Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14171517
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-02-2019 à 10:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux rafraichir ma mémoire ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:18:14  profilanswer

n°14171524
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 10:20:40  profilanswer

sseb22 a écrit :

Plus petite, moins chère, peut-être plus de dock mais toujours autant de jeux indé : Comment Nintendo va transformer la Switch en PS Vita :) https://t.co/1KiPvRM9VX

Et allez, vas y que tout le monde relaye le moindre ragot sans verif. Ça valait le coup que Gamkult passe Premium pour soit disant miser sur le professionnalisme et la qualité :lol:  

n°14171527
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-02-2019 à 10:21:29  profilanswer

sseb22 a écrit :

tu peux rafraichir ma mémoire ?

Disons qu'on était déjà beaucoup à théoriser ce que pourrait être une switch mini depuis longtemps.
Si la switch mini sort, ça sera toujours fun de voir qui avait théorisé le + tôt le truc le + proche de ce qui est sorti au final :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2019 à 10:22:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14171545
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-02-2019 à 10:29:27  profilanswer

C'était passé le thread de Oscar Lemaire sur les résultats  ?
https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 9099119619

Ca m'a permis de me rendre compte que la seule fois où Nintendo a vraiment cartonné avec une console strictement de salon, c'est avec la Wii. Je suis un peu étonné que les autres machines de salon n'ont pas été aussi vendues que je le pensais, même si évidemment, il y a d'autres facteurs à prendre en compte que les chiffres purs.

n°14171553
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:31:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ceci dit les rumeurs d'un nouvelle version Lite / Mini / XL / etc... il doit y en avoir tous les mois sur le net. L'emmetteur de base n'est pas spécialement fiable et a déjà prophétisé pas mal d'ânerie par le passé. Et compte tenu du "journalisme" d'aujourd'hui qui consiste a recopier rapidement les news lu chez les autres sans vérifier les sources juste pour pas avoir l'air a la traine, la reprise de l'info par d'autres journaux ne prouve rien d'autre non plus. C'est d'autant plus vrai que tu n'as aucune source citée donc impossible de savoir si cela vient de plusieurs sources différentes ce qui serait plus crédible si c'était le cas.

Je ne suis pas d'accord !  

Le journal Nikkei est un journal sérieux  en rapport constant avec les milieux économiques et les acteurs de l'industrie. Ce journal dispose d'infos de première main. Pour moi c'est clair. La Switch mini arrive.

Par ailleurs le service de microtransactions, comparable selon le Nikkei au Nintendo Switch online, va probablement accompagner du très lourd au niveau logiciel du genre Monster hunter, Mario Kart ou Animal crossing.

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 10:49:45
n°14171559
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2019 à 10:33:02  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pour moi c'est clair. La Switch mini arrive.

Oui, c'est évident ! Mais d'abord les DLC de Mario Kart 7 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 01-02-2019 à 10:33:14
n°14171574
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:37:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Homme de peu de foi  :fou:

[:lazar]

Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 10:37:50
n°14171576
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2019 à 10:38:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah ouais, pourquoi s'embêter pour le nom.
A part sur HFR, personne ne tiquerait que dans la famille switch, il y ait des switchs dont le but n'est plus de switcher.

edit : c'est pas ironique :o

C'est pas seulement le nom mais toute la communication, la pub, le marketing, et tout ce qui commence à s'ancrer dans la tête des gens.

Ils ont passé des mois à marteler que la Switch c'est une console hybride, toutes leurs pubs le montrent de manière systématique, et tu crois que ça passerait crème si tout d'un coup ils sortaient une "Switch quelque chose" qui n'est plus hybride, alors qu'ils n'ont jamais réussi à faire comprendre que la "Wii quelque chose" n'était pas une Wii ?

rouliano34 a écrit :

Pour mémoire, Nikkei avait également prédit que la switch tournerait sous android et qu'elle serait sous les 250€

[:neji hyuga:3]

Une fiabilité exemplaire, donc :o

NGCubeur a écrit :

Pourquoi se faire chier à sortir un autre hardware qui fera concurrence qu'à son propre produit (qui fonctionne), qui rajoute de la logistique, qui va brouiller le consommateur...
Au pire, sortir une Switch sans dock à 249€... Mais même là je comprendrais pas trop.

On en a déjà parlé : il y a un segment "console pas chère pour les enfants" à 100-150€ qui aujourd'hui est tenu par la 3DS, qui n'a plus les épaules nécessaires pour remplir sa fonction : aucun nouveau jeu, rayons faméliques dans les magasins, ventes en chute libre.

C'est pour ça que (je reviens à la charge :o) pour moi, l'option la plus cohérente serait d'avoir une nouvelle console dans ce segment de prix (200€ à la sortie, baisse de prix ou version "cheap" plus tard) pour remplacer la 3DS, moins puissante que la Switch, plus petite et compacte, plus solide, mais basée sur un dérivé du hardware (Tegra K1 ou X1 amputé, moins de RAM, écran 480p, pas de joycons détachables, etc).
C'est clair pour les consommateurs (Switch d'un côté, GBA2 de l'autre), et ça permet de faire plein de portages rapides de jeux pas trop exigeants pour avoir un line-up au lancement, et remplir "facilement" la ludothèque dans le futur.
Le gros inconvénient c'est qu'elle risquerait de subir le même sort que la PSP et la Vita : avec uniquement des jeux Switch "le même en moins bien" ça ne va pas faire un carton (au moins la 3DS a des arguments de features exclusives, le double écran notamment). Ca pourrait être mitigé en mettant du cross-buy Switch/GBA2, mais avec Nintendo ça m'étonnerait fort.

En bonus, ça correspond à toutes les rumeurs et déclarations : à la fois à "une Switch mini arrive" (même si c'est pas une Switch), et "il n'y aura pas de nouvelle Switch" (techniquement ça n'en est pas une).

sseb22 a écrit :

J'imagine que vous en avez parlé mais j'y vais aussi de mon petit commentaire :o

Plus petite, moins chère, peut-être plus de dock mais toujours autant de jeux indé : Comment Nintendo va transformer la Switch en PS Vita :) https://t.co/1KiPvRM9VX

Ca fait juste 3 pages qu'on en parle :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14171588
Pykchnetz
ヌジャベス
Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:42:34  profilanswer

Klaw a écrit :

S'il y a bien un truc auquel je ne crois pas, c'est ça : tout jusqu'au logo montre des joycons amovibles, c'est la base de leur concept.

Y a le concept de base, et la façon dont les utilisateurs l'utilisent.
Je ne pense pas que la Switch Mini remplacerait la Switch, mais constuire un écosystème, pourquoi pas  [:airforceone]  

De plus, même si je trouve le concept de la Switch excellent, il n'est pas flawless. Rien que le design des Joy-con est mal pensé (détrompeur en carton quand il s'agit d'insérer les supports dragonne sur les joy-con, fragilité en version portable)... Donc si Nintendo sortait une version qui gomme ces défauts, je me laisserais tenter bien volontiers. Je ne mettrais pas ma Switch normale au placard pour autant.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°14171591
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-02-2019 à 10:44:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On en a déjà parlé : il y a un segment "console pas chère pour les enfants" à 100-150€ qui aujourd'hui est tenu par la 3DS, qui n'a plus les épaules nécessaires pour remplir sa fonction : aucun nouveau jeu, rayons faméliques dans les magasins, ventes en chute libre.

C'est pour ça que (je reviens à la charge :o) pour moi, l'option la plus cohérente serait d'avoir une nouvelle console dans ce segment de prix (200€ à la sortie, baisse de prix ou version "cheap" plus tard) pour remplacer la 3DS, moins puissante que la Switch, plus petite et compacte, plus solide, mais basée sur un dérivé du hardware (Tegra K1 ou X1 amputé, moins de RAM, écran 480p, pas de joycons détachables, etc).
C'est clair pour les consommateurs (Switch d'un côté, GBA2 de l'autre), et ça permet de faire plein de portages rapides de jeux pas trop exigeants pour avoir un line-up au lancement, et remplir "facilement" la ludothèque dans le futur.
Le gros inconvénient c'est qu'elle risquerait de subir le même sort que la PSP et la Vita : avec uniquement des jeux Switch "le même en moins bien" ça ne va pas faire un carton (au moins la 3DS a des arguments de features exclusives, le double écran notamment). Ca pourrait être mitigé en mettant du cross-buy Switch/GBA2, mais avec Nintendo ça m'étonnerait fort.

En bonus, ça correspond à toutes les rumeurs et déclarations : à la fois à "une Switch mini arrive" (même si c'est pas une Switch), et "il n'y aura pas de nouvelle Switch" (techniquement ça n'en est pas une).

Ah ouais, mais alors là, c'est surtout un débat sur le nom.

Mais au niveau hardware, ce que tu décris, c'est ce qui est envisagé en temps que switch mini par de nombreuses personnes.

Après, le débat est sur le curseur. Est-ce que le stepdown hardware est tel qu'il faut aussi des jeux spécifiques, ce qui mène à une GBA2. Ou bien est-ce que le stepdown est suffisamment mesuré pour que ça soit les mêmes jeux, simplement avec des paramètres @low/+faible réso compensés par un écran + petit par exemple, ce qui mène à une switch mini.

C'est un peu la poule et l'oeuf entre contraintes technologiques, contraintes de formfactor, choix commerciaux... Tout ça, ça se tient par la barbichette.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2019 à 10:52:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:44:29  profilanswer

n°14171601
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 10:48:24  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le journal Nikkei est un journal sérieux  

Sauf que le JV c'est pas vraiment leur cœur d'activité. Je doute pas qu'ils sont très fort pour décortiquer les bilans financiers des sociétés. Ca n'en fait pas pour autant des cadors dans le domaine des leaks console. Comme dit au dessus, ils avaient prédit une Switch sous Android et en dessous des 250€. Bref pour moi c'est plus fiable qu'un Julien Chiasse mais ça vaut pas mieux que la colonne JV du 20 minute ou du Monde :o

n°14171603
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2019 à 10:48:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

Si la switch mini sort

Pour moi, malgré ce que je dis, c'est moins une question de "si" et plus une question de "quand".
Cette année ça me semble tôt pour une console qui a autant de potentiel.
Par contre en 2020 ou 2021 ça ne m'étonnerait pas du tout, mais plutôt une "Switch S" qui serait la même mais "corrigée" (finesse de gravure, robustesse, etc).

Ednolgroz a écrit :

Le journal Nikkei est un journal sérieux  en rapport constant avec les milieux économiques et les acteurs de l'industrie.

Ca ne veut pas dire qu'ils sont incapables de raconter de la merde.

Ript0r a écrit :

Juste après les remakes de Zelda LA et Wario VB :o

C'est Nikkei qui les avait prévu, eux aussi ? [:afrojojo]

---------------
n°14171607
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:51:29  profilanswer

Juste après les remakes de Zelda LA et Wario VB :o

C'est Nikkei qui les avait prévu, eux aussi ? [:afrojojo]

Les DLC de MK7 c'est Iwata en personne qui les a annoncés.

Si on retrouve les remakes de Zelda LA et Wario VB sur Switch on saura ce qu'ils sont devenus  :kaola:

Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 10:52:08
n°14171614
Anth128

Transactions (2)
Posté le 01-02-2019 à 10:53:22  profilanswer

Avec les évolutions techniques, on peut pas faire plus petit avec la même puissance, maintenant ? :o  
Je vois mal une nouvelle switch (mini) sortir avec une puissance moindre, quand on voit que c'est déjà limite avec l'actuelle.

n°14171616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:53:29  answer

kermit_avortement.png

n°14171629
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-02-2019 à 10:58:36  profilanswer

Anth128 a écrit :

Avec les évolutions techniques, on peut pas faire plus petit avec la même puissance, maintenant ? :o  
Je vois mal une nouvelle switch (mini) sortir avec une puissance moindre, quand on voit que c'est déjà limite avec l'actuelle.

Bah, ça dépend du cas de figure.

Imagine le cas de figure d'une switch mini 100% compatible avec la switch actuelle (et éventuellement avec écran + petit à une résolution + faible qui reviendrait grosso-modo au même niveau rendu PPI) qui ne supporte pas le mode dock (ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu'elle n'aurait pas de dock, mais juste que ce qui s'afficherait sur la TV serait en mode portable au niveau résolution/performance).

La console n'a donc besoin que d'un hardware qui fait tourner les jeux de la switch actuelle en mode portable (et éventuellement à + faible résolution en +). Elle peut donc être beaucoup moins puissante, tout en ayant un mode portable aux performances équivalentes à la switch actuelle.

Message édité par saiyaman le 01-02-2019 à 11:04:01

---------------
n°14171634
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-02-2019 à 11:01:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et allez, vas y que tout le monde relaye le moindre ragot sans verif. Ça valait le coup que Gamkult passe Premium pour soit disant miser sur le professionnalisme et la qualité :lol:

C'est quand même le Nihon Keizai Shinbun. On peut y accorder un poil plus de crédit que si c'était un blog d'un passionné [:spamafote]

Message édité par sseb22 le 01-02-2019 à 11:02:20

---------------
n°14171635
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2019 à 11:02:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah ouais, mais alors là, c'est surtout un débat sur le nom.

Mais au niveau hardware, ce que tu décris, c'est ce qui est envisagé en temps que switch mini par de nombreuses personnes.

Après, le débat est sur le curseur. Est-ce que le stepdown hardware est tel qu'il faut aussi des jeux spécifiques, ce qui mène à une GBA2. Ou bien est-ce que le stepdown est suffisamment mesuré pour que ça soit les mêmes jeux, simplement avec des paramètres @low, ce qui mène à une switch mini.

C'est un peu la poule et l'oeuf entre contraintes technologiques, contraintes de formfactor, choix commerciaux...

Ah ben moi je voyais pas juste le débat sur le nom :D

Pour moi une "Switch quelque chose" ne peut être qu'hybride. Ils se tirent une balle dans le pied, le genou et les couilles si ils font une "Switch quelque chose" qui n'est pas hybride. Et ça me semble trop tôt pour une version "S/Lite/Slim".

Pour le stepdown hardware, je pense que le facture numéro 1 est le prix ciblé. Ils se doivent de réinvestir le segment 100-200€ avec une succession à la 3DS.
Et en même temps, proposer juste une version "dégradée" de la Switch, avec juste les petits jeux mais en moins beau, ça n'aurait pas grand intérêt et ça irait droit dans le mur.
Donc à partir d'aujourd'hui je penche plutôt sur une 4DS basée sur le hardware de la Switch :o

---------------
n°14171636
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2019 à 11:02:23  profilanswer

Du 540p sur TV, bienvenue en 2019 [:mike hoksbiger:3]

n°14171640
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-02-2019 à 11:05:38  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'était passé le thread de Oscar Lemaire sur les résultats  ?
https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 9099119619

Ca m'a permis de me rendre compte que la seule fois où Nintendo a vraiment cartonné avec une console strictement de salon, c'est avec la Wii. Je suis un peu étonné que les autres machines de salon n'ont pas été aussi vendues que je le pensais, même si évidemment, il y a d'autres facteurs à prendre en compte que les chiffres purs.

QUOI ???
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Ce n'est pas parce que le marché a évolué en 30 ans qu'on doit négliger les succès de la SNES et surtout la NES. Cette dernière a représenté jusqu'à 95% du marché des consoles aux USA.
Elle n'a peut-être vendu "que" 60M d'exemplaire mais c'était au milieu des années 80, juste après le crash américain où tout le monde pensait que les consoles, c'était mort.

Merci de connaître le contexte avant de sortir des bêtises pareilles !

Oui, tu peux dire qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte, c'est sûr !

Edit : oui, le vieux papy s'énerve :o

Message édité par sseb22 le 01-02-2019 à 11:08:06

---------------
n°14171641
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-02-2019 à 11:06:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah encore une fois, c'est une question d'acheter ce qui correspond à ce que tu veux.
Si c'est ce genre de switch mini qui sort, et que tu choisis ça plutôt qu'une switch, c'est que tu considères que tu veux une console + axée sur la portabilité que la switch normale, avec quand même la partie salon puisque c'est une hybride, mais juste là pour le cas où. Ce qui serait le cas :D

Après, j'ai mis éventuellement. Perso, je ne vois pas pourquoi s'emmerder (et emmerder les dev) à créer un préset en + pour les jeux. Une switch mini avec un hardware limité à l'équivalent du mode portable de la switch actuelle, ça roulerait.

Le coup de pu*e, ça serait que la switch mini n'ait qu'un mode portable, mais que ce mode portable soit + puissant que le mode portable de la switch actuelle, lissant automatiquement sans patch le framerate et augmentant la résolution des jeux à résolution variable façon mode boost de la ps4pro/X :D

Roh merde, je me suis convaincu moi-même, ça va être tellement ça, une switch mini avec un mode portable boosté, avec un dock mais pas de mode dock  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2019 à 11:24:25

---------------
n°14171692
Pzu

Transactions (2)
Posté le 01-02-2019 à 11:34:24  profilanswer

Je reste dubitatif face à une Switch Mini.

Si le but c'est de rendre sa taille plus réduite et d'alléger les coûts, y'a pas le choix, faudra se passer des Joycons. La console actuelle fait la taille des Joycons, donc impossible de les garder. Je ne les vois pas créer des Joycons Minis, ne reste donc plus que de les rendre solidaires de la console. Et on pert beaucoup trop du concept "Switch", même si y'a encore moyen de la garder compatible avec la TV. Donc en gros, en faire une Vita, avec sa Vita TV. On connait l’appétence qu'ont eu les gens pour cette console, la Vita TV, et leurs destins :o

Mais j'imagine que la ludothèque Nintendo est quand même pour quelque chose dans le succès de leurs portable, donc peut-être qu'ils arriveront à éviter un destin à la Vita.

Message édité par Pzu le 01-02-2019 à 11:34:46
n°14171706
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 11:43:50  profilanswer

Si la Switch mini pouvait servir de manette quand on joue sur l'écran télé avec une Switch "normale" ça pourrait le faire. La Switch normale deviendrait comme une Wii U avec laquelle on pourrait jouer avec 4 gamepads/Switch mini.

Ca permettrait de vendre plusieurs Switch par foyer et de créer un écosystème sympa

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 11:49:13
n°14171720
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 11:52:30  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si la Switch mini pouvait servir de manette quand on joue sur l'écran télé avec une Switch "normale" ça pourrait le faire. La Switch normale deviendrait comme une Wii U avec laquelle on pourrait jouer avec 4 gamepads/Switch mini.

Ca permettrait de vendre plusieurs Switch par foyer et de créer un écosystème sympa

[:delarue5] , j'ai hâte de voir le service marketing Nintendo vendre ça.

Mais dans l'idée j'aime bien :o

---------------
Roll out !
n°14171722
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 11:52:46  answer

[:mrtritium:2]
 [:oizeur:4]

n°14171727
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-02-2019 à 11:55:19  profilanswer

Bah, disons que la wiiU, le but, c'était de proposer du gameplay asymétrique, qui est juste un cas particulier de LAN locale avec une seule console, plusieurs joueurs qui jouent sur la TV, et un seul gars sur sa tablette.

Si chacun a une console dans les mains, autant faire un LAN local chacun sur sa switch :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 01-02-2019 à 11:57:34

---------------
n°14171732
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 11:58:04  profilanswer

BOTW qui devient le Zelda le plus vendu loin devant cette imposture de MM :D

https://pbs.twimg.com/media/DyOZ6ejXgAEuHdH.jpg:large

Le divorce est consommé sur l'évolution de la série Pokemon entre le Japon et l'Occident

https://pbs.twimg.com/media/DyRPWaWWkAAi6qO.jpg:large

Message édité par Kikasstou le 01-02-2019 à 12:03:03
n°14171733
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 11:58:18  profilanswer

intersigne a écrit :

[:delarue5] , j'ai hâte de voir le service marketing Nintendo vendre ça.

Mais dans l'idée j'aime bien :o

De même que chaque gamin a sa 3DS, le but affiché de Nintendo c'est de vendre plusieurs Switch par foyer et pas une seule comme c'est le cas en ce moment ...

Une Switch mini permettrait de toucher les foyers peu fortunés et de vendre plusieurs Switch aux familles qui en possèdent déjà une.

Si en plus la Switch mini permettait de servir de gamepad pour jouer sur la télé ce serait génial ... C'est quelque chose qui est dans l'air depuis la Gamecube avec la GBA servant de manette pour Zelda four sword adventure ! On a aussi vu la PS Vita devenir la manette de la PS4 !

Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 12:04:38
n°14171744
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-02-2019 à 12:05:00  profilanswer

bon je vais choper un pro controller je crois, malgré le prix, j'arrive vraiment pas à me faire aux petits boutons et sticks des joycons sur le long terme :/ Ca passe en portable mais devant la tv j'ai l'impression de rien avoir entre les mains :o

n°14171745
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 12:05:26  profilanswer

That's what she said.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14171748
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-02-2019 à 12:06:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

That's what she said.

j'aurais du mettre un -proof  [:maverick10]

n°14171752
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 01-02-2019 à 12:11:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

bon je vais choper un pro controller je crois, malgré le prix, j'arrive vraiment pas à me faire aux petits boutons et sticks des joycons sur le long terme :/ Ca passe en portable mais devant la tv j'ai l'impression de rien avoir entre les mains :o

Indispensable le pro controller  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14171757
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 12:15:55  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, disons que la wiiU, le but, c'était de proposer du gameplay asymétrique, qui est juste un cas particulier de LAN locale avec une seule console, plusieurs joueurs qui jouent sur la TV, et un seul gars sur sa tablette.

Si chacun a une console dans les mains, autant faire un LAN local chacun sur sa switch :D

On peut concevoir que pour certains jeux, l'action principale se situe sur la télé et que sur l'écran de la Switch s'affiche l'inventaire et/ou la carte ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 12:17:07
n°14171758
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2019 à 12:16:44  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour moi, ce concept de "GBA2/4DS" serait uniquement portable.

Et si tu fais du 480p sur un écran 5", c'est pas délirant mais ça passe encore (surtout si ta console est à 200€), et ça permet d'une part d'avoir un écran qui consomme moins, et d'autre part d'avoir une résolution max moindre (donc GPU moindre etc).

saiyaman a écrit :

Roh merde, je me suis convaincu moi-même, ça va être tellement ça, une switch mini avec un mode portable boosté, avec un dock mais pas de mode dock  [:rofl]

Zéro chance :o

---------------
n°14171760
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2019 à 12:17:27  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

On peut concevoir que pour certains jeux, l'action principale se situe sur la télé et que sur l'écran de la Switch s'affiche l'inventaire et/ou la carte ...

Toi t'as envie que Nintendo se re-vautre en re-lançant la WiiU :o

---------------
n°14171765
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 12:21:46  profilanswer

Toi t'as envie que Nintendo se re-vautre en re-lançant la WiiU :o

Dans mon esprit la Switch a toujours été fondamentalement une Wii U qui pousse le concept jusqu'au bout de sa logique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 12:22:55
n°14171770
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 12:28:45  profilanswer

Tout le monde parle de la Switch mini comme une Switch sans dock etc, mais vous savez que cette offre est déjà vendue au Japon depuis pas mal de temps maintenant?

https://store.nintendo.co.jp/customize_dockless.html

n°14171778
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 12:34:20  profilanswer

Iwao a écrit :

Tout le monde parle de la Switch mini comme une Switch sans dock etc, mais vous savez que cette offre est déjà vendue au Japon depuis pas mal de temps maintenant?

https://store.nintendo.co.jp/customize_dockless.html

Donc plutôt qu'une Switch sans dock il serait logique que Nintendo veuille proposer une Switch mini, moins encombrante, plus autonome, plus économique, sans dock et sans Joy-con détachables.

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 01-02-2019 à 12:35:51
n°14171780
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 12:37:33  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Donc plutôt qu'une Switch sans dock il est logique que Nintendo veuille proposer une Switch mini, moins encombrante, plus autonome, plus économique, sans dock et sans Joy-con détachables.

Je suis pas convaincu, j'attendais tout à fait l'inverse, une version avec un plus grand écran, meilleure résolution, meilleure autonomie, la miniaturisation est pas un choix intelligent si c'est le cas, comme tout le monde le dit, pour tout ce qui est RPG etc, ce serait imbuvable, FPS idem, je vois pas la valeur ajoutée du truc à part pour les plateformer et encore...

n°14171790
Klaw

Transactions (38)
Posté le 01-02-2019 à 12:54:01  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Donc plutôt qu'une Switch sans dock il serait logique que Nintendo veuille proposer une Switch mini, moins encombrante, plus autonome, plus économique, sans dock et sans Joy-con détachables.

Et bah ils ont intérêt à changer complètement le nom et le logo, car c'est à peu près tout sauf une Switch :o
J'ai quand même l'impression que tout le monde expose ce qu'il souhaiterait voir arriver. Je vous rappelle qu'on parle de Nintendo, et qu'ils ne font jamais ce que les gens attendent (ou pensent attendre).

n°14171791
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 12:57:51  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Dans mon esprit la Switch a toujours été fondamentalement une Wii U qui pousse le concept jusqu'au bout de sa logique !

Il n'y avait aucune logique dans la WiiU et aucun rapport avec la Switch. Nintendo avait voulu encore faire "une nouvelle manière de jouer" comme ce qui avait marché avec la Wii (et c'est pour ça qu'ils ont gardé le nom). Et ils ont essayé de surfer sur l'idée des tablettes dont le marché était en plein essor. Sauf qu'ils se sont vautré en beauté avec leur concept bancal qui na convaincu personne.

La Switch n'a rien a voir, ils ont juste fait une console qui se joue aussi bien sur la TV qu'en mode portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)