec le principe de kickstarter. Après avoir passé ces dernières années à bosser grâce à des papas longues jambes (qui coupent avant la fin comme microsoft d'ailleurs :D), ça n'est aberrant que Kamiya doivent se retrouver à quémander directement chez les utilisateurs finaux  :o

Message édité par saiyaman le 04-02-2020 à 11:59:06

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14554030
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 11:59:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est même pas une question de petit studio ou pas, un kickstarter tu finances un nouveau projet. C'est en général quelque chose de risqué ou sans garanti de rentabilité ce qui fait que tu n'as pas trouvé d'investisseur et qui t'amène a te tourner vers le financement participatif. Dans le cas d'un portage, le risque est minime et les studio ont largement les moyens d'auto financer ce genre de projet.

Ben donne-les. Et puis les autres données aussi : le salaire d'un dev et le temps nécessaire pour un portage.

Genre t'as besoin qu'on te donne le cout détaillé complet d'un jeu vidéo pour te faire une idée. C'est un peu facile de demander des chiffres que personnes ne pourra te fournir (même un dev dans un studio de jeu n'a pas accès a ce que tu demandes). Après si tu ressors ton bon sens, tu verras des évidences comme l'eau qui mouille et le feu qui brule qui n'ont pas besoin de chiffre ou de preuve. Faire un portage ou t'as pas besoinde partir de 0 c'est forcément moins cher car tu as des tas de postes qui ne sont plus à repayer. Tout le processus créatif a déjà été fait. T'as le scénar, le gameplay, les artworks et l'essentiel du code qui fait tourner les mécaniques du jeu a déjà été réalisé. Le travail consiste simplement à porter le code dans le nouvel environnement. Bref c'est largement moins couteux qu'un nouveau jeu. Par contre ce sera vendu le même prix (ou a peine moins). Et surtout le jeu jouit déjà de sa réputation et aura donc un volume de vente minimum prévisible. Bref c'est rentable et ca a déjà acté par l'industrie.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-02-2020 à 12:00:35
n°14554038
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2020 à 12:08:36  profilanswer

Surtout qu'ils demandent un financement pour un truc qui est déjà financé vu que ça sort dans 2 mois :o

n°14554039
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 12:09:35  profilanswer

Du coup c'est facile pour toi de donner des vrais chiffres au lieu de faire "haha moi je sais mieux que toi et t'as tort", mais apparemment tu préfères faire le concours de kiki [:moule_bite]

Vu les salaires de merde dans le domaine de l'animation au Japon, ça m'étonnerait qu'à moitié que ça soit pareil dans les JV...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°14554041
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 12:13:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Surtout qu'ils demandent un financement pour un truc qui est déjà financé vu que ça sort dans 2 mois :o

La précommande réinventée :o

n°14554042
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2020 à 12:15:36  profilanswer

Remarque, vu que les juges de certains pays ont acté qu'en démat, c'était normal qu'une précommande soit encaissée à la commande et non annulable/remboursable ensuite... :D

Je suis étonné qu'aucun éditeur n'ait tenté le coup du jeu disponible uniquement pour ceux qui ont précommandé dans un premier temps (dispo pour les autres + tard), avec une fenêtre de précommande qui se termine plusieurs mois avant la sortie du jeu :o

Message édité par saiyaman le 04-02-2020 à 12:22:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14554056
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 12:45:16  answer

C'est surtout pour l'édition et la distribution du jeu qu'ils demandent des sous, pas vraiment pour payer les devs pour les portages

n°14554057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 12:48:08  answer

roupillon a écrit :

des vidéos switch de WRC8 :
https://www.gamersyde.com/news_wrc_ [...] 85_fr.html

30 fps dommage, sinon ça pourrait être une alternative à GRID

Après vérification, ca fait bien un bail que c'est sorti, donc non pas une alternative à Grid :o

n°14554064
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 12:55:53  profilanswer

Genre les mecs ils ont oublié de compter l'édition ou la distribution quand ils ont chiffré le projet  [:tim_coucou:1]. Même un stagiaire ferait pas ce genre de bourde. Et si le KS n'avait pas fonctionné il se passait quoi? ils gardaient le projet entièrement développé dans un tiroir parce qu'ils avaient pas l'enveloppe pour la distribution? :o

Les mecs tentent n’importe quoi et ça marche a tous les coups  [:implosion du tibia]

n°14554067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 13:00:24  answer

Ben Platinium Games n'est pas éditeur, c'est juste un développeur, et ils ont toujours voulu s'auto-éditer justement. Tous leurs jeux sont sortis chez Sega, Nintendo ou Square Enix.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 13:00:57
n°14554085
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:23:26  profilanswer

Des tas de studios indés n'ont pas d'éditeurs et arrivent pourtant a distribuer leur jeu sans ouvrir un KS.

Message édité par Kikasstou le 04-02-2020 à 13:23:56
n°14554094
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 13:31:09  profilanswer

https://twitter.com/ACPocketNews/st [...] 4300211203

Une seule sauvegarde de AC par console, Nintendo et les restrictions débiles

n°14554101
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:36:41  profilanswer

Question sur Animal Crossing en passant, justement, moi j'en ai un peu rien à battre, mais ma femme demande si elle pourra jouer avec notre fille sur le même jeu et la même console et partager le même village ou je sais pas quoi, avec chacune un personnage, qui pourraient intéragir l'une avec l'autre  (aucune idée de ce que ça implique, je savais pas qu'il y avait du multi dans ce jeu) ?
Question subsidiaire : Doivent elles utiliser mon compte (abo online) où ça se joue sans, et elle peuvent donc utiliser leurs comptes sans abo ?

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 04-02-2020 à 13:37:49

---------------
n°14554105
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2020 à 13:38:19  profilanswer

tamino a écrit :

Ah tiens, tu es dev dans les jv ? Ou un autre domaine genre industrie ?

Perso oui, je songe à me pendre régulièrement :o

Je suis dev, oui, pas dans les JV.

Kikasstou a écrit :

Genre t'as besoin qu'on te donne le cout détaillé complet d'un jeu vidéo pour te faire une idée. C'est un peu facile de demander des chiffres que personnes ne pourra te fournir (même un dev dans un studio de jeu n'a pas accès a ce que tu demandes).

Du coup si personne n'est capable de calculer le coût d'un jeu, tu en conviendras que les analyses du type "ça coûte pas 250K de faire un portage Steam+PS4" sont forcément, au mieux, basées sur du vent.

Kikasstou a écrit :

Après si tu ressors ton bon sens, tu verras des évidences comme l'eau qui mouille et le feu qui brule qui n'ont pas besoin de chiffre ou de preuve. Faire un portage ou t'as pas besoinde partir de 0 c'est forcément moins cher car tu as des tas de postes qui ne sont plus à repayer. Tout le processus créatif a déjà été fait. T'as le scénar, le gameplay, les artworks et l'essentiel du code qui fait tourner les mécaniques du jeu a déjà été réalisé. Le travail consiste simplement à porter le code dans le nouvel environnement. Bref c'est largement moins couteux qu'un nouveau jeu.

Je n'ai jamais dit que faire un portage ça coûtait aussi cher que faire un jeu de zéro, ça me semble évident, et tout le monde en conviendra. Sauf que ça ne dit pas combien coûte le portage, puisqu'on ne sait pas non plus combien coûte un jeu complet.

---------------
n°14554106
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2020 à 13:38:55  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Question sur Animal Crossing en passant, justement, moi j'en ai un peu rien à battre, mais ma femme demande si elle pourra jouer avec notre fille sur le même jeu et la même console et partager le même village ou je sais pas quoi, avec chacune un personnage, qui pourraient intéragir l'une avec l'autre  (aucune idée de ce que ça implique, je savais pas qu'il y avait du multi dans ce jeu) ?
Question subsidiaire : Doivent elles utiliser mon compte (abo online) où ça se joue sans, et elle peuvent donc utiliser leurs comptes sans abo ?

Faudra attendre le Nintendo Direct pour ça je pense :D

Je suis dev, oui, pas dans les JV.

Dans le développement de topics et de cosmonews :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 04-02-2020 à 13:40:41
n°14554109
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:41:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faudra attendre le Nintendo Direct pour ça je pense :D

Ha ok. C'est parcequ'elle a lu dans la fiche du jeu je ne sais où, qu'il y avait du multi joueur local et me demandait ce que ça voulait dire.
"J'en sais rien, j'ai une gueule à jouer à AC ?"  [:roger21:1]  

Je vais patienter alors.  :jap:

---------------
n°14554110
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:42:03  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est ridicule punaise. Sérieusement, Nintendo, pire service des 3 constructeurs je pense (mais je suis pas utilisateur de xbox).

n°14554118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2020 à 13:45:38  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est un vrai choix pour le coup, pour que les différents comptes d'une même console puissent interagir en désynchronisé. Et vu le post de Palpa juste en-dessous ça confirme bien qu'il y a un vrai intérêt.

Citation :

"Another thing is that I'd always get home really late. And my family plays games, and would sometimes be playing when I got home. And I thought to myself - they're playing games, and I'm playing games, but we're not really doing it together. It'd be nice to have a play experience where even though we're not playing at the same time, we're still sharing things together. So this was something that the kids could play after school, and I could play when I got home at night, and I could kind of be part of what they were doing while I wasn't around. And at the same time they get to see things I've been doing. It was kind of a desire to create a space where my family and I could interact more, even if we weren't playing together."

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] o-confirms

PALPATINE a écrit :

A priori ça a toujours été comme ça (GC, DS, 3DS) : une seule île pour tous les joueurs de la console, et les joueurs peuvent interagir en désynchronisé. Faut voir comment ça marche aujourd'hui sur les anciennes versions, j'imagine qu'on en saura plus quand on s'approchera de la sortie du jeu.

Et oui y'a du multi mais je crois que tu peux juste visiter les autres villes et faire 2-3 interactions limitées.

---------------
n°14554130
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:54:59  profilanswer

C'est un vrai choix pour le coup, pour que les différents comptes d'une même console puissent interagir en désynchronisé. Et vu le post de Palpa juste en-dessous ça confirme bien qu'il y a un vrai intérêt.

Je peux me tromper mais Palpa parlais pas plutôt de jouer en Split Screen? Je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme interaction entre joueur en asynchrone mais comme je ne connais pas le jeu...

Après la limitation technique reste complètement débile. Tu peux très bien autoriser une ile par joueur et non pas par console tout en laissant la possibilité à un joueur de se connecter sur l'ile d'un autre si tu veux des interaction synchrone et/ou asynchrone. C'est ce qui est fait dans tous les jeux du genre comme par exemple Portal Knight.

n°14554132
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 13:56:32  profilanswer

Si ya une vraie décision de game design derrière, j'ai parlé trop vite alors.  

Mais tout de même, je trouve à priori que ça cherche à forcer les joueurs d'une certaine façon. Ils auraient trés bien pu laisser le choix : partager une île, ou chacun la sienne.

Kikasstou a écrit :

Je peux me tromper mais Palpa parlais pas plutôt de jouer en Split Screen? Je ne vois pas trop ce que tu peux avoir comme interaction entre joueur en asynchrone mais comme je ne connais pas le jeu...

J'imagine que tu peux laisser des objets à l'autre, partager une maison, faire un jardin à deux chacun son tour, ce genre de trucs.

Kikasstou a écrit :

Après la limitation technique reste complètement débile. Tu peux très bien autoriser une ile par joueur et non pas par console tout en laissant la possibilité à un joueur de se connecter sur l'ile d'un autre si tu veux des interaction synchrone et/ou asynchrone. C'est ce qui est fait dans tous les jeux du genre comme par exemple Portal Knight.

Exactement :jap:

Message édité par tamino le 04-02-2020 à 13:58:10
n°14554141
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 14:03:22  profilanswer

Dans l'esprit de ma femme je pense qu'elle imaginait un potentiel split screen effectivement. Mais une relation asynchrone fera aussi l'affaire, le problème c'est que ça multiplie le temps de jeu par le nombre de joueurs et ça c'est niet.
Déjà que je risque de plus trop voir ma switch à partir du 20 Mars :/

Message cité 4 fois
Message édité par PALPATINE le 04-02-2020 à 14:03:47

---------------
n°14554144
Morti742

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 14:08:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Dans l'esprit de ma femme je pense qu'elle imaginait un potentiel split screen effectivement. Mais une relation asynchrone fera aussi l'affaire, le problème c'est que ça multiplie le temps de jeu par le nombre de joueurs et ça c'est niet.  
Déjà que je risque de plus trop voir ma switch à partir du 20 Mars :/

Pour ça il y la Switch édition AC, ça réglerait tes problèmes non ?  :o

n°14554150
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 14:12:37  profilanswer

Ça risque de finir comme ça oui mais je suis en recherche d'alternative.
Si il y a un mode splitscreen ça serait l'idéal.

---------------
n°14554155
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 14:18:33  profilanswer

Here's your answer Palpy  [:akhoran:2]  

Citation :

Up to 8 players with registered accounts on a Nintendo Switch console can live on one shared island, and up to four residents of one island can play simultaneously on one console. Please note: only one island can exist per Nintendo Switch console, irrespective of the number of user accounts registered to or copies of the game used on one console. One Nintendo Switch and one copy of the game is required for each unique island. Alternatively, up to eight people can play together on one island via local wireless or online play. Local wireless play requires one console and one copy of the software per player. Internet connection required during online play. To use online services, you must create a Nintendo Account and accept the related agreement. The Nintendo Account Privacy Policy applies. Some online services may not be available in all countries. Online play requires paid online membership.

Ton temps de jeu est sauf  [:akhoran:3]

Message édité par Akhoran le 04-02-2020 à 14:18:41

---------------
~ Akhoran ~
n°14554156
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2020 à 14:18:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] w_horizons

Citation :

Up to 8 players with registered accounts on a Nintendo Switch console can live on one shared island, and up to four residents of one island can play simultaneously on one console. Please note: only one island can exist per Nintendo Switch console, irrespective of the number of user accounts registered to or copies of the game used on one console. One Nintendo Switch and one copy of the game is required for each unique island. Alternatively, up to eight people can play together on one island via local wireless or online play. Local wireless play requires one console and one copy of the software per player.

- 8 personnes max par île ; les tailles des villages dans les AC sont assez réduites, au-delà je suppose qu'il n'y a juste plus la place physique de placer des maisons.
- 4 joueurs en simultané sur une console ; j'imagine que ça veut dire en split screen.
- 8 joueurs en simultané en réseau ; j'imagine que ça veut dire qu'il y a 7 joueurs qui vont visiter l'île d'une personne

Faut voir que sur New Leaf (3DS) par exemple un village ça ressemble à ça :
http://reho.st/thumb/https://vignette.wikia.nocookie.net/acnlg/images/c/ca/Unknown.jpeg/revision/latest?cb=20160313204705 http://reho.st/thumb/https://ekladata.com/zroiBvkbzxiYiHM8Yp0xcIyhqXw.jpg

Il y a des éléments "obligatoires" (rivière, magasin, mairie, etc) mais leurs emplacements sont aléatoires.
Ensuite il y a entre 5 et 10 maisons de villageois dont l'emplacement est aussi aléatoire (et changent au cours de la partie en fonction des arrivées et départs).
Tu peux avoir 4 personnages (comptes) sur la même île, donc 4 emplacements de maison supplémentaires.

C'est tout petit, c'est fait exprès, l'objectif c'est que tu connaisses tous les autres habitants à force de les croiser. Je suis prêt à parier que ça les fait chier de "devoir" augmenter la taille de la map pour la version Switch.

Kikasstou a écrit :

C'est pas une limitation technique, c'est l'esprit de AC, qui a été créé spécifiquement pour interagir avec sa famille :D je pense que c'est vraiment une volonté, de forcer les joueurs à interagir entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-02-2020 à 14:21:50

---------------
n°14554159
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 14:20:46  profilanswer

Snakepass à 5.99e sur l'eshop.

n°14554161
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2020 à 14:21:38  profilanswer

C'est pas une limitation technique, c'est l'esprit de AC, qui a été créé spécifiquement pour interagir avec sa famille :D je pense que c'est vraiment une volonté, de forcer les joueurs à interagir entre eux.

Je trouve ça dommage qu'on décide pour toi comment tu dois jouer a ton jeu plutôt que de laisser le choix a chacun mais bon...

n°14554171
morphelud

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 14:29:45  profilanswer

Never forget leurs jeux de merde produit pour Activision.

:o

n°14554174
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-02-2020 à 14:31:57  profilanswer

Transformers est un bon jeu. La légende de Korra également (moins, mais pas mal quand même malgré sa redondance et le fait qu'il soit court).

On ne peut pas en dire autant des Tortues Ninja, visiblement !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 04-02-2020 à 14:35:10

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14554180
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2020 à 14:37:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je trouve ça dommage qu'on décide pour toi comment tu dois jouer a ton jeu plutôt que de laisser le choix a chacun mais bon...

Ben c'est comme ça pour tous les aspects de tous les jeux : c'est toujours le game designer qui décide de ce qu'il est possible de faire :D tu peux pas non plus jouer à Doom en pacifiste et faire des bisous aux démons par exemple.

Là ça te donne l'impression que c'est limité parce que d'autres jeux d'un genre similaire donnent plus de choix, mais ça a un objectif bien précis : obliger les gens à jouer ensemble.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)