Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  6793  6794  6795  6796  6797  6798
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14198133
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 21-02-2019 à 10:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Nintendo fait caguer de réserver uniquement Tetris99 aux abonnés :fou:

Ca justifie l'abonnement du coup :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 10:06:46  profilanswer

n°14198135
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 10:07:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Qui a déjà joué à Anodyne ?

Il me tente ce jeu. Il est long ? C'est du style Blossom tales ?

Toi t'es toujours en manque de Zelda like [:boxxxy]

Il me semble que quelqu'un avait déjà fait un CR plutôt mitigé mais je te donne le mien, même si mes souvenirs sont assez lointains maintenant.
Je l'avais fait à sa sortie en 2013, j'étais justement dans un trip Zelda 2D, je cherchais des mods de Zelda 3 qui étaient tous vraiment mauvais, et je suis tombé sur ce jeu.

Et bin j'ai été agréablement surpris, on retrouve la plupart des ingrédients d'un Zelda.
Exploration avec un scrolling à la Zelda LA (ça fait vraiment jeu Gameboy) dans un monde assez vaste.
Les donjons plutôt intéressants dans leur level design et assez nombreux, je dirai qu'il y en a autant que dans Zelda LA, avec des énigmes sympas mais pas trop compliquées.
Là où le jeu se démarque c'est par son univers onirique voire cauchemardesque, appuyé par une OST et des PnJ qui donnent une ambiance assez mystérieuse & particulière au jeu, perso j'ai vraiment bien aimé ce côté-là.
J'ai trouvé la durée de vie très bonne, avec un certains nombre de secrets qui donne envie d'explorer les environnements etc..

Bref, ça vaut clairement pas un vrai Zelda, mais pour quelqu'un en manque de ce style de jeu, je ne peux que te conseiller de foncer sur ce petit jeu indé qui je suis sûr te fera bien plaisir ;)

J'ai pas fait Blossom Tales donc je pourrai pas comparer, mais j'avais entendu pas mal de critiques sur ses donjons très linéaires, là c'est pas le cas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 21-02-2019 à 10:22:06
n°14198136
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:08:02  profilanswer

C'est que du multi tetris 99 normal quoi  :O

D'ailleurs ils devraient mettre un mode training en solo.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14198137
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:08:17  profilanswer

dioute a écrit :

ba c'est pas choquant, c'est un jeux multijoueur, il faut avoir l'abonnement au multi [:transparency]

Fortnite ça demande pas l'abo. :o

Après je comprends Nintendo c'est bien de proposer des trucs en plus a leurs abonnés de ce style mais c'est pas cohérent avec le reste.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14198140
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 10:10:07  profilanswer

Bah faut pas se voiler la face, ce Tétris 99 est surtout là pour ramener des abonnés car ça marche pas si bien que ça, la plupart préférant prendre des abonnements mensuels quand ils en ont besoin etc...

Donc offrir ce jeu aux non abonnés, ça n'a pas trop de sens :o

n°14198142
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:10:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Après je comprends Nintendo c'est bien de proposer des trucs en plus a leurs abonnés de ce style mais c'est pas cohérent avec le reste.

Spa faux  :D

---------------
n°14198146
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:11:40  profilanswer

sharshar a écrit :

C'est que du multi tetris 99 normal quoi  :O

D'ailleurs ils devraient mettre un mode training en solo.

Le mode solo est disponible depuis 1989 :o

n°14198148
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 10:12:18  profilanswer

Le mode multi aussi :o

n°14198149
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 10:13:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est pour ça qu'ils présentent ça "à l'envers" : ce n'est pas un jeu gratuit qui nécessite l'abonnement, mais un jeu qui est offert aux abonnés.

Ça ne change rien dans les faits, mais niveau marketing ça leur permet de justifier l'abonnement nécessaire.

Ript0r a écrit :

Bah faut pas se voiler la face, ce Tétris 99 est surtout là pour ramener des abonnés car ça marche pas si bien que ça, la plupart préférant prendre des abonnements mensuels quand ils en ont besoin etc...

Clairement, d'ailleurs ils en parlaient il n'y a pas longtemps, qu'ils devaient proposer plus de choses aux abonnés.

Tout le monde s'attendait à la SNES sur le Switch Online, personne ne s'attendait à Tetris BR :D Nintendo sont vraiment des experts pour proposer des choses auxquelles personne ne pense :D

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2019 à 10:14:25

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14198150
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:13:57  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le mode multi aussi :o

A 99 ca fait souvent des noeuds :p

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 10:13:57  profilanswer

n°14198154
roupillon

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:15:11  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Un tuto/explication de Tetris 99 en Français :  

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] artie.html

Pas mal mais incomplet. Par exemple, le mode riposte : plus on est attaqué, plus l'attaque riposte est efficace. Du coup si on est attaqué par 4 ou plus joueurs, on a tout interet a l'utiliser. Sinon, pour faire des T spin, il y a une façon simple en empilant 3 blocs (j'ai oublié lesquels)
La stratégie de rester discret n'a jamais payé avec moi. Je trouve qu'on est trop faible sur la fin pour finir 1. Ce matin j'ai fini premier avec 9ko. Par chance j'ai été attaqué par pleins de joueurs en débuts de partie => mode riposte. Une fois débarrassé mode ko facile.

n°14198155
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 10:15:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tout le monde s'attendait à la SNES sur le Switch Online, personne ne s'attendait à Tetris BR :D Nintendo sont vraiment des experts pour proposer des choses auxquelles personne ne pense :D

D'ailleurs je sais pas si on en a parlé ici, mais les jeux Snes qui avaient été dataminés ont disparu dans la dernière maj de la Switch.
Donc c'est pas pour tout de suite :D

n°14198159
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:17:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'étais en train de chercher une vidéo pour voir comment nettoyer le capuchon de mon mon joy-con avec son problème de stick [:frankestein] (oui je réutilise mes capuchons usagés :o )

Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oDeVBy58yTU

Ayant un gros problème avec un de mes joycons gauche, j'ai testé cette solution hier soir. Ca a très grandement amélioré le problème, mais ce n'est pas encore parfait : le stick a du mal à revenir en position centrale sur l'axe vertical.

Du coup je pense que c'est une solution à envisager pour ceux qui ont un problème léger qui n'est pas résolu par le système de calibration.

n°14198165
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 10:19:04  profilanswer

Ha mince, je pensais justement tester ce weekend.
Vaut mieux l'envoyer au SAV tant qu'il en est encore temps du coup ? :/

n°14198175
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:22:11  profilanswer

Trials rising open beta à 10h !  [:dr_doak]

Twitter shit:

Heads up, riders. There will be a short delay to the start of the Trials Rising Open Beta. We'll be up and running soon. Thanks for your patience.  [:joemoomoot]

---------------
n°14198197
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:29:03  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha mince, je pensais justement tester ce weekend.
Vaut mieux l'envoyer au SAV tant qu'il en est encore temps du coup ? :/

Je pense que c'est la solution de sagesse.  

Pour ma part ça signifie descendre à la cave, identifier le carton dans lequel je stocke la boîte des joycons pour essayer de mettre la main sur une facture dont la présence est très hypothétique. Le plus probable est que je me chauffe pour mettre en œuvre le tuto de remplacement que j'avais vu sur ifixit.

n°14198207
barnabe

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:32:39  profilanswer

Tatutia a écrit :

Je pense que c'est la solution de sagesse.  

Pour ma part ça signifie descendre à la cave, identifier le carton dans lequel je stocke la boîte des joycons pour essayer de mettre la main sur une facture dont la présence est très hypothétique. Le plus probable est que je me chauffe pour mettre en œuvre le tuto de remplacement que j'avais vu sur ifixit.

J'ai déjà démonté un joycon pour changer la coque (mis une coque blanche sur le joycon de droite). Les vis sont minuscules et c'est du "triwing", il faut un tournevis spécial. Attention lors de la séparation des demi-coques lors du démontage, il y a quelques nappes qui sont assez fragiles

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 21-02-2019 à 10:33:21
n°14198227
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:39:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

Toi t'es toujours en manque de Zelda like [:boxxxy]

C'est une drogue  [:quasartone]  

Ript0r a écrit :

Il me semble que quelqu'un avait déjà fait un CR plutôt mitigé mais je te donne le mien, même si mes souvenirs sont assez lointains maintenant.
Je l'avais fait à sa sortie en 2013, j'étais justement dans un trip Zelda 2D, je cherchais des mods de Zelda 3 qui étaient tous vraiment mauvais, et je suis tombé sur ce jeu.

Et bin j'ai été agréablement surpris, on retrouve la plupart des ingrédients d'un Zelda.
Exploration avec un scrolling à la Zelda LA (ça fait vraiment jeu Gameboy) dans un monde assez vaste.
Les donjons plutôt intéressants dans leur level design et assez nombreux, je dirai qu'il y en a autant que dans Zelda LA, avec des énigmes sympas mais pas trop compliquées.
Là où le jeu se démarque c'est par son univers onirique voire cauchemardesque, appuyé par une OST et des PnJ qui donnent une ambiance assez mystérieuse & particulière au jeu, perso j'ai vraiment bien aimé ce côté-là.
J'ai trouvé la durée de vie très bonne, avec un certains nombre de secrets qui donne envie d'explorer les environnements etc..

Bref, ça vaut clairement pas un vrai Zelda, mais pour quelqu'un en manque de ce style de jeu, je ne peux que te conseiller de foncer sur ce petit jeu indé qui je suis sûr te fera bien plaisir ;)

J'ai pas fait Blossom Tales donc je pourrai pas comparer, mais j'avais entendu pas mal de critiques sur ses donjons très linéaires, là c'est pas le cas du tout.

Bon ben un autre dans le backlog  [:goumite:2]  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14198245
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 21-02-2019 à 10:49:34  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai déjà démonté un joycon pour changer la coque (mis une coque blanche sur le joycon de droite). Les vis sont minuscules et c'est du "triwing", il faut un tournevis spécial. Attention lors de la séparation des demi-coques lors du démontage, il y a quelques nappes qui sont assez fragiles

Merci pour les conseils.  :jap:

n°14198246
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-02-2019 à 10:50:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

L’abonnement ça offre des jeux NES en plus de la possibilité de jouer en ligne?

C'est 20€ par an?

---------------
Steam ID
n°14198250
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:53:07  profilanswer

C'est ça  :jap: .

Y a une vingtaine de jeux NES pour le moment, et ils en ajoutent 2 ou 3 par mois.

---------------
~ Akhoran ~
n°14198255
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-02-2019 à 10:54:44  profilanswer

:jap:  

Et ils voudraient pas mettre des jeux SNES plutôt? :o

---------------
Steam ID
n°14198256
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 10:55:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

il faudrait que je trouve des gens pour faire un abo famille, tiens, à l'occasion ...
Je vais déjà proposer ça à mon frangin :o²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°14198259
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 21-02-2019 à 10:57:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et des jeux GameCube  :D

n°14198271
barnabe

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:03:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et des jeux GameCube  :D  

et des jeux N64 :D
un Golden Eye sur switch, je suis sûr que ça passerait très bien :o

Message édité par barnabe le 21-02-2019 à 11:04:56
n°14198281
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:12:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je suis ptet naif, mais je pense que ce Tetris99 c'est surtout le premier jeu d'une série de "games as a service" de Nintendo. Leur offre pouvait pas se contenter de roms recyclées.

n°14198294
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 21-02-2019 à 11:19:00  profilanswer

Sinon y a legend to the pasr sur 3ds (un peu hors sujet :D  )
Et la promotion de la Switch est terminée (mais vu à 257€  :D )
Je pense attendre une prochaine promotion pour franchir le pas :jap:

n°14198302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:22:43  answer

lilidurhone a écrit :

Sinon y a legend to the pasr sur 3ds (un peu hors sujet :D  )
Et la promotion de la Switch est terminée (mais vu à 257€  :D )
Je pense attendre une prochaine promotion pour franchir le pas :jap:

Console neuve à 260€ sur Rakuten

n°14198310
barnabe

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:25:33  profilanswer

n'étant pas abonné au online sur Switch, les discussions sur Teris99 me faont pense à l'excellent Tetris Battle Gaiden sorti sur Super Famicom, hélas en japonais seulement. Un tetris en battle mélangé avec différents personnages qui ont chacun des pouvoirs différents. Certains pouvoir sont défensif, permettent de nettoyer un peu son tableau, et d'autres sont offensifs (remplissant le tableau adverse, ou inversant les contrôles pour l'adversaire, etc. )
Un très bon jeu qui évidemment n'a pas pris une ride.

n°14198324
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:31:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas mal mais incomplet. Par exemple, le mode riposte : plus on est attaqué, plus l'attaque riposte est efficace. Du coup si on est attaqué par 4 ou plus joueurs, on a tout interet a l'utiliser. Sinon, pour faire des T spin, il y a une façon simple en empilant 3 blocs (j'ai oublié lesquels)
La stratégie de rester discret n'a jamais payé avec moi. Je trouve qu'on est trop faible sur la fin pour finir 1. Ce matin j'ai fini premier avec 9ko. Par chance j'ai été attaqué par pleins de joueurs en débuts de partie => mode riposte. Une fois débarrassé mode ko facile.

Normalement c'est carré, S et L pour le T-Spin triple.  

n°14198336
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 11:36:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

D'ailleurs je sais pas si on en a parlé ici, mais les jeux Snes qui avaient été dataminés ont disparu dans la dernière maj de la Switch.
Donc c'est pas pour tout de suite :D

Ouais, je sais pas si je l'ai posté mais je l'ai vu. Du coup je me demandais un peu ce qui était volontaire dans l'affaire :D

bauer_attitude a écrit :

L’abonnement ça offre des jeux NES en plus de la possibilité de jouer en ligne?

Attention, ça n'offre pas, ça les met à disposition tant que tu es abonné.
Et les jeux NES proposent aussi un mode en ligne (hotseat pour les jeux solo).

Et c'est pas comme sur Xbox et PS4 où t'as des jeux au compte-goutte, t'as accès à tout le catalogue d'un coup (comme Netflix, d'où le surnom NESflix).

bauer_attitude a écrit :

Il est fort probable que ça arrive prochainement d'après divers dataminings.

helton le bretonien a écrit :

Je suis ptet naif, mais je pense que ce Tetris99 c'est surtout le premier jeu d'une série de "games as a service" de Nintendo. Leur offre pouvait pas se contenter de roms recyclées.

Complètement. Comme je le disais, ils l'ont réaffirmé récemment, qu'ils devaient proposer quelque chose de plus aux abonnés.
On peut imaginer plein de "petits" jeux dans la même veine, free to play multijoueur "offert aux abonnés". Comme un F-Zero multi-only [:cupra]

C'est d'ailleurs assez drôle de voir l'évolution du discours de Nintendo sur le sujet : ils sont passés de "on propose un jeu NES par mois et après c'est terminé", à "on propose quelques jeux NES à libre disposition", et maintenant "bon il faut qu'on propose des killer apps parce que personne ne veut de notre abonnement qui ne sert à rien" :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2019 à 11:38:05

---------------
n°14198342
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 21-02-2019 à 11:37:53  profilanswer

Lien ?

n°14198351
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:42:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Complètement. Comme je le disais, ils l'ont réaffirmé récemment, qu'ils devaient proposer quelque chose de plus aux abonnés.
On peut imaginer plein de "petits" jeux dans la même veine, free to play multijoueur "offert aux abonnés". Comme un F-Zero multi-only [:cupra]

Comme suggéré hier, un Bomberman Battle Royale  :love:

n°14198353
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-02-2019 à 11:43:08  profilanswer

C'est pas Nintendo :o

n°14198355
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 21-02-2019 à 11:44:14  profilanswer

J'y comprends rien à vos trucs de T-spin là . A mon époque on jouait sans Hold et il fallait un cable en Versus (et Luigi était le meilleur) :o
Blague à part, je me croyais plutot bon à Tetris mais quand tu vois les machines sur les streams... [:kirk_lee_hammett:10]  
D'ailleurs pour la première fois depuis très longtemps mon cerveau s'est remis à me balancer des briques Tetris en m'endormant après avoir joué quelques parties de BR.
Et là bon courage pour t'endormir...

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14198357
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-02-2019 à 11:45:20  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°14198358
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:46:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pas Nintendo :o

Un Skin Samus est c'est vendu :o

n°14198376
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:58:39  profilanswer

Ca serait top [:flagadadim]

edit: enfin pas à 100... j'ose pas imaginer le bordel, mais à 4

Message cité 1 fois
Message édité par Jezzu le 21-02-2019 à 11:59:48
n°14198377
maelr

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 11:59:31  profilanswer

Je suis un peu con mais comment on fait pour DL la beta de Trials?

n°14198381
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2019 à 12:02:37  profilanswer

Pourquoi vouloir forcément un battle royale, y'en a pas assez en ce moment ?

On peut parfaitement imaginer des trucs plus classiques comme du versus ou arène sur des jeux à budget/réalisation plus restreints, mais plus probablement je les vois bien proposer encore des trucs auxquels personne n'a pensé, et que personne n'oserait imaginer.

---------------
n°14198382
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-02-2019 à 12:03:10  profilanswer

maelr a écrit :

Je suis un peu con mais comment on fait pour DL la beta de Trials?

sur le store, (rubrique découvrir il me semble)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  6793  6794  6795  6796  6797  6798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)