Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13976450
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 10:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais plus qui m’a dit que Axiom Verge était dispensable mais il se trompe profondément. Ce jeu est génial.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 10:41:16  profilanswer

n°13976466
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-09-2018 à 10:56:34  profilanswer

Un mec qui radote, un éclaireur je crois un truc du genre :o

n°13976507
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-09-2018 à 11:27:29  profilanswer

Disons qu'à mes yeux, ça fait partie des jeux indés "mouif". C'est un bon jeu mais vraiment trop dans l'hommage. Si c'est pour ressortir la même formule, à quoi bon ? Evidemment, c'est sympa à jouer vu que ça se passe sur un gameplay qui a fait ses preuves. Mais ça manque clairement d'ambition au-delà de l'homage.

Et dans ce cas-ci, je le trouve quand même bien rude pour les yeux et les oreilles.

n°13976536
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2018 à 11:56:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je sais plus qui m’a dit que Axiom Verge était dispensable mais il se trompe profondément. Ce jeu est génial.

C'est eclaireur qui n'aime pas ce jeu et qui le répète dès qu'on en parle, mais honnêtement je ne me souviens même plus pourquoi il ne l'aime pas.

J'y ai aussi joué un peu hier soir, c'était plutôt cool, les contrôles répondent vraiment bien (ça fait du bien après Xeodrifter où tout est mou), le level design est très correct, l'histoire m'intrigue, et y'a des petites "surprises" plutôt sympas.

Seuls bémols pour le moment : les armes qui ne servent à rien (j'en suis à 4 et j'utilise toujours celle du début à part pour ouvrir des portes), les graphismes assez moches et répétitifs (Metroid était plus varié), et les musiques totalement oubliables et assez "dures".

OptiZonion a écrit :

Disons qu'à mes yeux, ça fait partie des jeux indés "mouif". C'est un bon jeu mais vraiment trop dans l'hommage. Si c'est pour ressortir la même formule, à quoi bon ? Evidemment, c'est sympa à jouer vu que ça se passe sur un gameplay qui a fait ses preuves. Mais ça manque clairement d'ambition au-delà de l'homage.

Et dans ce cas-ci, je le trouve quand même bien rude pour les yeux et les oreilles.

C'est vrai que c'est très "clone". Il aurait presque pu sortir sur NES, et à ce moment là il aurait juste été considéré comme un clone et vite oublié.

C'est dommage parce que avec des graphismes un peu moins répétitifs, et des musiques un peu moins hard, il aurait pu être vraiment au top.
Y'a quand même quelques idées originales, notamment

Spoiler :

les bugs à "corriger" et les ennemis à "bugger" pour découvrir des secrets

Par contre j'aurais aimé qu'il y ait le système de customisation d'arme de Xeodrifter, c'était vraiment une idée géniale :love: j'ai envie de le mettre partout maintenant :D

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-09-2018 à 11:56:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13976646
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 14:06:27  profilanswer

quantum35 a écrit :

Ce que je ne comprends pas pour Splatoon 2, c’est pourquoi ils ne stockent pas tes résultats online chez eux.

Attends si je change de Switch tous mes niveaux et progression online Splatoon 2 auront disparus et je recommencerai de 0 ?  
Et la sauvegarde sur le cloud ne permet pas ça pour éviter la triche ?? Wtf

n°13976795
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 16:27:13  profilanswer

Dîtes, j'ai remarqué quand on secoue les cartouches, ca bouge à l'intérieur.
Vous savez pourquoi ?

n°13976805
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 16:40:06  profilanswer

C’est les âmes des joueurs de dead cells

n°13976806
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 16:41:05  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Vous savez pourquoi ?

Tu as essayé de la lécher ?

n°13976810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2018 à 16:43:36  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Vous savez pourquoi ?

https://youtu.be/V9UbjkhnsEg

A l'intérieur il y a juste une puce sur un tout petit pcb qui n'est ni vissé ni collé au plastique. Donc en fonction de la précision du montage (j'ai des cartouches qui font du bruit et d'autres non), des fois le pcb bouge un peu.

---------------
n°13976866
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 18:04:01  profilanswer

la démo de OCTOPATH TRAVELER en téléchargement.

ça m’embête de laisser cette console prendre la poussière.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 18:04:01  profilanswer

n°13976868
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 09-09-2018 à 18:06:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Terminé Into the Breach en normal sans perdre, je m'attendais à plus dur.

Mais à mon avis en difficile ça va être bien chaud.

Je refais d'abord en normal avec une autre escouade de nouveaux mechs, bordel qu'est ce que j'adore ce jeu.

La façon de jouer avec ces mechs est complètement différente et je découvre en plus des nouveaux stages bien sympas.

Un gameplay de génie n'empêche, je regrette pas cet achat, la BO est géniale aussi.

En normal le challenge est là, c'est tendu mais effectivement on s'en avec un peu de réflexion, mais certaines escouades de mechs sont clairement plus difficile à manier.

n°13976883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 18:25:21  answer

Vivement la sortie de Super Mario Party, ressortir la Wii pour jouer à Mario Party 9 dans des soirées entre potes, galérer à trouver des piles fonctionnelles pour les Wiimotes, l'affichage péritel qui fait prendre un coup de vieux à l'ensemble, c'est plus possible  [:heyk]

n°13976884
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 18:25:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://youtu.be/V9UbjkhnsEg

A l'intérieur il y a juste une puce sur un tout petit pcb qui n'est ni vissé ni collé au plastique. Donc en fonction de la précision du montage (j'ai des cartouches qui font du bruit et d'autres non), des fois le pcb bouge un peu.

Ok. On a du bol que ca ne nuise pas aux contacts.

n°13976908
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 18:58:04  profilanswer

On a ressorti la Wii U pour faire du Smash à 7 nous :D
Mais à 4 entre Mario Tennis, Overcooked et Super Bomberman y’a de quoi faire je trouve...

n°13976934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 19:25:19  answer

Funky Max a écrit :

On a ressorti la Wii U pour faire du Smash à 7 nous :D
Mais à 4 entre Mario Tennis, Overcooked et Super Bomberman y’a de quoi faire je trouve...

J'ai pas (encore?) acheté Mario Tennis, ni Overcooked ou Bomberman. Mes deux gros jeux multi sont Mario Kart 8 et Rocket League, mais ce dernier n'est pas évident à manier pour les néophytes.

Puis un Mario Party se prend en main très facilement, un avantage

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2018 à 19:28:52
n°13976952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 19:37:39  answer

Pour la Wii tu as voulu dire j'imagine. J'ai une Wii Mini donc rien ne fonctionne, on peut même pas aller sur internet dessus  [:tinostar]

n°13976953
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-09-2018 à 19:37:59  profilanswer

Pas besoin d'adaptateur, c'est déjà de l'hdmi :o

n°13976970
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-09-2018 à 19:47:54  profilanswer

Sinon y'a une liste de jeux en multi local sur la première page :o

---------------
n°13977047
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 20:49:32  profilanswer

Mario Tennis en mode classique est hyper facile à prendre en main, c’est celui qui a le plus de succès pour les non joueurs autour de moi

n°13977059
maelr

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 21:06:40  profilanswer

Je viens de finir steamworld dig 1 en 6h20. J'allais lu une dizaine d'heure sur les tests pourtant je n'ai pas eu l'impression d'aller vite.
J'ai vraiment adoré, j'ai trouvé l'univers bien sympa. A l'occasion je me ferai 2 mais je vais attendre en peu. J'ai peur de saturer du minage.
Merci à ceux qui en ont parlé.

n°13977142
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 22:59:06  profilanswer

sicqo a écrit :

la démo de OCTOPATH TRAVELER en téléchargement.

ça m’embête de laisser cette console prendre la poussière.

C'est triste effectivement. Moi qui n'étais plus gros joueur, j'ai toujours un jeu sur Switch et plein en prévision.
La je suis sur Broforce que j'adore depuis la version pc.
A la fin du mois DBZ. Toujours un jeu.

n°13977175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2018 à 23:44:48  answer

HartiDeg a écrit :

C'est triste effectivement. Moi qui n'étais plus gros joueur, j'ai toujours un jeu sur Switch et plein en prévision.
La je suis sur Broforce que j'adore depuis la version pc.
A la fin du mois DBZ. Toujours un jeu.

T'es la cible privilégiée de la Switch au final, comme pratiquement nous tous ici. Les gens qui sont dans la vie active et qui n'ont plus de temps d'avoir une config console traditionnelle.

T'as fini Wolfenstein II au fait ?

n°13977238
HartiDeg

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 07:11:28  profilanswer

Oui fini et même si graphiquement parfois c'était vraiment pas top, j'ai vraiment adoré. Le rythme était parfait pour ne pas ressentir de lassitude.

n°13977239
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 10-09-2018 à 07:13:37  profilanswer

Sans porter de jugement, j'espère que si un jour je n'ai plus le temps que de faire 1 seul jeu par mois, je trouverais un meilleur jeu que wolfenstein2. Et que quitte à faire des jeux à haute valeur graphique, j'aurais la thune pour acheter une console puissante même si c'est pour 2-3 jeux seulement :D

Blague à part, je ne comprends pas trop le raisonnement "pas le temps d'avoir une console traditionnelle". Ce qui prend du temps, ce sont les jeux, pas les consoles.
Donc, à part pour ceux qui ne jouent qu'à la switch dans les transports quotidiens, ce n'est pas vraiment une question de temps.

Message cité 5 fois
Message édité par saiyaman le 10-09-2018 à 07:31:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13977246
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 07:38:13  profilanswer

Je viens de prendre Planète Alpha qui a une bonne critique sur GK et c’est beau et sympa.

n°13977247
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 07:46:04  profilanswer

Donkey kong tropical freeze :
J'ai dû regarder sur youtube pour la sortie secrète d'un niveau sur lequel je bloquais depuis un moment d'autant plus que la carte me laissait penser que la sortie cachée pouvait être dans plusieurs niveaux que je tournais en boucle (spoiler monde 4)  

Spoiler :

il fallait activer un mécanisme et revenir en arrière

Les niveaux bonux sont merveilleux. Je suis vraiment content (spoiler fin)

Spoiler :

qu'ils aient repris la musique super débilos de DKCR :love:

spoiler cadeau de fin

Spoiler :

une fois terminé, j'ai quoi comme cadeau ? [:e-te] Débloqué niveau hard : pas droit d'utiliser de shitty friends, un seul coeur [:tim_coucou:1] [:cheesecake]

Il y a des humains qui ont réussi à le 100% ? [:chris282]  
Poulpous ? [:ixemul]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13977264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 08:05:50  answer

saiyaman a écrit :

Sans porter de jugement, j'espère que si un jour je n'ai plus le temps que de faire 1 seul jeu par mois, je trouverais un meilleur jeu que wolfenstein2. Et que quitte à faire des jeux à haute valeur graphique, j'aurais la thune pour acheter une console puissante même si c'est pour 2-3 jeux seulement :D

Blague à part, je ne comprends pas trop le raisonnement "pas le temps d'avoir une console traditionnelle". Ce qui prend du temps, ce sont les jeux, pas les consoles.
Donc, à part pour ceux qui ne jouent qu'à la switch dans les transports quotidiens, ce n'est pas vraiment une question de temps.

Une console traditionnelle ca signifie generalement se poser dans le canap et jouer sur la tv, ce n'est pas toujours le mode de jeu le plus compatible avec une vie très active.

Le côté nomade de la switch c'est pas seulement bon pour les temps de transports.

n°13977266
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 10-09-2018 à 08:08:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour avoir également une ps4 : le lancement des jeux est quand même bien plus long que sur Switch, pareil pour le démarrage de la console.  
C’est peut-être bête mais psychologiquement je sais que je n’irai pas démarrer la ps4 à moins d’avoir plus de 30 minutes de jeu sinon ça n’en vaut pas la peine.  

Ok il existe une feature pour reprendre comme sur la Switch mais l’impact conso doit pas être le même ?
Bref la question ne se pose pas chez moi car je coupe la prise quand je n’utilise pas la télévision.

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 10-09-2018 à 08:12:50
n°13977271
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-09-2018 à 08:11:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non. Mais c'est compliqué à expliquer.

iVador a écrit :

Je viens de prendre Planète Alpha qui a une bonne critique sur GK et c’est beau et sympa.

Ah, je veux bien des retours, j'ai vu des critiques un peu partagées, certains disent que c'est joli et que ça se laisse jouer, d'autres disent que c'est joli mais chiant.

---------------
n°13977274
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 10-09-2018 à 08:17:51  profilanswer

Je confirme, y'a que les gens qui accordent du temps au gaming dans leur vie qui ne comprennent pas que pour les autres, ce n'est pas toujours possible de se poser ne fusse que 1h sur un canapé/à un bureau. D'où la force de la Switch : on peut glisser du jeu dans notre emploi du temps plutôt que devoir le ré-organiser...

n°13977276
Piksou

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 08:21:19  profilanswer

Fini BOTW (j'ai tué Ganon et fini quasi toutes les missions a la notable exception de l'épreuve de l'épée moyenne et difficile) en 215h
Je me sens tout vide...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°13977294
schuit001

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 08:43:55  profilanswer

Purée j'adore the messenger. Pour ma part c'est la première fois que je reviens à une ambiance 8-bits, et je trouve ça franchement bien foutu et fidèle à ce que l'on faisait à l'époque.

ça, et l'humour complètement foireux dans les dialogues  :D  

Je recommande  :)

n°13977298
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-09-2018 à 08:46:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Je me sens tout vide...

On veut ptète pas tout savoir :o

n°13977307
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 10-09-2018 à 08:53:18  profilanswer

Zazardify a écrit :

Pour avoir également une ps4 : le lancement des jeux est quand même bien plus long que sur Switch, pareil pour le démarrage de la console.  
C’est peut-être bête mais psychologiquement je sais que je n’irai pas démarrer la ps4 à moins d’avoir plus de 30 minutes de jeu sinon ça n’en vaut pas la peine.  

Ok il existe une feature pour reprendre comme sur la Switch mais l’impact conso doit pas être le même ?
Bref la question ne se pose pas chez moi car je coupe la prise quand je n’utilise pas la télévision.

Idem la ps4 prend la poussière.

Typiquement hier, on fini la soirée dans le canap, l’Apple tv en mode écran de veille avec du jazz via Spotify sur l’ampli.  

Grosse flemme de tout arrêter pour une session de jeu de max 1h.

J’ai pris la switch, allongé sur le canap et j’ai dû jouer 45mn a octopath.

Le seul truc hors Switch pour lequel je suis capable de prendre le temps en ce moment c’est du rpg pc (pillars, wasteland, divinity...)

n°13977314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-09-2018 à 08:58:11  profilanswer

schuit001 a écrit :

Pour ma part c'est la première fois que je reviens à une ambiance 8-bits, et je trouve ça franchement bien foutu et fidèle à ce que l'on faisait à l'époque.

Jette un œil à Shovel Knight si tu en veux plus.

---------------
n°13977345
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-09-2018 à 09:19:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Les consoles portables c'est du on/off a volonté et n'importe ou. Tu peux jouer 5mn couper et reprendre 20mn après exactement ou tu en étais et instantanément. Quand t'as envie de te faire un break de 10mn dans ta journée ou que t'es pas 100% dispo a cause des gamins le soir, c'est hyper pratique. C'est juste impossible a faire avec une autre console ou un PC. Pendant ces 5mn, t'as eu juste le temps de booter et charger ton jeu. Quand tu as 1h de libre mais pas continue car t'as encore plein de truc a faire dans la maison, la Switch c'est vraiment la seule plateforme sur laquelle j'ai encore le temps de jouer. Ensuite il y a le type de jeu qui rentre en compte. Allumer mon PC gamer avec mon écran 21/9 ou ma PS4 et mon vidéoprojecteur pour jouer a Into The breach ou Dead Cells avec des gros pixel sur écran géant et devoir se taper le canapé ou pire la chaise de bureau (même très confortable) sur laquelle je passe déjà la journée au taf ça ne me motive pas trop. Je préfère autant me mettre dans le lit avec la Switch et couper quand j'ai les yeux qui se ferme tout seul. Je suis déjà dans le lit prêt a dormir. Quand j'ai 1h min totallement libre devant moi, a ce moment je passe sur des gros multi ou le dernier AAA du moment sur une plus grosse plateforme. Mais franchement ca devient de plus en plus rare.  

Plus spécifiquement concernant les jeux, je n'ai plus assez de temps libre pour m'investir dans des jeux compétitif (versus fighting, fps multi, rts/moba, raids MMO). Ca demande bien trop de temps d'entrainement pour tenir la route. Les AAA m'ennuie profondément car souvent totallement dénué de challenge et de gameplay. J'en fais un de temps en temps comme je regarderai un film Marvel a la TV et c'est tout. Je joue essentiellement aux jeux indés qui correspondent beaucoup plus a ce que j'aime et du coup, la Switch est le support parfait pour ça car je peux y jouer a volonté quand je veux. C'est pas pour rien que les indés vendent leur jeu beaucoup mieux sur Switch que sur toutes les autres plateformes. J'ai du jouer 2% de mon temps en mode dock. La Switch pour moi c'est une console portable et la digne héritière de la GBA. Le catalogue de jeux indé de qualité me rappelle l'époque SNES/GBA

n°13977352
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 10-09-2018 à 09:23:16  profilanswer

Hello,

pour ceux qui on wolfenstein, vous n'avez aucun bug outre celui du premier blocage dans les menus?
Pour ma part plantage systematique du jeux quand je trouve un document(le jeux frizz).  
Étrangement lorsque je sauvegarde avant de prendre le doc et que je recharge cette sauvegarde après plantage, le document n'est plus présent mais dispo dans mes items  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Quand même l'impression d'une grande instabilité.

n°13977355
schuit001

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 09:24:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Jette un œil à Shovel Knight si tu en veux plus.

C'est noté, merci !  ;)

n°13977369
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2018 à 09:31:15  answer

saiyaman a écrit :

Aucun rapport pour Wolfenstein II, je savais qu'il l'a acheté dès sa sortie, je voulais avoir son CR sur le jeu.

Et concernant ton deuxième paragraphe, beaucoup t'ont déjà répondu mais je vais le faire aussi. C'est le style des consoles traditionnel qui prend du temps, réussir à privatiser la télé, allumer la console, lancer ta partie, faire ce que tu as à faire puis l'éteindre et (si t'es minutieux) ranger le tout). La Switch, vu qu'elle fonctionne comme tablette, sa sortie de veille instantanée ajoute une flexibilité conséquente. C'est l'histoire de 2min voire 30 secondes je sais mais ça fait une différence énorme.

Exemple tiré d'hier soir: ma femme a regardé d'une traite toute la nouvelle saison d'une de ses séries toute l'après-midi jusqu'à très tard le soir, je peux te dire que réussir à relancer The Witcher était même pas en rêve (puisque par principe je ne joue que quand la télé est disponible). Puis tenter le remote play avec ma PS TV, connecter ma DS4 pour qu'elle ne soit plus reconnue par la PS4 mais ma PSTV (surtout qu'en cas d'échec il faut resynchroniser avec la PS4 puis avec la PSTV) est une autre galère. A la place, j'ai fait la démo de Megaman 11 en quelques minutes puis me suis couché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)